
Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ont annoncé attendre pour cet été un bébé. Il s’agit d’une grossesse par mère porteuse. le couple s’était uni en juin 2022 après 20 ans de relation.
More
Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ont annoncé attendre pour cet été un bébé. Il s’agit d’une grossesse par mère porteuse. le couple s’était uni en juin 2022 après 20 ans de relation.
More
Anna1
19 avril 2023 @ 12:44
Je suis abasourdie par les commentaires positis lorsque je me réfère aux commentaires négatifs sur la nièce de Juan Carlos qui, elle a porté son enfant par PMA, ce n’est pas la GPA qui me gêne, ce qui est plus que malsain c’est le pourquoi ils y ont recouru et cela me révulse, argent, gloire, titres , ils auraient eu recours à cette méthode il y a 15 ans, j’aurais applaudi, maintenant … abjecte.
Roxane
20 avril 2023 @ 11:20
Oui… je vous rejoins…
Marinella
19 avril 2023 @ 13:03
Entièrement d’ accord .
Les mères porteuses sont utilisées à peu près comme des micro-ondes jusqu’ à la naissance du bébé .
Comment des femmes peuvent-elles admettre ça , ça me dépasse .
Leonor
19 avril 2023 @ 13:26
Il arrive qu’on soit d’accord, Zorro.
Complètement d’accord.
Comme quoi, tout arrive ! :-)
Si on habitait dans le même coin, on irait boire un pot ensemble.
Lulu
19 avril 2023 @ 15:11
Les commentaires sur la GPA sont d’une tristesse et d’un tel autre temps …
Pas une seule personne au moment de ma lecture n’a envisagé que ce couple ai pu enchainer les fausses couches, l’infertilité, les FIV qui ne marchent pas, les IMG
De plus je lis que c’est lui, le problème car l’HOMME aurait du épouser cette femme mais qui dit qu’elle ne voulait peut-etre pas l’épouser ? Peut-etre qu’elle voulait l’héritage ? Et de plus nous ne sommes pas dans le testament et je n’ai pas trouver les détails de celui ci donc ca ne sert a rien de dire ils auraient pu.
La GPA peut-etre une très bonne chose, nous sommes meme sur le point d’inventer un utérus complètement artificiel (tester uniquement sur des agneaux et veaux pour le moment) ce qui viendrait aider les très grands prématurés.
Anna1
20 avril 2023 @ 15:32
Désolée ils auraient fait une gap il y a 10 ou 15 ans j’aurais dit oui mais dans ce contexte NON
Anne-Laure
22 avril 2023 @ 01:10
Vous avez raison quant au fait que nous ne savons pas par quoi ils sont passés auparavant.
Mais vous reconnaîtrez que le fait que le mariage ait été visiblement repoussé pendant aussi longtemps juste pour des questions d’héritage, et que l’annonce de cette grossesse ait eu lieu peu de temps après le mariage, poussent à s’interroger.
Par ailleurs, il reste le fait que la GPA soit illégale en Allemagne, et que la plupart des couples stériles de cet âge auraient abandonné depuis longtemps l’idée d’avoir un enfant aussi tardivement (à supposer qu’ils en aient eu la possibilité matérielle: par exemple, en France la Sécu ne prend plus en charge la PMA pour les femmes à partir de 43 ans, ce qui d’ailleurs me semble un peu tôt vu qu’il y a des exemples pas si rares de grossesses « naturelles » chez des femmes de 44-45 ans…)
ABER
19 avril 2023 @ 15:40
Je suis horrifiée par cette nouvelle, surtout dans le contexte qu’on leur connaît. Ne pas se marier pour préserver son héritage face à un testament inique. Puis au bout de 20 ans, faire appel à une mère porteuse, alors que c’est interdit en Allemagne. Je me demande d’ailleurs comment ils vont faire pour déclarer la naissance à l’état civil? Il y a tellement d’enfants malheureux dans le monde qui ne demandent qu’à être adoptés ou au moins soutenus.. Je parie que ce sera un garçon.
Anne-Laure
22 avril 2023 @ 01:23
ABER: attention aux idées toutes faites sur l’adoption. Il y a beaucoup d’enfants malheureux dans le monde, mais peu qui sont adoptables, ce qui fait qu’il y a actuellement beaucoup plus de couples désireux d’adopter que d’enfants adoptables.
Et par exemple les adoptions internationales par des français ont énormément diminué ces dernières années (environ 600 en 2018 contre plus de 4000 en 2005), car certains pays comme la Chine se sont quasiment fermés aux adoptions internationales. En 2018, il y avait au total environ 1400 adoptions par des français, pour 10000 couples ou célibataires titulaires d’un agrément.
Beaucoup de pays refusent les adoptions internationales (pour des raisons politiques ou religieuses), ou ne les acceptent que pour des couples originaires du pays, et dans les pays les plus pauvres (souvent corrompus), il n’y a parfois pas d’état-civil assez fiable pour être bien sûr qu’un enfant est bien orphelin et n’a pas de famille proche voulant le recueillir, et pour éviter les risques de trafic d’enfants.
De plus, la plupart des couples voudraient adopter un enfant de moins de 3 ans, alors qu´une grande partie des enfants adoptables à l’international sont nettement plus grands, et/ou ont des handicaps ou de gros problèmes de santé, sont en fratrie…
Et aussi beaucoup de pays imposent un âge maximal pour les adoptants (ou au moins la mère) ou un écart d’âge maximal entre adoptant et adopté.
Auberi
19 avril 2023 @ 17:23
Vivement la couveuse humaine artificielle ! On pourra tout programmer de l’enfant idéal souhaité grâce à des utérus artificiels. Un fœtus baignant dans un liquide nutritif élaboré pour lui, surveillé par une intelligence artificielle qui détecterait les anomalies immédiatement envoyées à un technicien donc réparables, le champ est vaste et donne le tournis.
Les chinois se sont emparés de cette recherche du futur avec avidité, une machine à produire très intéressante pour les pays en forte baisse démographique, business du futur ? Je ne pense pas que les questions d’éthiques se poseront pour la Chine ?
https://fr.businessam.be/bienvenue-dans-le-meilleur-des-mondes-la-chine-developpe-des-uterus-artificiels-capables-de-developper-des-bebes-sous-la-surveillance-dune-ia/
Marnie
20 avril 2023 @ 13:39
Effrayant Auberi !!! mais les bonnes âmes qui nous expliquent ici que tout moyen est bon pour assouvir son désir d’enfant qui semble le désir suprême que rien ne doit entraver, apprécieront certainement ce « progrès » de la science !
JAusten
22 avril 2023 @ 10:07
Effarant ! D’autant plus que d’un autre côté il est demandé de réduire la population mondiale de moitié.
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 05:56
Ce qui serait une bonne chose n’en déplaise à l’O.N.U.
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 06:10
Oui et on pourra fabriquer des jumeaux ,des clones ou que sais-je encore pour disposer de pièces de rechange.
C’est merveilleux le progrès…
Tous ceux qui ici s’extasient sur cette nouvelle consternante me font penser à la célèbre sentence : ” quand le sage montre la lune l’imbécile regarde son doigt ”.
Miss Libellule
19 avril 2023 @ 18:35
Personnellement je trouve la GPA comme une prostitution du ventre. Certaines femmes prostituent leur sexe quand d’autres prostituent leur ventre!
Après je ne cherche pas à juger plus que ça! N’étant pas encore mère et ne les connaissant pas plus que ça!
YOM
19 avril 2023 @ 20:24
Un enfant à n’importe quel prix, c’est n’importe quoi.
Sordide,je suis totalement contre ces grossesses par mère porteuse.
dimitri13
20 avril 2023 @ 03:54
Quelle abjection!
Ce couple remporté la palme de tout ce qui devrait faire horreur aux pesonnes dotées d »un minimum de sens moral.
Le sieur, riche à millions, a choisi de ne pas épouser sa « fiancée » pour tenter de percevoir un magit bien plus considérable. La fiancée, elle, a accepté de n’être qu’une vulgaire concubine en attendant que la justice ait fait son oeuvre. Ils ont mis à profit ce l’on temps de « fiançailles » pour mettre de côté, sperme et peut-être être oeufs de madame.Et après la bienfaisante sentence qui leur octroit la manne tant espérée, ils chargent, contre monnaie mais maintenant ils en ont à profusion, une mère porteuse-horrible mot s’il en est- de se charger de la procréation du futur héritier. Quelle famille! Tout cela est abject.
Et ici sur ce site, où de nombreux lecteurs sont prompts à beaucoup critiquer une robe, une coiffure etc.,,les mêmes sont heureux voire admiratifs de ce couple dénué de toute morale, qui devrait être au coeur de l’estime que l’on peut ressentir pour ce rejeton dont la noblesse ne saute pas aux yeux, et pour sa bien tardive épouse qui ne paraît pas être plus digne que lui.
Robespierre
20 avril 2023 @ 11:07
Etes-vous le Dimitri, avocat, qui écrivait sur N&R il y a presque dix ans et qui s’était retiré ? J’aimais bien ses posts.
Roxane
20 avril 2023 @ 11:23
Je vous rejoins…
Anna1
20 avril 2023 @ 13:29
Question : si le bébé créé à partir des cellules des 2 protagonistes a une anomalie non détectée lors de la fécondation, ce sera retour à la mère porteuse (payée grassement pour qu’elle s’en occupe)?
parce que dans mon entourage, un couple a fait toutes les démarches pour adopter un enfant, ils ont pu suivre toute la grossesse de la jeune fille célibataire (17 ans) et ont attendu 2 jours après la naissance pour aller voir le bébé (2 jours car pendant ce laps de temps elle pouvait renoncer à l’abandon) MAIS car il y avait un « mais » si l’enfant avait eu une malformation non décelée lors des examens, ce couple renonçait à l’adoption. J’en ai été horrifiée car lorsque vous devenez parents biologiques eh bien vous prenez ce que la nature vous a donné et justement ces enfants là ont encore plus besoin d’Amour. que serait devenu cet enfant si par malheur il y avait eu problème, abandonné par sa mère biologique et par les adoptants ?
Et lorsque je parle d’anomalies ce sont celles qui peuvent être héréditaires ou non et non physiques.
Anne-Laure
22 avril 2023 @ 01:32
Anna1, dans quel pays ce couple a-t-il adopté ? En France, une telle démarche ne serait pas possible à ma connaissance: les parents adoptifs ne connaissent pas l’identité de la mère de naissance, et celle-ci a 2 mois après la naissance pour changer d’avis (2 jours, cela paraît tellement court…)
À ce que j’en sais, les contrats de GPA varient selon les pays, et aux Etats-Unis selon les Etats (par exemple, il y en a certains où la GPA est tolérée mais les contrats n’ont pas de valeur légale). Il y a eu des tas de casse-têtes juridiques (et moraux), par ex des cas où le foetus était handicapé et les parents d’intention voulaient que la mère porteuse avorte mais celle-ci avait refusé, des cas où l’un des parents d’intention mourait en cours de grossesse et l’autre ne voulait plus de l’enfant, etc.
Anastasie
20 avril 2023 @ 20:31
Après avoir lu plus ou moins attentivement tous ces commentaires, je ne pens m’empêcher de penser aux mère porteuses ukrainiennes pour qui, vu la situation économique même avant le début de la guerre, avaient trouvé un moyen pour gagner un peu d’argent.
J’ai vu plusieurs reportages à la TV allemande nous montrant des couples allemands attendant avec impatience « leur » enfant et ne pouvant pas aller le chercher vu la situation actuelle… Dans ce cas, tout le monde est à plaindre… la mère porteuse et les futurs parents…
¨beji
20 avril 2023 @ 22:19
dimitri13, à voir la façon dont la société régresse, je pense que les personnes dotées même d’un minimum de sens moral,à quelque niveau que ce soit ne sont plus majoritaires et si on n’adopte pas le discours ambiant on passe pour ringard.Certains commentaires me choquent.Etre mère porteuse quelles qu’en soient les raisons c’est faire commerce de son corps comme les prostituées sauf que dans leur cas il y a un petit être qui est l’enjeu de l’arrangement pour satisfaire un caprice d’adultes.
Alice
21 avril 2023 @ 11:03
Bien d’accord avec vous Beji. Je trouve cela horrible et ce terme de « mère porteuse » terriblement dégradant pour la femme et crée une situation dramatique pour l’enfant.
¨beji
21 avril 2023 @ 14:28
Lui a été un goujat de la faire attendre pour l’épouser,car il tenait à l’héritage et
elle n’a pas eu d’amour-propre d’accepter d’être la maîtresse officielle en paradant
avec diadème.
dimitri13
21 avril 2023 @ 18:13
Pour Robespierre
Oui, c »est moi.
Le site me manquait.
Mais en quelques années, on ne peut manquer de constater combien les mentalités ont évolué combien le coronavirus à été un révélateur d’une agressivité larvée et qui a explosé comme si les vannes avaient été, brutalement ouvertes. Cete sorte de nouvelle société , nous devons désormais nous en accommoder ou nous y adapter parce que c’esr le monde dans lequel nous allons poursuivre notre vie.
Et ce site , avec ses sujets souvent passionnants nous ouvre des fenêtres de détente, de découvertes et d’échanges souvent passionnants.
Bien à vous .
Robespierre
22 avril 2023 @ 11:16
Welcome back, cher ami ! Et de grâce ne vous éloignez pas.
Natouchka
21 avril 2023 @ 21:44
Une femme « de sang aryen »?! Je ne comprends pas pourquoi il a fallu tout ce temps à la justice pour faire reconnaître la totale nullité de cette condition qui désigne une absurdité scientifique ! Il fait un peu froid dans le dos le papy, ça devait être un drôle de caractère.
Robespierre
22 avril 2023 @ 11:18
Personnellement, j’étais étonné de voir la justice allemande mettre autant de temps pour casser un testament qui fleurait bon son nazisme militant.
Roxane
23 avril 2023 @ 22:47
Idem
dimitri13
22 avril 2023 @ 08:50
Il y a des années, alors que je participais dans le cadre de mes études à un colloque sur les nouvelles méthodes de procréation dont nous avons vu maintenant l’éclosion et la juridicialisation, je m’étais insurgé contre le choix du terme « mère porteuse » que je considérais comme hypocrite. Cette terminologie, à l’évidence, avait pour objet de responsabiliser l’acte de ces femmes, qui n’était dès lors que de porter un enfant, en passant complètement sous silence, qu’elles agissaient, en ayant décidé, a priori, d’abandonner leur propre enfant.
Il n’était alors pas question de femmes qui se faisaient implanter l’embryon d’un couple, mais de femmes dont c’était l’e propre ovule qui était fécondé par les gamettes du père.
Voilà où nous en sommes.
Le droit à l’enfant à tout prix est devenu l’un des droits revendiqués par de nombreuses femmes, souvent, pour des raisons qui méprisent et la mère porteuse qui sera payée de sa peine (et des suites psychologiques à venir inéluctablement) et l’enfant, souvent objet lui aussi .
Et ici, certains des membres du site s’extasient?
Le couple en question n’était-il pas assez gâté par la vie, qu ‘il faut le féliciter de s’arroger le droit princier, de devenir l’esclavagiste d’une femme en détresse ou autre?
N’y a-t-il pas pire esclavagisme que de s’approprier le corps d’une femme contre le versement de millions ?