
Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ont annoncé attendre pour cet été un bébé. Il s’agit d’une grossesse par mère porteuse. le couple s’était uni en juin 2022 après 20 ans de relation.
More
Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ont annoncé attendre pour cet été un bébé. Il s’agit d’une grossesse par mère porteuse. le couple s’était uni en juin 2022 après 20 ans de relation.
More
Machteld
18 avril 2023 @ 18:39
Comme quoi quand on est riche on peut tout se permettre.
Honnêtement je ne crois pas qu’à 54 ans on devrait encore devenir mère, surtout pas de cette façon-ci. Ils auraient pu avoir un enfant depuis longtemps. Il ne faut pas être marié pour cela, mais ce qui compte dans ce cas c’est l’héritage, les titres, le château, l’argent: triste.
Heureusement pour les « jeunes parents » que la nounou ait déjà signé son contrat, jongler ménopause et le soin d’un nourisson n’est pas rien.
agnes
18 avril 2023 @ 18:42
Attendre l’héritage avant d’avoir un enfant; c’est un concept possible grâce à la GPA.
Auparavant les riches s’offraient des nourrices pour ne pas avoir à allaiter. Maintenant elles peuvent même éviter la case grossesse. Comme elles n’ont pas non plus l’intention de perdre leur temps à les élever; l’age des nouveaux parents n’a plus aucune importance.
Esquiline
19 avril 2023 @ 13:13
Je pense que leurs avocats, en bons professionnels, ont étudié tous les aspects de la question.
Esquiline
19 avril 2023 @ 13:42
Ci dessus réponse à Robespierre.
J’ajoute que l’un de mes pas si lointain ancêtre dont la femme était stérile a fait deux enfants avec leur gouvernante, l’évêque lui ayant interdit le divorce qui aurait entaché les familles concernées.
Il a veillé à leur éducation et les a reconnus à leur majorité, j’ai encore des photocopies du document, et me voilà descendante de bâtards légitimités.
A chaque époque sa méthode.
Lunaforever
18 avril 2023 @ 18:45
Je parie pour les propres ovocytes congelés de Carina. Ils avaient dû prévoir!
Bonne idée !
Robespierre
19 avril 2023 @ 10:21
Oui, ce serait bien, même si c’est compliqué. Mais l’annonce est floue et ne parle pas des détails. Donc il se peut que la mère porteuse ne reçoive pas l’ovocyte congelé de Carina. Pour moi, l’origine de cet ovocyte est un point important.
Ceci dit, le monsieur est pour moi horriblement calculateur. Il a fait lanterner sa compagne des lustres avant de l’épouser. N’a pas voulu qu’ils aient un enfant hors mariage . Et maintenant qu’il a son château à lui, le testament raciste ayant été cassé, il ne peut supporter qu’un cousin en hérite, car imbu de son rang, de son nom, de son origine, il veut qu’un successeur soit de son propre sang. Pour cela il n’hésite pas à recourir à des pratiques que je ne réprouve pas mais qui me laissent dubitatif. La dame qui donne son ou ses ovocytes, a-t-elle un patrimoine génétique à toute épreuve ?
Anne-Laure
19 avril 2023 @ 18:54
Dans ce cas, il faudrait avoir prévu la congélation il y a au moins 15 ans pour avoir des ovocytes suffisamment féconds… et ne vraiment pas avoir eu de désir d’enfants pressant entre temps.
S’ils sont ensemble depuis 20 ans, ils auraient pu avoir un enfant de l’âge de Christian (d’ailleurs Carina a l’âge de Frédérik). Et ils auraient sûrement eu les moyens de l’élever décemment même sans héritage…
Marie2
20 avril 2023 @ 12:38
Mais, Anne-Laure, qu’en savons-nous ? Cela a peut-être été fait, justement.
Anne-Laure
22 avril 2023 @ 00:58
Oui, cela a peut-être été fait, je voulais juste souligner que pour avoir des chances de grossesse, la congélation d’ovocytes doit se faire tôt (d’après ce que j’avais lu, 5 à 7% de chances de grossesse pour un ovocyte prélevé à 35 ans contre 1% pour un ovocyte prélevé à 40 ans…) donc cela impliquerait un projet fait très en amont (et je ne sais même pas si les techniques de congélation d’ovocytes étaient parfaitement au point il y a 15 ou 20 ans).
Et *à supposer qu’ils n’aient pas eu de problème de fertilité et que leur attente soit liée uniquement aux problèmes d’héritage*, il faut vraiment avoir un état d’esprit particulier pour avoir un projet d’enfant au sein d’un couple mais préférer une si longue attente (plus les risques éthiques et légaux liés à la GPA) plutôt que d’avoir par exemple un enfant hors mariage.
Ou alors c’est que l’enfant en question est surtout vu comme un héritier (j’espère que non car ce serait bien triste pour lui !)
Roxane
22 avril 2023 @ 10:39
Oui, j’ai pensé à la même chose que vous. Carina a 54 ans, donc une éventuelle cryopréservation d’ovocytes aurait dû se faire il y a 20 ans, donc au début de leur relation. Je ne suis pas sûre non plus que cela se faisait déjà. Et ce serait bizarre qu’ils y aient pensé à ce moment-là, et ensuite attendu 20 ans… tout cela me semble bizzaroïde… ?. Il est beaucoup plus vraisemblable qu’ils aient eu l’idée plus récemment, voire après leur mariage, et que le bébé actuellement en gestation soit le fruit de la fécondation d’un ovule d’une donneuse par le sperme du Prince (sans doute par injection intra-cytoplasmique, « ICSI », vu l’âge avancé du Prince, qui est aussi un élément à prendre en compte, contrairement à la croyance populaire).
Ludovina
18 avril 2023 @ 18:51
Comme Roxane, je pense que sa 1ère phrase correspond à la réalité afin qu’il n’y ait aucune contestation sur l’hérédité génétique de ce petit prince à venir issu de spermatozoïdes de Gustav et d’ovocytes de Carina.
Roxane
22 avril 2023 @ 15:24
Non, je ne le pense pas. J’ai simplement soulevé la question, mais personnellement je pense que c’est plutôt un don d’ovocytes (voir ma réponse à Anne-Laure plus haut).
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 06:06
Pour info le studbook des pur-sang anglais n’admet pas l’insémination artificielle.
” Mon père était vétérinaire…”
gisèle T
18 avril 2023 @ 19:02
Je suis très contente pour eux
Alice
18 avril 2023 @ 19:07
Ce couple qui attend l’héritage pour se marier et qui achète les services d’une « « mère porteuse » (quelle horrible expression) ne m’inspire pas du tout.
Fleur
18 avril 2023 @ 19:08
J’ai de la peine pour les mères porteuses. Il n’est pas exclu que l’une ou l’autre, au moment de devoir se séparer de son bébé, qu’elle ne reverra sans doute jamais, regrette ce choix et en soit bouleversée.
Menthe
19 avril 2023 @ 16:28
Vous ne vous trompez pas, Fleur.
Isabelle
18 avril 2023 @ 19:42
Écœurant toutes ces calculs. Ils ont l’âge d’être grands parents. Quand on sait ce que représente la séparation d’avec sa mère pour un bb. Qu’à on sait combien d’échanges il y a normalement entre un fœtus et sa mère qui l’aime déjà. Manipulation d’humains, la mère et le bb a son profit personnel. Minable.
Mathilde
18 avril 2023 @ 20:38
Je suis SI-DE-REE!
Je ne comprends pas comment humainement, on peut faire une chose pareille. Louer l’utérus d’une femme-esclave pour acheter un enfant comme une simple marchandise…
Carole 007
18 avril 2023 @ 20:46
Je ne connais pas l’histoire de ce couple.
Mais le recours à une mère porteuse me, comment dire, « révolte » ( je ne trouve pas à l’instant le mot adéquat).
Il y a tellement d’enfants abandonnés qui survivent dans des centres d’accueil !.
Brigitte Anne
18 avril 2023 @ 20:46
Je dois vraiment être » has been » !
Leonor
19 avril 2023 @ 10:47
Non, Brigitte Anne.
C’est notre époque qui a perdu la tête.
Nous sommes bel et bien en fin de civilisation.
Toutes les civilisations ont une fin.
Là, nous en sommes à la période de décadence de la nôtre.
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 06:04
En tout cas décadence des sociétés occidentales qui reposaient quoiqu’on veuille sur une vision humaniste.
Jackie
19 avril 2023 @ 16:25
Rassurez-vous, Brigitte Anne, vous n’êtes pas la seule. D’ailleurs, les commentaires de certaines ici me laissent sans voix.
Charles
19 avril 2023 @ 23:10
Non certainement pas mais le monde est devenu fou.
Gardons nos valeurs
Fanie
18 avril 2023 @ 20:50
Ces faits divers pose questions, notamment dans les pays où toutes ces méthodes sont autorisés, est ce qu’une reine Léonor, un roi George,… pourra demain faire appel à une mère porteuse avec donneuse/ donneur?
Jackie
19 avril 2023 @ 16:30
Bonne question Fanie, d’ailleurs un roi qui encourage sa nièce dans sa démarche encouragera-t-il demain sa petite fille, future héritière de la même façon. Une reine sans époux mais peut-être avec des enfants, vive le progrès !
¨beji
18 avril 2023 @ 21:16
Donc lui sera parent;on parle d’un petit prince ,en plus il aurait choisi le sexe de
l’enfant ? Nous vivons dans un monde décadent.
Jay
18 avril 2023 @ 22:17
Tout d’abord on ne peut que se réjouir que ce couple marié puisse enfin avoir des enfants et qu’ils utilisent ce qu’il y a de mieux dans la science à l’heure actuelle. Félicitations. C’est un bel exemple.
Comme dans toutes les familles, les royaux savent évoluer, tout comme la nièce du roi Juan, Carlos, qui a fait un enfant seule.
J’espère qu’ils auront un garçon.
Leonor
19 avril 2023 @ 19:04
» Ce qu’il y a de mieux dans la science » ?
Vous devriez lire le » Frankenstein » de Mary Shelley. Voir le film qui en a été tiré.
Vous documenter sur le mythe de Prométhée.
Et lire Rabelais .
Autrement dit, des oeuvres et des mythes qui, tous, ont saisi à quoi mène l’orgueil de l’Homme , ont illustré la catastrophe que se prépare l’humanité quand elle se prend pour Dieu ( et peu importe de quel dieu on parle).
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 06:01
Tout à fait d’accord .
Hybris ,c’est la marque du XXI ème siècle et ça n’est pas rassurant.
Marie2
20 avril 2023 @ 12:35
Ou des jumeaux, ce serait encore mieux.
luigi
18 avril 2023 @ 22:19
Pourquoi polémiquer sur le choix de faire un enfant maintenant et pas 20 ans en arrière, c’est leur vie, leur choix, nous ne savons rien de leur intimité, s’il leur était possible d’avoir des enfants naturellement ou pas, l’un comme l’autre. ça ne regarde qu’eux, même s’il est préférableen effet, d’avoir des enfants plus tôt.
Bambou
19 avril 2023 @ 13:24
Ah bah oui, avant 54 ans, c’est mieux…….????
Leonor
19 avril 2023 @ 19:06
Non, ça ne regarde pas qu’eux.
Des gens qui enfreignent la loi de leur pays ( c’est le cas, et en Allemagne, et au Danemark), cela ne regarde pas qu’eux.
Et comme c’est aussi la loi de notre pays , cela nous regarde aussi.
Laurent F
18 avril 2023 @ 22:22
Bonne nouvelle pour eux !
Joseph
18 avril 2023 @ 22:36
Ce prince a préféré vivre en concubinage plutôt que de se marier pour garder son magot et maintenant il achète le ventre d’une femme pauvre pour avoir un enfant.
Quel manque de dignité !
Jacob van Rijsel
18 avril 2023 @ 23:09
Avalanches de bonnes nouvelles ces temps-ci :
– Une mère/grand-mère il y quelques temps
– Maria Zurita en apôtre de la famille monoparentale choisie (avec un livre parce qu’il faut que cela se sache)
– Et maintenant combines techniques pour faire un gosse puisque que les droits dynastiques (fantômes) sont sauvés.
Le meilleur de la modernité.
Jackie
19 avril 2023 @ 09:29
Oui, là nous sommes servis. Trois cas qui me dégoûtent au plus haut point. Si c’est ça l’avenir de nos sociétés eh bien ! je suis contente d’avoir l’âge que j’ai. Tous ces gens se moquent comme d’une guigne du bonheur de l’enfant. Bientôt, on va les citer en exemple, quelle tristesse.
Bambou
19 avril 2023 @ 13:26
Excellent commentaire Jacob Von Rijsel…..!!!
Charles
19 avril 2023 @ 23:09
Je suis également sous le choc de cette nouvelle.
J’ai de la peine pour ce couple qui a préféré conserver un patrimoine considérable plutôt que de fonder un foyer avec des enfants.
Mais aujourd’hui nous apprenons le pire, je pense au futur bébé et à la mère porteuse qui fait le sale boulot pour le compte d’un couple cupide.
Maria
18 avril 2023 @ 23:31
La medicina cura il corpo ,i reni ( nefrologia)il cuore( cardiologia) ,lo stomaco (gastroenterologia)la mente ( psicologia , psichiatria).Si fa ricerca si trovano i motivi per cui nasce una malattia, fisica, psicologica ,poi si trovano le cure più adatte e si mettono in atto .Ancora purtroppo non si ha la cura ad ogni malattia ,molta ricerca deve essere fatta .Bene ,quando ci saranno degli studi seri ,sicuri, (se già non ci sono )che diranno che un bambino nato da utero in affitto ,donazioni di ovuli ,seme ,cresce psicologicamente senza nessun problema legato a questo modo di crearlo ,allora si potrà dire che queste tecniche vanno bene .Io però credo che non sia così .Spero di sbagliare e che questi bambini non abbiano nessun problema ,se così non fosse ,allora spero che tutte queste tecniche vengano vietate ovunque. Ci deve essere il bene uguale per tutti , per i genitori e i futuri nati.Traduzione di Google:La médecine traite le corps, les reins (néphrologie), le cœur (cardiologie), l’estomac (gastro-entérologie), l’esprit (psychologie, psychiatrie).Des recherches sont faites, les raisons pour lesquelles une maladie survient, physique, psychologique, sont trouvées, puis les traitements les plus adaptés sont trouvés et mis en place.Malheureusement, nous n’avons toujours pas de remède pour chaque maladie, beaucoup de recherches doivent être faites.Eh bien, quand il y aura des études sérieuses et sûres (s’il n’y en a pas déjà) qui diront qu’un enfant né d’un utérus loué, de dons d’ovules, de sperme, grandit psychologiquement sans aucun problème lié à cette façon de le créer, alors il sera possible de dire que ces techniques sont fines.Mais je pense que ce n’est pas le cas.J’espère que je me trompe et que ces enfants n’ont pas de problèmes, sinon j’espère que toutes ces techniques sont interdites partout.Il doit y avoir le même bien pour tous, pour les parents et les futurs enfants.Trafuction Google
Maria
21 avril 2023 @ 00:11
Ho dimenticato di dire che anche la parte psicologica di chi dona e presta deve essere sana e restarlo.Si parla ,ogni tanto ,qui su questo sito, dei principi di Galles che cercano di far avanzare la ricerca sulla salute mentale ,ecco credo che le due cose siano molto legate .Bisognerebbe fare le cose nel modo più sano possibile per il bene di tutti noi, Traduzione di Google:J’ai oublié de dire que la partie psychologique de ceux qui donnent et prêtent doit aussi être en bonne santé et le rester. On parle, de temps en temps, ici sur ce site, des Princes de Galles qui cherchent à faire avancer la recherche sur la santé mentale, eh bien, je pense que les deux choses sont très liées . Les choses doivent être faites de la manière la plus saine possible pour le bien de nous tous.Google traduction
Caroline
19 avril 2023 @ 00:15
Je n’admire pas ce couple !
Carina pouvait essayer d’être enceinte même à son âge avec un traitement, mais c’ est probablement leur seule possibilité d’avoir un enfant à l’ aide d’ une mère porteuse. Espérons que cette dernière est altruiste.
Roxane
22 avril 2023 @ 15:25
Essayer d’être enceinte à son âge grâce à un traitement ????….. bien sûr !
Agnese
19 avril 2023 @ 07:06
Je suis tout de même contente pour eux.
Ils ont tellement attendu pour être enfin ensemble et reconnus comme couple.
Charles
19 avril 2023 @ 23:13
Ce couple aurait pu choisir de s’unir et de construire une famille. Au lieu de cela ils ont voulu l’argent mais cela ne semble plus suffisant pour eux aujourd’hui.
Roxane
20 avril 2023 @ 11:18
Exactement.
Zulma
19 avril 2023 @ 07:45
J’ai dû me plonger dans l’article pour comprendre, me demandant s’ils devenaient grands-parents comme certainement leurs amis de leur âge. Mais en fait non.
Ce qui aurait été chevaleresque et élégant, c’eût été qu’il l’aime tellement qu’il l’épouse malgré tout depuis bien longtemps. Là il lui a offert un amour au rabais et elle n’aura pas pu porter et mettre au monde ses enfants et pouponner tant qu’elle en avait l’age. Tout ça pour de l’argent et du pouvoir.
Pensées pour la pauvre femme qui va bien souffrir en abandonnant l’enfant le jour où elle le mettra au monde. Tout ça pour de l’argent.
agnes
19 avril 2023 @ 08:30
Oui. Encore une femme dans la précarité qui se sacrifie pour des riches héritiers.
Roxane
19 avril 2023 @ 13:13
En effet, un mariage il y a 15-20 ans eût été chevaleresque, comme vous dites ! Ensuite, 2-3 enfants, de toute façon légitimes. Tout simplement.
Et éventuellement, une bataille judiciaire parallèlement à leur vie de famille. Et sans doute, le rétablissement de l’ordre des choses par la justice à présent.
Voilà qui eût suscité mon admiration.
Menthe
20 avril 2023 @ 19:23
Oui, Roxane.
PATRICIA
19 avril 2023 @ 08:14
J’était presque certaine qu’ils avaient déjà deux filles. Avec qui ai-je confondu ?
Bambou
19 avril 2023 @ 13:27
Un des cousins de William-alexander, le fils d’Irène, la soeur de Béatrix… Patricia…
Teddy
19 avril 2023 @ 17:55
Sayn wittegenstein sayn
Ce ne sont pas les mêmes
PATRICIA
23 avril 2023 @ 10:26
Merci Bambou et Teddy.
Sheiley
19 avril 2023 @ 08:43
Aucune admiration pour ce couple ., motivé par l’argent. Sordide et glauque seuls qualificatifs qui me viennent .
Domin
19 avril 2023 @ 15:38
Certaines mères porteuses ne sont pas dans la précarité et disent qu’elles font ça par humanisme
Trianon
21 avril 2023 @ 10:47
Trouvez moi une fille de Bernard Arnaud ou autre csp+++ qui le fait, et on en reparle ..:))
Miss Libellule
19 avril 2023 @ 18:33
Tous les royaux sont motivés par l’argent avant tout.
La preuve beaucoup ont de l’argent dans des paradis fiscaux en ayant pourtant des millions alloués tous les ans!
JAusten
19 avril 2023 @ 09:44
Je ne l’ai pas vu arriver celle-là ! Je leur souhaite du bonheur bien sûr mais parents à 54 ans, c’est quand même quelque chose, on n’a plus la même pêche qu’à 30 ou même 40.
Olivier Kell
19 avril 2023 @ 09:52
La future mère aura 55 ans à la naissance
A 20 ans avoir une mère âgée de 75 ans….?
Ontheroadagain
19 avril 2023 @ 09:54
Voilà où ils en sont, à cause d’un stupide testament très difficile à révoquer, qui a saboté pendant 20 ans les conditions de leur amour, qui a heureusement tenu contre vents et marées et grâce la considération quasi royale qu’on donnait à Carina en tant que seule compagne du Prince…
Heureusement que la PMA existe et qu’elle est techniquement et médicalement bien maîtrisée (éthiquement c’est autre chose), même si je ne m’y attendais pas vu leur âge…
Laurent F
19 avril 2023 @ 10:04
Quelle avalanche de messages négatifs ! On se croirait au XIXe siècle pour certains
Marie-Caroline de Bretagne
20 avril 2023 @ 15:01
Voire pire hélas …
Vasco2
19 avril 2023 @ 10:38
Qui vous dit que cette princesse, même plus jeune, pouvait enfanter ? personne ne connaît le fond de l’affaire.
Roxane
20 avril 2023 @ 11:20
Mais alors, si c’était cela le problème, ils pouvaient recourir à la science bien plus tôt !
¨beji
19 avril 2023 @ 11:05
Dans le communiqué annonçant la naissance il est demandé de ne pas poser de questions pour préserver l’enfant à naître.Ce couple me déplaît.