
Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ont annoncé attendre pour cet été un bébé. Il s’agit d’une grossesse par mère porteuse. le couple s’était uni en juin 2022 après 20 ans de relation.
More
Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ont annoncé attendre pour cet été un bébé. Il s’agit d’une grossesse par mère porteuse. le couple s’était uni en juin 2022 après 20 ans de relation.
More
Roxane
18 avril 2023 @ 13:32
Soit Carina a fait congeler ses ovocytes depuis bien longtemps, voire des embryons déjà formés et également congelés. Soit il s’agit d’un bébé conçu par don d’ovocyte, et qui sera donc l’enfant biologique du prince et d’une donneuse anonyme.
monica
18 avril 2023 @ 17:42
À 55 ans, je pense que c est par mère porteuse,
Roxane
19 avril 2023 @ 10:13
C’est de toute façon par mère porteuse. Mais vous n’avez pas compris ma remarque. La mère porteuse n’a pour rôle que d’accueillir dans son utérus un embryon qui lui est transféré et qui, on l’espère, va s’implanter.
Mais cet embryon, comment a-t-il été constitué ? Avec un ovocyte (=ovule) de Carina ou avec un ovocyte provenant d’une donneuse anonyme ?
Robespierre
20 avril 2023 @ 11:00
Pour moi c’est la question primordiale, ce que vous dites.
Roxane
21 avril 2023 @ 10:05
Oui… pour moi aussi…
Gatienne
19 avril 2023 @ 12:08
Euh…C’est indiqué dans l’article…
Marie2
20 avril 2023 @ 17:48
L’article ne dit pas si l’embryon à été fécondé avec un ovocyte de la princesse Karina prélevé quelques années au paravent et congelé.
Gatienne
21 avril 2023 @ 08:57
Et heureusement car tout cela relève du secret médical !
Marie2
22 avril 2023 @ 17:28
Bien naturellement Gatienne !
Miléna K
2 juin 2023 @ 08:35
Vous voudriez peut être que l on vous détaille tout le processus?
Massi
19 avril 2023 @ 04:49
Roxane je me posais la même question..
Clémentine
24 avril 2023 @ 21:40
C’est très incongru mais ils ne font de mal à personne. On peut être certains qu’ils éduqueront cet enfant avec beaucoup d’amour.
Bernadette
18 avril 2023 @ 13:44
Une très bonne et belle nouvelle ! J’espère que tout se passera bien pour eux !
opaline
18 avril 2023 @ 13:45
Alors, là, je m’y attendais pas.
Mais d’un autre côté pourquoi mère porteuse? Pourquoi pas avec FIV avec don d’ovocytes?? ?
En tout cas, je suis contente pour eux.
Dagobert 1er
18 avril 2023 @ 14:19
L’âge de la princesse sans doute
Marie2
18 avril 2023 @ 16:42
Et même sûrement.
monica
23 avril 2023 @ 16:46
Pourquoi faire çà maintenant, ils sont âgés ?
Bambou
18 avril 2023 @ 17:08
Oui probablement. S’ils s’étaient mariés bien avant en se moquant bien de tous ces problèmes d’héritage d’un autre âge….
Gatienne
19 avril 2023 @ 12:15
C’est surtout s’ils avaient conçu cet enfant naturellement, au moment où cela était possible, tout en le reconnaissant l’un et l’autre pour en reconnaître la vraie filiation.
Il est fort probable que suite à la reconnaissance d’iniquité du testament du grand-père, cet enfant aurait été, dans la foulée, reconnu comme dynaste.
Il est étrange de voir qu’un couple ayant recours à la controversée GPA se soit plié à l’attente de l’annulation de mesures d’un autre âge !
PRINCE DE LU
18 avril 2023 @ 14:40
Ne nous mêlons pas des détails intimes de leur vie privée, cela ne regarde qu’eux. Soyons simplement heureux de cette très bonne nouvelle !!! ?
Marie2
22 avril 2023 @ 17:29
Tout à fait Prince de Lu.
MartineR
18 avril 2023 @ 15:56
A son âge de gros risques foetomaternels . Eclampsie mort in-utero, risque lethale pour la mère
Bambou
19 avril 2023 @ 13:12
Et aucun risque, jamais, pour les mères porteuses, même plus jeunes…???
Anne-Laure
18 avril 2023 @ 17:31
Une grossesse à 54 ans est très dangereuse pour la santé de la mère.
Sonia
21 avril 2023 @ 15:52
Relisez Anne Laure, ce n’est pas Carina 54 ans qui le porte puisque c’est une mère porteuse…!
Anne-Laure
23 avril 2023 @ 21:47
Sonia: je le sais, je répondais à Opaline.
Jacqueline
18 avril 2023 @ 19:16
Un enfant de conçoit, il ne se fabrique pas.
Mes pensées vont pour la mère porteuse et son fœtus …
Utérus de secours.
Un embryon est un être humain …
Grave cette décision…
Le chemin risque d’être bien particulier.
Josaint vic
19 avril 2023 @ 12:09
La marquise de Bath a eu son deuxième fils «par mère porteuse »(quel terme affreux)
Jay
19 avril 2023 @ 19:57
NON Un embryon n’est pas un être humain !
Trianon
20 avril 2023 @ 10:56
Pas la peine de marquer Non en majuscule ,
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 05:22
SI et c’est bien tout le problème.
LIMBARD
18 avril 2023 @ 13:48
superbe, je suis contente pour ce couple
Anne-Cécile
18 avril 2023 @ 13:49
On comprends mieux le “flegme” de ce couple à attendre que la justice règle son compte au défunt aïeul nazi.
Ils ont vécu sereinement leur amour , en dehors et dans le mariage avec la question de l’héritier reportée sans contrainte puisque le matériel génétique des parents est transférable en tout temps dans le ventre d’une femme financièrement dans le besoin.
Le lointain cousin héritier doit faire une tête de cent pieds de long.
Avel
18 avril 2023 @ 15:58
Elle est probablement trop âgée.
Roxane
18 avril 2023 @ 16:39
Oui… enfin… « sereinement »… tant que le matériel génétique, comme vous l’appelez, n’a pas donné lieu à une grossesse évolutive, rien n’est certain. Ce n’est pas parce qu’on produit des ovules, qui ensuite sont fécondés avec succès et deviennent des embryons d’apparence correcte, suffisamment pour être cryopréservés, que l’on a une garantie de grossesse évolutive aboutissant la naissance d’un enfant en bonne santé. Même en recourant à une mère porteuse.
Détrompez-vous, dans ce domaine, tant que l’enfant n’est pas dans vos bras, rien n’est certain, rien n’est acquis.
Anne-Laure
18 avril 2023 @ 17:35
Mais l’héritier aura des parents de 74 ans quand il aura 20 ans… Drôles de priorités !
Leclercq
19 avril 2023 @ 10:31
Bien d’accord avec vous, Anne-Laure !!
Bambou
19 avril 2023 @ 13:13
Oui, à quoi pensent tous ces couples âgés lorsqu’ils deviennent parents ?
Marie-Caroline de Bretagne
19 avril 2023 @ 18:35
C’est juste Anne-Laure et c’est vrai que ce ne sera facile ni pour les parents ni pour leur enfant. Le prince de Monaco qui avait 56 ans à la naissance de ses jumeaux, s’est-il posé la question ?
Trianon
20 avril 2023 @ 10:10
La ce sont les deux parents qui seront relativement âgés , au moins dans le couple Monaco leur Maman est beaucoup plus jeune que leur père .
Clémentine
24 avril 2023 @ 21:42
Oui, le cousin éternel héritier risque d’être détrôné.
Jacqueline
18 avril 2023 @ 13:52
Bonne nouvelle
Gatienne
18 avril 2023 @ 13:54
Bon, il aurait été difficile d’envisager une grossesse par d’autres moyens au regard de l’âge de la princesse…
En revanche, concevoir un enfant de manière naturelle, au moment où il était encore temps, puis faire entériner par la justice la légitimation de cette naissance était-ce inenvisageable ?
Puisqu’avec le temps et par voie de justice tout finit par se régler.
Ce couple a préféré la prudence, peut-être pour ne pas braquer les juges qui avaient à se prononcer sur une seule problématique.
Pour ma part, je considère que c’est dommage ce manque d’audace et paradoxal lorsqu’on voit le biais par lequel l’enfant a été conçu.
Gatienne
18 avril 2023 @ 14:05
Et puis parions sur la naissance d’un garçon après sélection des embryons puisque nous sommes dans un cas de figure où tout a été calculé soigneusement: DPI et GPA…?
Meliroxy
18 avril 2023 @ 22:56
Moi je parie sur des jumeaux , un garçon , une fille .
C’est souvent bizarrement le cas chez les stars qui ont de jumeaux tardivement.
Bambou
19 avril 2023 @ 06:13
Bien sûr que c’est un garçon à venir……..
monica
23 avril 2023 @ 16:52
De la même manière qu’ au Japon, …pour avoir un heritier
Pascal M
18 avril 2023 @ 14:15
Surprenante et bonne nouvelle pour ce couple!
Mais je rejoins Gatienne, le testament inique du grand-père ne les empêchaient pas d’avoir des enfants; et ensuite une solution aurait vu le jour devant les tribunaux très certainement…
Le cousin doit être…vert:):)
Teddy
18 avril 2023 @ 16:03
Vert de rage
Il n héritera pas du château et du titre
kersti fra sverige
18 avril 2023 @ 16:17
Surtout que je doute qu’en Allemagne, patrie du prince, une disposition testamentaire liée au régime nazi soit licite. Pour ceux qui l’ignoreraient, le grand-père en question est mort sur le front russe mais sa dépouille n’ayant pas été identifiée, il fut déclaré officiellement décédé en 1969! Soit quelques mois après le mariage de son fils avec la princesse Benedikte.
Roxane
18 avril 2023 @ 16:58
Exactement. Je ne comprendrai jamais le choix et le manque d’audace de ce couple. Ils devaient évidemment, en se mariant ou non, avoir des enfants il y a 15-20 ans. Et il est évident qu’il y aurait eu une solution juridique pour régulariser la situation par la suite. Ou, au moins, ils auraient un écart d’âge plus acceptable avec leurs enfants.
Désolée, mais je trouve ce choix incompréhensible.
Will34
18 avril 2023 @ 22:38
Le testament un abus de droit manifeste…
Marnie
18 avril 2023 @ 14:47
D’accord avec vous à 100%.
Domin
18 avril 2023 @ 16:13
Comme ça a été le cas pour le dic de Noto … je ne me rappelle plus comment ils ont pu enfin se marier ?
Passiflore
19 avril 2023 @ 10:56
Je pense que vous parlez de Pedro, duc de Noto, qui s’est marié avec Sofía Landaluce y Melgarejo, en 2001, et qui a eu, ensuite, six enfants avec elle. Le mariage était-il dans le but de légitimer Jaime, actuel duc de Noto, né en 1992 ?
Marie-Caroline de Bretagne
18 avril 2023 @ 17:02
Comme vous Gatienne, je regrette un peu que le couple n’ait pas eu d’enfant avant son mariage, bien avant d’atteindre la cinquantaine. Cela dit, peut-être Carina ne pouvait-elle tout simplement pas avoir d’enfant ? Quoiqu’il en soit, je me réjouis pour eux de ce nouveau bonheur et oui Anne-Cécile et Pascal M, c’est bien fait pour le vilain cousin !
Solenn
18 avril 2023 @ 18:58
Mais peut-être que dans le testament de l’horrible grand père, il était stipulé aussi… pas d’enfants avec une non noble et non protestante…en fait qu’en savons nous ? je ne pense pas qu’ils aient attendu 20 ans pour rien…
Marie2
19 avril 2023 @ 10:12
C’est le cas Solen et il leur a fallu vingt ans pour casser ce stupide testament.
Perceval
18 avril 2023 @ 19:26
Je vous suis . Pourquoi n’avoir pas eu cet enfant (voire plusieurs) « hors mariage » ? Ce ne serait pas le(s) premier(s)
Valérie R.
18 avril 2023 @ 13:58
Toutes mes pensées à la pauvre mère porteuse, qui va être dépossédée de la chair de sa chair, pour le caprice de gens riches et sans morale.
Oui, j’utilise le terme « caprice », et je l’assume : le prince Gustav a choisi (il n’a pas « dû ») de batailler devant les tribunaux plutôt que de risquer de perdre son héritage en épousant Carina, ce qui aurait démontré un certain panache.
Il n’y avait aucune force majeure l’empêchant d’avoir un enfant il y a 15 ou 20 ans avec Carina, même hors des liens du mariage, juste un choix d’opportunité.
Le jour où une princesse ou people portera l’enfant d’une chômeuse de Liverpool, Charleroi ou Henin-Beaumont, je consentirai peut-être à changer ma position sur cet esclavage consenti.
Berk.
Teresa
18 avril 2023 @ 14:09
Je partage votre avis. Ou va t’on!
Antoine
18 avril 2023 @ 15:13
« Où va-t-on ? » En français… quand on se veut mère la morale, on peut au moins essayer d’écrire correctement.
Trianon
19 avril 2023 @ 10:14
Attaquer la forme plutôt que le fonds..dommage ,ce sujet mérite mieux ..
Bambou
19 avril 2023 @ 13:14
Vous ne faites jamais aucune fautes d’orthographe ou de frappe ???
Anne-Cécile
18 avril 2023 @ 14:10
L’enfant ne sera pas la chair de sa chair. Un enfant né par mère porteuse n’est jamais l’enfant biologique de la mère porteuse. La donneuse d’ovocyte est soit la mère d’intention soit une donneuse tierce.
Là où je vous rejoins c’est que dans les pays où la GPA est autorisée, et que l’entourage des parents d’intention comporte des parentes en âge de porter un enfant, moins de 0.5% des futurs parents proposent à leur parente de porter leur enfant.
C’est donc toujours aux femmes »pauvres ou à cours d’argent pour payer les études de leurs propres enfants (je pense là aux mères porteuses américaines) » de faire le sale boulot.
Les lois GPA ce n’est rien d’autre que des lois sur l’utilisation de l’utérus des pauvres et l’enrichissement des cliniques gynécologiques.
Valérie R.
18 avril 2023 @ 15:51
Par « chair de sa chair », je voulais dire que c’est la mère porteuse qui lui donne son sang, sa chaleur. L’enfant se fait chair de la mère qui le porte, peu importe le patrimoine génétique.
Je ne connaissais pas cette édifiante statistique, et vous remercie de me l’avoir fait connaître.
Bien cordialement.
Esquiline
19 avril 2023 @ 12:46
Peu importe le patrimoine génétique …
Ma voiture est alimentée à l’essence, peut importe sa marque!
Trianon
21 avril 2023 @ 10:43
Je ne partage pas votre point de vue ,le patrimoine génétique détermine pas mal de choses .
Je préfère ne pas développer ,pour ne pas me faire flinguer …
kersti fra sverige
18 avril 2023 @ 16:22
La question est : la GPA est elle autorisée en Allemagne ou au Danemark ou la princesse devra- t elle adopter l’enfant une fois que la mère porteuse aura renoncé à ses droits parentaux ?
Je pose la question ?car je ne connais pas la législation de ces deux pays.
Leonor
19 avril 2023 @ 10:39
La GPA n’est autorisée ni en Allemagne , ni au Danemark, pas plus que l’adoption post GPA à l’étranger.
Anne-Laure
19 avril 2023 @ 18:40
La GPA est interdite en Allemagne.
Marie2
20 avril 2023 @ 17:52
La GPA n’est pas autorisée en Allemagne mais pas interdite non plus. À peine ambigu…
Marie2
18 avril 2023 @ 17:03
Anne-Cecile, la princesse a très bien pu faire prélever et congeler un bon nombre d’ovocytes en prévision d’une issue favorable au procès dans lequel le prince était engagé contre son cousin (où son oncle, je ne sais plus) qui lorgnait sur l’héritage.
Et si c’est le cas, à la suite d’une fécondation in vitro, cet enfant a naître le sera de la chair de chacun de ses 2 parents, qu’il soit porté par la princesse ou par une tierce personne.
agnes
18 avril 2023 @ 18:34
Disons que cet enfant sera la chair des entrailles de cette pauvre victime, dont le choix sacrificiel a été motivé la précarité de sa situation.
Marie2
19 avril 2023 @ 09:58
Cette « pauvre victime » a ait son choix et va gagner beaucoup d’argent. Par ailleurs, je gage que ce couple s’occupera de la meilleure manière qui soit.
Marie2
19 avril 2023 @ 10:01
…a fait son choix… !
agnes
20 avril 2023 @ 10:51
Choix altéré par la nécessité.
Marnie
18 avril 2023 @ 14:50
Pour moi la GPA ce n’est rien d’autre que l’esclavage des temps modernes… je ne comprends même pas comment des gens sensés commentant ici même peuvent trouver ça bien…
Marie-Caroline de Bretagne
19 avril 2023 @ 18:59
Je crois que nul ne trouve « ça bien » Marnie. On essaie de comprendre ceux qui décident d’avoir un enfant de cette façon et de ne pas les juger de façon lapidaire. Si mon fils et son époux souhaitaient un jour un enfant, je préfèrerais clairement que l’un d’eux le fasse avec une amie et que tous deux l’éduquent en « garde » partagée avec cette dame. Si ce n’était pas possible et qu’ils décidaient de se diriger vers la GPA, je ne les condamnerais pas malgré mes réserves. À ce jour, mon fils et mon gendre me disent ne pas souhaiter d’enfant et sont très heureux d’être les oncles des deux enfants de ma fille. J’avoue volontiers que la situation présente m’est beaucoup plus confortable et me convient parfaitement.
Marnie
20 avril 2023 @ 13:21
Pour ma part, quand bien même je voudrais un enfant et ne pouvais en avoir personnellement pour X raisons, la GPA serait par avance rayée des possibilités parce que complètement immorale à mes yeux, de même par exemple que l’enlèvement d’enfant… Je veux dire par là que, quelle que soit la situation, tous les moyens ne sont pas bons. Parce que si on vous suit, il suffit d’avoir de bonnes raisons pour agir : alors pourquoi ne pas enlever un enfant au jardin public, un bébé dans une maternité, que sais-je encore… ? La GPA est tout aussi illégale et immorale pour moi que ces 2 exemples.
Marie-Caroline de Bretagne
21 avril 2023 @ 14:50
@Marnie,
Votre évocation d’enfant enlevé dans un jardin ou une maternité démontre que nous avons atteint les limites de notre dialogue sur cette question. Je n’essaie pas de vous convaincre mais d’exprimer un avis, une réflexion sur un sujet compliqué sans cacher mes propres réticences. Vous répondez en citant des exemples irrationnels. Comme on dit outre-Manche : Let’s agree to disagree …
Marnie
24 avril 2023 @ 13:23
Pratiquer une GPA, pour moi, c’est tout aussi irrationnel, immoral et illégal.
MartineR
18 avril 2023 @ 15:59
Ce n est pas du tout l enfant biologique de la mère porteuse.
On peut tout à fait désapprouver cette *** technique *** sur le plan éthique et moral mais vos arguments sont archi faux
Mayg
18 avril 2023 @ 16:08
Personne n’a obligé la mère porteuse d’accepter de mettre au monde l’enfant de quelqu’un d’autre.
Domin
18 avril 2023 @ 16:15
Les mères porteuses vendent leur ventre , pour certaines elles recommencent plusieurs fois ; d’ailleurs vous n’en savez rien , c’est peut être une proche qui le fait gratuitement
Marie2
22 avril 2023 @ 18:58
C’est tout à fait possible Domin et ce serait meilleur des cas. Et si c’est non, je suis convaincue que ce couple a fait tout ce qu’il faut pour que les choses se passent dans les meilleures conditions pour la mère porteuse.
milou
18 avril 2023 @ 16:49
Je partage votre avis Valérie R.
Le prince Gustav aurait dû avoir des enfants avec Carina bien avant… quelle faiblesse!
Bambou
18 avril 2023 @ 17:18
Je suis entièrement d’accord avec nous,,. Le corps de certaines femmes vraiment marchandisé… et que se passe t’il lorsque malheureusement il arrive un accident à la maman-porteuse ??? Dans ce cas pourquoi ne pas adopter ???
Quel âge a la belle-fille de Bénédicte ?
Anne-Laure
19 avril 2023 @ 18:44
Il y a déjà eu des cas de décès de mères porteuses.
https://m.timesofindia.com/city/ahmedabad/surrogate-mother-dies-of-complications/articleshow/13181592.cms
https://edition.cnn.com/2020/01/20/us/surrogate-mom-dies-trnd/index.html
Josaint vic
21 avril 2023 @ 16:28
Anne laure et des cas où les «parents» refusaient le bébé pas conforme a la commande (en Australie je pense )
Marie2
22 avril 2023 @ 19:00
Tout comme il y a des cas de décès chez les mères portant naturellement leur propre enfant.
Edwige
18 avril 2023 @ 19:16
Je partage votre avis, je trouve que cette façon de procéder n’est bonne ni pour l’enfant, ni la mère porteuse ni celle qui sera mère. Je n’ai jamais compris ce couple. Rester avec un homme qui ne vous épouse pas et qui vous prive de porter un enfant pour une histoire d’héritage. La GPA peut se comprendre pour des parents qui ne peuvent pas avoir d’enfants autrement, mais là ?
Roxane
19 avril 2023 @ 13:01
Entièrement d’accord avec vous.
monica
23 avril 2023 @ 16:59
Faire un enfant si tard, pour rester héritier. .. Je n apprécie pas
Perceval
18 avril 2023 @ 19:21
Je ne partage pas votre point de vue. C’est un choix qu elle a fait ! Elle a été payé pour ça. Elle a accepté en son âme et conscience.
Jean Pierre
18 avril 2023 @ 20:10
Gustav ne perdait pas son héritage mais le titre de chef de famille.
Bambou
19 avril 2023 @ 13:18
Chef de famille….tu parles….la belle histoire…..
Trianon
18 avril 2023 @ 20:20
D’accord avec votre dernier paragraphe,ça me rappelle la seule fois où j’ai été d’accord avec JL Melanchon.
A ce dernier à qui on demandait si prostituee était un métier comme un autre , il a sagement répondu « la prostitution sera considérée comme un métier parmi d’autres quand les gens accepteront sans sourciller que leur mère ,leur femme , leur sœur, leur fille le fassent «
C’est la même chose pour la gpa: tant que ça reste la misère humaine , la marchandisation du corps , je suis contre .
Nini Plume
20 avril 2023 @ 06:15
Oui, Trianon. Dans cette grave affaire, comme réponses, j’aurais plutôt des questions à me poser. Et si e n’ai pas forcément raison dans l’absolu, le lien mère-enfant est si puissant que le fait d’accueillir l’enfant d’une autre femme ne me rendrait pas paisible. J’aurais bien du mal à penser que la mère biologique se tirerait de cette situation sans dégâts.
Pierre
18 avril 2023 @ 22:34
Cette nouvelle façon d’acheter des enfants me dégoûte
Elsi
19 avril 2023 @ 06:08
Je ne plains pas la mere porteuse, qui verra sa bourse garnie pour louer son ventre, … je plains l’enfant qui va naitre….
Jean Pierre
19 avril 2023 @ 10:52
Sur 100 $ pour la mère porteuse, seuls 30 % lui reviennent. Le reste est réparti entre les avocats, les interventions d’implantation et les frais de laboratoires, les visites pré natales et les frais médicaux liés à l’accouchement non pris en charge par l’assurance de la mère.
Roxane
20 avril 2023 @ 14:57
Euh… implantation… ? Il n’y a aucune intervention d’implantation, on parle d’un transferts. S’implanter, c’est l’embryon qui le fait tout seul… ou qui ne le fait pas. Au jour d’aujourd’hui, la science n’a aucun pouvoir sur cette étape du processus.
Elisab
19 avril 2023 @ 12:32
Je vous approuve c’est une nouvelle forme de traité humaine, rien ne peut la justifier à mes yeux
Emna
19 avril 2023 @ 12:37
« Il n’y avait aucune force majeure l’empêchant d’avoir un enfant il y a 15 ou 20 ans avec Carina, même hors des liens du mariage, juste un choix d’opportunité. »
Justement, qu’en savons-nous? Ce couple a peut-être eu des difficultés pour avoir un enfant par le passé. Cela touche leur intimité et nous n’avons pas à connaître les tenants et aboutissants de cette décision qui ne regarde qu’eux.
Roxane
20 avril 2023 @ 11:10
Mais si c’était le cas, ils auraient dû recourir à la PMA (voire GPA en dernier recours) il y a 15-20 ans. Le fait qu’ils le fassent maintenant montre bien qu’ils ont attendu l’issue du procès, et que c’est cela la raison.
Greg van N
18 avril 2023 @ 14:02
À 54 ans??
Teddy
18 avril 2023 @ 16:04
Lia de Roumanie c était 60 ans
vidocq
18 avril 2023 @ 16:59
ET alors? certains hommes font encore des enfants à 70 ans et ça ne choque personne, laissons donc ce couple réaliser leur vie de famille comme il le souhaite!
Bambou
19 avril 2023 @ 13:19
Un homme qui a un enfant à 70 ans est aussi choquant…..
Trianon
20 avril 2023 @ 10:58
Si, ça choque des gens …personnellement je trouve ça irresponsable et égoïste
Anne-Laure
18 avril 2023 @ 14:03
Avoir recours à une méthode interdite par la loi allemande, et qui fait courir des risques à une autre femme pour sa santé (voire deux en cas de don d’ovocytes- et vu l’âge de Carina, ou bien elle en a congelé il y a au moins 15 ans, ou bien il y a eu une donneuse) à un âge où tous deux pourraient être grands-parents (54 ans), alors qu’ils sont en couple depuis 20 ans… Si c’est juste pour des questions de titres et d’héritage qu’ils ont attendu, c’est vraiment glauque. Et vu le temps qu’ils ont mis à se marier, on peut se poser la question.
Marnie
18 avril 2023 @ 14:53
Tout à fait d’accord avec vous… les faits tendent à nous prouver que ce couple a placé ses intérêts financiers (héritage) avant leur propre mariage (certes cela ne les a pas empêchés de vivre ensemble, encore heureux), et surtout avant le projet de bébé… je trouve ça navrant. Je ne les connais pas et ne les juge pas car je ne connais pas ce qu’il y a dans leur tête, mais vu de l’extérieur, c’est glauque et me semble peu estimable comme attitude…
Caroline
19 avril 2023 @ 00:17
Anne- Laure,
D’ accord avec vous sur la fin de votre commentaire !
Roxane
19 avril 2023 @ 13:03
Idem
laude Patricia
18 avril 2023 @ 14:10
Ah… Je suis heureuse pour eux !!
Roselilas
18 avril 2023 @ 15:12
Moi également car l’amour triomphe et le bébé sera très heureux car ce couple sera durable.
monica
18 avril 2023 @ 17:46
Futurs parents très âgés !!!
Isa
18 avril 2023 @ 14:10
Triste époque
Machteld
18 avril 2023 @ 18:41
D’accord avec vous. Ca me rappelle Ana Obregon.
Trianon
19 avril 2023 @ 08:50
J’y ai pensé également.
Mayg
19 avril 2023 @ 12:30
Ce n’est pas vraiment la même chose.
Bambou
19 avril 2023 @ 06:15
En effet. Triste époque. L’argent achète tout mais on le savait déjà….
Pierre
19 avril 2023 @ 09:01
Triste époque où un prince préfère l’héritage financier de sa famille à l’amour de sa femme. Et maintenant ce même prince loue le ventre d’une dame dans le besoin pour assouvir son désir de père.
Teddy
19 avril 2023 @ 17:51
Elle aurait dû congeler ses ovocytes et son tissu ovarien
PRINCE DE LU
18 avril 2023 @ 14:12
Toutes mes félicitations à ce couple sympathique qui a tenu bon et a su attendre l’annulation du testament indigne du grand-père pour se marier ! ?
Gatienne
18 avril 2023 @ 15:56
Il n’est pas besoin de mariage pour procréer…
La question est de savoir si conçu hors mariage, mais dûment reconnu au moment de la naissance par ses deux parents, les juges, après annulation du testament du grand-père, auraient été enclins à se prononcer dans la foulée sur la légitimité dynastique de cet enfant.
Les parents se sont montrés prudents: on peut applaudir à leur persévérance, mais considérer aussi que tout cela relève surtout d’un soigneux calcul où les désirs naturels de chacun ont été mis sous l’éteignoir pendant un certain temps…
L’arrivée puis l’éducation d’un enfant porté par une autre, dans un foyer déjà ancien de quinquagénaires, c’est un challenge qu’il faudra remplir et là, on pourra vraiment les féliciter pour ce choix différé.
Mayg
18 avril 2023 @ 16:15
Je suis d’accord avec vous Prince de Lu.
kersti fra sverige
18 avril 2023 @ 16:28
La justice allemande aurait dû faire annuler cette disposition testamentaire depuis belle lurette. Les lois et décrets nazis ont tous été abrogés après 1945.
Qu’il soit exclu parce que sa future femme n’est pas noble, c’est le principe du sang bleu, mais le concept d’aryanite renvoie clairement à une certaine époque…. Encore heureux que l’on ne » liquide » plus les » indésirables » comme sous le régime hitlérien !
Dima
19 avril 2023 @ 12:30
Le testament de son grand-père paternel ne conditionnait pas les règles de succession au mariage avec une femme protestante ou de sang aryen.
Une femme noble seulement.
Le testament dit :
Die vorstehend berufenen Personen sollen nur Nacherben werden und bleiben, wenn sie im Besitz der Bügerl. Ehrenrechte und evangelischen Glaubens sind und aus einer Ehe stammen, und wenn sie eine Ehe eingehen bzw. in einer Ehe leben, mit einer Frau, die adlig geboren ist und hinsichtlich ihrer Abstammung die gegenwärtigen Aufnahmebedingungen für die Mitgliedschaft bei der Deutschen Adelsgenossenschaft erfüllen kann. Diese für die Nacherben festgelegten Bedingungen gelten auch für den Vorerben, bedeuten also eine Einschränkung der für den Vorerben im Absatz 1 aufgeführten Bestimmungen. Die Nacherbfolge tritt somit schon dann ein, wenn der Vorerbe zu seinen Lebzeiten gegen einen der in diesem Absatz aufgestellten Grundsätze verstößt.
https://www.erbrechtsiegen.de/testamentsauslegung-vorliegen-einer-adeligen-ehe-als-sukzessionsvoraussetzung/
Marie-Caroline de Bretagne
18 avril 2023 @ 16:45
D’accord avec vous Prince de Lu même si j’aurais peut-être préféré qu’ils se marient avant même le jugement du tribunal en leur faveur.
milou
18 avril 2023 @ 16:54
Ils auraient aussi bien pu se marier et avoir des enfants…. et faire fi d’une si sordide loi émise par un homme peu exemplaire!!!!!
Roxane
19 avril 2023 @ 13:04
Exactement.
Bartolomea
18 avril 2023 @ 18:50
S’ils avaient vraiment voulu se marier ils auraient pu le faire…mais adieu veaux vaches et cochons?
Anne-Laure
19 avril 2023 @ 18:48
Même sans l’héritage de son grand-père paternel, Gustav n’aurait sans doute pas été sur la paille…
COLETTE C.
18 avril 2023 @ 14:13
Heureuse nouvelle. On accepte leurs dires, ils n’ont pas à dévoiler les moyens.
Robespierre
18 avril 2023 @ 18:39
Non, mais on a compris que c’est compliqué, d’où mon post ci-dessous.
Jean Pierre
18 avril 2023 @ 20:19
Si la mère porteuse est aryenne et luthérienne, je trouve qu’il n’y a rien à redire.
MartineR
19 avril 2023 @ 08:38
Aryenne………????????
agnes
19 avril 2023 @ 08:41
Excellent.
Fanie
20 avril 2023 @ 14:02
Oui, le lebensborn des temps modernes.
Robespierre
21 avril 2023 @ 09:22
Oui, c’est tout à fait ça. Le Lebensborn pour les nobles familles.
Bambou
19 avril 2023 @ 06:15
Moyens financiers vous voulez dire ?????
Dom06
18 avril 2023 @ 14:28
Pourquoi ne pas avoir eu un.enfant il.y a 20 ans?
C est choquant aujourd’hui.
Ont -ils des enfants chacun.de leur côté j’avoue que je ne sais pas.
Baboula
18 avril 2023 @ 18:08
Dom,renseignez vous sur leur passé,vous comprendrez mieux . Rien ne leur a été facile.
Dom06
19 avril 2023 @ 11:42
Baboula puisque vous connaissez bien leur histoire.
Pourriez vous répondre à mes interrogations?
Merci d’avance.
Baboula
22 avril 2023 @ 11:44
Dom vous avez les explications dans tous les commentaires présents ,testament honteux, procès etc…
Bambou
19 avril 2023 @ 13:20
Il y en a qui ont des vies plus difficiles que ce neveu de la reine du Danemark, non ?????
Menthe
18 avril 2023 @ 18:19
Faut-il adorer le veau d’or pour avoir choisi ce chemin de vie !
Silvia 2
18 avril 2023 @ 14:34
J’espère pour eux, un garçon ! Rien que pour faire rire, son cousin..qui a bataillé pour l’héritage…
Ludovina
19 avril 2023 @ 19:08
Pour le titre, pas pour l’héritage !
Rappel des dispositions allemandes :
Ludovina
28 AVRIL 2022 @ 12:39
Voici ce que j’avais posté le 11 février de cette année concernant la maison médiatisée von Waldburg zu Zeil und Trauchburg.
Sauf méconnaissance de ma part, il héritera seulement du titre de “fürst” von Waldburg zu Zeil und Trauchburg, chef d’une branche de la maison médiatisée von Waldburg.
Concernant l’héritage de l’actuel “fürst” :
” Premier ordre d’héritiers (article 1924 du BGB)
Seuls les descendants directs du défunt, c’est-à-dire ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants (etc.…) appartiennent à la catégorie des héritiers de « premier ordre ».
Le droit allemand a intégré tous les enfants naturels (y compris ceux du père : loi sur l’égalité des droits successoraux (« Erbrechtsgleichstellungsgesetz ») entrée en vigueur le 1er avril 1998) parmi les héritiers légaux de première ordre s’ils sont nés après le 30 juin 1949.
En l’absence de testament, seuls ses héritiers de premier ordre pourront recueillir la succession. Les parents éloignés seront alors exclus de la succession légale”.
racyma
18 avril 2023 @ 14:42
moi je trouve que le prince a ete correct en epousant corina , il aurait pu le testament annule aller chercher une jeune femme comme epouse afin d etre pere
Teddy
19 avril 2023 @ 17:53
Ce n est pas les mêmes sayn
monica
23 avril 2023 @ 17:04
Racyma vous confondez
Terry
18 avril 2023 @ 14:44
Quel âge ont ils ?
Carole
18 avril 2023 @ 14:56
J’entends tellement de messages sur la GPA …..
Avez -vous pris connaissance sur sur ce qu’est la GPA ?
Savez-vous pris des renseignements sur les mamans « pauvres » ?
Il faudrais lire le livre de Marc Olivier Fogiel pour débattre sur la GPA !
C’est une très bonne chose que les parents aient pris cette décision.
Et tant pis pour les bonnes âmes charitables qui pourraient en être offusquées
Zorro
19 avril 2023 @ 09:16
La meilleure blague de l’année:
« Il faudrais lire le livre de Marc Olivier Fogiel pour débattre sur la GPA ! »
Rappel des faits. Dans son bouquin, cet individu a déclaré que son mari et lui même adorent allez promener leurs petites filles en forêt de Fontainebleau le dimanche. Deux petites filles dont ils ont fait l’acquisition aux USA auprès d’une femme qui rêvait de devenir mère porteuse dès l’âge de douze ans…
Il faudrait au minimum faire preuve d’esprit critique quant aux dires du chef de la désinformation de chez BFM.
Marie-Caroline de Bretagne
19 avril 2023 @ 17:44
Zorro, je suis tellement choquée par votre votre commentaire … « Deux petites filles dont ils ont fait l’acquisition aux USA » Pourquoi vous laisser aller à écrire ce genre de chose ? Je suis persuadée que vous n’avez pas lu le livre de M. Fogiel. Vous devriez, cela vous permettrait peut-être d’apprendre à regarder les autres sans pour autant les juger …
Marnie
20 avril 2023 @ 13:25
Ben, euh, c’est triste à dire, on peut enjoliver ou tourner ça comme on veut au fil d’un livre, avec les meilleures intentions du monde, mais concrètement, in fine, ça revient à ça, « acheter des petites filles »…
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 05:40
Marnie (et Trianon) je découvre ces échanges un peu tard .
Je partage votre opinion.
Il y a une chose qui me choque infiniment en plus de tout ce qui a été écrit, c’est que les humains, aujourd’hui, n’acceptent plus la fatalité inhérente à la Vie.
Et aussi que l’on adopte une morale à géométrie variable, peut-on approuver la GPA et condamner le racisme qui d’une façon ou d’une autre entraîne souvent l’eugénisme (de même que les manipulations sur le fœtus y conduiront un jour ou l’autre ).
Une société a besoin de limites, de tabous ,tout ceci rend très pessimiste .
Je ne félicite pas ce couple.
Trianon
21 avril 2023 @ 10:45
Ils ont deboursé pour avoir leurs filles, c’est dont une acquisition …c’est crû mais in fine c’est ainsi que c’est interprété .
Marie-Caroline de Bretagne
21 avril 2023 @ 14:27
Non Marnie, « cela ne revient pas à acheter des petites filles ». Non Trianon, ils n’ont pas « déboursé pour avoir leurs filles ».
M. Fogiel et son époux ont pris en charge tous les soins médicaux liés à la naissance de leurs filles. Ceux des donneuses d’ovocytes et des dames qui ont porté les enfants. Ils ont également pris en charge, comme il se doit, les honoraires des avocats chargés de superviser le déroulement légal de la GPA. Et bien sûr les honoraires de l’agence qui les a mis en relations avec les femmes prêtes à les aider à devenir pères. Une fois encore, aux Etats-Unis, ces femmes ne sont pas rémunérées.
Anne-Laure
23 avril 2023 @ 22:12
Marie-Caroline: en réponse à votre dernière phrase: si, dans plusieurs états américains, les mères porteuses peuvent être rémunérées (commercial surrogacy) au-delà d’une simple compensation des frais liés à la grossesse. D’après ce que j’avais trouvé via Google, les sommes couramment mentionnées étaient de l’ordre de 35000-50000 dollars.
Cela contribue sans doute au fait qu’il y a beaucoup plus de mères porteuses aux Etats-Unis que dans des pays commf le Royaume-Uni où celles-ci peuvent uniquement se faire rembourser des frais liés à leur grossesse.
C’est d’ailleurs un peu similaire pour les dons de gamètes: il y a beaucoup plus de donneurs de sperme ou d’ovocytes dans les pays où les dons sont rémunérés (il y a une quinzaine d’années, je participais à un forum traitant de questions d’infertilité, et un détail que j’avais trouvé glaçant était qu’une participante avait indiqué qu’en Espagne, il y avait beaucoup de dons d’ovocytes à l’automne car c’était une période où certaines étudiantes fauchées allaient faire un don pour toucher les 1000 euros de dédommagement pour boucler leur budget de rentrée…)
Marnie
24 avril 2023 @ 13:32
Marie-Caroline, votre liste de frais à rallonge montre bien que M. Fogiel et son mari ont payé pour acheter des bébés qu’ils ont fait fabriquer en externalisation. Quant au « déroulement légal », ça fait doucement rire… tellement légal qu’on doit aller au bout du monde pour faire faire son bébé, et qu’ensuite on force la main à l’administration française en voulant faire reconnaître cet enfant… administration française qui n’a plus qu’à se mettre à genoux devant le fait accompli pour obtempérer…
Leonor
19 avril 2023 @ 10:46
Fogiel ? Qui s’est fait fabriquer des gamins à l’tranger contre espèces sonnantes et trébuchantes ?
Et qui , a osé faire des émissions -télé apologétiques sur le sujet, en France ? En France, où la GPA est interdite ? Sans être sanctionné ? Sans être même retoqué ?
On marche sur la tête. Et vous, Carole, vous avez perdu la tête.
agnes
19 avril 2023 @ 11:06
Je n’ai pas lu ce livre mais j’ai vu eu émission dans laquelle des femmes américaines témoignaient de leur détresse d’avoir fait cela.
Un manque, un vide les habite désormais et leurs propres enfants souffrent aussi de ces frères ou sœurs perdus.
Bien sur; celles qui ont eu des enfants avec malformation ont du avorter, repartir avec ou les abandonner.
Elles signent des contrats de plusieurs pages illisibles. Contrats faits pour protéger les commanditaires et les médecins mais pas les femmes porteuses::::
Germain
20 avril 2023 @ 09:49
Ce bébé de l’amour est-il garanti 2 ans ou bien ni repris ni échangé ?
Olivier R
18 avril 2023 @ 14:57
Procès des plus choquants.
Leonor
18 avril 2023 @ 15:35
A l’heure où l’on sait, maintenant, que le foetus perçoit l’odeur de sa mère très tôt, reconnaît cette odeur quand il vient au monde, et en est immédiatement rassuré …
A l’heure où l’on sait, maintenant, que le foetus entend les sons extérieurs bien tôt aussi, reconnaît les voix, celle de son père , bien avant de naître …
En utilisant les techniques disponibles, sans mobiliser pensée, réflexion et éthique, on prépare des problèmes sans fonds à tous ces enfants conçus façon Frankenstein.
» Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » .
Rabelais (1483 ou 1494- 1553 )
Brigitte - Anne
19 avril 2023 @ 12:32
Leonor entièrement d accord avec vous.
Esquiline
19 avril 2023 @ 13:06
Je plains les enfants qui pendant leur gestation ont ressenti les cris de douleur de leur mère battue par leur partenaire, l’angoisse de la sa situation économique, la révolte contre son violeur, usw …
Trianon
21 avril 2023 @ 10:46
Oui, et ??on justifie un mal par un autre mal?c’est votre manière de raisonner ?
Ça peut aller super loin!
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 05:48
Arguments à deux balles.
Nul ne doit exciper de ses turpitudes et j’ajoute ni de celles des autres.
Mayg
18 avril 2023 @ 16:15
Si le grand père n’avait pas mis dans son testament des conditions nauséabondes d’un autre temps, le couple serait déjà marié et parents depuis longtemps.
Je comprends leur désir d’avoir un enfant. La méthode peut être discutable mais au fond, je suis contente pour eux, parce qu’ils ont du batailler dur pour pouvoir se marier. Le prince aurait pu choisir une autre femme pour faire plaisir aux idées rétrogrades de son grand père. Il n’a pas cèdé, et à épousé la femme qu’il aimait. Leur amour a tenu malgré tout. Et un bébé viendra bientôt agrandir leur petite famille.
Baboula
19 avril 2023 @ 10:49
Votre commentaire me plait .
Marie2
20 avril 2023 @ 18:10
À moi aussi !
Marie-Caroline de Bretagne
19 avril 2023 @ 18:31
D’accord avec vous chère Mayg même si, je me répète, j’aurais aimé qu’ils fassent un enfant avant d’atteindre leurs 54 ans. Gustav n’a pas cédé et c’est très bien mais cela aurait eu « de la gueule » s’il avait épousé Carina avant d’obtenir le jugement en sa faveur. Enfin, notons l’honnêteté du couple qui a préféré être transparent sur l’arrivée de leur enfant. Je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 05:46
Pas forcément.
Il y a des femmes qui ne veulent pas être enceinte pour diverses raisons et je le respecte et même je le comprends.
Or si monsieur Sayn-Wittgenstein a gagné son procès (je n’ai pas suivi l’affaire) il a peut-être ensuite conçu le besoin d’avoir un héritier pour ce qu’il venait d’obtenir ?
Vicomtesse
18 avril 2023 @ 16:17
J’avoue être choquée. Quel manque de moralité !Si je comprends bien, ils n’ont pas fait d’enfant plus jeunes pour ne pas perdre l’héritage. Et maintenant, si c’est réellement le cas, ils vont payer un ventre porteur…. Pourquoi ne pas adopter et donner du bonheur à un enfant ?
Trianon
19 avril 2023 @ 10:17
J’y vois deux hypothèses :
1) l’enfant adopté ne porte pas leur patrimoine génétique
2) auraient-ils le droit d’adopter à leur âge ? Aucune idée
Danielle
18 avril 2023 @ 16:17
Très contente pour eux, leur intimité leur appartient.
Marie-Caroline de Bretagne
18 avril 2023 @ 16:44
C’est une heureuse nouvelle pour le couple ! À propos des histoires de succession … Si Carina et Gustav avaient eu un fils hors-mariage avant le jugement du tribunal en leur faveur, ce dernier aurait-il été légitimé par mariage et considéré comme héritier des Sayn-Wittgenstein-Berleburg ?
Robespierre
19 avril 2023 @ 10:22
A mon avis, c’est une bonne question.
Solenn
21 avril 2023 @ 16:03
Je ne crois pas et c’est peut-être pour cela qu’ils ont attendu…alors ne leur jetons pas la pierre…on ne sait pas !
milou
18 avril 2023 @ 16:45
Cette histoire d’héritage sordide et absurde débouche sur une grossesse tardive…..j’espère que tout était prévu depuis longtemps et que Carina avait fait congeler des ovules!!!!
Josaint vic
18 avril 2023 @ 17:05
Pourquoi choquant. J,aime beaucoup ce couple …
Benoite
18 avril 2023 @ 17:53
Ce matin, en ouvrant les pages NR, ce petit prince du même nom, né chez Casimir et son épouse , 2e garçon pour eux, m’avait laissé « croire » que Gustav et Carina étaient les parents de ce petit bébé. Coïncidence heureuse, à Berleburg, un carnet rose « particulier ». Je souhaite une heureuse attente aux futurs parents.
pour ce qui était de la transmission à un prince Berleburg de la Maison même des enfants de Richard et Bénédikte, les soeurs de Gustav, Alexandra et Nathalie ont toutes deux 2 enfants, garçon et fille pour chacune, rien n’aurait pû interdire à un neveu de « relever » le titre. Ils sont tous les petits fils du prince Richard.
Dame rose
18 avril 2023 @ 18:10
Euh mais euh … alors du coup je dois dire que j’avais été émue par leur histoire … cette suite était elle nécessaire ? Avons nous la possibilité nous lecteur de faire valoir notre droit à ne pas savoir? Information heureuse pour le couple, totalement inutile dans ses détails.
Marie2
19 avril 2023 @ 22:49
Dame Rose croyez-vous qu’une simple annonce de l’arrivée d’un enfant chez un couple ayant pour l’une presque 55 ans et pour l’autre 54 ans ne poserait pas des centaines de questions ?
Ce couple, très certainement conscient du tombereau de critiques et d’insultes qu’il a déjà reçu et va encore recevoir a fait le choix de la franchise plutôt que l’hypocrisie.
Quoique l’on pense de la méthode de conception, je trouve cela plutôt courageux.
Robespierre
18 avril 2023 @ 18:38
Ce n’était pas plus simple d’avoir un enfant hors mariage il y a une dizaine d’années et ensuite de le régulariser après les noces ? Je ne comprends pas cet homme. Une princesse de Habsbourg, mariée à un Bourbon Parme a fait cela récemment et tout le monde a trouvé cela normal.
Avel
19 avril 2023 @ 12:07
Oui Robespierre, ce fut préférable.
Roxane
19 avril 2023 @ 13:08
Exactement. Je ne comprends pas non plus.
Marie-Caroline de Bretagne
19 avril 2023 @ 18:22
Vous n’avez pas tord Robespierre mais peut-être Carina ne pouvait-elle avoir d’enfant … Quant au récent mariage Habsbourg-Lorraine/Bourbon Parme, j’avoue avoir été agréablement surprise par les très catholiques parents de l’archiduchesse. D’après ce qu’un cousin des mariés m’a confié, la grossesse est intervenue au début de la relation entre les jeunes gens et les parents de la jeune femme auraient encouragé le couple à prendre son temps avant de s’engager. Comme quoi, on peut être très « catho » et « tradi » mais aussi bienveillant et intelligent. Un exemple à méditer pour beaucoup.
Pelikan du Danube
27 avril 2023 @ 05:53
Différence classique et heureuse entre morale ouverte et morale close .
J’approuve les parents mais ce n’est pas du tout le même problème, dans le cas Habsbourg/Parme il ne s’agit que de conventions sociétales .