Je n’ai jamais été admirative des robes de la reine du Danemark. Je les trouve trop …, ben « trop » justement ?. En comparaison, je préfère largement la rétrospective sur les robes de la grande-duchesse de Luxembourg (publication précédente), tellement plus épurées et élégantes.
Certaines improbables, d’ autres acceptables. Aucune vraiment élégante. Faut admettre que la reine était néanmoins impressionnante dans les tenues d’ inspiration russe.
Je pense qu’il n’a pas assez de caractère pour oser contredire sa mère. Un peu comme Charles III en son temps. On est assez soumis à ses parents dans ces milieux. Le roi Harald de Norvège en imposant Sonia était l’exception.
Si la reine avait vécu disons, en République dominicaine, ses fourrures m’auraient dérangée. Mais quand on vit dans un pays nordique, tel que la Suède, et que parfois la température chute dans les -35-40o degrés C, la fourrure (beaucoup plus chaude et confortable que les manteaux en lainage) convient parfaitement et, cela vaut aussi pour l’Amérique du Nord, notamment au Canada. Lorraine (pseudo – Rose).
La fameuse photo n° 3, s’est inspirée beaucoup de la belle allure de Mrs Clinton Hillary au bal du soir de l’investiture de son époux Bill Clinton élu 42e Président des USA, de Janvier 1993 au 20 janvier 2001. Ah, la valse !
Quelle Reine magnifique !!! Altière dans des robes qui font rêver, une silhouette élancée, et son sourire ajoute à l’éclat de sa tenue. Et le plaisir qu’elle ressent est partagé avec qui l’admire !
Margreth…………Quelque soit la robe ….Toujours royale tant dans l’allure ,que vestimentaire !
Majesté , vous fûtes une grande Reine et même jusqu’à la dernière seconde de votre fonction ,lorsque vous avez signé votre déclaration d’abdication , votre attitude forçait le respect ! .
Lorraine – correction: Danemark au lieu du Suède —-bien que la Suède, la Norvège et les Pays Bas, connaissent aussi de ces période de froid hivernal justifiant le port de manteaux bien chauds et confortables. Lorraine (pseudo: Rose)
La robe rouge vif de l’avant-dernière photo, est splendide également. Et quelle superbe silhouette la reine a gardé à cet âge.
Elle a bien fait d’arrêter de fumer, car jusqu’à 60 cigarettes par jour, soit 3 paquets, ce n’était vraiment pas raisonnable.
J’aime beaucoup la plupart de ses tenues de soirée, y compris l’étole en renard gris, mais pas du tout les 2 robes jaune vif qui ne lui vont pas du tout. J’aime particulièrement la photo 3. Avec ses diadèmes et parures magnifiques, la reine savait magnifiquement représenter la monarchie, y compris à un âge avancé car elle était restée mince. Dans les fonctions de représentation de jour, elle était aussi très élégante généralement. Mais cela contrastait avec ses tenues de loisirs ou de vacances, notamment à Cayx, qui n’avaient vraiment rien de royal et dont l’aspect démodé frôlait le négligé. Quel contraste.
Cette reine laisse le souvenir d’une grande reine du Danemark: belle , digne , une allure à nulle autre pareille , un exemple de moralité aussi. En outre étant donné son affection et les excellentes relations qu’elle a toujours entretenues avec ses soeurs , on peut supposer qu’elle n’a jamais couché avec ses beaux frères…
Malgrès qu’elle a pu sembler très injuste avec son fils cadet et ses petits-enfants, pour votre serviteur en premier je dois le dire, il semble que la Reine était très aimé de son peuple : sur le Trône depuis la mort de son père en 1972, Margrethe II fut considérée comme un élément fédérateur, elle incarna sa nation, comme l’a souligné le Premier Ministre Mette Frederiksen dans un communiqué :
-Beaucoup d’entre nous n’ont jamais connu d’autre Monarque. La Reine Margrethe est l’incarnation même du Danemark et, au fil des ans, elle a mis des mots et des sentiments sur ce que nous sommes en tant que peuple et en tant que nation.
Pour le reste , ce fut une très belle femme dans sa jeunnesse, au moment de son maraige en 1967 avec Henri de Monpezat et au moment où elle fut proclamée Reine en 1972. Elle est restée très élégante, ce qui se voit sur les photos.
Toute notre respect, notre sympathie et notre affection vont à ce nouveau Roi, Sa Majesté Frederik X de Danemark (qui est donc de souche Française).
Katellen
14 janvier 2024 @ 13:10
Je n’ai jamais été admirative des robes de la reine du Danemark. Je les trouve trop …, ben « trop » justement ?. En comparaison, je préfère largement la rétrospective sur les robes de la grande-duchesse de Luxembourg (publication précédente), tellement plus épurées et élégantes.
Aldona
14 janvier 2024 @ 13:52
Elle est grande, elle porte bien le long, la 3ème photo , elle danse avec son mari dans une robe magnifique, les photos 7,12,18 ont mes préférences
Eratodeux
14 janvier 2024 @ 14:35
Certaines improbables, d’ autres acceptables. Aucune vraiment élégante. Faut admettre que la reine était néanmoins impressionnante dans les tenues d’ inspiration russe.
Val
14 janvier 2024 @ 14:47
La 17, haut dentelle et jupe bleue marine me plaît je n’en aime aucune autre
Marie-Caroline de Bretagne
14 janvier 2024 @ 16:33
Qu’on apprécie ou pas ses tenues, Margrethe II a toujours eu grand style lors des soirées officielles.
gisèle T
14 janvier 2024 @ 16:37
Lili3 votre commentaire est le mien,peut-être que le nouveau roi leur redonnera leur titre de Naissance Prince et Princesse
Fleur
18 janvier 2024 @ 12:56
Je pense qu’il n’a pas assez de caractère pour oser contredire sa mère. Un peu comme Charles III en son temps. On est assez soumis à ses parents dans ces milieux. Le roi Harald de Norvège en imposant Sonia était l’exception.
Klein
14 janvier 2024 @ 17:08
Tout simplement sublime et bien porté, qu,elle élégance une Reine comme on n,en fera plus.
Danielle
14 janvier 2024 @ 17:42
Très belles robes colorées mais ma préférée est la blanche, celle que je n’aime pas est la bleu ciel/jaune/vert.
Lorraine (pseudo - ROSE)
14 janvier 2024 @ 17:43
Si la reine avait vécu disons, en République dominicaine, ses fourrures m’auraient dérangée. Mais quand on vit dans un pays nordique, tel que la Suède, et que parfois la température chute dans les -35-40o degrés C, la fourrure (beaucoup plus chaude et confortable que les manteaux en lainage) convient parfaitement et, cela vaut aussi pour l’Amérique du Nord, notamment au Canada. Lorraine (pseudo – Rose).
Benoite
14 janvier 2024 @ 18:38
La fameuse photo n° 3, s’est inspirée beaucoup de la belle allure de Mrs Clinton Hillary au bal du soir de l’investiture de son époux Bill Clinton élu 42e Président des USA, de Janvier 1993 au 20 janvier 2001. Ah, la valse !
Chevalière
14 janvier 2024 @ 22:01
Quelle Reine magnifique !!! Altière dans des robes qui font rêver, une silhouette élancée, et son sourire ajoute à l’éclat de sa tenue. Et le plaisir qu’elle ressent est partagé avec qui l’admire !
Lobre
15 janvier 2024 @ 00:00
Sa petite fille la princesse Isabelle lui ressemble énormément. Est elle artiste et originale comme sa grand mère ?
lila?la vraie
15 janvier 2024 @ 00:32
Margreth…………Quelque soit la robe ….Toujours royale tant dans l’allure ,que vestimentaire !
Majesté , vous fûtes une grande Reine et même jusqu’à la dernière seconde de votre fonction ,lorsque vous avez signé votre déclaration d’abdication , votre attitude forçait le respect ! .
Lorraine (pseudo - ROSE)
15 janvier 2024 @ 00:38
Lorraine – correction: Danemark au lieu du Suède —-bien que la Suède, la Norvège et les Pays Bas, connaissent aussi de ces période de froid hivernal justifiant le port de manteaux bien chauds et confortables. Lorraine (pseudo: Rose)
Fleur
15 janvier 2024 @ 10:23
La robe rouge vif de l’avant-dernière photo, est splendide également. Et quelle superbe silhouette la reine a gardé à cet âge.
Elle a bien fait d’arrêter de fumer, car jusqu’à 60 cigarettes par jour, soit 3 paquets, ce n’était vraiment pas raisonnable.
Pascale
15 janvier 2024 @ 12:51
J’aime beaucoup la plupart de ses tenues de soirée, y compris l’étole en renard gris, mais pas du tout les 2 robes jaune vif qui ne lui vont pas du tout. J’aime particulièrement la photo 3. Avec ses diadèmes et parures magnifiques, la reine savait magnifiquement représenter la monarchie, y compris à un âge avancé car elle était restée mince. Dans les fonctions de représentation de jour, elle était aussi très élégante généralement. Mais cela contrastait avec ses tenues de loisirs ou de vacances, notamment à Cayx, qui n’avaient vraiment rien de royal et dont l’aspect démodé frôlait le négligé. Quel contraste.
kalistéa
15 janvier 2024 @ 14:16
Cette reine laisse le souvenir d’une grande reine du Danemark: belle , digne , une allure à nulle autre pareille , un exemple de moralité aussi. En outre étant donné son affection et les excellentes relations qu’elle a toujours entretenues avec ses soeurs , on peut supposer qu’elle n’a jamais couché avec ses beaux frères…
Hervé J. VOLTO
15 janvier 2024 @ 17:06
Malgrès qu’elle a pu sembler très injuste avec son fils cadet et ses petits-enfants, pour votre serviteur en premier je dois le dire, il semble que la Reine était très aimé de son peuple : sur le Trône depuis la mort de son père en 1972, Margrethe II fut considérée comme un élément fédérateur, elle incarna sa nation, comme l’a souligné le Premier Ministre Mette Frederiksen dans un communiqué :
-Beaucoup d’entre nous n’ont jamais connu d’autre Monarque. La Reine Margrethe est l’incarnation même du Danemark et, au fil des ans, elle a mis des mots et des sentiments sur ce que nous sommes en tant que peuple et en tant que nation.
Pour le reste , ce fut une très belle femme dans sa jeunnesse, au moment de son maraige en 1967 avec Henri de Monpezat et au moment où elle fut proclamée Reine en 1972. Elle est restée très élégante, ce qui se voit sur les photos.
Toute notre respect, notre sympathie et notre affection vont à ce nouveau Roi, Sa Majesté Frederik X de Danemark (qui est donc de souche Française).