Un c’est bien, deux c’est mieux, trois c’est le paradis.
Jean III, Louis XX, Napoléon IV tous les trois sur le même balcon….adieu les retraites , les immigrés, la dette, le chômage…
et 300 000 cochons de payants pour crier leur bonheur.
C’était beau, tous ces Danois bravant le froid! avec leur monarchie.. que de monde à Copenhague sur tout le parcours . Entre 80 et 85 de pourcentage d’adhésion..que dire. Que les nouveaux monarques continuent . Dommage pour Marie, elle a raté quelque chose… mais si bas dans les sondages… être payée si cher par l’état.. pour ne rien faire et critiquer
@Silvia 2, je ne sais pas ce que vous avez contre Marie pour la ramener sur ce post. Marie assume les engagements qu’on lui donne, de bonne volonté et en souriant. Je ne vois pas ce qu’elle a critiqué. Vous avouerez que se faire rétrograder est un peu désagréable…Maintenant on ne sait pas si sa venue etait souhaitée et puis sa présence n’était pas indispensable donc pourquoi faire un déplacement long et inutile ?
Une amie Danoise m’a dit que les rumeurs d’adultère de Frederik avec la dame Espagnole (dont j’ai oublié le nom) étaient infondées et que les Danois n’y croyaient guère. Elles n’ont fait du bruit qu’à l’étranger.
Oui, tous ces Danois ont bravé le froid pour leur Monarchie !
Il y avait des milliers de gens dns les rues !
Et sur la place !
La foule en délire a même hurlé un moment donné KISS ! KISS ! comme si ce fut le mariage de Charles et Diana pour nous ou de celui de William et Kate pour nos enfants ! Et… le Roi et la Reine se sont exécutés, bon enfants http://www.noblesseetroyautes.com/vive-frederik-x-de-danemark/
ET on ne voit pas tout sur cette photo, il y a autant de monde tout le long du parcours reliant le deux palais ! C’est trés touchant et impressionnant cette ferveur envers les souverains malgré le froid, le nouveau roi avait les yeux humides, on n’est pas prêts de connaitre ça chez nous …
Pas un mot, pas une image aux JT d(hier soir, on préfère nous montrer Gaby sous toutes ses formes,…. heureusement que j’ai les chaines Allemandes pour suivre en direct et l’ordinateur, ainsi que ce matin leur arrivée au parlement sous les flocons de neige
Le baiser au balcon fera oublier le petit voyage a Madrid …
Et ceux qui les critiquent a longueur d’année sur ce site devront réviser leur copie, les Danois leur ont donné une belle preuve d’amour
Tant de monde ! Et tellement dommage que les enfants de Joachim aient raté cela. J’espère qu’ils ne le reprocheront pas à leurs parents ! Les miens je leur aurait fait rater l’école sans état d’âme !
» Braver le froid » ? Allons, allons.
Le Danemark n’est pas le pôle Nord .
Pour les Danois comme pour les autres Scandinaves, la notion de froid est très relative.
On ne peut qu’être impressionné.
C’est un événement fédérateur pour les danois et à n’en pas douter un signal favorable pour le nouveau règne.
Après….la versatilité de la foule…on passe vite du dimanche des rameaux au vendredi saint.
étant donné qu’un récent sondage disait que plus de 80% des danois approuvent le système monarchique, cette immense foule ne fait pas mentir l’institut de sondage et démontre que les inepties des commentaires des mégères de N&R ne touchent absolument pas les danois et c’est tant mieux !
Cette histoire d’abdication pour sauver le mariage, inventée par des tirchons et reprises par des feuilles de choux sans esprit critique sur leurs sources est d’un ridicule… comme si être le roi l’empêcherait d’être au cœur d’un scandale, un divorce de l’héritier est toujours moins scandaleux que le divorce du roi, lui même. La prise de risque serait tellement énorme…cela montre bien que cela n’a rien à voir avec cette pseudo-affaire. La reine souhaite peut-être profiter de ses dernières années plus tranquilles. Son opération du dos ne semble pas avoir été un succès total, elle marche avec une canne en boitant et elle a bien maigri en quelques mois. Les larmes de Frédéric n’étaient sans doute pas que de joie.
Je pense qu’il ne faut pas critiquer Marie.Elle était la pour Noël avec la reine et son beau frère .Joachim est heureux sur les photos.
Mais je pense que si couronnement comme en Angleterre elle serait venue.
La ce fut court comme intronisation.
Les Danois ont sans doute voulu témoigner de leur attachement à leurs institutions politiques dont la monarchie est la pierre d’angle autant qu’à leurs souverains.
Ces cérémonies m’ont paru un peu improvisées et manquant de solennité.
Ratées comme le sacre de Charles III .
Seule la reine Margreth avait l’attitude juste .
Et le prince Joachim aussi dans la mesure de son modeste rôle.
Et je tiens a ajouter que la reine Margrethe a fait parvenir un trés gros chéque pour la restauration de la tour de la petite ville de Luzech qui se trouve tout prés de son château de Cayx, le drapeau Danois a flotté sur la mairie et la tv est venue pour receuillir les remerciements du maire et les transmettre a la reine et au peuple Danois.
Passiflore et Menthe peut être la même personne ?
Pour plus d’information vous tapez Luzech pour voir ce joli village et vous aurez l’article paru dans la dépêche du midi, concernant le beau geste de la reine
La reine est une belle personne. Son geste est beau, et loyal. Elle a découvert le Lot, et Albas (localité de ses beaux parents) en été 1966, un peu au moment des fiançailles qui ont suivi. Sa mère la reine Ingrid y fut invitée au Cayrou, ensuite avec la mère du prince Richard, (sa dame de compagnie) elles venaient pour rencontrer les parents du futur prince, faire un plan des cérémonies du mariage en juin 1967. La reine Ingrid avait fait un voyage éclair à Pau, (berceau des Bernadotte) dont elle est issue, de part sa filiation, et était enchantée de son séjour.
La reine Margrethe a été aussi intronisée
CE JOUR DE GRÂCE, 3 AOÛT 1985, SA MAJESTÉ LA REINE MARGRETHE II DE DANEMARK EST PROCLAMÉE Dame insigne protectrice de la Confrérie du Vin de Cahors. au château de Grezels (Lot) lors du Grand Chapître d’Eté.
ensuite on sait aussi que le couple avait lors d’un voyage officiel en France sous M.Giscard d’Estaing, fait une escapade vers les belles terres vigneronnes de Bourgogne.
Aramis
15 janvier 2024 @ 12:38
Ah le rêve de nos mystiques de la royauté française ! Jean ou Louis ainsi acclamés en apparaissant au balcon de Versailles …?
Lili3
15 janvier 2024 @ 15:57
Pas Jean en tout cas ?
Lllaude Patricia
15 janvier 2024 @ 19:24
Finalement, je crois que l on multiplierai le tourisme, comme en Angleterre.
Il faut ce qu il faut parfois.
Bastide
15 janvier 2024 @ 23:44
La réussite danoise, tradition nationale et démocratie en même temps, chapeau.
Une jalousie de ma part que je ne cherche pas à cacher.
Bastide
15 janvier 2024 @ 23:47
Mon post précédent est mal placé.
A Aramis je prévoyais d’écrire qu’il se faisait du mal en regardant le Danemark.
aubert
16 janvier 2024 @ 10:11
Un c’est bien, deux c’est mieux, trois c’est le paradis.
Jean III, Louis XX, Napoléon IV tous les trois sur le même balcon….adieu les retraites , les immigrés, la dette, le chômage…
et 300 000 cochons de payants pour crier leur bonheur.
aubepine
15 janvier 2024 @ 12:57
Impressionnant!
Silvia 2
15 janvier 2024 @ 13:01
C’était beau, tous ces Danois bravant le froid! avec leur monarchie.. que de monde à Copenhague sur tout le parcours . Entre 80 et 85 de pourcentage d’adhésion..que dire. Que les nouveaux monarques continuent . Dommage pour Marie, elle a raté quelque chose… mais si bas dans les sondages… être payée si cher par l’état.. pour ne rien faire et critiquer
Iris
15 janvier 2024 @ 18:22
@Silvia 2, je ne sais pas ce que vous avez contre Marie pour la ramener sur ce post. Marie assume les engagements qu’on lui donne, de bonne volonté et en souriant. Je ne vois pas ce qu’elle a critiqué. Vous avouerez que se faire rétrograder est un peu désagréable…Maintenant on ne sait pas si sa venue etait souhaitée et puis sa présence n’était pas indispensable donc pourquoi faire un déplacement long et inutile ?
Pauline
15 janvier 2024 @ 13:33
Une foule énorme!
Mayg
15 janvier 2024 @ 13:54
La foule était bien présente pour acclamer le nouveau souverain.
Jackie
15 janvier 2024 @ 15:46
Contrairement à ce que certaines prédisaient (le froid, la neige, un prince héritier benêt…) j’en passe et des meilleurs.
Caroline
15 janvier 2024 @ 23:27
J’étais bien impressionnée par cette ‘ gigantesque ‘ foule de Danois venus de tous les coins du Danemark et fidèles à la Couronne royale du Danemark !
Kamila
15 janvier 2024 @ 16:47
Une amie Danoise m’a dit que les rumeurs d’adultère de Frederik avec la dame Espagnole (dont j’ai oublié le nom) étaient infondées et que les Danois n’y croyaient guère. Elles n’ont fait du bruit qu’à l’étranger.
Hervé J. VOLTO
15 janvier 2024 @ 16:51
Oui, tous ces Danois ont bravé le froid pour leur Monarchie !
Il y avait des milliers de gens dns les rues !
Et sur la place !
La foule en délire a même hurlé un moment donné KISS ! KISS ! comme si ce fut le mariage de Charles et Diana pour nous ou de celui de William et Kate pour nos enfants ! Et… le Roi et la Reine se sont exécutés, bon enfants
http://www.noblesseetroyautes.com/vive-frederik-x-de-danemark/
Par contre, pour notre Régent Présidentiel…
https://www.natdem.fr/post/crise-democratique-desormais-le-pouvoir-est-nu
GUY
15 janvier 2024 @ 16:54
ET on ne voit pas tout sur cette photo, il y a autant de monde tout le long du parcours reliant le deux palais ! C’est trés touchant et impressionnant cette ferveur envers les souverains malgré le froid, le nouveau roi avait les yeux humides, on n’est pas prêts de connaitre ça chez nous …
Pas un mot, pas une image aux JT d(hier soir, on préfère nous montrer Gaby sous toutes ses formes,…. heureusement que j’ai les chaines Allemandes pour suivre en direct et l’ordinateur, ainsi que ce matin leur arrivée au parlement sous les flocons de neige
Le baiser au balcon fera oublier le petit voyage a Madrid …
Et ceux qui les critiquent a longueur d’année sur ce site devront réviser leur copie, les Danois leur ont donné une belle preuve d’amour
Nini Plume
15 janvier 2024 @ 17:58
Eh bien, quelle surprise ! quelle belle surprise ! avec des commentaires pleins de bon sens.
Zulma
15 janvier 2024 @ 18:02
Tant de monde ! Et tellement dommage que les enfants de Joachim aient raté cela. J’espère qu’ils ne le reprocheront pas à leurs parents ! Les miens je leur aurait fait rater l’école sans état d’âme !
Leonor
15 janvier 2024 @ 18:21
» Braver le froid » ? Allons, allons.
Le Danemark n’est pas le pôle Nord .
Pour les Danois comme pour les autres Scandinaves, la notion de froid est très relative.
Marie de Cessy
15 janvier 2024 @ 18:46
Une foule dense et impressionnante !
Rossella
15 janvier 2024 @ 18:47
Sommes-nous sûrs qu’il s’agit d’une photo non retouchée ?
Elisa2
16 janvier 2024 @ 18:56
Il suffit de regarder les vidéos
Baboula.
17 janvier 2024 @ 06:31
Je pense même que ça n’a jamais eu lieu . Comme l’Homme sur la Lune .
Jean Pierre
15 janvier 2024 @ 20:14
On ne peut qu’être impressionné.
C’est un événement fédérateur pour les danois et à n’en pas douter un signal favorable pour le nouveau règne.
Après….la versatilité de la foule…on passe vite du dimanche des rameaux au vendredi saint.
Guizmo
15 janvier 2024 @ 21:05
Impressionnant !!
Maturelle
15 janvier 2024 @ 21:08
A quand en France ? Je sais je rêve
Nemausus
15 janvier 2024 @ 21:15
étant donné qu’un récent sondage disait que plus de 80% des danois approuvent le système monarchique, cette immense foule ne fait pas mentir l’institut de sondage et démontre que les inepties des commentaires des mégères de N&R ne touchent absolument pas les danois et c’est tant mieux !
Geoffroy
15 janvier 2024 @ 22:45
Cette histoire d’abdication pour sauver le mariage, inventée par des tirchons et reprises par des feuilles de choux sans esprit critique sur leurs sources est d’un ridicule… comme si être le roi l’empêcherait d’être au cœur d’un scandale, un divorce de l’héritier est toujours moins scandaleux que le divorce du roi, lui même. La prise de risque serait tellement énorme…cela montre bien que cela n’a rien à voir avec cette pseudo-affaire. La reine souhaite peut-être profiter de ses dernières années plus tranquilles. Son opération du dos ne semble pas avoir été un succès total, elle marche avec une canne en boitant et elle a bien maigri en quelques mois. Les larmes de Frédéric n’étaient sans doute pas que de joie.
lila?la vraie
16 janvier 2024 @ 00:29
Ce nouveau roi et cette nouvelle reine attirent les foules…… ??
Dom06
16 janvier 2024 @ 07:34
Je pense qu’il ne faut pas critiquer Marie.Elle était la pour Noël avec la reine et son beau frère .Joachim est heureux sur les photos.
Mais je pense que si couronnement comme en Angleterre elle serait venue.
La ce fut court comme intronisation.
Val
16 janvier 2024 @ 09:38
Mes collègues Danois sont ravis pour Frédérik et Mary , qu’ils apprécient énormément.
Pascal Hervé
16 janvier 2024 @ 12:15
Les Danois ont sans doute voulu témoigner de leur attachement à leurs institutions politiques dont la monarchie est la pierre d’angle autant qu’à leurs souverains.
Ces cérémonies m’ont paru un peu improvisées et manquant de solennité.
Ratées comme le sacre de Charles III .
Seule la reine Margreth avait l’attitude juste .
Et le prince Joachim aussi dans la mesure de son modeste rôle.
GUY
16 janvier 2024 @ 12:52
Et je tiens a ajouter que la reine Margrethe a fait parvenir un trés gros chéque pour la restauration de la tour de la petite ville de Luzech qui se trouve tout prés de son château de Cayx, le drapeau Danois a flotté sur la mairie et la tv est venue pour receuillir les remerciements du maire et les transmettre a la reine et au peuple Danois.
Passiflore
16 janvier 2024 @ 16:57
Merci, Guy, pour cette info
Menthe
16 janvier 2024 @ 17:53
Merci Guy, pour cette info.
GUY
17 janvier 2024 @ 16:36
Passiflore et Menthe peut être la même personne ?
Pour plus d’information vous tapez Luzech pour voir ce joli village et vous aurez l’article paru dans la dépêche du midi, concernant le beau geste de la reine
Benoite
24 janvier 2024 @ 07:24
La reine est une belle personne. Son geste est beau, et loyal. Elle a découvert le Lot, et Albas (localité de ses beaux parents) en été 1966, un peu au moment des fiançailles qui ont suivi. Sa mère la reine Ingrid y fut invitée au Cayrou, ensuite avec la mère du prince Richard, (sa dame de compagnie) elles venaient pour rencontrer les parents du futur prince, faire un plan des cérémonies du mariage en juin 1967. La reine Ingrid avait fait un voyage éclair à Pau, (berceau des Bernadotte) dont elle est issue, de part sa filiation, et était enchantée de son séjour.
La reine Margrethe a été aussi intronisée
CE JOUR DE GRÂCE, 3 AOÛT 1985, SA MAJESTÉ LA REINE MARGRETHE II DE DANEMARK EST PROCLAMÉE Dame insigne protectrice de la Confrérie du Vin de Cahors. au château de Grezels (Lot) lors du Grand Chapître d’Eté.
ensuite on sait aussi que le couple avait lors d’un voyage officiel en France sous M.Giscard d’Estaing, fait une escapade vers les belles terres vigneronnes de Bourgogne.