
Le prince de Galles a retrouvé l’acteur Tom Cruise lors de la soirée de charité organisée au Raffles à Londres au profit de l’association London’s Air Ambulance qu’il parraine.
More
Le prince de Galles a retrouvé l’acteur Tom Cruise lors de la soirée de charité organisée au Raffles à Londres au profit de l’association London’s Air Ambulance qu’il parraine.
More
Anne15
9 février 2024 @ 00:24
La trêve aura été de courte durée, les commentaires désagréables repartent bien rapidement
Chassez le naturel, il revient au galop…
Bathilda
9 février 2024 @ 13:53
Que de critiques effectivement. William est falot, sans charisme… je crois que surtout, on ne sait pas grand chose sur lui, contrairement à Harry qui s’est épanché plus souvent qu’à son tour. Il est pas beau… bon, il est très grand, bien bâti , elancé. Il est chauve certes mais je trouve qu’il se bonifie plutôt en vieillissant. On imagine que tous les lecteurs ont un physique irréprochable. Encore toujours la rengaine sur l’affreuse famille Middleton, comme si on pouvait forcer un prince à épouser contre son gré. William protège sa famille, comme disent certains, c’est plutôt moderne. Vous préfériez la reine Elizabeth abandonnant ses enfants 6 mois pour faire le tour du monde?
Mayg
9 février 2024 @ 15:42
Quand c’est William qui veut protéger sa famille, c’est moderne. Mais quand c’est son frère, il n’y à pas une critique qu’on ne lit pas à ce sujet ici.
Pascal Hervé
10 février 2024 @ 13:25
William veut sans doute protéger ses trois enfants pendant l’absence ou la convalescence de leur mère et il sait sans doute un peu de quoi il parle.
Les préoccupations sécuritaires de Harry pour ses enfants avaient tout d’un délire à l’américaine, elles n’étaient pas crédibles.
Cela n’empêche pas qu’il soit certainement un bon père pour eux .
Mayg
11 février 2024 @ 12:26
Des délires à l’américaine ? Savez-vous qu’à plusieurs reprises des activistes suprématicistes ont été condamnés par la justice pour les menaces de mort proférées contre le petit Archie ? Et ça c’est un exemple parmi d’autres.
Pascal Hervé
12 février 2024 @ 14:17
Je parlais du temps où il vivait encore au Royaume-Uni.
C’est une des raisons qu’il a cité pour justifier son départ, précisément pour le pays des suprémacistes après une étape au Canada.
Universelle relooBalbkée
10 février 2024 @ 13:55
Protèger sa famille en insultant ses parents et son pays? ???? . Drôle de protection. Meghan a -t-elle été opérée aussi?
mousseline
9 février 2024 @ 08:52
peu importe que Kate se soit « fait épouser ». Elle est parfaite dans son rôle
Philippe
9 février 2024 @ 12:08
Lequel rôle, après cet épisode chirurgical, est désormais terminé.
Elle a fait trois enfants et ne pourra probablement plus en avoir.
Je rappelle à toutes que c’est la seule chose qu’on lui demandait.
Miss Libellule
9 février 2024 @ 13:31
Elle n’en voulait certainement pas d’autres. Son dernier fils allant avoir 6 ans elle aurait eu le 4e avant sinon.
Il faut arrêter de vouloir définir les femmes qu’avec ce rôle.
Robespierre
10 février 2024 @ 09:41
D’après les proches du couple de Galles, c’est William qui ne voulait plus d’enfant. Kate aurait aimé un 4e.
Pascal Hervé
10 février 2024 @ 07:39
Ridicule .
D’abord ce rôle n’est pas si facile et après avoir mis des enfants au monde encore faut-il les élever.
Et surtout faux .
Elle est femme ,elle est mère et un jour elle sera reine .
Et pour tous ceux qui profitent de cet article pour déverser leur bile et leurs rancœurs sur la princesse de Galles et sa famille je dis : beaucoup d’hommes de goût seraient heureux d’avoir une telle épouse.
Et elle n’a rien d’une ravissante idiote , pour moi elle incarne parfaitement une des valeurs cardinales de l’Angleterre, la résilience .
Trianon
13 février 2024 @ 13:34
En effet, je la pense fine ,et parfaitement calibrée pour son futur rôle de Reine .
Et je rejoins votre avis sur le fait que la naissance d’enfants n’est pas la fin …mais le début .. » on en prend pour 25 ans « m’a dit le médecin à la naissance de mon premier enfant .
On ne peut pas dire qu’elle n éduque pas ses enfants !
Benoite
9 février 2024 @ 09:23
que dire de certains commentaires…?
Pascale
9 février 2024 @ 12:30
Pourtant, en 2023, les médias anglais ont bien étouffé l’affaire de la faillite de l’entreprise des Middleton. Ils ont laissé plusieurs millions de dettes impayées à de petits fournisseurs se trouvant ensuite en difficultés, ainsi qu’au fisc et sous forme d’un prêt d’État non remboursé, à hauteur de plus de 3 millions d’euros au total. Ils se faisaient passer, peut-être faussement, pour multimillionnaires, mais en tous cas ils possèdent un patrimoine immobilier très conséquent. Ils se sont fait quasiment invisibles depuis la faillite, d’autant plus que William et l’autre gendre richissime ont de toute évidence refusé de rembourser les dettes des Middleton. Il est compréhensible dans ce contexte que William ait annulé ses obligations dans un premier temps, pour rester en permanence près de sa femme et de ses enfants. Tout d’abord il voulait leur apporter de l’affection et de la stabilité dont lui-même a manqué. A mon avis, il voulait aussi éviter une nouvelle fois l’envahissement de sa propre famille et de ses employés par sa belle-mère. De plus, laisser le champ libre au clan Middleton dans sa propre maison signifie les adouber une nouvelle fois comme membres très proches de la famille royale, après leur disparition quasi-totale de la scène médiatique alors que leurs énormes dettes restent impayées, même après la revente de Party Pieces. Effectivement, juridiquement, ils ne sont pas tenus de payer les dettes de leur entreprise, alors qu’ils ont profité de leur proximité royale pour accumuler les emprunts non garantis. Mais quand on est les parents de la future reine d’Angleterre, il s’agissait là de dettes d’honneur, quitte à revendre une partie de leurs biens immobiliers. Il est fort possible que ces soucis aient eu des effets très négatifs sur la santé de la princesse Kate. Maintenant William n’a plus le choix, il doit assumer ses obligations de prince héritier.
HELENE
9 février 2024 @ 13:38
Pascale j’apprécie votre raisonnement qui me semble bien plus proche de la réalité que tout autre ici.
Anne de Bretagne
9 février 2024 @ 14:03
Que de suppositions, les médias n’ont pas étouffé la faillite puisque vous en avez pris connaissance, le Covid a provoqué nombre de faillites, leur business était aux premières loges puisqu’il concernait la fête. Vous semblez très au fait de ce que les gendres ont décidé, vous semblez très bien introduite dans la famille, une proche peut être?
Gatienne
9 février 2024 @ 14:29
La faillite de « Party Pieces » a largement été évoquée par la presse britannique, sinon comment auriez-vous eu accès aux informations précises (notamment chiffrées) que vous déroulez ici ?
Il a aussi été largement fait mention des incidents (placardage dans leur village, d’affiches dénonçant leur attitude) émaillant cette faillite.
Baboula.
15 février 2024 @ 21:25
Un Figaro Madame du 10 janvier 2024 présente un long article sur cette faillite et sur la famille Middleton.
Pascale
9 février 2024 @ 18:05
La faillite a été fort peu évoquée et les dettes, apparemment jamais payées, sinon cela se saurait : elles ont été encore moins mentionnées. Il a fallu que je fasse des recherches pointues sur Internet pour trouver les éléments que j’ai communiqués. Le double problème de la faillite très imminente et de dettes non payées, après la vente de l’entreprise au dernier moment, a été très clairement étouffé par la presse britannique. Par conséquent, il est évident entre autres que les 2 gendres richissimes, à commencer par le prince William, ont refusé de payer les dettes,. Pour cela, il n’est pas nécessaire de les fréquenter et de leur demander, il suffit de regarder les chiffres publiés. Or les parents Middleton profitaient justement de leur proximité avec la famille royale pour accumuler ces dettes, sans fournir les garanties nécessaires sinon elles auraient été saisies. Cela a commencé avant le Covid, avec le licenciement vers 2018 de plusieurs employés au rôle important (marketing, site Internet…). Les Middleton ont choisi comme par hasard ce moment pour modifier le statut de leur entreprise, qui était encore apparemment en nom personnel, ce qui présentait des risques pour leur patrimoine familial, en cas d’augmentation des dettes. Ils en ont profité pour faire entrer des investisseurs dans une partie du capital de la nouvelle société sous le même nom, Party Pieces, sans tambour ni trompette, c’est le cas de le dire, mais les 2 principaux investisseurs ne sont pas restés longtemps.
Le pire est que les Middleton ont de très grosses dettes envers le fisc anglais, qu’ils ont oublié de payer à hauteur de 700.000 livres ou euros, je ne sais plus, en tous cas pendant plusieurs années. Ils ont également une dette très importante pour un emprunt d’État pris pendant le Covid. Donc ces 2 grosses dettes restent à la charge des contribuables. Des petits fournisseurs ont été très durement impactés car Carole Middleton leur répétait, au téléphone et sans trace écrite, qu’elle s’engageait à les payer plus tard mais qu’il lui fallait de nouvelles livraisons pour l’instant. Ils ont eu le tort de faire confiance à la mère de la futur reine d’Angleterre, mettant leur propre mini-entreprise en péril.
C’est pourquoi je dis que ces énormes dettes, plus de 3 millions d’euros, je le rappelle, sont des dettes d’honneur de la part des parents de la future reine, envers des petits entrepreneurs mis en difficultés, et envers le fisc et l’Etat britanniques, donc les contribuables, le tout en période de crise économique.
Il est également évoqué ça et là que la magnifique propriété des Middleton à Bucklebury, achetée 4,7 millions de livres sterling peu après le mariage de Kate et William, aurait été partiellement financée par le prince William. Quant à l’autre gendre, James Matthews, il a investi dans l’avant-dernière et quatrième entreprise du fils, James Middleton, ce qui n’a pas évité le redressement judiciaire peu après. Pas rancunier pour 2 sous, c’est le cas de le dire, James Matthews a une nouvelle fois investi dans la dernière entreprise de nourriture pour chiens de son beau-frère. Mais les 2 pièces rapportées du clan Middleton en ont peut-être assez qu’on leur demande des sousous, encore et encore.
Légalement, une fois l’entreprise Party Pieces mise en redressement puis liquidée, les créanciers et les employés renvoyés ne peuvent presque plus rien faire. D’où les 2 campagnes d’affichage contre les Middleton sur des arbres à Bucklebury, près des endroits où habitent désormais Pippa et James Middleton et leurs conjoints. Je trouve scandaleux que, pour cela, les parents Middleton utilisent la presse pour se poser en victimes de harcèlement et de diffamation.
Les Middleton espéraient encore, il y a quelques temps, pouvoir vendre leur entreprise Party Pieces – et en fonder une deuxième. Pour cela, ils avaient enregistré, il y a des années, une entreprise dormante appelée « First Birthdays Ltd. » Ils ont renouvelé l’enregistrement le 31 août 2023, mais avec un changement d’adresse. La nouvelle adresse était leur grande propriété de Bucklebury, puisqu’ils n’avaient plus les locaux de Party Pieces. Donc en août 2023, les Middleton voulaient créer et financer une nouvelle entreprise, sinon ils auraient annulé l’enregistrement du nom – et ce au lieu de rembourser leurs dettes alors qu’ils avaient des liquidités. Apparemment la famille royale a mis le holà, estimant que leur nouvelle affaire risquait évidemment de mettre encore plus en danger la réputation de la future reine.
Donc quand Carole Middleton prétend s’être retirée des affaires en 2019 (comme par hasard !), et donc ne pas être responsable de la liquidation de Party Pieces, c’est un autre mensonge grossier et éhonté. En 2022, elle paradait aux Etats-Unis, mais sous forme d’un panneau publicitaire en carton ( ! ! ! ) la représentant. Elle augmentait la montagne de dettes en affirmant développer les affaires simultanément en Amérique et au Moyen-Orient. Je ne sais plus si l’Europe était comprise dans le plan. Maintenant elle prétend que, depuis 2019, elle ne s’occupait plus de la gestion de Party Pieces, afin de se consacrer à ses petits-enfants. En clair, elle rend ses ex- associés et gestionnaires responsables de la liquidation, tout en jouant le rôle de la bonne grand-mère, entre autres du futur roi.
Les centre d’intérêt de la princesse Kate ont été évoqués plus haut. Fort heureusement pour elle, elle s’est toujours tenue éloignée du monde de la création d’entreprise, des startups et des PME. Elle était pourtant bien placée pour connaître le sujet.
Pascal Hervé
10 février 2024 @ 09:39
Ce n’est plus de l’acharnement, c’est de la rage !
Miss Libellule
11 février 2024 @ 10:00
C’est juste la vérité bien détaillée.
Je vous conseille de lire la presse anglaise et les articles concernant les Middleton et vous verrez qu’ils ne sont pas en odeur de sainteté chez les anglais.
Marsac
11 février 2024 @ 15:21
C est tout à fait cela et devient risible
Robespierre
10 février 2024 @ 09:45
William à présent est richissime. Avec le duché de Cornouailles. Cela aurait eu du panache de dédommager les petits créanciers de ses beaux-parents. Il a dû y avoir des faillites dans certaines entreprises qui n’ont pu se faire rembourser. Ces choses-là ont l’effet domino. Mais le panache chez William, je vois mal…
Miss Libellule
11 février 2024 @ 09:58
Ces gens sont hors-sol, ils n’en ont que faire que des anglais de la classe moyenne.
Je me demande comment certains peuvent attendre des heures pour voir ces gens sans morale, certainement beaucoup de nigauds chez les anglais de la classe populaire.
En tout cas bien heureuse de vivre en République Française et de ne pas faire de courbettes à des gens sans mérite, aucun et sans valeurs surtout.
Trianon
13 février 2024 @ 13:36
Peut être sont ils comme vous qui, régulièrement critiquez les royaux favorisés…et traînez malgré tout quotidiennement sur un site qui leur est dédié …:)
Pascale
11 février 2024 @ 12:43
Entièrement d’accord, Robespierre. Je parlais de dettes d’honneur, vous de panache de payer les petits créanciers, ce qui est très juste. L’effet domino de ces dettes, qui risquaient d’acculer de petits entrepreneurs à la faillite, a été évoqué ici par d’autres. L’inaction de William montre qu’il ne s’intéresse pas aux créateurs d’entreprise, potentiellement créateurs d’autres emplois que le leur, et qui travaillent dur pour payer des impôts et taxes à l’État, mais n’ont pas droit aux allocations chômage quand ils doivent fermer boutique. Il ne faut pas oublier non plus les dettes énormes des Middleton envers le fisc et leur emprunt d’Etat. Ils restent à la charge des contribuables d’un pays dont William et Kate seront rois.
Ne pas rembourser cela alors que William en a largement les moyens signifie plusieurs choses. Tout d’abord il trouve normal que les petits contribuables payent pour rembourser les dettes que ses beaux-parents ont sciemment accumulées pour continuer à financer leur train de vie, alors que justement les petits contribuables, tout comme le système de santé et le reste, sont en pleine crise. Il trouve normal « d’oublier » de payer ses impôts pendant plusieurs années d’affilée. Il trouve normal que des personnes qui ont travaillé dur pour créer leur propre emploi et leur propre entreprise soient lésés ou même ruinés car ils croyaient aux fausses promesses de la mère de la future reine.
Ou bien, il en a assez de dépenser de l’argent encore et encore pour les Middleton, mais dans ce cas, la presse aurait fait ses choux gras des dettes des Middleton, et cela aurait nui à la réputation de Kate, si la presse n’avait pas été muselée.
Dans tous les cas, cela donne une très mauvaise image de William et de la royauté sous son futur règne.
Lorsque William et Kate se sont mariés, je ne me faisais aucune illusion sur l’arrivisme social des Middleton. Mais étant très impliquée dans le monde de la création d’entreprise, notamment en Suisse, je me réjouissais énormément qu’un couple d’entrepreneurs soit mis en lumière de par leur entrée dans la famille royale. On voit le résultat.
Les Suisses, dans un pays qui n’avait pas de matières premières et donc avait très peu d’industries autrefois, a parfaitement compris que les entrepreneurs, les startups, les entreprises familiales et les PME constituent le sang et la chair de l’économie suisse, mis à part les sièges de multinationales implantées pour des raisons fiscales. Par conséquent ils ont des systèmes de soutien (formations et coaching gratuits, financements) qui n’ont rien à envier à la Silicon Valley. Cela a produit des milliardaires qui aident à leur tour les jeunes entrepreneurs.
En ne remboursant pas, William montre qu’il manque de panache, mais aussi d’intégrité. Il a aussi manqué une belle occasion d’augmenter sa popularité. Il aurait même pu en profiter pour fonder un organisme d’aide aux petits entrepreneurs qui peuvent devenir grands, créer des emplois et payer beaucoup d’impôts, comme le Prince’s Trust mais pour la création d’entreprise. Mais son inaction semble montrer qu’il ne comprend pas le système économique. Cela, plus le manque d’éthique, fait qu’il est descendu en flèche dans mon estime.
Robespierre
12 février 2024 @ 11:16
Merci Pascale pour ce commentaire parfait, que je n’aurais pu aussi bien écrire. Je n’ai jamais eu d’estime pour William. On sait que je ne l’aime pas. S’il avait été un homme chaleureux, généreux, vu qu’il a la quarantaine, ça se saurait. C’est un bon père et voilà. Mais comme dit la Bible qq part, être un bon père, c’est normal, et ce n’est pas une qualité.
Pascal Hervé
12 février 2024 @ 13:46
On dirait du Sophie de Menthon .
Elle non plus ne dit pas que des bêtises mais je ne l’aime pas .
D’abord à cause de son timbre de voix et surtout parce que quoique divorcée elle a conservé le nom de son ex époux pour faire bien sur ses cartes de visite.
Carole 007
12 février 2024 @ 17:04
Parfait commentaire Pascale et Robespierre.
Monica
14 février 2024 @ 11:08
Pascale vraiment bravo
Miss Libellule
10 février 2024 @ 09:58
Merci Pascale pour ce commentaire fort bien détaillé qui permet de voir qui sont vraiment les Middleton.
Leurs filles sont certainement de la même espèce.
Je préfère 1000 fois les familles des parents de Daniel, Sofia, le père de Mary, la mère de Mette-Marit…
Le problème avec Mme Middleton c’est qu’elle aurait voulu être elle-même Reine alors elle a reporté son envie sur sa fille aînée.
Je n’aurais jamais aucune considération pour cette famille et pour leur fille aînée qui me parait être une pure hypocrite, la voir avec son sourire narquois le jour du mariage de H&M m’a permis de voir son vrai visage.
Je lui souhaite néanmoins un bon rétablissement actuellement…mais je ne la vois pas devenir une Reine aimée.
Elle est bien trop souvent critiquée dans la presse anglaise et cette image de sœurs glycines, de Waity Katie… lui colle toujours à la peau.
Mayg
10 février 2024 @ 12:25
J’avais déjà évoqué les dettes de la famille Middleton et la détresse de leurs créanciers qui se trouvent dans une mauvaise situation. Mais visiblement certains préfèrent ici pratiquer la politique de l’autruche dès qu’il s’agit des Middleton.
Toujours est-il que ces derniers ont utilisé leur proximité avec la famille royale pour convaincre, et par la même occasion tromper et duper, les créanciers qui ont fait affaire avec eux.
Miss Libellule
11 février 2024 @ 09:55
Les Middleton ne sont pas des gens honnêtes.
En tout cas dans la presse anglaise la famille n’a pas bonne presse!!
Pascal Hervé
10 février 2024 @ 13:31
Ceux qui ont prêté ou confié de l’argent aux Middleton en pensant que les Windsor seraient leurs garants sont des imbéciles, tous ceux qui ont eu à arbitrer en matière de placements doivent le savoir.
Mais je n’y crois pas ,ils espéraient tout simplement gagner de l’argent et ils ont misé sur le mauvais cheval.
Vous avez écrit vous-même qu’ils n’ont aucun recours légal, il me semble évident qu’ils essaient d’impliquer moralement le prince et la princesse de Galles dans l’espoir de récupérer quelque chose .
Et la presse à scandales s’empressent de relayer.
Carole 007
10 février 2024 @ 14:58
@Pascale,
Votre commentaire me semble tout à fait intéressant, et impressionnant.
J’ai commenté quelques fois ici sur les parents Middleton en disant que passer d’ex salariés de la British Airways (ce qui est respectable), à leur entreprise plus que florissante était tout à leur honneur.
Mais ça c’était avant…
Sebastien
11 février 2024 @ 20:18
Oh là PASCALE
Rien d’autre à faire que de pondre ou déblatérer ?
Baboula.
13 février 2024 @ 13:59
Ça vous a-t-il fait plaisir de prendre le temps de lire ses commentaires qui sont édifiants ? On nous présente des photos souriantes et sympathiques mais le revers est bien plus intéressant.
Pascal Hervé
9 février 2024 @ 19:14
Pascale ,
Vous qui aimez donner des leçons de français(et accessoirement de morale ) ,, [ ”affaires d’État qui s’écrivent avec une majuscule pour votre information ” ] vous employez le mot ”conséquent” mal à propos ,comme hélas beaucoup de gens .
A moins que vous ne supposiez que leur ”patrimoine immobilier” à été constitué grâce à leurs dettes dont il serait bien alors la conséquence ?
Et d’ailleurs ce patrimoine important quel est-il ?
Il y a le manoir de Bucklebury ,certes estimé assez cher mais dont nous ne savons pas s’il a été intégralement payé mais une résidence principale ce n’est pas ce que j’appelle un ”patrimoine immobilier”.
Et par ailleurs n’auriez-vous pas du écrire : ” affaires d’État qui s’ écrit avec une majuscule” ?
Gatienne
10 février 2024 @ 10:20
@Pascal Hervé
Non, mais quel délayage de la part de cette intervenante (voir ci-dessus à défaut de tout lire ! ) ?
Et puis « aérer » le tout en allant à la ligne, mettre des points (sans oublier les majuscules ?) rendrait ce pavé un peu moins indigeste !
À moins d’avoir été lésée personnellement dans cette affaire, je ne vois pas bien l’intérêt de ces « recherches pointues. » (sic)
Marsac
11 février 2024 @ 15:18
Drôle d intervenant ce (tte ?) Pascal .. qui ressemble bien à un ancien et bien curieux disparu de ce site depuis ..ah ces alias si commodes
Pascal Hervé
12 février 2024 @ 08:05
” lésée personnellement” , c’est tout à fait l’impression que ça donne .
Mais plus vraisemblablement la volonté d’attaquer la princesse de Galles sur tous les fronts parce qu’on déteste ce qu’elle incarne .
Universelle relooBalbkée
10 février 2024 @ 13:56
En quoi la faillite des Middleton vous intéressent ? Et vous , vous étiez informé de quelle manière ? Vous êtes une tante Middleton ? Pascale, si vous pouvez aller vous faire soigner ?????
Robespierre
11 février 2024 @ 12:42
Les faillites font l’objet de publicité, notamment dans les journaux. Même quand vous ne vous appelez pas Middleton.
beji
9 février 2024 @ 12:59
Lors de l’idylle,William et Kate ont rompu plusieurs fois,la dernière la condition de
Kate pour renouer était la promesse de mariage.
Adèle
9 février 2024 @ 13:03
Pascale, excellente analyse…
Marsac
11 février 2024 @ 15:22
Mais non
Alice
9 février 2024 @ 16:51
Kate appuyée par sa mère ä probablement tout fait pour épouser William mais je trouve qu’elle fait parfaitement son travail. Meghan, contrairement à ce qu’elle prétend, a fait des pieds et des mains pour se faire présenter Harry et lui mettre ke plus vite possible le grappin dessus mais ensuite s’est acharnée à mordre la main royale qui lui apportait tant de bénéfices. Harry a trotté derrière sans réfléchir. William a hésité avant de se décider ce qui prouve qu’il a pris le temps de la réflexion. Donc quel que soit le chemin qui les a menés au mariage, je dis bravo au Prince et à la Princesse de Galles. Ils sont sérieux, attachants et responsables, appuient le Roi dans son travail et semblent très bien élever leurs trois beaux enfants.
Universelle relooBalbkée
10 février 2024 @ 13:57
William vous a dit que c’était un mariage forcé ? ????
Universelle relooBalbkée
10 février 2024 @ 13:58
Meghan avait 45 ans quand elle a rencontré Harry. La ménopause la guettait déjà. D’où la précipitation.
Lili.M
11 février 2024 @ 09:31
C’est une obsession !
Miss Libellule
11 février 2024 @ 09:53
45 ans ???
Vous avez vu sa carte d’identité ?
Bathilda
11 février 2024 @ 10:27
Non, ne mélangez pas tout, elle n’avait plus 20 ans mais 35 ans. La ménopause ne la guettait pas encore. On a compris que vous n’aimez pas Harry et Meghan, tâchez d’exprimer votre opinion avec plus de retenue et subtilité car l’outrance ne peut que desservir vos propos. Je ne suis moi même pas une grande fan d’H&M, mais on ne peut pas non plus raconter n’importe quoi.
En ce qui concerne leur rencontre, ils ne sont jamais cachés que le rendez-vous avait été arrangé. Meghan cherchait depuis quelque temps à rencontrer un anglais célèbre. On peut faire confiance à Meghan et à son charme indéniable pour écrire la suite. L’anglais célèbre ? lui a ouvert un monde qu’elle ne pouvait espérer… on connaît la suite et le gros gâchis.
Trianon
13 février 2024 @ 13:48
Née en 1981, et mariée en 2018, donc MM avait 37 ans lors de son mariage.
Monica
14 février 2024 @ 11:14
Trianon rencontrée pas mariée…
Mayg
11 février 2024 @ 12:31
Meghan n’a même pas encore 45 ans . Cessez de mentir.
Pascal Hervé
12 février 2024 @ 08:09
Elle est née en 1981 …
Année durant laquelle nous ”sommes passés de l’ombre à la lumière” n’est-ce pas…
Et le 4 Août qui plus est … même si cela n’a pas de signification aux États-Unis.
Mais elle a 42 ans .
Hervé J. VOLTO
9 février 2024 @ 17:04
Le prince de Galles reprend du service ce mercredi 7 février 2024, après avoir allégé son agenda, suite aux nouvelles de santé concernant son père et son épouse. Le roi Charles III a annoncé son cancer il y a deux jours et la princesse de Galles a entamé sa longue convalescence après une lourde opération. Ce mercredi, le prince William a dirigé une cérémonie d’investiture au château de Windsor
Le prince William dirige une cérémonie d’investiture à Windsor. Le prince William, 41 ans, affichait son habituel sourire ce mercredi 7 février 2024 au château de Windsor, alors qu’il remettait des médailles et des insignes à des citoyens méritants, lors d’une cérémonie d’investiture. Plusieurs cérémonies d’investiture sont organisées par mois mais celle-ci était particulière et intéressait la presse. Il s’agissait de la première apparition du prince William depuis les différentes nouvelles inquiétantes qui ont frappé la famille royale en ce début d’année 2024. Après Windsor, donc, William a présidé cette sympathique soirée caritative en l’honneur… des ambulanciers du ciel !
Le prince de Galles a assisté ce mercredi 7 février au gala caritatif de la London’s Air Ambulance Charity. Cette fondation récolte des dons pour soutenir les ambulanciers de l’air et leur famille. Le rendez-vous annuel est immanquable pour le prince William, malgré les graves soucis de santé de son père et de son épouse, qui n’apparaitra plus en public jusuqu’à Pacques : elle va bien mais doit se reposer, a fait savoir la Cournne d’Angleterre.
Hervé J. VOLTO
9 février 2024 @ 17:08
Si Charles III est capable d’ouvrir la red box tout seul -ce qu’il ferait cependant présence de William, dit-on, comme de recevoir le Premier Minstre…- le Prince de Galles pourrait assurer la Régence du Royaume, comme l’Intérim chez les républicains, et multiplier les apparitions publiques, comme l’ouvertrure du Parlement.
Pascal Hervé
9 février 2024 @ 19:59
” R. conséquent pour considérable est un barbarisme que beaucoup de gens commettent et contre lequel il faut mettre en garde ”
Paul-Emile Littré , Dictionnaire de la langue française.
” Conséquent est emprunté au latin consequens ”qui suit” ,spécialement dans le domaine du raisonnement ”
Dictionnaire historique de la langue française, Le Robert .
Ce dernier ajoute cependant : ”son emploi au sens familier de considérable procède de l’idée de ce qui est susceptible de produire de l’effet par sa valeur et son étendue ; cet emploi NÉGLIGÉ , populaire, est condamné par Littré comme un barbarisme, mais n’en est pas moins fréquent ”.
Pascale Cotton
10 février 2024 @ 12:16
Pascal Hervé , il vous a fallu écrire deux longs messages hier pour tenter de me donner des leçons de français, le tout en l’espace de 45 minutes exactement. Quel dommage que vous n’ayez rien de plus intéressant à faire un vendredi soir !
Accessoirement, pour votre information, je suis entre autres diplômée de troisième cycle universitaire en traduction et interprétation de conférences, je possède des Masters en linguistique et en littératures française, anglaise et américaine, et j’ai étudié dans les meilleures universités de 5 pays et en 4 langues jusqu’au doctorat allemand en sciences politiques, tout étant Française et élevée dans une famille de professeurs. J’ai ensuite exercé les professions de traductrice, interprète et formatrice pendant plus de 40 ans, à la satisfaction générale.
Ce site est un réseau social où on réagit, souvent à chaud et dans la langue de tous les jours, de surcroît sur le petit écran d’un smartphone ou d’une tablette. Cela n’enlève rien à l’excellent niveau général de ce site maintenu par Dame Régine, malgré des réactions haineuses ça et là, qui hélas se multiplient, de la part de personnes qui ne supportent pas la pluralité des opinions, et encore moins la confrontation avec des faits et des chiffres rendus publics et vérifiables.
Pour ma part, je n’écris pas mes messages comme si je rédigeais une thèse de doctorat. En ce qui vous concerne, apprenez que les linguistes universitaires, dont je fais partie, font une distinction entre la langue de tous les jours, qui fait évoluer la langue française, avant que cela ne soit « agréé » par l’Académie Française puis le Littré, et la langue officielle et choisie, que j’utilise dans mes traductions. Dans le premier cas, « conséquent » est très souvent utilisé comme synonyme de « considérable », terme que j’utiliserais effectivement si je passais du temps à peaufiner une traduction professionnelle.
Pascal Hervé
11 février 2024 @ 10:38
Je n’estime pas les gens qui mettent leurs connaissances sous le boisseau pour faire peuple .
C’est curieux mais je crois modestement m’efforcer de parler comme j’écris en essayant d’être le plus précis possible .
Vos réactions ”à chaud” sont d’une longueur considérable, je suppose que quand vous réagirez plus posément vous nous présenterez un mémoire.
Cet emploi fautif et assez commun du mot ” conséquent” m’agace ,mais en général je le garde pour moi .
Il aura fallu votre ton moralisateur pour que je déroge à cette habitude .
” Il était temps !” , ”je suis choquée ”, ”le respect du à Régine ” etc.
Qu’est ce qui vous permet de vous ériger en censeur des activités de la famille royale ou d’un commentaire écrit ici ?
Peut-être que la brillante universitaire que vous futes n’est pas totalement oubliée même quand elle utilise à chaud un langage populaire ?
Et que dire de vos appréciations sur les sujets d’intérêt de la princesse de Galles !
Les enfants, les fleurs, la photographie, le tennis ce n’est déjà pas si mal ,je ne suis pas certain de pouvoir en aligner autant ? ,mais parlez-nous donc des vôtres afin que nous puissions apprécier la différence ?
De toute façon on ne lui demande pas d’être Sœur Emmanuelle ou Pic de la Mirandolle ,on lui demande de couper des rubans, de recevoir des bouquets de fleurs et des révérences etc.
Croyez-vous que le président des États-Unis ira la consulter sur Taïwan ou sur sa politique économique ?
Quand elle reçoit un chef d’État on lui demande d’être charmante afin qu’il soit bien disposé envers le pays qu’elle représente et elle peut facilement y parvenir.
De quoi croyez-vous qu’on parle dans les réceptions de Buckingham et assimilées, de la pluie et du beau temps ou aux mérites comparés des théories de Riccardo et de Schumpeter ?
Concernant les Middleton je vous renvoie à votre commentaire du 19 Mai 2023 16h59 où vous les trouviez ”entreprenants et sympathiques” , vous pourriez d’ailleurs y trouver une petite surprise.
Je vous signale au passage que le prince Edward lui aussi a laissé une ardoise jamais remboursée (de 2 millions de livres si j’ai bonne mémoire),Cosmo l’a évoqué une ou deux fois.
Ceci dit il est probable que si je m’intéressais aux Middleton je devrais peut-être vous donner raison, je n’en sais rien , je pense que vos informations sont parcellaires et ne permettent pas vraiment de se faire une opinion .
Comme en atteste votre revirement par rapport au commentaire de 2023 que j’ai évoqué.
Quant aux titres universitaires il y a parfois des cas où leur accumulation devient suspecte .
Écrit d’une traite et sans relecture à mon retour de promenade de mes chiennes et terminé à 10h37 heure de Paris .
Pascale
12 février 2024 @ 23:38
@Pascal Hervé – anciennement « Pelikan » sur ce site en 2023
Les pélicans, qui s’écrivent avec un C en français, sont des oiseaux qui ont logiquement une cervelle d’oiseau et en même temps un grand bec. Chez les humains, on appelle ça vulgairement « une grande gueule ». Cela ne signifie pas que ce qui en sort est de qualité.
Sachez tout d’abord que je n’ai absolument rien à prouver depuis mon enfance, que ce soit sur le plan des prestations intellectuelles et universitaires, sur celui de la réussite professionnelle dans plusieurs pays tout comme mes études, sur celui de mon apparence même à 68 ans, sur celui de ma vie sociale très riche et internationale dans toutes les sphères de la société, sur celui des nombreux passe-temps artistiques et créatifs, et même sur le plan sportif.
Quant à vos arrogants et méprisants crachotis sur le côté louche de mes nombreux diplômes et filières universitaires, ils sont le propre des gens peu éduqués, qui se consolent comme ils peuvent par jalousie envers ceux qui démontrent des dons qui leur manquent. Effectivement, c’est extrêmement louche, en tant que femme, d’avoir pleinement vécu ma passion pour les études, les langues et les voyages. De surcroît je finançais tout cela avec des traductions techniques, scientifiques et financières et de l’interprétation simultanée dans ces mêmes domaines, tout en gérant l’agence de traduction et d’interprétation que j’avais fondée à Paris avant même l’obtention de mon diplôme de traductrice, et que j’ai développée simultanément en Allemagne, Suisse et France, tout en étudiant en Allemagne au niveau du doctorat. Excusez du peu, puisque les femmes doivent toujours s’excuser ! ! ! Je précise que je trouvais quand même le moyen de pratiquer l’équitation, le tennis et la natation plusieurs fois par semaine, ainsi que différentes techniques de peinture, la couture et la création de joaillerie contemporaine. Pour aggraver mon cas, je faisais tout cela à un âge où une femme « normale » était supposée « se faire épouser », comme il a été dit ici hier, afin de relever le taux de natalité très faible en Allemagne.
Passons maintenant à votre citation de ma réaction, en mai 2023, lorsque j’ai appris la vente de Party Pièces des Middleton, que vous placez hors contexte. Très engagée dans le microcosme entreprenarial suisse, j’ai toujours éprouvé de l’admiration et de la sympathie pour les entrepreneurs qui travaillent dur, comme moi, et comme les Middleton. L’ambition sociale des Middleton était évidente. Ils semblaient avoir réussi à s’intégrer dans les cercles aristocratiques, ce qui n’est pas évident au Royaume Uni. Il y avait bien des ratés de la part de Carole Middleton, comme le jour où, déjà furieuse de ne pas avoir été acceptée dans le carré royal à Wimbledon car le couple était arrivé en retard, elle a ouvert un sac en papier à la vue de tout le monde Elle en a sorti une bouteille de vin blanc de 1/2 l, de mauvaise qualité car munie d’une capsule métallique facile à enlever, et s’est mise à boire au goulot en levant suffisamment la bouteille , la rendant visible à tout le monde. Son mari horrifié a dû la pousser du coude et la réprimander pour qu’elle arrête, en montrant de l’agacement car elle n’avait pas pu finir la bouteille. La vidéo de l’événement a été publiée sur YouTube mais rapidement retirée. Mais j’appréciais l’apparence bonne et distinguée de Michael Middleton, et les efforts que faisait sa femme pour paraître élégante et distinguée lors des évènements royaux et à Ascot, par exemple.
Si vous relisez mon commentaire avec la nécessaire ouverture d’esprit, pour être polie, vous remarquerez trois choses. D’abord il était question d’une vente et pas d’une faillite à grande échelle, suite aux difficultés liées au Covid, qui a été catastrophique pour moi aussi. Donc je compatissais. D’autre part, je mentionnais que les Middleton avaient un patrimoine substantiel, puisqu’ils étaient fréquemment mentionnés dans les journaux comme étant devenus multimillionnaires, ce qui était certainement une stratégie pour épater la galerie et obtenir des prêts non garantis. Enfin, je disais que, heureusement, ils pourraient ainsi rembourser leurs créanciers. C’est ce qui se fait chez les gens honnêtes, même quand ils n’appartiennent pas à une famille royale… Mais j’étais loin de me douter de l’énormité des dettes accumulées. Elles ont d’ailleurs été évoquées, de manière très parcimonieuse, seulement après le couronnement du roi Charles III.
C’est l’énormité de leurs dettes, accumulées pendant des années, ajoutée à « l’oubli » de payer leurs impôts aussi sur plusieurs années, et leur déni de la nécessité de rembourser ces dettes s’ils veulent passer pour honorables, qui m’a scandalisée au plus haut point.
J’ajoute également que, passionnée par l’entrepreneuriat, j’étudiais avant le Covid comment on évaluait la valeur des entreprises, par exemple quand une startup était revendue à de gros investisseurs, puis entrait en bourse. J’étais sidérée de lire dans la presse anglaise que Party Pieces était, à l’époque de la « splendeur » affichée des Middleton, évaluée à hauteur de 30 millions de livres, les évaluations dépassant même parfois les 40 millions. Or c’était une entreprise de « turlututus, chapeaux pointus », de guirlandes et de confettis, et d’objets divers bon marché et d’un mauvais goût sidérant. J’avais donc déjà le vague pressentiment qu’il y avait quelque chose de suspect. Ce pressentiment s’est ensuite révélé exact, puisque l’entreprise était encore une société en nom personnel. De plus, on n’était pas dans le monde de la technologie de pointe…
Pour résumer, tout était un château de cartes.
Pascal Hervé
13 février 2024 @ 13:46
Pascale Cotton,
La personne proche du milieu des entreprises que vous êtes devrait savoir que ”Pelikan” est entre autres une marque de stylo (américaine ? ) de grande qualité.
Mais passons …
Je ne vous ai jamais demandé de rien prouver ni en tant que femme, ni en temps que traductrice (emploi pour lequel j’ai la plus grande considération) ,mais plutôt de faire un effort de franchise.
J’étais disposé à terminer par des paroles conciliantes ,hélas ce dernier commentaire me l’interdit.
J’observe que vous soupçonnez certains d’exprimer leurs propres faiblesses,complexes et obsessions en accusant les autres mais que vous n’en semblez pas exempte .
Je vous souhaite le bonjour.
Mayg
13 février 2024 @ 13:52
Pascal,
Enfin quelqu’un qui met en lumière le vrai visage des Middleton.
Adèle
13 février 2024 @ 22:12
Excellent….
Pascal Hervé
14 février 2024 @ 13:33
Mayg ,
Il est tout à fait possible que cette personne ait raison pour les parents Middleton, je ne m’y intéresse pas particulièrement, j’ai toutefois un peu de peine pour eux car je me demande comment ils vont pouvoir garder et entretenir leur manoir ,et ça me touche .
Quand on a la chance d’obtenir une belle maison ce doit être extrêmement dur de devoir la quitter .
(Ah oui ! Grâce à leur patrimoine immobilier dont on ne sait toujours pas en quoi il consiste hormis ce manoir .)
Ce que je conteste c’est qu’on en tire partie pour attaquer les Galles.
Certains disent que le prince William pourrait indemniser leurs créanciers avec les revenus du duché de Cornouailles, je pense que ce serait possible mais je ne suis pas sûr que ce serait mieux compris des Britanniques.
Carole 007
15 février 2024 @ 12:33
@Pascale,
Je lis avec intérêt tous vos commentaires, et vous remercie pour toutes ces précisions, tant financières que morales, en autres…
Le comportement de Carole Middleton à Wimbledon, aurait-elle perdu ses nerfs ou son flegme britannique ce jour là ?
Bonne journée.
Carole.
Sebastien
11 février 2024 @ 20:22
Allez, allez vous en avez trop fait…ou pas…??, il est temps d’aller vous reposer….
Ouf !!!!
astuc
10 février 2024 @ 09:28
Les fiançailles de William et Kate ne regardent qu’eux.
William a été échaudé par le mariage catastrophique de ses parents et on comprend qu’il n’ait pas voulu se lancer dans l’aventure à la légère. Et Kate n’a jamais fait de scandale ni avant, ni après son mariage , ce qui est pour moi ,une preuve de sincérité .
On ne peut non plus leur reprocher la faillite des Middleton .
L’ exemple de leur couple harmonieux , de parents responsables et équilibrés est un phare pour notre société déboussolée.
Ils sont bombardés d ‘insultes, (voir les commentaires nauséabonds plus hauts ), et ont eu leur lots d’épreuves ,ils ne sont pourtant pas ébranlés , restent dignes et solides.
Lili.M
11 février 2024 @ 10:10
Les Galles ne sont jamais insultés sur ce site, vous vous trompez de frère.
Pascal Hervé
12 février 2024 @ 14:08
Et qu’est-ce que vous lisez donc hic et nunc ?
Fade ,arriviste , pas la carrure…
Sans parler de tout ce qui est sous-entendu.
Ce ne sont sans doute pas des insultes mais certainement des offenses .
Lili.M
13 février 2024 @ 15:02
Relisez les articles concernant la duchesse de Sussex et là vous verrez le niveau d’insultes du fan club des Galles qui se défoule.
Pascal Hervé
14 février 2024 @ 13:22
Est-ce une raison pour faire la même chose envers les Galles ?
Pascal Hervé
12 février 2024 @ 08:12
???
Pascale
11 février 2024 @ 15:26
@Universelle relooBalbkée
Vous m’avez gravement insultée à plusieurs reprises, dont ici en me faisant passer pour dérangée. C’est de la diffamation publique et de surcroît écrite. Dame Régine a eu l’excellente idée de supprimer la plupart de vos messages nombreux envoyés hier, dont 4 à la suite. Vous avez insulté d’autres personnes, dont Miss Libellule, à qui vous avez demandé, je cite, « Seriez-vous folle ? » De surcroît, rien que dans la journée d’hier, vous avez publié pas moins de QUATRE messages dont le seul contenu était « SS », en réponse à des idées exprimées qui vous dérangeaient.
Apprenez différentes choses, à commencer par la grammaire et la différence entre le singulier et le pluriel dans la même phrase que vous avez utilisée ci-dessus.
Apprenez également que les gens s’informent en lisant, en cherchant sur Internet et en réfléchissant. Ce n’est même pas une question d’éducation. C’est une question d’attitude.
Et surtout, apprenez ce que veut dire SS, et l’extrême gravité et le côté totalement abject d’une telle insulte, proférée quatre fois en une journée, envers différentes personnes.
Quand une personne éprouve le besoin d’insulter les autres à répétition, notamment en les traitant de dérangés, sans parler de la sorcellerie que vous mentionnez au sujet de Meghan, les psychologues appellent cela « l’effet miroir ». Ce genre de personne croit en permanence voir chez les autres ses propres problèmes personnels, qu’elle refuse de voir chez elle.
Pour ma part, je n’ai pas l’intention de tolérer de telles insultes, ni de les supporter à l’avenir quand vous insultez d’autres personnes. Ces insultes incitent également d’autres participants à se lâcher en déblatérant contre mes prétendues lacunes en français, et en tenant des propos très gravement misogynes repris également par vous, auxquels j’ai répondu comme il me semblait convenir.
Et surtout, puisque vous m’avez insultée à plusieurs reprises, ainsi que d’autres notamment en utilisant 4 fois le terme SS pour leur répondre, sachez que votre comportement et la teneur de vos propos (SS et prétendue folie de 2 personnes dont moi) sont considérées en France, et sans doute en Belgique, comme du CYBER-HARCÈLEMENT caractérisé.
Il est très facile pour moi de déposer une plainte personnelle contre vous auprès de la police et la gendarmerie, par Internet, avec copie à la CNIL.
Le cyber-harcèlement est passible de condamnations à de la prison et/ou des amendes et dommages intérêts, qui sont non seulement « conséquentes » ?, mais également très élevées ?.
Je connais ce site depuis longtemps comme étant un endroit d’échanges virtuels entre personnes de bonne compagnie, ayant souvent beaucoup d’humour et capables de voir les choses au second degré, tout en exprimant leurs différences d’idées avec un minimum de courtoisie.
Ce site demande beaucoup de travail à Dame Régine que je remercie ici. Mais il serait dommage que la qualité du site se détériore par des propos gravement discriminatoires (envers les femmes en général et celles du site en particulier), et des insultes à répétition (SS, prétendus dérangements mentaux…).
Miss Libellule
12 février 2024 @ 10:35
Merci pour ce commentaire ?
Ça fait du bien sur ce site!
Belle journée à vous.
Pascale
12 février 2024 @ 20:50
Merci et bonne semaine à vous !
IRis
12 février 2024 @ 10:37
Très bien dit, Pascale!
Baboula
12 février 2024 @ 14:01
Pascale je m’associe à vos commentaires sur cette page .Quant à miss Univers,elle est connue et ignorée sur ce site .
Pascale
12 février 2024 @ 20:50
Merci beaucoup !
Pascal Hervé
12 février 2024 @ 14:04
Ces messages auraient donc été publiés avant d’être supprimés ?
Car je ne les ai pas vu , j’ai parfois moi aussi d’autres choses à faire…
Le SS m’a un peu surpris jusqu’à ce que je comprenne qu’il valait pour ”Sussex Squad”.
Je n’ai eu besoin de personne pour m’en prendre à vous.
Le ”conséquent” n’était au fond qu’un prétexte, c’est je crois votre ”Il était temps” (8 Février 11h34) qui m’a fait charger .
C’est bien beau d’en appeler à la courtoisie et au second degré mais j’estime que l’agressivité de votre charge contre les Galles aurait justifié que vous manifestâssiez en l’occasion un niveau d’exigence intellectuel qui vous aurait permis d’avoir recours à votre langage universitaire.
Ce qui m’ insupporte particulièrement c’est votre ton condescendant .
Ce sera tout.
PS : je n’ai pas beaucoup d’estime non plus pour les gens qui vous menacent des tribunaux à la moindre occasion.
Mayg
12 février 2024 @ 20:09
Ne vous occupez pas d’Universelle Reloo…, elle n’en vaut pas la peine
Pascal Hervé
12 février 2024 @ 08:10
Universelle,
Meghan est née en 1981 …
Année durant laquelle nous ”sommes passés de l’ombre à la lumière” n’est-ce pas…
Et le 4 Août qui plus est … même si cela n’a pas de signification aux États-Unis.
Mais elle a 42 ans .
Menthe
12 février 2024 @ 18:15
Amen !
( eh ben, c’était cot(t)on!)
Ouf!
Iris Iris
13 février 2024 @ 17:05
Menthe, Pascal Hervé,
Je propose le néologisme » cottoner ». Déf.: monter dans les tours, perdre les pédales et se ridiculiser. ?
Gatienne
14 février 2024 @ 13:20
Je retourne incidemment sur ce fil ayant été intriguée par le nombre de commentaires.
Je n’ai évidemment pas tout lu, mais un tel déferlement de propos « cottonesques » mêlant vie personnelle, étalement complaisant de diplômes, menaces de poursuites judiciaires, lecons de morale et de rédaction, ça, je ne l’avais encore jamais vu !
Mais, faut-il avoir du temps à perdre et un si grand besoin de d’approbation de la part de gens qui ne vous sont rien !