
Il y a 20 ans, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg, née princesse de Belgique, s’éteignait au château de Fischbach à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.
More
Il y a 20 ans, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg, née princesse de Belgique, s’éteignait au château de Fischbach à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.
More
val
10 janvier 2025 @ 14:54
J’ai toujours trouvé le visage de la grande duchesse très froid et pas joli, sans doute une belle prestance .c’est indéniable.
Danielle
10 janvier 2025 @ 15:54
Une femme toujours très élégante sur qui tout allait.
Sur la deuxième photo, sa fille Marie Astrid lui ressemble.
Menthe
11 janvier 2025 @ 16:49
Oui Danielle. J’ai crû voir Marie Astrid.
Lobre
10 janvier 2025 @ 18:29
Que c’est il passé avec sa belle fille ? La Grande Duchesse l’a pourtant accueillie. Effectivement la première photo nous montre une tiare plutôt qu’un diadème.
Florence-Marie
10 janvier 2025 @ 18:57
Gros coup de coeur pour la robe « tutti frutti » de la troisième photo. Quelqu’un a-t-il une idée du nom du créateur? Merci.
Catherine
11 janvier 2025 @ 21:35
Hélas non mais c’est la chose qui m’a le plus frappée.
framboiz08
12 janvier 2025 @ 03:35
Elle a beaucoup porté du Balmain ,je pense aussi à Dior ???
Ivoire
10 janvier 2025 @ 21:10
Le décès accidentel de leur maman a laissé une plaie béante.
Leur bonheur ne peut être parfait.
Elle a fait au mieux pour épauler son époux.
Maria
10 janvier 2025 @ 23:58
Bel viso e bei diademi soprattutto il primo della prima foto T.G.:Beau visage et beaux diadèmes surtout le premier sur la première photo
camille
11 janvier 2025 @ 10:36
toujours impressionnee par la prestance de la grand-duchesse lors des quelques rencontres a la fete nationale ou en Belgique, l intonation de sa voix , je pense une certaine timidite ou retenue, une discretion, que l on retrouve aussi chez ses filles
PATRICIA
11 janvier 2025 @ 12:25
Sa fille, la princesse Marie-Astrid lui ressemble vraiment beaucoup.
Lucia?
13 janvier 2025 @ 15:09
En bien plus bel et surtout plus avenante.
Caroline43
11 janvier 2025 @ 14:42
Chargée d’un groupe restreint d’experts européens, nous avons été reçus par le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, tous les deux parfaits, a la fois courtois, naturels, intéressés et informés par les avancés des travaux.
Passiflore
14 janvier 2025 @ 11:05
Merci, Caroline43, c’est tellement plus intéressant d’avoir les témoignages directs plutôt que des commentaires sur des photos.
Robin des Bois
15 janvier 2025 @ 14:37
Oui mais c’est la classe. Ce couple en avait tellement.