Magnifique SAR Grande-duchesse Maria-Theresa : intelligente, cultivée qui a su garder sa simplicité en toutes circonstances. Elle a parfaitement représenté et représente le Grand-Duché, son pays d’adoption par son élégance pour chaque évènement. Bon anniversaire Madame.
Bon anniversaire pour son ‘ septième rond ‘ !
Tant mieux pour sa bonne forme ! Cette photo est certainement retouchée si on la voit bien mincie avec sa figure pas encore ridée !
J’ai un peu du mal avec tous les commentaires élogieux disant qu’elle ne fait pas son âge. Elle est visiblement « refaite » d’un peu partout et je trouve ça dommage de ne pas accepter de vieillir… elle cache son cou qui n’est sans doute pas refait, et trahirait son âge (comme Claire Chazal qui avait le visage d’une gamine de 20 ans et le cou tout « fripé », le contraste n’était pas très heureux…
Je la plains de ne pas sembler accepter de vieillir, c’est bien dommage.
Après le travail semble très bien fait (sauf si la photo est en plus photoshoppée) mais je trouve dommage de montrer une photo où elle semble avoir 20 ans en nous en annonçant 70… c’est trop…
Je trouve dommage pour toutes ces dames de succomber au diktat de la jeunesse à tout prix (Mary de Danemark a fait pareil, dans les exemples les plus récents), et je salue la reine Camilla ou la princesse de Hanovre qui semblent vivre plus sereinement leur âge et leur évolution physique…
Laissez la donc faire ce qu’elle veut de son corps et de sa vie :! Si elle est heureuse ainsi, qu’est-ce que çà peut vous faire qu’elle utilise du Botox ou autre chirurgie, votre moralisme personnel ?
Quelqu’un (e) s’ interrogé sur le fait que l’on ne voit plus ensemble les deux époux.
Il y a des années que ma famille luxembourgeoise me dit: « tu verras lorsqu’ils seront à la retraite on ne les verra plus souvent ensemble ! »
A suivre…
Nous ne sommes pas tous égaux devant les ravages du temps. Pour ma part, qui ai dépassé les 70 et +, j’aime que les gens de mon âge prennent soin de leur apparence : ce n’est pas un refus de vieillir, c’est un respect pour soi-même et pour les autres . Il est vrai que la princesse Caroline et la reine Camilla semblent étrangères au reflet qu’elles donnent et c’est bien dommage par rapport aux fonctions qu’elles occupent.
La reine Camilla a toujours une allure très étudiée de la tête aux pieds . Que son style ne vous plaise pas, c’est autre chose . Aucun point commun avec la princesse Caroline .
Suis sensible à votre commentaire Alienor 33. Soigner son apparence est aussi une joie, une façon d’être vivante, de chercher… et de trouver (?) une harmonie selon sa personnalité. Croire que cela n’en vaut plus la peine en raison de rides ou de kilos en trop est une grave erreur.
J’aime assez le tissu lumineux du canapé. J’ai déjà vu des endroits moins bien décorés au château de Berg résdence du couple grand-ducal. Est-ce que le couple retraité y vit toujours ? Je suppose que oui.
Fleur
22 mars 2026 @ 19:39
L’ancienne grande-duchesse Maria Teresa ne fait vraiment pas ses 70 ans.
Bon anniversaire à elle.
Françoise
22 mars 2026 @ 20:53
La grande-duchesse Maria-Teresa fait plus jeune que jamais ! Elle semble aussi pleine d’énergie.
Joyeux anniversaire Madame.
Von Schmukel
22 mars 2026 @ 21:29
Franchement, elle ne les fait pas ! Même si l’éclairage peut être (très) trompeur, elle paraît 15 ans de moins.
apolline
23 mars 2026 @ 08:16
une belle femme épanouie, solaire, tout simplement heureuse.
Fleur
23 mars 2026 @ 11:02
Elle a eu la chance de trouver l’homme de sa vie, si attachée à elle et si charmant. Enfin c’est mon ressenti.
Robin des Bois
23 mars 2026 @ 12:17
C’est aussi le mien.
Vitabel
23 mars 2026 @ 14:42
D’accord avec vous apolline, photoshop ou pas, le rayonnement vient surtout de l’intérieur.
Lili.M
23 mars 2026 @ 08:43
Belle photo. La grande duchesse est rayonnante.
maminou
23 mars 2026 @ 09:38
Comment ferait on sans elle……..?
plume
23 mars 2026 @ 10:11
Botox ou pas MT est beaucoup plus souriante que Caroline de Monaco.
Alienor33
23 mars 2026 @ 10:12
Magnifique SAR Grande-duchesse Maria-Theresa : intelligente, cultivée qui a su garder sa simplicité en toutes circonstances. Elle a parfaitement représenté et représente le Grand-Duché, son pays d’adoption par son élégance pour chaque évènement. Bon anniversaire Madame.
Caroline
23 mars 2026 @ 10:13
Bon anniversaire pour son ‘ septième rond ‘ !
Tant mieux pour sa bonne forme ! Cette photo est certainement retouchée si on la voit bien mincie avec sa figure pas encore ridée !
art
23 mars 2026 @ 10:33
Magnifique !
Zut alors!
23 mars 2026 @ 10:39
J’ai un peu du mal avec tous les commentaires élogieux disant qu’elle ne fait pas son âge. Elle est visiblement « refaite » d’un peu partout et je trouve ça dommage de ne pas accepter de vieillir… elle cache son cou qui n’est sans doute pas refait, et trahirait son âge (comme Claire Chazal qui avait le visage d’une gamine de 20 ans et le cou tout « fripé », le contraste n’était pas très heureux…
Je la plains de ne pas sembler accepter de vieillir, c’est bien dommage.
Après le travail semble très bien fait (sauf si la photo est en plus photoshoppée) mais je trouve dommage de montrer une photo où elle semble avoir 20 ans en nous en annonçant 70… c’est trop…
Je trouve dommage pour toutes ces dames de succomber au diktat de la jeunesse à tout prix (Mary de Danemark a fait pareil, dans les exemples les plus récents), et je salue la reine Camilla ou la princesse de Hanovre qui semblent vivre plus sereinement leur âge et leur évolution physique…
PRINCE DE LU
23 mars 2026 @ 13:06
Laissez la donc faire ce qu’elle veut de son corps et de sa vie :! Si elle est heureuse ainsi, qu’est-ce que çà peut vous faire qu’elle utilise du Botox ou autre chirurgie, votre moralisme personnel ?
Katellen ?
24 mars 2026 @ 17:57
Oui, c’est vrai. A chacun ses rides ou non. Si elle se plaît ainsi, tel est son choix.
Vitabel
25 mars 2026 @ 08:59
J’apprécie votre commentaire bienveillant PRINCE DE LU, chacun à le droit de vieillir de la façon qui lui convient.
Monica
25 mars 2026 @ 19:51
Prince je n ai rien contre le fait
Qu elle fasse des piqûres et autres et des retouches sur image pour se m’incite. Mais il ne faut pas faire croire…
Menthe
23 mars 2026 @ 17:28
Zut alors ?
Milena K
23 mars 2026 @ 10:44
Celle qui lui a succédé est très loin d avoir sa prestance et son charisme.Dommage.
Leur seul point commun est leur corpulence.
Fleur
27 mars 2026 @ 15:28
Oui mais elle n’est pas laide non plus. Et puis sa gentillesse et sa bonté suppléent à tout. Idem pour son mari le nouveau grand-duc.
Rue de la paix
23 mars 2026 @ 11:17
Certes quelques modifications mais surtout un très beau maquillage ce qui la rend belle à regarder et toujours le sourire
Zara
23 mars 2026 @ 11:40
L’ancienne grande-duchesse Maria Teresa devrait donner des conseilles vestimentaire à l’actuelle grande-duchesse Stephanie.
PRINCE DE LU
23 mars 2026 @ 13:04
Oui, on sait ! Ca fait des années qu’on répète ici la même rengaine …
marie-francois
24 mars 2026 @ 09:00
Enfin un commentaire sensé.
Oskar
23 mars 2026 @ 13:50
La fée « botox » est passée par là.
Capucine
23 mars 2026 @ 13:58
Quelqu’un (e) s’ interrogé sur le fait que l’on ne voit plus ensemble les deux époux.
Il y a des années que ma famille luxembourgeoise me dit: « tu verras lorsqu’ils seront à la retraite on ne les verra plus souvent ensemble ! »
A suivre…
Alienor33
24 mars 2026 @ 08:35
Nous ne sommes pas tous égaux devant les ravages du temps. Pour ma part, qui ai dépassé les 70 et +, j’aime que les gens de mon âge prennent soin de leur apparence : ce n’est pas un refus de vieillir, c’est un respect pour soi-même et pour les autres . Il est vrai que la princesse Caroline et la reine Camilla semblent étrangères au reflet qu’elles donnent et c’est bien dommage par rapport aux fonctions qu’elles occupent.
Baboula ?
24 mars 2026 @ 10:09
La reine Camilla a toujours une allure très étudiée de la tête aux pieds . Que son style ne vous plaise pas, c’est autre chose . Aucun point commun avec la princesse Caroline .
Philomène
24 mars 2026 @ 10:27
Suis sensible à votre commentaire Alienor 33. Soigner son apparence est aussi une joie, une façon d’être vivante, de chercher… et de trouver (?) une harmonie selon sa personnalité. Croire que cela n’en vaut plus la peine en raison de rides ou de kilos en trop est une grave erreur.
Katellen ?
24 mars 2026 @ 17:58
Oui, tout à fait.
Perlaine
24 mars 2026 @ 10:58
Alienor et Philomène je vous rejoins totalement , rester agréable pour soi-même et les autres est une nécessité et un plaisir de vie .
Vitabel
25 mars 2026 @ 09:03
Tout à fait d’accord Perlaine.
Fleur
28 mars 2026 @ 06:38
J’aime assez le tissu lumineux du canapé. J’ai déjà vu des endroits moins bien décorés au château de Berg résdence du couple grand-ducal. Est-ce que le couple retraité y vit toujours ? Je suppose que oui.