
Du 7 mai au 17 août 2010, le château d’Haroué accueille une exposition consacrée aux créateurs Hubert de Givenchy, Balenciaga et Venet. Plus de 40 robes du soir « Haute couture » ainsi que la robe de mariée de la reine Fabiola seront exposées. Le château qui est la propriété des princes de Beauvau-Craon est situé en Lorraine.(Merci à Bertrand Meyer pour l’info et la photo)
Dominique Charenton (Royauté2)
28 mars 2010 @ 21:55
Bonjour Nemausus
Non les titres princiers du St Empire ne sont pas toujours accordés à tous les descendants du nom du 1er bénéficiaire.
En l’occurence le titre princier de Beauvau-Craon attribué le 13 11 1722 à Wien, se transmet uniquement par ordre de primogéniture mâle. Il n’y a donc de princesses de Beauvau-Craon que les épouses et veuves des princes
Pour votre information il n’y a jamais eu de princes/princesses du St Empire du nom de Bauffremont. La maison de Bauffremont a obtenu le titre de prince/princesse du St Empire Romain de Marnay pour tous les descendants du nom par diplôme du 08 06 1757 à Wien (j’ai la copie du diplôme)
Bien cordialement
damien 2
13 mai 2010 @ 16:38
la famille de Beauvau est tout simplement génial, Laure De Beauvau (Princesse Veuve de Marc) et une des filles de Marc de Beauvau (Minnie) sont 2 femmes tres charmantes …. et d’une grande sensibilité
Le chateau est de toute beauté et surtout tres bien géré …
R-N
11 février 2011 @ 10:08
Je découvre aujourd’hui ces commentaires qu’on me signale. je n’ai pas le temps de les commenter, mais j’y reviendrai.
Il est un point sur lequel je tiens à insister : les titres Beauvau sont transmissibles aux femmes, contrairement à certains annuaires ou autres qui prétendent un peu vite que cette maison serait éteinte aujourd’hui en mâles.
R-N
11 février 2011 @ 18:14
Précision sur mon commentaire précédent :
Si effectivement les membres masculins de la maison de Beauvau sont éteints, cette maison existe toujours représentée en femmes, même si certains qui se mêlent un peu vite de ce qui ne les regarde pas n’y accordent pas d’importance.
Je m’inscris en faux contre les affirmations de M. Charenton au sujet des Bauffremont en particulier comme du reste en général. Un article précis sur cette maison est programmé pour une publication prochaine.
D’une manière générale, il serait fructueux de considérer que personne, même « généalogiste » français new-wawe, n’est habilité à attribuer ou à désattribuer aux grandes familles ce qui leur appartient, ni à prétendre quoi que ce soit à leur sujet. Ceci dit aimablement, sans volonté polémique, mais fermement et pour mise au point.