
Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont rencontré la presse, indique « Nice Matin, à leur retour de lune de miel au Mozambique. Le couple princier s’insurge et s’indigne face aux nombreuses rumeurs qui circulent depuis leur mariage. Le prince qui semblait très meurtri de ce qui avait été écrit dans la presse (notait « Nice Matin »), a rappelé qu’il respectait parfaitement la liberté d’expression et de la presse mais que des limites avaient été franchies quelques jours avant le mariage puis lors de leur séjour en Afrique du Sud. (Copyright photo d’archives : reuters – Merci à Marie Françoise – Source : Nice Matin)
VEGAS
22 juillet 2011 @ 17:08
J’ai l’impression que les médias sont plus complaisants envers le duc et la duchesse de Cambridge. Pourtant si on creuse bien on trouvera aussi des casseroles.
Certaines personnes critiquent le fait que Albert a eu deux enfants hors mariage, n’oubliez pas que ces deux femmes l’ont tout simplement piégées.
Il connaît Charlène depuis 2001, elle ne s’est pas collée, ni accrochée à lui comme une sangsue, contrairement à l’autre couple du côté de la manche donc je tais le nom et que nous tous ici nous connaissons.
Charlène a eu le temps de faire sa vie et le destin a voulu qu’elle et le souverain monégasque se retrouve, ils vivent ensemble depuis 5 ans, si elle voulait lui mettre la pression elle lui aurait fait un autre enfant dans le dos. Mais non elle ne l’a pas fait, sa prouve sa bonne foi et son intégrité morale.
Je ne comprends pas pourquoi les médias s’acharnent sur eux. Les Cambridge ont une formidable équipe de communicants tandis qu’Albert se repose essentiellement sur son avocat pour faire le marketting.
Dans les royautés tout est image, communication, marketting.
Charlène a subit, cette épreuve va la rendre forte et si elle est maligne elle va renverser la tendance.
Aujourd’hui la duchesse Catherine est encensée au moindre faux pas, ces même médias ne vont pas la rater, regarder ce qu’ils ont fait à Diana et sarah Ferguson, etc…..
Heureusement que l’empire Murdoch est en train de s’effondrer, les princes et princesses auront le temps de respirer.
Bref Charlène soyez heureuse tant pis pour les jaloux et les aigris.
caroline3
22 juillet 2011 @ 18:03
Vous dites que deux femmes l ont piégé
attendez pour faire un enfant il faut etre deux et si le prince Albert ne s est pas protégé , c est aussi de sa faute .De plus , il avait une véritable relation avec Nicole , l hotesse de l air , qui a duré 6 ans , elle était régulièrement à Monaco vivait avec lui et a meme rencontré le prince Renier .On peut difficilement qualifier cette relation de piège.
caroline3
22 juillet 2011 @ 18:13
RAINIER
milena
22 juillet 2011 @ 22:46
Bravo!!S’il ne voulait pas d’enfant ,il n’avait qu’à se protéger.Idem pour la relation avec la mère de sa fille naturelle,à la différence que cette relation-là,elle,semble n’avoir été qu’une aventure,alorss qu’il s’affichait ostensiblement avec Mme Coste.Je pense que si
caroline3
22 juillet 2011 @ 18:18
Par contre je suis d accord avec vous concernant kate middleton . ON sait qu elle s est littéralement aCcrochée à William , qu elle l admirait depuis son adolescence et qu avec l aide de sa mère , elle a tout fait pour le rencontrer et surtout ne pas le perdre , allant jusqu ‘ à patienter docilement pendant que William faisait la bringue .
Ce que Charlene n a jamais fait effectivement , la rencontre avec Albert étant le pur fruit du hasard ( une compétition sportive ) .Et une éventuelle fuite suite à une éventuelle paternité d Albert prouverait qu elle l aime vraiment .
milena
22 juillet 2011 @ 22:54
William a bien voulu se laisser faire,sinon ,je pense qu’il l’aurait sèchement éconduite,surtout qu’il pouvait trouver mieux que Kate!!
caroline3
23 juillet 2011 @ 12:52
Bien sur , je pense que william est réellement amoureux et kate aussi , c est très visible .Néanmoins leur rencontre n a visiblement rien de spontané et était voulue par Kate et par sa mère .Elle a su forcer le destin , en étant très très patiente .Charlene a rencontré Albert par pur hasard , il faut le reconnaitre .
emy
22 juillet 2011 @ 18:53
Je suis d’accord avec vous, excepté sur le fait qu’Albert (comme tout homme) aurait pu être « piégé » par des femmes : ce n’est pas à la femme de porter toute la responsabilité de la contraception, d’une part. D’autre part, le sida fait des ravages et le port de préservatif n’est pas facultatif. Cela me choque toujours que l’on dise qu’un homme se soit « fait piéger ». Ne se fait piéger que celui qui veut bien l’être.
claudia
22 juillet 2011 @ 20:01
moi non plus je ne comprends pas un tel acharnement ; toutes les personnalités publiques subissent la pression des médias, mais là elles vont trop loin ; Charlène est une compétitrice, qui d’après ceux qui la connaissent sait ce qu’elle veut et est parfaitement lucide sur son entourage ; elle saura faire face aux peaux de banane que certains s’acharnent à lui glisser sous de pied. Je lui souhaite d’être heureuse avec son prince.
ode nouvel
22 juillet 2011 @ 19:07
La madame « pringle de PDV m’a l’air d’une femme frustrée.
Quoi qu’on dise ce mariage a été beau, et princesse Charlène était resplendissante.Elle est l’une des plus belle mariée de ces dernières années.
dimitri
22 juillet 2011 @ 19:16
J’approuve tous le commentaire de VEGAS.
J’apprécie la princesse CHARLENE, alors que la duchesse de Cambridge me semble être une fameuse arriviste,comme toute sa famille. La nouvelle duchesse n’est pas une sentimentale et son extraordinaire assurance le jour de son mariage, moment normalement tellement émouvant et impressionnant, surtout devant des millions de spectateurs, me conforte dans mon impression.
Tout le monde s’est ingénié à comparer les deux nouvelles princesse et duchesse compte tenu de la concomitance des deux mariages. Je ne trouvais pas que la comparaison s’imposait. Mais puisqu’il en est ainsi, entre les deux, mon choix est fait.
stef34
23 juillet 2011 @ 01:10
moi je pense que c’est charlène l’arriviste !!!!!
alors : qui vivra ….verra !!!!
Marie-Françoise
25 juillet 2011 @ 14:56
Alors Elle pas du tout ! vous pouvez trouver des défauts au Prince car il n’est pas parfait mais en ce qui concerne la princesse Charlène, je peux vous assurer que ce n’est pas une jeune femme arriviste ! elle est très amoureuse du prince et ose l’afficher en public, c’est une sportive très saine qui a bien la tête sur les épaules, si elle n’avait pas renoncé par amour à la compétition, elle serait encore arrivée plus haut sur les podiums des stades olympiques. Sur ce coup là je me vois dans l’obligation de vous dire « cherchez ailleurs » !!!!!
belveze
22 juillet 2011 @ 19:39
Ce soir sur monaco info, le ministre d’état(premier ministre) réagit aux propos de Christian Barbier déclarant que Monaco devienne un département français, il a déclaré que l’état de Monaco était indépendant et ses frontieres garanties au niveau internetional, il a écrit à la direction de l’Express, à France Télevision et à france 5, le conseil de la couronne a aussi réagi.Tout cela sent la manipulation depuis le début, Monaco fait des envieux et on a essayé d’empécher le mariage. Albert et Charlène ayant des enfants plus tard, adieu la récupération de monaco et ses richesses. Moi je n’ai jamais cru à l’histoire d’une fugue qui ressemble à une farce.Maintenant on voit tout ce qu’il y a derrière cette histoire.Le ministre d’état a annoncé qu’il y avait une plainte qui était déposée.
Mélusine
22 juillet 2011 @ 23:50
Merci Belvèze. Enfin un message concret ! Le gros gâteau monégasque est en effet très appétissant et en fait rêver quelques uns !
Le prince Albert a d’ailleurs déclaré qu’il savait que « deux personnes notamment cherchaient à lui nuire » sans dire « pour l’évincer », mais on peut le supposer compte tenu de la violence de la campagne de dénigrement qu’il vient de subir.
Que ce Christophe Barbier se permette, en pleine émission télévisée, de PRONER L’ANNEXION DE MONACO PAR LA FRANCE au nom de la « modernité » et « des intérêts de la France » est consternant de stupidité et d’outrecuidance. Quelle grossièreté !
On voit le but de la manoeuvre…et sans doute le feu de la fumée. Je comprends que le prince Albert riposte énergiquement.
Yannick
23 juillet 2011 @ 14:15
Les propos de Barbier sont complètement ridicules, j’espère que ça ne va pas en rester là et qu’il le paiera très cher ! S’attaquer comme ça à l’intégrité d’un pays quand on n’est que le rédacteur d’une feuille de chou locale …
Mélusine
23 juillet 2011 @ 20:29
Christophe Barbier prône, de son bureau de « rédacteur en chef » L’ANNEXION DE LA PRINCIPAUTE DE MONACO, « au nom des intérêts de la France » qui pour autant que je le sache ne lui en a jamais émis le souhait ni confié la mission, pas plus que les Monégasques n’ont manifesté le désir d’être Français !
Il faut se hâter de calmer le sieur Barbier avant qu’il ne fasse des émules et que demain d’autres rédacteurs se mettent en tête de vouloir faire annexer qui le Luxembourg, qui San Marin ou Le Liechtenstein.
Yannick
24 juillet 2011 @ 03:08
Voire la Belgique, après tout un pays sans gouvernement avec une population francophone qui rejète toute autorité de l’autre communauté, ça pourrait être du pain béni … Non mais vraiment !
Monique
22 juillet 2011 @ 19:53
Décidément, la haine, le mépris, voire la xénophobie sont de plus en plus présents dans les commentaires de certaines personnes. La duchesse de Cambridge ne saurait être tenue responsable de l’acharnement contre les princes de Monaco. La traiter de « sangsue » juste parce que pour le moment elle n’est pas attaquée par la presse est vraiment très bas.
maîté
22 juillet 2011 @ 19:53
La principauté est piégée car trop de médiatisation et ce, depuis des années avec tous les membres notamment Stéphanie qui en a beaucoup souffert. La vie privée on la préserve a fortiori lorsqu’on est Prince régnant.
Charlène est jalousée et, malheureusement, contre la jalousie, la médisance et la méchanceté, on ne peut pas faire grand chose. Si vraiment elle attendait un enfant, je serai très contente pour elle. Qu’ils soient heureux et qu’ils vivent dans la paix.
Tout a été merveilleux dans ce mariage, tout.. Il fallait bien que ces « vautours » avides d’argent, aient des informations déformées maintes et maintes fois « à se mettre sous la dent » !! « Les chiens aboient, la caravane passe » dit-on mais..est-ce que les choses sont aussi simples lorsqu’on est Prince régnant ? Je l’ignore. Il a fait des écarts de conduite ? et alors ? qui n’en n’a point faits ?
Ce sont tous les deux qui sont concernés. Charlène n’est pas une petite fille, elle sait ce qu’elle fait !
En tout cas, une chose que j’ignore plus..Depuis 30 ans, j’achetais PDV jusqu’à….la semaine dernière… et je n’ajouterai pas d’autres commentaires car l’essentiel a été dit..Quant aux autres journaux, je n’en achète jamais car ils ne m’intéressent pas.
cisca
22 juillet 2011 @ 20:38
Les monégasques révoltés contre le Palais ? Quelqu’un pense-t-il sérieusement que les monégasques ont envie de devenir français, ce qui serait leur sort en cas de fin de la dynastie ?
Ne confondez pas les monégasques et quelques oligarques en lutte contre Albert et ses désirs de clarifier la situation bancaire de son pays.
Marie du Béarn
22 juillet 2011 @ 21:27
Si Régine le veut bien, feuilleton de l’été monégasque, énième épisode:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/les-autorites-monegasques-attaquent-l-express-tous-azimuts_1014381.html
erwan
22 juillet 2011 @ 21:38
Le prince Albert piégé… Je ris en lisant votre commentaire. Comme chacun d’entre nous et plus encore il a été éduqué, informé, préparé… Comme chacun d’entre nous il est en capacité d’assumer… Non les monarchies ne sont pas que communication, marketing ou image. C’est excessivement le cas à Monaco. C’est rarement le cas à Vaduz, Luxembourg, Bruxelles, La Haye, Oslo et j’en passe. Le souverain doit être vu mais celà n’a rien à voir avec la communication d’une star pop. Enfin je trouve le duc et la duchesse de Cambridge amoureux et épanouis.
Jc75
23 juillet 2011 @ 00:01
Tout est dit dans votre post bravo!!
Nemausus
22 juillet 2011 @ 22:22
comment peut on accorder crédit au directeur de l’express qui a ouvertement appeler à la chute de la monarchie à Monaco et son rattachement à la France lors de l’émission C dans l’air ! j’en croyais pas mes oreilles en entendant ce monsieur qui à l’antenne appelait ouvertement à renverser un régime démocratique ami de la France ! c’est inadmissible !
cet anti-monarchiste primaire ne peut être objectif et son but affiché est bien de salir la famille princière ! après cette émission il mériterait un boycott de son torchon …
Mélusine
23 juillet 2011 @ 11:42
D’accord avec vous Nemausus. Barbier a osé PRONER L’ANNEXION DE MONACO PAR LA FRANCE, au nom de la « modernité » et des « intérêts de la France ». On croit rêver ! Comment ose-t-il ?
Avec cette campagne de dénigrement du couple princier grossièrement orchestrée, on voit le but de la manoeuvre, la ficelle est énorme.
Comme je l’ai dit plus haut BOYCOTTONS CETTE PRESSE indigne, faisons LA GREVE DES TORCHONS.
Nemausus
23 juillet 2011 @ 13:45
Hélas Mélusine, vu le nombre de participants à N&R qui se délectent en commentant méchamment les supposés malheurs des uns et le supposé machiavélisme d’autres, ces torchons ont de l’avenir… car je suis persuadé que celles ou ceux qui critiquent sur N&R sont aussi les mêmes qui se précipitent pour acheter ces torchons….
en ce qui me concerne je boycotte ce genre de magasines depuis longtemps et l’express à partir du jour de cette émission car faire gagner de l’argent à un type qui appelle à la disparition d’un état ça serait donner caution à cet énergumène … et pour ces propos inadmissibles la principauté devrait engager des poursuites judiciaires personnelles contre cet individu.
Marie du Béarn
23 juillet 2011 @ 18:18
Nemausus, pour ma part j’achète mes torchons et serviettes par lots en VPC et sur des sites de ventes privées, le rapport qualité prix est meilleur!
Cécile
24 juillet 2011 @ 11:31
Je veux bien l’adresse.
Tina
23 juillet 2011 @ 19:07
Nemausus, il suffit de passer les limites de la Principauté pour comprendre tout le ridicule de certains propos; choisir la France ? Santo cielo ! et pour faire quoi ? vivre mieux, dans le propre et le beau, entouré de personnes cultivées et respectables ? C’est à mourir de rire!
L’intervention de Barbier était intéressante, on s’approche et on commence à voir le canevas tressé depuis Paris…
Cet épisode sera certainement profitable au Prince Albert qui est trop gentil, comme le disait sa mère. On n’imagine pas un seul instant que tout ce capharnaum se serait passé avec le Vieux Prince.
La Princesse Charlène installée à sa place, certains peuvent se faire du souci.
Message pour Marie-Françoise:
Mais qui nous délivrera de celle qui ne veut pas voir et autres plantes aromatiques?!
Marie-Françoise
23 juillet 2011 @ 23:53
Tina excusez moi je dois avoir sommeil ce soir mais je n’ai pas compris votre allusion. Pouvez vous m’expliquer le sens de votre phrase ? merci d’avance.
Mélusine
23 juillet 2011 @ 20:01
Tout à fait d’accord avec vous, Nemausus.
emy
23 juillet 2011 @ 20:03
J’espère bien qu’il y aura des poursuites sérieuses, c’est tellement ENORME et inadmissible, pourquoi ne pas proposer l’annexion de l’Espagne… Pcq Monaco est un Etat minuscule, cet individu s’imagine pouvoir faire impunément une déclaration « de guerre » aussi scandaleuse ! ! !
Marie du Béarn
23 juillet 2011 @ 14:35
Grève des torchons, on ne fait plus la vaisselle alors?
Mélusine
23 juillet 2011 @ 20:04
Eh bien disons qu’elle sèchera toute seule.
Marie du Béarn
23 juillet 2011 @ 18:35
L’annexion de Monaco par la France est une vieille idée qui date.
Feu le général de Gaulle et les gouvernements d’après guerre sont passés par là, Christophe Barbier n’est donc pas le premier à sortir cette idée de son chapeau…
milena
23 juillet 2011 @ 22:33
A la place des responsables monégasques,je ferais tout pour que ça n’arrive pas,pauvre Monaco!La France telle qu’elle est actuellement… »au secours »!!!
Cécile
24 juillet 2011 @ 11:32
ils font tout…ils se reproduisent…lol!
Mélusine
24 juillet 2011 @ 12:45
Quand bien même, les propos irresponsables de monsieur Barbier, de l’Express, sont condamnables.
MONACO EST UN ETAT INDEPENDANT, reconnu tel par la communauté internationale, gouverné par son prince et doté d’un gouvernement ainsi que d’un parlement qui en assurent le fonctionnement démocratique.
J’espère que les MONEGASQUES (natifs ou résidents) manifesteront énergiquement leur colère auprès de cet hebdomadaire. Ainsi que les Français indignés par les déclarations polémiques de monsieur Barbier.
LF
25 juillet 2011 @ 00:09
Ils ont plus d’humour que vous,ça les a fait rire.
Mélusine
25 juillet 2011 @ 12:09
LF
Pour ce qui concerne mon humour, ne me connaissant pas vous ne pouvez en avoir aucune idée objective et encore moins des autres traits de mon caractère ce qui n’a d’ailleurs aucune importance pour moi, dans la mesure où je ne me soucie pas du vôtre et pour avoir vécu plusieurs années dans une localité toute proche de Monaco, m’y étant fait des amis j’ai pu constater que les déclarations de monsieur Barbier ne les faisaient même pas sourire pour ne pas dire plus, pire pour les 30 000 Français qui travaillent dans la principauté, que les rumeurs obstinément propagées par l’express et les propos outranciers de leur directeur embarassent.
Jc75
23 juillet 2011 @ 00:19
De Grace cessez les remarques d’un autre siècle telles que » le pauvre s’est fait piéger! » ne connais t’on pas le préservatif sur le rocher! De toute façon l’annexion du rocher par la France est a l’heure actuelle une utopie!! Je vous rappelle qu’il existe déjà une héritière pourvue d’enfants: son altesse royale la princesse de Hanovre, princesse héréditaire de Monaco! Je pense que ce battage est stérile et qu’à l’heure ou l’Europe est confrontée a une crise grave, nos amis de belgique blesses par leurs problèmes ou le roi albert intervient pour sauver son pays ( et non sa vie privée comme tout souverain digne), les problèmes ménagers d’Albert et de sa femme semblent puérils!!!! La duchesse de Cambridge a piège William? Vous me voyez en pleine crise d’hilarité un homme tel que William n’avait que l’embarras du choix et leur amour crève l’écran et le papier glacé ! Et pourtant ce couple aura lui un vrai pays sur lequel régner!!! Alors que Mme grimaldi de mette a la tache et donne un héritier légitime au très prolifique prince de monaco et que l’histoire soit close!! Sa majesté la reine Elizabeth pourtant confronte a pire n’a jamais attaque la presse poubelle en justice pour arrondir son magot!!!dignité , majesté , sérénité ! Bien a vous jc75
Laricio
23 juillet 2011 @ 14:31
Bravo et enfin ! Cela change des admirations béates sur certains et des attaques au vitriol incessantes sur d’autres qui pourtant n’ont besoin ni d’attirer les foules qui viennent d’elles-mêmes ni de poudre de perlimpimpin pour « stariser » leur histoire. A vouloir trop en faire, il y a rique de retour du boomerang.
Laricio
23 juillet 2011 @ 14:32
pardon « risque de .. »
LF
24 juillet 2011 @ 00:15
Je pense que le boomerang est déjà là.L’image de Monaco est clairement détériorée.
Cécile
23 juillet 2011 @ 13:14
Tout le monde s’en fiche de Monaco ,de Buckingahm ,the show must go on ,c’est tout et que Albert ait fait un mariage de convenance ou pas ,çà ne paie pas mes factures ni les vôtres ,Marie-Françoise ou Baia peuvent s’exiter comme des puces ,çà ne change rien ,on en pense ce que l’on veut c’est du spectacle c’est tout et si ils ne sont pas contents des retombées de leurs agissements ,ils font comme tout le monde ,une église 4 témoins des amis et les curieux out ,çà évitera des procès sordides et ridicules dont seul le Rocher a le secret!
Marie-Françoise
24 juillet 2011 @ 12:13
mais c’est vous qui êtes toute excitée… soudain ! moi je réponds juste du tac au tac aux méchantes stupidités que je lis ici, je n’aime pas à vrai dire les personnes négatives trouvant toujours quelques chose à redire. Et ne vous déplaise vu mon âge personne ne changera mon opinion !!!
Cécile
26 juillet 2011 @ 10:59
vous me semblez tellment vindicative pour défendre ce pauvre couple que j’ai fini par me demander si vous n’espériez pas être couchée sur le testament de Albert…Mauvais plan ,çà se bouscule déjà au portillon et cela ne va pas s’arranger si on en croit les mauvaises langues …de bois!
Baia
24 juillet 2011 @ 16:43
Le respect ne vous étouffe pas Cécile !
Marie-Françoise doit être aussi saine que moi, donc sans puces …
LF
25 juillet 2011 @ 00:07
Allez, courage, je suis de tout coeur avec vous.
LF
25 juillet 2011 @ 00:08
Mademoiselle cecile.
Cécile
25 juillet 2011 @ 09:23
Madame ,çà m’ira tres bien !!
Cécile
25 juillet 2011 @ 16:50
vu mon âge!!!lol
LF
26 juillet 2011 @ 00:35
Felicitation,je pensait avoir affaire à quelqu’un de jeune(d’esprit, l’etat civil ne me concerne pas)face aux petites vieilles(d’esprit) qui s’expriment sur ce site,refusant la plupart du temps le droit aux autres , de penser differemment d’eux .Continuez comme cela, vous etes le sel du site (comme tout le monde le sait, les plats sont fades sans sel.)
annie
23 juillet 2011 @ 15:26
en ce qui concerne Colombe Pringle je suis bien d’accord avec vos commentaires. Point de vue est devenu
un magasin people avec des personnes que l’on ne connait
pas et qui ne présentent aucun intéret. Vivement qu’elle
prenne sa retraite. Sans oublier toutes les Pubs qui sont de plus en pus nombreuses.
Excusez moi d’avoir dévié du sujet mais je n’ai pas résisté
milena
23 juillet 2011 @ 22:36
Effectivement PdV ne présente guère d’interet,surtout qd,dans un numéro sur 3 à peu près,il se transforme en hagiographie du couple présidentiel.
Cécile
24 juillet 2011 @ 11:36
Alors là ,bien d’accord,depuis un bon moment déjà ,on en soupe de Carlita et l’arrivée du babychou ne va rien arranger .le prénom ,le baptême ,la marraine ,les ressemblances! encore 50 numéros à thème…
milena
25 juillet 2011 @ 00:41
Après la Katemania,la Charlenemania,o aura droit à la Carlitamania:aucun interet,cette fois!