
Le prince Albert de Monaco a poursuivi sa visite au Portugal par un arrêt dans l’archipel des Açores. A Horta sur l’île Faial, le prince pose devant un portrait de son ancêtre le prince Albert I de Monaco. (Copyright photo : Reuters)


Le prince Albert de Monaco a poursuivi sa visite au Portugal par un arrêt dans l’archipel des Açores. A Horta sur l’île Faial, le prince pose devant un portrait de son ancêtre le prince Albert I de Monaco. (Copyright photo : Reuters)

minou
12 avril 2010 @ 16:36
Après lecture de certains commentaires au sujet du sort malheureux d’Albert I , on peut comprendre l’actuel prince souverain , il est de grande prudence ….
Laissons donc le prince Albert tranquille , c’est lui qui décidera de son propre avenir ….
martine
12 avril 2010 @ 19:43
La France a reconnu par la suite….que Charlotte était »illégitime »pour la succession du trône de Monaco,
Mais sortant d’une guerre(14/18)et ayant réussi à reprendre l’Alsace et la Lorraine aux Allemands,elle allait surement pas,laisser un Allemand sur le rocher.
C’est Albert I qui a exigé que son fils,Louis II »recherche »sa fille naturelle(née en Algérie)et,qui a « titrée »Charlotte…qui avait déjà 19ans,son père »biologie »était depuis belle lurette »à courir d’autres femmes »que sa mère.
Rainier III a changé »l’ordre de la succession »du trône en 2002 ,à cause……de son fils Albert II,car,ce dernier par 2 fois….des enfants illégitimes avec des »divorcées »l’une brésilienne(avec du sang Noir) il a eu 1 fille,puis une autre, cette fois carrément »une Noire »divorcée avec 2 garçons(d’un 1er mariage),dont il a eu Alexandre avec elle.
Rainier III a vu…..rouge de rage et,il était pas question que »ces bâtards »(tels étaient ses mots)soient reconnus de son vivant et »fiston »a obéi à papa,il a « reconnu »ses gosses après la mort de son père(en juillet 2005…2/3 mois après la mort de son père)et,encore,car, sa fille »naturelle »….lui avait demandé.
Albert II peut « changer »à son tour le traité de 2002 par son père…..mais,il ne le fait pas???ainsi ses gosses ne sont pas « sur la liste de succession »cela sera…Andréas,son neveu qui lui succédera,comme Rainier III le voulait en 2002(sic)
marie-françoise
12 avril 2010 @ 19:46
Mais oui arrêtons d’harceler ce prince charmant qui bientôt n’aura plus l’age d’élever une famille nombreuse, laissons le gérer sa vie comme il l’entend…
pierre-yves
12 avril 2010 @ 20:01
Bien dit marie-françoise (33) !
Pierre-Jean
12 avril 2010 @ 20:28
Mais Martine, Caroline succéderait à son frère, à moins qu’elle renonce à ses droits, non?
Danielle
12 avril 2010 @ 21:33
Si tous ceux qui harcèlent ce prince l’étaient, qu’en penseraient ils ?
marie-françoise
12 avril 2010 @ 21:58
Tout le monde s’attend à ce que Andrea, le fils aîné de la Princesse Caroline, succède à son oncle lorsque le temps viendra et sans doute pas avant une trentaine d’années si on table sur une longévité du prince Albert, jusqu’au moins ses 80 ans comme feu le prince Rainier III son père. La princesse Caroline étant l’aînée, je ne vois pas comment elle pourrait succéder à son frère sauf si celui-ci venait à décéder accidentellement….Ce n’est donc pas pour demain que la succession du prince Albert va se poser ! Andrea aura alors…50 ans à son tour ! une solution donc tout à fait acceptable! néanmoins beaucoup d’eau coulera sous les ponts d’ici là et chacun sait que le destin joue toujours des tours et réserve maintes surprises. Qui vivra verra.
paulette
13 avril 2010 @ 10:28
A DOMINIQUE DE CHARENTON
Je vous remercie ,ces recherches complètent un grand nombre de documents reçus où glanés lors de mes voyages.J’ai sous les yeux une image commemorative du rappel à DIEU du marquis de AMODIO le 23 octobre 2003 à BAD RAGAZ. Je crois savoir Que la Marquise avait fait DON aux VMF de l’immeuble 93 97 Rue de l’Université Je comprends ainsi le reglement a du être fait en Avril 2004 comme vous me le signalez.
N’ayant pas de descendance peut-on savoir qui est désormais propriétaire du Chateau de VERTEUIL où je suis allée en Aout 2003.Je ne l’ai visité que de l’exterieur le marquis déjà très malade ne recevait pas.merci encore Paulette
Caroline
13 avril 2010 @ 11:02
A Marie-Francoise,vous avez bien raison pour l’avenir du premier fils de Caroline,mais attendons quand meme que Albert aura un heritier male avec Charlene s’il se mariera avec elle tot ou tard!
chaton
15 avril 2010 @ 22:46
@danielle en te lisant on dirait même que tu es quelqu’un de très proche du palais à moins que tu y travaille
khris
22 avril 2010 @ 16:14
Je crois que chacun a son destin.
chaton
4 mai 2011 @ 07:01
c’est l’automne ou l’hiver aux Açores ?