
En présence de la princesse Charlène, de la princesse de Hanovre, du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella, le prince souverain de Monaco, s’est vu remettre les insignes de Commandeur du Mérite agricole par le Président de la République française Emmanuel Macron lors d’une cérémonie au Palais de l’Elysée. (Copyright photos : Palais princier/E.Mathon)
More

Lorenzo
16 mai 2024 @ 08:20
Le mérite agricole vraiment curieux quand on voit le bétonnage de la principauté
FOUGÈRE
17 mai 2024 @ 10:45
Prince héréditaire Jacques, Albert de Monaco aurait pu changer le statu et mettre Gabriela, comme princesse futur régnante sur le rocher.
Albert est rétrograde et apparemment Monaco n’est pas prêt de changer.
AngV
17 mai 2024 @ 10:49
Reconnaissance pour la réussite de la culture intensive d’immeubles en goudromponie
Mayg
18 mai 2024 @ 13:51
Lol ?
Gab-Pnth
18 mai 2024 @ 22:23
Culture intensive d’immeubles en goudronponie. Elle est bien celle-ci, je vais la garder. ?
Jay
17 mai 2024 @ 13:16
Je pense que c’est surtout, car le prince est l’un des plus gros propriétaires fonciers en Ftance, grâce à plusieurs domaines qu’il possède !
Gab-Pnth
18 mai 2024 @ 22:28
Le mérite agricole est décerné pour « récompenser les services rendus à l’agriculture. »
Être propriétaire foncier ne fait pas de l’intéressé un serviteur de l’agriculture.
Monsieur Macron décerne les médailles comme des jouets. Pourtant, l’agriculture n’est pas un jeu. Cette connaissance s’étudie jusqu’en post doctorat.
Yode
16 mai 2024 @ 08:20
D’accord, d’accord … et, comme Albert est déclaré « agriculteur », il touche de très grosses indemnités via la P.A.C. ; mais, je crois qu’il ne faut pas en parler …
Bambou
17 mai 2024 @ 10:08
Non si c’est vrai quelle honte que cette histoire d’indemnités PAC….!!!
Jackie
18 mai 2024 @ 14:08
La reine Elisabeth aussi bénéficiait de la PAC; on en pense ce que l’on veut mais c’est comme ça.
Lili.M
19 mai 2024 @ 09:10
Charles prince de Galles aussi.
Aggie
19 mai 2024 @ 09:16
Une bonne raison pour elle de ne pas avoir approuvé le Brexit ?
Charles
17 mai 2024 @ 10:52
Tout exploitant agricole reçoit l’aide de l’Europe et le fait d’être prince ne lui enlève aucun droit.
Cosmo
18 mai 2024 @ 11:45
Si les aides vont à ses fermiers, c’est bien. Si elles lui sont versées directement sans redistribution, c’est indécent.
Gab-Pnth
18 mai 2024 @ 22:37
Ce n’est pas lui qui les reçoit mais son fond d’exploitation agricole. En outre, cette aide est attribuée au titre d’une production agricole, et chaque production présente sur l’exploitation touche l’aide PAC correspondante.
Le fait de ne pas être issu du milieu ne vous prive nullement d’effectuer des recherches et parler en étant un minimum informé.
Comme jadis, il y a les “vrais“ qui font vivre la terre et les autres qui font vivre les sphères. Vous êtes dans les sphères.
MartineR
17 mai 2024 @ 11:10
Monaco ne fait pas partie de l UE,donc pas de PAC normalement
Cosmo
18 mai 2024 @ 11:46
Ses propriétés sont en France.
Gab-Pnth
18 mai 2024 @ 22:46
Monaco dispose d’une convention avec les instances européennes qui lui permet de percevoir la PAC sur le fond régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En toute hypothèse, Albert II de Monaco est propriétaire de fonds agricoles sur les territoires français et italien, ce qui les rend éligible à la PAC.
Albert II ne perçoit rien directement.
Monica
16 mai 2024 @ 08:27
Je n aime pas ma tenue de Charlene mais je manteau de Caroline oui
MaryT
18 mai 2024 @ 09:58
J’adore le tailleur de Charlène, minimaliste, mais elle le porte très bien. Illustre très bien « less is more » càd simple = mieux.
Jean Pierre
16 mai 2024 @ 08:32
Il a brûlé les étapes pour l’attribution du grade.
JAusten
17 mai 2024 @ 10:28
« C’est avec des hochets que l’on mène les hommes ! »
Hector
17 mai 2024 @ 11:01
Non, il les avaient reçues précédemment.
CG
17 mai 2024 @ 11:05
Nos agriculteurs doit bien rire en voyant cette distinction accordée au prince Albert
Caroline, toujours très naturelle et élégante, a vraiment un port royal
Charlène, toujours un sourire figé
Gab-Pnth
18 mai 2024 @ 22:40
L’ensemble de la filière agronomique se tape sur le bide, et je sais que mon agronome préféré en est déjà tout ébaudi.
Quelle mascarade !
particule
16 mai 2024 @ 08:34
Où est passée « Bribri » … elle manque au tableau ! Caroline bien plus chic que Charlène … les photos de profil d’Albert sont désormais à proscrire … Jacques et Gabrielle … pas encore très à l’aise , normal ils sont encore des enfants.
Bambou
17 mai 2024 @ 10:10
Rassurez vous…Bribri était bien présente…vue sur d’autres photos…
L’ avez vous vue rater un seul événement ou réception ????????
Zut alors!
17 mai 2024 @ 16:01
Moi non plus je ne serai pas à l’aise si un type que je ne connais pas se permettait de me toucher comme ça…
Adélaïde de B.
17 mai 2024 @ 21:07
À Particule,
Ce jour là, mardi 14 mai, madame Macron se trouvait à Quincie en Beaujolais pour les funérailles de Bernard Pivot.
GUY
18 mai 2024 @ 12:03
Madame Macron apparait sur le perron sur d’autres clichés, a moins qu »elle ait aussi un sosie,…
Mais avec un avion ou des motards, venant du Beaujolais , on peut arriver a temps a la cérémonie d’Albert.., mais on ne sait pas quels étaient les horaires a Paris, ni pour les obsèques de B Pivaut…
Baia
18 mai 2024 @ 14:07
Mme Macron était bien présente ! Regardez le lien ci-dessous donné par Baboula.
Kalistéa
16 mai 2024 @ 08:39
Très amusant ça : le mérite agricole au prince de Monaco!
(il y a des jardins suspendus )
Perlaine
17 mai 2024 @ 09:50
Je crois que le prince va apparaitre sous peu dans une émission culinaire à la télévision
Baboula
17 mai 2024 @ 10:04
Et des toits végétalisés.
Visder
16 mai 2024 @ 08:52
Il serait plus opportun d offrir une paire de lunettes au tailleur d Albert de Monaco qu une medaille a son client….. ou il dort tout habille ou son tailleur a la berlue….il est impossible de voir une seule photo dudit sans remarquer d enormes defauts a chacune de ses tenues
SISSI
16 mai 2024 @ 09:06
Charlène mal habillée comme souvent … Albert bedonnant …
MaryT
18 mai 2024 @ 10:00
non ! Elle sait que la simplicité lui va bien ! Pas besoin de fioritures. Albert oui soigner son bedon lui ferait du bien.
Monica
20 mai 2024 @ 18:48
MaryT ça peut-être simple mais mal coupé…
Simone2
16 mai 2024 @ 09:10
Mais où est le cageot de légumes frais en provenance directe de Rocagel qui vaut à SAR cette belle médaille. A vos potagers messieurs dames.
Kardaillac
17 mai 2024 @ 17:42
Sérénissime l’altesse, pas royale encore, même s’il a le bide de Louis XVIII.
Gab-Pnth
18 mai 2024 @ 22:47
Et vlan ! ?
Carole 007
22 mai 2024 @ 13:26
?
Baboula
16 mai 2024 @ 09:13
Des agriculteurs qui font tout pour le monde agricole se suicident et on honore un homme dont je doute du talent .
Joelle Iemma
16 mai 2024 @ 09:39
Pourquoi le Prince de Monaco décoré des insignes de Commandeur du Mérite agricole ? Je ne doute pas qu’il mérite cette décoration mais…
Robespierre
16 mai 2024 @ 09:42
Moi qui croyais qu’il était allé là pour faire mettre une plaque de cuivre, rappelant le passage d’un de ses ancêtres ! Il y a bien dû avoir quelqu’un de la famille passé par là.
Baboula
17 mai 2024 @ 10:05
? Il est venu en repérage.
Carole 007
18 mai 2024 @ 11:30
?
Monica
20 mai 2024 @ 18:50
Rob vous me faites pleurer de rire ..
berton
16 mai 2024 @ 09:43
Caroline et Charlène sont très souriantes . Ce n’est pas le cas des enfants !
Nielda
17 mai 2024 @ 11:13
Mr Macron, tout comme Hollande, distribue des distinctions sans discernement. Hollande se fut la Légion d’honneur au Prince héritier Saoudien… Le seul intérêt de la chose c’est le champagne et les petits gâteaux !
MartineR
17 mai 2024 @ 12:00
C’est quand même une sinécure pour des enfants de 9 ans. Entre les discours, le protocole et les photos….ils ne sont pas à envier
Antoine 1
16 mai 2024 @ 09:52
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu le prince rentrer les foins ou épandre le fumier. Mais bon, il doit aimer collectionner les médailles.
Isobel
16 mai 2024 @ 10:01
La seconde photo, le face à face Albert / Macron, pourrait servir de « pub » à un produit amincissant pour le tour de taille : avant, après.
Olivier R
16 mai 2024 @ 10:04
Avec cette tenue, Charlène est encore ridicule.
Bambou
17 mai 2024 @ 10:11
Comme d’hab….et sa fille guère mieux !
Vasco2
16 mai 2024 @ 10:09
Violence, agressions, pillage etc… mais pendant ce temps, notre Président décore. Qu’est ce qui justifie cette décoration a Prince ?
luigi
16 mai 2024 @ 10:17
Albert de profil…il est temps de se reprendre en main, où est passé le jeune homme sportif ?
Mayg
17 mai 2024 @ 13:50
Quand on voit la différence de son ventre de profil et celui du président.
milou
16 mai 2024 @ 10:32
Charlene est parfaite!
Caroline retrouvée, élégante et lumineuse!
Gabriella toujours si peu souriante et Jacques plutôt bien dans le rôle!
Mayg
18 mai 2024 @ 13:53
Charlène parfaite ? On dirait qu’elle porte un pyjama.
Monica
20 mai 2024 @ 18:54
Milou je croyais que vous n aimiez pas les costumes à carreaux ???
Isa
16 mai 2024 @ 10:59
Charlène se masculinise de plus en plus… Avec cette tenue, il ne lui manque plus que le feutre et le cigare pour parfaire le look Al Capone! Caroline en revanche est parfaite.
Bambou
17 mai 2024 @ 10:11
??? pour une fois qu’elle n’est pas en noir ou gris…
Renée
17 mai 2024 @ 10:53
C’est peu de le dire
rubis
16 mai 2024 @ 10:59
*plaisir de voir Caroline sur la photo
beji
16 mai 2024 @ 11:03
Pourquoi la présence de la princesse de Hanovre?
MartineR
17 mai 2024 @ 12:02
Parce qu’elle a peut-être sa petite ferme dans l arrière pays comme Marie Antoinette ?
?
Chaton 76
16 mai 2024 @ 11:08
Charlène a une drôle de tenue , elle aurait pu mettre un tailleur jupe veste ou robe veste je sais pas moi mais autre chose qu’un pantalon
Bambou
16 mai 2024 @ 11:21
Commandeur du Mérite Agricole ???? En quel honneur ???
Il aime ça les honneurs Albert….et Emmanuel Macron a le temps de se prêter à ce genre de ….pas comme si il n’y avait aucun problème en France…..?
Gabriella encore mal habillée et peu souriante…
Avel
16 mai 2024 @ 11:23
Le mérite agricole ??? Peut-on savoir pour quelle raison ?
Esquiline
16 mai 2024 @ 11:55
Cette distinction me semble pleinement justifiée pour le chef de cette principauté rurale.
Rue de la Paix
16 mai 2024 @ 11:56
Ces dames sont très chics
Tailleur magnifique pour Charlene, non elle ne porte pas que du noir.
Superbe manteau pour Caroline un demi centimètre trop court.
Caroline a toujours les yeux à demi fermés ???
Monica
20 mai 2024 @ 18:58
Rue de la Paix et Pauline elegante Charlene.. avec une veste trop serrée et un pantalon aussi large et long..
DOM 06
16 mai 2024 @ 12:00
Caroline est toujours égale à elle même très classe et ravissante.
Robespierre
19 mai 2024 @ 09:59
Je pense que Caroline choisit ce qu’elle achète. On dirait que Charlene achète ce qu’on lui propose. Avec comme critère le prix élevé. Les femmes riches et peu sûres d’elles sont rassurées quand c’est cher. Les couturiers qui l’habillent lui refilent sans doute ici un rossignol. On ne peut imaginer qu’un goût personnel ait présidé à une tenue aussi décevante, et en plus la veste semble mal coupée.
Si Albert n’avait pas au Palais un chef aussi talentueux, il serait plus mince. Rainier et même Grace ont eu le même problème. Et il s’en fiche de sa petite bedaine, il est prince dont il est beau, et c’est aux femmes à faire des efforts pour ressembler à des gravures de mode.
Dany
16 mai 2024 @ 12:01
La photo de profil n’est pas à l’avantage du Prince Albert. Quant aux enfants, ils n’affichent pas des mines joyeuses !
Pauline
16 mai 2024 @ 12:02
Charlène est chic, élégant tailleur-pantalon. C’est dommage que les enfants, surtout Gabriella aient toujours ou souvent ce visage fermé, pas souriant ou heureux.
Bambou
17 mai 2024 @ 14:59
Élégant tailleur-pantalon ? on ne voit pas la même photo…