
Le Palais princier a annoncé que le prince Albert de Monaco et Charlène Wittstock s’uniront civilement le vendredi 8 juillet 2011 au Palais. Le mariage religieux est quant à lui fixé au samedi 9 juillet et le lieu sera précisé ultérieurement. (merci à Bertrand Meyer, Yatil, Gribouille, Janine, Jeanne et Lisa pour l’info – Copyright photo : Reuters)
Laricio
24 juillet 2010 @ 20:16
Laurent D (57)
Vous savez combien j’apprécie vos articles et vos messages en général et je pense que vous êtes une personne à l’esprit fin et cultivé ; je suis donc étonnée que vous tombiez dans un panneau aussi grossier.
Qui vous prend pour des c*** selon votre expression ? Le Président et son épouse ? Que nenni ! Ce sont PDV et l’auteur de l’article qui extrapolent comme je l’ai dit plus haut, et cherchent à vous faire prendre des vessies pour des lanternes en racontant ce qu’ils veulent que vous croyiez.
Vous êtes trop honnête pour nier que Madame Sarkozy ne porte pratiquement jamais de bijoux ni même de montre ; elle ne porte que son alliance. Par contre en visite d’état comme en Grande Bretagne, elle porte des bijoux (prêtés par Chaumet), et cela me semble normal car c’est une question de politesse envers ses hôtes.
Et je tremble à la suggestion du REGENT qui trouve qu’elle devrait porter une Rolex ; Dieu du ciel, vous voulez la faire clouer au pilori ?
Il faut être prudent lorsque l’on rapporte des écrits dont finalement on ne connaît pas les sources mais dont il est facile de voir, de PDV en PDV, la teneur orientée à charge.
Il faut aussi être attentif à ne pas les déformer en les rapportant. Il y a un jeu auquel nous jouions enfants : une phrase doit circuler de bouche à oreille et de personne en personne et à la fin on compare la phrase de départ et celle de l’arrivée et le résultat est plus que surprenant. C’est aussi un test en séminaire de management pour faire la part des choses sur ce que l’on entend ici ou là.
Car la phrase que vous rapportez sur « la cérémonie très éprouvante pour… » n’est pas ce qui est écrit dans PDV. Je dis ceci en toute amitié envers vous et j’espère que vous ne le prendrez pas mal.
Bianca
24 juillet 2010 @ 22:27
Chacun sait que Carla Bruni a une fortune personnelle très conséquente, que le château appartenant à sa famille a été vendu il y a quelques mois. Ce qu’il contenait, paraît-il en oeuvres d’art et objets précieux valait autant que le domaine (son père était un grand collectionneur). Alors je ne pense pas qu’elle aurait choqué qui que ce soit en portant quelques bijoux personnels discrets – exceptés certains esprits ignorants ou belliqueux –
Maintenant Carla on l’aime ou pas, il en est de même pour son physique !
Notre couple présidentiel sera-t-il invité ou pas au mariage en principauté de Monaco ?
—————–
Laurent D, Madame Giscard d’Estaing, qui a toujours été très discrète était très élégante, même encore de nos jours, elle n’est plus très jeune mais quelle allure, la grande classe !
Bianca
24 juillet 2010 @ 22:45
La dernière phrase contient trop de « très », veuillez m’en excuser je ne me suis pas relue avant de poster le message !
Laurent D
24 juillet 2010 @ 23:09
Laricio,
J’apprécie aussi énormément votre érudition et vos messages (toutefois on ne dit pas « par contre » mais « en revanche », c’est une faute de français que beaucoup de nos compatriotes font !) ; sachez que je ne tombe pas dans « ce panneau aussi grossier ».
Il suffit de regarder l’affaire Bettencourt/Woerth où tous les jours nous apprenons de nouvelles malversations qui remontent au plus haut sommet de l’Etat français.
Lorsque je dit que l’on prend les français pour des c***, ce n’est pas une spécificité particulière de Point de Vue mais aussi et surtout des instances politiques qui gouvernent notre pays.
Carla Bruni a plutôt bon goût puisqu’elle a convaincu son époux de laisser tomber sa Rolex pour une Patek Philippe beaucoup plus discrète et élégante.
Maintenant de là à ne même pas porter une paire de boucles d’oreilles voire discrètes comme par exemple deux petits brillants, c’est un peu se moquer du monde !
Sachant qu’en plus plus comme le dit si bien Marc Le Régent, la plupart des couturiers et des joailliers prêtent robes et bijoux pour se faire de la publicité aux personnalités.
De par mon métier, soyez assurée que ce que vous lisez dans la presse est la plupart du temps du Barbara Cartland amélioré et que nous connaissons très bien la vérité sur certains sujets mais malheureusement bien que nous soyons en « pseudo-démocratie », il faut mieux se taire afin de nous éviter des ennuis qui peuvent être lourds de conséquences.
Bonne nuit, amicalement.
Laurent.
Laurent D
24 juillet 2010 @ 23:13
Désolé pour les fautes d’orthographe mais il est tard et je dois encore sortir le chien, donc je ne me suis pas relu avec beaucoup d’attention.
bernadette
24 juillet 2010 @ 23:31
Laurent D J’avais remarqué que Carla ne portait aucun bijou pour le 14 juillet : et elle a fort bien fait !
que n’aurait on pas dit ? surtout avec tous les chefs d’état africains présents…le Canard aurait sans nul doute ressorti une nouvelle version « diamants de Bokassa »…(lol)
k. E.
24 juillet 2010 @ 23:45
Que madame Carla Bruni Sarkozy s’habille sobre ou pas … Que des avis sur ce site divergent ou pas …quel est l’essentiel?(de ce site j’entends) A priori a été mis en existence par dame Régine non pour se disputercomme dans 1 bââsse-cour mais pour se tenir au courant de ce qui se passe dans les hautes cours . Restons courtois.
bernadette
25 juillet 2010 @ 08:17
Luc (30)Bon courage à vous pendant cette épreuve, qui je l’espère sera de courte durée et ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Amicales pensées.
marie louise
25 juillet 2010 @ 08:53
Oui,Laurent D,j avais compris!Article léger et celui qui l a écrit ne connait pas bien Carla qui n est pas une femme a bijoux etc…!
Bianca
25 juillet 2010 @ 09:26
K.E,
Il est préférable parfois de « rêver » sur ce site, mais que l’on soit en Monarchie ou en République je ne vois pas grande différence au niveau des privilèges et cela depuis des décennies !
Laurent D
25 juillet 2010 @ 10:53
Marie-Louise,
Oui effectivement Carla Bruni a un style un peu sobre, en revanche les époux des chefs d’Etats africains avaient sorti le grand jeu : bijoux, sac Hermès et cie…
On voit bien où passe une partie de l’aide financière européenne aux pays africains !
marie louise
25 juillet 2010 @ 13:01
Excact,Laurent D!
Laurent D
25 juillet 2010 @ 16:08
Marie-Louise,
Comme vous dites, il n’y a qu’à regarder les bagues, colliers, boucles d’oreilles montres etc… de ces premières dames africaines dans le dernier Point de Vue.
Charles
25 juillet 2010 @ 16:23
Luc,
J’ai une pensee emue pour vous.
Je vous souhaite le meilleur.
Bonne sante et bien a vous,
Charles
dimitri
25 juillet 2010 @ 19:17
LARICIO 61
Il est parfaitement exact que Carla Bruni-Sarkozy ne porte jamais de bijoux ou très peu et très rarement, et même avant son mariage avec le Président.
J’avais vu plusieurs reportages dans lesquels elle était toujours habillée on ne plus sobrement en pantalon, tee-shirt et veste noire, sans aucun bijou.
Elle n’avait alors rien à prouver puisqu’il n’était alors pas question de mariage.
Je pense que c’est tout simplement son style et son goût. Cela peut s’expliquer aussi par le fait que pendant des années, elle a porté des toilettes prestigieuses, avec des bijoux fastueux et que tout cela représentait son milieu professionnel auquel elle a dit adieu lorsqu’elle s’est lancée dans la chanson. Rappelez-vous qu’à partir de ce moment-là, elle était toujours habillée avec pantalon et pull noir.
Enfin, il y a des femmes qui n’aiment pas les bijoux.
R-N
25 juillet 2010 @ 21:04
Bianca (62) D’accord avec vous et pour compléter ce qui a été dit plus haut, Anne-Aymone Giscard d’EStaing s’habillait principalement chez Jean-Louis Scherrer.
R-N
25 juillet 2010 @ 21:28
Laricio (47) Je viens de remonter et de lire dans le désordre les messages : rien ne me dérange dans le (47) dont le contenu est informatif.
Le (59) est assez peu aimable…
Laurent D (64) j’ajoute que ce que vous évoquez au début n’est que la partie visible de l’iceberg…
LE REGENT
25 juillet 2010 @ 21:37
Laurent D , nous devrions, vous et certains de nos amis de ce site former un club…..nous partageons toujours les mêmes avis.
J’ai fait cette reflexion a des amis avec qui je regardais ces premieres Dames, croulant sous les bijoux, les sacs de bons faiseurs, et Hermes était dignement représenté (enfin…dignement, cela dépend pour qui…)…Et nous continuons d’alimenter ces dictateurs qui laissent leur peuple mourir de faim et surtout du SIDA qui risque d’aneantir certains Pays de la surface de la Planete. Quelle honte !
LE REGENT
25 juillet 2010 @ 21:51
LARICIO, je viens de lire votre article, où vous dites « trembler a l’idée qu’elle porte une rolex, comme je l’aurais écrit » . Je sais que nous partageons toujours ou presque, les mêmes idées, et je pense que vous n’avez pas compris le sens de ma phrase. Je ne faisais que citer Saguela qui avait gaffé en disant qu’a 50 ans, si un homme n’avait pas une Rolex au poignet, il n’avait pas réussi sa vie. J’ai simplement voulu mettre un peu d’humour dans mon commentaire. Mais je pense que Madame Sarkosy aurait pu porter une jolie et fine montre a défaut de bijoux et deux petits diamants aux oreilles. Cele n’engage que mon gout personnel….Sans rancune! Bien a vous. Marc
marie louise
25 juillet 2010 @ 23:28
Je suis étonnée…mais cette année,en Italie,les femmes portent moins de bijoux…avant même a la plage ,elles dégoulinaient sous l or et l argent…c était très joli sur elles…mais moins mon style!
Laricio
26 juillet 2010 @ 08:23
LE REGENT (79)
Mais j’avais bien compris que c’était une remarque humoristique c’est pourquoi j’ai répondu dans ce sens ; le goût de M. Séguala sur ce point restant celui d’un publicitaire aussi talentueux soit-il…
Très bonne journée Marc.
Laricio
26 juillet 2010 @ 08:46
Laurent D (64)
Je ne suis pas du même avis en ce qui concerne l’emploi de « par contre » ; j’ai donc vérifié dans le Petit Larousse et voici la définition :
Par contre… utilisé dans le sens de « contraire » : agir contre la coutume…
En revanche : « en retour, en compensation ».
Maintenant je n’ai certainement pas la prétention d’écrire sans faute, qui pourrait l’avoir d’ailleurs ? « En revanche » j’essaie de faire en sorte que mes messages soient clairs.
Le chien devait être vraiment très pressé de sortir car effectivement vous avez sauté un ou des mots dans une phrase, LOL comme dirait Caroline.
Ce que je trouve regrettable, c’est de mêler la vie politique à des sujets qui n’ont vraiment rien à y voir. De plus ces avis à charge que ce soit contre le Président, son épouse ou le gouvernement sont ridicules ; il y a sans doute d’autres lieux pour étaler ses convictions et il me semble qu’il y a eu quelques affaires bien juteuses et bien crasseuses sous d’autres présidences.
Il faut se rappeler qu’en France « tout personne est innocente jusqu’à ce que l’on ait prouvé sa culpabilité » ; arrêtons donc de diffuser les avis de journalistes, de blogs ou autres, car ils ne détiennent pas la vérité.
Il en est de même pour les constatations de « maigreur, anorexie, surpoids etc… », ces considérations pas toujours généreuses étant inutiles, puisque nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants dont les intéressées elles-mêmes, ne sont pas responsables.
Laricio
26 juillet 2010 @ 08:57
RN (77)
OUF j’ai votre « bénédiction », à laquelle, pour ne rien vous cacher, je continuerai de passer outre si j’estime avoir à répondre à des allégations à charge ; il faut être cohérent, voyez-vous, et s’élever contre TOUTE insinuation à caractère politique quelles que soient vos opinions. Il semble que ce ne soit pas le cas pour certains dont vous faites partie.
Vous ne trouvez pas aimable ma réponse au message 59 : moi je trouve irrespectueux en plus d’être difficile à comprendre pour les lecteurs, les messages écrits de cette façon. Donc je le dis.
marie louise
26 juillet 2010 @ 09:03
Entièrement d accord avec les propos de dimitri,75,LE REGENT,78,79 et bien sûr ceux de Laurent D!De plus en plus ,mes bijoux restent au coffre et il me semble qu avec l âge il faut aller vers plus de simplicité et de sobriété!C est juste mon avis!!!
Laricio
26 juillet 2010 @ 09:20
oups : difficiles à comprendre…
BIANCA
26 juillet 2010 @ 09:42
RN 77
Je vous remercie, il était un couturier qui l’habillait très bien, il se nommait Spook je crois, je ne me rappelle plus de son prénom et j’écorche sans doute son patronyme, il y avait des créateurs très talentueux à cette époque et, en matière d’élégance, Chanel à mon avis, n’était pas la seule.
Je comprends mieux les personnes fortunées qui ne portent plus de bijoux, s’il faut passer sa vie parée comme une châsse, encadrée de gardes du corps, ça doit « etouffant ». Mais arriver mal fagotés ou peu soignés sur des plateaux télé comme les gens du show bizz pour faire « peuple » proche des gens alors qu’ils sont assis sur des fortunes semble à mes yeux d’une grande hypocrisie. Il y a un juste milieu à respecter, en tout cas cs derniers ne me font plus rêver, c’est dommage à notre époque nous e avons parfois besoin !
BIANCA
26 juillet 2010 @ 09:44
OUP ! »ce doit être…)
Laurent D
26 juillet 2010 @ 11:18
R-N,
Comme vous dîtes si bien ce n’est que la partie visible de l’iceberg malheureusement.
Marc le Régent,
Une fois de plus je ne peux que partager vos deux commentaires.
(Désolé de vous appeler Marc Le Régent, mais je trouve cela plus amical que LE REGENT, dîtes moi toutefois si cela vous gène ? )
Bonne journée.
Laurent.
Laurent D
26 juillet 2010 @ 11:27
Dimitri,
Je suis d’accord avec vous au sujet de Carla Bruni, elle a un goût pour la sobriété et puis je la comprends fréquentant moi-même le milieu de la mode de par mon job on sature à un moment.
Au début on rêve et puis au fil du temps on se fatigue.
Mon « bleu de travail » est désormais un jean et un polo Lacoste lorsque je n’ai pas de rendez-vous importants, soirées ou autres.
En revanche, comme dit Marc Le Régent, elle aurait très pu porter de simples clous d’oreilles en diamants, une petite chaîne avec un pendentif sobre ou une montre discrète tout de même.
Marie du Béarn
26 juillet 2010 @ 13:01
Laricio,
Je me permets de prendre la défense de Martine dont vous critiquez « les messages écrits de cette façon ».
D’une part, si je me souviens bien, Martine nous a expliqué un jour qu’elle avait des difficultés avec la langue française en raison de ses origines étrangères.
D’autre part, vous n’êtes sur le site de Régine que depuis peu et donc vous « connaissez » mal les anciens qui y sont pour la plupart depuis bientôt 2 ans.
Prenez le temps et la peine de lire les commentaires, vaste programme j’en conviens, depuis la création de N&R et vous verrez que les premiers propos de Martine ont été critiqués.Martine a pris la peine de s’en expliquer.
Comme R-N, j’ai trouvé votre commentaire 59 peu aimable et fort peu conciliant.