
Le prince et la princesse de Monaco ont distribué les traditionnels colis aux bénéficiaires de la Croix-Rouge monégasque à l’occasion de la Fête Nationale. Des colis ont également été offerts aux mairies des communes limitrophes. (© Photos : Eric Mathon / Palais Princier)

Dom
16 novembre 2019 @ 08:14
On dirait que Charlene est enceinte
Est ce vrai?
Miléna K
16 novembre 2019 @ 08:15
Heureusement que toutes les photos n’ont pas été publiées…!Sur celles présentées ici,je trouve Charlène relativement bien,même si elle a un regard inexpressif.Sur les autres photos vues ailleurs,on en encore ce sentiment qu’elle n’avait aucune envie d’être là…
Auberi
16 novembre 2019 @ 11:51
Oui Milena K, il y a quelque chose chez elle qui me chifonne…Elle paraît ailleurs, en effet
https://www.newmyroyals.com/2019/11/prince-albert-ii-and-princess-charlene.html
milou
17 novembre 2019 @ 14:55
Absente… totalement !
rantanplan
17 novembre 2019 @ 21:05
hum … présente vous voulez dire !
Ludovina
18 novembre 2019 @ 14:13
Allez « milou », pour vous faire plaisir.
https://www.therealmyroyals.com/pierre-casiraghi-and-beatrice-borromeo-attended-giorgio-armani-pre-fall-2020-2021-fashion-show-in-milan/
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2019 @ 17:08
On l’entend dire d’ici:
-« Mais qu’est-ce que j’m’ennuieee! »
Sauve-toi d’là Charlie!
Monica
16 novembre 2019 @ 19:56
MilenaK j ai vu aussi les autres photos. Comme d habitude, elle boudait…
Un manteau chaque sans forme et une jupe plus longue à fleurs horribles
Gibbs ?
18 novembre 2019 @ 08:38
Il me semble que c’est tirer sur une ambulance.
Quelque chose ne va pas chez elle mais nous ne pouvons que constater un mal-être plus qu’évident.
j21
16 novembre 2019 @ 08:20
La photo 2 c’est pour toutes celles et ceux qui élucubrent à propos du visage de Charlène, certaine allant jusqu’à la comparer à la duchesse d’Albe.
Bernadette
16 novembre 2019 @ 09:42
Méchanceté et bêtise font dire des énormités !
milou
18 novembre 2019 @ 13:06
Visage bien trop « remplumé » j21 !!!! Justement!
A force, oui , elle ressemblera à ces femmes qui ont trop et tellement abusé de la chirurgie (non)-esthétique!
Avel
16 novembre 2019 @ 08:28
Comme l’autre jour en Italie Charlene fâché don ventre…. Je pense que cette fois ci il ‘y a plus de doutes…
Wendy
16 novembre 2019 @ 14:59
Elle a le geste de tenir son ventre comme la Duchesse de Sussex sur une vidéo prise hier soir au concert de Boy George… Qui sait ?
teddy
16 novembre 2019 @ 18:45
She s pregnant sûre !
Gatienne
17 novembre 2019 @ 12:13
Je ne savais pas que nous avions un médecin pratiquant l’échographie à Monaco sur le site…
teddy
16 novembre 2019 @ 18:46
Des jumeaux
*evelyne*
16 novembre 2019 @ 08:32
*Il semblerait que la princesse Charlène est à l’aise dans ce genre de manifestation.
milou
16 novembre 2019 @ 08:35
Une douce joliesse avec ce carré retrouvé…un sourire toujours aussi pâle mais surtout un style totalement dépareillé… pour quel-s raison -s???
Katellen
16 novembre 2019 @ 08:41
Charlène est bien jolie mais sa tenue est particulièrement vilaine. C’est agréable de la voir esquiver de timides sourires. Espérons qu’elle soit un peu plus présente désormais aux côtés de son époux.
Monica
17 novembre 2019 @ 19:44
Même sa façon de s habiller a changé. Tout est moche maintenant
STIERNON
16 novembre 2019 @ 09:01
Le petit sourire ne va pas loin
Leclercq
16 novembre 2019 @ 09:10
La princesse ne respire vraiment pas la joie de vivre! Depuis septembre, on ne la voit plus qu’avec des vêtements informes. Étrange!
Stefie34
16 novembre 2019 @ 09:23
Mais alors pourquoi cacher sa grossesse ?
Laurence
16 novembre 2019 @ 14:38
Généralement, une femme pratique ainsi après de précédentes fausses-couches.
Mais on ne pas extrapoler dans ce cas précis.
Monica
16 novembre 2019 @ 20:02
Stefie34 je me posais la même question
jocelyne D
16 novembre 2019 @ 09:27
Ou elle sort de dépression ou alors elle est malheureuse comme les pierres et ne peut pas partir de Monaco elle ne sait plus sourire ou elle est complètement droguée par des médicaments
Cosmo
16 novembre 2019 @ 09:53
Vision réaliste de la situation.
giha
16 novembre 2019 @ 11:47
En effet ce sont les question que l’on peut se poser !!!!!!!!
Sur son visage pas une ride, ce n’est pas très naturel, à 40 ans on commence à avoir des petites rides et toujours son regard ans le vide
Monica
17 novembre 2019 @ 19:05
Giha 42 ans …
Bernadette
16 novembre 2019 @ 09:39
Oui encore un vêtement large…et cette manie actuellement de cacher sa taille derrière un paquet ou des fleurs…. ça prête à toutes les suppositions !
Bon on n’est pas plus avancé…Disons que Charlene a besoin de tranquillite en ce moment ! Je me souviens que quand elle attendait les jumeaux sa grossesse se voyait à peine….
Baboula
16 novembre 2019 @ 10:23
Oui ,mais elle avait été annoncée,ce futur bébé ,s’il existe ne sera pas prince héréditaire.
Robespierre
16 novembre 2019 @ 09:41
elle présente partout le même sourire figé, et je me demande (mais je n’y connais rien) si le botox empêche les coins de sa bouche de se relever ds un sourire. On dirait qu’elle porte un masque avec toujours la même expression. Curieux.
Auberi
16 novembre 2019 @ 10:50
Robespierre, le botox sert à paralyser le muscle, si elle en avait autour des lèvres elle se nourrirait avec une paille ma pauvre ?. Elle doit en avoir au front et aux pattes d’oie, c’est certain. Sinon elle est très bien lissée avec l’acide yaluronique présent dans son visage sous différentes formes.
Pas mal fait mais un peu trop de produit dans les joues, pour mon avis. Vu son absence ces derniers temps elle a pu subir un peeling, je trouve sa peau, malgré le fond de teint, bien nette. Elle a bien raison.
berton
17 novembre 2019 @ 12:24
Même diagnostique cosmétique.
Manon M.
18 novembre 2019 @ 03:08
sans parler des injections dans les lèvres et les facettes dentaires… Elle n’a tellement pas l’air heureuse dans son rôle de princesse. Elle ne se donne même pas la peine d’apprendre le français après tout ce temps… Je préfère de loin les sourires de Maxima et elle a appris le néerlandais! Deuxième langue la plus difficile après le chinois… Elle est vraiment la moins sympathique des princesses.
milou
17 novembre 2019 @ 14:57
Service minimum et uniquement pour le bal de la CR, Sté Dévote et le 19 novembre….le reste du temps c’est chirurgie esthétique !!!!
Baboula
17 novembre 2019 @ 17:20
Qui devient chirurgie inesthétique .
Miléna K
17 novembre 2019 @ 22:35
La pauvre,elle est tellement DE BOR DEE!
Juanaise
16 novembre 2019 @ 09:46
Coucou me revoilou !
Elle a un peu la même expression que son fils Jacques sur les photos : sourire à peine esquissé et regard semblant dans le vague !
Sur toutes les hypothèses envisagées pour ses absences je m’abstiendrai, n’en sachant pas plus que mes amies monégasques !,
mirabelle
16 novembre 2019 @ 09:47
si je comprends bien c’est :
vous êtes pauvre, on vous donne un colis mais vous venez le chercher pour qu’on vous prenne en photo….
j’espère me tromper …
Martin Guy
17 novembre 2019 @ 09:09
Très bon commentaire mirabelle, j’aimerai rajouter que ce colis est bien maigrichon et qu’il pourrai être plus conséquent vu la fortune perso de la famille Monégasque mais bon, j’espère qu’ils y auront participés en y mettant de leur argent et pas uniquement parader devant la presse pour dire « nous y étions », triste époque où la fortune indécente côtoie la pauvreté et Monaco nous le prouve bien comme ici en Belgique avec notre famille Royale qui est à notre charge…
Alienor33
16 novembre 2019 @ 09:49
Chaque apparition de Charlène est remarquée et chaque photo est scrutée : ceci dit, c’est son job ! Son visage a été tellement modifié qu’aucun de ses traits ne ressemble à la personne que l’on a connue. Alors, Madame, ne changez plus rien, la nature vous a dotée d’une belle silhouette et d’un beau visage, restez vous-même !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2019 @ 12:47
C’est trop tard.
Bambou
16 novembre 2019 @ 09:50
Elle ne respire pas le bonheur. Quelle tristesse…Elle doit regretter de s’être enfermée dans le carcan d’une vie princière et il est pour elle impossible de revenir en arrière….
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2019 @ 12:44
Je vais dire tout haut ce que je pense:Quand on aime un homme,le reste suit naturellement.
Quand ce n’est pas le cas,tout ce qui vient de lui de près ou de loin se transforme en fardeau,en contraintes,en rancoeurs.Jusqu’au ras-le-bol complet et la détestation assumée. Ce qui vaut pour les deux sexes,bien évidemment.
Eh oui…je parle d’expérience :J’ai eu une vie avant ma vie!?
milou
17 novembre 2019 @ 18:33
Muscate…?
framboiz 07
16 novembre 2019 @ 13:06
Certes , Bambou ,mais les fiançailles, si longues ,donnent le temps de réfléchir …C’est fait pour cela , même !
Je regrette les photos de Charlène aux JO de Turin , souriante , s’amusant .Où est cette Charlène -là ? Albert doit la regretter aussi …Idem ,Charlène avec cette robe verte décolletée dans le dos au bal de la Croix Rouge, qu’elle a dit être « sa robe sapin de Noël » , mais on s’en moque , elle semblait si heureuse ..
Sur les 31 photos de Getty images ,une seule vers la fin ,la montre un peu souriante ,elle salue un monsieur indien (?), et elle semble sourire , à moins que ce ne soit le fait de lui parler et d’ouvrir la bouche …A côté tous sourient , c’est fou …
Le botox , Roby , bloque le visage ,je crois …
Puis- je vous expliquer ,ce que je sais ,par le vécu ,on m’avait proposé de m’en faire , car j’ai des douleurs cervicales féroces, par moment (névralgies d’Arnold , pour celles et ceux,qui ont le même problème, si ça peut les aider ) ,et j’ai accès à peu de médicaments -allergies ,etc , je vous passe les détails et ils sont longs , hélas – donc on m’aurait piqué le cou, dans le dos et je crois entendre le médecin, me dire , ça va vous bloquer les muscles et ça limitera le problème, certainement …
J’ai attendu , pris ma retraite , j’ai d’autres trucs plus « écolo » pour me soigner et ça va, merci …
Mais, si ça bloque les muscles du cou , plus gros, vous pensez bien que ça doit bloquer ceux des lèvres,bien plus petits , (des paupières etc??) même si on doit en utiliser moins …
Je note toutefois que Charlène a maintenant les lèvres relevées … comme toutes les femmes botoxées , l’exemple le plus typique étant Emmanuelle Béart, qui a dit avoir regretté cette pratique …Et qui est bien ennuyée depuis …
Je crois savoir que si vous commencez, l’effet dure peu (ce que m’avait dit le médecin pour le cou ) et il faut en refaire …Et on devient un peu addict , car il fait effet de moins en moins …
En ce moment, vous avez vu la neige en Ardèche et la préfète (Françoise S …),qui était dans ma région, (Haute -Marne ), elle, je pense qu’elle est botoxée – pommettes , sourire et menton?) , une caricature …mais une femme efficace ,et depuis que je la vois, surtout à la TV , elle a le visage bloqué …Et pas naturel du tout !
Je sais que les cinéastes à Hollywood en ont assez de ces femmes botoxées, car elles n’ont plus aucune expression , ce qui est gênant sur très grand écran …
Régine, j’espère que ce message passera , je rappelle que le botox, c’est la toxine botulique , qui donne une maladie aux moutons, ovins . (si je me souviens bien )
Sans transformer ce site en site framboiz et en site médical, car je ne suis pas médecin , c’est toujours bizarre de s’injecter …des toxines , même à petite dose , sans réelle raison et je me demande à long terme, ce que ça donnera sur ces femmes plus âgées , quand elles vieilliront…Si peu qu’elles aient des MAI (maladies auto-immunes ) non détectées…
Mais,ça rapporte , ça fidélise obligatoirement la clientèle …Je n’épiloguerai pas sur les pratiques médicales …Il y a des médecins très bien !
Corsica doit en savoir plus !
Pour Charlène,il faudrait avoir des photos de différentes dates et un diplôme en esthétique ou chirurgie , pour en dire plus …Mais , elle a changé et pas en mieux, C’est gentiment dit , non?
Cela me gêne , j’adore les gens souriants (comme son époux ..)
Une princesse doit sourire , même si c’est un sourire d’empathie, là , elle est en – dessous du sourire empathique ou de politesse « à la danoise » comme disait Margrethe.
Même Stéphanie, quand ça la « gonflait » d’être en public,après la mort de sa mère , (etc, et tous ces paparazzi ) avait toujours un petit sourire sympa , plus efficace …
Ceci dit, on doit pouvoir stopper le botox , quand je vois , comme Mme Wittstock était belle aux noces …J’en deviens perplexe ! Pourquoi ?
Dommage , de plus, on l’a connue hyper-élégante , et ce jour ,c’est plus que moyen …Si en plus , elle oublie de sourire ??
Si elle était enceinte , le blanc grossit , entre parenthèses …
Reste que le conte de fées semble être loin et c’est cela qui nous gêne , par ailleurs on aime tous Albert et on est triste pour lui , mais qui sait la vérité ?
A suivre le 19 !
Baia
17 novembre 2019 @ 11:51
Désolée mais j’ai pas tout compris framboiz07 !
framboiz 07
18 novembre 2019 @ 01:56
Baïa , je C , mais il faudrait se rencontrer , autour d’une coupe de champagne !
On peut ouvrir toutes les deux la bouche et on rirait, en plus , je vous traduirais !
Relisez tout haut, peut-être ??? Amitiés!
G le défaut d’être longue , de ne pas savoir user ce truc , l’ordi , je suis sure que vous avez pigé l’essentiel , je fais confiance à votre sagacité !
Bonne semaine !
limaya
19 novembre 2019 @ 17:14
Courageuse Baia d’avoir lu entièrement , compliment ! compliment
Manon M.
18 novembre 2019 @ 03:21
Bonjour Framboyz 07! Je souffre du même mal que vous: névralgie d’Arnold et des deux côtés (ce qui est plus rare). J’ai eu des injections de cortisone derrière la tête et je fais encore de la physiothérapie. Il faut aussi faire des exercices d’étirements établis par notre physiothérapeute. Je peux vous dire que cela m’a carrément sauvée la vie! La douleur était fulgurante et insupportable. Je voulais me jeter devant un autobus si on ne trouvait pas ce que j’avais… Les jeunes devraient faire attention: avoir toujours la tête penchée par en avant en regardant leur cellulaire, cela fera une génération avec de la névralgie d’Arnold à cause de leur mauvaise posture. Les pauvres, ils ne savent pas comment cela peut être infernal.
framboiz 07
19 novembre 2019 @ 01:45
Je compatis et j’acquiesce !Depuis que je ne porte plus un sac lourd, ça va mieux , suite d’un grave accident de voitures,où je n’avais aucun tort , mais où G frôlé la paralysie totale, je relativise , merci pour vos idées ! Les suisses operent , parait-il , je viens de le lire dans le Républicain Lorrain …
Katellen
16 novembre 2019 @ 13:39
Rien ne l’empêche de reprendre sa liberté si elle le désire, le divorce existe également à Monaco. Mais elle n’aura peut-être pas la garde exclusive des enfants, donc elle doit peser le pour et le contre. Ce qui est certain, c’est qu’elle ne respire pas la joie de vivre. Quel gâchis.
Sabsa
16 novembre 2019 @ 10:07
En voyant les photos, je me suis demandée pourquoi elle semblait avoir trouvé sa tenue dans les dons fait à la Croix Rouge… Entre « trop apprêtée » et « j’avais prévue de rester sur un fauteuil devant la cheminée », il y a un juste milieu, non ?
Robespierre
16 novembre 2019 @ 10:07
Cette distribution de colis fait partie de son cahier des charges réduit au minimum, et elle fait son travail commandé avec honnêteté. Mais le sourire n’était pas dans la « bargain », voilà. Je viens Albert et je distribue, mais ne me demande pas de sourire à ces braves gens, d’ailleurs, si je le voulais je ne pourrais pas, botox oblige. Et quand je distribue, je reflechis à ce que je vais dire au Chef pour le menu de demain, et l’heure à laquelle je dois voir ma manucure today. Les gens qui me reprochent de ne pas sourire ignorent la vie harassante que je mène au Palais. C’est d’ailleurs pour cela que je ne peux suivre les cours de français que quelques andouilles m’ont conseillé de suivre. Quand en aurais-je le temps ?
framboiz 07
18 novembre 2019 @ 02:45
Roby , C Albert , enfin Albie, qui fait les menus…
Vu à la TV , lors d’un reportage long et sérieux !
Car si elle ne sait pas dire thon, rascasse ,mayonnaise , citron , sot-l’y-laisse (sans aucune allusion ! ),cuisse de poulet, magret , andouilles -tiens! – et courgettes en français,( je parle pas du monégasque ), c’est plus rapide !
Par ailleurs , je me demande si alors, elle ne vivait pas plus au Roc Agel ,qu’au palais, les enfants étant petits ou non nés , il y avait une séquence, où elle devait manger -léger, sans précision – avec une amie et on sentait , en écoutant le gentil cuisinier , qu’on ne la voyait pas souvent au palais …
On peut encore -il me semble – voir ce docu sur youtube !
Au repas de la Fête nationale , on la sentait mal à l’aise …
Je ne sais si C dans ce docu , mais elle était enceinte , je crois , et , seule ,assise , dans un coin, alors que tous les Grimaldi , ravis causaient , souriaient, se déplaçaient dans le grand salon- au portrait de Grace – , avant le passage au balcon : Sentiment de malaise , pour moi …
Pour Vous ?
Qui a le souvenir de cela ?
Bambou
16 novembre 2019 @ 10:13
Il n’y a plus jamais de visite d’état à Monaco, avec dîner de gala et tout le decorum…je ne crois pas que le président Macron ait eu les honneurs d’une visite d’état sur le Rocher depuis son élection. Pourtant tous les présidents de la république française ont eu droit à cette visite. Si tel était le cas, Charlène ne pourrait pas s’y dérober…
Nour
16 novembre 2019 @ 10:14
20 photos sur pure people et pas une seule où elle sourit ( pourtant prises à divers moments)
2 photos où elle a un regard perdu ou alors elle est sous sédatifs
Étrange
Nemausus
16 novembre 2019 @ 10:14
et chacun y va de son couplet sur l’analyse psychologique de la vie intime de la princesse….même si ces « chacun » n’ont aucune entrée dans cette vie intime ! ces « chacun » veulent faire croire qu’ils ont plus d’infos que les autres en répandant fausses rumeurs, malveillances et autres inepties ! mais la bêtise et la méchanceté humaines l’emportent bien souvent, surtout chez eux qui se revendiquent d’une religion soi-disant compatissante et pleine d’amour pour son prochain ! ce n’est vraiment pas la princesse qui est pathétique !
Sarita
17 novembre 2019 @ 11:29
Alors dites nous, Nemausus, que vous inspire le visage fermé et les absences de Charlene ?
milou
17 novembre 2019 @ 14:53
Nemausus, pour la plupart, ici, on commente sur ce que l’on voit……
milou
17 novembre 2019 @ 14:54
Nemausus, pour la plupart, ici, on commente sur ce que l’on voit……votre commentaire est peu sympathique pour les internautes !?
Lola 1
17 novembre 2019 @ 21:40
Beaucoup commentent aussi sur ce qu’ils ne voient pas…! hélas !
ambre
18 novembre 2019 @ 12:41
Non.
Sur ce que VOUS ne voyez pas.
Nuance.
Lola 1
22 novembre 2019 @ 16:08
Ah parce que VOUS…vous voyez tout…donc vous savez TOUT !
Bonjour Madame Irma.
Bernadette
17 novembre 2019 @ 15:11
Bravo Nemausus ! Tout est dit et bien dit !
marianne
17 novembre 2019 @ 17:26
Nemausus, comme je vous approuve ! MERCI !
Juba
16 novembre 2019 @ 10:34
Gare au surmenage!
Dona
16 novembre 2019 @ 10:42
Vu les conseils que Le prince Albert avaient donnés au Prince Harry lors de leur rencontre au Japon à propos des tabloïds,
le prince doit gentiment se » foutre » royalement de nos états d’âme au sujet de sa femme et de son couple !
Comme ils ont raison..lol !
berton
16 novembre 2019 @ 10:58
Je ne sais plus quoi penser : enceinte, dépression, malheureuse …..
Danielle
16 novembre 2019 @ 12:25
La Croix Rouge, la fête nationale, plusieurs photos de Charlène en quelques jours, nous en sommes ravis.
Mafloer
16 novembre 2019 @ 12:43
https://www.legossip.net › charlene-de-monaco-dechainee-pub-a-monaco-s..
Regardez la vidéo, La Princesse ne paraît pas enceinte !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2019 @ 12:47
Pour moi elle est enceinte.
Mayg
16 novembre 2019 @ 13:01
Son visage paraît boursouflé sur la deuxième photo.
Charlotte
16 novembre 2019 @ 13:07
Disons qu’entre la video dans un bar après la victoire de l’Afrique du Sud et les photos ici présentées, il y a un abime…
Cela dit, évidemment que les circonstances sont différentes et qu’elle n’allait pas monter sur une table pour distribuer les colis de la Croix Rouge.
Si elle est enceinte c’est qu’Albert de temps à autre fait escale à Monaco… ou qu’elle le suit en toute discrétion comme une femme de l’ombre, ce qui me paraît incompatible avec son statut de princesse régnante, ou d’épouse tout simplement.
Mon ressenti mais il est tout à fait personnel est qu’elle est vraiment tombée amoureuse de » l’homme Albert, » mais qu’elle supporte difficilement d’être l’épouse du « prince Albert »
berton
17 novembre 2019 @ 13:39
Charlotte, après tous les com, dépressive, enceinte etc…. Je pense que finalement c’est vous qui êtes le plus proche de la vérité, l’homme mais pas le prince .
La solution n’est pas évidente !
framboiz 07
18 novembre 2019 @ 03:02
Sauf qu’il était les deux !
Le statut de prince a peut-être été très attirant , et puis , après , elle le voit plus prince qu’homme, (un peu fatal,il a vécu si longtemps en solo et il adore s’occuper) et à cause de ça , elle ne le voit plus ,il n’est jamais là …
En plus , elle ne parle pas français , donc elle est décalée et ça doit séparer un peu , ça , au niveau des conversations , même si elle lui parle en anglais, elle ne est un peu étrangère en son pays et à ce qui s’y passe : Il parait qu’elle est têtue …
En tous cas , une sportive a son caractère , elle avait dit qu’elle ferait le job » à sa façon » à Tatler ,on y est !
J’ajouterai à la liste de Milou , le pique-nique de fin d’été, je me demande si elle distribuera les cadeaux aux enfants , ce que faisaient Grace, puis Caroline, Stéphanie et qui fut fait par Camille et Louis , en 2018 …Pas beaucoup,en effet , même nous,on s’en plaint …
Je les trouve pourtant sympa tous les deux , quand les enfants seront grands, on verra …
Sans jeu de mots , elle aurait du plonger dans le bain de suite ! Après ,on réfléchit et on recule …
Bernadette
17 novembre 2019 @ 15:16
Bien vu ! Je suis d »accord sur le dernier paragraphe !
Cari
17 novembre 2019 @ 23:16
Tout à fait possible mais s’il y a de l’amour et de la complicité avec « l’homme Albert » alors on la verrait heureuse d’être à ses côtés (quand il fait son job) ne fut-ce que qu’une heure, en public. Comme quand on accompagne notre mari à une soirée-boulot.
Je me demande si elle est entourée de personnes chaleureuses ? Avoir de vraies amies auprès de soi est si important !
Plutôt que d’inventer le rôle de princesse à sa sauce, elle semble porter un carcan terriblement lourd depuis des années, comme si elle avait cru devoir se transformer pour être appréciée et « digne » d’être aimée comme princesse. Ce carcan, elle ne doit pas le porter quand elle est face à des/ses enfants. Elle est peut-être justement en train de l’ôter…À suivre !
Ami des Bataves
18 novembre 2019 @ 13:19
Albert est toujours seul en voyage. Je parlais une fois avec un haut personnage que je ne veux pas nommer, et il me disait qu’il voulait sa femme avec lui, en voyages officiels, parce que c’était si agreable de pouvoir parler à un proche, échanger ses impressions, surtout quand on rencontrait des étrangers. On se sentait moins seul dans des chambres inconnues. Decouvrir de nouveaux mets à deux est aussi agréable.
Donc, quoi qu’en pense Nemausus pour qui les grands de ce monde ont toujours raison, il y a un problème dans ce couple. Une femme amoureuse n’aime pas voir son mari partir seul, et rencontrer dieu sait qui.