
La Cour d’appel de Bruxelles a rendu le 25 octobre dernier un arrêt établissant que Jacques Boël n’est pas le père légal de Delphine Boël. Par ailleurs, le tribunal ordonne au roi Albert II de se soumettre à un test ADN dans les trois mois pour déterminer s’il est le père biologique de Delphine Boël née en 1968.
La Cour d’appel a chargé une experte de l’ULB-Hôpital Erasme pour procéder à ce test. Un pourvoi en cassation peut être introduit par les avocats du roi Albert II contre la décision relative à la contestation de paternité mais pas pour ce qui concerne le test ADN lui-même ».
Le communiqué des avocats de Delphine Boël conclut : « Nous, avocats de Delphine Boël, nous réjouissons de cette décision qui est une affirmation sereine et forte des principes selon lesquels il faut toujours privilégier l’intérêt de l’enfant. Cette décision est une étape importante dans le combat difficile qu’a engagé Delphine Boël, après l’échec de toutes les démarches amiables pour que son identité, comme celle de ses enfants, soit enfin légalement reconnue ».
Reste que le roi Albert II peut très bien refuser d’effectuer ce test ordonné par la justice. On ne peut l’y contraindre mais ce refus constituerait alors une présomption négative pour le roi et donnerait encore du poids au dossier de Delphine Boël. (merci à Pierre et Anne – Copyright photo d’archives : O.Polet)
Marissa
5 novembre 2018 @ 13:39
Le roi Albert II aurait put mettre fin à tout cela il y a bien longtemps. On dit que le roi Philippe lui aurait même suggéré de reconnaître Delphine Boël et que ce serait la cause de la brouille entre le père et le fils.
Lidia
6 novembre 2018 @ 14:12
Pourquoi cette femme cherche-t-elle à tout prix la reconnaissance de la paternité du roi ? Le savoir ne suffit-il pas ? Et la noblesse des sentiments dans tous les sens du terme ?
Antoine
7 novembre 2018 @ 15:02
Pour un roi qui se prétend catholique, ça la fout mal et je lui prédis un accueil frisquet au guichet de St-Pierre s’il est vraiment le père. La liaison a duré suffisamment longtemps pour que la suspicion de paternité soit sérieuse et c’est avoir conçu beaucoup de mépris pour son ex-maîtresse que d’en douter.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:22
Ex-maitresse qui était mariée faut il le rappeler ?
Baboula
9 novembre 2018 @ 11:18
Bon retour parmi nous Marie .
Marie de Bourgogne
18 novembre 2018 @ 08:01
Merci Baboula ♥
Esquiline
5 novembre 2018 @ 13:41
S’il est sûr de ne pas être le père de cette jeune femme, pourquoi refuser un test?
Incompréhensible du moins pour moi.
Roselilas
6 novembre 2018 @ 16:36
Il faut se souvenir qu’une jeune fille française a fait exhumer le corps d’Yves Montand. Elle lui ressemblait et sa mère avait eu une soirée d’amour avec lui. Le test ADN réalisé, il s’averra ne pas être le père…… Alors, Albert doit se soumettre à ce test car rien ne prouve, à ce jour, qu’il le soit.
Beaucoup de journalistes doivent trainer dans les environs de l’arrière de l’hôpital ERASME à Anderlecht (Belgique)
dadouna
6 novembre 2018 @ 21:04
Tout à fait Esquiline….s’il avait la conscience tranquille, il l’aurait déjà fait….Par ailleurs, elle a bien des traits de famille. Je trouve qu’elle ressemble à la Reine Astrid….
goelette
7 novembre 2018 @ 16:13
Tout à fait dadouna! Bien qu’ici je trouve qu’elle a quelque chose de la princesse Hélène de France épouse Limbourg-stirum ;
Leonor
7 novembre 2018 @ 02:37
Je trouve au contraire, que dans le cas où on est sur de ne pas être le père, on a toutes les raisons de refuser ce test.
LOLA
7 novembre 2018 @ 12:32
Un homme ne peut pas être sûr s’il ne s’est pas protégé…et si « vraiment » il est « certain » ??? au contraire, pour moi, il ne peut sortir qu’avec « noblesse » de le prouver…!
Gibbs ?
7 novembre 2018 @ 13:26
Leonor,
Il ne peut pas être « sûr » puisque la relation avec la mère de Delphine a bel et bien existé et ce ne fut pas qu’une simple aventure.
Contrairement à Monsieur Boël qui se sait stérile (désolée d’écrire ce genre de chose peu agréable), le roi Albert II sait qu’il ne l’est pas.
Laissons la science parler.
Il sortirait grandi et il y a longtemps qu’il aurait dû le faire en toute discrétion.
Maintenant, je ne tenais pas la chandelle !
JACKES
7 novembre 2018 @ 16:56
Leonor,
Il vaut mieux pour lui de faire le test de son vivant.
Marie 2
5 novembre 2018 @ 13:42
J’attends impatiemment la suite de l’affaire avant de me prononcer.
Jean Pierre
5 novembre 2018 @ 13:55
Là on est dans du dur.
Plus de photoshop, plus « voyez comme on s’aime on se donne la main », les enfants ne sourient plus et les diadèmes chauffent au lieu d’etinceler.
Qu’Albert soit grand à défaut d’etre chevalier comme son grand-père.
Tout ceci n’a aucune importance au XXIeme siècle sauf pour Delphine B. Et son combat pour rude qu’il soit apparaît juste, cohérent même s’il peut apparaître cruel à certains.
Jacques
5 novembre 2018 @ 13:59
Enfin, qu’on en finisse.
Bambou
5 novembre 2018 @ 14:26
Cette affaire traîne depuis des décennies. Vous croyez vraiment qu’Albert 2 va se soumettre à ce test ADN ????Selon que vous serez puissant ou misérable.. …..!!!!
berton
6 novembre 2018 @ 16:24
En ne s’y soumettant pas il signe sa paternité enfin pour moi.
Gibbs ?
7 novembre 2018 @ 13:28
Selon la loi en France comme en Belgique, c’est ainsi Berton.
Et je pense la même chose que vous.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:24
Yves Montand n’avait pas voulu s’y soumettre et à juste titre puisqu’il n’était pas le père
Brigitte - Anne
5 novembre 2018 @ 14:37
Excellente décision de la cour d appel de Bruxelles.
framboiz 07
5 novembre 2018 @ 14:41
A part la Vierge , elle était la seule à ne pas avoir de père …
La justice attend les hommes ,même si le bébé n’était pas désiré par eux ,en France aussi …
Gatienne
6 novembre 2018 @ 13:17
La Vierge Marie avait un père : Joachim !
Pour Jésus, il me semblait être bien pourvu, lui aussi…?
framboiz 07
8 novembre 2018 @ 00:54
Bon, vous voyez où je veux en venir, quand même …
Jakob van Rijsel
6 novembre 2018 @ 14:37
La Vierge sand père ? Pauvre Saint Joachim jeté aux oubliettes sans autre forme de procès.
Alix-Emérente
6 novembre 2018 @ 14:39
La Vierge avait un père et une mère : Saint Joachim et Sainte Anne !
milou
6 novembre 2018 @ 14:42
La Vierge Marie n’avait pas de père, framboiz 07 ????
Justice , il le faut pour ses enfants dont les pères et mères n’ont pas eu le bon sens de tout expliquer!
ml
Zeugma
6 novembre 2018 @ 16:26
Pour les Chrétiens, Marie n’aurait donc pas de père ? Le père n’est pas Joseph – ça je le sais – selon la doctrine de notre sainte mère l’Eglise. Un(e) correspondant(e) pourrait peut-être nous éclaircir sur ce point de doctrine.
milou
7 novembre 2018 @ 13:58
Joseph était le mari de Marie mais pas le père de Jésus, Zeugma!!!!!!!!!!!
Marie avait un père ,Joachim!!!
ml
Pascal
6 novembre 2018 @ 16:45
La mère de Dieu a pourtant me semble t’il un père nommé Joachim .
Révisez votre catéchisme ou votre biologie.
Leonor
7 novembre 2018 @ 03:05
Euh…. attendez voir… Le père de la Vierge ne s’appelait-il pas Joachim ? Enfin, pas celui de Danemark, bien sûr ! Joachim, le mari d’Anne ? ( Evangile apocryphe de Jacques).
C’est le Christ qui n’avait pas de père. Ou plutôt , il en avait trois :
D’abord, Dieu le Père , donc le paternel principal comme son nom l’indique.
Et puis le Saint-Esprit qui y a mis du sien, c’est le cas de le dire. Très marrant , le Saint-Esprit, plein d’imagination : les artistes ne savent jamais trop comment le représenter, ce pur esprit-là. Alors, ça donne parfois une colombe fécondatrice en suspension au-dessus de la brave Marie, ou une sorte de rayon laser expédié depuis le coin du panneau, voire un bambino dévalant joyeusement un genre de toboggan depuis les cieux jusqu’au joli petit ventre de l’encore vierge. J’aime beaucoup le Saint-Esprit : dans ses oeuvres, il est plein d’esprit. Dans les oeuvres des peintres aussi . :-)).
Et puis, quoi, faudrait pas oublier Joseph, quand même, père n° 3, par ordre hiérarchique et chronologique. Parce que, si Dieu le Père a eu l’idée, que le Saint-Esprit a , lui, procédé à la PMA même , c’est quand même Joseph qui ensuite s’est tapé tout le boulot .
Parce que, élever ce marmot-là, ça devait quand même pas être de la tarte. D’abord, il a fallu aider à l’accouchement en urgence, en pleine nuit, et sur la paille. Ensuite , l’a fallu exfiltrer le baby en Egypte because ce gros jaloux de Hérode. Plus tard, il a fallu aller récupérer le garçon au Temple où il s’était carapaté, et où ce préado , pas gêné, expliquait bonnement aux théologiens du cru et du moment qu’ils n’y connaissaient rien, mais que lui y connaissait tout.
Franchement, moi, j’admire Joseph de ne pas lui avoir flanqué la rouste qu’il méritait.
Fin momentanée de l’histoire.
NB : Les pratiquants un peu prudes voudront bien ne pas se choquer outre mesure; . Le cher vieux curé de l’enfance de mes gamins se marrait comme une baleine à l’écoute de l’évangile narré à ma façon.
clementine1
7 novembre 2018 @ 16:24
jen vous lisant je me souviens du Nouveau Testament expliqué par feu mon époux et une de mes amies ! Vous m’avez fait sourire, merci !
framboiz 07
8 novembre 2018 @ 01:05
Merci, Léonor , je me suis mal exprimée ,à l’ardennaise !
Je voulais dire Marie n’avait pas de père reconnu , pour son fils Jésus ,car étrangement , Mr Boëls n’est plus le père , si j’ai compris , mais bon , Delphine ,elle , a bien un père …
Finalement , cette erreur nous a permis de lire votre version des évangiles , traduite en Alsace, ça vaut la Bible d’Alexandrie ou la Vulgate ! Et ça fait du bien de rire un peu ! Merci à Vous !
kalistéa
9 novembre 2018 @ 20:09
Framboiz 07 , il me semble que l’on aurait de grandes difficultés pour demander au père de Jésus de se soumettreà un contrôle ADN .
ladycat's
5 novembre 2018 @ 14:42
j’espère qu’elle aura une réponse à ses questions , un test de paternité n’est rien quand on est sur de soi , n’est ce pas !!!!
Mayg
5 novembre 2018 @ 14:53
Et c’est reparti pour un tour.
Même si les tests ADN prouve que c’est son père biologique, elle ne trouvera jamais en lui un père affectif…
Et quelle ingratitude envers Jacques Boël.
emy
6 novembre 2018 @ 13:41
Comme tout le monde, elle a droit à savoir qui est son père.
Mayg
7 novembre 2018 @ 16:31
Oui elle a le droit de savoir qui est son père. Mais je ne suis pas sure qu’elle aurait fait toutes ces démarches si elle pensait que son père était le plombier ou l’épicier du coin (avec tout le respect que j’ai pour ces professions)…
Lily
8 novembre 2018 @ 13:29
Ça fait quelques années que la fille à mon oncle paternel qui est fermier à la retraite à fait des démarches pour le retrouver.
Il n’avait jamais voulu reconnaître sa fille à cause de son orgueil et celui de certains de mes cousins.
Cette femme qui est magistrat depuis le temps et très aisée à obtenu qu’un test ADN doit fait. Test qui a révélé qu’il était le père.
La seconde femme de mon oncle a rapproché mon oncle à sa fille depuis et aujourd’hui à la retraite, sa fille l’aide beaucoup et pour l’instant, il a la chance de vivre des relations de grand-père 2 fois uniquement grâce à celle-ci.
Au delà de toutes les raisons vraies ou fausses, Delphine a le droit de chercher la vérité et ça n’affecte en rien l’Amour qu’elle a avec son père adoptif. Rien avoir.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:26
Et bien, comme tout le monde, qu’elle demande à sa mère.
Caroline Mathilde
6 novembre 2018 @ 15:59
C est Jacques boëls lui même qui n en a plus voulu comme fille.
Pour l ingratitude vous êtes à côté de la plaque.
Quant à ne pas trouver un père affectif. .
Elle saura au moins qui est son père (ne sont ce pas les récriminations contre la PMA. GPA ETC ??? l enfant ne sait pas d où il vient et blabla )?
Hé bien elle a l occasion de le savoir officiellement (c est dur de nier l évidence néanmoins )
Et puis. ..Elle aura droit à un quart de l héritage qui lui revient.
Albert a été minable avec ça. ..il a l occasion de se racheter
Mayg
7 novembre 2018 @ 16:37
Bah faut dire que si celle que vous avez reconnu comme étant votre fille, dit haut et fort fort à qui veut bien l’entendre que c’est le roi Albert qui est son père, mettez vous à la place de Jacques Boels ?
Et je ne vois pas ce que la PMA et la GPA viennent faire la dedans, ce n’est pas le sujet.
Je ne cautionne pas l’attitude du roi Albert (à supposé qu’il soit réellement le père biologique), mais dans ce cas, celle de la mère de Delphine n’est pas meilleur non plus. A force de jouer sur plusieurs tableaux, c’est elle qui a mis sa fille dans cette situation.
milou
8 novembre 2018 @ 12:59
Je suis étonnée que certains de mes coms ne passent pas…je félicitai hier Sarita pour son com intelligent, comme toujours, et plein de bon sens et soutenait Caroline Mathilde au sujet de Monsieur Boël!!! ???
ml
milou
9 novembre 2018 @ 07:55
Veuillez m’excuser, Régine… je pense qu’avec le nombre d’articles que vous nous distribuez et le grand nombre de commentaires…le travail est immense, d’où parfois une certaine lenteur pour lire nos coms!
Merci, ils sont bien bel et bien publiés !
ml
Sarita
6 novembre 2018 @ 23:42
Je ne suis pas dans sa situation mais je ne crois pas qu’elle cherche une quelconque affection paternelle. Elle cherche à faire payer à Albert son mépris envers elle et le mal qu’il a pu lui faire en l’ignorant. Si la présence de J.Boel avait suffit, elle ne serait pas allée jusque là. Cette femme est avant tout une petite fille qui voudrait que son père la regarde. C’est immensément triste car ce n’est pas sa faute, mais celle des adultes autour d’elle qui ont si mal géré tout cela.
Baboula
7 novembre 2018 @ 13:17
C’est d’autant plus cruel qu’il a été proche d’elle pendant des années. S’ Il n’y avait pas eu cet abandon ,s’il avait conservé des liens affectifs ,peut-être Delphine aurait elle réagît autrement. Que voulait il prouver à son épouse en agissant ainsi ? Pour moi la reine Paola a une part de responsabilité dans ce déni de paternité, on se doit de convaincre son époux de bien se conduire surtout après une telle tromperie.
Robespierre
7 novembre 2018 @ 13:21
je suis d’accord avec vous.
milou
7 novembre 2018 @ 14:04
C’est exact Caroline Mathilde…Monsieur Boël n’a pas été un père pour elle! Il connaissait sûrement l’histoire et manquait, certainement, de grandeur d’âme!
Merveilleux commentaire Sarita…plein de compréhension, comme toujours , et d’intelligence!
ml
Sarita
8 novembre 2018 @ 13:58
Merci Marie-Louise, l’histoire de cette femme me bouleverse, peut être parce que j’ai à la maison deux petites filles qui ne sont jamais autant heureuses que lorsque leur papa pose ses yeux sur elles. Bonne journée à vous!
Louise
5 novembre 2018 @ 14:57
Si la maman de cette jeune femme avait eu pour amant monsieur tout le monde, sans doute cette histoire ne serait pas allée aussi loin !
Jean Pierre
6 novembre 2018 @ 13:03
Maury Povich faisait (fait ?) un talk show sur NBC consacré aux tests de paternité.
Après un déballage familial en public qui tournait souvent en pugilat, et la pratique d’un test, la sentence finale tombait : « you are the father » ou « you are not the father ». C’était surtout un détecteur de l’infidélité féminine.
milou
6 novembre 2018 @ 14:40
Si Louise…chaque enfant a le droit de savoir et a besoin de savoir pour se construire!!!
ml
framboiz 07
6 novembre 2018 @ 14:58
Pas faux, idem pour Albert de Monaco ou chez R Dati !
Toutes mes amies, avant la pilule , avaient peur d’être enceintes , mais,après pilule,dès que le porte-feuille est garni ,ça devient un plaisir, ou même une nécessité .Il faudra qu’on m’explique …
Comment une femme noire pouvait-elle espérer être épousée , alors que Rainier vivait ? Idem pour la mère de Delphine .
OK, l’amour est aveugle , mais là ,il prévoit surtout !
Gibbs ?
7 novembre 2018 @ 13:31
La mère de Delphine n’a jamais été dans le besoin.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:28
Tout comme les riches ne sont que de cleptomanes et les pauvres des voleurs… ?
Juliette d
6 novembre 2018 @ 15:03
Monsieur Tout-le-monde aurait passé le test d’ADN il y a longtemps,.
Sarita
8 novembre 2018 @ 13:55
Exact Juliette, la différence ne serait pas venu de Delphine mais bien d’Albertbqui aurait eu une autre attitude.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:29
Faux. Yves Montand n’a jamais voulu passer de tests ADN. A juste titre puisqu’il n’était pas le père
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 18:06
On ne m’ôtera jamais le doute concernant Montand et Aurore Drossart.
Par contre je n’identifie pas la faille dans le système.
Ou plutôt si,mais je n’ose pas y croire.
mariejeanne
11 novembre 2018 @ 18:30
Moi aussi Muscate…j’en ai déjà parlé et je n’ai plus envie de m’étendre à nouveau.
Marie de Bourgogne
18 novembre 2018 @ 08:07
Il y a eu DEUX tests ADN effectués dans l’affaire Aurore Drossart.
le 1er avec la sœur d’Yves Montand et le second avec la sordide action d’exhumer le corps.
Les 2 étaient négatifs.
Françoise2
5 novembre 2018 @ 15:09
quand même il est temps ! comment ce roi qui est sans doute son père peut-il dénier à son enfant cette reconnaissance? il était de notoriété notoire que le couple allait mal et que chacun vivait leur vie de leur côté et que ce sont le roi Baudoin et la Reine Fabiola qui se sont occupés des enfants ! et il s’est toujours dit ragots … que le prince Laurent n’est pas le fils d’Albert II !! alors un test ADN est tout sera résolu
Delphine
6 novembre 2018 @ 14:44
@Françoise2 : il s’est dit comme vous dites que Laurent n’est pas le fils d’Albert II tout comme il s’est dit que Harry n’est pas le fils du prince Charles mais nous n’avons aucune preuve par rapport aux « on dit » donc il faut faire attention surtout que juridiquement en cas de mariage un enfant est présumé être l’enfant de l’époux de sa mère donc Laurent est le fils d’Albert II! D’autre part en ce qui me concerne je ne crois pas à la thèse comme quoi Laurent ne serait pas le fils d’Albert II, il est né une année après la princesse Astrid et à ce moment il n’y avait pas encore de tension dans le coupe et ensuite il ressemble à la reine Astrid de Belgique donc comment expliquer celà si il n’est pas le fils d’Albert II?
MaryT
6 novembre 2018 @ 15:33
… et que pendant ce temps ils ne s’occupaient pas de l’éducation de leurs enfants etc… Je n’arrive pas à pardonner à Albert & Paola leur légèreté. Albert II se comporte en roi responsable et respectable lorsque ce l’arrange. Mais pas lorsqu’il essaye de s’esquiver ou de dire que sa dotation ne lui suffit pas….
Caroline mathilda
6 novembre 2018 @ 16:01
Sauf que. .Laurent et Delphine se ressemblent et sont ceux qui ressemblent le plus à la reine Astrid. ..
D une pierre deux coups ?
Juliette d
5 novembre 2018 @ 15:20
Espérons que le roi ne refusera pas de se soumettre à ce test. Dans un tel cas, la vêrité serait automatiquement révélée et il ne s’en sauverait pas avec honneur ou panache, bien au contraire. Il faut savoir assumer ce qu’on a fait dans la vie.
PEKI
6 novembre 2018 @ 13:49
Bonjour, Delphine est le portait de la Reine ASTRID, la mère du Roi ALBERT II. !!
milou
5 novembre 2018 @ 15:36
C’ est la moindre des choses de la part du roi…si il est un peu un seigneur !!!
ml
Gibbs
5 novembre 2018 @ 15:49
« Ainsi dans les trois mois au plus tard, Delphine Boël ne sera plus la fille de Jacques Boël dans les registres de l’Etat Civil. Et, dans ce même laps de temps, Albert II devra se soumettre à un test ADN ».
L’Echo 05/11/2018
Robespierre
7 novembre 2018 @ 00:47
Je crois que les poules auront des dents quand le roi acceptera de faire le test. Reste à savoir si, en cas de refus, le Tribunal établira la paternité, comme ce serait le cas en France
Gibbs ?
7 novembre 2018 @ 13:32
Affirmatif dans les principes Robespierre.
L’avocat de Delphine l’a rappelé.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:32
Certes. Yves Montand avait été reconnu comme étant le père d’Aurore Drossard alors qu’elle ne l’était pas. c’est dire si ce système est fiable ?
particule
5 novembre 2018 @ 15:59
Je ne suis pas le roi Albert ….. mais je trouve qu’il serait bon qu’il reconnaisse sa fille naturelle … si c’est lui le Père ! les femmes peuvent mentir quant à une paternité extra conjugale … aujourd’hui l’ADN remet, si j’ose dire, les choses à leur place .
Cosmo
5 novembre 2018 @ 16:02
Pourquoi le roi Albert n’a-t-il pas fait faire un test ADN dans la plus stricte intimité ? L’affaire n’aurait pas eu cet aspect de feuilleton judiciaire préjudiciable à l’image du roi. S’il est son père, il doit assumer, s’il ne l’est pas, tout ce déballage n’aurait pas eu lieu.
Baia
6 novembre 2018 @ 14:44
Mais le roi Albert n’a visiblement pas votre sagesse, Cosmo. C’est dommage …
kalistéa
9 novembre 2018 @ 20:04
J’ai toujours pensé qu’il y avait sous cette affaire quelque chose que nous ne savons pas et que la solution n’est pas simple pour le roi Albert .
dadouna
5 novembre 2018 @ 16:27
Je suis contente pour elle.
Corsica
5 novembre 2018 @ 16:29
Le roi va probablement refuser et personnellement je pense que cela ne l’honorera pas. En effet le seul moyen de mettre un terme à cette affaire est d’accepter la décision de justice qui permettra de dire s’il est le père ou non de cette jeune femme. Quand on batifole hors de son couple, il faut avoir la sagesse de se protéger et, dans le cas contraire, d’avoir l’élégance d’assumer les erreurs faites à deux.
Baboula
6 novembre 2018 @ 13:25
Le roi ne fera rien du vivant de son épouse.
Gatienne
6 novembre 2018 @ 13:45
Si il y a refus de la part de l’ex roi Albert, cet acte pourrait s’apparenter à de la mauvaise volonté et constituer pour le juge une preuve supplémentaire de la paternité parmi les autres éléments apportés par la partie adverse.
Ce fut le cas pour Dominique Desseigne.
À la suite de son refus de se soumettre à un test de paternité dans la procédure intentée par Rachida Dati au nom de sa fille, celui-ci, au vu des preuves concordantes fournies par la pariti adverse, fut reconnu comme le père de l’enfant de la ministre.
Cet enfant, probablement non voulu par le veuf de Diane Barrière, bénéficiera des mêmes droits à l’héritage paternel que les deux enfants légitimes de l’héritiere des hôtels et casinos.
Lucile M.
7 novembre 2018 @ 20:25
Bien que ne connaissant absolument rien à la dévolution successorale belge et à la question du régime matrimonial des parents concernés je crois me souvenir que le couple royal Albert et Paola ont modifié ces éléments de droit voici quelques petites années. On ne peut s’empêcher d’y voir un lien de cause à effet en ce qui concerne Delphine.
framboiz 07
8 novembre 2018 @ 01:09
Certes,mais certains hommes font des dons de leur vivant pour spolier au maximum légalement possible leurs enfants d’un 1er mariage par exemple …
Lucile M.
8 novembre 2018 @ 14:25
C’était le sens de mon interrogation à deux francs six sous. En France, changement de régime matrimonial en choisissant la communauté de biens universelle, donation par préciput et hors part peuvent être des moyens de détourner une stricte égalité entre les enfants. Et la communauté universelle permettrait d’exclure l’enfant pas encore légitimé si d’aventure Paola devient le conjoint survivant.
Baboula
8 novembre 2018 @ 19:07
Diane Barrière n’aurait pas aimé voir l’héritage de son « père » partagé avec une étrangère,il y avait sans doute de grandes clauses évitant cela dans le contrat de mariage ,il y a l’héritage paternel et l’héritage Barrière ,pas touche Rachida !
Menthe
6 novembre 2018 @ 15:39
Corsica, et de permettre enfin à cette jeune femme d’achever son processus de construction identitaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 novembre 2018 @ 16:29
Qu’il passe ce test et baste…de toute façon, s’il refuse de le faire, ça donne déjà la réponse à la question,alors….quand le vin est tiré. ….
berton
5 novembre 2018 @ 16:37
Quand on fait des « bêtises », il faut assumer. Ce n’est pas drôle. Va-il s’y soumettre ?
COLETTE C.
5 novembre 2018 @ 16:55
Enfin ? Va-t-on voir le fin de cette histoire? Ce n’est pas l’intérêt du Roi de refuser, on en tirerait des conclusions…….
Héloïse
5 novembre 2018 @ 17:15
Je trouve que cette démarche est navrante.c est vraisemblablement sa fille mais il devrait la reconnaître en privé et que cela ne soit pas exposée publiquement.albert est très âgé cela date d il y a 50 ans ,qu il lui donne de l argent mais que l’on arrête d en parler
Eloïse
6 novembre 2018 @ 16:26
Tres juste elle lui ressemble. l argent de fait pas tout. l exposition est due a la notériete de roi.
Zorro
5 novembre 2018 @ 17:15
C’est très grave ce qui se passe. C’est intenable d’un point de vue juridique.
« Nous, avocats de Delphine Boël, nous réjouissons de cette décision qui est une affirmation sereine et forte des principes selon lesquels il faut toujours privilégier l’intérêt de l’enfant. »
De un, Delphine Boël n’est plus une enfant depuis longtemps. Elle a entrepris les démarches de reconnaissance en paternité lorsqu’elle avait plus de 45 ans. Le délai de prescription était dépassé depuis longtemps.
De deux, comment encore justifier et réfléchir sur la légalisation encadrant la PMA (avec donneur anonyme) dans ce cas ? On va avoir deux poids, deux mesures ?
Pour moi, cette décision est influencée par les hystériques croisades #balancetonporc et #meetoo envers les mâles blancs (hétérosexuels bien sûr).
Delphine
6 novembre 2018 @ 14:49
@Zorro : vous êtes franchement à plaindre! Quel rapport entre cette affaire et je vous cite « les hystériques croisades #meetoo envers les mâles blancs (hétérosexuels bien sûr) »?
Elo
6 novembre 2018 @ 21:25
Peu importe notre âge on reste toujours « l’enfant » de quelqu’un.
Après que ce soit l’enfant biologique, l’enfant par adoption, ou simplement l’enfant de cœur, chaque être humain actuellement, est l’enfant de quelqu’un.
Certains ont la chance de savoir qui est leur père/mère génétiquement parlant, et d’autres ne le savent pas et ont besoin de connaître la vérité pour se construire.
Certains enfants nés sous X ont une famille, et n’ont rien a reprocher à leurs parents d’adoption qui sont leurs vrais parents, mais ils ont simplement besoin de savoir qui sont leurs parents biologiques, pour se construire, savoir d’où ils viennent…
monica
6 novembre 2018 @ 23:06
Zorro Dephine vient de faire 50 ans et
L histoire a commencé en 1999….
Zorro
7 novembre 2018 @ 12:31
Delphine Boël a appris de sa mère lorsqu’elle a eu 18 ans (donc en 1986) que Jacques Boël n’était pas son père biologique.
Un livre sur la reine Paola publié en 1999 a révélé au public l’existence d’une fille cachée du roi Albert. A cette époque, ni Delphine, ni sa mère ne voulaient commenter ce qui n’était alors qu’une « rumeur ».
Ce n’est qu’en 2013 que Delphine Boël entrepris les démarches judiciaires pour faire reconnaître la paternité d’Albert II. Elle avait donc bien 45 ans. Ce que je dis est donc exact.
Menthe
7 novembre 2018 @ 10:59
Hystériques croisades !!!
Avez vous une ou plusieurs filles, Zorro ?
Zorro
7 novembre 2018 @ 12:47
Oui, j’en ai 3 !
Quand je dis « hystérique croisiade », il est un fait que partout dans les médias, on a a tenté de démontrer que les hommes étaient tous des bourreaux en puissance et que les femmes étaient toutes des victimes. Or, il n’en est rien. D’ailleurs les affaires retentissantes qui sont en jugement, il a été prouvé que plusieurs témoignages accablants envers les harceleurs avait été montés de toute pièce.
On dirait vraiment que l’on cherche depuis quelque temps à tout prix à opposer les sexes entre eux. La lutte des classes, c’est ringard car socialiste, la guerre des sexes, c’est actuel car capitaliste/individualiste.
Déjà que les rapports entre homme et femme ne sont pas évidents en soi, résultat, de plus en plus de jeunes se tournent vers la pornographie, le sexe virtuel ou tarifé ou encore l’homosexualité.
Caroline mathilda
8 novembre 2018 @ 20:37
Je n en crois pas mes yeux.
En 2018 il existe encore des personnes assez stupides pour croire que les jeunes se « tournent vers lhomosexualité « ?
SE TOURNENT ???
et en plus à cause des rapports hommes /femmes ????
Mais vous êtes. … Ou quoi ?
L homosexualité N EST PAS UN CHOIX.
C est avec ce genre de discours stupide, passéiste et dépourvu d intelligence que certains jeunes en arrivent au suicide bor..bon sang !
Vous proposez quoi ?
Quelques chocs électriques ?
La lobotomie ?
Mais le pompon c est le rapport homme /femme.
Ça va dans la tête ??
Madame est donc censée être une
Fille, épouse et mère et surtout surtout ne pas avoir de poste important parce que ces pôv mosieurs vont devenir homo ?????
Vos propos me révulsent
Vous êtes un triste sire.
Gatienne
9 novembre 2018 @ 13:49
Caroline-Mathilde, ne prenez pas ces élucubrations passéistes et ne reposant sur aucun étude sérieuse pour argent comptant !
Il existe, effectivement encore, quelques esprits ultra-réac pour croire à ce déterminisme filandreux mais, heureusement aussi, une foule d’individus de tous âges imperméables à ce genre de discours qui lui, pour le coup, est totalement hystérisant !
Corsica
9 novembre 2018 @ 23:50
Comme le dit Caroline Mathilda, vos propos démontrent une méconnaissance totale de l’homosexualité mais rien ne peut ébranler vos certitudes erronées. C’est triste. Quant aux jeunes qui se tournent actuellement vers le sexe tarifé et la pornographie à cause des méchantes femmes, laissez moi rire… La prostitution est l’un des plus vieux métiers du monde et je me demande bien pourquoi les hommes du XIX e siècle fréquentaient si assidûment les maisons closes ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 18:12
N’oublions pas que récemment Zorro nous parlait de Satan: pour moi tout à été limpide à partir de ce moment.
Ça veut tout dire et c’est tout simple…rien de diaboliquement compliqué là-dedans! ;’)))
L'Alsacienne
5 novembre 2018 @ 17:27
Est-ce que le roi se soumettra à ce test ?
Que dit la loi en Belgique en pareil cas ?
En France, lorsqu’il y a forte présomption de paternité, et que le soi-disant père biologique refuse de passer le test ADN, la justice peut demander à celui ci de payer une pension (même avec effet rétroactif) à l’enfant non reconnu.
L’enfant ne portera le nom de son père, mais aura droit à sa part d’héritage.
On comprend l’enjeu d’une telle situation.
LOLA
6 novembre 2018 @ 12:54
Juste le début votre commentaire seulement car en France (voir le cas DATI/DESSEIGNE), le père paye une pension mais a obtenu que l’enfant ne porte pas son nom. Le test adn avait été refusé ! mais beaucoup d’éléments plaidaient en faveur du « père » !
L'Alsacienne
7 novembre 2018 @ 19:35
Lola,
Je voulais écrire « l’enfant ne portera PAS le nom de son père ».
Vous avez raison.
Philippe Gain d'Enquin
8 novembre 2018 @ 22:39
Tout comme les enfants du Soldat Inconnu…
Baboula
9 novembre 2018 @ 11:24
Opportuniste ! Humour de saison !
Philippe Gain d'Enquin
10 novembre 2018 @ 11:19
Vos fleurs complèteront avec délicatesse cette impression… Cordialement, love, Pge
Monique
5 novembre 2018 @ 17:36
Comment le roi Albert! comment peut-il renier sa fille qui ressemble tant à la reine Astrid! c’est même comble de l’ironie celle qui lui ressemble le plus. Comment nier l’évidence. S’il avait l’élégance du coeur ou de la grandeur d’âme il ferait comme Albert de Monaco, ou Carlos de Bourbon Parme, qui ont eu le courage et l’honnêteté de reconnaître leurs enfants nés de relations extra conjugales.
LOLAl
6 novembre 2018 @ 12:55
Albert de Monaco ne s’est pas fait prier…tandis que Carlos de Bourbon Parme…!!!
Baboula
6 novembre 2018 @ 13:28
Il a fallu un peu bousculer Carlos….
Blanc Rita
6 novembre 2018 @ 13:28
Oh Monique comme je suis d accord avec vous !!!! Delphine est le portrait craché de la Reine Astrid !!!
Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir !!! Mais on sait qu’ en matière de mauvaise fois il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!
Il suffit de regarder les photos de la Reine Astrid la ressemblance saute aux yeux !!!
Roxane
6 novembre 2018 @ 14:07
Euh… Carlos de Bourbon Parme n’a pas fait mieux !
marianne
6 novembre 2018 @ 18:33
La soi-disant « fille » de Yves Montand lui ressemblait beaucoup aussi …
dadouna
6 novembre 2018 @ 21:08
Vous avez raison.
Suzanne
5 novembre 2018 @ 17:36
Là encore, une ressemblance frappante avec la princesse héritière Elisabeth de Belgique
Roxane
6 novembre 2018 @ 14:08
En effet
Danielle
5 novembre 2018 @ 17:50
Que le roi se soumette à ce test et que cette affaire soit classée, d’autres l’ont fait avant lui.
Auberi
5 novembre 2018 @ 17:53
Haha tout arrive à point qui sait attendre. Le roi ne peut plus se défiler du terrible test ADN et beaucoup sont suspendus au résultat. Allez, un peu de salive royale pour Delphine
jane1
5 novembre 2018 @ 18:13
Pourvue qu’il n’y ait pas embrouille sous roche ! Je suis dans le doute le plus absolu.