La photo a été prise à l’occasion de la « remise de diplôme de fin de baccalauréat de l’université » de la princesse Amalia. Elle avait en réalité assisté à la cérémonie avec ses camarades, mais n’avait pas pu soutenir samémoire de fin d’études car elle était tombée de cheval. http://www.noblesseetroyautes.com/amalia-des-pays-bas-diplomee-de-luniversite-damsterdam/
Une chemise blanche pour Ariane, comme celle de sa sœur Alexia, aurait ete beaucoup plus jolie et harmonieuse pour la photo du groupe, que ce pull informe, vraiment dommage !
La princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas est diplômée depuis juillet 2025 d’un
baccalauréat (licence) en Sciences Politiques, Psychologie, Droit et Économie (PPLE) à l’Université d’Amsterdam. Elle a reçu son certificat de fin d’études lors d’une cérémonie entourée de sa famille, et a par la suite entamé un second bachelor en droit néerlandais tout en suivant une formation militaire.
On envoi souvent à l’occasion des voeux un rappel d’un événement important de l’année : mariage, naissance, diplôme …
Ce n’est pas un baccalauréat,mais un « bachelor »,qui ne peut pas se traduire ainsi. Niveau universitaire de 3e année,soit licence.
En fait, rien d’extraordinaire !!
Noël bras nus pour l’une, avec sa toque pour l’autre et enfin en chemise pour la cadette …. seule leur mère et père sont corrects mais comme on dit pour les légumes : pas de saison !
J adore cette famille, les filles sont intelligentes et charmantes, mais cette foto est une catastrophe. La composition, le thème , les habits…tout est raté. Je ne sais pas qui a choisit cette foto, mais il ou elle ne l a pas bien regardé …Dommage mais cela arrive meme a une Reine parfaite comme Maxima des Pays Bas.
La perfection n’est pas de ce monde, heureusement, dirais-je. D’ailleurs, il n’y a rien de plus ennuyeux (ou de plus dérangeant, selon le point de vue) que les personnes qui semblent parfaites. ?
Amalia a incroyablement gagné en perdant quelques kilos. Elle a probablement eu le problème de certaines jeunes filles qui lorsqu’elles arrêtent de grandir, commencent à grossir et doivent revoir leur alimentation et leur mode de vie.
La princesse était déjà une petite fille trop ronde . Elle luttera toute sa vie pour rester mince . C’est avant la puberté que l’on fabrique les adipocytes que l’on garde toute sa vie .
Perso je suis reconnaissante à mes parents. Dans ma jeunesse, j’ai eu des sous pour une brioche et une fine barre de chocolat Poulain pour mon goûter de 10 h. Si j’avais eu davantage de sous, j’aurais mangé 3 barres de Poulain.
Donc merci d’avoir eu un montant limité pour mon goûter. Du coup je n’ai pas fini boulotte à l’adolescence.
La famille est unie et sympathique. La Reine est bien, la princesse Alexia aussi. La plus jeune a une tenue et une pose qui ne l’avantagent pas. Quant à la princesse héritière, je trouve très bizarre qu’elle ait coiffé le mortarboard pour l’occasion. A-t-elle eu tant de mal que cela à avoir un diplôme? Au fait, quel diplôme? Les trois princesses auraient pu aussi, me semble-t-il, assortir un peu leurs tenues.
Sigismond
24 décembre 2025 @ 08:13
Les trois grâces, de belles princesses, les Néerlandais sont chanceux.
Baboula
24 décembre 2025 @ 08:19
Cette coiffe se porte lors de la remise des diplômes et uniquement . La princesse pourrait aussi porter ses diplômes comme un homme-sandwich.
Darling
24 décembre 2025 @ 11:58
En effet.
C’est ridicule.
Diplômée mais de quoi ?
Carole 007
24 décembre 2025 @ 12:26
J’aurais préféré voir le lustre correctement.
Gabrielle-Pnth
24 décembre 2025 @ 12:47
Bien vu.
Elle est ridicule.
Elisa2
24 décembre 2025 @ 12:48
La photo a été prise à l’occasion de la « remise de diplôme de fin de baccalauréat de l’université » de la princesse Amalia. Elle avait en réalité assisté à la cérémonie avec ses camarades, mais n’avait pas pu soutenir samémoire de fin d’études car elle était tombée de cheval.
http://www.noblesseetroyautes.com/amalia-des-pays-bas-diplomee-de-luniversite-damsterdam/
Vitabel
25 décembre 2025 @ 15:26
Tout à fait Elisa2, donc le chapeau était de circonstance et pas vraiment ridicule. Le plus frappant pour moi était la tristesse d’Alexia.
Fleur
27 décembre 2025 @ 19:27
Alexia devrait songer qu’être reine ne présente pas que des avantages. A sa place, si c’est son cas, je n’envierais pas ma soeur.
Christine -Christina
24 décembre 2025 @ 14:42
C’est un clin d’œil à ses détracteurs qui disent qu’elle n’a aucun diplôme universitaire ?
Baboula
25 décembre 2025 @ 12:17
Oui, beaucoup ont dû mal à croire à ses diplômes mais ce n’est pas en se déguisant qu’elle les convaincra .
Framboiz 08
25 décembre 2025 @ 00:29
Je ne suis pas convaincue…Pourquoi faire une différence, avec les 2 autres sœurs ?Pour moi, Noël, ce n’est pas ça …
Marie2
25 décembre 2025 @ 21:32
Chacun fait ce qu’il veut chez soit. Votre avis leur importe peu et c’est très bien comme ça.
FloV
26 décembre 2025 @ 19:28
c’est pas une coiffe. ça s’appelle un mortier !
JM
29 décembre 2025 @ 23:03
Je ne savais pas qu’on portait des lustres quand on avait son diplôme.
Rossella
24 décembre 2025 @ 08:22
Vœux de remise de diplômes ou de Noël ? Trop d’efforts pour une photo de Noël…
milou
24 décembre 2025 @ 08:22
Sympathique carte … très familiale!
Menthe
24 décembre 2025 @ 08:23
Une chemise blanche pour Ariane, comme celle de sa sœur Alexia, aurait ete beaucoup plus jolie et harmonieuse pour la photo du groupe, que ce pull informe, vraiment dommage !
Solenn
24 décembre 2025 @ 11:55
Oui Menthe mais je trouve qu’Ariane a toujours une curieuse façon de se tenir et ce n’est pas la première fois que je le constate
Monica
28 décembre 2025 @ 19:39
Ariane toujours cambrée ??
Agnese
24 décembre 2025 @ 08:49
Quel diplôme?
Surtout en décembre.
Jackie
24 décembre 2025 @ 10:56
Celui qu’elle a eu plus tôt dans l’année, certainement.
salome
24 décembre 2025 @ 11:01
La princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas est diplômée depuis juillet 2025 d’un
baccalauréat (licence) en Sciences Politiques, Psychologie, Droit et Économie (PPLE) à l’Université d’Amsterdam. Elle a reçu son certificat de fin d’études lors d’une cérémonie entourée de sa famille, et a par la suite entamé un second bachelor en droit néerlandais tout en suivant une formation militaire.
On envoi souvent à l’occasion des voeux un rappel d’un événement important de l’année : mariage, naissance, diplôme …
Mini
25 décembre 2025 @ 23:43
Ce n’est pas un baccalauréat,mais un « bachelor »,qui ne peut pas se traduire ainsi. Niveau universitaire de 3e année,soit licence.
En fait, rien d’extraordinaire !!
Mayg
24 décembre 2025 @ 13:01
Il me semble que cette photo date de quelques mois.
aubépine
24 décembre 2025 @ 09:06
Les vêtements laissent à désirer !
Guillaume
24 décembre 2025 @ 09:09
Les vete ne sont pas top
Et la princesse héritière avec cette coiffe et une robe très habillée
particule
24 décembre 2025 @ 09:09
Noël bras nus pour l’une, avec sa toque pour l’autre et enfin en chemise pour la cadette …. seule leur mère et père sont corrects mais comme on dit pour les légumes : pas de saison !
Arielle
24 décembre 2025 @ 09:16
Maxima fait plus jeune que ses filles.
Sigismond
25 décembre 2025 @ 11:27
Pas du tout.
Pauline de Roby
24 décembre 2025 @ 09:34
Les princesses sont jolies mais trop poseuses à mon goût.
Elles manquent de naturel.
Kalistéa
24 décembre 2025 @ 09:43
La mieux c’est la reine .
Rue de la Paix
24 décembre 2025 @ 10:09
Encore une photo qui ne reflète aucunement les fetes de fin d année.
Les tenues de ces dames ne sont pas les meilleures.
GUY
24 décembre 2025 @ 10:10
Les voeux sont imprimés en plusieurs langues, mais le Français oublié….
Iris Iris
25 décembre 2025 @ 10:53
GUY,
Pourquoi êtes-vous étonné?
Esquiline
25 décembre 2025 @ 13:20
Et alors?
plume
24 décembre 2025 @ 10:12
Pas terrible.
Caroline
24 décembre 2025 @ 10:40
Cette carte est plutôt ratée, même ridicule avec la ‘ toque de diplômée ‘ de Amalia !
Au moins, Amalia mincit de plus en plus !
Mimi
24 décembre 2025 @ 11:26
Décidément je n’aime pas ces qui n’ont rien de festif. Néanmoins, la photo est belle mais pas pour ce genre d’événement
Bambou
24 décembre 2025 @ 11:30
C’est une photo de vœux çà…?????
Un brin ridicule à l’instar de Maxima et ses filles..
béji
24 décembre 2025 @ 11:49
Maxima a beaucoup minci,Alexia lui ressemble,ses soeurs sont du côté Orange.
Mayg
24 décembre 2025 @ 12:54
Bof. Je n’aurai pas choisi cette photo comme carte de voeux.
Danielle
24 décembre 2025 @ 14:16
Cette carte sans la toque aurait été plus jolie.
Michael de Rainer
24 décembre 2025 @ 14:26
J adore cette famille, les filles sont intelligentes et charmantes, mais cette foto est une catastrophe. La composition, le thème , les habits…tout est raté. Je ne sais pas qui a choisit cette foto, mais il ou elle ne l a pas bien regardé …Dommage mais cela arrive meme a une Reine parfaite comme Maxima des Pays Bas.
Elisa2
28 décembre 2025 @ 17:13
La perfection n’est pas de ce monde, heureusement, dirais-je. D’ailleurs, il n’y a rien de plus ennuyeux (ou de plus dérangeant, selon le point de vue) que les personnes qui semblent parfaites. ?
? MIKA ? ?️
24 décembre 2025 @ 14:40
Il se dégage d’Amalia et de son beau visage beaucoup de bienveillance et d’humilité.
Alexia et Ariane sont bien transparentes et mal fagotées à côté d’elle et de leur mère…
Monica
28 décembre 2025 @ 19:40
Mika humilité…?
Alexandrovna
24 décembre 2025 @ 15:03
La princesse a fini son cursus en sciences politiques, psychologie, en droit et économie.
Belle famille qui passera de belles fêtes de Noël.
salome
24 décembre 2025 @ 16:11
Amalia a incroyablement gagné en perdant quelques kilos. Elle a probablement eu le problème de certaines jeunes filles qui lorsqu’elles arrêtent de grandir, commencent à grossir et doivent revoir leur alimentation et leur mode de vie.
Baboula
25 décembre 2025 @ 12:22
La princesse était déjà une petite fille trop ronde . Elle luttera toute sa vie pour rester mince . C’est avant la puberté que l’on fabrique les adipocytes que l’on garde toute sa vie .
Fleur
27 décembre 2025 @ 19:23
Perso je suis reconnaissante à mes parents. Dans ma jeunesse, j’ai eu des sous pour une brioche et une fine barre de chocolat Poulain pour mon goûter de 10 h. Si j’avais eu davantage de sous, j’aurais mangé 3 barres de Poulain.
Donc merci d’avoir eu un montant limité pour mon goûter. Du coup je n’ai pas fini boulotte à l’adolescence.
Dom06
24 décembre 2025 @ 16:46
Belle famille
AliceMc
24 décembre 2025 @ 17:08
La famille est unie et sympathique. La Reine est bien, la princesse Alexia aussi. La plus jeune a une tenue et une pose qui ne l’avantagent pas. Quant à la princesse héritière, je trouve très bizarre qu’elle ait coiffé le mortarboard pour l’occasion. A-t-elle eu tant de mal que cela à avoir un diplôme? Au fait, quel diplôme? Les trois princesses auraient pu aussi, me semble-t-il, assortir un peu leurs tenues.
Kardaillac
24 décembre 2025 @ 17:09
Ils ne font pas envie, mais je ne suis pas Néerlandais.
Aviso
24 décembre 2025 @ 18:28
On se croirait dans un mauvais téléfilm américain sirupeux de l’après midi…
Paquita
24 décembre 2025 @ 18:51
Cette famille est sympathique mais manque vraiment d’élégance. Ariane et Alexia, seins en avant toute et mal fagotées, ça ne va pas.