La cérémonie religieuse en la chapelle St George a été ponctuée par des interventions de lady Jane Fellowes, tante du prince William, du pasteur-évangéiste Michael Curry, chef de l’église anglicane aux Etats-Unis, connu pour être l’un des plus célèbre prédicateurs et un anti-Trump déclaré. Son discours a quelque peu bousculé les habitudes de par sa verve et son ethousiasme qui n’était pas sans rappeler Desmond Tutu. Egalement une interprétation de la chanson « Stand by me » en version gospel. L’alliance de Meghan vient de l’or d’une mine au Pays de Galles. Le prince Harry a fait le choix contrairement à son frère de porter une alliance.








Évanescence
19 mai 2018 @ 23:02
Less is more : bravo
Teresa 2424
20 mai 2018 @ 00:02
*)Coincido con « Noriko »con el vestido
*)la diadema familiar de DIANA:hoy pertenece a HARRY
*)coincido con : »Muscate.. « la boda recién comienza
Teresa 2424
20 mai 2018 @ 00:10
CONTESTO: »Alexa D »:1)este vestido es muchísimo más elegante que el de Kathy;
2)odio? ninguno, A) mera opinión de un vestido actual, personal, que refleje tu personalidad, 3)el vestido de Kathy fue « copia » del de Grace Kelly muy bonito para Gracia pero me gusta tener un vestido personal
spotlostie
20 mai 2018 @ 00:44
Eh bien , la révérence a bien eu lieu mais comme l’ a souligné l’un des commentateurs de France 2 , les caméras ont filmé autre chose à ce moment-là ! Il était inconcevable que le couple ne s’incline pas devant la reine alors que c’est la tradition dans toutes les familles royales !
spotlostie
20 mai 2018 @ 01:02
Une réflexion m’est venue à l’esprit depuis pas mal de temps déjà … La reine est devenue Elisabeth II car son oncle a renoncé à la couronne pour épouser ….Qui ?? …une Américaine , divorcée , roturière et catholique si je me rappelle bien ! Aujourd’hui !! Harry , son petit-fils épouse …Une Américaine , divorcée , roturière , catholique et métisse !! Bizarre , le hasard , non ? Moi je suis ravie de cette union , ne serait-ce que pour ce clin d’oeil à l’histoire de cette famille qui n’a pas accepté un mariage d’amour il y a 81 ans mais qui est obligée de se » moderniser » en acceptant un nouveau mariage avec une personne aux mêmes caractéristiques sociales que la précédente !!! Il a fallu attendre tout ce temps pour que la monarchie se rende compte qu’un mariage arrangé ( comme celui de Charles et Diana) n’avait que peu de chance d’être serein !!! Je souhaite tout le bonheur possible au nouveau couple dont la modernité doit égratigner l’étiquette et froisser … certains membres de la famille …La reine n’avait pas l’air aussi réjoui que lors du mariage de William et Catherine ! D’ailleurs , comme l’ont dit très justement les commentateurs , on l’a très peu vue !! Pour conclure , je dirais que la mariée était sublime dans sa robe toute simple ( en apparence , bien sûr!) mais qui la mettait parfaitement en valeur !! Voilà le genre de robe de mariée que j’adore !!! N’en déplaise à certains internautes de votre site …
marianne
20 mai 2018 @ 06:35
Vous croyez qu’ un mariage d’ amour assure de sa réussite ? Vous avez de belles illusions !
JOAN - Gibbs
20 mai 2018 @ 08:57
marianne,
Tellement vrai hélas.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 mai 2018 @ 09:43
Disons que se plaire au départ est quand même une bonne base.^^
Volysia
20 mai 2018 @ 21:45
On ne peut jamais être sûr qu’un mariage sera réussi et durera toute la vie ; une chose est sûre cependant, c’est qu’un mariage sans amour au départ est voué à l’échec, surtout aujourd’hui… Ce que certaines reines ou princesses ont été obligées d’accepter, les jeunes femmes actuelles ne l’acceptent plus et c’est normal ! et de la même façon, des rois, des princes pour qui un mariage a été arrangé et auquel ils se sont résignés se sont mal finis …
Il faut un amour véritable comme base à la vie d’un couple, quel qu’il soit, pour lui permettre d’affronter les durs moments que la vie réserve parfois. Cela hélas ne suffit pas toujours c’est vrai… mais si il n’y en a pas, alors là le couple d’aujourd’hui ne tient pas.
Charlotte
21 mai 2018 @ 12:40
Pas faux, mais un mariage sans amour, c’est pas terrible non plus !
On a quelques exemples chez les Windsor et ailleurs.
Marie de Bourgogne
20 mai 2018 @ 06:39
Meghan n’a jamais été catholique.
spotlostie
20 mai 2018 @ 22:35
Mais non , absolument pas ! Je n’ai aucune illusion mais généralement , un mariage d’amour a 100 fois plus de chances de durer qu’un mariage arrangé ! On en a eu la preuve avec Charles et Diana ! La catastrophe totale …A part la naissance des 2 héritiers du couple , il n’y a eu aucune réussite dans ce mariage !! Et pour cause !!!
spotlostie
20 mai 2018 @ 22:40
Même si Meghan n’a jamais été catholique , elle a pourtant les autres » caractéristiques » de Wallis Simpson , à part la couleur , évidemment !! Donc , la comparaison semble évidente entre ces 2 personnes devenues …duchesse toutes les 2 ! Encore un point commun ! Bonne journée à vous Marie de Bourgogne !
mariejeanne
21 mai 2018 @ 13:28
Elevée dans une école privée catholique où elle a appris cette religion.
Trianon
22 mai 2018 @ 14:10
si vous fréquentiez les écoles catholiques, vous sauriez qu’elles n’ont de catholiques que le nom.
la seule chose qui le différencie des écoles publiques, c’est la clientèle un peu plus triée.Je dis bien un peu..
mariejeanne
23 mai 2018 @ 17:17
J’ai fréquenté durant 3 ans une école catholique et elle n’avait pas que le nom de catholique…en 1965/1969
Trianon
24 mai 2018 @ 08:12
sans vouloir être offensante, Marijeanne, c’était il y a longtemps.
Quand Meghan avait, disons, 12 ans, on était en 1993.Il y avait déjà bien longtemps que ça avait changé..
Bonne journée
Marie de Bourgogne
23 mai 2018 @ 16:49
Et alors ? Elle n’était pas catholique malgré tout. Si elle l’avait été elle n’aurait pas eu besoin de se faire baptiser !
mariejeanne
24 mai 2018 @ 13:09
Je n’ai jamais dit qu’elle était catholique, prendre connaissance d’une religion n’implique pas le baptême qui s’y rattache…
ex : Rachida Dati élevée chez les soeurs tout en restant musulmane, et ne pas craindre d’aller à la messe le dimanche dans le 7ème avec ses administrés.
Marie de Bourgogne
26 mai 2018 @ 06:41
Et bien VOTRE réponse à MA réponse était HS ?
mariejeanne
26 mai 2018 @ 12:38
C’est à Trianon que je répondais !
Marie de Bourgogne
26 mai 2018 @ 18:41
Non c’est à moi que votre réponse s’adressait ?
mariejeanne
21 mai 2018 @ 13:28
Elevée dans une école privée catholique où elle a appris cette religion.
JOAN - Gibbs
20 mai 2018 @ 08:56
Spotlostie,
Si je puis me permettre, il est heureux que ce premier mariage anglo-américain ait privé le marié du trône lorsque l’on connaît la suite des événements.
Pour être claire, je fais référence à la seconde guerre mondiale.
NicoleC34
20 mai 2018 @ 15:00
En plus de Wallis , Rachel est métisse… la Reine n’a pas l’air d’apprécier cette union ! on peut aisément la comprendre…
Milena K
21 mai 2018 @ 11:11
Votre commentaire me donne la nausée
Trianon
22 mai 2018 @ 14:11
m^me moi qui ai les idées qui sont les miennes, et que vous connaissez, Milena, je trouve le commentaire de Nicole abject!!
mariejeanne
21 mai 2018 @ 13:29
« On peut aisément la comprendre ! » parler pour vous…ni pour nous… ni pour la reine !
Corsica
21 mai 2018 @ 20:05
Entre les bons vieux préjugés racistes et le mépris des divorcées, c’est un plaisir de vous lire. Le message d’amour du Christ est bien loin.
spotlostie
21 mai 2018 @ 22:40
Mais Nicole , pourquoi peut-on comprendre la reine ? Même si elle n’apprécie pas cette union , elle ne la concerne pas et c’est Harry le principal intéressé , non ? Elle n’a jamais accepté Wallis Simpson ( qui pourtant a rendu son oncle heureux ) et maintenant , elle n’aime pas Meghan non plus !!! Parce qu’elle lui rappelle trop Wallis ou parce qu’elle est métisse ? Le hasard a permis à Harry de rencontrer enfin celle qui pourra le comprendre et le rendre heureux ! Il a imposé son choix à sa grand-mère et il a bien fait ! Plutôt que d’épouser une aristocrate comme son père avant lui , il a choisi une Américaine , roturière …Et alors ? Où est le problème ? Il n’a certainement pas voulu reproduire le schéma du mariage catastrophique de ses parents et il a eu bien raison ! Le principal , c’est qu’il soit très heureux avec sa femme et que des enfants viennent couronner leur union …C’est ce que je leur souhaite , pas vous ?
YOM
23 mai 2018 @ 11:53
NicoleC34
J’ai du mal à comprendre qu’on laisse passer vos commentaires racistes,haineux et bêtes.
Milena K
23 mai 2018 @ 20:10
Oui,moi aussi,j ai du mal à le comprendre,d’autant que ces commentaires sont répétitifs.
Ornella
20 mai 2018 @ 01:19
Ce n’est ni l’élégance ni la classe de kate
Cycy de Montjay
22 mai 2018 @ 13:48
Nous avons compris !
Il serait grand temps de changer de disque au risque de finir par radoter toute seule…
framboiz 07
20 mai 2018 @ 02:28
Le sermon m’ a rappelé celui du prêtre des loubards pour Laurent et Claire , c’est un variation, sur St Paul aux Corinthiens , quand on n’ a pas l’amour , tout est amour …A méditer !
Coiffure , qu’elle fasse venir le coiffeur des Prix Nobel , qui sait faire de superbes chignons !
Elle a fait elle-même la mise en beauté et pour la coiffure,on se demande !
Audrey Hepburn a été évoquée …
framboiz 07
20 mai 2018 @ 02:40
J’ai pensé au mariage Joachim -Alexandra ,il pleurait , elle avait l’air plus sure que lui et puis …
J’espère – pour eux et pour le mélange des »races », mot que je n’aime pas -que ça durera , surtout pour Harry, qui a du se battre et qui l’adore .Harry doit souffrir d’abandonite , après le décès de sa mère; si cela cassait ,il en serait complétement cassé …
J’ai tendance à me méfier des actrices , chanteurs d’opéra ,j’ai vu ce que ça donne …Mais bon , pourquoi cela ne marcherait-il pas ?
Lord
20 mai 2018 @ 23:45
Pour Joachim et Alexandra , la faute à qui ?
Je suis certaine que devant tant d’amour de Henry aucune personne ne peut rester insensible !!
Je veux voir ce couple heureux alors tout mes vœux de bonheur pour le reste de leur vie .
JOAN de Gibbs
22 mai 2018 @ 12:31
A Joachim qui buvait.
marianne
20 mai 2018 @ 06:37
Je préfère mille fois cette robe à celle de Diana , cet empilement de meringues chiffonnées
MMDehove
20 mai 2018 @ 12:20
La robe de Diana, c’était il y a presque 37 ans ! La mode n’était pas comme maintenant… On ne voit plus beaucoup de meringues de nos jours.
NicoleC34
20 mai 2018 @ 15:05
C’était une autre époque, le mariage du siècle, il fallait marquer ce jour dans les esprits.
Clotilde
20 mai 2018 @ 21:31
Chère Marianne, Diana avait la candeur, le manque d’expérience d’une toute jeune fille.
Regardez comme elle a changé, elle est une splendeur « glamour « par exemple lorsqu’elle porte les aigues -marines.
Merci, Reine, pour ces reportages si complets.
Baboula
20 mai 2018 @ 09:02
Madame Mulroney ,en bleu en bout de rang ,aurait pu jouer la Pippa jusqu’au bout et mettre en place le voile qui était tire-bouchonné .
Anne marine
20 mai 2018 @ 09:38
Ils sont amoureux et heureux .cela crèvent les yeux mais semble aussi déranger beaucoup d’entre vous !…
Lili.M
20 mai 2018 @ 10:08
Moi je continue : je regarde la cérémonie du mariage religieux du prince Harry sur M6
que je reçois en différé ; c’est-à-dire J+1.
Fande
20 mai 2018 @ 11:48
Ils sont superbes et semblent s’etre bien trouvés. Ils sont complémentaires et authentiques : tout comme la robe de Meghan, tout semble limpide et simple. La sensibilité et la bonté de Harry pourront s’épanouir avec la sérénité et la solidité de Meghan. Quoi de plus rafraîchissant que de voir se marier deux personnes qui s’aiment ? De belles émotions qu’ils nous ont offertes… ?
Marie1
20 mai 2018 @ 13:25
Très belle cérémonie dans un cadre magnifique, les touches afro-américaine ont apporté un souffle de modernité dans cette cour royale.
La robe de Meghan est superbe j’aime beaucoup ce style épuré, voile uniquement brodé sur le pourtour de fleurs, représentant l’emblème de chaque pays du Commonwealth.
Andréa
20 mai 2018 @ 20:08
Tout était parfait au mariage.Meghan resplendissante et Harry d’une elegance.
Ne parlons pas du prix de la robe je trouve cela petit .Gardons ces belles images en tete bien plus agréable .
Andréa.
elisabeth
20 mai 2018 @ 20:58
galda
19 mai 2018 @ 20:06
j’ai dit pauvre Harry car elle ne me donne pas l’impression de l’aimer . a mon avis elle n’aime qu’elle et est très brillante …
———————————————————–
Galda, je crois que vous avez une juste réflexion –
Charlotte
21 mai 2018 @ 12:55
Très pessimiste votre impression, elisabeth et un peu surréaliste également, car ni vous ni moi ne sommes dans leur peau.
Cela me fait penser à une Madame Irma de notre famille qui prédisait à chaque mariage l’issue, heureuse ou malheureuse des unions auxquelles nous assistions.
Ainsi, lors du mariage d’une de mes cousines, avait elle pronostiqué un divorce inévitable, et pour un autre, un avenir radieux, car, même éducation, même… patati, patata.
Patatras, l’union idyllique s’est soldé par une séparation aussi rapide que douloureuse et la seconde dure depuis 15 ans !
spotlostie
20 mai 2018 @ 22:40
Même si Meghan n’a jamais été catholique , elle a pourtant les autres » caractéristiques » de Wallis Simpson , à part la couleur , évidemment !! Donc , la comparaison semble évidente entre ces 2 personnes devenues …duchesse toutes les 2 ! Encore un point commun ! Bonne journée à vous Marie de Bourgogne !
Charlotte
21 mai 2018 @ 10:52
« la couleur » cela tourne à l’obsession, vous savez, noir, blanc, jaune, métisse, nous sommes tous sur la même planète !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mai 2018 @ 06:29
De plus,Meghan a un teint délicatement bistre qui est exactement la nuance que toutes les femmes à peaux claires adeptes du bronzage recherchent. C’est très beau.Une superbe brune.
mariejeanne
24 mai 2018 @ 20:24
Je la prenais au début pour une mexicaine… lorsque je bronze, je suis beaucoup plus foncée qu’elle…
Oui, elle a une belle peau.
Mickaela
21 mai 2018 @ 20:33
Et le mariage civil ? Personne ‘en parle même pas les journaliste !
JOAN de Gibbs
22 mai 2018 @ 12:34
Mickaela,
Dans la pièce adjacente lorsqu’ils se retirent après la cérémonie.
Ce fut le cas pour Charles et Diana, William et Catherine.
Je ne me souviens plus pour le mariage d’Anne et celui d’Andrew.
Par contre, j’ai été surprise des deux séquences lors du mariage du prince Charles avec Camilla en 2005.
JOAN de Gibbs
22 mai 2018 @ 12:43
Mickaela,
Il semblerait que ma réponse ne soit pas correcte et qu’ils ont signé les registres religieux.
Donc ???
JOAN - Gibbs
22 mai 2018 @ 12:46
Mickaela,
Il semblerait que ma réponse ne soit pas correcte.
Ils ont signé les registres religieux.
D’où ??? Pas de réponse.
Arielle
27 mai 2018 @ 13:31
La robe sobre de Meghan lui allait bien. La robe de Catherine lui allait très bien aussi. Chacune a choisi une toilette selon son style, il n’y a pas de comparaison à faire. La robe de Meghan n’aurait pas convenu à Catherine et inversement.