
La princesse Charlène de Monaco s’est rendue à l’observatoire astronomique du plateau de Calern à Caussols pour un lâcher de faucon Kobez.
More
La princesse Charlène de Monaco s’est rendue à l’observatoire astronomique du plateau de Calern à Caussols pour un lâcher de faucon Kobez.
More
Mimi
12 mai 2026 @ 08:58
Enfin seule et très à l’aise. Discours en français. Charlene semble enfin s’épanouir.
Sylvana ?
12 mai 2026 @ 14:50
Pas seule ! Elle est avec son frère, on le voit très bien en photos et vidéos sur autres médias
Dom06
13 mai 2026 @ 20:02
Son frère parle français.
Charlene est une jolie femme mais il.lui.manque beaucoup de culture.
Heureusement que Caroline est là.
Bambou
12 mai 2026 @ 09:25
Seule… Oui enfin son frère est à ses côtés…
Lunaforever
12 mai 2026 @ 10:11
Protocolairemebt, il faut une personne autre que la sécurité auprès de la princesse,une dame de compagnie ou son frère. La princesse a confiance en son frère , elle est tranquille avec lui, c’est bien.
En quoi ça vous dérange ?
Elle aime les animaux, c’est bien qu’elle se soit déplacée.
Emilie
12 mai 2026 @ 10:40
Son frère est vice président de la SPA de Monaco, de ce fait il a toute sa place pour cette manifestation
Fleur
12 mai 2026 @ 11:27
Je pense qu’il est agréable pour la princesse qui a dû quitter son pays, sa famille d’en avoir au moins un membre auprès d’elle. C’est humain non et certainement bon pour son équilibre retrouvé ?
limaya
12 mai 2026 @ 15:42
En quoi la présence de son frère vous déplaît elle Bambou pour sans cesse la signaler ? ? ?
Vitabel
12 mai 2026 @ 20:02
Mais qu’est ce qui vous dérange à la fin ?? Son frère a toute sa place à ses côtés . Ce lâcher fait plaisir à voir et Charlène est très bien.
Roxane
12 mai 2026 @ 09:32
Magnifique !
La Princesse semble dans son élément dans la nature, les grands espaces, l’eau, le sport. Elle est à l’aise avec les enfants, les personnes âgées, les gens simples et naturels… et les animaux. Sans doute est-elle restée viscéralement sud-africaine.
Bénédicte
12 mai 2026 @ 16:10
Je le pense aussi Roxane.
Rue de la paix
12 mai 2026 @ 09:55
Le prince Albert a toujours à ses côtés ses neveux nièces cousins etc
Charlène uniquement son frère qui oeuvre pour sa fondation.
Charlène est rayonnante et très à l aise
Menthe
12 mai 2026 @ 11:05
Un grand bravo à tous ces soigneurs animaliers ?
Framboiz 08
13 mai 2026 @ 00:58
Près de Grasse,bravo pour son aide aux animaux !
Carole 007
13 mai 2026 @ 11:26
Je partage Rue de la paix.
Giha
13 mai 2026 @ 14:38
Tout à fait d’accord avec vous Albert est toujours accompagné de sa « smala » pour Charlène c’est son frère qui lui sert de dame de compagnie, c’est bien elle doit être rassurée….
Caroline
12 mai 2026 @ 11:17
Enfin, souriante et même décontractée !!!
stro
12 mai 2026 @ 11:35
La princesse fait son job. C’est parfait.
Bambou
12 mai 2026 @ 11:40
Très bien d’avoir sauvé ce bel oiseau !!!
brigitte lavaud
12 mai 2026 @ 11:48
elle peut toujours compter sur son frère ! elle a beaucoup de chance , je l’envie
Fleur
15 mai 2026 @ 19:34
Brigitte Lavaud, pour cela je l’envie aussi.
Erato deux
12 mai 2026 @ 11:48
La princesse est ici rayonnante. Et toujours d’une élégance vestimentaire parfaitement dans le ton de l’événement . Pas trop, pas quelconque, juste. Après ses difficultés initiales c’est un plaisir de la voir ainsi.
libelulle
12 mai 2026 @ 11:51
Charlène avait dit au début de son mariage ( ou juste avant) avoir beaucoup de mal avec le gratin monégasque, les flonflons et le côté superficiel de la chose.
Evidemment relaté avec beaucoup plus de délicatesse!
Elle a donc choisi les manifestations qui lui conviennent et a bien raison.
Katellen ?
12 mai 2026 @ 11:52
Je trouve ces animaux fascinants et la princesse a de la chance d’avoir pu vivre ce moment !
Pascal Hervé
12 mai 2026 @ 12:20
Sans doute un oiseau égaré.
Il semble très rarement observé en Europe de l’Ouest.
Baboula
15 mai 2026 @ 11:18
Il va avoir du mal à trouver des copains et une copine .
Rita.Blanc
12 mai 2026 @ 12:22
15 ans qu elle est princesse et on dirait qu elle ne veut pas s intégrer car son français est vraiment mauvais , de plus elle lit son discours !
Un peu triste !
Clementine
13 mai 2026 @ 16:54
Vous croyez que les autres ne lisent pas leur discours ?
Baboula
15 mai 2026 @ 11:22
Elle ne lit pas,elle déchiffre en anonnant syllabe par syllabe.
Annie
14 mai 2026 @ 13:58
Vous dites cela aussi pour Paola et Fabiola qui avaient un accent italien et espagnol à couper au couteau tellement flagrant, on aurait eu ces accents là pour postuler 1 emploi : recalé manu militari
Florence de Provence
12 mai 2026 @ 13:08
Bel engagement de la princesse !
Bertrand du Québec
12 mai 2026 @ 13:38
Je pense que c’est la première fois que je la vois sourire ! Tellement plus jolie…
Mayg
12 mai 2026 @ 15:01
Qui a dit que Charlène ne souriait pas. En tout cas, elle est très bien sur la première photo.
Menthe allo
12 mai 2026 @ 15:09
Tant que ce sont des faux ! (je n’ai pas pu résister, bon ça ne vole pas haut) ??
Menthe
13 mai 2026 @ 19:27
Si, si, ils peuvent voler bien haut ?
Vitabel
14 mai 2026 @ 19:09
??
ISA
12 mai 2026 @ 17:31
Bravo ! J’applaudis bien fort, et pour le sauvetage de ce rapace, et pour l’implication de Charlène pour tout ce qui se rapporte aux animaux, elle qui est une végétarienne convaincue et qui n’aime pas le cirque. Comme moi ! ?
Anna H
13 mai 2026 @ 01:58
Merveilleuse Princesse Charlène avec les animaux
Claudia
13 mai 2026 @ 10:15
Bravo Charlène, on sent que son engagement pour les animaux est sincère. Et elle est épanouie et semble en forme. Tant mieux, car cela n’a pas toujours été le cas.
D'Italie
13 mai 2026 @ 11:28
Dommage que le prince Albert II n’ait pas souligné l’importance de cette sympathique initiative en dévoilant une plaque sur laquelle aurait été gravé, pour une fois, le nom de la princesse Charlene.
IRis
15 mai 2026 @ 01:41
La cérémonie de la pose de la plaquette commémorative est prévue pour le 16 juin, à 14h. Vous y êtes cordialement invité. La plaque est déjà gravée : « ici, le. …mai 2026, ma chère épouse, la princesse Charlene, a posé son pied délicat, et d’une geste élégant, elle a libéré un faucon kobez. Aux dernières nouvelles, l’oiseau et sa libératrice se portent bien ».
milou
14 mai 2026 @ 08:17
Une belle Charlene sur la première photo…