
A Paris, Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco, a assisté au défilé des créations « prêt-à-porter » de Stella Mc Cartney. (Copyright photo : Getty images)


A Paris, Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco, a assisté au défilé des créations « prêt-à-porter » de Stella Mc Cartney. (Copyright photo : Getty images)

Agnès
6 octobre 2009 @ 13:35
Chantal2,(20) je me suis souvent posée la question
Duwhite
6 octobre 2009 @ 14:14
Des petits fripons gatés ! Grande famille ou pas, on ne devrait pas autoriser les jeunes enfants à un train de vie fait de mondanités et de facilités. Quelle éducation lamentable pour des héritiers.
Lorsque l’on a le privilège d’appartenir à une famille régnante – même s’il ne s’agit que de Monaco – on est de facto un modèle pour le peuple; il faut donc être à la hauteur… et non à leur hauteur.
Ça me contrarie de voir une nouvelle génération faite d’angoisses matérialistes et de représentations narcissiques.
Laurent D, je vous conseille de changer de métier tant je ressens une certaine souffrance dans vos écrits.
Amitiés
Anne D
6 octobre 2009 @ 14:42
Laurent D, en effet j’ai vu le film (surtout pour Merrill Streep)mais l’adaptation est un peu tiède par rapport au livre.
besse sylvie
6 octobre 2009 @ 16:28
permettez-moi de poser une question ne concernant pas du tout melle casiraghi, mais le comte christian rosemborg du danemark. Comment va-t-il ? merci de votre réponse. bonne soirée
laurent D
6 octobre 2009 @ 16:45
Astrid,
Non, je n’ai pas vu le magazine de Charlotte. Je dirige un magazine pour homme donc nous ne couvrons pas les défilés femmes à part certains où je vais car je suis ami avec le créateur.
Je vais demander à des connaissances qui travaillent dans des magazines féminins si elles ont pu en récupérer un exemplaire pour voir à quoi cela ressemble.
Grandeur Passee,
Vous ne pouvez pas mieux dire, si ce n’est que c’est encore pire !
Grandeur Passee
6 octobre 2009 @ 17:53
Toutes ces Nanas! Ce doit etre Assommant(oir?)!
Enfin la mode c’est avant tout Au Bonheur des Dames et ce n’est pas la Curee tout de meme, neanmoins tout ceci sent l’Argent et pour remplir le Ventre de Paris et pousser l’Abbe Mouret a la Faute, il faut bien tuer le Reve!
arwen
6 octobre 2009 @ 18:16
Laure ne confondez pas intelligence et étude ça na rien à voir.
Ensuite Charlotte à fait hypokhâgne et khâgne à Paris puis fac dans je ne sais plus qu’elle branche et il semble qu’elle est finie ses études.
Pierre étudie l’Histoire à Milan.
dimitri
6 octobre 2009 @ 19:14
Que de commentaires fielleux ! Il y a de quoi être confondu!
Charlotte CASIRAGHI est indéniablement une véritable beauté, parfaitement naturelle parce que tout le monde aura noté qu’elle au moins n’est pratiquement jamais maquillée.
Que ne dirait-on pas si elle était faite comme un pot à tabac, mal habillée , avec des traits disgracieux?
Je pense que parce qu’elle est magnifiquement belle, il ne lui est rien pardonné. Pensez-vous sérieusement qu’à son âge une belle plante comme elle aurait besoin de se faire poser des implants ou de se faire gonfler les lèvres ? Regardez les photos d’il y a quelques années, et vous constaterez qu’elle est toujours la même avec une beauté plus mature.
Enfin pour les méchants qui espèrent qu’elle a peut-être un QI d’analphabète, sauf erreur de ma part, je crois qu’elle a fait hypokhâgne et Khâgne ce qui la met à l’abri de toute suspicion de bêtise, qui est par ailleurs si bien représentée dans notre monde de plus en plus en déliquescence intellectuelle. Précision : Hypokhâgne et Khâgne sont les classes préparatoires aux grandes écoles et en particulier à l’Ecole Normale Sup.
A bon entendeur salut !
laurent D
6 octobre 2009 @ 19:23
Anne D,
Je suis d’accord avec vous, il faut mieux lire le livre.
Le film qui en est tiré est une adaptation plus ou moins bonne ; cependant Meryl Streep est sublime dans le rôle « officieux » d’Anna Wintour.
Pour avoir croisé « la grande papesse de la mode dans des soirées, défilés et cocktails », c’est tout à fait le personnage !
Marie2
6 octobre 2009 @ 21:41
Hélène,
Charlotte Casiraghi a toujours eu les lèvres très charnues. C’est de famille et naturel. Sa mère était comme cela aussi lorsqu’elle était jeune. Bien sûr, l’âge venant la bouche s’amenuise.
Ni l’une ni l’autre ne me sont sympathiques (et je pense qu’elles s’en fichent !!!), mais il faut reconnaître que ce sont de belles femmes même si la princesse Caroline n’a plus 20 ans.
JAusten
7 octobre 2009 @ 07:04
Charlotte a fait Hypokhâgne et Khâgne puis une fac de quoi ? A quoi se destinait-elle ?
cyrnaud
7 octobre 2009 @ 07:05
Dommage d’assassiner gratuitement. Charlotte à l’air de déranger…Trop belle??? C’est le silicone. Intelligente??malgré ses études on cherche la petite bête…Du temps libre??? elle est inactive. Mais dites moi si vous aviez son « rang » vous préfereriez passer une après midi à rêver devant des défilés de mode ou pousser votre chariot à Carrefour en essayant de ne rien oublier???
laurent D
7 octobre 2009 @ 07:23
Jausten,
Bac+5 comme on dit pour les études, c’est déjà pas mal pour avoir un bon job.
A mon avis, Charlotte n’a pas besoin de travailler ; à moins qu’elle le fasse par désir personnel.
Pierre est elle m’ont l’air plus sérieux qu’Andrea qui semble avoir une vie plus bohème.
Marie Christine
7 octobre 2009 @ 07:56
Laurent D: si vous voulez vous coucher de bonne heure pour vous reposer, on se partage la tâche, je vous remplacerais le soir: les cocktails, les dîners et les fêtes des maisons de couture je peux m’y coller! ;-)
Piapias
7 octobre 2009 @ 07:56
Et vlan ! BRAVO Dimitri 37
dimitri
7 octobre 2009 @ 08:22
MARIE 2
J’ai toujours trouvé que Caroline de Monaco n’était pas vraiment pas sympathique.
Mais il ne faut pas tout mélanger.
Cela n’enlève rien au fait qu’elle a toujours été, et reste à mon avis, la plus belle de toutes les princesses de ces deux dernières générations.(Sa mère ayant été la plus belle de la précédente)
De surcroît, il faut préciser qu’elle a fait des études supérieurs et que son bagage culturel est incontestable.
DANIELLE
7 octobre 2009 @ 08:28
Dimitri et Laurent D, entièrement d’accord avec vous.
Charlotte a de très solides bagages (kâgne ou hypokâgne)et je n’ai jamais pensé à la chirurgie pour ses lèvres.
dimitri
7 octobre 2009 @ 08:30
JAUSTEN
Hypokhâgne et khâgne sont les classes préparatoires aux grandes écoles littéraires comme Maths SUP ou SPE pour Polytechnique.
Ces classes comprennent en général pas plus de 20 étudiants recrutés pour l’excellence de leur dossier.
Les candidats peuvent passer le concours d’entrée à NORMAL SUP ou choisir de poursuivre les études littéraires en fac de lettres. Mais je peux vous affirmer que les étudiants qui ont fait khâgne ont un niveau d’excellence avec lequel les étudiants de l’université ont du mal à rivaliser. Ce sont deux mondes complètement différents. La formation en classe préparatoire est un parcours du combattant où tous ont été sélectionnés avec une extrême exigence.
laurent D
7 octobre 2009 @ 08:38
Marie Christine,
Cela serait avec plaisir mais comme je l’ai dit l’univers de la mode est impitoyable et les langues de vipères diront le lendemain « tiens, il n’était pas invité, sa côte est en baisse ! »
dimitri
7 octobre 2009 @ 08:41
Ces classes NE comprennent en général pas plus de 20 étudiants recrutés pour l’excellence de leur dossier.
Mes excuses pour l’oubli de la négation.
alexia
7 octobre 2009 @ 14:19
Une beauté eclaboussante,beaucoup plus que grace et caroline
Marie2
7 octobre 2009 @ 15:21
Dimitri
Je ne sais pas pourquoi vous vous adressez à moi car mon commentaire (39) allait exactement dans le sens du vôtre (45) ! « De surcroit », je n’ai fait aucune allusion à ses études ! Bon, mais ce n’est pas grave…
Marie2
7 octobre 2009 @ 15:37
Cela dit, Dimitri (et sans mauvais esprit aucun), je n’ai pas entendu dire qu’elle était sortie de Khâgne avec une école en poche. Si j’ai bien compris ce que j’ai lu, après cela elle s’est inscrite en licence (pardon, je ne sais plus de quoi). Et pour cela, il n’est pas nécessaire de passer par les cases Hypokhâgne et Khâgne que je sache. Quid de la suite ? Je me demande si elle n’aurait pas fait sa crise d’ados à la place de ses études !
Si je me souviens bien, sa mère a fait la même chose.
Et bien sûr, je ne sous-entends nullement que l’une et l’autre sont sottes !
dimitri
7 octobre 2009 @ 17:51
MARIE 2
Je vous ai citée, justement parce que tout comme vous, si je n’ai pas de sympathie particulière pour la mère et la fille, je reconnais leur beauté indéniable, et les qualités intellectuelles de Charlotte.
J’étais exactement en harmonie avec votre message.
Nous pouvons nous adresser les uns aux autres , sans nécessairement avoir des avis opposés.
Marie2
7 octobre 2009 @ 21:00
Alors tout va bien Dimitri, merci pour votre retour !
Et vous avez raison, on doit pouvoir communiquer sans se crier dessus à tous bouts de champs. Si chacun d’entre nous voulait bien accepter l’idée qu’il n’est pas parfait ou mieux que les autres tout irait bien mieux.
Allez tout le monde un petit exercice d’humilité !!!
laurent D
8 octobre 2009 @ 09:37
Duwhite,
Merci de votre conseil, mais j’adore mon métier.
Il me permets de rencontrer des personnes très intéressantes et diverses ; de plus je suis un éternel curieux de la vie et cela me permet de toucher à de nombreux domaines que j’affectionne particulièrement : déco, littérature, mode, gastronomie, voyage etc…
Sans compter que j’ai une grande souplesse au niveau des horaires et que cela est primordial pour moi.
Je peux passer une nuit à écrire ou faire des recherches sur un sujet.
Cette liberté est indispensable pour mon équilibre.
laurent D
8 octobre 2009 @ 09:38
pardon il me permet (j’ai tapé trop vite encore !).
Marie Christine
9 octobre 2009 @ 13:58
Laurent D: oh oui vous avez raison!ne faisons pas se déchainer les mauvaises langues… :-)
laurent D
9 octobre 2009 @ 17:25
ouais, ok Marie-Christene. Vous avait tou a fai raizon, laizon lait persaunes qui métrize mieu le framsais ke nou, parlez an trez caurrectemaunt !
Un peu peu d’humour :)
Amicalement.
Laurent.
JAusten
9 octobre 2009 @ 17:56
DIMITRI ;)
« moi savoir » ce qu’est Hypokhâgne et Khâgne puisque ma soeur l’a fait.
Ma question était : qu’a-t’elle fait après Hypokhâgne et Khâgne ? Je n’ai jamais mis en doute ses capacités intellectuelles, je ne la connais pas alors je m’interroge … Ceci étant Mary2 a répondu indirectement à ma question même si visiblement personne n’est capable de dire exactement quelle fac Charlotte a fréquenté.
Ceci étant je ne sais pas pourquoi je discute de ça car tout comme vous « je n’ai pas de sympathie particulière pour la mère et la fille » :)