Voici la teneur du communiqué écrit au nom d’Elizabeth II et qui parle de Meghan et Harry (et non pas du duc et de la duchesse de Sussex).
« Ma famille et moi soutenons pleinement le désir de Harry et Meghan de se construire une nouvelle vie en tant que jeune famille. Bien que nous aurions préféré qu’ils restent des membres de la famille royale travaillant à temps plein, nous respectons et comprenons leur désir de vivre une vie plus indépendante en tant que famille, tout en restant des membres appréciés de ma famille.
Harry et Meghan ont clairement fait savoir qu’ils ne veulent pas dépendre des fonds publics dans leur nouvelle vie.
Il a donc été convenu qu’il y aura une période de transition pendant laquelle ils passeront du temps au Canada et au Royaume-Uni.
C’est une affaire complexe à résoudre pour ma famille, et il y a du travail à faire, mais j’ai demandé que des décisions finales soient prises dans les prochains jours.” (Merci à Anne et Alberto)
Cosmo
14 janvier 2020 @ 10:39
De l’art de ne rien dire et de faire comme si…
Mais la marge de manoeuvre de la souverain est inexistante. Cette réunion aurait eu lieu dans le secret du palais, avant que n’éclate la bombe. La reine n’aurait pas semblé être mise devant le fait accompli.
Il sera intéressant de voir la suite. Quid du titre et du prédicat d’altesse royale, quid des cinq millions de livres reçus du prince Charles, quid de la sécurité ( même si Justin Trudeau leur promet de l’assurer au Canada pour 500 000$ ), quid de la résidence et enfin quid du marketing reposant sur Royal Sussex.
Il y a encore bien des problèmes non résolus, qui auraient dû être vus avant.
Gatienne
14 janvier 2020 @ 13:36
Pour le financement du couple, en effet, cela se discute; quant au merchandising , je ne sais pas pourquoi, mais je vois les problèmes arriver:
rien de plus antagoniste que les perspectives d’une américaine décomplexée en la matière et celles d’une royauté séculaire, avare de détails sur les placements de son immense fortune et pour laquelle « marketing » est synonyme de gros mot. Andrew étant l’exception qui confirme (douloureusement) la règle !
Je dirais même que cela peut amener aussi des tensions dans le couple: une duchesse très entreprenante dans ce domaine et un jeune duc dépassé par le ramdam que cela engendre.
Je le répète, Harry n’a pas été préparé à ce genre de vie.
Passės les moments d’’exaltation ,mêlée au sentiment de liberté conquise , le réveil peut s’avérer plus difficile qu’il n’y parait (to be continued…)
Robespierre
14 janvier 2020 @ 16:06
Les fameux aides invisibles de la Reine, qui ont bcp à dire, ont fait savoir comme je m’y attendais un peu, que le trademark « Royal Sussex » ne pourra pas être appliqué sur n’importe quoi. Je crois que la Reine n’ose pas enlever au couple son duché au nom alléchant mais du côté des conseillers, il pourrait y avoir du tirage. Affaire à suivre. Moi j’ai parlé d’un bonnet de laine avec pompon et de chaussettes, mais les Hommes en Noir, successeurs des Tommy Lascelles et Cie, ne seront peut-être pas d’accord. Zut !pour une fois que je voulais avoir des accessoires un peu jazzy !
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 07:41
Je dois avouer que le personnage de Tommy Lascelles dans The Crown était mon préféré !
Au début, j’ai eu du mal avec lui mais ensuite je n’attendais qu’une chose c’est de le voir apparaitre à l’écran ?
Robespierre
15 janvier 2020 @ 11:36
Je ne dirais pas que c’était mon préféré, mais on aurait dit que le dirigeant de la Firme c’était lui, il faisait la pluie et le beau temps et la Reine obtempérait, même de mauvaise grâce. Il disait « non, on ne peut pas faire » et elle suivait. Peut-être que dans les prochaines semaines, les fameux conseillers vont ériger une nomenclature de « don’t » .
Beneditte D
14 janvier 2020 @ 10:41
Dans le communiqué , le reine fait mention des : Sussex
«Aujourd’hui, ma famille a eu des discussions très constructives sur l’avenir de mon petit-fils et de sa famille.
Ma famille et moi soutenons entièrement le désir de Harry et Meghan de créer une nouvelle vie en tant que jeune famille. Bien que nous aurions préféré qu’ils restent des membres à temps plein de la famille royale, nous respectons et comprenons leur souhait de vivre une vie plus indépendante en famille tout en restant une partie importante de ma famille.
Harry et Meghan ont clairement indiqué qu’ils ne veulent pas dépendre des fonds publics dans leur nouvelle vie.
Il a donc été convenu qu’il y aura une période de transition au cours de laquelle les Sussex passeront du temps au Canada et au Royaume-Uni.
Ce sont des questions complexes que ma famille doit résoudre, et il y a encore du travail à faire, mais j’ai demandé que des décisions finales soient prises dans les prochains jours. »
Quoi qu’il en soit: si la reine avait pris la peine de calmer l’acharnement des médias sur Meghan, nous n’en saurions peut-être pas là…
Ici c’est la grand mère qui parle pas la reine . En faisant référence à Harry et non Henry, et Meghan et non Rachel !
C’est la couverture médiatique la plus vicieuse jamais vu et encore, je ne crois pas que Meghan a parlé à la reine par téléphone. Point
Pourtant il y a scandale chez les Windsor
Dame Régine allez vous publier le communiqué officiel commun des deux princes sur la couverture de Times? Apparemment même une presse sérieuse peut NE pas rapporter les faits réels. Les princes dénonces des mensonges venant de Times
Bonne journée
Régine
14 janvier 2020 @ 12:14
Dame Régine est épuisée par cette « affaire Sussex » et les commentaires générés, donc on s’en tiendra à ce qui est mis en ligne mais libre aux lecteurs de mettre des liens
val
14 janvier 2020 @ 12:21
Régine,
Comme je vous comprends , que mes voeux vous accompagnent pour cette année qui commence sur les chapeaux de la reine !!!!!! c’est épuisant de lire toujours les mêmes rengaines , ils partent voilà fin de l’histoire !!!!!
Lady de seine
14 janvier 2020 @ 13:48
Comme je vous comprends Madame!
Gibbs ?
14 janvier 2020 @ 12:23
Dame Régine pourrait rebaptiser son site « The Sussex » !
Vous n’êtes pas la seule à être épuisée par ces deux personnages.
alobo
15 janvier 2020 @ 00:52
Oh la Gibbs c’est peu de la dire !!
ML
14 janvier 2020 @ 12:24
Régine , vous avez raison , il faut mettre les points sur les i . Certains sont persuadés qu’ils sont les propriétaires de votre site !
Clémentine/Lola 1
14 janvier 2020 @ 12:49
Régine :
Epuisée aussi en plus…certainement par des commentaires désobligeants à votre encontre…
Si je puis me permettre, auparavant vous preniez des « vacances ». je vous suggère de recommencer et de frustrer certain(e)s, cela leur remettrez les idées en place d’avoir l’outrecuidance de vous donner des leçons d’ordre éditoriale ou autres…
Bon courage et bonne semaine.
Auberi
14 janvier 2020 @ 13:26
Il n’y a pas que vous qui êtes épuisée Regine, la planète entière parle des Sussex alors que des sujets bien plus graves devraient être mis en avant. La nausée. Franchement, l’affranchissement hors de la couronne des Sussex ne concerne que les Britanniques, et encore… Cela n’a aucun intérêt si ce n’est donner du grain aux ragots
Elsi
14 janvier 2020 @ 13:51
Regine, on ne peut que vous admirer pour votre zele et votre patience …. MERCI….
Albane
14 janvier 2020 @ 14:25
Bonjour Régine,
Alors peut-être vous faut-il publier moins de nouvelles des Sussex ? C’est une simple suggestion de ma part, sans aucune prétention à vous imposer quoi que ce soit, vous êtes le capitaine de ce site. Mais étant donné que vous avez publié ces derniers jours une douzaine d’articles sur le duc et la duchesse, que l’affaire semble bientôt se régler, vous serez peut-être contente de passer à un autre sujet.
En vous souhaitant encore une fois une belle année !
Albane
Menthe
14 janvier 2020 @ 16:34
Bien sage, et surtout patiente Régine ?
Muscate-Valeska de Lisabé
16 janvier 2020 @ 17:18
Si notre compassion envers notre hôtesse était sincère,nous arrêterions de commenter sous ces sujets tout net.
Milena K
18 janvier 2020 @ 15:39
Pour une fois en accord avec vous,Muscate.
Baia
14 janvier 2020 @ 18:51
Bravo Régine. Puisse votre commentaire calmer certain(e)s …
Menthe
15 janvier 2020 @ 17:23
J’en doute fort, chère Baia, et ce qui suit me donne raison.
Lunel
14 janvier 2020 @ 22:49
Je vous comprends . je crois qu’on en est tous là. Ceci dit il y a ,sauf votre respect , peut être eu un peu trop d’articles non pertinent que vous avez jugez et ses votre droit de les publier alors qu’au final ce n’est que maintenant que les choses véritables commencent à se mettre en place et se fier plus aux communiqués officielles qu’a la presse et pas forcement sérieuse qui n’a pour but que de mettre du désordre. Bien à vous
Milena K
15 janvier 2020 @ 08:38
Encore une fois,je partage votre avis,Lunel.
Sarita
15 janvier 2020 @ 11:15
Comme vous Lunel, il aurait été peut être plus sage de ne publier que les communiqués officiels et non les sondages, les nouvelles non confirmées (Disney) ou les articles rapportant des soit disants propos. Mais bon, ça on ne s’en rend compte qu’après. Pour la prochaine fois peut être ?
De D'Arc
15 janvier 2020 @ 06:38
De même que nous commençons à être épuisés de cancans, affirmations gratuites et autres
Mary
15 janvier 2020 @ 11:21
Bravo Régine !!!
Je crois que le record de commentaires sur un même sujet a été pulvérisé !!!
emy
16 janvier 2020 @ 14:55
Non, j’ai trouvé un sujet de 671 commentaires (lorsque la princesse de Kent a porté une broche jugée raciste vis-à-vis de Meghan).
Monica
21 janvier 2020 @ 12:09
Émy peut être, mais là il y a, à chaque fois, pour une dizaine
d articles, au moins 300 com. Faites le total.
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 12:45
« Dame Régine allez vous publier le communiqué officiel commun des deux princes sur la couverture de Times? Apparemment même une presse sérieuse peut NE pas rapporter les faits réels. Les princes dénonces des mensonges venant de Times »
——————
Je vous conseil fortement Beneditte D, d’ouvrir votre propre site. Ainsi vous pourrez publier ce qui vous convient ? ?
SUHAN
15 janvier 2020 @ 09:04
«Je vous CONSEIL fortement» ????
C’est fort lamentable pour une donneuse de conseils ????.
Robespierre
15 janvier 2020 @ 11:41
tout le monde fait des fautes d’inattention , pcq conseil au lieu de conseille, c ‘est le smartphone qui dérape.
Moi, les fautes d’orthographe, je les relève toujours chez gens qui m’insultent, pcq ils ont tiré les premiers. Marie ne vous a rien fait et il aurait mieux valu la laisser tranquille.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 11:49
Je ne donne jamais aucun conseil – juste MON avis !
Et si les sujets ne plaisent pas à certain(e)s internautes de Noblesse & Royautés, pourquoi n’ouvrent ils pas leur propre site ? Ainsi ils pourront y publier uniquement ce qu’ils aiment !
Au fait, SUHAN, quel est votre pseudo habituel ?
Perso, depuis plus d’une dizaine d’années que je poste sur N&R je n’ai toujours eu qu’un seul pseudo ?
Hé oui, je n’ai jamais eu besoin d’en utiliser plusieurs pour faire croire que d’autres internautes partageaient mon avis ?
J’assume, MOI ? Prenez en de la graine chère posteuse « nouvellement » arrivée sur ce site ? (oui, c’est un conseil)
Menthe
15 janvier 2020 @ 17:26
Oui bon, jamais fait de fautes, Suhan ?! très petit de les pointer !!!
De plus, c’est bien la première fois que je vois une faute de la sorte chez Marie, elle n’est sûrement pas volontaire !
bianca
16 janvier 2020 @ 10:34
C’est une étourderie, je lis depuis des années Marie de Bourgogne, elle respecte l’orthographe…Il se peut qu’elle ait été interrompue… !!!
Marie de Bourgogne
16 janvier 2020 @ 14:36
Merci Robespierre, Menthe et Bianca,
Mais j’avoue taper assez rapidement et ne pas toujours me relire…?
Ceci dit, le correcteur d’orthographe est parfois fantaisiste… ?
Michèle 2
16 janvier 2020 @ 19:52
Suhan, nous en faisons tous des fautes d’orthographe ; votre commentaire est exagéré, je trouve et je me rallie à toutes les réponses qui vous ont été faites à ce sujet.
Vitabel
14 janvier 2020 @ 16:09
Beneditte D,
Laissez un peu de répit à Régine, car au fond, comme le dit si bien val: » ils partent, fin de l’histoire », le monde va continuer de tourner, au final, ils ne sont pas si intéressants ni même très sympathiques, tout cela manque d’élégance, alors qu’avec un peu plus de franchise tout aurait pu être plus simple, mais bon, ils ont fait leur choix et il faut le respecter.
Beneditte D
15 janvier 2020 @ 08:24
vous n’en savez absolument rien ni sur les Sussex ni sur le déroulement de la situation . Mais s’ils ne sont pas intéressants ni sympathiques( ce qui est faux en ce qui me concerne), arrêtez donc de faire des commentaires à leur sujet
Et encore une fois, vous n’avez pas lu leur déclaration correctement. Malheureusement pour vous et Val…. les Sussex soutiendront toujours la monarchie.
SUHAN
15 janvier 2020 @ 09:28
S’ils étaient tout ce que vous dites pourquoi donc tant d’agitation s et d’intérêts sur tous ce qui les concerne.
La preuve ce sont les Sussex qui recensent ici le plus d’attention et de commentaires. Les autres articles « plus intéressants et plus sympathiques », on compte sur les doigts les commentaires et l’intérêt.
Quand vous cesserez de jugez de manière subjective, alors vous comprendrez que bien au fond de ce chaos Sussexien, couvent des problèmes au contraire capitaux.
Beneditte D fait une remarque objective. Ici c’est un site de publications où on espère trouver des informations bien tamisées, fiables et non abrutissantes. Maintenant si dame Régine qui se doit d’avoir ses opinions mais pas de partie pris ici est lasse, alors qu’elle passe la main, parte en vacances ou ferme boutique.
Mais manquez de respect aux participants qui ne partagent pas vos aversions pour X ou Y ou qui cherchent à apporter un peu de lumière et d’eclaircis pour apporter un peu de calme, est pour moi un sacré manque de respect et d’intégrité.
Baia
15 janvier 2020 @ 14:19
Vous avez un culot monstre Suhan ! Oser critiquer Régine Salens proprietaire de ce site, en lui conseillant de « passer la main, prendre des vacances ou fermer boutique » … c’est hallucinant !
Et c’est vous qui parlez de respect et d’intégrité … c’est le monde à l’envers !
J’ai honte pour vous.
PS : relisez l’orthographe n’est visiblement pas votre fort !
Menthe
15 janvier 2020 @ 17:29
Mesdames Bénédicte et Suhan, mais pour qui vous prenez vous donc ???!!!!
Mais c’est absolument hallucinant et surtout quel manque de respect !
Honte à vous et surtout…. OUSTE!
Menthe
15 janvier 2020 @ 17:30
Beneditte
Milena K
16 janvier 2020 @ 20:18
Le phénomène de « bande »,je devrais écrire de »meute »vu les messages hargneux,c est quelque chose!
ML
15 janvier 2020 @ 22:08
Magnifique ! Mais qui êtes vous pour donner des ordres à Madame Sallens ?C’est vous qui manquez de respect et c’est à vous , si ce site ne vous convient pas, à le quitter . Créez en un , à votre tour, dans lequel , certainement ne paraîtront que des informations tamisées ,fiables et non abrutissantes puisqu’elles seront rassemblées par vous ! quelle outrecuidance !
Sarita
16 janvier 2020 @ 13:45
Vous êtes déplaisant et votre place n’est pas ici, Suhan.
Marie de Bourgogne
16 janvier 2020 @ 14:39
SUHAN, si ce site ne vous plait pas, et au lieu de donner des ordres à Régine, je vous CONSEILLE ? fortement d’aller vous faire voir ailleurs.
Milena K
16 janvier 2020 @ 20:28
Suzanne je comprends votre agacement sans toutefois le partager totalement.On m a parfois reproché,à tort de m en prendre à Regine mais il me semble que nous ne sommes pas en dictature et que tout un chacun a le droit d exprimer son avis sane subir les foudres d une bande d exaltés. Madame Salens exprime sa lassitude et c est son droit,comme c est le nôtre d exprimer un certain agacement face à cette succession de articles aux titres accrocheurs et aux Infos parfois non vérifiés.Mais à la décharge de « Dame Regine »,la faute,,si faute il y a est plutôt à reprocher aux personnes qui proposent ces articles .
Milena K
16 janvier 2020 @ 20:29
*Suhan
Pierre-Yves
14 janvier 2020 @ 10:53
Regretter la nouvelle donne, mais dire qu’on la comprend et qu’on l’accepte, c’est exactement ce qui s’appelle faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Sans surprise d’ailleurs. Car comment contraindre quelqu’un qui veut s’éloigner de rester près de vous ? Il n’y avait pas d’autre choix que de prendre acte et d’essayer d’organiser au mieux la situation nouvelle.
N&R, et pas seulement lui, est en ébullition depuis des jours, mais à mon avis, il n’y a pas à se mettre la rate au court-bouillon. Tout va finir par rentrer dans l’ordre.
Les admirateurs Harry et Meghan pourront continuer à les contempler, et les autres seront ravis de moins les voir. La couronne ne choiera pas pour ça.
Le seul point possiblement attristant serait que les liens affectifs se distendent entre Harry et le reste de sa famille. On n’a pas envie qu’il se coupe d’elle. En principe, ça ne devrait pas se produire, mais au fond, qui peut savoir ce qui se cache au fond des coeurs et des âmes …
Lady de seine
14 janvier 2020 @ 13:51
Houuuuuuuu on les reconnait les ayatollah de la pensée unique. Les Sussex ont du succès, sinon Cp Victoria et sa petite famille ont fait fait une petite visite. Il y a plein de sujets passionnants autre que les Sussex.
Déployez vous!
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:01
« Les Sussex ont du succès »
D’autres ont eu du succès avant de tomber dans l’oubli et l’indifférence
Margaret et le duc de Windsor et Wallis Simpson en autre ?
Brigitte - Anne
15 janvier 2020 @ 13:57
Lady de seine , vous m’indisposez au plus haut point avec votre vulgarité dans un langage de charretier ! Je me suis tue et puis je vois ou plutôt je lis que vous traitez Pierre Yves d ayatollah de la pensée unique , alors là c’est trop ! Le connaissez vous pour dire autant d’âneries ? Depuis quand venez vous sur ce site ? Personnellement depuis 2009 et Pierre Yves au moins si ce n’est 2008 . C’est un gentilhomme courtois et bien élevé , tolérant . Je m’insurge donc votre analyse envers lui !
Pierre-Yves
16 janvier 2020 @ 11:59
Vous êtes adorable, Brigitte-Anne, mais les élucubrations qu’on peut lire sous la plume de certaines ne sont que des inepties sans aucune espèce d’intérêt. Comme on pouvait le lire sur le bulletin scloaire d’un élève que je connus autrefois: à force de tomber aussi bas, va finir par trouver du pétrole.
Pierre-Yves
15 janvier 2020 @ 14:14
Je vous suggérerais volontiers de moins écrire, mais d’écrire mieux. Car là on ne comprend rien à ce que vous racontez.
Monica
21 janvier 2020 @ 12:23
Pierre Yves alors là je suis d accord avec vous …
Mary
14 janvier 2020 @ 10:59
On ne voit pas trop comment va finir cette histoire. Meghan n’a pas été impressionnée par les traditions royales et préfère sa liberté, ce qui peut se comprendre. Elle a exercé un métier et veut peut-être y retourner. Elle n’a jamais vécu dans un cocon,ça ne va pas lui poser problème. Mais Harry ? La monarchie EST un cocon pour ses membres proches de la couronne.ils sont protégés , ont un avenir tout tracé,entre représentation et cérémonial,avec, pour seule contrepartie,la presse. Mais l’intérêt de la presse n’a qu’un temps. Les années passent et la presse s’en prend à d’autres membres, plus jeunes. Il faut commettre une énormité,comme Andrew, pour se retrouver dans l’œil du cyclone.
Que va faire Harry ? Peut-être en aura-t-il assez de se faire taper sur l’épaule et appeler « Harry » ? Mais surtout, que fera Archie, loin de ce qui aurait été son monde?
La reine doit espérer que le temps de la « transition » fera réfléchir,non pas Meghan, mais Harry lui-même .
Toutes les roturières qui ont fait ce type de mariage se sont bien adaptées,mais elles n’étaient pas célèbres et elles ont apprécié le changement de vie.
Le cas particulier de la princesse Grace s’explique aussi : elle était arrivée à un sommet à Hollywood,monde qui n’était pas tendre, et elle a été heureuse et désireuse de bien faire et de réussir dans le monde qui est devenu le sien. Réussite totale : elle est devenue une icône et c’était mérité.
Meghan n’ayant pas la perspective de régner ne semble pas apprécier la place ingrate ( toutes proportions gardées), de second couteau. La famille royale espérait -comme toutes les familles- que leur enfant trouve un partenaire de vie qui l’appuie, lui donne force et courage, bref, qui l’apaise. Et là, mauvaise pioche. La jeune femme n’est pas heureuse, ne veut pas donner du temps au temps( ne veut pas en perdre, en tout cas) et veut revenir en arrière . On peut la comprendre,égoïstement. Mais comment le jeune mari va-t-il vivre ce déracinement ? Le bébé s’adaptera, mais le père ? Telle est la question.
Elsi
14 janvier 2020 @ 13:50
A mon avis .. on se pose beaucoup de questions a l´heure actuelle…normal…. personnellement, je pense que d´ici un an au plus tard Harry aura fait profil bas et sera revenu au bercail….et aupres de sa famille…
Mary
15 janvier 2020 @ 11:18
On ne peut que dire » wait & see ».
Madame Michu
14 janvier 2020 @ 13:57
Meghan s’en sortira toujours mais Harry, j’ai des doutes .
Mary
15 janvier 2020 @ 11:19
De votre avis.
Altagrace
14 janvier 2020 @ 14:18
Mary vous dites « Toutes les roturières qui ont fait ce type de mariage se sont bien adaptées ». Il me semble que vous oubliez vite (dans cette même famille) Fergie qui n’a jamais pu se couler dans le moule et Diana (un peu moins)
Mary
15 janvier 2020 @ 11:13
C’est vrai Altagrace,
Mais elles étaient moins intelligentes que Meghan. C’est l’impression qu’elles donnaient,du moins.
Menthe
14 janvier 2020 @ 16:40
Chère Mary, Meghan non plus n’était pas célèbre, hormis pour les sériophages (néologisme, pardonnez moi)!
Au moment des fiançailles, dans mon entourage familial, amical et même professionnel (ça fait un bon paquet de monde !) absolument personne ne l’a connaissait.
Mary
15 janvier 2020 @ 11:29
Coucou Menthe !
J’en faisais partie : je n’ ai pas Netflix et ne connaissais pas du tout Meghan :-))
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 11:54
Pareil pour moi !
Mayg
15 janvier 2020 @ 15:45
Moi je la connaissais bien avant ses fiançailles avec Harry…
Beatrice Latan
14 janvier 2020 @ 16:56
Le prince avait DÉJÀ déclaré dans une interview que: la vie royal na jamais été quelque chose pour lui et cela plusieurs fois.
Mais j’ai quand même des questions pour vous:
-Si je comprends bien Harry devrait rester la et voir l’hachement et l’intimidation de sa famille et ne rien faire?
-Ils devrait accepté que sa femme soit traitée de terroriste juste pour vouloir aidé?
– De meurtre pour avoir mangé un avocat
– La presse a même déclarée que son bouquet de mariage pouvait tué la princesse Charlotte ?
– Leur fils nouveau né représenté en chimpanzé….?
«Honnêtement, je ne comprends pas vraiment de quoi il s’agit, car avant Noël, la famille royale a annoncé qu’elle allait alléger la famille royale, utiliser simplement les principaux acteurs, et j’imagine que Harry et Meghan ne se considèrent pas principaux acteurs, tout ce qu’ils font, c’est prendre du recul, gagner leur vie et continuer à représenter la monarchie brillamment à l’étranger.
« Je veux dire que je les aime vraiment, je déteste le fait qu’ils obtiennent tout ce genre de trucs dans la presse et je pense, je soupçonne qu’elle est peut-être, ou veut un autre bébé et je pense qu’elle ne veut pas y aller à travers une autre année où tout le monde l’a délogée, alors oui, je suis tout à fait d’accord. Je veux qu’ils restent ensemble, je veux qu’ils soient heureux. »
Philippe 2
15 janvier 2020 @ 06:36
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts Béatrice Latan et tout en validant votre commentaire, je pense que le temps donnera raison aux Sussex.
Dona
15 janvier 2020 @ 10:17
Je fais moen vos commentaire Beatrice Lathan et Philippe !
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 07:47
« la vie royal na jamais été quelque chose pour lui et cela plusieurs fois. »
Il a également déclaré qu’il adorait être militaire. Pourtant il n’est pas resté à l’armée (alors qu’il pouvait y faire carrière) afin de retrouver la vie royale !
Pourquoi quitter quelque chose que l’on adore afin de retrouver quelque chose que l’on n’aime pas ? ?
Stéphanie de Monaco disait aussi ne pas être faite pour être princesse… Et pourtant, lorsque son père l’a menacée de lui retirer titre et « liste civile » si elle ne divorçait pas (car elle ne voulait pas divorcer de Daniel Ducruet) et bien… Elle a divorcé ?
Mary
15 janvier 2020 @ 11:27
Béatrice Latan,
Vous avez mal compris .
En résumé, je respecte leur décision et je comprends Meghan,qui va retrouver sa vie et son job. Je m’interroge sur Harry, à la longue. Mais l’avenir répondra.
Je leur souhaite d’être heureux, comme à nous tous.
Claude Patricia
14 janvier 2020 @ 17:36
Bonsoir Mary
Tout le monde s adaptera surtout un bébé
Le problème serait qu ils se retrouvent sans argent du tout…car c est là, comme pour tout le monde le nerf de la guerre.
Le prince Charles voudrait réduire le nombre de royaux paraît il. Donc la duchesse Catherine peut exercer éventuellement la tutelle de son fils aîné en cas de besoin.
Je ne m en fais pas. Il y a aussi tante Anne et le comte de Wessex. Donc personne n est complètement perdu.
SUHAN
15 janvier 2020 @ 09:55
Mais Mary, moi j’ai une question à vous poser ?
Harry était-il épanoui ou heureux dans sa vie avant Meghan ?
Faut faire la part des choses.
Concernant Meghan, je pense qu’elle fait son possible pour s’épanouir aussi dans cette prison dorée et dans son mariage. Mais que voulez-vous ? Si l’entourage à long terme ne fait pas de concessions pour faciliter son adaptation, si certaines personnes font tout pour lui rendre l’existence impossible dans cet environnement, que voulez-vous ? Cette jeune femme doit elle mourir de stress ?
Il faut trouver le meilleur des 2 mondes, éloigner les influenceurs nocifs (tabloïds et mauvais proches…). Si la reine et Charles veulent vraiment assainir l’atmosphère, voilà déjà ce qu’il faut faire en priorité avant de penser aux ajustements d’ordre matériels.
Bonne journée à vous Mary.
Mary
15 janvier 2020 @ 11:34
Suhan,
Vous avez raison et nous sommes tous d’accord, je crois : Harry a fait un vrai mariage d’amour et il est bien plus heureux. Il essaie de protéger ce bonheur et il a raison. J’espère juste que Lui,s’adaptera . Mais je le lui souhaite.
alobo
15 janvier 2020 @ 18:19
En ce qui concerne la princesse Grace, c’est elle qui a fait connaître Monaco dans le monde entier… Rainier à l’époque étai un illustre inconnu, à part peut être en Italie et en France. Et comme vous le dites Grace Kelly était à l’époque une immense star, elle.
Valérie R.
14 janvier 2020 @ 11:02
Mission parfaitement remplie pour les équipes de la famille royale : un tel communiqué insiste sur leur bienveillance et contribue à prévenir les risques d accusations d inhumanité (comme au temps de Diana). Ils sont en position de force pour entamer les discussions financières, Meghan et Harry risquant d avoir l air encore plus rapaces s ils en demandent trop et leurs menaces d accusations de racisme (relayées par T. Bradby) lors d une itv vérité auront moins d impact.
Meghan n aurait pu participer en conf call à la réunion (pour des raisons évidentes de confidentialité). Pas sure par conséquent qu elle soit satisfaite du résultat et qu Harry se fasse féliciter.
Well done, Your Majesty ! (même si je n apprécie pas toujours la Reine, c’est avant tout pour l institution que je me réjouis: en ces temps d incertitude, les Anglais ont je pense besoin d institutions fortes et rassurantes).
Lady de seine
14 janvier 2020 @ 14:05
Toutes les roturieres qui ont fait de tels mariages n’étaient pas noires, divorcées et actrices.
Tout ce qui est reproché aux Sussex est UNE GROSSE FARCE.
Le vrai problème!
Les tabloids monarchistes reprochent à Harry d’avoir épousé une NOIRE.
De faire entrer un NOIR Archie dans cette lignée blanche des Windsor.
Voilà la vraie raison de cet archenement.
Savez vous si Harry a entendu quelques membres de sa famille traiter sa femme de sale noire!
Savez vous si quelques membres s’en ont pris à son fils avec des noms ou des comparaisons plus glorieuses!
Savez vous ce qu’il a vécu dans sa chair pour s’éloigner de ces gens qui sont sa famille
Vous savez lorsque vous découvrez alors que vous êtes une personne ouverte que les membres de votre famille ont des relents de racisme, plus rien ne vous retient…
C’est par son mariage peut-être que Harry vient de voir les vrais visages de sa famille dans les secrets que vous ne connaissez pas.
Et vous croyez Harry aurait pris cette décision sous un coup de tete6!
Il en a des éléments, des choses, des preuves qui font qu’il préfère s’éloigner de cette mascarade.
Il aurait suffi que la reine dise quelque chose sur Meghan pour que la presse soit plus clémente
Leur silence charles ma Reine William kate face aux attaques répétées contre Meghan valaient approbation pour la presse.
Never explain
Never complain
Mais la reine a fait un communiqué pour défendre Andrew
Alors Non merci!
A d’autres cette mascarade de William qui est triste!
Stop la distraction
Mary
15 janvier 2020 @ 11:10
Lady de Seine,
Si ce commentaire s’adresse à moi, pas de souci, je pense que la reine n’a pas défendu non plus Diana en son temps, ni Sarah, dont la presse moquait les rondeurs…elle n’a pas défendu Meghan et cela me choque autant que vous.
Le choix du couple est peut-être une très bonne solution, je me dis juste que ce sera Harry ( peut-être ?) le plus déstabilisé.
Mais on verra bien. Leur décision est leur décision et doit être respectée. Nous ne sommes que des spectateurs.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 11:56
« Les tabloids monarchistes reprochent à Harry d’avoir épousé une NOIRE. »
Où avez vous vu qu’elle était NOIRE ? Vous n’avez, apparemment, jamais vu de NOIRS ?
Perso, j’ai cru qu’elle était Sud-américaine
Milena K
16 janvier 2020 @ 20:33
Et la marmote enveloppe le chocolat dans du papier alu! ????
Marie de Bourgogne
17 janvier 2020 @ 18:56
Si vous voyez le monde en noir et blanc Milena K, ce n’est que VOTRE problème ?
Sandrine
14 janvier 2020 @ 11:11
Je suis très heureuse de ce discours de la grand-mère avant tout.
Je suis de ceux qui pensent que les héritiers secondaires doivent jouir d’une autonomie tout en restant au service de la couronne. Et c’est tant mieux pour les Sussex qui sont très charismatiques et dont on ne doit pas étouffer leur esprit d’initiatives et de performeurs par jalousie où je ne sais quoi encore.
Angèle
14 janvier 2020 @ 11:19
La Reine a publié une déclaration plus personnelle (soulignant que Harry et Meghan sont des membres appréciés de la famille ET ÉTAIENT des membres royaux à plein temps) . C’est le genre de soutien * public * qui me semble manquer depuis le début. Je sais que je l’ai déjà dit 100 fois auparavant, mais si la reine avait pu se soucier d’être vue avec le prince Andrew à la suite du scandale d’Epstein, alors le soutien public à Harry et Meghan n’aurait sûrement pas été aussi loin … récupéré.
Si c’est trop incendiaire, alors juste pour votre visionnement – j’ai trouvé cela absolument fascinant! Je ne m’attendais qu’à des fausses nouvelles mais il y a vraiment des contrastes incroyables! https://www.buzzfeednews.com/article/ellievhall/meghan-markle-kate-middleton-double-standards-royal
Le New York Times a également publié un éditorial à l’appui du prince Harry et de Meghan.
Buzzfeed a publié des titres côte à côte sur la façon dont Meghan a été critiquée pour avoir fait les mêmes choses que d’autres dames royales, mais elles ont été félicitées. Oui, Sa Majesté a porté une robe à une épaule, mais Meghan a été diffamée pour avoir porté la même chose.
Ce sont des nouvelles encourageantes. Merci.
Cependant, je m’abstiendrai de contribuer au fil des commentaires pendant un certain temps. Je trouve épuisant les manchettes spéculatives, l’assassinat des personnages et la fureur du public totalement irresponsables. J’ai une fatigue d’opinion.
Premièrement, nous savons tous – ou devrions – que de fausses informations sont régulièrement semées en ligne par des sources (je soupçonne que les courtisans avec un agenda classiste, sexiste et raciste en font partie). Ensuite, il est diffusé par des robots sur les plateformes de médias sociaux où il est partagé et la désinformation semée est finalement reprise par les journaux grand public. Une fois imprimé là-bas, il est pris pour acquis, bien qu’il ne le soit pas. Harry lui-même a dit que la plupart de ce que vous lisez sont des ordures.
Deuxièmement, ces stratégies sont utilisées par ceux qui souhaitent déstabiliser les institutions, les partis politiques, le processus démocratique et créer des divisions au sein des nations. Je soupçonne que cette poussée contre Harry et Meghan qui a commencé au milieu de la tourmente créée par le Brexit et les retombées à la suite de ce choix est accidentelle ou coïncidente. Il y a ceux qui seraient heureux de voir la monarchie tomber plus tôt que tard et à Meghan, ils ont un bouc émissaire pratique. Très malheureusement, les stratégies de communication systématiquement abyssales et horriblement mal synchronisées de toutes les branches de la RF bâclent régulièrement les choses.
Troisièmement, je ne souhaite pas contribuer au dialogue en cours, dont une grande partie repose sur l’absence de preuves vérifiables de ce qui s’est réellement passé. Je ne souhaite pas non plus investir émotionnellement dans une situation sur laquelle je n’ai aucun contrôle ou influence. En tant que lectrice depuis le début (N&R), je ne suis pas sans compassion pour tous les joueurs de la famille royale qui font face aux conséquences de la fuite d’informations concernant le souhait de Harry et Meghan de passer à une vie différente. Quelle que soit la vie, lorsque la poussière se dépose et que les contrats sont encrés. Cependant, je ne peux pas devenir émotionnellement impliqué dans leurs affaires, tout comme je ne peux pas supporter la souffrance d’un monde qui se déstabilise rapidement.
Quatrièmement, tous les choix – bons ou mauvais – ont un prix. les Sussex sont en train de négocier une transition vers une nouvelle vie plus étroitement alignée sur ses valeurs et ses objectifs. C’est leur vie. Malgré une romance glorieuse, un mariage et de brillantes réalisations en tournée et à la maison au cours des 20 derniers mois, ce n’est pas – et n’a jamais été – un conte de fées. Face aux forces dirigées contre eux, je ne suis pas surpris de leur volonté de changer leur situation. Surtout lorsque des procédures archaïques telles que le système Rota Royal (les médias anglais) les obligent à traiter avec les mêmes papiers qui les diffament, et ce n’est là qu’un élément de ce à quoi ils doivent faire face.
Et enfin, je m’en souviens dans mes prières. Je me souviens aussi des dernières strophes de « Invictus Games » et même si ce ne sera pas facile, je leur souhaite un triomphe final sur tout ce qui va arriver.
Trouve et me trouvera sans peur.
Peu importe combien la porte est étroite,
Comme le parchemin est chargé de punitions,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
Présenté Master Archie ( bébé de deux jour) comme un singe était la fin pour moi . Vous avez aussi une vidéo sur Tweeter, il y a au moins 40 paparazzi devant Frogmore Cottage apparemment ils sont là bas nuit et jour et cela depuis des mois. Vous avez les voitures de polices également, un habitant avec son haut parleur crie sur les paparazzi de partir mais rien n’y fait
Je souhaite à Harry, Meghan et adorable bébé Archie le bonheur absolu dans leur vie.
Dona
15 janvier 2020 @ 12:53
Angèle !
Je suis restée sans voix , en cliquant et en visionnant le site!
Et dire qu’on me fait passer pour une « exaltée »!
Je défends et défendrai jusqu’à mon dernier souffle les opprimés quels qu »ils soient, riches ou pauvres!
La santé n’a pas de prix même quand on métisse et qu’on a le « privilège
« d’apparteni!r à une famille d’une monarchie millénaire si puissante qu’elle soit !
COLETTE C.
14 janvier 2020 @ 11:21
Des points encore à préciser.
aubert
14 janvier 2020 @ 11:46
Pauvre vieille dame ! » affaire complexe à résoudre « ! S’il n’y avait que cela de complexe dans son royaume.
Pour quelqu’un dont on nous rebat les oreilles avec le côté sacré de sa mission c’est cocasse.
Pourtant, quand il a fallu dire à sa soeur c’est à prendre ou à laisser » car vous êtes princesse du Royaume-Uni » elle a mis la complexité de côté.
Je ne comprends pas que certains idéalisent voir divinisent cette femme.
Elle n’a jamais rien fait rien décidé qui justifie une telle adoration. Elle s’est contentée, comme son père et son grand-père, d’être l’obligée collaboratrice de ses premiers ministres successifs, pourtant d’opinions politiques différentes.
Depuis que les Spencer sont entrés dans sa famille la reine a cumulé les ennuis. Alors pour garder ce qui est devenu un « job », elle courbe l’échine.
Il existe des « Bernadette Soubirous » d’Elizabeth Windsor. Il suffit de voir la mine extasiée de madame Rivière ou de monsieur des Cars pour s’en convaincre. Ils ont là une source d’intérêts mais que le modeste pékin partage leurs sentiments est vraiment risible.
Gibbs ?
14 janvier 2020 @ 12:25
« Pauvre vieille dame » !
Et si elle prenait l’excellent décision de passer la main à son fils ?
Elle a fait son temps et ne suit plus l’évolution de « sa » monarchie.
Gibbs ?
14 janvier 2020 @ 12:25
« Pauvre vieille dame » !
Et si elle prenait l’excellente décision de passer la main à son fils ?
Elle a fait son temps et ne suit plus l’évolution de « sa » monarchie.
gisèle T
14 janvier 2020 @ 11:47
La réunion a permis déjà que les intéressés se parlent ; qu’une avancée a été faite
sur les demandes de Harry et Meghan; maintenant il faut que pour le reste les décisions se fassent le plus rapidement possible pour tout le monde;
Annmaule
14 janvier 2020 @ 13:08
Je vais etre desagreable et un peu HS…mais tout de meme ces interpretations d une longueur,d une longueur..n avez vous pas « mesdames ou messieurs les ecrivains » quelques personnes a inviter autour d un the pour debattre de Meghan et Harry ainsi vous ne nous feriez part que de vos conclusions.
Ce serait tellement plus leger.
En attendant…je deroule,je deroule…
Suis trop longue aussi?
Ode
14 janvier 2020 @ 11:51
Meghan veut garder son intimité d’avant son mariage tout en bénéficiant de l’argent royal.
Elle ne prend rien au sérieux,
La vie est une farce, une comédie.
Un enchaînement de rôles différents.
Anglicane du jour au lendemain , princesse anglaise sans rien connaître du peuple britannique, après avoir été actrice et épouse.
Et peu importe si elle laisse derrière elle, père, frère sœur, mari, reine, et sujets britanniques meurtris, trahis, anéantis.
Dire que certains vous qualifié de magnifique princesse moderne…
Lily
14 janvier 2020 @ 12:13
La duchesse de Sussex est divine et royale sur cette photo, là c’était la plus belle.
J’ai lu le discours qui est très clair et j’espère que ce changement profitera à d’autres même si il faut avoir une belle dose de volonté et de caractère pour le faire.
Bonne suite aux Sussex, j’attends impatiemment leurs prochains engagements.
M.de B.
14 janvier 2020 @ 17:02
Parce que vous pensez qu’il y en aura ?
Pour moi cette affaire dépasse l’entendement, Meghan n’aurait jamais dû épouser Harry puisque la vie royale ne l’intéresse pas. Dans tous les cas, elle s’est très mal conduite vis à vis de La Couronne. Comme l’a écrit un lecteur précédemment, le réveil risque d’être très dur pour Harry. Peut-être cette triste histoire finira-t-elle par un divorce. Pauvre Harry ! Et maintenant, il a un fils !…
De D'Arc
15 janvier 2020 @ 07:11
« Meghan n’aurait jamais dû épouser…»????
Vous êtes Dieu ???
Bien sûr vous connaissez tous les tenants et aboutissants de cette histoire? Et le système de la couronne est blanche comme neige n’est ce pas?
Rien n’arrive pour rien chère dame…
Jean Pierre
14 janvier 2020 @ 17:53
Oui Meghan Markle est belle. Voilà une incongruité de plus dans cette famille royale.
Robespierre
15 janvier 2020 @ 11:50
Oui, elle est belle, et dans cette famille de visages disons « difficiles » (regardez les 4 enfants de la Reine) de la beauté on n’en trouve que dans les pièces rapportées.
Alix-Emérente
14 janvier 2020 @ 12:21
Bravo ! Une grand’mère bienveillante qui préfère la paix que la guerre pour garder une famille soudée, surtout entre les frères et leur père. Elle fait preuve d’intelligence et d’amour en occultant, un moment, son rôle de monarque pour n’agir qu’en tant que chef de famille conciliante. Les vrais détails resteront secrets et permettront à chacun d’y trouver, sans doute, satisfaction. Elle a géré cette « crise » avec perspicacité, lucidité et diplomatie. Une grande reine, que certains voudraient voir abdiquer, mais qui montre qu’elle a gardé tout son pouvoir et sa souveraineté, en particulier au sein de la famille royale. Elle va en sortir encore plus respectée, malgré l’indélicatesse et la désinvolture dont ont fait preuve le couple Harry-Meghan à son égard.
Je m’appellerais Meghan, je serais dans mes « petits souliers » devant l’indulgence et la noblesse de cœur de la Reine, mais je pense pas que son égocentrisme lui fera admettre…
Celia72
14 janvier 2020 @ 12:23
Comme je vous comprends. Je reste a vos côtés
Celia72
14 janvier 2020 @ 12:24
Mon commentaire est pour Dame Regine
Elsi
14 janvier 2020 @ 12:26
J´ai une idee : qu´ils les fassent roi et reine du Canada, William et Catherine prendront le reste….
Ami des Bataves
14 janvier 2020 @ 13:08
Peut-être Meghan désire-t-elle plutôt la place officieuse de reine de Californie ? Avec des vassaux dans les autres états américains ? Qui sait… Etre second couteau à Londres, cela ne l’intéresse pas, apparemment.
Le départ du couple chagrine les petites gens qui adorent la monarchie anglaise et passent des heures dans le froid et la pluie pour voir passer en calèche leurs idoles. Quand Elizabeth a été couronnée, des gens ont dormi dans la rue avec des sacs de couchage, pour ne pas louper le passage du cortège royal.
Ami des Bataves
15 janvier 2020 @ 18:55
J’avais dit quelque part que quand une personnalité ternit son image, elle est moins protégée qu’avant. La presse qui n’ose aller trop loin quand l’image est belle et la personne très protégée par son statut, franchit une ligne jaune, quand elle montre certains traits déplaisants (cupidité surtout, comme Jackie Kennedy). Son ancienne secrétaire n’aurait jamais osé parler de sa ladrerie avant le mariage avec Onassis. Avec Meghan, ce qui est gênant c’est qu’on voit sortir des anecdotes déplaisantes, on dit qu’elle a « jeté » un tas de gens quand elle n’en a plus eu besoin, famille, amis, et premier mari. Qu’elle ne fréquente plus que des gens très riches. On revient sur la famille que Marie de Bourgogne qualifie de « cassos ». Le procès avec le père promet de devenir sordide avec chacun qui dit ce qu’il a payé pour qui. Le père dit qu’il a payé pour son éducation coûteuse et maintenant dit qu’il remboursait un prêt étudiant quand sa fille gagnait déjà sa vie . Il conteste qu’elle ait dû travailler pour payer ses études. Est-ce vrai, est-ce faux, mais ces ces déballages dans les medias et le procès qui se profile ne va pas plaire aux Windsor. On parle d’un tas de choses, fausses ou vraies, la manipulation des medias par les amis de Meghan. C’est vrai ou c’est pas vrai, mais c’est déplaisant. Les médias canadiens s’en mêlent. Bref, c’est une boite de Pandore qui a été ouverte et le buzz ne se calmera pas de sitôt. Tout le monde n’aime pas une femme qui fait mine d’aimer les humbles s’épancher sur son mal être dans les medias, elle qui vit dans la soie. Etait-ce le bon moment ,dit un journaliste, de pleurnicher sur son sort en rentrant d’Afrique où tant de gens meurent de faim ? Si on découvre qu’au même moment elle dépose une juteuse trademark et fait des tractations pour créer son business en secret en Amerique. Les medias vont se dechainer contre elle. Toutes sortes de choses un peu sordides vont ressortir et je ne pense pas qu’aux Etats-Unis ou au Canada on applaudira à tout ce qu’elle fait. Mais elle gagnera beaucoup d’argent, ça c’est sûr, et on ne sait pas si ça la rendra sympathique aux gens qui l’adorent en Angleterre . Et je ne parle même pas d’Harry. C’est une autre problématique, mais la video avec le CEO de Disney où il fait de la retape pour sa femme est quand même dévastatrice.
Bon, comme elle sait assez bien contrôler son image (elle a des consultants pour cela en Amerique) on la verra souvent ces temps-ci aller dans des refuges de miséreux apporter sa sympathie ou se faire photographier avec des sans grade, des petites gens, voire distribuer de la soupe. Il faut contrebalancer les photos du refuge super luxueux de l’Ile de Vancouver. Et ses projets mercantiles qui l’enrichiront aussi surement que Noel tombe un 25 décembre.
.
Gigi
15 janvier 2020 @ 05:16
Elsi, nous les canadiens nous ne voulons pas de roi et reine
Esther ?
15 janvier 2020 @ 07:28
«NOUS» mis pour qui ?
Si vous êtes canadienne, sachez que le Canada est une monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale membre du Commonwealth avec pour monarque Élisabeth II.
Sachez aussi qu’en 2019, des canadiens ont fait une requête pour demander que soit nommés le Prince Harry et son épouse ayant vécu au Canada plus de 5 ans, comme successeurs de la reine ou comme représentants royaux de 1er ordre…Ah oui oui !
Demande farfelue peut-être mais ce n’était pas votre souhait peut-être mais celui de beaucoup car Harry apprécié est membre de la famille royale et Meghan y est engagée dans plusieurs causes sociales ce que votre mauvaise foi cherche à effacer en mémoire.
ML
15 janvier 2020 @ 15:21
« Successeurs de la reine ou représentants royaux de 1er ordre » ? Et que faites-vous de leur indépendance financière qui semble leur être si chère ?
Ami des Bataves
17 janvier 2020 @ 14:23
en 2019
« des Canadiens » combien alors , et combien maintenant ?
entretemps, de l’eau a coulé sous les ponts
Criliguria
14 janvier 2020 @ 12:31
La Reine a repris la main sur la communication. Certes ça laisse un certain malaise… Période de transition, tout n’est pas réglé… Ce n’est pas l’habitude de la Couronne qui ne communique que lorsque les choses sont cadrées.
Harry avait déjà montré même avant son mariage sont désir de vivre autrement. Les projets contenus dans leur site sont honorables. La communication du couple n’a, par contre, rien de Royale !
Toutes les fois qu’ils n’ont pas écouté les conseils, ça a eu un effet contraire, polémiques, scandaleux..
Harry est le petit fils, fils et frère des souverains. C’est ainsi. Chacun naît avec son destin auquel il doit s’adapter.
Pour moi, le ‘nerver explain’ mais surtout ‘never complain’ prend ici toute sa force et sa vérité.
Avant même le mariage, ils savaient TOUS les deux qu’ils seraient en charge de es relations avec le Commonwealth. Le voile de Meghan le jour de son mariage est (pour moi) une acceptation sans réserve de cette charge. Et cette charge n’est pas que de faire de jolies photos dans les magazines, c’est réellement un rôle d’ambassadeur de premier plan.
Nous sommes en plein brexit et de bonnes relations avec le Commonwealth me semblent primordiales.
Le soucis n’est pas juste les tabloïds anglais, mais l’onde de choc mondial de leur communication désastreuse où elle passe pour la semeuse de zizanie partout où elle passe, la capricieuse etc (vrai ou faux, ce n’est pas le problème, c’est juste la conséquence ).
Je pense qu’un voyage officiel rapide au sein d’un des pays du Commonwealth est le bienvenu afin justement de rassurer ses membres. Membres ayant des cultures différentes et respectables et pas forcément sensibles au côté ‘hollywoodien’ en terme de communication !
Reste à voir si elle sera à la hauteur. Je ne pense pas que ‘e couple bénéficiera d’une autre chance.
Les détails financiers , tout aussi important qu’ils puissent être y, me semble être secondaires.
ML
14 janvier 2020 @ 13:40
En effet , rien n’est réglé . De plus je me demande s’ils désiraient vraiment jouer un rôle dans les relations RU- Commonwealth : se plaindre au moment de quitter l’Afrique du Sud m’a paru très indélicat et très maladroit vis à vis de ce pays . La duchesse a suivi des cours de diplomatie , elle devrait s’y remettre et le duc s’y mettre ! Il y a du travail en perspective !
Leur communication a été un désastre et ils ont continué car visiblement ils avaient l’intention de ne faire qu’un passage éclair à Londres puisque leur fils était resté au Canada Il est certain que les Britanniques n’ont pas dû apprécier .
Gatienne
14 janvier 2020 @ 20:19
La question est: que sont-ils encore prêts à faire pour la couronne ?
Ce tour du Commonwealth que vous appelez de vos vœux pour restaurer l’image du couple est-il quelque chose qu’ils souhaitent entreprendre ?
J’avais plutôt compris que dans un premier temps, ils désiraient s’affranchir de leurs anciennes obligations pour considérer les offres commerciales qui leur étaient présentées outre-Atlantique plutôt que partout ailleurs…
Quant aux détails financiers ils seront, au contraire le nerf de la guerre :
qui prendra en charge la sécurité de ces VIP très spéciaux ?
Des voix au Canada semblent s’élever pour contrarier celle de Justin Trudeau, très enthousiaste dans son accueil.
Il me semble que les anglais voient désormais d’un mauvais œil le financement public de la logistique d’un couple qui a fait le choix de s’éloigner d’eux.
Et puis Charles continuera-t-il à financer, rubis sur l’ongle, l’entretien d’un ménage qui a fait le choix d’assurer beaucoup moins de représentations royales ?
Car, avant que tout cela se mette en place et leur rapporte de quoi assurer le train de vie auquel ils sont habitués, il risque de s’écouler un peu de temps…
Lunel
14 janvier 2020 @ 23:08
Alors vous on ne vous refait pas. Toujours à rabacher l’infini la même antienne. « L’onde de choc » la bonne blague c’est vrai que le monde entier ne vit qu’au travers de la monarchie britannique , les pays du monde étant bien évidemment inféodés, ne doivent bien évidemment pas avoir des problèmes internes à régler, il n’y pas de problèmes d’incendies en Australie , aucune tensions entre l’Iran et les usa, absolument aucun problème sur la réforme des retraites que les français plussoient de bon cœur pour ne citer que ceux là. Non vraiment l’équilibre du monde ne dépend que de la bonne marche de la monarchie britannique. On ne cesse d’apprendre avec les gens comme vous. Merci
Avel
14 janvier 2020 @ 12:42
Je vous comprends chère Régine.
Pour ma part je suis heureuse de voir d’autres sujets fleurir sur votre blog.
Merci pour votre travail.
Silvia 2
14 janvier 2020 @ 12:47
Sauf qu’a priori aucun des 2 n’a la nationalité canadienne. Harry peut y rester 6 mois mais pas plus, sauf à demander la nationalité canadienne. Et je ne pense pas que le gouvernement canadien ait envie de payer les frais énormes de surveillance. Pour 2 mois ok mais pour une vie…Justin Trudeau risque d’avoir des problèmes. Alors attendons, les britanniques aiment le temps long.
dradomir
14 janvier 2020 @ 13:02
Elisabeth… poursuivie par ses souvenirs familiaux douloureux ?
……
Royale en apparence dans son communiqué mais grand-mère effectivement bienveillante…
Gigi
14 janvier 2020 @ 13:03
Comme canadienne je n’accepte pas d’avoir à assumer des frais et peu importe lesquels pour ce couple si royal soit-il. Le gouvernement canadien a bien d’autres chats à fouetter comme le dit si bien cette expression. Madame a un compte bancaire bien garni selon les ragots alors qu’elle assume une partie des dépenses de ses caprices. Si vous pensez qu’elle vivra seulement au Canada vous vous trompez elle ira souvent aux USA et non pas pour visiter sa famille mais surtout ses amis et amies et naturellement Harry comme un bon petit toutou suivra. Mon opinion très personnelle est la suivante: le couple veut vivre comme une bonne petite famille alors qu’on leur enlève leur titre, toutes aides financières soit de la Reine, de Charles et de la Grande-Bretagne, que Harry se trouve un job et que Meghan retourne à son métier d’actrice ce qu’elle fait très bien surtout depuis son mariage. Ils veulent vivre comme tout le monde alors qu’ils congédient gardes de sécurité, cuisinière, femmes de chambres et nounous, qu’ils voyagent en avion de ligne régulière ou mieux en charter et voyons par la suite si Meghan voudra toujours vivre ailleurs que dans le pays de son mari.
Esquiline
14 janvier 2020 @ 13:10
Une fois de plus la reine a dû avaler des couleuvres et pas de gaieté de coeur, elle le fait savoir clairement.
Les deux nombrilistes égocentriques auraient pu avoir la décence d’attendre.
Ghislaine-Perrynn
14 janvier 2020 @ 13:39
Mais bien sur qu’elle l’aime son petit-fils , cette reine digne et courageuse qui ne plie pas malgré les ans qui s’accumulent .
Pourquoi d’ailleurs ne l’aimerait-elle pas ce jeune turbulent qui faisait de la luge sur le plateau d’argent de la reine Victoria sur les spelouses gelées de Buckingham . Qui se cachait dans les armures pour terroriser les nurses – qui se cachait sous les tables pour titiller les chevilles des dignes convives etc… Puis il lui causera quelques soucis mais les Blues and Royals en feront un soldat exemplaire qui se battra sans peur et sans reproche contre ce qu’il y a eu de pire comme ennemis .
Il sera ce prince à genoux devant les blessés de guerre , leur redonnant leur place , la première à ses côtés et vous croyez que l’on peut oublier cela et le traiter en quelque sorte de dégonflé ? Mais qui êtes-vous pour émettre des critiques bien installés dans vos fauteuils ?
Il fallait s’attendre à ce qu’il défende bec et ongle sa famille, toute nouvelle , il dispose d’un trésor , son fils et sa femme , un peu sa mère dans ses oeuvres , une compagne qui a ses idées de générosité alors le Combattant a eu vite fait de trancher le noeud gordien , surement à la suite de petites vacheries dans le style d’une broche avec une tête noire , d’un apparition de sa femme à une fenêtre autre que celle où se trouvaient la reine , Camilla et Catherine lors du poppy’s day et idem lors de la soirée , près de la sortie au 4e rang etc….
Puisqu’ils étaient la dernière roue du carrosse autant qu’ils s’éloignent de cet équipage boiteux .
Ceux qui perdent dans cette histoire ce sont tous les gens simples qui avaient trouvé en Harry et Meghan un point d’ancrage et pour eux, cela me navre .
Désolée Régine , je compatis
beji
14 janvier 2020 @ 13:47
Et Trudeau,que je ne qualifierai pas ici, qui a faire payer par ses concitoyens la sécurité des Sussex!
massi
14 janvier 2020 @ 13:57
Je ne vois pas pourquoi le couple perdrait son titre alors que le duc york ne l’a pas perdu pour des raisons plus scandaleuse que ça.
Je ne comprends pas vos réactions scandalisés après tout, ça ne nous regarde pas, nous ne sommes pas contribuables , nous ne sommes pas sujet Britaniques!
Bref. Vous remarquerez que sur le Wikipédia du prince Harry ils ont rajouté recemment tout en haut avant sa biographie qu’il est capitaine de l’armée britannique et qu’il a fait la guerre en Afghanistan bizzare?
Je pense que Meghan tire harry vers le haut en le conseillant positivement en lui disant qu’il est capable de faire autre chose que d’être entretenu par les contribuables et qu’il est capable travailler et avoir son indépendance financière.
Je pense qu’elle lui a fait ouvrir les yeux. Et pour finir la Reine les a appelé par Harry et Meghan et non par leurs titres, je pense que c’était une façon de dire à la presse qu’elle les aimes et pour dire « attention à ce que vous ecrivez sur eux »
alobo
15 janvier 2020 @ 18:22
Peut être duc et duchesse de Windsor, le titre est vacant…..
Isabelle H
14 janvier 2020 @ 14:01
Bientôt on apprendra le divorce.
Josiane ?
15 janvier 2020 @ 10:04
Pour votre information, je ne crois pas au mariage des Cambridge. Si ce n’était leur statuts et la pression qui suivra en cas de dérapage de l’un ou l’autre, ils se seraient déjà séparés. Ils sont obligés de se supporter. Donc arrêter avec ce divorce comme si les couples non divorcés nagent automatiquement dans le bonheur.
ML
16 janvier 2020 @ 12:03
Auriez-vous des antennes à la Cour pour être aussi péremptoire ? :-)
Menthe
16 janvier 2020 @ 19:24
Tiens, v’la autre chose ??
Sylvie
14 janvier 2020 @ 14:05
Après le tsunami déclenché par Meghan et Harry, la monarchie est ébranlée : William et Harry sont obligés de publier un communiqué pour démentir leur mésentente et la Reine sur la décision prise quand à l’avenir du couple. Même si les choses s’arrangeront , le mal est fait. Meghan est hypocrite et lâche d’avoir filé seule au Canada sous prétexte de retrouver Archie alors qu’elle est de toute évidence la principale responsable de ce tsunami.
agnes
14 janvier 2020 @ 14:06
Dame Benedicte, nous ne sommes pas dans un tribunal ici.
agnes
14 janvier 2020 @ 14:55
Pris dans le Figaro au sujet du Prince Philip : L’homme aux 637 visites officielles à l’étranger, plus de 5500 discours prononcés et quelque 22.500 engagements royaux, qui a pris sa retraite en 2017 à 96 ans, ne comprendrait pas le burn-out médiatique de Meghan et Harry.
Sarita
15 janvier 2020 @ 07:33
Il comprendrait peut être davantage leur envie de liberté, lui qui a tant souffert de l’immobilisme et du carcan de cette famille.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:07
Mais qui à su faire contre mauvaise fortune bon cœur ?
Comment aurait il peut prévoir que George VI mourrait à 56 ans (mon âge ? ) ?
Lui, au moins, pouvait penser qu’il avait une bonne vingtaine d’année devant lui.
Et, lui, n’a pas abandonné volontairement sa carrière au sein de l’armée.
Au fait, pourquoi Harry n’est il pas resté militaire ? Il le pouvait et aimait – sois- disant, beaucoup cette vie ?
Le prince Philip aurait aimé, je pense, beaucoup avoir ce choix ?
Et, voyez vous – bizarrement – je pense que si Philip avait pu avoir ce choix, il serait resté dans l’armée…
Sarita
17 janvier 2020 @ 21:46
Oui Philippe aurait sans doute aimé avoir ce choix. En tant qu’epoux de la Reine, il ne l’a pas eu. Harry lui est destiné à sortir à un moment ou un autre de la famille royale et il fait ce choix maintenant.
Marie de Bourgogne
19 janvier 2020 @ 07:41
Mais cela n’a rien à voir avec le cas de Philip !
Philip, lui, aurait adoré poursuivre sa carrière dans l’armée. Mais il n’a pas pu.
Harry, lui, le pouvait.
Harry est quand même bizarre. Il disait ADORER être dans l’armée et, sois-disant, il n’aimait pas être dans la famille royale.
Pourtant, il a quitté volontairement une vie qu’il adorait (et dans laquelle il pouvait faire carrière) pour une vie que, sois-disant, il n’aimait pas ?
Faut croire que la vie royale ne lui déplaisait pas tant que cela ?
Sarita
19 janvier 2020 @ 17:22
Il a quitté la vie militaire,car il était condamné à une vie de bureau. Après l’Afghanistan, il ne lui était plus possible d’être sur le terrain.
Marie de Bourgogne
26 janvier 2020 @ 07:46
C’est ce qu’il a prétendu. Mais d’autres militaires ont été surpris car Harry pouvait très bien devenir instructeur sur hélicoptère. Ce qui est très loin d’une « vie de bureau » !
Lili.M ?
15 janvier 2020 @ 15:45
Et quand il a « pété les plombs » lui aussi : vous avez oublié les six mois passés avec son secrétaire loin de la reine !!
Jackes
14 janvier 2020 @ 15:25
Mardi 14 Janvier 2020. 15h20
A cette heure 2423 commentaires concernant le couple Sussex.
Je félicite Régine et son équipe.
Je remercie tous les chroniqueurs royales du monde entier pour vos commentaires.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.