
A la Cour royale de Danemark, il est de tradition qu’une princesse passant le cap des 18 ans reçoive un diadème. La reine Margrethe reçut ce diadème en gouttelettes de diamants de ses parents le roi Frederik IX et la reine Ingrid.
More
A la Cour royale de Danemark, il est de tradition qu’une princesse passant le cap des 18 ans reçoive un diadème. La reine Margrethe reçut ce diadème en gouttelettes de diamants de ses parents le roi Frederik IX et la reine Ingrid.
More
septentrion
31 mars 2025 @ 04:28
Le roi Frederick et la reine Ingrid ont eu des choix de très bon goût.
libellule
31 mars 2025 @ 05:24
C’est étrange de laisser sortir une pièce de cette valeur de la famille. Je pensais que tous les bijoux étaient des prêts permettant une pérennité au fil des générations.
Geoffroy
1 avril 2025 @ 19:16
Bien sir que non, sinon les diadèmes ne passeraient pas de familles royales en familles royales comme les singes de branche en branche.
Sissi32
31 mars 2025 @ 06:07
Même si je sais qu’elle continue de fréquenter la famille royale at à porter le titre d’altesse, je ne vois pas pourquoi Alexandra a conservée ce diadème qui appartient à un mari dont elle a divorcée. C’est comme la bague de fiançailles qu’on rend si celles-ci sont rompues.
Je ne sais pas ce qu’en pense la reine Margrethe, c’était tout de même le cadeau de ses parents pour ses 18 ans !
Robin des Bois
31 mars 2025 @ 10:16
Je crois me rappeler qu’Alexandra le portait pour son second mariage en blanc et grand tralala. Une belle pantalonnade qui a aussi fini en divorce.
Régine
31 mars 2025 @ 10:21
Non elle ne l’a pas porté à son remariage
Kalistéa
31 mars 2025 @ 11:06
Cher Roby pour le second mariage en grand tra lala je crois que vous cofondez avec le comte de Mompezat , Joachim
Katellen ?
1 avril 2025 @ 06:19
Joachim a fait un second mariage tout de même plus simple que le premier même si Marie était en blanc avec diadème (et pourquoi ne l’aurait-elle pas été ?). Alexandra s’est bien mariée en seconde fois avec une vraie robe de mariée blanche, un voile et une coiffure élaborée : y avait-il un diadème ?
PATRICIA
31 mars 2025 @ 11:58
Je ne savais pas que son deuxième mariage s’était aussi soldé par un divorce.
Marina
31 mars 2025 @ 13:08
Bonjour Patricia,
Alexandra, divorcée de Joachim en 1995, s’est remariée (2007) à un photographe de la Cour danoise, Martin Jorgensen, et en a divorcé en 2015.
Bien à vous Marina
Marina
31 mars 2025 @ 13:14
Alexandra et Joachim ont divorcé en 2005.
1995 est l’année de leur mariage.
Avec mes excuses pour cette erreur d’inattention que Régine voudra bien corriger.
Catherine
31 mars 2025 @ 20:05
Oui elle ne semble pas avoir de la chance dans sa vie conjugale.
PATRICIA
1 avril 2025 @ 14:39
En fait, je ne sais pas pourquoi mais je pensais que Robin des bois parlais de leur cousine la princesse Alexandra de sayn-wittgenstein-berleburg, fille de la princesse Benedikte.
Que de divorce dans cette famille !
PATRICIA
1 avril 2025 @ 14:40
Parlait
Jean Pierre
31 mars 2025 @ 10:40
J’imagine que le sort de ce diadème a été réglé dans la convention de divorce.
Jackie
31 mars 2025 @ 15:12
Il n’appartient pas à son ex-époux puisque la reine Margrethe lui en a laissé l’usage. D’ailleurs à son décès, qui en héritera d’après vous ?
Pour la bague de fiançailles, il me semble que l’on ne la rend que si c’est un bijou de famille.
Albertina
31 mars 2025 @ 16:20
Alexandra n’est plus Altesse mais Comtesse ( de Frederiksborg) . Le sort du diadème de la reine Alexandrine avait été réglé lors du divorce. D’ailleurs il est à noter que le diadème floral de la princesse Dagmar, que portait Marie Cavallier lorsqu’elle est devenue à son tour l’épouse de Joachim, lui a également été donné par la reine Margrethe, après avoir été un prêt durant plusieurs années. Pas de jalouses ainsi!
Zulma
31 mars 2025 @ 23:30
C’est drôle Sissi, ce qui me choque davantage c’est qu’en 10 ans de mariage elle n’aie pas pu en porter un autre malgré les nombreuses représentations auxquelles elle a participé. L’ecrin de cette famille est-il donc si peu fourni ?
ISA
31 mars 2025 @ 06:58
La cour du Danemark a été épinglée lors de son dernier bilan financier faisant état de « dépenses incontrôlées » . Peut-être pas le moment de faire encore valser l’anse du panier avec l’achat d’un joyau…
PATRICIA
31 mars 2025 @ 08:06
Le diadème floral de la princesse Benedikte a ma préférence.
Opaline
31 mars 2025 @ 08:11
Concernant le diadème d’Alexandra, le litige a été réglé avec la Cour
Jean Pierre
31 mars 2025 @ 10:41
Je n’avais pas vu votre post quand j’ai écrit le mien.
Vous avez raison.
framboiz08
31 mars 2025 @ 11:34
Et donc ?Résultat ?
Erato deux
31 mars 2025 @ 09:32
La reine Anne Marie était proprement ravissante.
Catherine
31 mars 2025 @ 20:07
Oui une jolie jeune femme pas très ressemblante à ses sœurs.
Opaline
31 mars 2025 @ 10:14
Houps… il manquait le ?
Alexandrovna
31 mars 2025 @ 11:44
Quel beau diadème avec ces diamants qui balancent doucement !
Je ne doute pas que cette maman de 2 jeunes comtes l’offrira à une future belle-fille.
Il restera donc dans la famille.
Jackie
31 mars 2025 @ 15:08
C’est simple à comprendre, n’est-ce pas ?
Danielle
31 mars 2025 @ 13:48
Un fin et beau diadème.
Mayg
31 mars 2025 @ 14:12
Comment peut-on offrir à quelqu’un un diadème reçu en cadeau par ses parents ?
Geoffroy
1 avril 2025 @ 19:21
Pour qu’il soit porté ?
Lapiequichante
31 mars 2025 @ 22:01
J’adore ce petit diadème de contes de fées qui doit bouger et scintiller avec beaucoup d’élégance. Celui de Benedikte est très beau aussi. Par contre le dernier n’est pas terrible, on dirait qu’ils ont fait les fond du coffre .
Geoffroy
1 avril 2025 @ 19:20
C’est le premier qui est moins beau…
Hervé J. VOLTO
4 avril 2025 @ 00:08
Le diadème fait peut être partit de la liquidazione d’Alexandra.