
Décès à l’âge de 63 ans du prince Harald de Hohenzollern. Le prince est décédé des suites d’un malaise cardiaque en Namibie où il travaillait dans le secteur du diamant.
More
Décès à l’âge de 63 ans du prince Harald de Hohenzollern. Le prince est décédé des suites d’un malaise cardiaque en Namibie où il travaillait dans le secteur du diamant.
More
agnes
30 juin 2025 @ 08:08
Veuve et enceinte à 51 ans, quel cauchemar.
Azilis
2 août 2025 @ 07:07
le petit Leopold est né le jeudi 31 juillet à 0:47 selon la presse allemande
Cecilie
30 juin 2025 @ 08:15
Infiniment triste pour les trois.
Une jeune femme de 37 ans est décédée d’une crise cardiaque foudroyante dans mon entourage.
Camille
30 juin 2025 @ 08:19
Quel tragique décès en ces circonstances !
Mimi
30 juin 2025 @ 08:20
Triste nouvelle. Mais je me pose des questions sur le fait d’être enceinte à 51 ans et je ne sais as si c’est preuve de responsabilité. Un enfant qui va grandir sans son père, et bien je souhaite une longue vie à cette femme
Kalistéa
1 juillet 2025 @ 13:35
Oui , c’est triste , mais quand on prend des risques , des fois on gagne et on est heureux quand même , des fois on perd…
Un enfant orphelin de père , un enfant posthume , ça s’est déjà vu et ça n’a jamais empêché l’enfant de grandir , de vivre et de profiter de la vie. Tous mes voeux vont à ce bébé .
Cecilie
2 juillet 2025 @ 09:20
Ici, je vous rejoins Kalistéa.
milou
30 juin 2025 @ 08:20
Terrible pour cette femme sur le point d’accoucher!
Menthe
30 juin 2025 @ 08:21
P….de sort ! Quelle tristesse?
Baboula ?
1 juillet 2025 @ 13:28
Faire un enfant à 51 ans est une erreur.c’est une maman à 38 ans qui vous le dit . Je le regrette depuis que je suis une grand-mère qui ne peut pas profiter de ses petits enfants comme elle le voudrait . Mais…en fauteuil roulant je pourrais facilement les rattraper .
Cecilie
2 juillet 2025 @ 09:22
De ce que j’ai pu lire, il semblerait qu’elle ne pensait plus pouvoir être enceinte et donc plus aucune protection.
Mironton
1 juillet 2025 @ 22:05
Quand les vieux veulent faire comme les jeunes, il y a souvent de la casse.
Fleur
4 juillet 2025 @ 11:38
Mironton, Je ne vous apprends rien en vous rappelant qu’on peut être enceinte sans l’avoir souhaité, même à cet âge limite.
ISA
30 juin 2025 @ 08:30
Tragique à plus d’un titre…
particule
30 juin 2025 @ 08:33
Un orphelin d’un Père , certes qui pouvait procréer … mais d’une Mère de 51 ans : quelle folie !
Robin des Bois
30 juin 2025 @ 09:22
Un enfant à 51 ans ? Et posthume en plus. Ce sera sans doute une consolation pour la veuve. Mourir à 63 ans, c’est jeune,
Claude Patricia
30 juin 2025 @ 09:46
qui est ce prince? Où se situe t il dans la Maison?
Et elle ?
Cecilie
2 juillet 2025 @ 09:26
Wiki vous l’expliquera mieux que moi : prestigieuse famille impériale.
Le prince défunt était appelé « le prince du diamant » pour ses activités professionnelles.
La maison de Hohenzollern (/ˈhoːəntsɔlɐn/) est une famille impériale et royale européenne qui régna en tant qu’empereurs sur l’Allemagne, en tant que rois sur la Prusse et la Roumanie, en tant que princes-électeurs sur le Brandebourg, en tant que margraves sur Schwedt, Bayreuth, Kulmbach et Ansbach, en tant que burgraves sur Nuremberg, en tant que comtes puis princes sur la principauté de Hohenzollern-Hechingen et en tant que princes sur la principauté de Hohenzollern-Sigmaringen.
Lionel
3 juillet 2025 @ 14:00
Vous êtes bien mignonne mais la question n’était pas de savoir qui sont les Hohenzollern : on est au courant, merci….
La question est de savoir qui est ce pseudo prince surgi de nulle part.
Azilis
8 juillet 2025 @ 13:02
voilà un lien en allemand répondant à votre question:
la famille Hohenzoller ne le reconnait pas comme membre de leur clan.
https://www.schwaebische.de/regional/sigmaringen/sigmaringen/adelshaus-distanziert-sich-er-gehoert-nicht-zu-unserer-familie-3730627
Pauline de Roby
30 juin 2025 @ 09:48
C’est très triste. Un enfant qui ne connaitra pas son père et une maman qui va devoir assurer une éducation sans son mari.
Annmaule
30 juin 2025 @ 09:49
A 51 ans un premier enfant…qui aujourd hui va naitre orphelin de pere..
Situation non enviable..
Si c etait un pari sur l avenir, il ne reste qu a souhaiter le meilleur pour l enfant a naitre..
Sigismond
30 juin 2025 @ 09:51
Un cousin salique de Margareta.
Sigismond
1 juillet 2025 @ 10:30
Ou pas ! Car sa filiation semble douteuse ?
anna
2 juillet 2025 @ 08:25
Vous savez ce que c’est, rappelez vous, Isabelle II….
Sigismond
4 juillet 2025 @ 08:20
Rappelez-vous de Gustave de Bernis ?
melimelo
30 juin 2025 @ 09:55
Toujours dramatique ces décès par crise cardiaque.
Pauvre Bébé à venir, orphelin et une maman de 51 ans !
Bambou
30 juin 2025 @ 10:09
La veuve enceinte à 51 ans ?????
Kalistéa
1 juillet 2025 @ 13:38
maternité assistée Bambou: implantation d’ovocite obtenu en éprouvette.(ou pas)
Bathilda
30 juin 2025 @ 10:16
Un mariage aussi court, un décès encore jeune et un enfant sur le point de naître, cela fait beaucoup pour les épaules de cette femme.
on espère qu’elle sera bien entourée.
Marnie
30 juin 2025 @ 10:27
D’après la lecture de l’article, on comprend qu’elle est tombée enceinte naturellement à 51 ans ? certes, sur le papier, tant qu’on n’est pas ménopausée, ce n’est pas impossible, mais ça surprend tout de même…
Enfin, tout cela est bien triste pour tout le monde, le défunt, son épouse et l’enfant à naître…
Baboula ?
1 juillet 2025 @ 13:37
J’ai connu plusieurs cas de mamans au seuil de la mènopause enceintes naturellement et extrêmement surprises ,en même temps que leurs filles de 25 ans. Elle n’étaient pas ravies mais l’enfant fut bien accueilli.
Cecilie
2 juillet 2025 @ 09:28
Tout à fait Baboula.
Fleur
4 juillet 2025 @ 11:33
Baboula et Cecilie, ce fut le cas de ma grand-mère maternelle, qui eut inopinément son dernier enfant en même temps que son fils aîné devint papa à 25 ans. Malheureusement c’était en mars 1946 et la pauvre petite de ma grand-mère mourut à l’âge de trois mois. Pas facile d’être enceinte et/ou de naître en 1945-46.
Mafloer
30 juin 2025 @ 10:37
Euh…. C’est « normal » que vous ayez écrit « 51 » ans ?????
eLisabeth
30 juin 2025 @ 10:42
Aïe ! Son décès encore si jeune et le contexte de son départ c’est tellement triste.
Beaucoup de courage à sa famille et son épouse.
Lunaforever
30 juin 2025 @ 10:44
Enceinte à 51 ans ??????? Merci les docteurs – éprouvettes !
Jordania
1 juillet 2025 @ 14:18
La grand tante d’une amie s’est trouvée enceinte naturelllement à 52ans en 1983.
Ce n’est donc pas obligatoirement via pma .
Val
30 juin 2025 @ 11:10
Il était jeune encore , c’est triste mais son épouse attend un enfant à 51 ans ?
septentrion ???
30 juin 2025 @ 11:19
Tristesse pour ce petit à venir et grand courage à la future maman, vu son âge.
Solenn
30 juin 2025 @ 11:26
A 51 ans; elle est enceinte de façon naturelle laisse t-elle entendre…mais il y a, il est vrai des exceptions dans la vie.
Baboula ?
1 juillet 2025 @ 13:41
Je confirme . J’en ai été témoin dans les années 60/70 dans des milieux modestes où ce n’était pas un bonne nouvelle.
Vasco2
30 juin 2025 @ 11:54
actualité dramatique
Lionel
30 juin 2025 @ 11:58
D’où sort ce prince qui n’apparaît pas dans la généalogie de la famille princière ?
Alexandrovna
3 juillet 2025 @ 09:55
… des mines de diamants où il travaillait.
Dommage, couple très sympathique sur cette photo.
barbara
30 juin 2025 @ 11:59
c’est une grande tristesse, mais peut on encore faire un enfant à 51 ans ???
Katellen ?
1 juillet 2025 @ 17:21
Oui, toutes les femmes ne sont pas ménopausées à cet âge.
Luigi Garofalo
30 juin 2025 @ 12:01
Qui est ce Prince?
Teddy
30 juin 2025 @ 12:08
Par don d ovule
Miléna K
1 juillet 2025 @ 10:27
Qu’en savez-vous?
Kalistéa
1 juillet 2025 @ 13:44
Il n’en sait rien , mais il sait que cela existe Milena K .
(il y a même une reine actuelle qui y aurait eu recours à un don d’ovule et pour la donneuse il vaut mieux que ce soit une proche parente , une soeur par exemple)
septentrion???
1 juillet 2025 @ 13:01
Teddy,
Par pitié épargnez-nous s.v.p. Et épargnez-la j’ai presque envie d’être triviale et de vous dire, ça nous fera des vacances
Fleur
30 juin 2025 @ 12:08
Mes sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille.
Je souhaite à la veuve de finir sa grossesse autant que possible dans la sérénité. La vie doit continuer surtout pour l’enfant à naître qui ne connaîtra jamais véritablement son papa, sauf sur des vidéos ou photos etc. voix sur un portable etc
Bon courage à tous.
Numbat
30 juin 2025 @ 12:25
Je ne parviens pas à situer ce monsieur dans la généalogie des Hohenzollern; de qui est-il le fils ?
Ludovina
1 juillet 2025 @ 13:41
Comme certains d’entre nous qui ont « planché » pour découvrir son hypothétique filiation « royale ».
A tout le moins, ceux qui véhiculent des patronymes ronflants sans avoir, au préalable, initié un minimum d’investigations sur leur origines, ont fait preuve d’une légèreté qui n’a d’égale que le caractère insolite et dommageable, pour le disparu, sa veuve et son fils à venir, de cette triste nouvelle.
septentrion ???
2 juillet 2025 @ 07:41
Bonjour Ludovina,
Je me demandais si vous alliez intervenir, c’est fait. Merci.
J’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur.
Bonne journée à vous.
Bien Cordialement
Florence
Ludovina
3 juillet 2025 @ 12:35
Bonjour chère Florence.
Merci pour votre sollicitude, nous avons 34° dans l’appartement en permanence, nous résistons et il y a pire.
Amitiés.
Thierry LE HETE
1 juillet 2025 @ 14:10
Harald n’est pas prince de Hohenzollern, mais comte. Il appartient à une branche illégitime issue de la liaison de Frédéric Guillaume II, roi de Prusse (1744-1797), et de Wilhelmine Ecken, créée comtesse Lichtenau (1751-1820).
Sigismond
2 juillet 2025 @ 08:24
Merci Thierry Le Hête, pour vos recherches ?
Ludovina
2 juillet 2025 @ 14:18
Inexact.
Copie de https://www.angelfire.com/realm/gotha/gotha/hohenzollern.html
Online Gotha/Hohenzollern.
Il est issu de la liaison de Friedrich-Wilhelm II avec
[by Julie von Voss, cr Gfn von Ingenheim (1766-1789), whom he is said to have m.morganatically in 1786, though his 2nd wife was still living]:
13d) Gf Gustaf Adolf Wilhelm von Ingenheim (Berlin 2 Jan 1789 [per ES and 1840 et seq GGT; 25 Jan 1789, per 1839 GGT]-Wiesbaden 4 May 1855 [4 Sep 1855, per 1857-1922 GGT]); m.Köthen 23 May 1826 his niece, Eugénie de Thierry (Paris 24 Nov 1808-Dresden 17 Mar 1881)
4e) Gf Franz Xaverius Gustav Maria (Berlin 13 Apr 1846-Reisewitz 6 Jun 1919); m.Endersdorf 6 Nov 1875 Huberta Gfn von Franken-Sierstorpff (Endersdorf 7 Nov 1854-Reisewitz 13 Oct 1913)
3f) Gf Manfred Johannes Franz Xaverius Aloysius Hubertus Maria (Reisewitz 21 May 1896- ); m.Breslau 11 Feb 1925 (div 1934) Annalies-Renata Kutz (Kattowitz 2 Aug 1904- )
3g) [by H__ Molitor] Walter Gf v.Ingenheim-Molitor (Munich 23 Nov 1914-1983); m.Oberammergau 6 Dec 1951 Marianne Wasner (Munich 6 Nov 1926-Grünwald 24 Jan 2013)
2h) Gf Wolf-Harald, b.1962, comte d’Ingenheim, et non prince de Hohenzollern, jusqu’à preuve du contraire.
Ludovina
2 juillet 2025 @ 14:38
Je vous présente mes excuses, le lien transmis dans mon commentaire précédent n’est pas le bon, le voici :
https://www.angelfire.com/realm/gotha/gotha/prussia.html.
Par contre la filiation notée précédemment est bien extraite du lien ci-dessus
Numbat
2 juillet 2025 @ 18:44
Thierry,
Grace à vous, j’ai pu reprendre mes recherches dans la direction que vous indiquez, des branches illégitimes et j’ai découvert que des enfants qu’a eu Wilhelmine Ecken de son royal amant, seule une fille a atteint l’âge adulte. En conséquence, je doute qu’elle soit l’aïeule du « prince Harald ». Par contre, Julie von Voss, une autre maitresse de Frédéric Guillaume II, a eu de lui un fils, le comte Gustaf Adolf Wilhelm von Ingenheim en 1789 dont un arrière-arrière-petit-fils, le comte Wolf-Harald von Ingenheim-Molitor, né en 1962 pourrait être le défunt; en tous cas, le deuxième prénom et l’âge lui correspondent.
Je suppose qu’il est passé devant les tribunaux pour changer légalement son patronyme et reprendre celui, plus prestigieux, de ses ancêtres royaux, d’autant plus qu’en Allemagne, le qualificatif de « prinz » fait partie intégrante du nom de famille des membres des anciennes dynasties. Je dis bien qualificatif et non pas titre: Ce monsieur s’appelait probablement Harald Prinz von Hohenzollern mais n’était en aucun cas le prince Harald von Hohenzollern.
Thierry LE HETE
9 juillet 2025 @ 16:55
Je reconnais mes erreurs. Netty Leistra, spécialiste néerlandaise des têtes couronnées ma indiqué les éléments de l’affaire.