
Ce samedi, le duc et la duchesse de Vendôme qui attendent leur premier enfant, ont profité du beau temps pour déjeuner en terrasse dans le quartier de la place de la Bastille à Paris. Visiblement très accessibles, ils ont aimablement et très gentiment accepté d’être photographiés.(Merci à Anne pour la photo)
Laurent D
27 août 2009 @ 10:10
JAusten,
Pas de soucis, j’aime être taquiné et taquiner moi-même les autres.
L’humour est un bon remède contre de nombreux maux :)
jean-marie
27 août 2009 @ 10:20
Régine.144
C’est promis pour la photo mais j’ai un petit problème avec le scanner sinon vous l’auriez déjà.
Je vous la ferai parvenir ce week-end.
Charles
27 août 2009 @ 10:34
Anne D,
Je vous remercie du fond du coeur pour nous avoir fait partager ce cliche du prince Jean et de la princesse Philomena.
Je comprends aussi votre déception quant aux réactions malvenues et déplacées de certains.
Pour ma part, j’ai une haute opinion de ce charmant jeune couple porteur de tant d’espoir.
septembre
27 août 2009 @ 10:56
Charles, si vous êtes à Paris demain, je déjeune avec Foulques d’Orléans, venez donc prendre le café avec nous!
Laurent D
27 août 2009 @ 11:19
Je n’avais pas remarqué le pichet de vin et la carafe d’eau sur la table.
Malgré les soucis financiers de la Famille d’Orléans, Madame a tout de même fait de son petit fils son légataire universel afin de lui assurer une certaine sécurité financière.
Je n’ai rien contre un pichet de vin mais bon…
Laurent D
27 août 2009 @ 11:21
je précise pour ne pas être une fois de plus sujet à critique, qu’il n’y a pas de honte à prendre un pichet de vin, je le fait régulièrement lorsque je déjeune le midi au restaurant ou mange avec mon ami le soir.
Laurent D
27 août 2009 @ 11:26
et mieux vaut boire un seul verre de bon vin – j’adore le Chablis – que 50 cl de « piquette » !
Actarus
27 août 2009 @ 11:32
Le pichet de vin, la carafe d’eau et l’expresso : un vrai repas parisien en terrasse ! :) Normal pour un futur comte de Paris. ;-) Ca les rend plutôt sympathiques.
Régine, au sujet du petit ennui de santé du roi du Maroc, il ne faut pas être choquée par le mot de sept lettres qui commence par »ch » et évoque une infection dont les touristes sont coutumiers :P Vérifiez sur Doctissimo et vous verrez que c’est bien de cela qu’il s’agit, il n’y a pas de honte à le dire et à s’affranchir de la langue de bois du jargon médical.
glafouti
27 août 2009 @ 11:33
@ lord Michaêl bravo pour votre commentaire 128 ,tout y est dit en quelque mots juste une precision moi personnellement je ne parle pas de prétendants mais plutôt de représentants de (l’idée monarchique)ce qui je pense me permet plus de neutralité!
joyes
27 août 2009 @ 11:49
Arlette139 De tout coeur avec vous § Merci pour votre message sur le Prince Louis de Bourbon
Charles
27 août 2009 @ 13:39
Septembre,
Je ne suis pas a Paris en ce moment.
septembre
27 août 2009 @ 14:02
Charles,
C’est dommage, c’est avec plaisir que je vous invitais à passer un moment d’intimité avec un prince d’Orléans.
Charles
27 août 2009 @ 14:41
Astrid,
Vous vous faites une fausse idee du prince Jean, je vous invite a lire « Un prince Francais » lorsque le livre sera en librairie et on en reparlera. La sortie du livre est prevue courant octobre. Une presentation officielle a la presse interviendra aux alentours de cette date.
Ce livre sera un moyen pour le prince de se faire connaitre, d’expliquer qui il est, de faire connaittre ses idees et ses espoirs.
Le prince a ete d’un grand soutien pour Madame la duchesse de Montpensier durant ses nombreuses epreuves. Son humilite et son humanite ne sont plus a demontrer.
Il est desormais un mari heureux avant d’être un pere de famille comble et sera sans nul doute un digne heritier des quarantes rois qui ont fait la France.
Esperance!
Harald
27 août 2009 @ 15:36
Concernant l’emploi du mot populasse par le Duc d’Angoulême,je n’idéalise pas (quelqu’un a employé le terme déïfié?!)mais ces deux princes ,Jean et Eudes ayant reçu une parfaite éducation,ils ne peuvent pas lors d’une émission télévisée consacrée à leur famille qui plus est,ils ne peuvent se permettre de prononcer un mot péjoratif qui va « choquer » des milliers de personnes.Le prince Eudes parle plusieurs langues ,il se sera mépris sur le sens de ce mot.Je suis désolé il ne peut en être autrement.Ce sont les professionnels de la télévision qui auraient dû lui demander de préciser sa pensée.Ils n’ont pas osé probablement et on peut se demander pourquoi mais c’est dommage car une dizaine d’années plus tard on en reparle.
La princesse Marie,le prince Jean ou le prince Eudes sont d’une grande simplicité et font toujours preuve de beaucoup de gentillesse lors de manifestations.Vraiment madame la duchesse de Montpensier peut être très fière.Bravo Madame.
Hélène
27 août 2009 @ 16:11
Les 40 rois qui ont fait la France. Moi à partir d’Hugues Capet à Louis-Philippe, j’en compte 36.
Je peux rajouter : le petit Louis XVII, Louis XIX, duc d’Angoulême, Henri V, comte de Chambord, il m’en manque 1.
Ces « 4 Rois » n’ont pas été sacrés vraiment Rois de France ?
Dans mon grand atlas des Rois de France récent, ils ne figurent
pas en tant que Rois.
Ils ont portés le titre de Roi, pour certaines personnes.
Merci de m’éclairer.
Alexis
27 août 2009 @ 16:13
Charles, je remarque que ce n’est pas la première fois que vous déclinez une invitation à déjeuner ou à dîner avec un prince d’Orléans. Vous en estimez-vous trop indigne?
chatran
27 août 2009 @ 16:26
bla, bla, bla, si le duc et la duchesse de Vendôme lisent tous ses commentaires ils doivent être horrifiés du niveau de la populasse !
Tigre
27 août 2009 @ 18:12
Pour un homme de cet âge, cette tenue jambes nues est ridicule, surtout en ville et quand on n’a pas une carrure athlétique comme c’est le cas.
Elle démontre le caractère immature et boy-scout de ce prince.
marie-louise
27 août 2009 @ 18:22
oui,ce qui me genait pour le vin,je n osais en parler,c est que ce n est pas recommande pour une femme enceinte sinon ils ont tout a fait raison et le vin apporte un supplement de gout et d ame au repas!
Audouin
27 août 2009 @ 19:08
HARALD (164)
Populace(avec un c SVP): c’est peut-être du wurtembourgeois, non?
Anne D
27 août 2009 @ 19:30
Harald (164), vous pensez bien que les médias l’ont fait exprés ! Certes le mot est dit et malvenu, mais les journalistes ont eu là du grain à moudre ! Ils n’ont pas coupé, alors qu’ils prennent tant de gants avec les politiques…
sonia
27 août 2009 @ 19:43
Belle photo, j’aime ce couple qui me parait gentile et dynamique.
Danielle
27 août 2009 @ 19:54
Quoi de plus naturel que d’accompagner un repas d’un pichet de vin ? n’oubliez pas qu’il y a du tanin et que c’est excellent pour la santé.
Une bourguignonne qui adore le bon vin et en est fière.
Pétronille
27 août 2009 @ 21:21
Chatran,
ils sont peut-être tout simplement « morts » de rire…
Autre chose : on doit écrire populace avec un c.
Mais,en effet, populasse avec deux s a qqch de plus péjoratif encore! Très, très intéressant pour les spécialistes du français…
septembre
27 août 2009 @ 22:33
Alexis
Je ne connais pas Charles, loin s’en faut, mais bizarrement je m’attendais à voir mon invitation déclinée …
Peut-être a-t-il peur d’être déçu par la réalité, car les princes sont comme tout le monde, loin d’être parfaits! Et ceux qui essayent de l’être sont si ennuyeux …
Enfin, mon invitation tient toujours!
Cannelle
27 août 2009 @ 23:49
Bientôt 200 messages pour un simple déjeuner en terrasse ! Est-ce bien raisonnable ?
Le jeune couple n’était pas en représentation mais profitait, incognito, du soleil parisien… quand Anne est passée par là.
Merci à Jean et Philoména pour l’accueil qu’ils lui ont réservé et qu’elle a bien voulu nous faire partager !
Actarus
28 août 2009 @ 01:11
On dirait que Charles attend… ;-)
Mais quoi ? :P
ah oui, le mariage du Comte de Paris ! C’est pour bientôt. Charles, soyez gentil de vous faire prendre en photo avec Monseigneur, nous serons toutes et tous ravis de faire ainsi plus ample connaissance avec vous. :) Espérons…
Actarus
28 août 2009 @ 01:13
Déjeuner à Paris pour le duc et la duchesse de Vendôme, c’est sympa comme tout.
Mais j’attends la suite : dîner à Vendôme pour le comte et la comtesse de Paris. ;-)
Arlette
28 août 2009 @ 08:18
Merci à Laurent D , Marie-Louise Corentine notre généalogiste, Joyes pour vos chaleureux messages.
Pour l’anniversaire du site j’avais noté « vos êtes mon rayon de soleil » , ces simples mots reflètent mon état d’esprit : les connaissances des uns et l’humour des autres…
DANIELLE
28 août 2009 @ 08:28
Arlette, je suis heureuse pour vous que ce site soit votre rayon de soleil, qu’il continue à l’être.