
Virginia Giuffre et son avocat ont annoncé avoir déposé plainte contre le duc d’York. La jeune femme accuse une nouvelle fois le prince Andrew d’abus sexuel sous l’emprise du défunt milliardaire Jeffrey Epstein.
More
Virginia Giuffre et son avocat ont annoncé avoir déposé plainte contre le duc d’York. La jeune femme accuse une nouvelle fois le prince Andrew d’abus sexuel sous l’emprise du défunt milliardaire Jeffrey Epstein.
More
Alexandra
10 août 2021 @ 11:31
Pendant qu’on parle d’Andrew, on ne parle pas de deux grands amis d’Epstein, qui ont pour point commun le prénom Bill.
Et ils sont mille fois plus puissants et influents qu’Andrew.
Mayg
10 août 2021 @ 15:10
Je les mets tous dans le même panier. A vomir ! Il paraît que l’épouse d’un des Bill a demandé le divorce quand elle a su que son époux avait rencontré des mineurs chez Epstein.
JAusten
11 août 2021 @ 09:06
je ne crois pas à la femme outrée qui divorce… il ne devait plus y avoir qu’une relation de business entre eux depuis longtemps, mais rester mariés ça fait bien aux US, ça rassure les investisseurs de tout bord car pas de division de fortune etc. Mélinda est le capital sympathie du couple et de la fondation. Lui se croit médecin et Dieux et ses oreilles commencent à chauffer sévèrement.
Je pense plutôt au sauvetage de la fortune justement à cause de cette histoire Epstein.
Gatienne
12 août 2021 @ 10:19
Voilà, c’est exactement cela: il y a belle lurette que les époux ne vivaient plus ensemble et que Madame organisait les modalités d’un divorce. L’affaire Epstein ne lui a rien appris qu’elle ignorait : il lui fallait simplement le temps de sécuriser ses actifs et mettre ses billes, là où elle le souhaitait.
A un moment, il a fallu rendre tout cela public et les derniers développement de l’affaire Epstein ont constitué le moment propice pour le faire: une manière de démontrer que moralement, Madame, elle, était irréprochable ! Well donne Melissa !
Gatienne
12 août 2021 @ 10:20
*well done !
JAusten
13 août 2021 @ 10:15
Hilary a du se mordre les doigts de ne pas avoir fait pareil ! Ses chances de devenir présidente des US se sont belle et bien envolées maintenant. Elle est coincée avec Bill même s’ils ne font plus que cohabiter depuis belle lurette.
Carolus
10 août 2021 @ 15:53
Absolument Alexandra.
Je pense à Bill Clinton et Bill Gates.
Pourquoi ne pas les nommer pour avoir « seulement » été invités sur l’île, selon les carnets de bord du jet privé de JE.
Pour le reste, aucune plainte sur d’éventuelles galipettes…
Sans doute juste pour admirer la vue, entre amis, why not.
JAusten
11 août 2021 @ 08:53
peut-être que Andrew payera (for) the Bills …..
Quand je dis que si les brits pensent que les américains sont leur amis, ils devraient revoir leur copie …. ce qui peut arriver à Andrew peut avoir des répercussions immenses.
Robespierre
10 août 2021 @ 11:42
Je pense que Bill Clinton est mouillé jusqu’au cou dans cette histoire. Mais rien ne se fait, et j’ignore qui exactement le protège.
Mayg
10 août 2021 @ 15:12
Son statut d’ancien chef d’état de la première puissance mondiale le protège. Vous l’imaginez en prison pour pédophilie ? Il risque de balancer des informations confidentielles pour sauver sa peau…
Sarita
10 août 2021 @ 21:38
Je ne crois pas que son statut le protege. Il etait quand même president des Etats Unis lorsqu’il a été poursuivi dans l’affaire Monica Lewinski.
JAusten
11 août 2021 @ 09:09
Ca c’est uniquement parce qu’il avait menti pendant son mandat alors qu’il avait prêté serment.
Depuis ils ont tous appris la leçon, ils font leur mea culpa télévisée ….
Menthe
11 août 2021 @ 13:46
Poursuivi, Sarita ? Oui, mais si peu.
Et finalement c’est cette pauvre Monica qui est sortie salie -si j’ose dire! – et démolie de l’affaire et Bill a pû continuer à jouer le coq de la basse-cour☹️
Carolus
12 août 2021 @ 10:42
Grâce à son épouse qui n’a pas la moindre éthique.
Mayg
11 août 2021 @ 19:27
L’affaire Lewinsky ce n’est pas la même chose. Il n’a pas été poursuivi et risqué la destitution pour avoir eu des relations avec son assistante, mais pour parjure. Car au début quand on lui a posé des questions sur cette affaire il a juré que c’était faux. Il aurait dit la vérité sur la véritable nature de ses relations avec Monica Levinsky la procédure de destitution n’aurait jamais été engagée.
Sarita
12 août 2021 @ 13:50
Je voulais juste souligner que le statut de president ne vous protège pas de la justice et celui d’ancien président encore moins.
Mayg
13 août 2021 @ 14:51
Dans l’affaire Lewinsky au pire il aurait été destitué, mais jamais on ne l’aurait mis en prison.
Abricote
11 août 2021 @ 08:08
Attention Mayg, il ne s’agit pas de pédophilie, à ma connaissance même si c’est grave.
Mayg
11 août 2021 @ 19:23
Beaucoup de ces jeunes filles abusées par Epstein étaient mineurs.
josaint vic
10 août 2021 @ 11:47
Je viens de lire le parcours de cette femme…il ne s’agit absolument pas de blanchir Andrew Windsor , mais que faisait une jeune fille de 17 ans avec ces messieurs ? Si j’ai bien compris elle était masseuse ?? Même si le prince est un gougeat il a aussi droit à une défense neutre, depuis l’affaire Baudis je pense qu’il faut être prudent
Bernadette
10 août 2021 @ 16:51
Tout à fait Kosaint vic….je me souviens.tres bien de l’affaire Baudis qui après de longues péripéties a été reconnu innocent…mais trop tard…Le pauvre a été tellement retourné qu’il en est mort….une honte pour la « justice »….
Mais bien sûr si le duc d’York est reconnu coupable il doit payer…cette histoire de mineures de 17 ans enlevées est sordide et les auteurs doivent être punis.
Bernadette
10 août 2021 @ 16:52
Excusez moi …Josaint vic…
Monica
16 août 2021 @ 18:44
Bernadette non. D.Baudis est mort 10 ans après cette affaire d un cancer généralisé
Mireille
10 août 2021 @ 12:13
Lamentable affaire aux multiples ramifications. Elle va certainement générer de grosses recettes pour les plaignantes et leurs avocats. Les systèmes juridiques des pays sont encore loin d’être harmonisés : la majorité sexuelle est à 16 ans au Royaume-Uni et à 17 ans aux Etats-Unis.
Jean Pierre
10 août 2021 @ 16:43
Cette affaire n’a rien à voir avec la majorité sexuelle mais avec le consentement.
Elisab
10 août 2021 @ 21:26
Pas certaine, la plaignante insiste sur son âge au moment des faits et sur des pratiques imposées
Gatienne
12 août 2021 @ 11:11
Le principal chef d’accusation ne reposera pas sur l’âge de la victime, mais sur son état de vulnérabilité à l’époque des fait (une vulnérabilité qui peut être reconnue à tous les âges de la vie.)
Tout cela sera pesé au trébuchet pour asseoir l’accusation.
Au debut d’une affaire, les plaignants s’expriment (ou pas) prennent à témoin les médias, mais au bout du compte ce sont les avocats qui ont les cartes en main pour arriver à un deal.
Virginie
10 août 2021 @ 21:36
On peut être majeure sexuellement et quand même avoir le droit de ne pas être violée…
Il s’agit de VIOLS ! Pas de relations consenties.
Alice
10 août 2021 @ 12:33
Venant de cette miss Giufre qui était loin d’être une jeune fille innocente lorsqu’elle a commencé à travailler pour Epstein, je me méfie. Epstein était très introduit dans la haute société, business, politique et intellectuelle pas seulement jet set. Les Clinton, les Gates, des professeurs de Harvard faisaient partie de ses proches. Le Prince Andrew est le plus médiatique donc autant s’attaquer à lui. Avant de le condamner, rappelons-nous que la présomption d’innocence existe.
Carolus
10 août 2021 @ 15:57
Alice, vous habitez sur quelle planète ❓
Andrew plus médiatique que Clinton et Gates ! ?
Alice
10 août 2021 @ 22:09
Les Clinton, Gates etc ont des cabinets d’avocats qui ont l’habitude de gérer à l’américaine ce genre de problèmes (surtout Bill C. mais pas seulement) . La presse US est fascinée par la famille royale britannique et les accusations portées contre le Prince Andrew sont beaucoup plus originales que celles par exemple contre Cuomo actuellement . Bill Clinton c’est du passé,il n’intéresse plus vraiment. Les Gates (qui viennent de s’excuser d’avoir été amis d’Epstein) sont, eux, trop puissants.
La présomption d’innocence s’applique à toute personne accusée. Miss Giufre est accusatrice pas accusée que je sache.
Sarita
10 août 2021 @ 18:11
Il n’y a, pourtant, dans votre message aucune présomption d’innocence concernant cette femme. Elle est clairement désigner comme une fille facile et vénale.
Virginie
10 août 2021 @ 21:38
Merci Sarita !
Mayg
11 août 2021 @ 19:31
Bien dit Sarita.
Marza
11 août 2021 @ 21:41
Bien vu Sarita.
Dom
10 août 2021 @ 12:44
Je ne comprend pas cette victime .Pourquoi Maintenant?et pas il y a quelques années pour déposer plainte?
Sarita
10 août 2021 @ 18:09
Commencez par écouter les victimes, cela vous permettra peut etre de les comprendre.
Francois 1er
10 août 2021 @ 12:53
Le Prince Andrew est la cible la plus facile
Mais certainement sait il trop de choses pour être Vraiment inquiété.
Triste affaire bien évidemment.
Marie-Saintonge
10 août 2021 @ 13:27
Andrew va passer au travers de tout ceci bien planqué sur ses terres, protégé par BP. Et en plus on va le faire passer pour une victime. Ces jeunes filles étaient complètement paumées, victimes de prédateurs et d’une extrême vulnérabilité. Ce type est une véritable horreur, imbu de son rang , privilèges etc… Et n’a pas l’air très intelligent , il suffit d’avoir entendu sa déplorable interview. Pouah !!!!
Marie de Cessy
10 août 2021 @ 16:42
Andy le crétin sera protégé par Maman et Sarah sur ses terres de Royal Lodge et il ne lui arrivera rien !
Robespierre
11 août 2021 @ 10:03
Rien du tout en effet !
Miléna K
10 août 2021 @ 17:12
?
Lutèce
10 août 2021 @ 13:30
Je l’ai remarqué depuis quelque temps déjà, mais il me semble que Muscate n’est plus présente su N&R… J’espère qu’elle va bien.
Hadrien-Marie
10 août 2021 @ 16:19
Bonjour Lutéce.
Récemment, Régine nous à communiqué des nouvelles de Muscate.
Soucis de santé et situation libanaise difficile.
Qu’il me soit permis aujourd’hui encore de lui souhaiter le meilleur à venir.
Courage, belle amie.
Hadrien-Marie
Virginie
10 août 2021 @ 21:41
Merci Lutèce car je me posais la même question.
Merci Hadrien-Marie pour votre réponse.
Je souhaite tout le meilleur à Muscate. J’espère la « revoir » le plus vite possible et en pleine forme.
Celia72
10 août 2021 @ 13:40
Kaserin. Idem Carolus. Courage
AG
10 août 2021 @ 13:58
@Nemausus, d’accord avec votre commentaire. Je n’excuse en rien le duc, si il y a eu viol il doit purger (non pas payer, ce serait trop facile)
La majorité sexuelle est de 16 ans en Belgique avec partenaire adulte et 14 ans entre adolescents entre 14 et 16 ans
Elsi
10 août 2021 @ 15:36
Wallis Simpson, Meghan Markle, Jeffry Epstein .. je crois que les Windsor auraient interet a se faire montrer les passeports avant de frequenter certains Americains.
Elisa2
10 août 2021 @ 21:13
Je m’excuse mais mettre Wallis Simpson et Megan Markle au même niveau avec Jeffry Epstein me semble un peu exagéré, de Wallis et Meghan on ne peut pas s’entendre sur leur comportement mais ils n’ont rien fait de criminel contrairement à Epstein
Marza
11 août 2021 @ 22:08
Comment ça, « leur comportement » Elisa2?
Elisa2
13 août 2021 @ 10:56
Je suis désolé, je voulais dire que beaucoup de gens n’ont pas apprécié leur façon d’agir, mais rien d' »illégal »….
Inès D
11 août 2021 @ 14:59
lol lol
Proche de la famille royale et ami de Boris Johnson, Ben Elliot, co-président du Parti conservateur, est accusé d’abuser de ses relations avec le prince Charles pour faire fructifier les affaires de son entreprise. Il aurait ainsi vendu à plusieurs de ses clients un dîner avec le fils d’Élisabeth II. Il est également le neveu de la Duchesse Camilla.
Le cousin de la reine Simon Bowes-Lyon est libéré de prison après avoir purgé cinq mois pour agression sexuelle
Le 19e comte de Strathmore et Kinghorne, l’arrière-arrière-neveu de la reine mère, a été condamné à 10 mois après avoir plaidé coupable en février 2020. Les Windsor n’ont besoin de personnes pour leurs squelettes dans les placards . Même l’histoire de Mme Simpson est biaisée car elle est accusé de tout sauf que, l’histoire devrait être que son roi de mari a abdiqué à cause de ses liens avec les Nazis. C’était le gouvernement anglais qui avait obligé le roi de démissionner. Mme Simpson n’a été que distraction pour détourner la proximité de l’ancien roi avec les Nazis.
Meghan Markle qu’on l’aime ou pas, n’a absolument rien dans son placard. Raison pour laquelle elle gagne ses procès contre la presse tabloid devant la Haut Cour. Elle est partie car elle refuse de se sacrifier à une famille royale qui ne la protège ni elle ni ses enfants et certainement pas son mari ( qui est coupable par association) pour l’avoir épousé et faire des enfants démis-noires.
La presse tabloid a fait des enquêtes sur Meghan, il n’y a rien que les médias puissent utiliser contre elle. Alors l’option est de créer la fiction autour d’elle et son couple.
Elle s’en moque désormais et travaille comme elle l’a toujours fait et continue d’aider les associations.
Les Sussex font de très belles choses avec leur site Archewell.com
Encore une fois les Windsor n’ont pas besoin des américains pour commettre l’irréparable…
Lili.M
13 août 2021 @ 12:04
Merci pour ce commentaire Inès D. ??
Marza
15 août 2021 @ 03:32
Bien vu, Ines D
Cosmo
13 août 2021 @ 12:29
Je trouve ce rapprochement un peu fort. Les duchesses de Windsor et de Sussex, quelque soit l’opinion que l’on a d’elles, ne peuvent être comparées à un criminel condamné pour des faits gravissimes. Les duchesses n’ont pas contraint les ducs à les épouser et aucun des deux ne s’est jamais plaint du mariage.
Marza
15 août 2021 @ 03:30
Tout va bien pour vous, Elsi? A lire votre com, l’on peut honnêtement se poser la question
Monica
16 août 2021 @ 18:50
Elsi donc pour vous, c est la faute de ces satanés américains. Andrew est leur victime ?
Amarilis
10 août 2021 @ 16:02
Loin de moi l’idée d’excuser les agissements du Prince Andrew, s’ils sont avérés et j’ai peu de doutes là-dessus. Tout lui était donné (un certain charme, titres, argent, vie de luxe etc). Mais que faire de cette vie ou tant de choses sont interdites par une cour royale rigide et dépassée. Que faire de cette vie qui n’a pas de sens quand on ne s’intéresse pas à l’agriculture bio (Charles), à l’architecture (Charles), que l’on a pas de talent pour l’équitation (Anne) et que « rentrer dans les rangs » comme le prince Edward (qui s’y est tout de même essayé en dehors de « la firme », a été abondamment moqué et a dû tout abandonner), que l’on est trop âgé pour continuer une carrière militaire (que d’autres auraient de toute manière attribué à son rang royal et non à ses capacités), que faire alors . . . ? Reste l’oisiveté . . . qui lui est aussitôt reprochée . . . et la débauche . . . ? Ce qui rend « malade » les membres de la famille royale britannique, ce sont leurs lois surannées qui font ce qu’ils sont. La vie, SA vie aurait été autre s’il avait peut-être eu la possibilité de trouver son chemin dans la vie civile. Je pense que quoi qu’un membre de cette famille fasse, à part couper des rubans, donne lieu à des reproches. Je ne l’excuse pas, je pense juste que c’est un pauvre type mal dans sa peau. Mais ma réflexion autour de tous ces abus qui pointent actuellement partout, va plus loin ; où étaient les parents de ces filles ? où étaient les services sociaux ? où étaient les services douaniers quand elles sortaient du territoire ? Aveuglées par le luxe dont ces hommes les entouraient ? Accepter une fois une invitation et » se faire avoir (violer) » peut être mis, à mon avis, sur leur innocence mais alors pourquoi poursuivre et accepter ces relations, ces invitations ? traumatisées, peut-être ou certainement, mais ce besoin de vengeance 20 ans plus tard ? A quand la sortie d’un livre de Virginia Giuffre ? Je ne suis pas prude ni ne voudrait être moralisatrice, mais je suis souvent choquée par le comportement et l’habillement très très peu couvrant des jeunes filles et souvent, avouons le, très provocatrice . . . Ceci n’excuse en rien le comportement de la gente masculine mais le provoque (regarder ce que des parents laissent faire ou photographier chez les Bourbon-Siciles = des poupées adolescentes hyper sexualisées et mises en pâture, de plus ces filles semblent aimer cela . . . ), une partie du problème est aussi là. Une « volée de bois vert » de la part de vos lecteurs et lectrices à mon commentaire ne m’étonnerait pas.
Esquiline
10 août 2021 @ 20:47
Aucune volée de ma part, je me pose à peu près les mêmes questions.
Roxane
11 août 2021 @ 21:17
Moi aussi
Monica
16 août 2021 @ 18:58
Sa vie aurait été autre s il avait eu la possibilité de … non, mais vous voulez rire. Vous l excusez (alors qu il avait la cinquantaine et des filles du même âge)sur son oisiveté et sa débauche, mais vous accusez les jeunes filles de 17 ans sur leurs tenues !!!
Leonor
10 août 2021 @ 16:38
Quoi qu’il en soit, Andrew aurait mieux fait de s’en tenir à sa Sarah, aussi goulue que lui.
Avec de la part des spécialistes de la Cour un peu d’attention et d’éducation aux moeurs, coutumes et rites royaux, voire au savoir-vivre tout court, cette femme aurait pu se bonifier. Car elle ne semble pas mauvaise dans le fond. Ni fausse ni tordue . Désaxée et foutraque, oui, mais pas mauvaise.
On en revient toujours au même : les quatre enfants de la souveraine ne semblent pas avoir été spécialement bien éduqués.
Cependant, bien éduqué ou pas, chacun n’en est pas moins responsable de lui-même, et chacun peut oeuvrer à se bonifier ; au moins essayer et faire le possible .
Cosmo
10 août 2021 @ 22:25
Sarah la goulue…bien vu cher Toulouse-Lautrec…
Nivolet???
13 août 2021 @ 13:55
Pas mauvaise, mais aussi véreuse et cupide que son époux. Souvenez-vous de cette minable interview où elle s’était fait piéger par un faux journaliste et surtout il y a ses dettes remboursées par Epstein.
Anne-Cécile
11 août 2021 @ 03:47
J’ai toujours écrit que Sarah Ferguson était un parangon d’élégance par rapport au reste du tableau de chasse accumulé par Andrew.
C’est ainsi que j’explique l’accueil bienveillant et le maintien cette bienveillance de la Reine à l’égard de Sarah.
Elle s’est contentée volontiers de Sarah, ridicule mais au fond gentille et à peu près présentable car elle craignait pire.
? MIKA ????
10 août 2021 @ 16:51
Les gens qui savaient , se sont tus et se taisent encore sont responsables également de ce que ces jeunes filles ont subi.
Le Prince Andrew est un sot à l’instinct primaire, qui s’est fait emberlificoté par le redoutable Epstein qui savait y faire… il est coupable d’avoir accepté ces coucheries minables avec des adolescentes qui auraient pu être ses filles.
Mais à l’époque, personne ne se doutait que cela sortirait de ce petit monde de luxure mondaine que l’élite internationale, politique fréquentaient également …
Pascal
11 août 2021 @ 05:56
Mika
Je pense que vous avez écrit l’essentiel en un très bon résumé de cette affaire .
Kardaillac
10 août 2021 @ 17:14
Si le prince Andrew croit s’en sortir comme en 2019 par un entretien à la BBC…
https://www.youtube.com/watch?v=QtBS8COhhhM
… il se met le doigt dans l’oeil. Cet homme est stupide.
Il n’a pas d’immunité hors-Grande Bretagne et reste à la merci d’un mandat d’amener international si l’affaire saute du civil au pénal. Il sera confiné comme un rat sur l’île de la Reine.
Sylvana
10 août 2021 @ 23:14
Ne pas tout mélanger !
Civil # Pénal
josaint vic
10 août 2021 @ 18:28
D’autres racontent leurs aventures avec de jeunes thaïlandais , leurs jeux avec de jeunes marocains qui s’amusent avec des messieurs notables , anciens ministres …on n’en entend d’ailleurs pas parler… pourtant il s’agit de très jeunes enfants, cela n’exonère pas York mais une jeune fille de 17 ans devrait pouvoir refuser ce genre de relation
Gatienne
10 août 2021 @ 19:15
« Devrait pouvoir » : si vous avez les moyens éducatifs, les compétences psy et la force de vos convictions, il y a multitudes de foyers pour ados à la dérive où vos talents seront précieux, mais pas forcément suffisants…
josaint vic
11 août 2021 @ 09:52
Merci pour votre ironie…
Esquiline
10 août 2021 @ 21:19
J’ai vu une fois un reportage avec caméra cachée de deux journalistes qui feignaient chercher de jeunes partenaires vierges en Thaïlande, les gamines que l’on leur proposait avaient une dizaines d’années. Les menaces des recruteurs pour les convaincre, leurs effrois, leurs pleurs … là on peut parler d’esclavagisme sexuel.
Si ce reportage était à nouveau diffusé je ne pourrais plus le regarder.
Sarita
10 août 2021 @ 21:44
Que vaut le refus d’une jeune fille de 17 ans paumée et sans protection ? Quand on s’intéresse au parcours de cette jeune femme, on comprends bien qu’elle n’etait pas en mesure de dire non.
Bref, votre dernière phrase est sibylline, ca n’exonere pas, mais un peu quand meme.
josaint vic
11 août 2021 @ 10:04
C’est votre opinion , je la respecte mais j’aimerais qu’on soit aussi véhément envers certains de nos anciens ministres ….
Carolus
12 août 2021 @ 10:54
Je le souhaiterais aussi.
Sarita
12 août 2021 @ 13:51
L’un n’empêche pas l’autre et ne pas poursuivre tout le monde ne signifie pas ne poursuivre personne.
Pascal
13 août 2021 @ 16:03
Tient ça me rappelle quelque chose concernant la dernière élection présidentielle française.
Mais la notion de bouc émissaire n’est-elle pas un peu vieille pour votre esprit progressiste ?
Sarita
14 août 2021 @ 21:54
Ne connaissant pas le dossier, je me garderai bien de parler de « bouc émissaire » concernant Andrew. Mais peut être avez vous d’autres informations sur la façon dont les investigations sont menées ?
Pascal
15 août 2021 @ 13:22
Simple résumé de ce qu’implique votre commentaire.
Si l’on poursuit quelqu’un sans le faire pour d’autres qui ont fait la même chose on peut le qualifier de bouc émissaire, non pas selon l’origine de l’expression c’est vrai ,car le bouc était innocent, mais selon l’acception usuelle et moderne.
D’autres ont parlé de l’arbre qui cache la forêt.
Mais ce n’était pas à vrai dire pour défendre le prince Andrew .
C’est parce que l’idée qu’à implication égale on en poursuive certains et pas d’autres je suis contrarié.
Je me garderai bien de donner une opinion sur son cas ,n’étant pas juriste et ce sera une fameuse controverse entre avocats je pense .
Je ne suis pas certain que la Justice y trouve son compte .
Du point de vue de la Beauté, celle qui selon Dostoievsky devait sauver le Monde ,cette affaire semble moche.
Sylvana
10 août 2021 @ 23:17
D’accord ?
Mayg
11 août 2021 @ 19:38
Toutes les jeunes filles ne sont pas en mesure de refuser et les prédateurs s’en donnent à cœur joie.
Monica
16 août 2021 @ 19:05
Josaintvic une jeune fille de 17 ans devrait savoir refuser..
Et un homme libidineux doit encore plus montrer l exemple en refusant même d y penser.
J aurais voulu voir sa tête, s il était arrivé la même chose à ses propres filles
Hervé J. VOLTO
10 août 2021 @ 19:18
La Reine Elisabeth II avait réussi à ce que le prince Andrew soit blanchi s’il acceptait de témoigner et de dire tout ce qu’il savait.
Tout est à recommencer.
Juliette d
11 août 2021 @ 13:21
Tant mieux.
?? Mer Limpide ?
11 août 2021 @ 18:36
Oui, HJV , mais l’interview l’a plus plongé dans le ridiculement critiquable, plus qu’à le blanchir.
Il a creusé un abime de par ses réponses absurdes.
Il ne faut pas oublier qu’actuellement ils y a des centaines de millions de Salo pards
quasiment autant de femmes que d’hommes qui font pires, combien d’atrocités sont faites au moment où j’écris ce texte ?
De séquestrations, d’abus, combien de cris d’SOS, HELP, NON ARRÊTEZ, PITIÉ, MAMAN , de tortures ( je ne m’entendrais pas sur les nombreuses pratiques )
La pire époque fût le moyen âge, ilS avaient un tsunami d’idées plus flipantes les unes des autres.
Alors, je pense que pour une fille de 17 ans qui bien qu’elle se dise innocente ???? elle n’avait pas non plu 6 ans . qui a vue la luxure, champagne, caviar, ? qui a subits des actes sexuels, il y a près de 20 ans ?
On ne devrait pas faire un tel scandale mondial.
Oh m’y God ! Criât la belle damoiselle prude.
*Bien, que je sois tout à fais contre* .
Dans tout scandale avéré, il faut un juste milieu, sans faire pencher la balance un peu plus d’un côté, que de l’autre. Et je ne parle pas des religions, secte, fou de Dieu,
Il faut ouvrir les yeux, pour voir, pour savoir, sur quelle planète nous vivons !
Depuis que l’humanité existe.
Ils y a eut des Milliards de victimes et des Salau peries d’être humains .
.
Justement, l’affaire Andrew, qui pour certains passe pour un privilège, protégé par maman toute puissante ?
Seulement il ne faut pas aussi oublier, que s’il eut été un homme lambda ?
Personne en aurait parlé !
Être célèbre, n’est pas si facile d’être respecté, jugé, passer entre les mailles du filet, comme une simple personne ayant une vie banale. ?
?? Mer Limpide ?
10 août 2021 @ 19:31
Je ne juge pas le prince Andrew pour ce qu’il a pu faire à cette époque les mentalités ont biens changées depuis.
Ce qui pouvez être quasiment normal ( bien que l’on peu s’injurier sur ce mot normal, pas pour tout le monde surtout sur le sexe opposé)
De nos jours puni par les nouvelles lois qui mettent le respect de la femme en toute priorité.
Et c’est tant mieux, il était temps. ?
Combien, de roys, de présidents, de puissants, d’homme tout à fait ordinaire, même chez les dits pauvres de toutes origines, de toutes éducations, riche, pauvre
de par ce monde dans chaque pays , qui malheureusement existe encore de nos jours .
N’ont pas abusés de jeunes filles ?
Même en France, les papas abusant de ses enfants avec l’accord de sa femme leur propre mère .
Dès l’âge de 1 an ! Et, oui il n’y a pas de mot assez fort pour de tels actes A tro ce !
Pour aller encore plus loin, vendent leurs très jeunes enfants pour des orgies organisées entre famille.
Pour une bouteille de vin ou pour une dose de drogue ou pour un l’achat d’un produit de grande marque pour épater la galerie ??
Autres, nous ne pouvons pas juger une mère qui protège son enfant .
Quelle soit reine où clocharde ?
Leurs corps , leurs cœurs ?, leurs sangs qui coulent dans leurs veines sont à l’ identiques.
Et merci à dame nature de nous avoir créées en nous donnant cette force, cet amour inconditionnel, incommensurable pour la vie aux parents qui protèges leurs progénitures.
Comment juger ces jeunes filles de ne pas tomber dans un tel piège, involontaire ou volontaire sachant ou ne pas savoir .
Nous ne sommes pas des demeurées, nous savons, mais pourquoi pas faire semblant de ne pas comprendre ce qui va se passer en disant OK ?
Encore l’éducation parentale.
Exp , concret pour moi même, qui évolué dans des milieux aisés.
Que ce soit sur des défilés de la mode où l’alcool, la coc, coulent à flots faces à toutes tentations immorales, invitations délirantes, ou sur d’autres milieux où le vise est monnaie courante.
Et ben, je ne me suis jamais faite piégée, je refusais toutes demandes, pourtant avec une envie foule d’y participer, même les soirées diplômes ? avec les
» copaines, copains. »
Moralité, il nous ai impossible de prendre partie de tel ou tel débordement, de tel ou tel acte .
Quant on veux on peux, ne dit-on pas ;
Les hommes proposent, certes, mais les femmes disposent.
Là, est toute la différence. ?
Et, non je ne le compare pas avec les Sussex.
Car, lui il encaisse sans critiquer en pleurnichant sur la firme, sur son environnement, sur son éducation princière.
Il disparaît seul sans bruit des médias.
Quant à ce qu’il se passe dans les quatre murs des châteaux de maman , je les laisse vivre libre chez eux .?
Mayg
11 août 2021 @ 19:40
Il encaisse sans critiquer ? Andrew n’encaisse rien puisqu’il préfère se cacher dans les jupes de sa mère plutôt qu’aller se défendre devant la justice…!
?? Mer Limpide ?
12 août 2021 @ 19:05
En attendant il ne hurle pas au monde entier que s’il a agit de la sorte ?
C’est la faute de maman, papa, frères, sœur, neveux, nièces, oncles tantes etc
Avec de grosses larmes de crocodiles ?.
N’a pas écrit ses mémoires, les massacrant sur les ondes …..
Et, pourquoi il irait se justifier, se rendre à la justice américaine ?
Puisque les risques sur le sol anglais, seraient moindres ?
Alors, que Donald Trump à fait pire depuis sa jeunesse ?
Pourtant » jamais jugé ? »
Et, même devenu président des États-Unis ?????
Quant au scandale de l’hôtel Sofinco pour Dominique Strauss-Kahn ?
Les politiques connaissant ses penchants pour les femmes.
Ont mis en place un guet-apens .
Pour l’empêcher à devenir président de la République Française, pour le partie PS .
Trop dangereux aux yeux des autres partis.
Si le prince Andrew c’est fait entraîner dans cette horrible affaire, après enquête il n’y aurait aucune autre plainte de fille, il a dérapé uniquement avec le pédocriminel Jeffrey Epstein, Bill , Trump etc etc ils étaient super nombreux.
Qui n’a jamais fait les plus grosses erreurs de sa vie sous l’emprise de stupéfiants, d’alcool avec ses potes ??
Pour ne pas passer pour un faible ????
( rassurez-vous je ne parle pas de moi, seulement dans mon environnement)
* il est évident que je réprimande fortement le prince Andrew.
Il est impardonnable .
D’ailleurs actuellement, autour de la Reine :
– Charles, Camilla, William, Kate , Anne, Edwards et Sophie .
La famille royale aux nombres de sept se plonge dans la réorganisation nommée :
** Nouvelle Firme ** ( des 7 )
Il faut attendre, pour savoir s’il y aura pas une huitième personne ??
Quant à la reine , avec ses conseillés elle vient de débuter , *une cellule de crise *
A convoqué son fils Andrew avec son ex femme qui va bientôt se remarier avec .
Pour trouver une solution.
Il se dit qu’ éventuelle il soit jugé en Angleterre ?
Par le biais d’une demande de la Haute Cour !
Et, bien pauvre grande-mère elle déguste à 95 ans .
S’ils y a des grands-mères qui s’ennuient, seule ?
Ce n’est pas le cas de toutes les grands mères. ?
Mayg
13 août 2021 @ 14:55
En attendant il a fait une interview où il a essayé de se faire passer pour un saint et une victime. Malheureusement pour lui personne n’a été dupe…
Monica
16 août 2021 @ 19:28
On s en fout, quant à se qui se passe dans les murs du château…. mais avec tous les détails reccurents que vous nous rapportés, je pense que vous etes une intime de la firme ?
Donc, c est le pauvre Andrew qui s est fait entraîner par des jeunes filles ?
Vous pardonnez ces personnalités qui pourraient être leurs pères et qui etaient dans un état second mais, par contre, vous critiquez les gamines pour les mêmes raisons.
Et vous osez rajouter, qui n a pas fait d erreurs dans sa vie, alors que pour vous, ce qu on fait les Sussex mérite la tour de Londres.
Vous délirez complètement ma pauvre ….
Miléna K
17 août 2021 @ 14:01
Je zappe systématiquement les commentaires stupides et decousus de Mer Agitée ,désormais.
lilou
10 août 2021 @ 20:23
Je ne connais presque rien de cette histoire mais il me semble avoir compris que ca remonte à 15 ou 20 ans. Le proces va se baser sur quesl preuves? Attention je ne defend absolument pas Andrew mais je me dis que si il ne s’agit que « d’un il dit, elle dit ». Il n’y aura sans doute pas beaucoup de resultat. Prouver la contrainte est tres difficile, alors 20 apres. Ca va egratigner l’image d’Andrew mais je ne susi même pas sure que ca atteigne son porte monnaie.
Brigitte Anne
10 août 2021 @ 20:52
Et voilà pourquoi nous avons Sarah à toutes les sauces médiatiques ! Noyer le poisson , se refaire une virginité et en faire profiter son ex qui n’est plus vraiment ex ! Tout cela est sordide . Glauque . .
Robespierre
11 août 2021 @ 10:11
Oui, on dirait qu’il y a une opération comm’ pur redorer le blason d’Andrew. Mais depuis l’affaire Epstein, les langues se sont déliées pour parler de la grossiereté du duc envers le personnel de Buckingham Palace. Comment a-t-il été élevé ?
Son ex-femme le porte au nues, mais comme disait quelqu’un elle est nourrie, blanchie dans un chateau royal … Ne fait jamais les courses et la cuisine de son propre aveu. Et maintenant que Philip est mort, elle a la voie libre pour aller faire la princesse à Balmoral, sous l’aile de son ex-mari.
Je plaisante souvent à propos des Sussex, mais les York je les méprise. Le trafic d’influence pour se remplir les poches quand on est un prince royal, et qu’on a pu bénéficier de tant d’avantages dans la vie, c est une honte.
Un observateur royal, proche de la Famille a dit que pour la Reine, ses enfants sont parfaits et ce sont les pièces rapportées qui ont tort.
Carolus
12 août 2021 @ 11:13
? Robespierre.
Auberi
11 août 2021 @ 14:15
absolument Brigitte-Anne ? Et la presse internationale relaie l’info avec délice comme tout à l’heure vu sur le média américain Fox News, Andrew conduisant sa voiture et regardant avec méfiance les alentours.
Et puis l’image de la reine est impactée qu’on le veuille ou pas. Elizabeth II est formatée à la protection dynastique, je ne pense pas qu’il y ait bp de sentiments dans sa ‘protection’ envers son fils. Elle applique les protocoles séculairement en vigueur. Pour le décès de Lady Diana c’est ce qu’elle avait fait, silence radio. Sans la pression du peuple scandalisé par son indifférence elle n’aurait certainement pas pris la parole. Mais le danger de mettre en péril sa souveraineté a pris le dessus. Elle a plié comme le roseau. C’est l’opinion qui est souveraine de nos jours, plus les souverains.
Pascal
13 août 2021 @ 16:08
Souci de la protection dynastique plus qu’envie de protéger son fils ,là je suis d’accord.
Pour ce qui est de ”l’opinion” qui a à peu près autant de fermeté qu’un fromage blanc et qui est de plus en plus formatée selon un processus désormais bien rodé mais parfois aléatoire on ne peut que le déplorer.
Pascal
13 août 2021 @ 16:10
La démocratie d’opinion comme la République des juges sont deux choses également détestables.
Fabily
10 août 2021 @ 21:23
Triste fin de règne pour Elizabeth II. Si la monarchie britannique veut perdurer après le décès de la monarque, il lui faudra, a mon humble avis, faire un sérieux ménage, entre autres, retirer de la liste de succession un prince Andrew que l’on aura du mal à blanchir et qui ne saurait dignement représenter le Royaume Uni, idem pour le prince Harry, dont les actions ne visent (volontairement ou pas) qu’a ébranler une institution dont il s »est gave et qui de surcroît ne vit plus au Royaume Uni ( l’imagine t-on une minute en régent supervisant l’avenir de son neveu en cas de décès prématuré de son frère?), appliquer rétroactivement les modifications de l’ordonnance de 2011 permettant ainsi à la princesse Anne de passer devant Andrew si besoin ( puisque Charlotte prime sur Louis), reduire le train de vie ( finance par les contribuables )des membres non essentiels de la famille, etc etc.
Il y a toujours eu des scandales a travers les siècles, mais aujourd’hui, la couverture médiatique permet une exposition qui ne pardonne pas.
Inès D
11 août 2021 @ 14:19
Le prince Harry trace son propre chemin et c’est exactement ce que doivent faire les autres membres de la Firme qui ne sont pas les héritiers.
Les actions de Harry sont justifiables.Tout ce qu’il veut c’est une paix pour vivre sa vie de couple.Pourquoi souhaiter ” la mort à William”? Et pourquoi retirer Harry de la succession? Qu’a-t’il fait? Quitter un travail où votre femme et enfants sont attaqués 24h24 sur7/7 pour faire des héritiers ” les personnes plus que nobles et parfaites est un crime? Harry est assez courageux pour faire ce qu’il a fait, sortir sa petite famille de la toxicité médiatique qui entoure la monarchie Anglaise. Par ailleurs s’il avait reçu ne serait qu’une fine soutien de sa royale famille, le couple Sussex serait encore en Angleterre aujourd’hui en vivant une vie oisive comme les autres.
De toute façon dans ce désordre et soyons honnêtes Andrew est beaucoup plus protégé que son neveu qui n’a absolument rien fait de mal sauf “protéger son couple et ses enfants d’une couverture médiatique nauséabonde”.
Andrew est protégé c’est un fait.
Je reviens pour dire: les monarchies de Nord ont su protéger, guider les leurs à avoir une vie de couple/de travaille en dehors de la monarchies. Attention, ils ne sont pas parfaits, les héritiers vivent tout simplement faisant le travail sans chercher à être la monarchie la plus populaire du monde quitte à sacrifier l’un des leurs pour conserver la pertinence mondiale.
Je regarde la couverture médiatique d’Andrew ou plutôt la non médiatique des mêmes personnes/journaux qui attaquent Harry son couple ses enfants dans les médias grand public et je me dis: prince Harry n’a pas menti quand il disant “qu’il y a un contrat invisible entre la Firme et la presse”. Ce qui permet à certains d’avoir une couverture positive d’autres non.
Même Sarah Ferguson, qui a déclaré dans une interview avec Oprah après son divorce: Les Windsor sont la famille la plus horrible dans laquelle se marier, a une très favorable presse aujourd’hui. Elle est louée pour sa sympathie alors qu’elle était détesté pour être elle-même.
Certains d’entre vous, devraient avoir honte d’eux-mêmes car vous accordez un laissé passé à Andrew qui fait l’objet d’une accusation de viol. Peu importe son statut, le prince Andrew doit allez se défendre devant la justice pas pour se cacher derrière “son statut royal”. Et s’il est innocent , tant mieux pour lui. Je le lui souhaite…
Le seul moyen pour que la monarchie anglaise ne soit plus sous l’emprise de la presse tabloid, c’est de sortir toutes squelettes de son placard.
Le seul moyen d’être libre.
Marza
12 août 2021 @ 11:26
Tres belle et objective analyse, Ines D.
?? Mer Limpide ?
12 août 2021 @ 14:01
Fabily, exactement.
Par ailleurs le prince Charles, le prince William, se réunissent autour de la Reine ( peut-être la princesse Anne mais cela n’est pas confirmé ainsi que d’autres membres faisant partis au plus près, plus anciens de la firme * Actifs *
– Le prince de Galles Roy :
En tout premier déchoit de tous les titres de duc, duchesse de Sussex.
– retire le droit de succession à Harry.
– Se sépare du prince Andrew .
– Charles, se dit inflexible, Andrew ne » reviendra jamais » dans la famille royale.
Today le prince William, pourparle avec le clan les plus anciens de la firme pour que le prince Andrew, Sarah.
Quitte la demeure » Royal Lodge »
Vu qu’il n’est plus membre actif et qu’il ne paie pas de loyer.
Bien qu’il a payé de ses propres degniers les travaux, 7,5 M£
Sauf , que la Reine ne le veut pas ke contrarier et se sens heureuse qu’il soit si près d’elle.
En plus il y habite depuis 2008 et à signé un bail de 75 ans .???,
La famille de Cambridge souhaiterait prendre possession des lieux, vue la taille et son l’emplacement près de Londre qui serait sur le plan pratique pour eux.
???? Attendre la suite ????
Monica
17 août 2021 @ 11:11
Donc vous enlevez tous les titres aux Sussex mais pas ceux des Yorks.. c est une blague ?
nck
13 août 2021 @ 14:47
Charles et William seraient bien avisés de réduire la voilure en effet. Les princesses d’York sont déjà engagées donc ce serait un peu injuste de les exclure, et elles pourront assurer un certain rôle avant que les enfants de William ne soient assez grands mais pour le reste il faudra bien que chacun mise sur son nom célèbre et aille faire du mannequinat ou des relations publiques.
Cosmo
10 août 2021 @ 22:31
Je suis effaré par la complaisance de certains envers cet escroc qui aurait dû être en prison depuis longtemps s’il n’avait pas été le fils de sa maman. Prévarication, trafic d’influence, dessous de table, pots-de-vin…ah le beau représentant du commerce britannique à l’international. Il en a tant fait qu’il a été éjecté de son poste mais sans aucune conséquence judiciaire…
Robespierre
11 août 2021 @ 10:12
Merci, Cosmo !
Brigitte - Anne
11 août 2021 @ 10:50
Cosmo, entièrement de votre avis.
Madame Michu
11 août 2021 @ 17:09
Il a tous les vices.
Leonor
12 août 2021 @ 10:38
Ah ? Lesquels ? Je veux savoir ….. ;-)
Cosmo
13 août 2021 @ 12:34
Il doit aimer sucer le pouce…c’est comme cela qu’il a séduit la pétulante Sarah. Mais est-ce un vice ? Tout au plus du fétichisme…
Mayg
11 août 2021 @ 19:43
Nous sommes deux Cosmo. A croire que certains n’ont pas encore compris qui était véritablement le prince Andrew.
Nivolet???
16 août 2021 @ 09:50
Dites moi Mayg, vous pensez vraiment n’être que deux ?
Mayg
16 août 2021 @ 14:24
Lorsque j’ai écrit mon commentaire en réponse à celui de Cosmo, ceux des autres intervenants n’apparaissaient pas encore. Raison pour laquelle je lui ai dit que nous sommes deux à penser ainsi. Réfléchissez un peu avant de critiquer.
Nivolet???
18 août 2021 @ 18:38
Je ne savais pas que poser une question était critiquer ?
val
12 août 2021 @ 10:22
Cosmo,
Je fais partie du club de ceux qui pensent comme vous sur cette affaire misérable et écoeurante mais on peu y inclure Bill Gates que sa femme a quitté en raison en autres de ses weekend de débauche !!!!!! personne ne trouve ça choquant ….
Brigitte - Anne
13 août 2021 @ 14:37
Val il y a un autre nom qui circule…quelqu un de mondialement connu. Tout comme Melina Gates, son épouse prépare la riposte. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette histoire Epstein…
val
12 août 2021 @ 10:25
Cosmo,
J’avais oublié de dire que Bill Gate et Eipstein étaient 2 compères , encore une affaire cachée parcequ’il ne faut pas toucher au grand et généreux Gate !!!!!
Cosmo
13 août 2021 @ 09:23
Le nom de Bill Clinton a également été prononcé. Possible que ce soit une désinformation.
Mais quoiqu’il en soit, les noms des ces trois personnages sont associés de près ou de loin à celui d’Eppstein, c’est déjà beaucoup trop.
dis moi qui tu fréquentes…
Et passer des vacances sur une île appelée « Pedo Island » appartement au même en dit long.
Caroline
11 août 2021 @ 00:25
Andrew a toujours été un play- boy et il avait déjà fréquenté des actrices y compris Koo Stark avant son mariage avec Lady Sara d’ York !
Juliette d
11 août 2021 @ 13:24
Playboy ou courailleux de jupons?
josaint vic
11 août 2021 @ 07:18
Il suffit de traverser certains bois en France pour y voir des toutes jeunes femmes ‘attendre le client »…ou plus chic les starlettes a Cannes …ou des étudiants fauchés aidés par des « parrains » de circonstances…et que dire des émissions vulgaires de certaines chaînes ..
Andrew York est effectivement un porc mais aussi une cible rentable pour une clique d’avocats spécialisés
Est ce que miss Guiffre qui avait 17 ans lors de ces faits (ce n’était pas une enfant) a trouvé un conseil compétent. Je précise pour terminer que j’adhère à une association qui lutte contre l’esclavage des enfants par le tourisme sexuel qui a encore de beaux jours actuellement..
cerodo
11 août 2021 @ 08:36
j’ai lu tous les commentaires .En résumé : cette affaire est nauséabonde : les siècles se suivent et se ressemblent, hélas !
ABER
11 août 2021 @ 10:27
Franchement, beaucoup des commentaires ci-dessus me choquent. Comment peut-on trouver la moindre excuse à Andrew? Il est né avec une cuillère en argent dans la bouche et a tout gâché par son outrecuidance, son snobisme et sa haute opinion de lui-même. Du fait de son milieu social et son éducation (supposée finalement), il aurait dû être irréprochable. Et désormais, je suis convaincue que Fergie est en service commandé pour soutenir Andrew avec la bénédiction de la Reine (pas de Charles, je pense, qui ne supporte pas son frère).
Christine
12 août 2021 @ 08:41
???
val
12 août 2021 @ 10:19
ABER,
votre commentaire est sensé je pense comme vous . !
Monica
17 août 2021 @ 11:15
Aber pour la fin de votre com BRAVO
Malthus
11 août 2021 @ 14:02
Dors tranquille Andy, Maman te protègera jusqu’au bout. Tu es très bien à Balmoral avec ton ex et vous donnez l’image d’une famille solide et unie. » L’orage passera mon cheri » a dû te dire ta Maman.
Cosmo
13 août 2021 @ 12:37
Dodo, l’enfant do…chantent Mummy et Sarah au pied du lit du petit Andy…qui lui fait des rêves erotiques…et n’attend qu’une chose, c’est de sortir de la chambre et vaquer à ses sordides occupations.
Inès D
11 août 2021 @ 14:18
Le prince Harry trace son propre chemin et c’est exactement ce que doivent faire les autres membres de la Firme qui ne sont pas les héritiers.
Les actions de Harry sont justifiables.Tout ce qu’il veut c’est une paix pour vivre sa vie de couple.Pourquoi souhaiter » la mort à William »? Et pourquoi retirer Harry de la succession? Qu’a-t’il fait? Quitter un travail où votre femme et enfants sont attaqués 24h24 sur7/7 pour faire des héritiers » les personnes plus que nobles et parfaites est un crime? Harry est assez courageux pour faire ce qu’il a fait, sortir sa petite famille de la toxicité médiatique qui entoure la monarchie Anglaise. Par ailleurs s’il avait reçu ne serait qu’une fine soutien de sa royale famille, le couple Sussex serait encore en Angleterre aujourd’hui en vivant une vie oisive comme les autres.
De toute façon dans ce désordre et soyons honnêtes Andrew est beaucoup plus protégé que son neveu qui n’a absolument rien fait de mal sauf « protéger son couple et ses enfants d’une couverture médiatique nauséabonde ».
Andrew est protégé c’est un fait.
Je reviens pour dire: les monarchies de Nord ont su protéger, guider les leurs à avoir une vie de couple/de travaille en dehors de la monarchies. Attention, ils ne sont pas parfaits, les héritiers vivent tout simplement faisant le travail sans chercher à être la monarchie la plus populaire du monde quitte à sacrifier l’un des leurs pour conserver la pertinence mondiale.
Je regarde la couverture médiatique d’Andrew ou plutôt la non médiatique des mêmes personnes/journaux qui attaquent Harry son couple ses enfants dans les médias grand public et je me dis: prince Harry n’a pas menti quand il disant « qu’il y a un contrat invisible entre la Firme et la presse ». Ce qui permet à certains d’avoir une couverture positive d’autres non.
Même Sarah Ferguson, qui a déclaré dans une interview avec Oprah après son divorce: Les Windsor sont la famille la plus horrible dans laquelle se marier, a une très favorable presse aujourd’hui. Elle est louée pour sa sympathie alors qu’elle était détesté pour être elle-même.
Certains d’entre vous, devraient avoir honte d’eux-mêmes car vous accordez un laissé passé à Andrew qui fait l’objet d’une accusation de viol. Peu importe son statut, le prince Andrew doit allez se défendre devant la justice pas pour se cacher derrière « son statut royal ». Et s’il est innocent , tant mieux pour lui. Je le lui souhaite…
Le seul moyen pour que la monarchie anglaise ne soit plus sous l’emprise de la presse tabloid, c’est de sortir toutes squelettes de son placard.
Le seul moyen d’être libre.
Christine
12 août 2021 @ 09:03
Je fais miens votre commentaire Inès D.
Naturellement, vous prêchez dans le désert.
Seul le couple Sussex sait ce qu’ il a vécu au sein de cette famille.
Je ne peux que les féliciter d’ avoir pris la décision de vivre leur vie loin de ce milieu » où règne le double standard, en fonction de la place que vous occupez.
Quant à votre dernier paragraphe , même pas en rêve.
Le jour où les cadavres sortiront du placard, nous assisterons à l’effondrement de la monarchie royale britannique.
Ce n »,est donc pas pour demain. Ils seront toujours sous la coupe des tabloïds .
Baboula
12 août 2021 @ 11:39
Il a foncé se réfugier chez maman à Balmoral . Le prince Philippe ne l’aurait peut-être pas accueilli .
ABER
12 août 2021 @ 13:08
J’appuie totalement votre post et après quelques années sur ce site, je trouve que les commentaires deviennent de plus en plus nauséabonds. Que de critiques, de jugements sur des gens que nous ne connaissons pas et ne connaîtrons jamais. Bien révélateur de la société actuelle, je trouve. Malsain.
Miléna K
13 août 2021 @ 10:04
?
Marinou
11 août 2021 @ 16:01
Fabily, Cosmo, jossaint vic, pleinement d’accord avec vos derniers messages