Le grand-duché de Luxembourg est certes un petit pays en terme de superficie mais l’écrin de la famille grand-ducale est en revanche très bien étoffé. Voici un aperçu des diadèmes de diamants de la grande-duchesse Maria Teresa. Le premier fut porté le jour de son mariage le 14 février 1981.
Ce diadème floral était l’un des préférés de Maria Teresa lorsqu’elle était grande-duchesse héritière. Sa belle-fille la princesse Claire le coiffa le jour de ses noces.
Ce diadème fut offert à la princesse Joséphine Charlotte de Belgique par la Belgique lors de son mariage avec le grand-duc héritier de Luxembourg. A sa mort, il fit partie d’un lot de bijoux qui fut momentanément destiné à une vente aux enchères décidée par ses héritiers mais qui au vu du tollé, resta finalement la propriété du grand-duc Henri.
Fin diadème de diamants porté par la grande-duchesse Maria Teresa
C’est ce diadème que la grande-duchesse a choisi pour son portrait officiel après l’accession au trône de son époux.

Diadème à motifs de lauriers avec un saphir. Il a été prêté par la grande-duchesse à sa nièce la princesse Marie Gabrielle de Nassau lors de son mariage à Marbella.
Ce diadème est le plus imposant de l’écrin de la grande-duchesse qui au vu de sa taille, ne l’a porté qu’en quelques occasions dont au mariage de la princesse héritière de Suède.






clementine1
5 février 2018 @ 22:43
ses belles soeurs Marie-Astrid et Margaretha ont également porté le premier diadème le jour de leur mariage.
pinto
5 février 2018 @ 23:41
La grande -duchesse était vraiment ravissante et élégante lors de son mariage. Depuis elle a pris du poids… Génétique? Je me souviens des photos du baptême de son fils ainé Guillaume et la figure de sa mère était semblable…
Margaux & Clément II
6 février 2018 @ 00:50
Elle fait enfantine sur cette photo. La ressemblance avec Alexandra (sa fille) est ici très frappante.
Clément II
6 février 2018 @ 01:08
Commentaire de Clément, qui avait pris l’autre pseudo pour adresser des pensées positives à Régine, pensées auxquelles s’associe Margaux. ?
beji
6 février 2018 @ 01:47
Je les trouve tous beau mis à part le dernier trop imposant que seule la grande -duchesse Charlotte pouvait se permettre de porter.
Olivier d'Abington
6 février 2018 @ 10:26
Les 2e, 4e, 6e, dans cet ordre…
Quant aux discussions sur le poids de la grande-duchesse, que ceux qui ne prennent pas de poids après 4 grossesses, les soucis de la vie quotidienne, sans doute des soucis de santé (comme tout le monde), l’âge et la ménopause (et oui, ça aussi ça joue!!) viennent me voir, car je veux bien leur recette miracle!!
Elsi
7 février 2018 @ 08:14
Excellent commentaire….. a en lire certains, on dirait qu´elle pese 300 kilos….en fait elle subit quelque chose de (malheureusement) normal,….suites de la jeunesse prolongee, de la menopause, 5 grossesses …..et….malgre tout…. toutjours pimpante….
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2018 @ 18:12
Vous trouvez?^^
Elsi
8 février 2018 @ 15:57
ben….je l´espere pour elle…..
vitabel
6 février 2018 @ 17:09
Parler de privilège en parlant de la vie de la Grande Duchesse…, sa belle-mère était affreuse à son égard et son époux bien infidèle, alors les kilos en trop sont peut-être pas liés à une prise importante ou gourmande de nourriture ….
Olivier d'Abington
7 février 2018 @ 12:38
Alors lui aussi était (est?) volage??!!
Décidément, y a-t-il une cours qui soit épargnée??
Ah, peut-être la cour japonaise, vu qu’ils ne peuvent rien faire sans prévenir 10 personnes avant de lever le petit doigt…
Hélène F
6 février 2018 @ 19:54
C’est que rien ne lui avait été épargné avant son mariage : n’oublions pas l’époque ! Maria Teresa a été l’une des premières roturières à épouser un prince héritier.
Elle a essuyé les plâtres pour toutes les autres ! D’aucuns avaient même prétendu qu’elle avait du sang noir….Ajoutez à cela l’hire de sa belle-mère, Joséphine Charlotte qui n’avait pas fait un mariage d’amour et ne lui pardonnait pas d’adorer son Henri, et vous commencerez à avoir un début d’explication à cette mine tristounette !
Guy
7 février 2018 @ 13:17
Quant on regarde sur les magazines de 1953, le mariage de Joséphine Charlotte, on a pas l »impression de voir une jeune femme éperdue d »amour, mais qui se marie par raison d’état, elle aimait parait il un autre homme.
On a aussi beaucoup parlé de dissensions avec Maria Teresa et de son époux soi disant volage, mais sans vraiment de détails flagrants qui pourraient confirmer ces rumeurs
ML
8 février 2018 @ 19:00
Il y avait ,déjà eu Sonia de Norvège , Sylvia de Suède , Henri de Montpezat , Grâce de Monaco .
Grany
7 février 2018 @ 17:26
Quelle mine réjouie le jour de son mariage idem pour Grace
Je dis ça je dis rien………..