
A Buckingham Palace, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont présidé la soirée de gala de la Prince’s Foundation for Children and Arts. Parmi les invités, mécènes de la fondation figurait la duchesse d’Albe venue à Londres en compagnie de son fils le comte de Salvatierra et de sa fille la duchesse de Montoro. (Copyright photos : Getty images)

La duchesse de Cornouailles en compagnie d’Isabel Preysler (à droite sur la photo) -image de la société « Porcelanosa » l’un des plus importants mécènes de la fondation-, ex-épouse du chanteur Julio Iglesias et mère du chanteur Enrique Inglesias avec ses filles Ana Boyer et Tamara Falco

La duchesse de Cornouailles en conversation avec « Mister Bean »
Marianne
5 février 2011 @ 05:54
Merci Zeugma , Ogier et Nemausus , pour vos messages interessants .
Marie Christine
5 février 2011 @ 19:27
Ana Boyer et Tamara Falco sont très jolies et pas du tout vugaires.
La mode en Espagne est très différente de celle de France, et il faudrait cesser de dénigrer nos voisins espagnols et leurs us différents des notres.
Leur mère, Isabel Preysler est une très belle femme.
Charles, par pitié, cessez d’être insultants avec les dames qui ne ressemblent ni a Camilla, ni a Philomena.
JAusten
5 février 2011 @ 20:42
c’est plutôt « rassurant » de savoir la laideur de la duchesse n’est pas totalement naturelle.
Ceci dit Benny Hill (qui me faisait rire, M.Bean me dégoutait la plupart du temps par ses grimaces) lui aurait trouvé un rôle adéquate dans ses scenettes.
pierre-yves
5 février 2011 @ 22:50
Les convenances ne sont guère le genre de la duchesse d’Albe et d’autres lieux.
Elle est riche et n’en fait qu’à sa tête, qu’elle a d’ailleurs étrangement simiesque.
Cependant, le gotha ayant, depuis toujours, eu son lot d’excentriques, elle ne fait que perpétuer une tradition.
milena
6 février 2011 @ 00:17
« La » Preysler fut une très jolie femme tout comme Cayetana Fitz-James-Stuart…aujourd’hui,Camilla est la plus belle des 3…le « no-botox-no chirurgie » a du bon!!!
Palatine
6 février 2011 @ 10:22
J’admets que l’ex-femme de Julio Iglesias est une belle femme, mais est-ce là une tenue pour rencontrer le prince de Galles et sa femme ? Et pour son âge ? même si elle est restée belle ? Elle a au moins 60 ans et est habillée comme pour aller chez Tabarin pas pour une soirée caritative.
Ses filles sont jolies, mais l’ensemble fait un étonnant trio. Et c’est le voisinage de leur mère trop décolletée pour son âge qui dépare les deux filles, à mon avis. Une des deux avec l’ épaule découverte n’est pas trop mal. Celle avec la jambe découverte fait la paire avec sa mère.
La duchesse d’Albe a de beaux enfants. Et sa fille a une robe du soir … normale, pour ce genre de soirée.
Je vois mal sur la photo la tenue de Madame Cayetana, mais elle, je la considère hors concours.
Merci Régine pour ces photos, elles sont finalement très amusantes.
Nemausus
6 février 2011 @ 11:09
le message 53 montre le dépit orléaniste de voir que le chef de la maison de Bourbon était invité à une soirée où se cotoyait le gotha et le monde artistique et pas son « dauphin » jean d’orléans….je compatis…;)
le prince Louis Alphonse n’a pas à se justifier sur les cérémonies auxquelles il participe, et surement pas auprès d’un orléaniste…et personnellement je trouve que sa présence est bien plus utile pour la cause de cette fondation que d’assister à une messe même du souvenir alors qu’il peut s’y faire représenter… mais c’est un avis personnel…
Sur la duchesse d’Alba de Tormes (car tel est son titre), elle est aussi l’héritière de :
– la famille Fernandez de Hijar issue par les mâles du roi Jacques I d’Aragon : elle est donc 18ème duchesse de Hijar, 16ème duchesse d’Aliaga (ce dernier titre donné à un de ses fils) etc…
– la famille Perez de Guzman d’Olivarès, branche cadette des ducs de Médina Sidonia, dont était issue le célèbre ministre du roi d’Espagne : elle est donc 16ème comtesse et 14ème duchesse d’Olivarès, etc…
– la famille de Haro issue en ligne masculine des seigneurs souverains de Biscayes : elle est donc 12ème duchesse de Montoro (transmis à sa fille), etc…
– la famille Alvarez de Toledo d’où lui viennent les titres de 18ème duchesse d’Alba de Tormes, 18ème duchesse d’Huescar (donné à son fils aîné), etc…
– la famille de Castilla, branche illégitime des rois de Castille (qui a donné aussi la famille Enriquez ducs de Médina de Rioseco) : son père avait obtenu la réhabilitation en 1902 du duché d’Arjona dont elle est la 3ème duchesse.
– sa famille paternelle des Fitz-James-Stuart dont elle porte les titres de 11ème duchesse de Berwick (cf mon message 45) mais aussi 11ème duchesse de Liria y Jérica, titre conféré aussi au 1er duc de Berwick en 1707.
de 1739 à 1787 sa famille a été aussi héritière de la famille Colon (issue de Christophe Colomb) en portant les titres de duc de Veragua, duc de la Vega de la Isla de Santo Domingo et marquis de la Jamaica (Jamaïque). En 1787 sa famille fut déchue de ces titres qui furent restitués aux descendants aînés des Colons (la famille de Larreategui puis les Carvajal).
et je ne mentionne pas les innombrables autres titres de cette duchesse même botoxée !:)
pierre-yves
6 février 2011 @ 11:31
Palatine
Tabarin, kesaco ?
cosmo
6 février 2011 @ 15:54
Ah! J’aurais aimé voir la duchesse d’Albe faire la révérence à la duchesse de Cornouailles…
Comme le dit Palatine, ces photos sont amusantes.
Palatine
6 février 2011 @ 19:51
Pierre-Yves, vous le cinéphile, dans un film de Vadim, qui n’a pas fait un tabac, avec Catherine Deneuve encore débutante, Annie Girardot utilise l’exemple avec Tabarin. Tabarin dans mes lointains souvenirs serait une boite de nuit ou un music hall avec des dames très légèrement vetues , et avec des tenues plutôt extravagantes. Cosmo peut-il me dire si j’ai raison ? Je crois que nous sommes de la même generation.
Pour le nom du film de Vadim, je peux faire des recherches, mais ce n’était vraiment pas un chef d’oeuvre. Annie Girardot était peut-être déjà sur la pente descendante de sa carriere.
Palatine
6 février 2011 @ 20:06
Pierre-Yves, le film s’appelait « le vice et la vertu » et etait inspiré d’une oeuvre de Sade. Avec une Juliette et une Justine. Tabarin était un music-hall parisien très connu .
Sigismond
7 février 2011 @ 19:20
Monarquía Confidencial ajoute que Madame la duchesse d’Anjou a elle aussi honoré cette soirée de sa présence avec son époux : http://www.monarquiaconfidencial.com/pg_Articulo.aspx?IdObjeto=2675
Nemausus
7 février 2011 @ 23:07
Sigismond (72),
n’en rajoutez pas, LOL, les orléanistes vont s’étouffer de rage de voir que leurs orléans n’ont pas été invités…soyez charitables avec les partisans des princes cadets…LOL
Aramis
8 février 2011 @ 13:48
Nemausus et tutti quanti, chers héros et hérauts intrépides de votre beau Louis… Vous vous trompez… je constatais simplement :
– que Louis n’était pas en France le 21 janvier…. à une date où vous auriez sans doute aimé qu’il le fut…(je m’immisce dans vos pensées, certes, pardonnez moi)
– qu’il était en pleine forme, etc. , pour être à Londres quelques jours plus tard.
C’est intéressant à relever moins au regard des prétentions dynastiques,à l’égard desquelles ceci est radicalement indifférent, qu’au regard des relations avec ses partisans en période troublée et de la manière dont il entend soutenir le rang qu’il a toujours prétendu avoir en pays de France…
Ce charmant prince n’a à se justifier envers personne des choix qu’il opère. La circonstance que l’on ne saurait rien lui reprocher à ce titre, et moi moins encore qu’un autre, ne fait toutefois pas obstacle à ce que l’on puisse constater qu’il a des centres d’intérêt distincts de ceux de ses plus farouches partisans… ce qui est un signe de son indépendance, toujours bienvenue chez un prince…
…et ce simple constat ne fait lui même pas obstacle à ce qu’il soit le roi légitime pour ses partisans et que ces derniers lui demeurent fidèles envers et malgré tout. je dirais même que leur fidélité n’en devient que plus héroïque !
Quant au fait que les Orléans n’aient pas été à cet événement, c’est vous qui transportez le débat sur ce terrain, mais peu m’en chaut, messires… les uns sont invités là, les autres ici… ceci a été simplement l’occasion de me rappeler que Louis cousine avec la famille royale de Grande Bretagne, ce que j’avais oublié…
Michael
9 février 2011 @ 13:14
Et surtout, Aramis l’occasion de dire que la famille d’Angleterre fut très accueillante envers les Orléans lorsque ces derniers étaient en exil (en tant que héritiers des familles ayant régnées sur la France). la famille royale d’Angleterre et la famille royale de France se rendaient visite. Il fut même question de marier la Princesse Hélène de France (future duchesse d’Aoste) au futur George V. Pour rappeler ces temps là, j’ai pu constater lorsque j’ai visité Clarence House (résidence actuelle du Prince de Galles) l’existence d’un immense tableau, dans le bureau de l’héritier de la couronne anglaise, représentant la famille d’Orléans avec la famille royale d’Angleterre.
Il faut se méfier de Monaquià confidencial. Don Luis-Alfonso de Borbon semble avoir été invité comme membre de la famille royale espagnole et arrière-petit-fils de Victoria-Eugenia de Battemberg.
Nemausus
9 février 2011 @ 19:57
Aramis,
n’avez vous pas remarqué la subtilité des messages des légitimistes qui se moquaient des orléanistes … bien entendu ces messages, en ce qui me concerne, étaient de la dérision face aux prétentions des orléanistes à affirmer que seuls les orléans sont invités et donc reconnus comme héritier par les rois d’Europe….
Cette dérision était de montrer l’absurdité des affirmations orléanistes…et je vois que Michael n’a pu s’empêcher de tenter de dire le contraire devant nos provocations …. LOL… j’ai bien ri devant ce message attendu….
mais pour mes pensées, vous avez, hélas pour vous, tout faux …relisez mieux mon message 67 !!!
Aramis
9 février 2011 @ 23:15
Oui c’est vrai subtil Nemausus, loin d’imaginer vos pensées, j’aurais du me satisfaire de celle que vous avez exprimée en 67… même s’il n’est pas interdit de penser (!) qu’il ne s’agit que d’une manière de vous consoler de l’absence de ce cher Louis pour le 21 janvier 2011 et peut être pour les 21 janvier à venir… De la même manière, on se console de n’être pas aimé de l’être que l’on aime en se disant qu’il n’est ni si beau, ni si intelligent, ni si gentil que ça… De la même manière on qualifie ses messages de subtils par dépit que les autres ne les aient pas qualifiés comme tels…
Naturellement, certains de nos messages sont un peu provocateurs et sont destinés à susciter certaines réactions attendues, mais qu’on a le plaisir d’attendre, puis de lire, avant d’y répondre à son tour…
Mais dans ces détours, parfois violents, parfois naïfs, parfois doux, on glane des informations intéressantes et celles que donne Michael que je salue et remercie ici bien cordialement, l’ont été pour moi… Disons qu’il a été plus constructif que vous… ce qui explique, peut être, que le site du duc d’Anjou soit toujours en construction au point de n’avoir pas bougé depuis qu’il a été lancé…(à ma dernière vérification d’hier : enfin, on a quand même le plaisir d’y voir sa photo, ce qui n’est pas rien, tant il est vrai qu’il est le plus beau Bourbon de sa génération) !
Aramis
9 février 2011 @ 23:20
A propos de photos de Louis (et venant de consulter les dernières photos de Felipe, d’Haakon et de l’aîné Luxembourg, je crois que Louis et jean sont les seuls à n’être pas barbus parmi tous les princes de ce temps…. mais ceux qui sont barbus règnent ou sont appelés à régner semble-t-il…. du lien entre la barbe et les chances de régner…
cosmo
9 février 2011 @ 23:29
A Palatine,
Pardon de répondre si tard mais je viens de lire votre post maintenant!
Tabarin était une salle de danse du début du XXème où dames de petite vertu et noceurs flamboyants se retrouvaient. Il semble que Joséphine Baker y fit ses débuts.
Votre référence dans le post 66 est tout à fait pertinente. Ces dames ont plus l’air « pepita » que « bonnes oeuvres ». Enfin, on pardonne à la duchesse d’Albe, tout d’abord parce qu’elle est la duchesse d’Albe et ensuite parce que son excentricité fait nos délices. Etre duchesse espagnole et avoir un torero pour amant, c’est assez normal, l’épouser est autre chose. Et bien, elle l’a fait! Pour ceux qui sont fans des mariages inégaux….
marina c
10 février 2011 @ 08:29
Sur Realeza Foros quelqu’un a publié cette photo du prince Louis (à l’extrême droite)lors de la réception:
http://img30.imageshack.us/i/princefoundationchildre.jpg/
Michael (75)
La reine Victoria fut tout autant accueillante envers les Bonaparte et était une amie intime de l’impératrice Eugénie. On a même parler d’un possible mariage entre le prince impérial et la princesse Béatrice.
Sigismond
10 février 2011 @ 08:33
Nemausus (73)
:-)
Je vais quand même en rajouter : http://www.hola.com/imagenes/famosos/2011020951024/portada/hola/buckingham/0-169-779/portada-hola1-a.jpg (j’espère que le lien photo va passer)
Le duc et la duchesse d’Anjou sont cette semaine en couverture de ¡Hola!, ce qui nous permet de voir enfin une photo de la princesse Marie-Marguerite à cette fameuse soirée au palais de Buckingham. Vive la reine (la nôtre) !
Nemausus
10 février 2011 @ 11:16
Aramis,
le dépit se lit surtout dans votre dernier message en m’attaquant ainsi que le duc d’Anjou….
cela n’appelle pas d’autres réponses et vous laisse libre de vos pensées…
Aramis
10 février 2011 @ 12:36
Nemausus, je disais pourtant des choses fort agréables sur le duc d’Anjou lui-même… mais sans doute n’y êtes vous pas sensible… en tout cas, dans un monde médiatique, la beauté n’est pas indifférente au succès des prétentions dynastiques ou même simplement au succès de la « maintenance » de l’héritage glorieux dont on porte l’honneur et le poids. Celle de son épouse n’y est pas davantage indifférente.
Aramis
10 février 2011 @ 12:42
Sur ce (mon dernier message précédent), je prends la résolution de ne plus intervenir sur le site car cela prend trop de temps et mobilise trop l’esprit…. je n’avais jamais participé à un blog, mais je mesure « l’addiction » qui peut en résulter… Donc merci à tous pour ce que j’ai appris et continuerai à apprendre ou désapprendre en lisant les propos des uns et des autres… Je l’écris pour être sur de tenir cette résolution. Vous me la rappelerez si je l’enfreins…
cosmo
10 février 2011 @ 18:37
Ces échanges sur qui est invité ou pas sont désespérants. Je ne crois pas que Clarence House en lançant les invitations tiennent compte de la qualité de prétendant au trône.
A mon sens comptent les rapports personnels que les individus entretiennent ou ont entretenu avec le Prince Charles, la notoriété, la capacité financière à soutenir les causes patronnées par SAR.
Connaissant bien l’Angleterre et la société anglaise, je peux vous dire que nos querelles, légitimistes /orléanistes, seraient pour eux du folklore si elles ne leur passaient au-dessus de la tête.
Pire, ils imaginent que tous les français sont républicains et chante en choeur la Marseillaise!
Cessez d’être ridicules en voulant exporter des prétentions au trône qui n’intéressent même pas 99% de la population française!
La Monarchie est un concept de souveraineté aujourd’hui obsolet en France. Le vrai combat est non pas de défendre un tel ou un tel mais de faire respecter l’Histoire de France et apprendre aux français quelle fut la grandeur de nos souverains et combien ils ont apporté au pays, ce qui malheureusement n’est pas enseigné à l’école. Et là nous avons du pain sur la planche!
Aramis
11 février 2011 @ 08:36
Cosmo, vous n’avez pas compris comme les autres légitimistes sur ce fil de discussion : je n’ai pas comparé une invitation de Louis à une non invitation de Jean. Ce serait ridicule. j’ai simplement dit que Louis était à Londres, mais pas à Paris quelques jours plus tôt et je me suis posé la question d’une signification particulière à cette absence. c’est tout. A vrai dire tout cela est en fait sans aucune importance !
cosmo
11 février 2011 @ 13:46
Cher Aramis,
Je suis ravi de voir que vous êtes encore là.
Mon post n’était contre personne en particulier mais sur l’intensité et la tournure que prend parfois la querelle.
Je regrette que le Prince Louis n’ait pas été à Paris pour le 21 janvier. Il doit y avoir la première place. Mais enfin il en a décidé autrement. Que signifie cette position? A lui ou à son secrétariat d’y répondre!La qualité d’âiné, si l’on s’en réclame, a des obligations envers sa famille.
Pour l’anedocte, avez-vous une îdée de combien coûte d’assister à un gala de charité organisé par le Prince Charles? A titre d’exemple, le dîner organisé pour le Royal Philarmonique Ochestra à Windsor, il y a 6 ou 7 ans, coûtait 10 000€ par tête. Cela m’a été raconté par des amis, qui invités n’ont pas eu à payer en raison de leur nom. Ils n’auraient d’ailleurs jamais pu payer une telle somme. Cela laisse rêveur!
Ce chiffre élevé laisse à penser pourquoi et comment certains peuvent ou décident d’y assister et d’autres non!
Nemausus
11 février 2011 @ 15:40
mais Aramis, vous non plus n’avez pas compris les messages ironiques des légitimistes sur la présence du duc d’Anjou à Londres…
ces messages avaient essentiellement pour but de tourner en dérision les sempiternelles histoires de Charles et de ses acolytes qui nous rabâchent constamment que puisque Jean d’Orléans est invité par les autres familles royales c’est parce que ces familles royales ne reconnaissent que lui comme héritier … c’est totalement ridicule et n’a vraiment aucune importance en effet…
peut être qu’ayant compris cela, certains orléanistes arrêteront de nous bassiner avec ce genre d’affirmations rocambolesques !
mais là je pense que je suis beaucoup trop optimiste !
Aramis
11 février 2011 @ 18:46
Cosmo et Nemausus,
Par courtoisie, je réponds puisque vous avez eu la courtoisie de « rembrayer » sur mes précédents messages.
Cosmo : non je n’ai aucune idée, hélas. La somme que vous indiquez me paraît vertigineuse… en tout cas bien au dessus de mes moyens !!! Si c’est en plus le prix par tête, mieux vaut être célibataire !!
Nemausus : oui j’avais bien compris le caractère ironique de vos messages en référence à d’autres messages orléanistes sur d’autres événements. Mais comme je ne m’étais pas situé sur ce terrain là, je tenais à le faire acter, en quelque sorte.
Mais voilà, après vous avoir répondu je vais me taire sur ce blog, comme je vous l’ai dit plus haut.
Quoiqu’il en soit de nos positions respectives – je tiens d’ailleurs à rappeler toutes les nuances de la mienne, exprimées sur divers événements depuis deux mois – j’ai eu plaisir à converser avec vous comme avec tous les autres participants à N et R de quelque bord qu’ils soient.
Nemausus
11 février 2011 @ 20:25
Aramis,
pour comprendre la dérision dont je parle devant des messages ridicules des orléanistes il suffit de vous reporter au message 79 de Charles dans le dernier article sur le prince François d’Orléans !
et alors vous comprendrez pourquoi les légitimistes pastichaient ce type de message en utilisant la présence du duc d’Anjou à Londres !!!