A New Delhi, le duc et la duchesse de Cambridge ont assisté à une garden party donnée à l’occasion des 90 ans de la reine Elizabeth. (Copyright photos : getty images)
D’accord: comme si elle n’avait que ça dans son écrin. En même temps -et dès le début- j’ai trouvé que porter cette bague de Diana (même offerte par le fils) c’est un peu glauque. Sa démarche à lui aussi.
Une bague de fiançailles est une bague de fiançailles et se porte chaque jour, quelle que soit sa provenance.
A la mort de Diana elle est devenue un bijou de famille dont William a hérité.
Sans doute sa démarche lui était-elle limpide: L’offrir en gage de son amour à sa fiancée lui permettait de rendre hommage à sa mère défunte et, par la même occasion d’avoir sans cesse, portée par celle qui allait devenir son épouse, la bague de sa mère sous les yeux.
Je pense au contraire que c’est tout à fait judicieux de sa part. William a vu cette bague chaque jour au doigt de sa mère. Il peut à présent la retrouver au doigt de son épouse. Belle continuité.
Certes, donc, William a bien hérité d’un bijou de famille(une bague de fiançailles) et je n’aurais pas écrit: « un bijou de famille hérité par William ».
Ceci posé, si j’ai pu vous froisser en corrigeant quelque terme que ce soit, je vous prie de m’en excuser car telle n’était pas mon intention.
Laus'Anne
13 avril 2016 @
13:57
Catherine « n’expose » pas sa bague…elle la porte tout simplement et à moins de la cacher avec des gants…quant à moi, je trouve que le geste de William n’est pas glauque mais qu’il est un sublime geste d’amour !
Robe superbe, beau sourire mais trop de cheveux à relever sans cesse et toujours ces mains croisés sur le ventre…
La garde-robe indienne est vraiment réussie sauf la robe blenche du matin bien qu’elle me rappelle mon jeune temps.
Aucune allure. Ils restent ternes et vieillots, presque ennuyeux. Sauf pour la robe du soir bleue, les toilettes de la duchesse sont en général très moches. Dommage car le couple est physiquement beau. Comme quoi!
Les mains, les dents, cheveux longs trop longs, trop coiffés, trop décoiffés, trop de couleurs, pas assez de couleurs, sourire figé, trop indien….. Etc, la pauvre, comment satisfaire tout le monde ? Et puis qu’importe que nous aimions ou non ? L’essentiel est qu’elle fasse correctement son job, ce qui semble, qu’elle s’adapte aux coutumes et comportements locaux, il semble aussi. Quoi qu’en pensent certains esprits (très) chagrins, je crois que la garde-robe de ce voyage est préparée avec un soin infini et par des stylistes de qualité.
Le prince Charles est né 14 novembre 1948.
Sa grand-mère a vécu plus de cent ans.
Les hommes vivent en général moins longtemps que les femmes mais si l’on se fonde sur l’hypothèse qu’il vivra centenaire, il règnera jusqu’en 2048.
Son fils aîné, le prince William, duc de Cambridge, né le 21 juin 1982, devrait donc monter sur le trône vers l’âge de 66 ans.et il régnera 34 ans si l’on conserve l’hypothèse d’un passage sur l’autre rive vers l’âge de 100 ans.
Le prince George, si Dieu le veut, devrait être roi vers 2082 à l’âge de 69 ans.
Nous n’y serons plus pour faire des commentaires sur « Noblesse & royautés »
La première photo n’est pas une photo posée, ils sont en mouvement.
Je ne pense pas avoir jamais vu un autre prince se déplacer avec les mains dans cette position.
Que manque-t-il au duc de Cambridge pour avoir un peu d’assurance…
J’ai vu une fois, sur ce site, une photo de William, en « représentation » dans un aquarium, avec en tenue de plongée et…. les mains croisées sur le ventre. Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Le jeune couple est en apprentissage et ma foi, ils font un bon travail. Ce que je ne comprends pas, ce sont les commentaires négatifs et parfois blessants sur eux, et particulièrement sur la duchesse. À la limite, je comprends les commentaires sur les vetements, mais les commentaires sur les dents longues, l’épaisse chevelure, sont pour moi carrément du bullying. Oui on peut suggérer des améliorations mais peut-on le faire sans méchanceté? Pour ma part, ce que je déplore sur Kate est son maintien, sa posture. Et je salue les efforts pour avoir une garde-robe adaptée au lieu.
s’ils règnent longtemps ce sera pour dépoussiérer la monarchie et l’humaniser ,tant mieux pour les Britanniques, quant à la représentation ,je trouve qu’ils s’en sortent plutôt bien !
Je crois aussi que cette Monarchie a besoin d’être « modernisée », ce n’est qu’avec ce jeune couple et le concours du Prince Harry que cela serait possible, vive la jeunesse, le dynamisme !
Une » anti – Diana » à souhait ! Sans doute sont ce les consignes qui lui ont été suggérées … On aime ou on aime pas . Je n’aime pas … Aucune allure , aucune prestance pour cette jeune femme au sourire toujours identique , oserai je dire » mécanique » ! Je lui préfère de beaucoup sa belle mère , la duchesse de Cornouailles que l’on sent pétulante et enthousiaste dans ses missions . Couple vieillot . William s’est » middletoniser » …Dommage !
Ce n’est pas parce qu’elle est en Inde notre princesse anglaise qu’elle doit se vêtir çà l’Indienne : lorque ces derniers viennent chez nous dans notre bonne vieille Europe, ils ne nous copient pas, ils sont habillés comme d’hab chez eux !!:! La politesse et la courtoisie, je veux bien, mais trop ça en devient ridicule ; chez les « papous » elle ne se baladerait pas les fesses à l’air quand même !
A part sa jeunesse, ce couple n’a pas grand chose à « vendre »… de la forme (et encore, je trouve que l’apparence de Kate n’a rien de royal, comparée à une Mary, une Maxima, voire même une Mathilde), mais si peu de fond… Contrairement au Prince Charles, dont les qualités de visionnaire, l’intellect et l’activité se sont révélées et lui ont gagné l’estime du public « sur le tard », une fois l’intérêt pour sa vie intime passé, je me demande bien ce que ce couple deviendra s’il devait ne pas monter sur le trône avant 20 ou 30 ans… le joli sourire, les photos de la petite famille et les boucles d’oreille Accesorize à 5€ pour faire peuple (tout en passant ses vacances dans des villas à 10.000€ la nuit), tout cela finira par lasser…
Je voudrais ne pas être si négative, mais à part le fait qu’ils ont l’air de former une famille heureuse, en quoi se montrent-ils dignes de leur position sociale et historique et des privilèges dont ils jouissent ?
Qu’ils sont fades ! Ils manquent d’épices, de couleurs, de saveurs, de fragrances !!! J’espère pour eux qu’au creux de l’alcôve ils revisitent le kamasutra ….Parce qu’ en les voyant les rideaux de cachemire n’ont rien à craindre….Mais bon….
clement
12 avril 2016 @ 08:41
la robe est très belle et bien travaillée
Catherine
12 avril 2016 @ 20:41
Toujours tout pareil que Clement !
bernadette
12 avril 2016 @ 08:41
Sa garde robe est vraiment magnifique ! J’aime toutes ses tenues !
beji
12 avril 2016 @ 09:06
elle n’oublie pas d’exposer sa grosse bague.
ML
12 avril 2016 @ 11:35
Doit-elle enfiler des gants ?
Baia
12 avril 2016 @ 13:01
Pfiit !
FILOSIN
12 avril 2016 @ 16:12
D’accord: comme si elle n’avait que ça dans son écrin. En même temps -et dès le début- j’ai trouvé que porter cette bague de Diana (même offerte par le fils) c’est un peu glauque. Sa démarche à lui aussi.
Stella
13 avril 2016 @ 15:29
Une bague de fiançailles est une bague de fiançailles et se porte chaque jour, quelle que soit sa provenance.
A la mort de Diana elle est devenue un bijou de famille dont William a hérité.
Sans doute sa démarche lui était-elle limpide: L’offrir en gage de son amour à sa fiancée lui permettait de rendre hommage à sa mère défunte et, par la même occasion d’avoir sans cesse, portée par celle qui allait devenir son épouse, la bague de sa mère sous les yeux.
Je pense au contraire que c’est tout à fait judicieux de sa part. William a vu cette bague chaque jour au doigt de sa mère. Il peut à présent la retrouver au doigt de son épouse. Belle continuité.
Trianon
14 avril 2016 @ 10:20
Vous qui reprenez les autres sur les termes inappropriés,,apprenez qu’ on hérite quelque chose d’une personne.
On n’hérite pas d une chose.
Et toc!!
Stella
14 avril 2016 @ 17:55
Certes, donc, William a bien hérité d’un bijou de famille(une bague de fiançailles) et je n’aurais pas écrit: « un bijou de famille hérité par William ».
Ceci posé, si j’ai pu vous froisser en corrigeant quelque terme que ce soit, je vous prie de m’en excuser car telle n’était pas mon intention.
Laus'Anne
13 avril 2016 @ 13:57
Catherine « n’expose » pas sa bague…elle la porte tout simplement et à moins de la cacher avec des gants…quant à moi, je trouve que le geste de William n’est pas glauque mais qu’il est un sublime geste d’amour !
bianca
14 avril 2016 @ 09:27
C’est aussi ma manière de voir les choses compte-tenu de son attachement envers sa Mère tant regrettée ! bianca
cisca1
12 avril 2016 @ 09:50
Robe superbe, beau sourire mais trop de cheveux à relever sans cesse et toujours ces mains croisés sur le ventre…
La garde-robe indienne est vraiment réussie sauf la robe blenche du matin bien qu’elle me rappelle mon jeune temps.
warwick
12 avril 2016 @ 09:54
Aucune allure. Ils restent ternes et vieillots, presque ennuyeux. Sauf pour la robe du soir bleue, les toilettes de la duchesse sont en général très moches. Dommage car le couple est physiquement beau. Comme quoi!
calclo
12 avril 2016 @ 10:26
Les mains, les dents, cheveux longs trop longs, trop coiffés, trop décoiffés, trop de couleurs, pas assez de couleurs, sourire figé, trop indien….. Etc, la pauvre, comment satisfaire tout le monde ? Et puis qu’importe que nous aimions ou non ? L’essentiel est qu’elle fasse correctement son job, ce qui semble, qu’elle s’adapte aux coutumes et comportements locaux, il semble aussi. Quoi qu’en pensent certains esprits (très) chagrins, je crois que la garde-robe de ce voyage est préparée avec un soin infini et par des stylistes de qualité.
Isabelle
12 avril 2016 @ 11:29
Entièrement d accord
amaia
12 avril 2016 @ 11:30
Il ne me semble pas que quand Diana est allée en Inde, elle est portée des tenues « genre indienne » !!!!!
ML
12 avril 2016 @ 11:36
Je suis bien de votre avis !
belle...isa
12 avril 2016 @ 22:56
Vous avez TOUT A FAIT raison.
Francine du Canada
13 avril 2016 @ 10:46
Je pense comme vous que cette garde-robe est très bien choisie… rien à reprocher à Catherine jusqu’à présent. FdC
aubert
12 avril 2016 @ 11:00
Ils sont appelés à régner longtemps. Les britanniques vont s’ennuyer.
ML
12 avril 2016 @ 11:41
La reine n’est pas encore enterrée et le prince de galles peut vivre aussi longtemps que son père et sa mère .
calclo
12 avril 2016 @ 12:07
C’est vrai qu’avec Elisabeth ils ont beaucoup rigolé !
Zeugma
12 avril 2016 @ 17:53
Le prince Charles est né 14 novembre 1948.
Sa grand-mère a vécu plus de cent ans.
Les hommes vivent en général moins longtemps que les femmes mais si l’on se fonde sur l’hypothèse qu’il vivra centenaire, il règnera jusqu’en 2048.
Son fils aîné, le prince William, duc de Cambridge, né le 21 juin 1982, devrait donc monter sur le trône vers l’âge de 66 ans.et il régnera 34 ans si l’on conserve l’hypothèse d’un passage sur l’autre rive vers l’âge de 100 ans.
Le prince George, si Dieu le veut, devrait être roi vers 2082 à l’âge de 69 ans.
Nous n’y serons plus pour faire des commentaires sur « Noblesse & royautés »
aggie
13 avril 2016 @ 02:44
je trouve aussi aubert ; ils sont vraiment fades ; très déçue par ce couple
Arielle
12 avril 2016 @ 11:57
Magnifiques, simples et charmants l’un et l’autre. Les Indiens doivent être fiers de les recevoir.
Carole 007
12 avril 2016 @ 13:14
La première photo n’est pas une photo posée, ils sont en mouvement.
Je ne pense pas avoir jamais vu un autre prince se déplacer avec les mains dans cette position.
Que manque-t-il au duc de Cambridge pour avoir un peu d’assurance…
Nicole
13 avril 2016 @ 08:30
J’ai vu une fois, sur ce site, une photo de William, en « représentation » dans un aquarium, avec en tenue de plongée et…. les mains croisées sur le ventre. Heureusement que le ridicule ne tue pas !
LaLouQC
12 avril 2016 @ 13:28
Le jeune couple est en apprentissage et ma foi, ils font un bon travail. Ce que je ne comprends pas, ce sont les commentaires négatifs et parfois blessants sur eux, et particulièrement sur la duchesse. À la limite, je comprends les commentaires sur les vetements, mais les commentaires sur les dents longues, l’épaisse chevelure, sont pour moi carrément du bullying. Oui on peut suggérer des améliorations mais peut-on le faire sans méchanceté? Pour ma part, ce que je déplore sur Kate est son maintien, sa posture. Et je salue les efforts pour avoir une garde-robe adaptée au lieu.
clement
12 avril 2016 @ 13:36
s’ils règnent longtemps ce sera pour dépoussiérer la monarchie et l’humaniser ,tant mieux pour les Britanniques, quant à la représentation ,je trouve qu’ils s’en sortent plutôt bien !
bianca
13 avril 2016 @ 09:23
Je crois aussi que cette Monarchie a besoin d’être « modernisée », ce n’est qu’avec ce jeune couple et le concours du Prince Harry que cela serait possible, vive la jeunesse, le dynamisme !
Brigitte - Anne
12 avril 2016 @ 14:11
Une » anti – Diana » à souhait ! Sans doute sont ce les consignes qui lui ont été suggérées … On aime ou on aime pas . Je n’aime pas … Aucune allure , aucune prestance pour cette jeune femme au sourire toujours identique , oserai je dire » mécanique » ! Je lui préfère de beaucoup sa belle mère , la duchesse de Cornouailles que l’on sent pétulante et enthousiaste dans ses missions . Couple vieillot . William s’est » middletoniser » …Dommage !
amaia
13 avril 2016 @ 22:07
Je plussoie !!! Petit bourgeois !!!!
gene
12 avril 2016 @ 18:00
Ce n’est pas parce qu’elle est en Inde notre princesse anglaise qu’elle doit se vêtir çà l’Indienne : lorque ces derniers viennent chez nous dans notre bonne vieille Europe, ils ne nous copient pas, ils sont habillés comme d’hab chez eux !!:! La politesse et la courtoisie, je veux bien, mais trop ça en devient ridicule ; chez les « papous » elle ne se baladerait pas les fesses à l’air quand même !
bianca
13 avril 2016 @ 13:25
Avis partagé (plus haut) ! bien à vous gene !
Valérie R.
12 avril 2016 @ 18:00
A part sa jeunesse, ce couple n’a pas grand chose à « vendre »… de la forme (et encore, je trouve que l’apparence de Kate n’a rien de royal, comparée à une Mary, une Maxima, voire même une Mathilde), mais si peu de fond… Contrairement au Prince Charles, dont les qualités de visionnaire, l’intellect et l’activité se sont révélées et lui ont gagné l’estime du public « sur le tard », une fois l’intérêt pour sa vie intime passé, je me demande bien ce que ce couple deviendra s’il devait ne pas monter sur le trône avant 20 ou 30 ans… le joli sourire, les photos de la petite famille et les boucles d’oreille Accesorize à 5€ pour faire peuple (tout en passant ses vacances dans des villas à 10.000€ la nuit), tout cela finira par lasser…
Je voudrais ne pas être si négative, mais à part le fait qu’ils ont l’air de former une famille heureuse, en quoi se montrent-ils dignes de leur position sociale et historique et des privilèges dont ils jouissent ?
gene
12 avril 2016 @ 18:01
à l’indienne pardon de la faute de frappe !
korobaze
12 avril 2016 @ 18:41
Qu’ils sont fades ! Ils manquent d’épices, de couleurs, de saveurs, de fragrances !!! J’espère pour eux qu’au creux de l’alcôve ils revisitent le kamasutra ….Parce qu’ en les voyant les rideaux de cachemire n’ont rien à craindre….Mais bon….
Stella
13 avril 2016 @ 15:37
Votre imagination s’égare… (les effets du printemps, peut-être? )
ambre
12 avril 2016 @ 19:41
Pourquoi j’ai l’impression de voir une serre ?!