
A Las Rozas, l’infante Elena d’Espagne a assisté à une corrida de bienfaisance au profit de la fondation « Le sourire de Maria ». (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
More
A Las Rozas, l’infante Elena d’Espagne a assisté à une corrida de bienfaisance au profit de la fondation « Le sourire de Maria ». (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
More
DOM 06
25 mars 2024 @ 07:25
Je déteste les corrida.
Nivolet??✝️?????✝️
25 mars 2024 @ 08:56
Un bon torero est…
Solenn
25 mars 2024 @ 12:17
Invraisemblable cette corrida pour une œuvre caritative et cette petite fille visiblement très malade à qui on montre la souffrance intolérable d’un animal.
DOM 06
25 mars 2024 @ 20:31
Les corridas
Viroulette
25 mars 2024 @ 07:46
« Corrida de bienfaisance » est un oxymore!! harceler et massacrer un animal n’a rien de bienfaisant
Laure-Marie Sabre
25 mars 2024 @ 08:42
C’est exactement ce qui m’est venu à l’esprit : ça fait bondir !
Gab-Pnth
25 mars 2024 @ 19:10
Exact, même réflexion, même constat.
Diego
25 mars 2024 @ 23:48
La bienfaisance n’est pas pour la bête mais pour les enfants nécessités qui en bénéficient ???
Rita Blanc
25 mars 2024 @ 07:53
Une corrida de bienfaisance !!!!!!
On hallucine !!!!
Une bête innocente cruellement mise à mort pour sauver des enfants !!!!!
Monique
25 mars 2024 @ 18:02
Et moi, j’aime la corrida ! Olé ?
Kalistéa
27 mars 2024 @ 20:33
Et si on pensait un peu à l’homme courageux et talentueux qui risque sa vie , pour cette oeuvre de bienfaisance?
Liline
25 mars 2024 @ 21:24
Et le poulet ? Il est coupable de quoi pour le rôtir ?
Et l’agneau ? Il est coupable de quoi pour l’avoir arraché à sa mère puis démembrė pour bouffer ses côtelettes et son gigot ?
Et l’oie ? Elle est coupable de quoi pour l’avoir torturée et provoquée une hépatite pour mieux lui arracher son foie et le déguster ?
Et les patates ? Quel est leur crime pour être ébouillantées avant d’être écrasées.
Et les moules, et bla bla bla bla
On peut continuer comme ça longtemps.
Elle aime la corrida et alors ? Il y a une loi qui l’interdit ?
Katellen
26 mars 2024 @ 11:17
Il y a peut-être une légère différence entre tuer un animal pour se nourrir et tuer un animal pour le plaisir d’assister à un spectacle
Roselilas
27 mars 2024 @ 08:40
Monique,
Chaque fois que sur ce site on parle « corrida » chaque fois j’écris et aujourd’hui je le répète cela est culturel.
Moi, dans ma jeunesse j’accompagnais mes parents aux courses de « vachettes » et j’aimais cela. Cela se passait dans les environs de Nîmes.
J’ai aussi assisté à quelques corridas et ensuite (l’horreur pour certaines personnes qui vont lire la suite de mon texte) maman préparait une daube mais avec de la viande de taureaux. Un vrai délice et moi étant jeune cela me posait aucun problème ……Car nous mangions également du poulet rôti, du gigot à la broche, bœuf, porc.
Thiery
1 avril 2024 @ 05:46
Quelle mauvaise argumentation hélas on est obligé de sacrifier des animaux des. Légumes etc pour se nourrir et non pour un plaisir cruel
carmina burana
25 mars 2024 @ 08:05
Et oui c est bien une horreur là corrida,mais avoir l indécence de coupler cette ignominie avec une œuvre de bienfaisance,c est honteux.
Je n ai jamais oublié la vidéo lors de fêtes d un taureau galopant fou de terreur au milieu d une foule hurlante,ce pauvre taureau s est jeté d un pont dans le vide.
June
25 mars 2024 @ 08:10
Comment une corrida peut elle être de bienfaisance ??
Nini Plume
25 mars 2024 @ 11:58
June pose la bonne question.
Et pourtant c’est une corrida et c’est « de bienfaisance ». Sont-ils donc tous plus bêtes que nous ? Timidement je tenterais un « peut-être que oui ? ». Mais pas convaincue d’avoir tout compris.
Actarus
25 mars 2024 @ 13:19
Tous les profits sont reversés à une œuvre caritative.
Kalistéa
27 mars 2024 @ 20:53
June une corrida est « de bienfaisance » lorsqu’elle attire beaucoup de monde qui va payer sa place pour que le bénéfice aille à cette oeuvre citée Et comment faire arènes pleines? Eh bien avec comme « diestros » des toreros de valeur dont on ne compte plus les « passes » courageuses et le renom. Il va leur être opposé de véritables fauves extrèmement dangereux , pas des nounours pleins de tendresse. Ils risquent leur vie pour l’oeuvre de bienfaisance en question . Mais la crasse ignorance des dangers de la corridas fait méconnaitre cette audace et cette vaillance. Si les Espagnols vont aller en masse à cette corrida pas comme les autres car faite pour récolter de l’argent apparemment pour soigner des enfants , soyez bien persuadés que ce n’est pas pour voir « martyriser une pauvre bête », mais bien pour admirer et acclamer le courage , l’astuce , l’art enfin , d’un homme tout seul face au fauve , les mains seulement armée d’une cape. Mais vous ne voyez pas cela parce que vous n’avez rien compris.Tout vous semble facile comme un jeu d’enfant , vous ne voyez pas qu’à chaque passe le torero échappe à la mort par son adresse et sa vaillance.Si vous vous intéressiez mieux au « jeu » de la corrida , cela vous éviterait au moins de faire des remarques naïves et disons le, d’une bêtise à pleurer.
Claudia
25 mars 2024 @ 08:12
Ne pourrait-elle pas trouver autre chose pour faire le bien ? Plutôt que rtegarder massacrer inutilement des animaux qui n’ont rien demandé ?
Elsi
25 mars 2024 @ 08:28
Elle ne m’inspire rien de bon. Quel abominable spectacle, en plus imposer cette vue a un enfant … shame on you. Il existe toutefois une certaine justice …. le Bon Dieu l’a punie avec la binette qu’elle doit assumer tous les jours au vu de tout le monde.
BHJ
25 mars 2024 @ 12:18
Commentaire inqualifiable Elsi
Joelle Iemma
25 mars 2024 @ 13:28
Vos propos sont écoeurants ! N’oubliez pas, même si cela peut choquer, que la Corrida fait partie de la culture hispanique ! La France doit arrêter de donner des leçons de savoir-vivre au monde entier !
Guillaume
25 mars 2024 @ 18:22
Votre message est bien plus méchant que les miens qui se moquent des tenues parfois ridicules de certaines….
Vous nommez le Bon Dieu qui l’a punie avec sa binette
Quelle méchanceté
Pierre
25 mars 2024 @ 23:08
Quel odieux commentaire !
Versaillette
26 mars 2024 @ 05:18
Votre commentaire est ridicule et méprisant. Se moquer du physique de cette femme montre votre étroitesse d’esprit.
Baboula.
26 mars 2024 @ 15:34
Ce n’est pas son physique mais son karma qu’elle porte en visage .
Nivolet ????
28 mars 2024 @ 13:09
Baboula??
Guillaume
26 mars 2024 @ 10:21
Dieu est Amour et Bonté
Il ne puni personne
Vu votre commentaire vraiment méchant, je vais continuer a critiquer les tenues ridicules de ces précieuses ridicules
Vive Moliere
Elmalik
25 mars 2024 @ 08:16
Respectons les traditions.
Qui pleure les femmes victimes des molhas❓
Pierre-Yves
25 mars 2024 @ 10:37
Toutes les traditions n’ont pas vocation à être respectées. Il en est de pénibles, de néfastes, et c’est peut-être le cas de celle-ci.
Je préfèrerais personnellement que la corrida n’existe pas, je trouve ce rite assez barbare. Mais on ne va pas se subsituer à l’Espagne et décider à sa place de ce qu’elle doit faire ou ne pas faire. D’où mon étonnement quand je lis des »il faut interdire », »on doit arrêter ». La question est largement débattue là-bas, aussi le mieux, je crois, est de laisser les Espagnols et leurs instances de décision la trancher.
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 11:59
Nous avons un peu **évoluè…
Leonor
25 mars 2024 @ 10:57
Non. Pas quand els traditions sont meurtrières, strupides, malfaisantes. Quelles qu’elles soient et où qu’elles soient.
Pascal Hervé
29 mars 2024 @ 12:49
Qui doit en décider ?
Solenn
25 mars 2024 @ 12:19
Lun n’empêche pas l’autre.
Oui c’est ça, respectons les traditions même barbares et je n’en citerai pas d’autres ici.
Esquiline
25 mars 2024 @ 13:09
Rassurez-vous nous sommes nombreuses à le faire dans le monde désolées de ne pas pouvoir faire plus les aider.
Seule l’évolution de la société civile changera la donne.
Le processus peut être lent mais, malgré quelques soubresauts, inexorable.
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 12:04
Mola, Talibans / évolution de la société civile ? Joli oxymore !
Esquiline
27 mars 2024 @ 14:34
Mollahs, talibans et autres ne sont pas pour moi des représentants de la société civile mais d’autoproclamés représentants de dieux au nom desquels ils exercent pouvoir et répression et non seulement envers les femmes.
Katellen
25 mars 2024 @ 13:25
Merci de ne pas tout mélanger. Il y a manière d’argumenter votre position sans faire un parallèle douteux avec la situation des femmes dans certains pays. De plus, il est tout à fait possible de dénoncer l’une comme l’autre des situations.
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 15:09
Pardon mais je ne mélange pas tout, ne vous en déplaise.
Katellen
27 mars 2024 @ 13:31
Je répondais à Elmalik.
Viroulette
25 mars 2024 @ 13:27
Quelles traditions? peut-être souhaitez vous les chrétiens livrés aux fauves dans les arènes?
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 15:36
Vous savez Viroulette au train où vont les choses, je ne suis pas certaine que cette éventualité déplaise à tous, bien au contraire.
Bonne après midi.
Natouchka
25 mars 2024 @ 13:29
Elmalik, ni les mollahs ni la corrida ne sont dignes d’être appelés « traditions » mais bien plutôt « barbarie ».
Nivolet ??✝️???
25 mars 2024 @ 20:09
Que viennent faire ces malheureuses femmes dans cette tradition,une horreur venue du fond des âges? Allez donc poser la questions à toutes ces féministes stupides. Ces castratrices procédurières se voulant la figure de proue des femmes, mais qui se gardent qui bien d’aborder la condition des Iraniennes. Si vous allez par-là, l’excision, la lapidation, sont aussi des traditions à respecter ? A une époque, nous avions le gibet de Monfaucon, heureusement nous avons un peu évolués. Vous allez me rétorquer que c’est un animal et que ma comparaison est honteuse, ce à quoi je vous répondrai, que se réjouir de la souffrance d’un être vivant montre le degré d’élévation d’une civilisation. Le Mathatma Gandhi l’a tellement mieux formulé que moi.
Gatienne
26 mars 2024 @ 13:24
Elsie, j’ai cru comprendre que vous étiez dans une situation médicale difficile, actuellement.
Prendre du recul par rapport à ce site même s’il vous apporte un certain dérivatif à vos soucis, du moins, éviter les réactions à l’emporte pièce, vous préserverait des commentaires susceptibles de troubler votre quotidien qui doit être, avant tout, focalisé sur votre guérison.
Olivier Kell
25 mars 2024 @ 08:30
Pour les « viandards » on tue encore chaque jour des milliers d’animaux dans des conditions épouvantables
Qui se retrouvent dans vos assiettes
Pascal Hervé
25 mars 2024 @ 09:19
Oui c’est tout à fait vrai c’est pourquoi il faut promouvoir les abattoirs de proximité et des modes d’abattage plus rapides .
Ça commence à venir .
Mais ne compter pas sur moi pour la prohibition.
BHJ
25 mars 2024 @ 12:16
Excellent Elmalik et Olivier Kell.
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 13:26
Pas dans la mienne. Oui et ce n’est pas glorieux.
gisèle T
25 mars 2024 @ 08:41
Je suis contre la corrida,je ne supporte pas la mort de l’animal
Auberi
25 mars 2024 @ 08:43
Pratique barbare indigne d’un pays démocratique et soi-disant avancé, une ignominie créée pour amuser et faire frémir des abrutis (ies) criant à la volée leur ‘Olé’ débile, de nos jours des sous-êtres
Pascal Hervé
25 mars 2024 @ 09:17
Commentaire très relatif à une certaine vision du monde qui prétend être universelle.
Cf mon commentaire plus bas .
Et je ne suis pas un amateur de corrida.
Auberi
26 mars 2024 @ 17:48
Personne n’impose quoi que ce soit chacun est libre dans notre type de société d’agir ou d’interagir sans vouloir systématiquement prendre le pouvoir.
Si je vous suis il faudrait être en mode de pensée unique dans une sorte de bien-être universel sans épines bien lisse où les aspérités seraient honnies, une sorte de symposium de bisounours, bref, heureusement que nous n’avons pas la même vision du monde, quel ennui
Pascal Hervé
28 mars 2024 @ 10:43
Je me suis sans doute mal exprimé car vous semblez avoir compris l’exact contraire de ce que je voulais dire .
Au temps pour moi ?
Joelle Iemma
25 mars 2024 @ 13:30
L’Espagne est une grande nation en bien des domaines plus avancée que la France.
Elisab
25 mars 2024 @ 08:52
J’adhère aux commentaires précédents , la corrida est une honte et ceux qui l’apprécient se rendent complices de maltraitance ,
Guillaume
25 mars 2024 @ 18:23
Il y a des personnes qui exercent la maltraitance sur des humains…
Vitabel
26 mars 2024 @ 13:54
Et alors ? L’un n’exclut pas l’autre, ce n’est pas parce qu’on est contre la corrida qu’on est pour toutes autres formes de maltraitance , voyons…
Kardaillac
25 mars 2024 @ 08:55
La tauromachie caritative est un concept moderne qui prend le wokisme à rebrousse-poil. Entendre les cris d’orffraie de la pensée imposée de bon matin me promet une belle journée sous le soleil.
Katellen
25 mars 2024 @ 13:27
Je ne vois pas ce que le wokisme vient faire là-dedans. La lutte contre la maltraitance animale existait bien avant que le mouvement wokiste ne se fasse connaître. Brigitte Bardot, figure de la protection animale est certainement la dernière à partager les théories wok.
Kardaillac
26 mars 2024 @ 11:37
La tauromachie est un sujet qui ne se débat pas, parce que l’aficion est un monde à part. Elle vit en vase clos (l’arène) et ne cherche pas à convaincre ni convertir au-dehors.
De quel droit la condamnerait-on à participer à l’entropie grise de nos moeurs normalisées ?
Katellen
27 mars 2024 @ 13:32
Tous les sujets se débattent et heureusement.
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 14:01
Moi j’attends que ce brillant polémiste me démontre la corrélation qui peut exister entre une tradition aussi barbare qu’ancienne et ces wokistes vecteur d’une cancel culture totalement dévoyée ? A bien y réfléchir, il y en a peut-être une, la déliquescence !
Universelle relooBalbkée
25 mars 2024 @ 16:39
????. Ils ont coupé l’arbre sous les pieds des wokistes.
Universelle relooBalbkée
25 mars 2024 @ 16:39
Pour ma part, je n’assisterais jamais à un spectacle de corrida. Je ne supporte pas les scènes violentes.
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 09:50
Développez votre commentaire, je vais vous répondre…
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 10:05
PS
Et même si vous ne me répondez pas, moi je vous répondrai, soyez en certaine/certain !!
Pascal Hervé
25 mars 2024 @ 09:15
Cette nouvelle devrait interpeller les adversaires les plus farouches de la corrida (dont je ne suis pas moi même un fervent partisan ) car elle semble indiquer que les aficionados ne voient pas de contradiction entre corrida et bienfaisance, non pas je pense par cynisme ou provocation mais parce que leur conception du monde est différente.
Et oui nous ne vivons pas tous dans le même monde et il est impossible de s’entendre sur bien des sujets ,il y a toujours une majorité ou le plus souvent la minorité la plus importante ou influente qui impose sa vision aux autres .
Lorelei
25 mars 2024 @ 10:22
Horreur ?
Patrick JACQUES
25 mars 2024 @ 11:00
Commentaire sage. Originaire du nord de la France, je ne partage pas la même culture que les espagnols ou les français du Sud. Je ne jugerai donc pas.
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 14:23
Combats de coques, corrida, toro de fuego, âne battu à mort le premier de l’an pour éloigner le mauvais œil, combats de chiens, tir aux pigeons, chasse à courre et j’en passe …
Que pervers sévissent en toute impunité au nom de leur patrimoine culturel, cloaque sanguinolent qui sert de défouloir à leurs plus bas instincts.
Nivolet ??✝️???
26 mars 2024 @ 14:24
*Infligés en
Cosmo
25 mars 2024 @ 12:46
Votre commentaire est sage. Les Pyrénées ne sont pas qu’une division géographique. Je précise que je ne suis pas non plus un fervent de la corrida. Avoir assisté à une m’a suffi pour le reste de ma vie.
Pascale
25 mars 2024 @ 09:15
Je me joins aux précédents commentaires disant que c’est horrible et indécent, surtout si des enfants assistent parmi le public. Il faut abolir la corrida qui est d’une cruauté d’un autre âge.
carmina burana
25 mars 2024 @ 09:25
Pascale,la corrida à son origine au Portugal,mais alors il n y avait pas de mise à mort,juste la pose des banderoles par un homme à cheval.
Mais arrivée en Espagne,ce vieux démon espagnol qui voue un culte à la mort,les espagnols ont instauré la mise à mort.
Bandes de crétins.
Pascale
26 mars 2024 @ 16:09
Entièrement d’accord. Il ne faut pas oublier non plus que, lors des corridas à cheval, les chevaux finissent souvent éventrés par le taureau.
Pascal Hervé
28 mars 2024 @ 10:46
C’est très vrai, et parfois recousu à la hâte pour que le spectacle continue avant l’équarrissage me suis-je laissé dire .
De l’autre côté comme l’a dit une intervenante il y a la question du maintien de l’élevage de cette race magnifique.
carmina burana
25 mars 2024 @ 09:26
Pascale,la corrida à son origine au Portugal,mais alors il n y avait pas de mise à mort,juste la pose des banderilles par un homme à cheval.
Mais arrivée en Espagne,ce vieux démon espagnol qui voue un culte à la mort,les espagnols ont instauré la mise à mort.
Bandes de crétins.
Solenn
25 mars 2024 @ 12:24
Seuls la Catalogne et les Îles Canaries ne participent pas à cet enfer pour les taureaux mais aussi certains chevaux qui sont éventrés durant les corridas à cheval…
N’est ce pas Marie Sarah qui voulait devenir membre de la SPA ?????
Domin
26 mars 2024 @ 04:00
Tout à fait d’accord avec Pascal
Hervé et quite à faire une corrida autant qu’elle soit au profit d’une cause ..
dis
25 mars 2024 @ 09:28
Il suffisait de mettre l’interdiction de la corrida comme exigence avant que l’Espagne n’entre au Marché Commun d’alors. Alors venir pleurer maintenant , c’est un peu tard …
LORIN Marie
25 mars 2024 @ 09:35
Je souhaite à tous ces enfants malades de guérir promptement et j’espère aussi que la mort a été épargnée aux taureaux de cette corrida « de bienfaisance »…
plume
25 mars 2024 @ 09:40
La corrida fait partie de la culture espagnole. Jusqu’à encore quelques décennies personne ne semblait indigné par ce spectacle. Mais c’était avant. Maintenant tout devient insupportable aux yeux des bien-pensants. Fichez leur la paix.
Marie Françoise
25 mars 2024 @ 10:28
Et en plus un enfant ( il y en a certainement d’autres parmi les spectateurs ) au premier rang pour assister à ce carnage ! Déjà avant même de discuter du mal fondé de la corrida, ce spectacle cruel et sanguinolent devrait être interdit de présence des enfants ! C’est bien plus qu’une honte c’est monstrueux d’imposer à des enfants la souffrance et la mort injuste d’un toro ! Cette princesse espagnole devrait aller se cacher car de nos jours beaucoup de jeunes espagnols sont contre toute souffrance animale relevant des traditions de leurs pays ( martyrs des galgos, corridas…)
Lunaforever
25 mars 2024 @ 10:29
Je n’aime pas l’Espagne, pays qui considère la torture comme un divertissement.
Kalistéa
27 mars 2024 @ 21:01
Chère Lunaforever , lisez mon commentaire précédant et essayez de comprendre . Est ce que vous croyez que , par ex les amateurs de rencontres de boxe, vont les voir pour voir amocher un sportif par un autre? pour voir son sang couler?Pour voir deux hommes souffrir en recevant des coups de poings ?
Lorelei
25 mars 2024 @ 10:29
Horreur ?
Françoise2
25 mars 2024 @ 10:35
Je hais la corrida, pourquoi tuer un animal qui n’a aucune chance, cette pratique barbare associée au mot bienfaisance ? Incroyable ! Les traditions sont faites pour être aussi supprimées !
Kalistéa
27 mars 2024 @ 21:10
Le cerf que l’on chasse au fusil et qu’on accule , n’a aucune chance Françoise2 , mais le taureau furieux devant un homme non armé a TOUTES les chances . Celui ci ne doit sa vie qu’à son art et à sa vaillance mais cela si les Espagnols initiés et habitués aux ‘courses » le voient et le comprennent , vous vous ne le voyez pas. Moi je ne suis pas amateure de corridas pas plus que je ne suis « franquiste » , mais je fais l’effort de comprendre ce qui se passe dans l’arène et j’évite de critiquer avec violence ce que je ne comprends pas.
Mivonne
25 mars 2024 @ 10:42
Emmener une enfant malade voir un taureau se faire massacrer, quelle idée saugrenue ? et monter pareil spectacle pour « bienfaisance », on hallucine…
dis
25 mars 2024 @ 10:51
La corrida : pas moins cruelle que l’abattage « rituel » des vaches et agneaux sans étourdissement.
Leonor
25 mars 2024 @ 10:58
Une corrida de bienfaisance ! Comment peut-on …
Elena n’a pas la cervelle bien faite.
Louise D
25 mars 2024 @ 11:13
Une corrida de bienfaisance ! en faisant souffrir un animal de cette façon ?!?!?! aider les autres par la souffrance animale, du grand n’importe quoi. J’adore l’Espagne mais les corridas NON NON
KAYLEEN
25 mars 2024 @ 11:23
C’est une honte ces corridas, Helena doit avoir un caractère très dur pour aimer ce genre de chose et en plus pour une oeuvre de bienfaisance, je n’aime pas du tout cette princesse.
Alice
25 mars 2024 @ 11:36
J’aime bien les corridas quand elles sont de haut niveau avec de bons toros et de bons toreros (ce qui va malheureusement rarement ensemble). C’est un spectacle ancré dans l’histoire depuis l’antiquité. Oui le toro meurt au bout du combat mais c’est un combat et il a été élevé en liberté dans d’immenses plaines. Les morts de bovins dans certains abattoirs après une vie sans espace sont plus de nature à indigner les défenseurs des animaux. La fin des corridas mettrait aussi un terme aux élevages de toros de combat dans les immenses territoires sauvages où ils sont en liberté avant, pour quelques uns de ces animaux, la sélection pour la corrida.
Leonor
27 mars 2024 @ 22:00
Les combats de gladiateurs aussi sont » un spectacle ancré dans l’histoire depuis l’Antiquité » ( sic).
L’esclavage aussi est une tradition ancrée depuis l’Antiquité.
Cela justifie-t-il de poursuivre ces pratiques barbares ?
Aldona
25 mars 2024 @ 11:48
Des images trop fortes pour une enfant
BHJ
25 mars 2024 @ 12:17
Ce qui me choque, c’est cette petite fille atteinte d’un cancer.
Solenn
25 mars 2024 @ 12:20
Lun n’empêche pas l’autre.
Oui c’est ça, respectons les traditions même barbares et je n’en citerai pas d’autres ici.
Leonor
27 mars 2024 @ 22:02
Bon.
Il faut donc rétablir la torture ; la guillotine ( et en place publique,s ‘il vous plaît); le supplice par écartèlement, écorchage, pal. Sans oublier le bûcher .
C’est sûr, c’est sûr, ça ferait de fameux spectacles de charité. Pour les enfants, bien sûr.
Non, mais ….