
La princesse héritière Elisabeth de Belgique a baptisé le nouveau navire de recherche océanographique belge, le RV Belgica qui permettra aux scientifiques d’effectuer des recherches en mer avec du matériel de pointe, notamment sur la qualité des eaux, les sédiments marins et les stocks de poissons. (Copyright photos : Palais royal)
More


ABER
26 juin 2022 @ 08:28
Trop habillée et chapeautée pour l’occasion, dommage. Élisabeth peut faire beaucoup mieux.
Baia
26 juin 2022 @ 08:31
Surtout avec des cheveux pendants mal coiffés !
Gibbs ⚡️
26 juin 2022 @ 10:15
Et en accord avec celles et ceux qui pensent que « too much is too much ».
Gibbs ⚡️
28 juin 2022 @ 14:44
Mes deux commentaires non-validés…
Bambou
26 juin 2022 @ 16:19
Oui, cheveux qui pendent, chapeau affreux et robe bof, bof….
Pourquoi s’affubler ainsi à son âge ???
Pas terrible tout çà !
Gibbs ⚡️
26 juin 2022 @ 10:14
Avec vous ABER et Baia.
meiko
26 juin 2022 @ 13:49
Laissez lui le temps de trouver son style…..
Camille
28 juin 2022 @ 13:57
Oui, la future reine est gracieuse et fraiche. De plus, on sait qu’elle reçoit une solide formation et une excellente éducation de la part de ses parents.
Jean-Claude MAQUET
3 juillet 2022 @ 13:25
Que de critiques pour une future Reine. Je la trouve parfaite dans son rang. Son premier baptême officiel est bien réussi. Même avec une météo peu clémente.
Souhaitons lui bon courage pour ses futures prestations officielles.
j21
26 juin 2022 @ 08:31
Bel honneur pour la princesse. Pour moi sa tenue n’est ni seyante ni adaptée .
Baboula
26 juin 2022 @ 08:46
Patience,mesdames ! Elle trouvera son style ,aviez-vous trouvé le votre à 20 ans ?
Sylvie32
28 juin 2022 @ 13:48
Alors pourquoi critiquer les demoiselles néerlandaises qui ont moins de 20 ans ?
Baboula
29 juin 2022 @ 11:01
M’dame! C’est pas moi . J’ai même écrit que les photos étaient belles .
Aubergine
26 juin 2022 @ 08:55
Pauvre fille. 20 ans et déjà affublée d’ un tel chapeau. La robe est jolie mais un peu trop longue.
Camille
28 juin 2022 @ 13:59
A 20 ans, toutes les jeunes filles ont envie de s’essayer au port du chapeau. C’est un peu plus tard qu’elles portent leur choix sur un style en particulier.
particule
26 juin 2022 @ 08:36
Une tenue ridicule pour une jeune fille de cet âge et pour le baptême d’un navire … Elle n’est pas dans un cocktail mondain ni à Ascot. Attention aux conseils de Maman … vivez avec votre époque Elisabeth. On peut être élégante avec simplicité.
Denis C
26 juin 2022 @ 10:28
Ce n’est pas l’époque qui fait les gens mais les gens font l’époque dans laquelle ils évoluent. Élémentaire, chère Particule.
Miss Libellule
26 juin 2022 @ 11:01
?
Severina
26 juin 2022 @ 08:53
Mais est-il nécessaire s’adapter aux styles anglais: chapeaux, fascinators, surtout quand l’on est si jeune? Même la duchesse de Cambridge, n’est toujours chapeautée. Ce sont la reine Maxima et la reine Mathilde qui sont fans des couvre-chefs, dans l’Europe continentale; la reine Fabiola, la reine Paola, les reines et princesses espagnoles, suédoises et norvégiennes ne sont pas ou n’étaient pas si liés à ces codes de comportement obsolètes.
JAusten
26 juin 2022 @ 09:35
mais euh peut-être que c’est le protocole qui le veut dans certaines occasions très officielles ; un peu dans le même genre qu’un militaire est en habit ou qu’un médaillé porte ses médailles dans certaines occasions et pas d’autres ou que vous même trouviez une tenue de votre dressing plus appropriée pour telle occasion plutôt qu’une autre. Et puis même si ça ne plait pas, ou si ce n’est pas toujours harmonieux à nos yeux, ça reste une personne bien habillée, bien présentable et aujourd’hui, parmi toute la mocheté qu’on voit aux infos, ça fait du bien de voir un peu de beau (enfin je parle pour moi bien sûr);
Alienor33
26 juin 2022 @ 08:57
La princesse Elisabeth est superbe et sa tenue est parfaitement adaptée à la circonstance puisqu’il s’agit d’un baptême de navire.
Ghislaine
26 juin 2022 @ 09:48
ah vous trouvez Alienor ! Sans aller jusqu’à endosser un costume de marin , il eût été de bon ton de porter un ensemble genre tailleur pantalon et surtout sans couvre-chef absolument ridicule dans un tel endroit .
Jay
26 juin 2022 @ 20:12
Très bonne attitude de la jeune princesse mais attention à la tenue qui n’est pas vraiment appropriée et surtout le chapeau j’espère qu’elle sera s’adapter et avoir un goût plus sûr en matière de mode que sa sa mère car c’est ça aussi qu’on lui demandera dans le futur, avoir un style !
Bastide.
26 juin 2022 @ 20:56
Ouf.. Je la trouve charmante.
Pierre-Yves
27 juin 2022 @ 11:14
Je nuance si vous le permettez: la princesse n’est pas superbe, mais assez mignonne et gracieuse, ce qui est déjà bien; et sa tenue, en cette circonstance, n’est pas du tout une réussite, en particulier cette coiffe assez ridicule portée sur cheveux lâchés. Ce qui n’est pas bien grave, elle fera mieux la prochaine fois.
Falbala
26 juin 2022 @ 08:58
La robe est jolie et lui va bien par contre le chapeau est de trop pour ce genre d’activité.
Fleur
26 juin 2022 @ 09:05
Je pense comme vous, Falbala. Trés jolie et adaptée cette robe blanche, parmi tous ces uniformes marines.
Menthe
26 juin 2022 @ 15:28
Allez, fi de la tenue ! Je la félicite d’avoir mené à bien cette cérémonie en solo et avec le sourire.
Ciboulette
26 juin 2022 @ 16:44
Le » galurin » penché sur une oreille est superflu et n’embellit pas cette jeune fille .
Bambou
28 juin 2022 @ 18:22
Déjà qu’elle penche toujours la tête…..!
Gibbs ⚡️
28 juin 2022 @ 14:46
Puis-je ajouter qu’une robe portefeuille pour accéder à un bateau et non aidée par le vent peut se révéler surprenant ?
milou
26 juin 2022 @ 10:29
Jolie robe mais il fallait éviter le chapeau!
Martine
26 juin 2022 @ 09:32
La pauvre, elle commence sa série d’inaugurations……..
Et les stylistes de N & R se déchainent
gisèle T
26 juin 2022 @ 09:40
Le chapeau est de trop
aubepine
26 juin 2022 @ 10:07
Elle est partie pour une carrière de future reine et de représentation ,elle assume désormais des obligations seule !
Clementine
26 juin 2022 @ 10:08
Jolie jeune femme.
Élégante de la tête aux pieds.
Tenue vestimentaire adaptée.
Erato deux
26 juin 2022 @ 10:14
Au travail avec serieux.
La princesse entre dans son rôle.
Jolie robe blanche rapellant le style marin, chapeau de trop, mais beaucoup de charme.
Léa 33
26 juin 2022 @ 10:26
Bonjour
La princesse héritière a la tenue adaptée à cette cérémonie, ne vous en déplaise !
KAYLEEN
26 juin 2022 @ 10:27
J’espère qu’elle ne va pas avoir la manie de porter des chapeaux ridicules.
Miss Libellule
26 juin 2022 @ 11:01
Je trouve le bibi vraiment pas adapté!
L’époque est à plus de simplicité!
Frederic
26 juin 2022 @ 11:36
Je suis d accord ll faut arrêter d affubler des jeunes femmes de tenues que l’on mettait à leurs aînés dans les années 50
Sarita
26 juin 2022 @ 11:38
Il est temps qu’elle quitte le Royaume Uni ?
Gatienne
29 juin 2022 @ 11:54
Dans sa tête, peut-être, parce que dans les faits, cela fait au moins deux ans qu’elle est de retour ! ?
Sarita
29 juin 2022 @ 12:37
Elle n’est plus étudiante a Oxford ? On l’a pourtant vu avec Astrid récemment.
Gatienne
29 juin 2022 @ 19:09
C’est vrai, j’avais oublié qu’elle y était revenue après son école militaire belge ! De toute façon goût anglais ou non, elle a encore du chemin à parcourir…
Qu’elle se tourne plutôt vers l’Italie et Milan, par exemple, où en plus de faire de bonnes études en Sciences Politiques à l’université Bocconi, elle pourrait y trouver matière à progresser en élégance ! ?
Andrea
26 juin 2022 @ 12:02
C’est une jolie robe un peu longe a mon goût . Élisabeth est une belle personne pourquoi lui flanquer cette assiette sur la tête. Dommage.
Andréa.
Delaitte Christiane
26 juin 2022 @ 12:06
Pauvre Élisabeth . . . si jeune et déjà des commentaires sur sa tenue vestimentaire. Ce n’est peut-être pas elle qui a choisi son habillement !
Les critiques vont bon train . . .
Katellen
26 juin 2022 @ 12:20
Très jolie robe bien qu’un peu trop longue. Elisabeth cherche encore son style mais on devine qu’elle a déjà un sens de la mode. Le choix du chapeau est moins heureux.
Mayg
26 juin 2022 @ 12:48
La robe est pas mal, mais elle aurait pu s’abstenir du chapeau. Qu’elle laisse ces horribles bibis aux anglaises.
Danielle
26 juin 2022 @ 13:04
Pour sa première prestation en solo Elisabeth aurait été plus élégante sans ce chapeau, la robe et les autres accessoires sont parfaits.
Claude patricia
26 juin 2022 @ 13:37
Une belle aventure. Une vraie fierté pour son pays.
Vasco2
26 juin 2022 @ 13:44
La coiffure n’est pas en adéquation avec le chapeau ; dommage, mais soyons indulgents, elle n’est qu’au début.
émilie convers
26 juin 2022 @ 15:19
Quelle Beauté ! Quelle élégance lorsqu’Elle passe les troupes en revue ! Sous le charme….
particule
28 juin 2022 @ 14:10
Attention aux superlatifs .
monica
26 juin 2022 @ 16:02
Moi aussi, j aime la robe mais le bibi, style anglais est moche
Bernadette
26 juin 2022 @ 16:08
Le chapeau est très « anglais » mais ce n’est pas son style…ce n’est pas grave il est permis à son âge de se tromper et ça ne l’empêche pas d’être tout à fait charmante…
? MIKA ??♀️
26 juin 2022 @ 18:33
Elisabeth est élégante avec cette jolie tenue. On voit qu’elle prend plaisir à ces nouvelles activités.
Sigismond
26 juin 2022 @ 19:03
Charmante duchesse de Brabant. Quel contraste avec sa tenue militaire d’il y a deux mois.
Ambroisine
26 juin 2022 @ 19:44
Effectivement : dommage
Elle a besoin de rester naturelle à son âge car elle est très mignonne.
Alice
26 juin 2022 @ 19:50
Très jolie robe, buen adaptée à l’événement solennel du baptême d’un bateau. La princesse Elisabeth semble très à l’aise dans ses fonctions officielles.