
Ce n’était décidément pas le jour de la reine Elizabeth II. La souveraine a assisté à la fête d’anniversaire organisée à l’occasion des 70 ans du roi Constantin de Grèce au domicile londonien du prince Paul et de la princesse Marie Chantal de Grèce. Au moment de quitter la soirée, deux constats : la reine avait cassé son sac à main et sa robe était tachée… (Copyright photos : Enigma – Merci à Patricio)

Laurent D
7 juin 2010 @ 20:43
J’oubliais, elle m’a demandé de saluer toutes les personnes qu’elle appréciait sur ce site.
C’est bien dommage la tournure que prenne les événements.
Laurent D
7 juin 2010 @ 20:47
Pépère,
Ce n’est pas une question de pédanterie mais de respect des valeurs de nos familles et de nos traditions ancestrales.
Charles
7 juin 2010 @ 21:00
Pépère,
Vous avez raison.
Les authentiques aristocrates se moquent gentiment de nos jours de ceux qui arborent une chevalière armoriée.
Trois fois sur quatre les armes et les couronnes n’ont rien a voir avec son propriétaire. Il s’agit desormais d’un accessoire mondain pour pédant en manque de reconaissance ou pour pédant malheureux qui s’invente une vie et des ancêtres pour briller devant un auditoire peu cultive et prêt a gober n’importe quoi.
Laurent D
7 juin 2010 @ 21:07
Minou,
J’oubliais mon Père étant le chef de famille a lui seul revient le droit de la porter de cette façon et après à moi l’aîné des petit-fils de la porter de la sorte normalement, j’espère toutefois le plus tard possible.
Jean I
7 juin 2010 @ 21:24
Laurent D.
Même si je n’apprécie pas les querelles (vaines) entre certains, j’apprécie énormément la lecture des articles variés et fournis de ce site et des riches commentaires de la plupart des personnes qui le fréquentent. J’en apprends tous les jours et cela je ne le trouve nulle part ailleurs.
En ce moment, je n’ai guère le temps de poster des comemntaires mais je ne manquerais pour rien au monde la lecture quotidienne de Noblesse et Royautes que ej consulte depuis pratiquement ces débuts.
Laurent D
7 juin 2010 @ 21:41
merci Jean I
Bonne soirée.
Laurent.
Aliénor
7 juin 2010 @ 21:59
Merci Trianon (83) ! Votre petit mot me touche.
Les querelles me lassent par leur aspect répétitif et obtus, et les redites sur tel ou tel vêtement sont souvent bien légères, aussi, comme d’autres, je prends du recul pour ce qui est de tout lire et de mettre des messages. Néanmoins les thèmes traités m’intéressent et la « conversation » avec certains d’entre nous est enrichissante. Bonne soirée !
Aliénor
7 juin 2010 @ 22:06
A Pépère (88):
Je pense que vous n’avez pas compris la richesse du contenu symbolique d’une chevalière de famille.
Tout cela est bien loin de la vanité et de la pédanterie.
Dommage…!
Que diriez-vous lorsque nous hissons les couleurs…?
Je n’ose l’imaginer !
bernadette
7 juin 2010 @ 22:43
Laurent D (90) Vous parlez d’un autre site où se retrouvent les personnes intelligentes… et bien moi j’apprécie beaucoup ce site et tous ses débats (peut être un peut trop « animés », c’est vrai,… mais il faut de tout pour faire un monde…). Je suppose que c’est une maladresse involontaire de votre part, n’est ce pas, cette allusion aux personnes « intelligentes », car personne n’est stupide sur ce site… nous sommes tout simplement des êtres humains avec nos qualités et nos défauts (amen… lol).
bernadette
7 juin 2010 @ 22:45
« J’apprécie beaucoup ce site »: je parle naturellement de Noblesse et Royauté.
minou
7 juin 2010 @ 22:46
Laurent D,
J’oubliais , pour la chevalière , vous m’avez appris beaucoup de choses dont j’ignorais , un merci …
Pépère (88)
Il est vrai que les mains du père et du fils sont affreuses et sans doute un reflet de problème de santé comme je l’ai déjà dit à mon post (88)
Caroline
7 juin 2010 @ 23:10
A Laurent D.[mess82],bravo pour votre dernier mot ‘bien historique’!
Denise Alice
7 juin 2010 @ 23:20
Laurent D.
Je suis peut-être rétro, pédante…je ne sais, mais
j’aime les chevalières! qu’elles soient simples avec une ou des initiales ou avec un blason.
Ma chère Maman m’en avait offert une pour mes vingt cinq printemps, que je porte toujours à l’auriculaire
droit, car j’ai une bague à l’annulaire gauche.
Pouvez-vous transmettre mes amitiés à Danielle, dont je regrette beaucoup l’éloignement tout en le comprenant.
C’est vraiment dommage, pour Régine d’une part, et aussi pour nous qui appréciions ses propos calmes
et sympathiques.
Amicalement à vous.
Denise.
Caroline
7 juin 2010 @ 23:21
A Laurent D.[mess 85],je vous admire comment vous savez tenir votre promesse comme un authentique ‘yekee’! Bravo pour votre recherche qui a porte ses fruits meme si cette photo manque un peu de clarte! Peut-etre,est-ce une parure recente ou savez-vous l’historique et les details de cette parure bien differente de celles portees par les royaux britanniques?Bien merci pour votre serviabilite et ‘gut nacht’!
Caroline
7 juin 2010 @ 23:24
Chere Minou [mess 87],en effet,le prince Charles n’avait jamais de belles mains d’aristocrate [loool!],il se ronge les ongles depuis sa prime jeunesse!
marie louise
8 juin 2010 @ 07:18
Il est bien triste de ne plus trouver certaines personnes sur ce site…et navrant pour Régine qui fait un travail exemplaire!Vous nous(me)manquez,amis sincères et polis!
Laurent D
8 juin 2010 @ 10:50
Bernadette,
Je n’ai jamais dit que sur l’autre site, les personnes étaient plus intelligentes, j’ai simplement dit qu’il y avait moins de querelles de clochers.
J’apprécie beaucoup le site de Régine sinon je ne continuerais pas à y participer surtout avec tout ce que je me prend dans la figure régulièrement !
Bonne journée.
Laurent.
palatine
8 juin 2010 @ 12:46
Laurent D,
je ne pense pas que l’on vous critiquera encore. Ceux qui l’ont fait ont compris que , vu le nombre de vos amis ici, il valait mieux cesser les hostilités. Enfin, c’est mon impression.
Laurent D
8 juin 2010 @ 13:23
Palatine,
J’aimerais tant que vous auriez raison mais malheureusement ce n’est pas le cas, Régine ne met pas en ligne certains commentaires très désagréables à mon sujet :(
Trianon
8 juin 2010 @ 13:31
Aliénor (98)
votre comparaison au drapeau est tout à fait judicieuse…le sentiment d’appartenance à la France ( historique bien sûr…pas à ce qu’elle est devenue hélas…passons….) est sujet de fierté.( et non orgueil, la nuance est de taille)..et on peut effectivement, à une moindre échelle, comparer cela à l’appartenance familiale.
Pépère
8 juin 2010 @ 14:06
@Laurent D: ne croyez pas que mon commentaire à propos de la chevalière vous visait en particulier. Je suis navré si vous avez eu cet impression mais je vous assure que telle n’était pas mon intention. Je faisais juste part de mon avis négatif sur le sujet comme d’autres un avis positif.
Pépère
8 juin 2010 @ 14:13
Il est sain que l’on puisse émettre des avis différents à propos d’un sujet sur ce magnifique site internet ou sur n’importe quel autre site et il ne faudrait pas que les commentaires émis par telle ou telle personne deviennent dénués de toute personnalité et de toute sincérité au risque d’en devenir « gnangans » dans le seul but de ne pas froisser la conception du « politiquement correct » propre à d’aucuns.
Bianca
8 juin 2010 @ 14:58
Personnellement j’apprécie que les messieurs en tenue habillée mettent des chemises à poignets mousquetaires ornés de beaux boutons de manchettes, une chevalière (avec armoiries ou non) apporte une petite touche d’élégance à une tenue masculine, bien moins vulgaire qu’un anneau et un diamant dans l’oreille comme la génération bling-bling !
Ce qui m’étonne c’est le port d’un bracelet-montre avec une robe du soir, les usages ont-ils changés ???
Je comprends aussi Danielle pour avoir déserté ce site, je regrette ses commentaires toujours empreints de bon sens et d’humanité. Il me semble que je ne suis pas la seule à déplorer son absence !
Bianca
8 juin 2010 @ 15:13
Marie-Louise post 106
(Hors sujet)
J’ai lu votre post dans une autre rubrique et vous remercie vivement de me témoigner votre gentillesse.
Je suis partie trois semaines tout près de Dinard respirer l’air marin et admirer cette région que j’adore, pleine de fleurs, très calme en cette saison.
Je regrette aussi les remarques blessantes de certains internautes qui ne comprennent pas que nous sommes des êtres humains à une époque où chacun a tendance à se refermer dans sa coquille ! Je vous souhaite une très bonne soirée. Cordialement.
bernadette
8 juin 2010 @ 16:03
Merci Laurent (107) pour cette précision…Je reconnais qu’en ce qui concerne les « querelles de clocher », vous avez raison.
Laurent D
8 juin 2010 @ 18:56
Bianca,
Je partage votre avis au sujet du port d’une montre avec une robe du soir.
Une soirée de gala, officielle etc… est considérée comme un moment de plaisir où l’on ne regarde pas le temps passer selon l’usage.
Je n’ai jamais compris pourquoi la Reine Elisabeth était la seule à toujours porter une montre avec ses robes du soir au contraire des autres Reines et Princesses.
Laurent D
8 juin 2010 @ 18:58
Pépère,
Ne vous inquiétez pas, je vous comprends et respecte votre opinion.
Cordialement.
Laurent.
cecil
8 juin 2010 @ 19:35
Laurent D.
Je ne vous l’ai pas encore dit, mais je suis ravie que vous ayez finalement choisi de ne pas quitter N&R.
Vous m’intéressez avec l’autre site que vous évoquez dans le mail 90.
Lorsque vous aviez parlé de prendre de la distance, il y a 3 ou 4 semaines, vous m’aviez dit que je pouvais demander votre mail à Régine. Cela tient-il toujours ? Si c’est le cas, vous pourrez peut-être m’indiquer les coordonnées de ce site. Je comprends bien que vous ne les donniez pas ici.
Je n’ai aucunement l’intention de laisser tomber N&R, mais plutôt d’ajouter une référence supplémentaire à ma liste de sites d’intérêt.
Rien à voir avec vous mais avec le présent sujet : je trouve que la robe de la reine ressemble à une chemise de nuit.
Danielle
8 juin 2010 @ 20:06
Bonsoir,
Quelques personnes avec qui je corresponds m’ont fait part de l’inquiétude de certaines d’ici au sujet de mon absence.
Comme je l’avais précisé en son temps, le rachat de ma société et sa réorganisation m’ont engendré une surcharge de travail et désormais ma seule pause de la journée n’est consacrée qu’à mon repas de midi.
Par ailleurs, les femmes qui ont encore de jeunes gens ou jeunes filles à la maison savent que cette génération inondent les parents de divers tâches domestiques.
Enfin, malgré le travail titanesque accomplit par Régine pour mettre en ligne des informations et des photos de grande qualité, je ne peux me résoudre à lire, tant matériellement, qu’intellectuellement, des commentaires qui démolissent la valeur de nos chères monarchies et ne respectent pas le travail de Régine ; néanmoins, je fais en sorte pour toujours lire les articles de Régine.
Si certaines personnes souhaitent me contacter en privé, je donne entière liberté à Régine pour leurs transmettre mon adresse internet.
Avec mes sincères amitiés et l’expression de mon meilleur souvenir à ceux et celles avec qui j’ai partagé d’excellents moments.
Danielle.
Xavier
8 juin 2010 @ 22:14
Laurent D (82), l’anneau dont vous parlez est l’Anneau du pêcheur; il est orné d’une représentation de Saint-Pierre à la pêche. Il est propre à chaque Pape et est le seul symbole de l’autorité pontificale que les Papes portent encore depuis Paul VI. L’Anneau du pêcheur du Pape Benoît XVI lui est propre, il ne s’agit absolument pas d’un anneau ancien, il lui a été remis lors de la Messe d’ouverture de son pontificat.
L’Anneau du pêcheur du Pape Jean-Paul II était d’un dessin plus contemporain, celui de Benoît XVI se rapproche plus des anneaux des papes précédents, mais n’est pas plus imposant que l’anneau pastoral de la plupart des évêques.
L’Anneau du pêcheur est détruit par le cardinal camerlingue dès que le décès du Pape est constaté, lors d’une cérémonie officielle, et ce pour éviter qu’il ne scelle des documents officiels lors de la vacance du Saint-Siège.