
Le prince Emanuele Filiberto et la princesse Clotilde de Savoie ont assisté il y a quelques jours à la soirée donnée à l’hôtel Ritz de Paris à l’occasion du lancement d’une collection de bijoux par Gaia Repossi et Eugenie Niarchos. (Merci à Laurent D. – Copyright photo : O.Borde)
laurent D
13 octobre 2009 @ 13:07
Très bonne idée Danielle !
Je rajouterai toutefois Charles d’Orléans, Marquis supportere des personnes issus du sérail royal et Palefrenier des personnes non issues du sérail royal :)
PS : Marquis parce que, à l’origine, le titre correspondait à la personne qui ouvrait et descendait l’escalier du carrosse du Roi !
laurent D
13 octobre 2009 @ 13:15
pardon pour le e manquant sur le premier « issu »
Philippe de Milly
13 octobre 2009 @ 13:42
D. Laurent = DANIELLE = ?
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 14:18
Pourquoi donc vouloir donner à Charles un titre ? Charles a déjà un titre, l’un des plus nobles et des plus anciens de France, portée par une Famille qui n’a jamais failli.
Mais, puisqu’il tient à rester anonyme sur ce Site, alors respectons son choix et ses propos qui sont honorables.
Quant à ses commentaires historiques ou événementiels, il est irremplaçable pour les faire, justement parce qu’il est bien placé ; je veux dire : au coeur du Gotha.
Et lui sait des choses que nous ne savons pas ; même s’il ne peut nous les dire, faisons-lui donc simplement confiance pour ses jugements sur des situations et des comportements qu’il voit de très près.
Brigitte - Anne
13 octobre 2009 @ 14:30
Laurent D ( commentaires 115 et 117 )
Ouf vous me rassurez !
Bonne journée
Fleur
13 octobre 2009 @ 14:30
Restons courtois et laissons les pseudos tranquilles !!!
Charles risque de nous quitter… Nous avons besoin dest uns et des autres afin que le site merveilleux de Régine puisse continuer à s’enrichir de nos commentaires.
Charles a raison en ce qui concerne les mariages égaux. Je dirais même plus, Charles parle en prophète. Il a une longue expérience et grande connaissance du monde aristocratique. Il peut se permettre les remarques qu’il fait car, sur le long terme, il a raison. Ceci dit, il faut le souligner, les mariages égaux induisent trop souvent une consanguinité qui est néfaste à la santé de la descendance.
Restons respecteux les uns avec les autres afin de saluer le travail de Régine.
Nous formons, presque, une famille de passionnés de la cause royale… Montrons l’exemple et restons aimables.
VIVE NOBLESSE ET ROYAUTE !!!
Bel après-midi à toutes et à tous !!!
Brigitte - Anne
13 octobre 2009 @ 14:31
Charles ,
Merci de votre témoignage fort sympathique !
Bonne journée
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 14:31
R.N. (Commentaire N°108) : La Famille Ducale de Savoie, puis Royale de Sardaigne, puis Royale d’Italie est toujours citée avec le patronyme de Savoie-Carignan. Allez vérifier sur le site GENEALOGIE DE L’HISTOIRE DE FRANCE : http://www.roi-france.com/personnages_histoire_de_France/2203/Victor_Emmanuel_III_d_Italie
Maintenant, beaucoup d’historiens nomment à nouveau ainsi la Branche Ainée de la Maison royale d’Italie pour la distinguer de la Branche Cadette dite d’Aoste, bien que cette dernière aussi soit, stricto senso, Savoie-Carignan.
Luise
13 octobre 2009 @ 17:37
Tomaso de Savoia Carignano, né en 1596 petit-fils de Emanuele Filiberto, est le 1e Prince di Savoia Carignano
(Branche Cadette) Avec Carlo Alberto sont devenu Branche Ainée . A’ partir de ce moment Ils (Roi d’Italie) ont utilisé simplement Maison de Savoie. Le titre Prince de Carignano est dans le « palmares » du Chef de Famille.
arwen
13 octobre 2009 @ 18:24
Fleur (124) « sur le long terme il à raison » sur le sujet des mariages inégaux, que faites vous alors des couples royaux de Suéde et de Norvége, des Grands Ducs du Luxembourg ils donnent au contraire tord à Charles.
laurent D
13 octobre 2009 @ 18:38
Merci sincèrement Brigitte – Anne
Laurent
laurent D
13 octobre 2009 @ 18:40
Philippe de Milly,
Que signifie votre message ?
Brigitte - Anne
13 octobre 2009 @ 19:27
Oui Fleur ,
Je suis bien de votre avis ….
Charles a une grande constance pour supporter les invectives permanentes ….
Cleide Gimenez Barros Adami de Souza
13 octobre 2009 @ 19:57
Vive le prince Amedeo, duc d’Aoste!
Charles
13 octobre 2009 @ 20:09
Fleur,
Merci pour votre tres gentil message.
Je suis conscient qu’un mariage egal au sens premier du terme n’est plus possible de nos jours, compte tenu de l’evolution des moeurs et de la societe. Que les regles anciennes soient assouplies est logique et meme normale. Il suffirait que les princes se marient au sein d’anciennes familles nobles et honorables. Cela me semblerait etre la moindre des choses.
L’archiduc Otto a assoupli la regle des mariages de la Maison d’Autriche. L’accord du chef de famille est obligatoire ainsi que l’appartenance a une maison noble. Cela me semble un bon compromis.
Sinon les familles royales disparaitront car elles ne representeront rien.
pierre-jean
13 octobre 2009 @ 20:27
Fleur et Brigitte-Anne, entièrement d’accord avec vous, d’autant plus que Charles a la noblesse de cœur de rester toujours très courtois avec chacun, la courtoisie étant le signe visible du respect que l’on a envers son prochain.
denise alice
13 octobre 2009 @ 20:40
Laurent.D (117) Félicitations pour votre beau geste.
Il dénote de belles qualités de coeur,
que certains de vos messages laissent
deviner.
Jean-Claude (122)
et
Fleur (124)
J’approuve totalement vos messages, très pondérés.
Charles, j’aime beaucoup vous lire car vous restez simple.
RN, s’il vous plaît, soyez « cool »!!
Bonne fin de journée à tous.
Amicalement.
Danielle
13 octobre 2009 @ 21:07
Charles, vu votre attachement à la famille de France, j’ai suggéré, très amicalement, ce pseudo. Sachez que je n’avais aucune mauvaise pensée à votre égard lors de cette suggestion.
Bonne nuit à tous en attendant les nouvelles fraîches de Régine.
Ne faites surtout pas de mathématiques dans vos rêves avec des mariages égaux et inégaux, sinon ils tourneront en cauchemars.
Caroline
13 octobre 2009 @ 21:29
A notre grand Charles,n’oubliez pas que tout roi dans le monde entier est d’origine roturiere depuis plus de 1000ans ou 200ans! Je n’ai guere le temps de chercher dans des livres quelle est la royaute la plus recente ou la plus ancienne et je suis certaine que vous en savez bien!
laurent D
14 octobre 2009 @ 08:21
Caroline,
Je suis d’accord avec vous, le Roi de Suède descend de Jean-Baptiste Bernadotte, désigné héritier en 1810 et adopté par le Roi de Suède Charles XIII, qui n’avait pas de descendance.
Sans oublier que Jean-Baptiste Bernadotte était avant tout un anti-monarchiste convaincu, tout le monde connaît l’histoire de ses tatouages.
La Famille Royale de Suède ne remonte qu’19ème siècle ; ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas une des plus belles et professionnelles du Gotha.
Pour information, j’ai répondu au message que vous m’aviez envoyé sur le commentaire concernant la tenue de la Princesse Mathilde.
יום נעים
Jean Claude
14 octobre 2009 @ 08:34
Heureusement que l’étymologie du prénom Charles veut dire : fort, robuste… Parce que je constate que c’est l’hallali contre lui en ce moment.
Moi, j’ai beaucoup de respect et d’estime pour Charles et je ne vois pas ce que beaucoup ont contre ses propos : ils ne diffèrent en rien de ceux de la plupart des historiens et politologues sérieux qui trouvent que ces alliances entre le trône et le salon de coiffure ne sont pas du meilleur effet sur le respect envers les royautés.
Poyr autant, je le redis et je le répète, Son Altesse Royale le Princesse Clotilde de Savoie n’est pas issue de la famille Salon de Coiffure, mais du côté maternel des Comtes de Pontavice et du côté paternel d’une ancienne Famille terrienne du Sud-Ouest dont la filiation prouvée remonte avant 1600.
Jean Claude
14 octobre 2009 @ 08:35
Pardon : « Pour autant » au lieu de « Poyr autant »
Luise
14 octobre 2009 @ 08:48
Caroline
c’est vrai.
Je connais un garçon qui dit à une « jeune fille » qui se vantait de ses ancetres:
» Je ne connais que Adam mon et ton ancetre. »
Caroline
14 octobre 2009 @ 10:12
Chere Danielle [mess138],je vous aime bien car vos commentaires me plaisent toujours bien par votre bon sens de la vie!Bonne journee!
laurent D
14 octobre 2009 @ 14:18
merci Denise Alice
Laurent
Brigitte - Anne
14 octobre 2009 @ 18:42
A Laurent D , bonne et belle soirée à vous et merci pour votre message 131 !
A vous tous et toutes …..j’ai envie de dire que nous formons un bouquet de fleurs ….différents , complémentaires ….certaines fleurs ont des tiges plus rigides que d’autres ….et remarquez que le lys a une tige souple , la marguerite des champs follement indépendante , la tulipe très malléable , la rose fière qui se défend avec ses épines , l’iris un peu rigide mais aux couleurs tellement chatoyantes qu’on lui pardonne volontiers etc etc ….
et le tout forme une belle harmonie !
Bonne soirée ou bonne journée selon l’heure à laquelle vous me lirez ….peut être !!
arwen
14 octobre 2009 @ 19:24
Luise j’adore la phrase dans votre dernier message. Tout ceux qui prone les mariages « égaux » (ce terme me hérisse car la premiére phrase de la DDHC dit que « Tout les Hommes naissent libres et égaux ») devrait méditer cette phrase.
Charles (135) et pourquoi celà serait’il la moindre des choses, l’affection,l’amour, l’amitié enfin tout les sentiments ne tiennent aucun compte du « pedigree » des gens.
Brigitte - Anne
15 octobre 2009 @ 00:21
Arwen ,
Sans vouloir polémiquer …
Et bien non , les hommes ne sont pas égaux !
Trouvez moi un adn identique entre 2 personnes …c’est bien une idée contre nature de croire que nous sommes égaux !
C’est une idée qui est née lors de la révolution de 1789 pour rayer d’un trait toute origine divine de l ‘ Etre humain , pas de différence , tous pareils comme des petits clones ….
Donner 100 euros à plusieurs personnes et regarder au bout d’un certain temps ce que chacun en aura fait , selon cette théorie de l’égalité , chaque personne aurait eu le même comportement …utopie , n’est ce pas !
Et puis , je crois que l’on déforme les propos de Charles , sa pensée profonde ( je ne suis pas son attachée de presse …!) mais il souligne par mariage égaux ou inégaux le caractère particulier de la monarchie qui est d’apporter cette aura indescriptible qui fait rêver …et en se mariant avec des » roturiers ou roturières » l’essence même de la monarchie s’évanouit ….
Ce ne sont pas les personnes qu’il critique mais une rupture avec une tradition ….un symbole !
Pourquoi les petites filles jouent elles aux princesses et veulent se marier avec un prince et non pas avec un cordonnier ( je n’ai rien contre les cordonniers !) ?
Un symbole important de notre inconscient collectif meurt …
Caroline
15 octobre 2009 @ 00:29
Luise [mess 143],j’ai bien souri a la lecture de votre message ‘humain’!Je ne manquerais pas de me rappeler de la reponse du garcon pour ‘ecraser’ les snobs que je ne supporte pas!loool!,mais,je ne l’oserais pas car je suis trop fine pour repondre vertement aux autres!
Luise
15 octobre 2009 @ 07:39
Caroline,
je n’ai pas écrit la réponse de la jeune fille (8 ans).
Un vrai pétite langue de vipère (très snob)
LW