
Le prince de Venise poursuit son aventure télévisée dans l’émission « Ballando con le stelle » diffusée par la RAI. Il pose ici en compagnie de la danseuse avec qui il exécute les différentes danses lors du show télévisé. Dans une récente interview, le prince se déclare très satisfait de participer à cette émission qui lui permet ainsi d’entrer par le biais de la télé dans tous les foyers italiens. Pour rappel, le prince avait déjà par le passé fait ses débuts en télévision en commentant des matchs de football. On parle également de la possibilité pour le prince de Venise de se présenter aux prochaines élections européennes de juin 2009. (Merci à Marina pour l’info et la traduction – Copyright photo : site de la RAI)
Laurent D
26 janvier 2009 @ 08:45
Je me demande bien ce que sa charmante femme de le voir en si bonne « compagnie » en pense ?
Claude-Patricia
26 janvier 2009 @ 09:01
La Princesse de Venise, est au théatre en ce momment,et est aussi fort bien accompagnée!
Le Prince est courgageux de persister dans la voie politique et bonne chance pour les élections!
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 09:15
Il est simplement pittoyable, la monarchie italienne n’aura pas duré longtemps.
Danielle
26 janvier 2009 @ 09:22
Le prince pourrait se faire connaître par un autre moyen, celui-ci n’est peut être pas à son avantage.
Anne
26 janvier 2009 @ 09:28
Les élections européennes en plus ! il a quand même pris un sacré revers lors des dernières élections en Italie.
ghighi
26 janvier 2009 @ 09:58
Je pense qu ‘ il a d ‘autres moyens , si ce prince veut se faire connaitre des italiens que de faire le pitre dans ce genre d’ émission .
Aliénor
26 janvier 2009 @ 10:20
Même avis que Pierre-Jean et Ghighi. Où va le monde ???
Nicole
26 janvier 2009 @ 10:43
N’ayant pas vue l »émission je ne ferai pas de commentaire. Laissons le prince de Venise et son épouse faire leur vie sans juger,ils semblent heureux c’est le principal.
minou
26 janvier 2009 @ 12:08
D’accord avec Nicole , il ne faut paller trop loin dans les jugements ….
Laissons les princes de Venise tranquilles …..
Charles
26 janvier 2009 @ 12:22
Clotilde Courau est en vacances a l’autre bout du monde pendant que son mari dance pour la teleralite. Emanuel est en Italie « pour affaires » tandis que son épouse est sur scène dans les bras d’un comédien. Clotilde s’amuse a jouer la boheme pauvre dans un quartier chic de Paris alors que son mari dine acompagne de courtisanes. On ose nous dire que le couple va bien!
ghighi
26 janvier 2009 @ 13:28
Mon commentaire précédent ne visait nullement la vie privée de Clotilde et emmanuel P mais il me semble que le fils du prétendant au trone d ‘ Italie pourrait se faire connaitre d ‘ une autre manière . J ‘ ai vu l ‘ émission en prime time à le télé RAI . . .
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 13:28
Ils fuient l’ennui certainement, si ils savaient remplir leurs vies comme il faut!
Danielle
26 janvier 2009 @ 14:02
Tout à fait d’accord Pierre Jean, l’ennui est un sentiment qui ne devrait pas exister, car c’est source de vices ; comment s’ennuyer au XXIème siècle ?
marie
26 janvier 2009 @ 14:05
Marie,
Ghighi a raison. Lorsqu’on est de naissance princière j’estime qu’il y a une certaine dignité à respecter et un comportement « sobre » à adopter. Même si la vie privée ne regarde personne, cela prête plutôt relever du ridicule…Un grand nombre de nobles causes sont à honorer aux côtés des humbles et des pauvres mais…cela dérange, on préfère la futilité…
Charles
26 janvier 2009 @ 14:08
pour ghighi,
Cet individu n’est pas l’heritier du
Trone. Le chef de la Maison de Savoie se nomme Amadeo, duc de Savoie et le prince heritier est son fils Aimone, duc d’Aoste.
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 14:32
Encore une autre difficulté dynastique, ah ces latins! franchement je n’apprécie ni le père, ni le fils, mais le premier est le fils du dernier roi et l’autre son petit-fils, qu’elles sont donc les raisons pour qu’ils ne soient pas les prétendants légitimes? Encore une affaire de non-consentement à un mariage? On se plait à compliquer les choses, tout est bon pour guerroyer, et la France et l’Italie sont toujours sans rois, on est bien avançé avec tout ça!
ghighi
26 janvier 2009 @ 14:32
En réponse à Charles. Excusez-moi mais je ne comprends pas votre raisonnement. Vittore emmanuel est le fils du dernier Roi d ‘ Italie, Umberto ( époux de Marie José de Belgique) et de ce fait le prétendant au trone. Je n ‘apprécie pas particulièrement ce prince et c ‘ est un euphemisme . . . Je connais son passé tumultueux. . . et je me trouvais en Italie sur les bords du lac de Come lorsqu ‘ il a été arrèté . Ce n ‘ était pas triste .
Anne
26 janvier 2009 @ 14:45
Clotilde n’a pas de raison de s’ennuyer, elle est trés demandée comme comédienne (elle joue trés bien d’ailleurs).
Maintenant, j’avais trouvé ridicule la prestation de Charles-Philippe d’Orléans dans une émission de télé-réalité. Je déteste ce genre d’émission en général.
Charles
26 janvier 2009 @ 15:23
pour Pierre-Jean st Ghighi,
Le prince Victor-Emmanuel s’est marie civilement aux USA, puis quelques mois plus tard religieusement en Iran sans en avertir le roi son pere. Le roi n’a donc pas donne son consentement a cette union. A ce moment le roi a fait savoir a son neveu le duc d’Aoste qu’il devenait heritier de la couronne. D’autant que le roi avait fait savoir a son fils par courrier quelles seraient les conséquences d’une union avec une roturière. Le roi s’est réconcilie avec son fils sur le plan familial sans pour autant reconnaitre comme valide son mariage. Aussi le roi a titre son petit-fils prince de Venise pour montrer publiquement que son petit-fils ne portait pas le titre d’usage d’un héritier. En tant que prince héritier il aurait ete creer prince de Piemont.
Il est nécessaire dans chaque famille royale de respecter les lois dynastiques pour conserver ses droits. Ainsi en 1983 au deces du roi Umberto le duc d’Aoste devient de droit le nouveau chef de la maison royale d’Italie. Il a décide depuis de prendre le titre de duc de Savoie et d’assumer avec determination et foi son rôle de prétendant.
mireille
26 janvier 2009 @ 15:25
oui,
d’abord les grands parents, vrais princes tous les deux, mais
peu unis, sauf pour certaines photos officielles..
les enfants ont un peu suivi le chemin des parents, du moins
Maria Pia et Marie Gabrielle, Marie Beatrice avait mal commencé sa vie, puis c’est allé mieux, Victor Emmanuel s’est marié avec qui il a voulu malgré le consentement du Roi..d’où une division dans la famille par la suite…mais ce Victor Emmanuel est loin de se comporter en prince, même avec sa femme…
mais Emmanuel Ph et Clotilde semblaient de bons tourtereaux mais ils ne devraient pas aller l’un avec les unes et l’autre avec les autres, c’est dangereux pour leur couple…surtout que le prince a toujours été un enfants gâté…Clotilde a eu l’habitude de travailler…
ghighi
26 janvier 2009 @ 15:47
Merci Charles d ‘ avoir éclairé ma lanterne .
Danielle
26 janvier 2009 @ 15:55
Anne, personnellement la prestation de Charles Philippe d’Orléans m’avait moins choquée que celle du prince de Venise, de plus, ce n’était pas pour se faire connaître.
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 16:25
Oui Charles, merci.
Royauté-News
26 janvier 2009 @ 19:27
Ce qui a été dit ci-dessus (19) est particulièrement inexact. Entre autres inexactitudes, jamais le roi n’a “fait savoir à son neveu qu’il devenait héritier de la couronne”.
Je réponds à Nicole (8) qu’il ne s’agit pas de la vie privée du couple, mais du moyen pour Emmanuel-Philibert d’entrer dans tous les foyers italiens comme il le dit lui-même… C’est lui qui essaie d’aller à la rencontre des italiens en écrivant des livres, en s’affichant souvent, et même en participant comme l’an dernier à des élections…
(bon)
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 19:41
Et bien Royautés news, ces procédés sont indignes d’un prince qui prétend à une couronne, il ridiculise sa famille et la cause monarchique en Italie.
Charles
26 janvier 2009 @ 19:46
Pour Royaute-News,
Ce que j’ai dit est exact.
Danielle
26 janvier 2009 @ 20:44
Pierre Jean et Charles, je réitère mes propos et acquèsce les vôtres, à savoir qu’Emmanuel Philibert n’est pas du tout à sa place dans cette émission ; il se ridicule et se discrédite auprès de ses compatriotes.
Damien
26 janvier 2009 @ 21:11
Vous savez, dans l’exubérante Italie de Berlusconi, tout est possible…
Pour Régine : vous annoncez une naissance pour avril chez le duc des Pouilles et Olga de Grèce. Ai-je manqué un épisode et sont-ils enfin mariés, ou bien s’agit-il d’une naissance hors mariage ?
Régine
26 janvier 2009 @ 21:20
Oui, Aimone de Savoie et Olga de Grèce sont mariés depuis le 27 septembre 2008. Vous retrouverez des images du mariage sur l’île de Patmos en allant dans la rubrique « Italie »
Damien
26 janvier 2009 @ 21:24
Merci beaucoup, c’est très gentil. Etant résident en Amérique du Nord depuis un an, j’avais manqué cette info. Merci encore.