Le roi Philippe, la reine Mathilde, la princesse héritière Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore de Belgique ont assisté au te-deum de la Fête nationale en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles. 500 personnes attendaient la famille royale sur le parvis de la cathédrale. Après le te-deum, les souverains et leurs enfants sont allés à la rencontre du public.
La princesse Astrid et le prince Lorenz ont assisté au te-deum en la cathédrale de Liège tandis que le prince Laurent et la princesse Claire étaient à Gand. (Merci à Anne – Copyright photos : Palais royal, reuters et splashnews)






Roxane
21 juillet 2018 @ 14:12
La Reine et la Princesse héritière sont très belles !!! Magnifiques tenues pour ces dames. Avec la petite Eléonore en jaune, cela fait NOIR-JAUNE-ROUGE : excellent !!!
Un petit Belge
21 juillet 2018 @ 18:33
La robe de la Reine est signée Natan. Et elle a repris un chapeau de Fabienne Delvigne qu’elle avait déjà porté lors du voyage d’Etat en Chine. Tous deux sont fournisseurs brevetés de la Cour.
bibi
21 juillet 2018 @ 14:45
La princesse héritière Elisabeth devient une jolie jeune femme !
monica
23 juillet 2018 @ 17:54
Et Eleonor est très fine et aussi très jolie
milou
21 juillet 2018 @ 14:51
De plus en plus ravissante Elisabeth !
Mathilde est royalement superbe en rouge!
ml
Chrislylou
21 juillet 2018 @ 15:07
Elle a bien changé Elisabeth, certaines critiques sur son physique n’ont plus lieu d’être….elle est devenue très jolie.
Karabakh
22 juillet 2018 @ 12:53
En fait, elle a toujours été très mignonne selon les critères s’appliquant à chacune des (presque) 17 années qu’elle a traversé à ce jour et sur lesquelles les critiques auxquelles vous faites allusion, ont glissé comme sur les rails d’une indifférence, résultat de la force naturelle qui se dégage de cette charmante demoiselle. (ouf)
anna1
21 juillet 2018 @ 15:09
n,est elle point jolie notre princesse heritiere ? Elle qui fut tant decriee sur ce site : trop petite, malingre etc etc…. elle vaut bcp mieux que les maria Olympia, Amalia Windsor , Monaco et consoeurs
Robespierre
21 juillet 2018 @ 15:48
ah, ce n’est pas elle qui mettrait une grosse paire de godillots avec cette robe si féminine.
Marie-Josépha
21 juillet 2018 @ 16:28
Je partage votre point de vue anna1! :)
Charles
21 juillet 2018 @ 17:20
La jeune Princesse est magnifique
pinto
21 juillet 2018 @ 21:34
Tout à fait d’accord!
Val
21 juillet 2018 @ 15:15
Élisabeth est superbe, quelle classe pour une toute jeune fille, certaines devraient prendre exemple !
Anne ST
21 juillet 2018 @ 16:13
Excellent commentaire Val
Marie1
22 juillet 2018 @ 12:04
En accord avec votre commentaire
Danielle
21 juillet 2018 @ 15:17
Pour cet office, toute la famille est élégante.
samiafathia
21 juillet 2018 @ 15:19
trés trés beaux surtout la princesse héritiére
Ellen
21 juillet 2018 @ 15:29
Ils sont tous magnifiques !
Rita blanc
21 juillet 2018 @ 15:47
Copie conforme de la feue reine Astrid !!!même nez même maintien même sourire regardez les photos entre 1926 et 1935 !!
Rosellilas
22 juillet 2018 @ 11:16
Je pense exactement comme vous.
caroline-mathilda
22 juillet 2018 @ 11:23
bonjour ,
Voici quelques photos d’Élisabeth et Paola et Elizabeth et Astrid …
Elle ressemble beaucoup plus à Paola et peu à Astrid ..
Quelques photos (si Régine me le permet) pour montrer les similitudes entre Elisabeth et Paola
https://i.ebayimg.com/images/g/maIAAOSwNRdX3BYl/s-l300.jpg
et
https://i.pinimg.com/originals/8b/b8/17/8bb8176cb050395ff069a9a42c31fd44.jpg
Elisabeth et Astrid :
(mais seulement sur cette photo d’adolescence ,C’est Laurent qui ressemble le plus à Astrid adulte ,ainsi que Delphine )
http://royauxsuedois.r.o.pic.centerblog.net/prinsessa_astrid_av_sverige_by_otmaafan91-d529bv9.jpg
ici ,nulle ressemblance ..
http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2014/08/1OfficieelPortretKoninginAstrid.jpg
Comme quoi la belle enfant est la somme d’un peu de tout et plus encore …
par contre la princesse ressemblant le plus (adulte )à Paola est sans nulle doute maria Laura ….
Que je trouve tellement tellement aristocratiquement belle ,élégante etc
http://images.memorix.nl/naa/thumb/1280×1280/d1863c80-92f2-e008-2128-c93ba8b01ea5.jpg
http://www.pointdevue.fr/sites/pointdevue.fr/files/images/146154-ht-3-htipaysage-raw_0.jpg
http://portfolio.soirmag.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=119310&g2_serialNumber=2
voilà …
caroline-mathilda
22 juillet 2018 @ 11:28
la photo de « comparaison » étant celle-ci (voir autre article )
http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2018/07/Image-1-3.jpg
Delphine
24 juillet 2018 @ 14:43
Je partage votre avis comme vous je trouve qu’elle ressemble plus à la Reine Paola qu’à la Reine Astrid.
Merci pour les liens que vous nous avez fait partagé.
kalistéa
21 juillet 2018 @ 15:48
La belle princesse héritière a grandi…surtout en talons hauts!
marianne
21 juillet 2018 @ 15:51
Ils sont tous parfaits . Elisabeth est une belle jeune fille, sa robe est magnifique !
Cette famille est un exemple pour les autres familles régnantes .
Elsi
21 juillet 2018 @ 16:12
Elisabeth est vraiment une beaute….et le deviendra encore de plus en plus….sa maman a un point commun avec la reine Maxima..souvent tres elegante, mais surpomponee a volonte. ….
france75
21 juillet 2018 @ 16:19
l a princesse heritiere est comme les princesses des pays bas elle se maquille ANNA1 vous faites comme les autres vous critiquez ce qui n est pas belge
Anna1
22 juillet 2018 @ 12:53
Saufqu’elle est plus âgée et que c’est normal qu’elle commence à se maquiller. D’autre part je vous signale que je n’ai jamais critiqué les princesses des Pays Bas mais la princesse de windsor
Luz
21 juillet 2018 @ 16:24
Merci pour ce reportage et ces photos d’une famill royale aussi sympathique qu’elle est élégante et digne.
particule
21 juillet 2018 @ 16:32
La princesse Elisabeth est fort bien mise , cette robe est ravissante pour une jeune fille de son âge et de plus elle la porte fort bien.
La famille est royale …
Les deux derniers ont une finesse de traits exceptionnelle. Ruffo di Calabria ?
caroline-mathilda
22 juillet 2018 @ 11:50
bonjour ,
Emmanuel est le portrait de son arrière grand oncle ,le régent Charles …
Sur cette photo c’est saisissant!
https://1.bp.blogspot.com/-GFftu-RMIps/WKiCPrd64II/AAAAAAAAM1g/_mFDtENSFj4DYs3vYXxXaT7IJat0-2bpACLcB/s1600/zzz18022017.jpg
Bernadette
23 juillet 2018 @ 13:36
En effet ! Merci pour ce lien Caroline Mathilda !
Charles
23 juillet 2018 @ 22:35
C’est exact
Merci pour cette photo
Menthe
24 juillet 2018 @ 07:47
Caroline Mathilde, merci pour vos photos d’archive ! Très intéressant !
Mimi GD
22 juillet 2018 @ 20:50
Plutôt un air de famille (surtout le Prince Emmanuel) avec leur arrière Grand-Oncle, le Prince Charles, Régent de Belgique ( frère de leur arrière Grand-Père, le Roi Léopold III).
Lou
21 juillet 2018 @ 16:36
Elizabeth est de plus en plus féminine et ravissante.
Elle sera une belle jeune femme.
Miléna K
21 juillet 2018 @ 16:37
Elisabeth est devenue jolie.
Sylvie Vailland
21 juillet 2018 @ 16:52
Quelle belle famille….Mathilde est très en beauté…..Élisabeth est ravissante…..
emilie convers
21 juillet 2018 @ 17:16
Son Altesse est effectivement Sublime !
Actarus
21 juillet 2018 @ 17:18
Chers amis Belges, je vous souhaite une bonne fête nationale.
emilie convers
21 juillet 2018 @ 17:21
J’ai envie de me jeter aux pieds de Son Altesse la Princesse héritière Elisabeth.
Sur la dernière photo on dirait qu’Elle et sa Maman gantée de cuir ont procédé à l’arrestation du jeune garçon et qu’il est leur prisonnier….
Karabakh
22 juillet 2018 @ 19:22
Le « jeune garçon » est le prince Emmanuel de Belgique.
Ludovina
21 juillet 2018 @ 17:34
J’ai écrit que la princesse héritière a beaucoup de charme et une jolie silhouette, je rajoute qu’elle a du « chien », un sourire de madone et un regard profond.
Sa robe est moderne et raffinée.
Karabakh
22 juillet 2018 @ 19:18
Elle a un caractère trempé. :)
J21
21 juillet 2018 @ 17:37
Superbe princesse Elisabeth ! Le charme, l’élégance, le bon goût de cette jeune fille sont admirables.
Au vu des photos la jeune princesse semble très protectrice envers son plus jeune frère . Et un bon point de plus pour Elisabeth.
Gérard
21 juillet 2018 @ 17:40
On emarquera que la reine et sa belle-sœur ne sont pas chapeautées du même côté.
Guy
21 juillet 2018 @ 17:47
Délaissant en partie le tour de France, car je ne suis pas Belge, j’ai regardé le défilé tout a l’heure sur la tv Néerlandaise et pu admirer cette belle famille, l élégance de Mathilde, la belle transformation de sa fille Elizabeth et le sérieux des jeunes princes.
Cela me rappelle le temps du roi Baudouin et de la reine Fabiola ou de Paris j’y , allais, pendant des années, retrouvant a mes côtés la fidèle Huguette, fan n1 de la famille royale, elle est passée au journal a 13h30, toujours présente et élégante. et cela me touche de revoir cela a plus de mille km de Bruxelles ! J’ai toujours l »impression d’y être, connaissant bien les lieux !
Claude-Patricia
21 juillet 2018 @ 17:53
Bonjour à tous,
Joyeuse fête nationale pour nos amis Belges!! Belle idée de décliner le drapeau sur les vêtements, très bien!! Jolie princesse héritière.
Amicalement
Teresa 2424
21 juillet 2018 @ 18:04
Hermosisimas Matilde, Elizabeth: (vestida conforme a su edad), Eleonore!! cada una con ropa del color de la bandera Nacional!! Los chicos impecables!!
Esto es una verdadera familia con Educación, Valores y Refinamiento, Hermosos todos!! Es lo que se espera de una Monarquía!!! Ejemplo en sus conductas!! FELICITACIONES BELGAS Y SUS MAJESTADES ESTAN A LA ALTURA Y MÁS DE LAS EXPECTATIVAS!!
Anna H
21 juillet 2018 @ 18:16
Les tenues sont très belles et la princesse Élisabeth est de plus en plus ravissante.
Teresa 2424
21 juillet 2018 @ 18:51
El zapato que usa Elizabeth tiene taco « Vivier »calza perfecto el talón y da seguridad a la joven que comienza a usar tacos más altos