
A Madrid, le prince et la princesse des Asturies ont remis le prix de l’inventeur européen de l’année. (Copyright photos : Getty images)


A Madrid, le prince et la princesse des Asturies ont remis le prix de l’inventeur européen de l’année. (Copyright photos : Getty images)

shandila
30 avril 2010 @ 05:51
L’inventeur européen de l’année…Cela me laisse rêveuse car sélectionner le gagnant ne doit pas être chose aisée : devant tant d’intelligence, d’ingéniosité, sur quels critères se base-t-on ? etc…
J’aime beaucoup l’ensemble de la princesse, son époux est parfait comme d’ordinaire.
Catherine(Charente)
30 avril 2010 @ 05:58
Letizia portait un ensemble pantalon très jolie.Elle a dans son regard une certaine nostalgie.
Pierre-Jean
30 avril 2010 @ 07:06
Je suppose que ce prix se déroule dans le cadre de la présidence de l’Union européenne par l’Espagne qui habituellement ne doit pas décerner ce prix.
Le prince Felipe est impeccable.
Adriana
30 avril 2010 @ 07:56
la princesse parait très fatiguée, et triste! elle est vêtue très simplement, en revanche le collier est très joli!
Azilis
30 avril 2010 @ 08:46
Cette remise des prix est annuelle et est organisée par l’Office européen des brevets et la Commission Européenne. Elle a eu lieu le 28 avril à l’hôtel « Eurostars Madrid Tower ».
Le couple princier héréditaire parraine cette remise de prix.
En voici les gagnants pour 2010:
Prof. Dr. Wolgang Krätschmer (Allemagne) a obtenu le prix de l’inventeur européen de l’année 2010 dans la catégorie « consécration de son oeuvre » pour ses travaux sur la molécule de fullerène (molécule de carbone notamment le C60).
Jürgen Pfitzer et Helmut Nägele (Allemagne) ont obtenu le prix dans la catégorie « recherche » pour leurs travaux sur la lignine, un des principaux composants du bois.
Albert Markendorf (Suisse) et Raimund Loser (Allemagne) ont eu le prix dans la catégorie « industrie » pour leurs travaux sur les scanners trois dimensionnels.
Dank Sanjai Kohli et Steven Chen (USA) ont reçu le prix dans la catégorie « hors Europe » pour leurs travaux sur les puces électroniques.
Ben Wiens et Danny Epps (Canada) ont reçu le prix également dans la catégorie « hors Europe » pour leurs travaux sur les piles à combustible électrochimique.
Bonne journée à tous
Azilis
(météo: parfaite!!!)
sara
30 avril 2010 @ 08:53
elle n’a pas dutout bonne mine elle parrait vieille devant son marie et cette coiffur ne lui va absolument pas
Caroline
30 avril 2010 @ 09:35
J’aimerais bien savoir qui est l’heureux recipiendaire du prix de l’inventeur europeen de cette anne?Est-ce toujours a Madrid chaque annee pour cette remise?Letizia a l’air ‘adouci’ grace a sa chevelure plus claire!
Monique
30 avril 2010 @ 09:55
Quelque chose a changé dans le visage de Laetitia mais je ne saurais dire quoi à moins que ce ne soit la fatigue?
Caroline
30 avril 2010 @ 10:21
A propos des inventions,j’ai vu une video amusante dans le Parisien.fr qui nous montre les droles d’idees au concours Lepine a la foire de Paris,surtout comme le casse-noisettes et la montre accesssoirisee !!
Colette C.
30 avril 2010 @ 11:06
Qu’a-t’il inventé?
Letizia est élégante, j’aime son collier!
Carlotta
30 avril 2010 @ 11:10
Pour une fois Letizia est plutôt bien habillée mais elle a très mauvaise mine. Elle fait épuisée !
Dominique
30 avril 2010 @ 11:23
Ce doit être très intéressant d’assister à ce genre activité « inventeur européen » à quoi consiste ses inventions? et pour qui? merci de me répondre. La princesse Létizia porte un jolie collier.
laure770
30 avril 2010 @ 11:33
Merci pour l´info, toutefois très succincte.
Qui étaient les candidats sélectionnés? Qui a remporté la palme pour quelle invention? Merci.
Lucie
30 avril 2010 @ 11:45
La princesse m’inquiète tant elle n’a pas bonne mine.
Serait-elle enceinte ou y aurait-il un peu de laissé aller ? Coiffure un peu négligée et pratiquement pas maquillée.
marguerite
30 avril 2010 @ 12:19
Très joli ensemble, collier très bien assorti, et même si elle parait fatiguée, je trouve la princesse très en beauté, la sobriété lui va bien
Espérons que ces quelques signes de fatigue augurent d’une bonne nouvelle prochainement
jul
30 avril 2010 @ 12:46
Oh oui la Princesse m’inquiète aussi.
marie louise
30 avril 2010 @ 13:31
Comme marguerite!je trouve que son visage reflète les débuts ,parfois fatiguants et nauséeux,d une grossesse!Espérance!
marie louise
30 avril 2010 @ 13:33
…mais a part ces signes de fatigues,elle est ravissante,sa coiffure,son style sobre,tout est de bon gout!Attachante Letizia!
Jocelyne Choquette:.
30 avril 2010 @ 13:53
Je me demande pourquoi cette princesse est toujours morose, triste et affiche un air détaché en compagnie de son mari. Nourrit-elle un sentiment d’infériorité ou un complexe quelconque envers celui-ci ? Ou reçoit-elle un ordre ou un avertissement de bien se retenir et de la fermer en sa présence ?
martine
30 avril 2010 @ 15:09
« oh!princesse Letizia,comme vous me paraissez pensive »sur ces photos.
Peut-être que Letizia aimerait être ailleurs,car toutes ces obligations à faire dans une année,il y a de quoi,de ne plus en voir la fin,et rêver d’un coin tranquille avec mari et enfants,simplement rester à ne rien faire
Claudie
30 avril 2010 @ 15:38
Merci Azilis pour toutes vos précisions sur les lauréats.Ce devait être une journée intéressante. Dommage qu’il n’y ait pas eu de français récompensé.
Laetitia est de plus en plus fatiguée et a l’air complètement détachée des choses qui l’entourent. Dommage, je pense que c’est quelqu’un d’intelligent. Le suicide de sa soeur a dû la marquer profodément.
pierre-yves
30 avril 2010 @ 15:47
En effet, elle ne semble pas au mieux de sa forme. Elle se fait peut-être du souci pour la situation de son pays.
alexia
30 avril 2010 @ 15:48
Elle est comme moi,quand je sors dans la rue non maquillée les gens sont affolés.
Resultat :je suis toujours maquillée et coiffée même le dimanche
Pierre-Jean
30 avril 2010 @ 16:02
Sur d’autres photos elle est mieux, le lendemain aussi…
mimi
30 avril 2010 @ 16:28
Effectivement, depuis quelque temps, la Princesse n’a plus le même visage. Elle parait lasse. Par contre, le Prince est toujours égal à lui même.
Piapias
30 avril 2010 @ 17:56
Azilis ((5) Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
ambre
30 avril 2010 @ 18:37
Moi qui l’aime bien et la trouve dotée d’un charme très mystérieux, je ne la trouve pas du tout à son avantage ici.
Elle a besoin d’un coiffeur et d’un pro du maquillage. Son corsage semble très joli, toutefois.
Trianon
30 avril 2010 @ 19:25
Alexia ( msg 23)
votre humour m’a beaucoup fait rire!!
merci!!
martine
30 avril 2010 @ 19:29
Azilis(mess 5)
En avez-vous pas oublié??car,ils étaient 12,dont 9 européens et 3 non européen au départ(le jugement se fait à Bruxelles et le prix en Espagne).
Il devait y avoir un groupe de Français(pour les cancers de la prostate)??,un Belge(pour les caillots du sang) et 3 Allemands(catégorie »industrie »)??.
Le prix est symbolique,aucun argent,ni appareils achetés pour la recherche etc
lalou83
30 avril 2010 @ 20:07
D’accord avec Jocelyne Chouquette(msg 19), décidément la princesse Letizia est de plus en plus quelconque, ce n’est plus qu’une ombre. Que se passe-t-il?