La reine très belle comme à son ordinaire. Ici , à l’Ambassade , elle est encore en Espagne , pas certaine que les « épaules nues » franchissent le seuil de la bâtisse. Autrefois oui aucun problème , aujourd’hui l’Egypte du Général Sissi a sombré dans l’Islamisme .
Vous avez raison de préciser que c’est dans l’ambassade d’Espagne. Donc c’est la loi espagnole qui y est appliquée, pas des lois ou principes obscurantistes.
Ce n’est pas un décolleté. Et si une femme ne peut plus avoir les épaules nues sans outrager la pudeur des uns et des unes, il faut se poser des questions.
Sans doute faut-il comprendre de la part de la reine, que l’on dit féministe, un message adressé aux intolérants. C’est sans doute un pied de nez aux obligations vestimentaires agressées exclusivement aux femmes qui devraient être empaquetées. Je dis un grand bravo à la reine pour cela. Stop à l’obscurantisme.
C’est très bien, la Reine Laeticia d’Espagne amène son soutien à la reine Rania de Jordanie pour la considération des femmes au Proche-Orient (merci au respect de leurs époux respectifs). Elles sont regardées, et elles s’engagent
En effet; faute de goùt et faute diplomatique dans un pays musulman que ce décolleté qui est bon pour une soirée , et encore! cela dépend du pays. Létizia n’a jamais aucune idée de ce qu’il convient de porter dans une circonstance . Mais n’y a t il pas de conseillère dans le cas d’une visite d’Etat?
L’ambassade c’est l’ Espagne, donc la reine est chez nous, elle a le droit de s’habiller comme elle le souhaite , et elle est très classe comme très souvent
La reine est une personne intelligente, toujours impeccable en toutes circonstances… je ne pense pas qu’elle ait de leçons à recevoir en matière vestimentaires.
Et quand les musulmans se déplacent à l’étranger ils gardent bien leur djellaba et leur voile. Elle a raison de se montrer telle qu’elle apparait en Espagne…..
Je ne suis pas d’accord avec vous Kalistéa sur ce coup ci. Elle ne porte pas de décolleté, elle a juste les épaules nues et porte un col bateau rien de choquant à mes yeux. Et puis lorsque l’épouse du président Sissi se déplace en occident elle continue à se vêtir comme elle le fait chez elle en Egypte donc pourquoi exigez de la reine d’Espagne de changer ses us et coutumes?
Letizia à été une journaliste primée avant de fréquenter Felipe.
Ceci pour dire qu elle connaît très bien les codes vestimentaires elle l à fait sciemment ,pour donner un bon coup de pied aux obscurantistes de l Islam.
Façon d apporter son soutien aux femmes égyptiennes qui vivent sous la chappe de Sissi l islamiste.
Pas besoin d’être journaliste primée pour connaitre un minimum de codes vestimentaires…Elle n’aurait pas porté ce genre de décolleté en Arabie Saoudite…même a l’ambassade d’Espagne…ne soyez pas naïfs…
L’ambassade est territoire espagnol, le couple royal est donc en Espagne et non en Egypte.
Les critiques pourront fuser lorsque la reine sera sur le territoire égyptien.
Félicitations à la reine et à ses conseillers.
Je m’étonne que ceux qui à longueur d’année pleurnichent sur le sort des femmes musulmanes contraintes à camoufler leur corps reprochent à la reine, ici dans son ambassade, de ne pas se conformer à l’usage et d’exhiber sans pudeur rien de moins que ses épaules.
Incroyable de lire la police des moeurs, désormais bien ancrée en France et/ou Belgique… ça fait peur… La tenue de la reine est tout ce qu’il y a de correct. Elle n’est pas en train de visiter une église ou une mosquée.
La reine est parfaite comme bien souvent.
Cette réception est à l’ambassade d’Espagne donc elle peut s’habiller comme elle veut et ne pas être soumise à quelques dictactes que se soit.
Une part importante de la population égyptienne est islamiste. Le mouvement des Frères musulmans y est né. Des islamistes ont été portés au pouvoir par les urnes après le « printemps arabe » de 2011. Un part importante des femmes égyptiennes adhère à ce funeste projet.
Cette réception n’était-elle pas pour les espagnols résidant en Egypte ? Aucun faux pas vestimentaire, je pense ; d’ailleurs la reine est parfaitement rodée aux subtilités diplomatiques.
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que la tenue de Letizia n’est pas appropriée. Dans les locaux de l’ambassade ou en dehors, avoir les épaules dénudées n’a rien d’offensant ou d’inconvenant, en Égypte ou ailleurs. Les musulmans qui viennent dans les pays non musulmans sont couverts de voiles, les non musulmans en visite dans les pays musulmans peuvent aussi s’habiller comme ils le font chez eux en restant bien entendu dans les limites de la décence. A toujours courber l’échine, on n’est plus respecté.
Paquita tout à fait d’accord avec vous
On se souviendra longtemps de Kadafi reçu par Sarkozy, il avait installé sa tente dans les jardins et il avait fallu recouvrir les statues de femme un peu dénudées……
Entièrement d’accord avec vous Giha et il a fait de même ici en Belgique donc ce deux poids deux mesures envers la Letizia qui soi disant porte un décolleté en Egypte je trouve celà grotesque et hypocrite vu le comportement de certains dirigeants musulmans lorsqu’ils viennent en Europe.
Le reine Letizia a eu raison . La suite de la visite d’État a été presque humiliante . Déjeuner sur 4 coins de table car un dîner aurait permis à la reine de porter un diadème . Dîner au restaurant ,aucun faste heureusement que les pyramides étaient là pour la grandeur . Cela ne grandit le gouvernement égyptien .
particule
17 septembre 2025 @ 07:53
La reine très belle comme à son ordinaire. Ici , à l’Ambassade , elle est encore en Espagne , pas certaine que les « épaules nues » franchissent le seuil de la bâtisse. Autrefois oui aucun problème , aujourd’hui l’Egypte du Général Sissi a sombré dans l’Islamisme .
Claire
21 septembre 2025 @ 13:01
Vous avez raison de préciser que c’est dans l’ambassade d’Espagne. Donc c’est la loi espagnole qui y est appliquée, pas des lois ou principes obscurantistes.
Carter
17 septembre 2025 @ 08:38
Pour l’Egypte, j’aurais préféré un décolleté plus discret
Sigismond
17 septembre 2025 @ 09:24
Et pourquoi « pour l’Égypte » ? Les Espagnoles s’habillent comme ça leur plaît, un point c’est tout !
Marie2
17 septembre 2025 @ 09:33
On est bien d’accord sur ce manque de jugement.
Katellen ?
17 septembre 2025 @ 11:46
Ce n’est pas un décolleté. Et si une femme ne peut plus avoir les épaules nues sans outrager la pudeur des uns et des unes, il faut se poser des questions.
blablabla
19 septembre 2025 @ 07:01
Où voyez-vous le décolleté?
Claire
21 septembre 2025 @ 12:59
Sans doute faut-il comprendre de la part de la reine, que l’on dit féministe, un message adressé aux intolérants. C’est sans doute un pied de nez aux obligations vestimentaires agressées exclusivement aux femmes qui devraient être empaquetées. Je dis un grand bravo à la reine pour cela. Stop à l’obscurantisme.
Agnese
17 septembre 2025 @ 08:52
Aïe aïe le décolleté en Égypte….
Sigismond
17 septembre 2025 @ 09:50
Au contraire, c’est judicieux.
Bambou
17 septembre 2025 @ 14:29
Pfff… décolleté provocateur en pays musulman…
Sigismond
18 septembre 2025 @ 14:39
Tant mieux !
Chevalière
17 septembre 2025 @ 09:17
C’est très bien, la Reine Laeticia d’Espagne amène son soutien à la reine Rania de Jordanie pour la considération des femmes au Proche-Orient (merci au respect de leurs époux respectifs). Elles sont regardées, et elles s’engagent
Kalistéa
17 septembre 2025 @ 09:48
En effet; faute de goùt et faute diplomatique dans un pays musulman que ce décolleté qui est bon pour une soirée , et encore! cela dépend du pays. Létizia n’a jamais aucune idée de ce qu’il convient de porter dans une circonstance . Mais n’y a t il pas de conseillère dans le cas d’une visite d’Etat?
patricio
17 septembre 2025 @ 10:18
L’ambassade c’est l’ Espagne, donc la reine est chez nous, elle a le droit de s’habiller comme elle le souhaite , et elle est très classe comme très souvent
Florence de Provence
17 septembre 2025 @ 13:54
La reine est une personne intelligente, toujours impeccable en toutes circonstances… je ne pense pas qu’elle ait de leçons à recevoir en matière vestimentaires.
GIHA
18 septembre 2025 @ 07:45
Et quand les musulmans se déplacent à l’étranger ils gardent bien leur djellaba et leur voile. Elle a raison de se montrer telle qu’elle apparait en Espagne…..
Marnie
18 septembre 2025 @ 14:43
Bravo Giha, exactement !
Carole 007
19 septembre 2025 @ 07:57
GIHA, c’est ce que je m’apprêtais à écrire.
blablabla
19 septembre 2025 @ 07:07
Je ne suis pas d’accord avec vous Kalistéa sur ce coup ci. Elle ne porte pas de décolleté, elle a juste les épaules nues et porte un col bateau rien de choquant à mes yeux. Et puis lorsque l’épouse du président Sissi se déplace en occident elle continue à se vêtir comme elle le fait chez elle en Egypte donc pourquoi exigez de la reine d’Espagne de changer ses us et coutumes?
apolline
17 septembre 2025 @ 09:59
Un decolleté inconvenu!!
Sigismond
17 septembre 2025 @ 10:15
Quelle pruderie !
Carmina burana
17 septembre 2025 @ 11:18
Letizia à été une journaliste primée avant de fréquenter Felipe.
Ceci pour dire qu elle connaît très bien les codes vestimentaires elle l à fait sciemment ,pour donner un bon coup de pied aux obscurantistes de l Islam.
Façon d apporter son soutien aux femmes égyptiennes qui vivent sous la chappe de Sissi l islamiste.
Bambou
18 septembre 2025 @ 17:21
Pas besoin d’être journaliste primée pour connaitre un minimum de codes vestimentaires…Elle n’aurait pas porté ce genre de décolleté en Arabie Saoudite…même a l’ambassade d’Espagne…ne soyez pas naïfs…
Kalistéa
20 septembre 2025 @ 10:23
Bambou vous avez raison: quand il s’agit de Létizia la naÏveté est toujours reine!
Carmina burana
20 septembre 2025 @ 11:54
Bambou
Letizia de par son métier a approche des personnalités du monde musulman,notamment en Irak
Donc oui elle sait.
Enide
17 septembre 2025 @ 10:08
L’ambassade est territoire espagnol, le couple royal est donc en Espagne et non en Egypte.
Les critiques pourront fuser lorsque la reine sera sur le territoire égyptien.
Baboula ?
17 septembre 2025 @ 10:54
? C’est une évidence sauf pour qui veut médire.
Christine -Christina
17 septembre 2025 @ 11:52
Enide
??
Kardaillac
17 septembre 2025 @ 16:40
Exact, Enide.
Esquiline
17 septembre 2025 @ 12:14
Félicitations à la reine et à ses conseillers.
Je m’étonne que ceux qui à longueur d’année pleurnichent sur le sort des femmes musulmanes contraintes à camoufler leur corps reprochent à la reine, ici dans son ambassade, de ne pas se conformer à l’usage et d’exhiber sans pudeur rien de moins que ses épaules.
Marnie
17 septembre 2025 @ 12:43
Incroyable de lire la police des moeurs, désormais bien ancrée en France et/ou Belgique… ça fait peur… La tenue de la reine est tout ce qu’il y a de correct. Elle n’est pas en train de visiter une église ou une mosquée.
Sigismond
20 septembre 2025 @ 13:55
Oui, c’est à la fois affligeant et inquiétant !
Camille
21 septembre 2025 @ 13:06
Oui Marnie. Cette pudibonderie et cette auto censure depuis la France font peur.
beji
17 septembre 2025 @ 13:00
Ce décolleté pour cet évènement est incongru même pour l’épouse du roi d’Espagne.
Mayg
17 septembre 2025 @ 13:09
Letizia a très bien fait de s’habiller ainsi. Étant à l’ambassade d’Espagne, elle peut porter ce qu’elle veut.
JAY
17 septembre 2025 @ 13:11
La reine est parfaite comme bien souvent.
Cette réception est à l’ambassade d’Espagne donc elle peut s’habiller comme elle veut et ne pas être soumise à quelques dictactes que se soit.
plume
17 septembre 2025 @ 13:13
A mon avis la reine s’est très bien ce qu’elle fait. A n’en pas douter.
milou ????
17 septembre 2025 @ 13:55
Sublime Letizia…si seulement les femmes égyptiennes avaient sa liberté!
Claire
21 septembre 2025 @ 13:10
Une part importante de la population égyptienne est islamiste. Le mouvement des Frères musulmans y est né. Des islamistes ont été portés au pouvoir par les urnes après le « printemps arabe » de 2011. Un part importante des femmes égyptiennes adhère à ce funeste projet.
Perlaine de Bretagne
17 septembre 2025 @ 14:30
Ah on avance dans le temps , après la petite fille modèle nous en sommes à Brigitte Bardot !
tristan
17 septembre 2025 @ 15:15
Cette réception n’était-elle pas pour les espagnols résidant en Egypte ? Aucun faux pas vestimentaire, je pense ; d’ailleurs la reine est parfaitement rodée aux subtilités diplomatiques.
Danielle
17 septembre 2025 @ 16:36
D’accord avec certains commentaires, je n’aurais pas porté un tel décolleté, même à l’ambassade d’Espagne, Letizia pouvait mieux faire.
Paquita
17 septembre 2025 @ 16:45
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que la tenue de Letizia n’est pas appropriée. Dans les locaux de l’ambassade ou en dehors, avoir les épaules dénudées n’a rien d’offensant ou d’inconvenant, en Égypte ou ailleurs. Les musulmans qui viennent dans les pays non musulmans sont couverts de voiles, les non musulmans en visite dans les pays musulmans peuvent aussi s’habiller comme ils le font chez eux en restant bien entendu dans les limites de la décence. A toujours courber l’échine, on n’est plus respecté.
Marnie
18 septembre 2025 @ 14:48
En total accord avec vous Paquita !
GIHA
18 septembre 2025 @ 14:37
Paquita tout à fait d’accord avec vous
On se souviendra longtemps de Kadafi reçu par Sarkozy, il avait installé sa tente dans les jardins et il avait fallu recouvrir les statues de femme un peu dénudées……
blablabla
19 septembre 2025 @ 07:11
Entièrement d’accord avec vous Giha et il a fait de même ici en Belgique donc ce deux poids deux mesures envers la Letizia qui soi disant porte un décolleté en Egypte je trouve celà grotesque et hypocrite vu le comportement de certains dirigeants musulmans lorsqu’ils viennent en Europe.
Carole 007
19 septembre 2025 @ 08:52
Bon rappel !
Baboula ?
18 septembre 2025 @ 15:11
Le reine Letizia a eu raison . La suite de la visite d’État a été presque humiliante . Déjeuner sur 4 coins de table car un dîner aurait permis à la reine de porter un diadème . Dîner au restaurant ,aucun faste heureusement que les pyramides étaient là pour la grandeur . Cela ne grandit le gouvernement égyptien .