Au Palais princier, le prince Albert de Monaco et sa soeur la princesse de Hanovre ont assisté à la cérémonie religieuse du Corpus Christi. (Copyright photo : Palais princier)
Qui vous dit que c’est elle qui s’impose ? qui vous dit qu’on n’est pas allé la chercher pour participer ? Ni vous ni moi ne savons ce qu’il en est, alors il est vain de prétendre que c’est Caroline qui s’invite elle-même dans ce genre de manifestation.
Je viens de voir…une magnifique photo de Caroline, Charlène-très en beauté- élégante à nouveau-et Albert… qui fera taire les vilains commérages et idiotes bêtises que l’on pouvait lire ici…ou ailleurs…comme quoi Caroline voulait prendre la place de Charlène…
Tout d’abord, par naissance, elle est princesse de Monaco et a donc toute sa légitimité pour assister à une cérémonie religieuse au palais. Et qui vous dit que ce n’est pas son frère qui lui a demandé de l’accompagner en raison d’une absence de son épouse ? C’est curieux comme certains ont tendance à la juger toujours responsable de tout.
Charlène « la tres pieuse » a zappe l événement donc c est Caroline qui s y colle!
Si son épouse n était pas en Corse ou ailleurs Monseigneur ne ferait pas appel à sa sœur!!
Je vous prie d’arrêter ces commentaires de bas etage! Vous pouvez en discuter avec votre concierge si ca vous chante! Mais pas ici! Vous n’avez aucun respect ! Critiquez vos presidents ou souverains là où vous vivez! Vous n’avez aucun droit de le faire sur cette page! Nous adorons notre prince et sa famille! Et vos critiques on s’en passe!
Vous êtes apparemment aussi peu copine avec Caroline qu’avec la ponctuation !
Le plus vraisemblable est qu’elle est là parce que son frère le lui a demandé, ou alors a accepté sa présence lorsqu’elle a suggéré de venir. Les choses sont souvent bien plus simples qu’on le croit.
Heureusement qu’elle est là vous voulez dire ! car pour un souverain marié, père de famille et doté de sœurs et de neveux (14 membres directes dans la famille, je ne compte pas ceux qui marchent à peine), cela aurait été dommage de se retrouver seul sur ce parvis.
Valérie, si Madame l’épouse du prince Albert déserte les manifestations officielles, par contre prête son image au plus luxueux bateau etc… Il faut bien que la princesse Carolne se dévoue…
Au moins il y a quelqu’un à côté d’Albert. Je préfère cela à sa posture de célibataire, posture que le mariage n’a visiblement pas entamé, et c’est dommage.
Oui c’est la procession de la Fête-Dieu qu’on appelle aujourd’hui la fête du Corps et du Sang du Christ et qui s’accompagne le jeudi, en souvenir du Jeudi saint, ou par exemple en France le dimanche, d’une procession du Saint-Sacrement qui était autrefois notamment en Provence la plus importante des processions de l’année et toutes les corporations y participaient et naturellement les autorités. La procession parcourait les rues des villes ou des villages. Elle suivait la messe qui était célébrée naturellement dans une église.
Valerie :Posez vous aussi la question pourquoi Charlene n est pas là ? ?? Et que finalement Caroline remplace sa belle soeur absente avec l accord de son frère je pense bien. Ne prêtez pas à Caroline des intentions de s imposer ……que Charlene soit plus présente c est son devoir il me semble .
Enfin quelqu un qui voit plus loin que le bout de son nez
Je vais faire une réponse collective a tous ceux qui le tombent dessus
Dans un premier temps j écris avec une tablette ou mon smartphone donc il peut y avoir des fautes d orthographe ou de ponctuation comme monsieur Pierre Yves aime tant a le rappeler
Je dis depuis le début que caroline n a jamais accepte et n acceptera jamais la présence d une femme autre qu elle aux côtés de son frère
D ailleurs albert s est marié sur le tard c est le moins que l’on puisse dire
Elle est l aînée et dans son esprit le trône devait lui revenir
Manque de pot rien ne se passe comme elle veut
Elle voulait ensuite le trône pour son fils et bing voilà charlene qui met au monde des heritiers, c est balot non………
L’empêcheuse de tourner en rond fera tout pour pourrir la vie de sa belle sœur
Albert n ayant pas beaucoup de caractère voila ou ils en sont
Plus je la regarde plus je vois la méchanceté sur son visage
C est bien connu la jeunesse cache ce que la vieillesse révèle
Il est vrai que personne n est obligé de partager,mon point de vue et je ne demande rien a quiconque mais nul ne pourra me reprocher la constance dans mes propos car j’ai toujours pense que c était ainsi
Caroline est a mon avis une peau de vache
J espère avoir répondu avec clarté et je pense lucidité
Bon dimanche et bonnes fetes a toutes les mamans du site
Valerie… je suis très heureuse pour Caroline, Charlène et Albert de constater que vous avez tout faux…et que vos coms dégoulinant de commérages bêtes et méchants…sont entièrement fiction de votre petit esprit bavard et cancanier!
Mais personne ne vous obligé à me lire
Pourquoi voys donne voud tout ce mal
JACKES
29 mai 2016 @
14:45
Valerie,
Soyez lucide, Caroline ne prend pas la place de Charlène. Pour vous c’est toujours Caroline la FAUTIVE. Albert peut compter sur Caroline car il sait très bien que Stéphanie refuserait.Charlène elle n’accepte pas les enfants d’Albert. Cette semaine Jazzmin Grace est à Monaco.
Je me demande sur quoi vous vous basez pour affirmer tout cela. Dans les faits, Caroline a souvent été loin de Monaco et Andreea n’a pas été élevé pour régner (ni études, ni délégation de la part de son oncle, ni mariage pompeux ou présence médiatique dont on pourra s’attendre de la part d’un prétendant).
Vous avez le droit de penser que Caroline est le caillou dans la chaussure, mais de là à nous l’énoncer comme une vérité absolue qui devrait nous sauter à la figure….
D’où tenez-vous que »beaucoup » de gens pensent cela tout bas ? On a souvent une facheuse tendance à faire de son opinion personnelle une opinion sinon universelle, du moins très largement répandue, alors que rien ne prouve que ce soit le cas.
Valerie
30 mai 2016 @
16:58
Merci pour votre soutien
Ce n eT pas une critique mais des constatations
aubert
29 mai 2016 @
16:57
» C’est bien connu la jeunesse…. »
A la lecture de votre commentaire, si je n’étais pas aussi bien élevé que je le suis, je me permettrais de vous demander à quelle époque de votre vie vous êtes ?
Mais vous pouvez
J ai 53 ans et je me porte comment charme
Mais comme disait de gaulle je ne manquerai pas de mourir
marielouise
30 mai 2016 @
19:56
aubert …excellent…!
ml
Corsica
29 mai 2016 @
16:59
Valérie, vous devriez être romancière, votre imagination est abondante ! Vous brodez sur des personnes que vous ne connaissez pas et interprétez des événéments en fonction de prémisses fausses qui reposent uniquement sur votre aversion irraisonnée pour la princesse Caroline. C’est votre droitmais on a tendance à prêter aux autres nos propres conportements…
L’imagination, peut-être, mais c’est à peu près tout. Le propos, lui, est archi-simpliste et désespérément manichéen et le style à la va comme j’te pousse.
Valerie
31 mai 2016 @
20:02
Moi je ne comprends que vous lisiez mes commentaires
Je ne vous demande rien
Chacun est libre de penser ce qu il veut
Gardez votre energie
Cosmo
29 mai 2016 @
19:29
Valérie,
Que la princesse Caroline soit une peau de vache, c’est possible. Qu’elle considère qu’elle devrait être princesse souveraine de Monaco, c’est presque certain.
Mais tout cela ne justifie pas l’absence de sa belle-soeur à ces cérémonies si symboliques en principauté.
Mais si parce qu elle aurait rêve qu Albert adopte Andrea pour qu il hérite du trône mais malheureusement rare sont les plans tirés sur la comète qui aboutissent
Sarita
31 mai 2016 @
12:53
Corsica a raison! Vite à votre stylo, on tient la saga de l’été ;-)
val
28 mai 2016 @
13:59
Valerie,
Justement parceque c’est son frère et que après Charlene c’est Caroline la » première ) première dame pendant l’absence de la princesse souvereine .
franchement et pourquoi ne serait-elle pas aux côtés de son frère qui serait bien seul si elle ne s’y était pas collée ; je ne comprend pas ce parti pris
VALERIE
excusez moi VALERIE mais quand-même il faut bien que CAROLINE accompagne
son frère ,puisque CHARLENE n’accompagne que rarement son époux
je n’arrive pas à comprendre cette princesse pour moi elle ne fait pas son devoir de princesse ce n’est pas une critique mais une observation en fait elle ne va que ou cela lui semble elle aime les avantages mais pas les devoirs ni les inconvénients et bien bravo princesse CHARLENE
J’imagine que si l’épouse du Prince était plus présente, la grande sœur devrait s’effacer mais elle a un boulevard pour jouer encore les premières dames…
Elle comble peut-être le vide ??? Si elle n’y était pas il n’y aurait pas de dame auprès d’Albert puisque sa douce épouse brille par son absence une fois de plus !
Incroyable et tellement décevant !!! Même une cérémonie religieuse, Madame Charlene Grimaldi est absente…..heureusement que le Princesse Caroline est là pour accompagner son frére. Je ne comprend pas comment le Prince Souverain peut accepter cela…était ce dans le contrât du mariage ? Quelles que soient les raisons, ces absences répétées, me rendent l’épouse du Prince Albert de plus en plus antipathique. Que ce mariage ait sonné faux depuis le premier jour ait été une évidence, soit , mais que l’image d’apparence soit aussi maltraitée , pour la Principauté est terriblement décevante. Je pense que Monaco ne fait plus réver…et au contraire fait sourire par moquerie. C’est dommage pour ce rocher qui aurait mérité autre chose après la disparition des Princes Rainier et Grâce, qui, eux avaient maintenus une image relativement belle même si tout ne l’était pas….. Bon week end a toutes et tous, et une belle Fête des Méres a toutes les Mamans qui sont des habituées du site de Régine.
Elle est là car Charlène ne fait pas son boulot…vous n’avez pas encore compris qu’elle ne vivait plus avec son « mari »… elle a donné 2 héritiers c’est tout…
En 1263 un prêtre bohémien, qui doutait de la transmutation se rend à Rome pour prier sur la tombe de Pierre.
Parcourant la via Cassia, il s’arrête à Bolsena. Le lendemain, célébrant la messe dans le sanctuaire de Sainte Christine, il s’aperçoit que l’ostie sanguinole et tache le linge sacré dont j’ignore le nom en français (corporale) et qui se trouve actuellement dans une chapelle du magnifique dôme d’Orvieto.
Confus il demande audience au pape du moment, Urbano IV.
Celui-ci saisit immédiatement l’occasion pour rappeler aux hérétiques que la transformation de l’ostie en corps du Christ est réelle et non symbolique (végétariens abstenez-vous de communier, remarque personnelle est-il besoin de préciser?).
Urbano a aussi fixé la date de la célébration de l’évènement au premier jeudi après l’octave de la Pentecôte.
Dans certains pays cette fête est nommée Fête de Dieu et est encore un jour férié qui se célèbre par une procession qui s’arrête devant des autels fleuris dispersés sur les places.
Dans certaines régions d’Italie la coutume veut qu’en plus on recouvre les rues de tapis de fleurs.
J’ai eu l’occasion une fois, dans un petit village d’Ombrie, de participer à l’élaboration de ces tapis, expérience inoubliable, les motifs sont dessinés à la craie sur le sol et on les exécute avec des fleurs que l’on est allé cueillir dans la nature.
En Alsace, quand j’étais enfant, ce jour-là, les rues étaient toujours jonchées de fleurs et de verdure, le samedi, les hommes étaient occupés à couper de jeunes pousses d’arbres sauvages et à les planter le long des rues, sur tout le passage du Saint-Sacrement, c.a.d. plusieurs km !! il est vrai qu’il y avait peu de circulation de voitures à l’époque!
Coutume encore présente dans certains villages d’Alsace (en Allemagne aussi).
Bonne journée à tous
Mais où est donc la Princesse de Monaco… en écrivant ce titre, il est difficile de croire qu’il s’agisse d’une certaine nageuse sud-américaine pas très futée et vraiment pas à la hauteur de son titre… pfff, quelle histoire que cette histoire.
Caroline est toujours là pour seconder et accompagner son frère et pour parer aux absences incompréhensibles mais prévisibles de la Princesse régnante!!!!!!
Caroline est encore une fois ici à sa place et si belle et élégante!
Pour infos, Gustave de Montréal,
Allez voir l’explication faite par Gérard et aussi par Esquiline.
Je pense que vous saurez ainsi le sens de la Fête Dieu ou Corpus Christi.
Bon dimanche à vous.
Véronick
Caroline à tout à fait le droit d’être présente. D’ailleurs, il est même fort probable que son frère ait souhaité sa présence…. car Charlene devait avoir autre chose à faire. Je suis de plus en plus sceptique sur cette princesse et sa réelle implication. On critique Kate et William sur leur % réduit d’apparitions publiques mais pourtant, ils apparaissent bien plus souvent que Charlene.
Valerie
28 mai 2016 @ 08:28
Franchement
Que fait caroline a côté de son frère c est inçroyable
Pire que le sparadrap du capitaine haddock
Marnie
28 mai 2016 @ 08:49
Qui vous dit que c’est elle qui s’impose ? qui vous dit qu’on n’est pas allé la chercher pour participer ? Ni vous ni moi ne savons ce qu’il en est, alors il est vain de prétendre que c’est Caroline qui s’invite elle-même dans ce genre de manifestation.
marielouise
29 mai 2016 @ 12:10
Bien exact Marnie!
ml
marielouise
29 mai 2016 @ 14:35
Je viens de voir…une magnifique photo de Caroline, Charlène-très en beauté- élégante à nouveau-et Albert… qui fera taire les vilains commérages et idiotes bêtises que l’on pouvait lire ici…ou ailleurs…comme quoi Caroline voulait prendre la place de Charlène…
ml
Baboula
28 mai 2016 @ 08:49
Elle occupe une place vide puisque la titulaire est absente.
Muscate
28 mai 2016 @ 08:55
C’est vrai, mais en figure féminine volontaire,il semble n’y avoir qu’elle…
odile94
28 mai 2016 @ 09:03
Comme Charlène est encore absente, elle n’a pas voulu laisser son petit frère tout seul!
Robespierre
28 mai 2016 @ 09:19
Il ne faut pas en vouloir à Caroline. Albert avait besoin d’une femme de la famille à ses côtés et Caroline a accepté de venir.
JACKES
28 mai 2016 @ 09:29
Valerie,
Ou est Charlène ?
Sarita
28 mai 2016 @ 09:43
Elle remplit le vide.
clementine1
28 mai 2016 @ 09:44
? Elle est catholique et c’était la Fête-Dieu, non ?
Corsica
28 mai 2016 @ 10:37
Tout d’abord, par naissance, elle est princesse de Monaco et a donc toute sa légitimité pour assister à une cérémonie religieuse au palais. Et qui vous dit que ce n’est pas son frère qui lui a demandé de l’accompagner en raison d’une absence de son épouse ? C’est curieux comme certains ont tendance à la juger toujours responsable de tout.
marielouise
29 mai 2016 @ 12:11
Merci Corsica pour ce com intelligent et lucide!!!
ml
Faculté
28 mai 2016 @ 10:57
Valérie, tout simplement pour remplacer une absente….
Nour
28 mai 2016 @ 11:07
Charlène « la tres pieuse » a zappe l événement donc c est Caroline qui s y colle!
Si son épouse n était pas en Corse ou ailleurs Monseigneur ne ferait pas appel à sa sœur!!
Dagobert 1er
28 mai 2016 @ 11:34
C’est peut être que Charlène avait un… empêchement?
Rita Dujardin Manoukian
11 juin 2020 @ 13:33
Je vous prie d’arrêter ces commentaires de bas etage! Vous pouvez en discuter avec votre concierge si ca vous chante! Mais pas ici! Vous n’avez aucun respect ! Critiquez vos presidents ou souverains là où vous vivez! Vous n’avez aucun droit de le faire sur cette page! Nous adorons notre prince et sa famille! Et vos critiques on s’en passe!
Pierre-Yves
28 mai 2016 @ 11:50
Vous êtes apparemment aussi peu copine avec Caroline qu’avec la ponctuation !
Le plus vraisemblable est qu’elle est là parce que son frère le lui a demandé, ou alors a accepté sa présence lorsqu’elle a suggéré de venir. Les choses sont souvent bien plus simples qu’on le croit.
JAusten
28 mai 2016 @ 12:06
Heureusement qu’elle est là vous voulez dire ! car pour un souverain marié, père de famille et doté de sœurs et de neveux (14 membres directes dans la famille, je ne compte pas ceux qui marchent à peine), cela aurait été dommage de se retrouver seul sur ce parvis.
somica
28 mai 2016 @ 12:08
Valérie, si Madame l’épouse du prince Albert déserte les manifestations officielles, par contre prête son image au plus luxueux bateau etc… Il faut bien que la princesse Carolne se dévoue…
ambre
28 mai 2016 @ 12:12
Très simple : elle remplit le rôle que sa belle-soeur a décidé de ne pas remplir !
Juliette
28 mai 2016 @ 12:13
Pensons surtout au fait que si la princesse de Hanovre n’accompagnait pas son frère, il serait seul.
Jacqueline
28 mai 2016 @ 12:35
Au moins il y a quelqu’un à côté d’Albert. Je préfère cela à sa posture de célibataire, posture que le mariage n’a visiblement pas entamé, et c’est dommage.
framboiz 07
28 mai 2016 @ 13:23
Elle remplace sa belle – soeur , absente ! Albert n’est pas seul .C’est étrange , procession? Il y a une chapelle, pourtant …
Gérard
29 mai 2016 @ 12:48
Oui c’est la procession de la Fête-Dieu qu’on appelle aujourd’hui la fête du Corps et du Sang du Christ et qui s’accompagne le jeudi, en souvenir du Jeudi saint, ou par exemple en France le dimanche, d’une procession du Saint-Sacrement qui était autrefois notamment en Provence la plus importante des processions de l’année et toutes les corporations y participaient et naturellement les autorités. La procession parcourait les rues des villes ou des villages. Elle suivait la messe qui était célébrée naturellement dans une église.
marielouise
29 mai 2016 @ 14:38
La Fête -Dieu existe toujours en semaine-ce fut jeudi chez nous-canton catholique suisse…j’adorai enfant y parader!!!!!!
Amusant!!!
ml
Véronick
29 mai 2016 @ 16:49
Merci Gérard,
Votre explication de la Fête Dieu est simple et compréhensible pour ceux qui ne savent pas ce que c’est !
Bon dimanche à vous.
Véronick
francoiseA
28 mai 2016 @ 13:35
Valerie :Posez vous aussi la question pourquoi Charlene n est pas là ? ?? Et que finalement Caroline remplace sa belle soeur absente avec l accord de son frère je pense bien. Ne prêtez pas à Caroline des intentions de s imposer ……que Charlene soit plus présente c est son devoir il me semble .
andré
28 mai 2016 @ 13:40
d’accord avec vous Valérie, quelque chose ne marche pas dans cette principauté
Valerie
29 mai 2016 @ 09:38
Enfin quelqu un qui voit plus loin que le bout de son nez
Je vais faire une réponse collective a tous ceux qui le tombent dessus
Dans un premier temps j écris avec une tablette ou mon smartphone donc il peut y avoir des fautes d orthographe ou de ponctuation comme monsieur Pierre Yves aime tant a le rappeler
Je dis depuis le début que caroline n a jamais accepte et n acceptera jamais la présence d une femme autre qu elle aux côtés de son frère
D ailleurs albert s est marié sur le tard c est le moins que l’on puisse dire
Elle est l aînée et dans son esprit le trône devait lui revenir
Manque de pot rien ne se passe comme elle veut
Elle voulait ensuite le trône pour son fils et bing voilà charlene qui met au monde des heritiers, c est balot non………
L’empêcheuse de tourner en rond fera tout pour pourrir la vie de sa belle sœur
Albert n ayant pas beaucoup de caractère voila ou ils en sont
Plus je la regarde plus je vois la méchanceté sur son visage
C est bien connu la jeunesse cache ce que la vieillesse révèle
Il est vrai que personne n est obligé de partager,mon point de vue et je ne demande rien a quiconque mais nul ne pourra me reprocher la constance dans mes propos car j’ai toujours pense que c était ainsi
Caroline est a mon avis une peau de vache
J espère avoir répondu avec clarté et je pense lucidité
Bon dimanche et bonnes fetes a toutes les mamans du site
marielouise
29 mai 2016 @ 14:41
Valerie… je suis très heureuse pour Caroline, Charlène et Albert de constater que vous avez tout faux…et que vos coms dégoulinant de commérages bêtes et méchants…sont entièrement fiction de votre petit esprit bavard et cancanier!
ml
Valerie
30 mai 2016 @ 16:57
Mais personne ne vous obligé à me lire
Pourquoi voys donne voud tout ce mal
JACKES
29 mai 2016 @ 14:45
Valerie,
Soyez lucide, Caroline ne prend pas la place de Charlène. Pour vous c’est toujours Caroline la FAUTIVE. Albert peut compter sur Caroline car il sait très bien que Stéphanie refuserait.Charlène elle n’accepte pas les enfants d’Albert. Cette semaine Jazzmin Grace est à Monaco.
Sarita
29 mai 2016 @ 16:05
Je me demande sur quoi vous vous basez pour affirmer tout cela. Dans les faits, Caroline a souvent été loin de Monaco et Andreea n’a pas été élevé pour régner (ni études, ni délégation de la part de son oncle, ni mariage pompeux ou présence médiatique dont on pourra s’attendre de la part d’un prétendant).
Vous avez le droit de penser que Caroline est le caillou dans la chaussure, mais de là à nous l’énoncer comme une vérité absolue qui devrait nous sauter à la figure….
Véronick
29 mai 2016 @ 16:36
Merci Valérie, d’avoir le courage de préciser haut et fort ce que beaucoup pense tout bas…!
Bon dimanche et très belle fête des mamans.
Véronick
Pierre-Yves
30 mai 2016 @ 16:45
D’où tenez-vous que »beaucoup » de gens pensent cela tout bas ? On a souvent une facheuse tendance à faire de son opinion personnelle une opinion sinon universelle, du moins très largement répandue, alors que rien ne prouve que ce soit le cas.
Valerie
30 mai 2016 @ 16:58
Merci pour votre soutien
Ce n eT pas une critique mais des constatations
aubert
29 mai 2016 @ 16:57
» C’est bien connu la jeunesse…. »
A la lecture de votre commentaire, si je n’étais pas aussi bien élevé que je le suis, je me permettrais de vous demander à quelle époque de votre vie vous êtes ?
Valerie
30 mai 2016 @ 17:00
Mais vous pouvez
J ai 53 ans et je me porte comment charme
Mais comme disait de gaulle je ne manquerai pas de mourir
marielouise
30 mai 2016 @ 19:56
aubert …excellent…!
ml
Corsica
29 mai 2016 @ 16:59
Valérie, vous devriez être romancière, votre imagination est abondante ! Vous brodez sur des personnes que vous ne connaissez pas et interprétez des événéments en fonction de prémisses fausses qui reposent uniquement sur votre aversion irraisonnée pour la princesse Caroline. C’est votre droitmais on a tendance à prêter aux autres nos propres conportements…
Pierre-Yves
30 mai 2016 @ 16:50
L’imagination, peut-être, mais c’est à peu près tout. Le propos, lui, est archi-simpliste et désespérément manichéen et le style à la va comme j’te pousse.
Valerie
31 mai 2016 @ 20:02
Moi je ne comprends que vous lisiez mes commentaires
Je ne vous demande rien
Chacun est libre de penser ce qu il veut
Gardez votre energie
Cosmo
29 mai 2016 @ 19:29
Valérie,
Que la princesse Caroline soit une peau de vache, c’est possible. Qu’elle considère qu’elle devrait être princesse souveraine de Monaco, c’est presque certain.
Mais tout cela ne justifie pas l’absence de sa belle-soeur à ces cérémonies si symboliques en principauté.
Cordialement
Cosmo
Valerie
30 mai 2016 @ 17:02
Mais si parce qu elle aurait rêve qu Albert adopte Andrea pour qu il hérite du trône mais malheureusement rare sont les plans tirés sur la comète qui aboutissent
Sarita
31 mai 2016 @ 12:53
Corsica a raison! Vite à votre stylo, on tient la saga de l’été ;-)
val
28 mai 2016 @ 13:59
Valerie,
Justement parceque c’est son frère et que après Charlene c’est Caroline la » première ) première dame pendant l’absence de la princesse souvereine .
yves
28 mai 2016 @ 14:35
Vous critiquez sans en connaître la raison à moins que vous soyez la chef de communication du Prince Régnant
Gisèle
28 mai 2016 @ 14:39
Je crois que vous ne comprenez rien au fonctionnement de la firme » Monaco » . Auriez vous préféré Albert tout seul ?
aggie
28 mai 2016 @ 14:44
franchement et pourquoi ne serait-elle pas aux côtés de son frère qui serait bien seul si elle ne s’y était pas collée ; je ne comprend pas ce parti pris
Severina
28 mai 2016 @ 14:55
S’est evidente que la princesse Caroline est la parce que son frère ne voulait pas être seul, comme trop souvent.
Esquiline
28 mai 2016 @ 15:52
Elle a enfermé la nageuse dans le donjon comme d’habitude, cette sorcière!
marielouise
29 mai 2016 @ 14:42
Ahahah excellent deuxième degré Esquiline!!!
ml
Jacqueline
29 mai 2016 @ 18:34
Excellent!
Anna
28 mai 2016 @ 17:37
Obligée protocolairement de remplir la place laissée vacante par l’épouse du Prince??
maria
28 mai 2016 @ 17:55
VALERIE
excusez moi VALERIE mais quand-même il faut bien que CAROLINE accompagne
son frère ,puisque CHARLENE n’accompagne que rarement son époux
je n’arrive pas à comprendre cette princesse pour moi elle ne fait pas son devoir de princesse ce n’est pas une critique mais une observation en fait elle ne va que ou cela lui semble elle aime les avantages mais pas les devoirs ni les inconvénients et bien bravo princesse CHARLENE
Valerie
30 mai 2016 @ 17:04
Mais pourquoi elle n est jamais la
Excellente question n es ce pas…..
Isabelle
28 mai 2016 @ 19:33
Ah je suis bien d’accord !!!
JACKES
28 mai 2016 @ 21:10
Valerie,
Ou est passé Charlène ?
JACKES
28 mai 2016 @ 21:18
Valerie,
Charlène doit bouder car sa belle fille est à Monaco. Elle doit avoir ‘ les boules’.
Valerie
29 mai 2016 @ 17:11
Et pourquoi elle aurait « les boules » comme vous dites
Isa C
28 mai 2016 @ 21:37
J’imagine que si l’épouse du Prince était plus présente, la grande sœur devrait s’effacer mais elle a un boulevard pour jouer encore les premières dames…
Valerie
30 mai 2016 @ 17:05
Mais bous êtes naïve
Caroline s accrochera aux branches du cocotier jusqu a ce que mort s en suive
stef3434
29 mai 2016 @ 00:08
Elle comble peut-être le vide ??? Si elle n’y était pas il n’y aurait pas de dame auprès d’Albert puisque sa douce épouse brille par son absence une fois de plus !
Aramis
29 mai 2016 @ 06:32
Elle prie !
clement
28 mai 2016 @ 08:56
il faut bien que quelqu’un joue le rôle de première dame ! heureusement qu’elle est là !
massi
28 mai 2016 @ 09:01
Le fait de voir caroline au côté de son frère, il y a un air de pas normal. Il n’y a pas une souveraine à monaco?
Valérie Yopla
28 mai 2016 @ 09:12
Ou est Charlene?
bibi07
28 mai 2016 @ 09:18
il est vrai que ce serait plus la place de la princesse Charlène !
emy
28 mai 2016 @ 09:20
C’est grave… Pas le fait que Caroline soit là, mais que Charlène n’y soit pas.
amaia
28 mai 2016 @ 09:22
Sur une photo, elle est plongée en dévotion ….. :)))))
Haut-Landaise
29 mai 2016 @ 16:58
Et bien voilà un point commun entre Charlène et Caroline, la plongée !
Corsica
29 mai 2016 @ 17:01
Et pourquoi pas ? Qui êtes-vous pour juger ? Pas vraiment chrétien tout ça.
Marc Le Régent.
28 mai 2016 @ 09:25
Incroyable et tellement décevant !!! Même une cérémonie religieuse, Madame Charlene Grimaldi est absente…..heureusement que le Princesse Caroline est là pour accompagner son frére. Je ne comprend pas comment le Prince Souverain peut accepter cela…était ce dans le contrât du mariage ? Quelles que soient les raisons, ces absences répétées, me rendent l’épouse du Prince Albert de plus en plus antipathique. Que ce mariage ait sonné faux depuis le premier jour ait été une évidence, soit , mais que l’image d’apparence soit aussi maltraitée , pour la Principauté est terriblement décevante. Je pense que Monaco ne fait plus réver…et au contraire fait sourire par moquerie. C’est dommage pour ce rocher qui aurait mérité autre chose après la disparition des Princes Rainier et Grâce, qui, eux avaient maintenus une image relativement belle même si tout ne l’était pas….. Bon week end a toutes et tous, et une belle Fête des Méres a toutes les Mamans qui sont des habituées du site de Régine.
marielouise
29 mai 2016 @ 12:18
Comme toujours en total accord avec votre excellent commentaire Marc!
ml
Milena K
29 mai 2016 @ 13:41
Commentaire plus que parfait,Marc Le Régent et merci pour vos voeux
Bienveillance
28 mai 2016 @ 09:26
J’imagine que si elle est présente, c’est que son frère l’a souhaité…
Marie2
28 mai 2016 @ 09:27
Caroline palie aux manquements de sa belle-soeur-soeur. C’est parce que celle-ci boude ces cérémonies qu’elle est là et non l’inverse.
Nico
28 mai 2016 @ 09:42
Q’on arrête de nous servir du « tout va bien madame la marquise » alors que, de toute évidence, il y a un gros couac au palais à Monaco …
Cosmo
28 mai 2016 @ 09:43
Tout ceci est bien étrange. Mais ils sont tous adultes et conscients que le moindre de leurs gestes est scruté et pas seulement sur N&R.
lavaud
28 mai 2016 @ 10:06
Charlène n’a aucune chance de faire sa place!!
Claudia
28 mai 2016 @ 10:17
Charlène a boudé la cérémonie, Albert s’est rabattu sur Caroline ?
Aline
28 mai 2016 @ 10:17
Je comprends Charlène ! Que faire face à une méduse qui colle, qui colle !!!
Noriko
28 mai 2016 @ 10:18
Elle est là car Charlène ne fait pas son boulot…vous n’avez pas encore compris qu’elle ne vivait plus avec son « mari »… elle a donné 2 héritiers c’est tout…
Valerie
29 mai 2016 @ 17:14
Qu en savez vous qu elle ne vit pas avec albert
Zeugma
28 mai 2016 @ 10:19
Qu’est-ce que la cérémonie du Corpus Christi ?
Esquiline
29 mai 2016 @ 13:54
En 1263 un prêtre bohémien, qui doutait de la transmutation se rend à Rome pour prier sur la tombe de Pierre.
Parcourant la via Cassia, il s’arrête à Bolsena. Le lendemain, célébrant la messe dans le sanctuaire de Sainte Christine, il s’aperçoit que l’ostie sanguinole et tache le linge sacré dont j’ignore le nom en français (corporale) et qui se trouve actuellement dans une chapelle du magnifique dôme d’Orvieto.
Confus il demande audience au pape du moment, Urbano IV.
Celui-ci saisit immédiatement l’occasion pour rappeler aux hérétiques que la transformation de l’ostie en corps du Christ est réelle et non symbolique (végétariens abstenez-vous de communier, remarque personnelle est-il besoin de préciser?).
Urbano a aussi fixé la date de la célébration de l’évènement au premier jeudi après l’octave de la Pentecôte.
Dans certains pays cette fête est nommée Fête de Dieu et est encore un jour férié qui se célèbre par une procession qui s’arrête devant des autels fleuris dispersés sur les places.
Dans certaines régions d’Italie la coutume veut qu’en plus on recouvre les rues de tapis de fleurs.
J’ai eu l’occasion une fois, dans un petit village d’Ombrie, de participer à l’élaboration de ces tapis, expérience inoubliable, les motifs sont dessinés à la craie sur le sol et on les exécute avec des fleurs que l’on est allé cueillir dans la nature.
Zeugma
29 mai 2016 @ 16:08
Merci d’avoir répondu à ma curiosité et comblé une de mes nombreuses lacunes.
Véronick
29 mai 2016 @ 16:45
Merci Esquiline,
Votre explication de la Fête Dieu est complète.
Bon dimanche à vous.
Véronick
Nicole
30 mai 2016 @ 08:09
En Alsace, quand j’étais enfant, ce jour-là, les rues étaient toujours jonchées de fleurs et de verdure, le samedi, les hommes étaient occupés à couper de jeunes pousses d’arbres sauvages et à les planter le long des rues, sur tout le passage du Saint-Sacrement, c.a.d. plusieurs km !! il est vrai qu’il y avait peu de circulation de voitures à l’époque!
Coutume encore présente dans certains villages d’Alsace (en Allemagne aussi).
Bonne journée à tous
limaya
28 mai 2016 @ 10:29
Je ne la vois pas comme un sparadrap Valérie ,je pense qu’elle pallie l’absence de Charlène tout simplement .
Danielle
28 mai 2016 @ 10:53
Je suis scotchée, Valérie votre com m’a bien fait rire.
Valerie
29 mai 2016 @ 09:41
Écoutez lisez le prochain
allegra
29 mai 2016 @ 12:14
Je l’ai trouvé bien vulgaire pour ma part
emy
29 mai 2016 @ 14:33
India aussi.
marielouise
29 mai 2016 @ 14:44
Moi aussi allegra mais surtout si bêtement sans fondement…
Une future photo la mettra en pause…et lui prouvera qu’il n’y a pas de méchante Caroline!!!
ml
RL7NE
28 mai 2016 @ 11:41
Ce serait la place de Charlène !!
Pauline
28 mai 2016 @ 11:47
Mais où est donc la Princesse de Monaco… en écrivant ce titre, il est difficile de croire qu’il s’agisse d’une certaine nageuse sud-américaine pas très futée et vraiment pas à la hauteur de son titre… pfff, quelle histoire que cette histoire.
somica
28 mai 2016 @ 12:03
Sans commentaires…
MoniqueDN
28 mai 2016 @ 12:34
Si Caroline est à côté de son frère c’est que ce dernier a fait appel à elle tout simplement. Sinon elle ne serait pas venue.
Mister M
28 mai 2016 @ 12:45
La famille Princière la plus dévote d’Europe, au pays de la finance et du casino !
Jacqueline
29 mai 2016 @ 18:36
En effet!
marielouise
28 mai 2016 @ 13:07
Où est la pieuse Charlène???
Caroline est toujours là pour seconder et accompagner son frère et pour parer aux absences incompréhensibles mais prévisibles de la Princesse régnante!!!!!!
Caroline est encore une fois ici à sa place et si belle et élégante!
ml
Véronick
29 mai 2016 @ 16:25
La place de Caroline devrait être au Hanovre, puisqu’elle en est SAR, mais….!!!!!
Bon dimanche et bonne fête des mamans.
Véronick
*Gustave de Montréal
28 mai 2016 @ 13:10
Je ne connais rien dutout sur ces cérémonies du Corpus Christi.
Véronick
29 mai 2016 @ 16:42
Pour infos, Gustave de Montréal,
Allez voir l’explication faite par Gérard et aussi par Esquiline.
Je pense que vous saurez ainsi le sens de la Fête Dieu ou Corpus Christi.
Bon dimanche à vous.
Véronick
katellen
28 mai 2016 @ 13:14
Caroline à tout à fait le droit d’être présente. D’ailleurs, il est même fort probable que son frère ait souhaité sa présence…. car Charlene devait avoir autre chose à faire. Je suis de plus en plus sceptique sur cette princesse et sa réelle implication. On critique Kate et William sur leur % réduit d’apparitions publiques mais pourtant, ils apparaissent bien plus souvent que Charlene.
India
28 mai 2016 @ 13:15
Caroline est présente et la principauté renaît à la grâce, à l’élégance et à l’intelligence.
emy
29 mai 2016 @ 12:28
Et toujours ce pseudo ! ! !
Valerie
30 mai 2016 @ 17:09
Oh oui Monaco respire quand dame Caroline est la
Actarus
28 mai 2016 @ 13:16
Mais où est Masako ? Ah zut, je me suis trompé d’article. ;-)
Valerie : vous n’avez rien compris aux monarchies, qui sont des affaires de famille. Bon, Charlène non plus n’a rien compris, visiblement…
Valerie
30 mai 2016 @ 17:11
Ce qui compte est ce que vous comprenez ….
jo de st vic
28 mai 2016 @ 13:43
Je pense que Caroline aime bien ce titre de princesse de Hanovre.
Valerie
29 mai 2016 @ 09:42
C est sur
allegra
29 mai 2016 @ 12:15
Rien à voir avec le sujet