
La princesse Maria Laura de Belgique (1988) s’est fiancée à Monsieur William Isvy, annonce le Palais royal. Le mariage sera célébré au second semestre 2022.
More
La princesse Maria Laura de Belgique (1988) s’est fiancée à Monsieur William Isvy, annonce le Palais royal. Le mariage sera célébré au second semestre 2022.
More
vieillebranche
27 décembre 2021 @ 20:07
Le mariage d’une Habsburg n’est jamais anodin .. je parie que la jeune fille vaut bien une messe.. anglicane.. peut-être! ce qui serait une grande concession déjà.
NICOLE VALLON
27 décembre 2021 @ 20:42
. Je souhaite à ce couple mixte tous mes voeux de bonheur et comme l ‘ a précisé Henri Jean être catholique n est pas un gage de bonne éducation et ne préserve pas de la goujaterie
Ellen
27 décembre 2021 @ 21:28
Meilleurs voeux de bonheur à eux
Dommage qu’il y ait cette saloperie de virus qui empêche les fêtes de famiille
Caroline
27 décembre 2021 @ 22:40
Le fiancé me rappelle le gendre de Bill Gates !
Tant mieux pour leur bonheur à deux ! Se marieront- ils à l’ église ou à la mosquée ?
Giséle
28 décembre 2021 @ 12:29
Pourquoi iraient ils à la mosquée puisque ce jeune homme est juif?
Sous couvert de poser une question innocente sur le lieu du mariage, vous sous entendez beaucoup de choses.
Kamila
28 décembre 2021 @ 19:42
Caroline: qui sait? Ils feront peut-être un détour par la synagogue puisque, selon certains commentaires, le père du marié serait juif marocain.
Gibbs ⚡️
29 décembre 2021 @ 13:06
Une fois de plus : ce n’est pas le père qui transmet la judéité mais la mère.
Esquiline
29 décembre 2021 @ 00:30
A la synagogue
Sarita
30 décembre 2021 @ 14:20
Ils iront au City Hall et tout le monde sera content.
Mary
27 décembre 2021 @ 23:39
Eh bien ! C’est un virus cette épidémie de fiançailles dans le Gotha ! Ce sont de bonnes nouvelles ! Qu’ils soient heureux tous ces couples : ceux de cet été, ceux de l’an prochain et que les écueils de la vie les soudent, plutôt que de les séparer…
Misère ! Je parle comme un curé en chaire ⛪! Ce doit être l’effet Noël ??!
A part ça, je trouve qu’ils se ressemblent un peu ces deux-là, le mimétisme de l’amour ? Ça arrive quelquefois?.
Guillaume Boonen
28 décembre 2021 @ 00:39
Je suis désolé mais ils ne sont pas beaux… Mais ils sont très bien ensemble.. N
Elodie
28 décembre 2021 @ 18:45
Mettez votre photo !
Domin
28 décembre 2021 @ 22:47
Eh bien malheur à ceux qui ne sont pas beaux ! Suis je sur « beauté et royautés « ? Le roi Albert a fait ses petits enfants « princes de Belgique « à une époque où des fils restaient célibataires.Si led très catholiques Astrid et Lorenz ont accepté ce mariage je pense que c’est que William a de grandes qualités humaines . Personnellement je parie pour un mariage à l’église ! Si ce ´n’est le cas ils se comportent en vrais chrétiens ; c’est malheureux d’étiqueter de Franco
Marocain quelqu’un se prénommant Philippe ! En tout cas père et fils ont de beaux cursus
Gibbs ⚡️
29 décembre 2021 @ 13:08
Ce n’est pas malheureux.
S’il est né d’origines marocaines et est devenu français, il est d’abord Marocain.
Ses racines sont au Maroc.
Domin
29 décembre 2021 @ 20:13
Les racines du grand père et Maria Laura de Belgique est elle belge vu sa grand mère italienne son père autrichien ; les Bourbon parme dont ils italiens luxembourgeois ? Français ? Si cet homme a une carte d’identité française il est français
Emma
1 janvier 2022 @ 02:22
Le père de Maria Laura est français.
Avel
30 décembre 2021 @ 13:21
Ses racines? Né en France, vivant à Londres…
Actarus
29 décembre 2021 @ 13:31
Quand on voit Victoire (Vittoria) de Savoie, princesse de Carignan, nous sommes effectivement sur Beautés & Royautés ! ^^
Cela dit, leurs enfant peuvent être très beaux. Vous connaissez sans doute l’expression « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ». ?
A cet égard, mon pot de jeune quinquagénaire de l’année n’est pas encore marié… ?
Nour
29 décembre 2021 @ 17:32
Richard Attias et tous ces juifs marocains se disent toujours marocains même s ils ont la double nationalité
Mary
30 décembre 2021 @ 14:10
Ce doit être mieux pour la fiscalité.
Gérard
30 décembre 2021 @ 22:10
Peut-être ne sont-ils que marocains du point de vue de la nationalité.
PRINCE DE LU
29 décembre 2021 @ 13:09
Comme vous êtes charitable ! Ca fait pitié !!!
Guillaume Boonen
28 décembre 2021 @ 00:41
J’espère qu’Astrid sera mieux habillée que pour le mariage de son fils
Sa robe grise Chanel était horrible.. Sa poitrine a la taille…
Monica
1 janvier 2022 @ 19:45
GB quel culot… et vous osez rouspéter lorsque l on critique les tenues de Stephanie de Luxembourg ?
Florence Bouchy-Picon
28 décembre 2021 @ 00:59
Ces jeunes femmes épousent majoritairement des financiers vivant à Londres. Pas d’autres commentaires.
Madame Michu
28 décembre 2021 @ 15:32
Londres doit être un nid bien fourni .
Fabily
28 décembre 2021 @ 06:55
Petite précision: le père du jeune homme, Philippe Isvy, est ne au Maroc , mais il est de nationalité française. Il a fait également fait ses études a HEC Paris.
Son fils William est né à Paris et a fait sa scolarité à Londres, ou son père s’etait installé avec sa mère, avant d’etudier a l »université St Gill de Montréal. Il a la nationalité française.
Enfin, le patronyme de Isvy est porté par les juifs ordinaires du Maroc, donc il est peu probable que le fiancé soit musulman.
Enfin, ce ne sera pas le premier cas de figure ou un roturier en partie d’origine juive va intégrer une grande famille aristocratique.
Je souhaite a ce couple discret tout le bonheur du monde.
Fabily
28 décembre 2021 @ 12:31
Originaires, pas ordinaires :)
Gibbs ⚡️
28 décembre 2021 @ 13:20
Fabily,
Il est français parce qu’il est né en France (le droit du sol).
Pour info, Queen Mum (Bowes-Lyon) avait des ascendances juives.
Laure-Marie Sabre
1 janvier 2022 @ 21:04
Le droit du sol n’existe pas en France. Le double droit du sol éventuellement.
PRINCE DE LU
28 décembre 2021 @ 19:41
C’est formidable, voilà une vraie enquête de police pour nous rassurer et nous convaincre que non, la princesse Maria Laura de Belgique, archiduchesse d’Autriche-Este, Catholique devant l’Eternel, ne va pas épouser un jeune homme musulman mais plutôt un juif ! Ouf ! Encore que, un juif, ça ne vaut pas un vrai catholique mais on nous rassure, c’est moindre mal, ce ne sera pas le premier cas de figure où un roturier (en partie) d’origine juive va intégrer une grande famille aristocratique, tout ça va se diluer dans la catholicité de la famille. Ah, Fabily, nous sommes soulagés ! Le pire est évité !!! Enfin, quand je dis que nous sommes soulagés, je parle pour les autres, moi je suis effondré !!! Si Dieu rassemble les hommes, les églises incontestablement les sépare !
Charlotte (de Brie)
29 décembre 2021 @ 12:28
Est-il réellement juif ? selon la Torah, la judéité passe par la mère.
Or il semble ici que ce soit le père qui soit juif séfarade, donc ne transmettant pas directement à ses enfants la judéité. Ces derniers doivent suivre une initiation s’ils souhaitent embrasser la religion juive.
Bon mais tout ceci est complètement surréaliste, d’abord parce que nous ne sommes que spectateurs de cette union, ensuite parce qu’au fil des commentaires on voit poindre des raisonnements, qui pour ma part sont révélateurs d’une forme d’intolérance, de jugements subjectifs qui sont nourris et nourrissent le climat délétère dans lequel nous vivons actuellement;
Fabily
29 décembre 2021 @ 14:13
Aucune enquête de police: vous avez vous même donne un certain nombre des infos, nos posts se sont croisés.
Naître au Maroc ne signifie pas forcément être musulman, c’est portant simple à comprendre. Et en l’occurrence il y avait clairement erreur sur l’identité de la personne.
Quant aux opinions que vous me prêtez, c’est carrément odieux: des attaques personnelles sur quelqu’un dont vous ignorez tout?
Ce post a généré des commentaires soit d’un racisme cru, soit d’un paternalisme guère plus acceptable. Seules les félicitations pouvaient être de mise.
framboiz07
11 janvier 2022 @ 23:51
Merci pour vos renseignements, Fabily , Prince de lu interprète tout, on ne peut plus rien dire !
Gérard
30 décembre 2021 @ 22:13
Les Églises ne sont plus du tout en guerre les unes contre les autres mais elles luttent contre tous les maux qui frappent ou menacent les hommes.
Domin
28 décembre 2021 @ 22:50
Merci de ses précisions ( j’espère que les fiancés ne lisent pas toutes ces réflexions blessantes
Aramis
29 décembre 2021 @ 09:21
Et quand bien même il serait musulman ….
Fabily
29 décembre 2021 @ 17:46
Exact
Emma
29 décembre 2021 @ 14:41
Il a les nationalités britannique et française.
Fanie
28 décembre 2021 @ 08:16
Je n’y connais rien mais qui dit que le nom isvy est arabe, c’est peut être berbère ou même juif ( on saluera Gad Elmaleh au passage). Et même un nom de famille et une origine ne garantit pas que la personne pratique la religion de certains de ses ancêtres.
Je note quand même que le prénom de ce jeune homme est William, alors qu’on hérite d’un nom de famille, les parents choisissent le prénom.
Et à mon avis c’est ici beaucoup plus révélateur.
Mon mari porte un nom de famille algérien, mais son prénom est bien français, il en est de même pour mon beau père. Nos enfants ont aussi des prénoms bien français. Tous le monde est même baptisé, mais non il faut encore qu’on se justifie.
Avel
28 décembre 2021 @ 11:44
Merci pour votre message Fanie. Vive la tolérance !
Olivier AM de Tokyo
28 décembre 2021 @ 14:29
Comme quoi, l’histoire qu’il faudrait « un prénom bien de chez nous » pour s’intégrer est bien une fumisterie!
Ce ne sont pas les prénoms qui sont scrutés, mais bien les faciès et les noms de famille!
Et ce racisme perdurera tant qu’on aura des gens pour proposer ce genre de « pseudo » solution…
Nicole.B
28 décembre 2021 @ 15:35
Le jeune homme est assez typé et plutot musulman que juif;
Avel
29 décembre 2021 @ 14:03
Non mais Nicole B vous êtes vous relue ???? ??
Domin
29 décembre 2021 @ 20:16
Juif ou arabe sont des sémites difficile de faire la différence ; en quoi ça nous regarde ?
Baboula
30 décembre 2021 @ 20:22
Pour beaucoup Omar Sharif est « typé « arabe musulman. Il est né Michel syrien chrétien .
Mayg
29 décembre 2021 @ 20:12
Bonjour les clichés !
Miléna K
29 décembre 2021 @ 20:32
Et alors?
PRINCE DE LU
30 décembre 2021 @ 01:42
Plutôt « typé » ! Ce mot ne vous arrache pas la gorge ? Et puis relisez le reste de votre message et vous verrez peut-être que votre propos est complètement aberrant !
Antoine BP
30 décembre 2021 @ 15:31
Un de mes meilleurs amis est Libanais, un peu mate, avec un nom de famille arabe (prénom français, courant au Liban). Il est habitué à ce qu’en France on le prenne pour un arabe et donc, forcément, musulman… or, il est phénicien orthodoxe ! Faut arrêter avec les clichés.
Dom
28 décembre 2021 @ 09:31
Je suis choquée par certains commentaires.
Quelle que soit sa religion ou ses origines on peut de nos jours être heureux et prendre un conjoint de confession différente.
En plus ce jeune homme est brillant et cela est préférable à un mariage arrangé.
Antoine BP
28 décembre 2021 @ 11:58
Exactement.
Gérard
28 décembre 2021 @ 12:49
Il ne faut pas se fâcher parce qu’on s’intéresse à la religion de quelqu’un qui va se marier. Lorsqu’on vous dit que le petit cousin ou la petite cousine va se marier, on pose des questions ne serait-ce que pour savoir s’il
y aura une cérémonie religieuse. Et ici tous les rois sont un peu nos cousins.
Sarita
29 décembre 2021 @ 12:09
Ce ne sont pas vos cousins et c’est étrange de poser cette question immédiatement.
Emma
29 décembre 2021 @ 15:10
Les mariages sont publiques.
Sarita
30 décembre 2021 @ 14:22
Est ce pour autant que vous vous y rendez à tous ?
Paquita
29 décembre 2021 @ 16:03
Sarita, si Gérard juge la religion (quelle qu’elle soit) importante dans un mariage, c’est bien son droit tout de même. Vous choisissez vos tolérances: s’il s’agit de ce mariage vous approuvez; si quelqu’un émet un avis différent du vôtre votre sectarisme ressort. Soyez cohérente, svp.
Sarita
30 décembre 2021 @ 14:27
Paquita, Gerard a bien le droit de placer ce qu’il veut en premier pour la réussite d’un mariage, mais on peut trouver cela étrange que ce soit cette préoccupation qui l’emporte, surtout pour un couple qu’on ne connaît pas. Quant au terme de « sectarisme », je vous conseille d’en vérifier la définition.
Gérard
30 décembre 2021 @ 16:41
Je pense que la religion est importante ou l’absence de religion comme est importante la nationalité par exemple.
Quand le roi Hussein de Jordanie avait épousé une anglaise chrétienne, on en avait beaucoup parlé.
Maintenant la religion paraît à certains une chose honteuse dont on ne doit surtout pas parler. Je présume que pour les parents de la princesse la question religieuse est importante. Il s’agit de la famille royale de Belgique, il s’agit des descendants de l’impératrice Zita et de l’empereur Charles.
La religion ou l’absence de religion de chaque père, de chaque mère est encore aujourd’hui, Dieu merci, une chose importante.
Naturellement il n’y a aucune raison d’attaquer une religion ou l’absence de religion. Mais dans le cadre de ce site la question a sa place.
Alors ce n’est pas la peine de croire que si l’on évoque le fait religieux un diable va sortir de sa boîte.
Gérard
30 décembre 2021 @ 17:08
Mon propos n’avait rien de polémique. Je crains qu’un jour il ne soit plus possible dans notre pays de parler de religion c’est-à-dire l’un des éléments des droits de l’homme.
Bientôt non plus on ne pourra plus dire de quelqu’un qu’il est d’origine musulmane ou juive.
Aura-t-on alors le droit de dire qu’un homme ou une femme est d’origine anglaise ou marocaine ?
Il y a beaucoup de censeurs ici.
Paquita
30 décembre 2021 @ 19:27
Sectarisme: « attitude intransigeante de quelqu’un qui impose son opinion et se ferme à celle d’autrui ». Vous vous reconnaissez ?
Sarita
31 décembre 2021 @ 10:52
Absolument pas Paquita ?
berton
31 décembre 2021 @ 15:25
Gérard, je pense que c’est pire que cela, on ne pourra plus rien dire, juste fermer nos « bouches » pas oublier le Masque et filer droit ….
Emma
1 janvier 2022 @ 02:19
Je ne trouve pas que la « préoccupation » sur le site Noblesse et royautés concernant des personnes nobles et royales est étrange. Mais les préoccupations concernant des commentateurs qu’on ne connaît pas …
framboiz07
11 janvier 2022 @ 23:54
Bravo, Gérard !
Lunaforever
30 décembre 2021 @ 10:00
Ce n’est pas étrange, les Habsbourg ont un côté « catho-frénétiques »( que je ne partage pas, les curés et moi, ça fait deux et je ne fréquente les églises que pour les visiter ou quand je vais à un mariage) avec un wagon de curés et de bonnes soeurs dans leur famille, ils font parfois des baptêmes groupés (ça, c’est peut-être pour faire des économies ? )et ils veulent faire canoniser leurs grands-parents Charles et Zita ! On peut penser que la religion a de l’importance pour eux,non ?
Moi, pour la question qui a déclenché votre ire,c ‘ était : si elle se convertit à l’ islam ( mais dans ce cas, ce serait plutôt le judaisme) va- t- elle perdre ses droits au trône belge, même si son rang est éloigné ? De même ,si elle épousait un bouddhiste ou un shintoiste ou …il doit bien en avoir d ‘ autres, j’aurais posé la même question.
La journaliste Letizia Ortiz, athée proclamée avant son mariage royal, ne rate plus une messe. C’est le prix d ‘ une couronne. Ça fait un peu sourire, mais ça se comprend ? : le palais du Pardo vaut bien une Pascua militar !
Gérard
30 décembre 2021 @ 16:44
Non il n’y a jamais eu de d’exclusive en ce qui concerne la constitution belge au sujet de la religion. Je crois que le premier roi n’était pas très religieux contrairement à son épouse.
Gérard
30 décembre 2021 @ 22:15
Sarita faut-il que je vous envoie mon pedigree et la liste des questions qu’on peut aborder ?
Sarita
31 décembre 2021 @ 10:55
Non ce n’est pas nécessaire. Votre religion ou nationalité m’indiffère. Quant à la liste des sujets à aborder, il me semble que nous pouvez évoquer ce que nous souhaitons ici. On peut aussi s’étonner de l’ordre des préférences.
Benoite
29 décembre 2021 @ 19:32
Gérard, cette expression des cousins et des rois, me fait sourire.. Mon grand père avait cette expression à lui… il aimait les plats simples et faits maison, né en 1888 quand même. Et en compliment il disait simplement « bon repas, le roi n’est pas mon cousin » c’était sa façon à lui de faire savoir son contentement de la table, et de la maitresse de maison.
je suis surprise du nombre de commentaires sur ces fiançailles, je souhaite à ces jeunes gens un bel avenir commun, et idem au couple de sa cousine.
Pétillante
28 décembre 2021 @ 10:41
Elle est jolie et ressemble étonnamment à marie Louise,la femme de napoleon1 er.des yeux en amande incroyables
Baia
28 décembre 2021 @ 11:27
Elle est jolie ?
Severina
28 décembre 2021 @ 18:12
Non Baia, elle n’est pas jolie, elle a un visage ou l’on reconnaît ses ancêtres Habsbourg et Saxe-Cobourg-Gotha, mais elle a du chien, et c’est mieux. Les commentaires sur le fiancé sont franchement racistes et surtout, comme nous ne savons rien de sa famille, sauf que le père est français d’origine marocaine et la mère anglaise, basées sur des suppositions non vérifiés.
Si la famille de Maria Laura a accepté e annoncé les fiançailles, qui sommes nous pour les commenter avec tant de mépris?
Gérard
30 décembre 2021 @ 16:49
Pourquoi y aurait-il du mépris parce qu’une princesse va épouser un homme d’ascendance en partie juive ?
Catherine
28 décembre 2021 @ 20:40
Ben oui! elle n’a pas l’air de mannequin formaté, mais elle est jolie et ne s’embarrasse pas trop des formalités.
Cela dit, le redoutable Brexit et son négociateur n’ont manifestement pas retiré à Londres ses attraits de séjour privilégié par les riches rejetons du continent européen… intéressant… il faut y réfléchir…
Esquiline
29 décembre 2021 @ 18:28
Londres est toujours l’une des plus grandes places financières du monde, la Brexit n’a pas changé grand-chose.
??MIKA ??
28 décembre 2021 @ 14:16
Je ne vois aucune beauté ni grande élégance chez Maria Laura…avec ses godillots aux pieds un jour de fiançailles !
Son futur mari a plus de classe, plus les codes de la grande bourgeoisie… (mocassins à pompons, pull cachemire…)
Julia
31 décembre 2021 @ 11:48
Très classe en effet son fiancé : il est vraiment élégamment habillé !
josaint vic
28 décembre 2021 @ 11:39
Qu’auraient dit certains sur un mariage Diana Mohamed (Al)
Fayed ?
??MIKA ??
29 décembre 2021 @ 15:20
C’est bien pour cela que les rumeurs de complot et d’assassinat ont vu le jour.
Pour éviter un tel mariage à l’époque…
Pourtant Diana paraissait très heureuse et son Dodi également !
François
30 décembre 2021 @ 21:59
Ce n’était que du bluff pour détourner les caméras du couple en cours d’officialisation Charles/ Camilla au moment de l’anniversaire de Camilla.
joseph
28 décembre 2021 @ 12:15
Le futur marié parait négligé et cela me choque
Louise k
28 décembre 2021 @ 12:30
Bonjour, le nombre de commentaires peu aimables lus ici, me désespère …
Je suis la maman de François, qui porte le même nom bien français d’un écrivain de ce site, il y a 10 ans il a épousé une jeune tunisienne, archéologue de formation et musulmane…. Les réaction de la famille ( hors famille rapprochée ) ont été très mitigées . Je sais qu’un jour, peut être , j’aurai des petits enfants issus de cultures différentes , autres que celle mes autres petits enfants , à eux d’en faire une richesse et non un handicap.
Je suppose que les parents de Maria-Laura ont donné leur accord et je les suppose aussi, beaucoup plus ouverts d’esprit que beaucoup ici.
J’ai lu un commentaire qui m’a aussi laissée sans voix … : Maria Laura ferait un mariage par défaut, car elle ne serait pas très jolie et aurait déjà des rides. … Pour info, j’ai toujours trouvé qu’elle avait un visage intéressant et qu’elle est ravissante. Je suis certaine que si son fiancé avait été plus conforme aux goûts de certains lecteurs , la personne qui a écrit ce commentaire, l’aurait trouvée merveilleuse .
Quoi qu’il en soit, que son fiancé soit catholique, musulman ,juif ou athée ( on a oublié cette possibilité ) , je leur souhaite d’être très longtemps très heureux.
Charlotte (de Brie)
29 décembre 2021 @ 12:30
Comme c’est bon de vous lire Louise k !
Belle fin d’année à vous.
Louise k
30 décembre 2021 @ 19:57
Merci Charlotte, je suis très heureuse de vous relire aussi. Passez aussi une belle fin d’année . Je vous embrasse.
framboiz07
30 décembre 2021 @ 20:07
Merci, Louise k , idem, dans ma famille , qu’ils s’aiment et qu’ils méprisent les jaloux , méchants , etc !
Paquita
29 décembre 2021 @ 16:07
J’aime beaucoup votre commentaire si bienveillant, Louise.
Louise k
30 décembre 2021 @ 19:58
Merci beaucoup Paquita. Bonnes fêtes!
Vasco2
28 décembre 2021 @ 12:30
Elle n’avait peut-être pas d’autres choix !
Mayg
29 décembre 2021 @ 20:15
Pfff !!!
Pétillante
28 décembre 2021 @ 12:52
Elle est jolie un point c est tout.
Iris Iris
28 décembre 2021 @ 13:15
De noblesse de coeur, ici sur le site, j’ en vois peu…
Loffy
28 décembre 2021 @ 13:48
Félicitations au jeune couple, qu’il soit heureux et qu’il se fiche des regards désapprobateurs que certains.
PRINCE DE LU
28 décembre 2021 @ 14:03
Je finis à peine de relire la liste de tous les messages postés à l’occasion de ces fiançailles et je suis révolté, écœuré, affligé d’avoir lu autant de propos déplacés, dérangeants, stigmatisants, clivants, racistes, antisémites, et même homophobes. Je suis très déçu, attristé, je demeure persuadé que la « noblesse dont tout le monde se gargarise ici, doit être aussi une « noblesse de coeur » ! Le reste n’est que du baratin, une histoire de sang bleu et de supériorité génétique ! Pitoyable ! Des « a priori », des préjugés, des procès d’intention, du rejet de l’autre à l’état pur !
Je garde malgré tout l’espoir qu’il y a au sein de notre communauté des gens au cœur pur et généreux ! Mais par pitié, réagissez et ne vous laissez pas envahir par ces propos qui instillent de l’intolérance à petite dose ! Comme j’aimerais que mon message ne soit pas censuré et paraisse dans ce chapitre qui annonçait tout simplement une heureuse nouvelle: le mariage de deux personnes qui s’aiment !!!
ABER
29 décembre 2021 @ 12:02
Oui, une modération s’impose. Certains commentaires sont à la limite de poursuites.
Miléna K
29 décembre 2021 @ 20:33
Oui.
Aramis
29 décembre 2021 @ 12:16
Bravo prince de Lu… !
Vous êtes prince des Lumières, celles qui s’opposent au fanatisme et à l’obscurantisme toujours tapis dans un certain nombre de cerveaux !
HRC
29 décembre 2021 @ 16:23
Tapis mais prêts à mordre..
Antoine BP
29 décembre 2021 @ 12:22
Totalement d’accord avec vous. Affligeant! Quand je pense que je suis parfois censuré parce que je critique les publications de Bertrand Meyer.
Mayg
29 décembre 2021 @ 20:17
J’ai été sensurée parfois pour moins que ça. Alors quand je lis certains commentaires qui sont passés sur cet article…
Mayg
30 décembre 2021 @ 17:21
* censurée
miloumilou
2 janvier 2022 @ 08:42
???Prince de Lu…
limaya
30 décembre 2021 @ 07:04
Il est bon de se battre contre de tels propos affligeants de la part de nombreux ici , aujourd’hui à cause de cette annonce ,hier pour d’autres sujets assez anodins mais qui reflètent néanmoins la médiocrité de l’ensemble en général , ensemble de commentateurs -trices qui se veulent et s’imaginent tellement au-dessus de la masse ds les moindres propos
Commenter pour certains , frise le lamentable , le silence pour moi le meilleur des mépris …………mais une chose certaine le site de N.R devient très décevant et se rabaisse au niveau des réseaux sociaux si décriés, Je comprends l’écoeurement de certains et me joins à eux
bambina
30 décembre 2021 @ 13:22
Idem Limaya, je ne comprends pas qu’on puisse valider et publier de tels commentaires, comme vous je suis déçue …
bambina
30 décembre 2021 @ 13:24
Mais je pense que c’est pour générer un max de com …
Antoine BP
30 décembre 2021 @ 15:38
Je crois aussi qu’il y a certains traitements de faveur ici. Certains commentateurs sont perçus comme indispensables, très réguliers et immanquables, on ne se risquerait pas à les censurer et les perdre. Je peux me tromper, mais c’est une impression quand je vois ce que certains réguliers peuvent écrire et la censure qu’une remarque assez basique de ma part peut parfois provoquer. J’espère me tromper !
En tout cas, la véritable nature de beaucoup de commentateurs que je trouvais aussi raisonnables qu’érudits ressort, et je suis déçu. Preuve s’il en fallait encore que l’intellect ne suffit pas toujours…
Lunaforever
30 décembre 2021 @ 17:00
Bambina,
Bien d’accord avec vous . Comment vos insultes sur Muscate V de Lisabé ont-elles pu passer?
Baboula
31 décembre 2021 @ 09:59
Parce qu’elles s’appuyaient sur les propos de Muscate elle même après lesquels elle a fait une longue retraite . J’ai été la première déçue et dégoûtée .
Sarita
31 décembre 2021 @ 10:57
Lunaforever, ne vous inquiétez pas pour Muscate. Elle a largement tendu le bâton.
Miléna K
2 janvier 2022 @ 10:53
Ce n étaient pas des insultes et c était mérité.
miloumilou
2 janvier 2022 @ 08:48
Comme vous Antoine BP…
Tout ce qui touche à BM est du domaine du sacré!?
Charlotte (de Brie)
29 décembre 2021 @ 12:34
Je crois Prince de Lu, qu’il y a de nombreux témoignages d’indignation devant des propos qui sont révélateurs de modes de pensée dangereux. Dangereux car les exprimer ici, ne va pas réellement tirer à conséquence, mais appliqués dans la vie courante et dans la vie publique, tirent vers les extrêmes et les extrémistes de tout bord avec les conséquences que l’on ne peut que redouter.
Louise k
29 décembre 2021 @ 12:49
Prince de Lu ????
Avel
29 décembre 2021 @ 14:01
Vous résumez parfaitement ma pensée Prince de Lu! ???
Merci!
Esquiline
29 décembre 2021 @ 14:23
Je partage complètement vos sentiments Prince de Lu.p
Aldona
29 décembre 2021 @ 18:05
Je suis entièrement d’accord avec votre commentaire PRINCE DE LU, soyons bienveillants envers ces personnes que nous ne connaissons pas vraiment, si ce n’est que sur une photo
Gérard
30 décembre 2021 @ 22:25
Votre colère me paraît un peu exagérée Prince de Lu. Vous n’êtes pas directeur de conscience et les propos qui sont tenus ici relèvent plutôt du badinage que du racisme sinon notre hôtesse utiliserait les ciseaux d’Anastasie.
Denise
31 décembre 2021 @ 15:15
Merci pour ce très beau commentaire, enfin. Tout est dit!
ABER
28 décembre 2021 @ 14:11
Atterrée par les commentaires de certains, j’ai envie de quitter ce site. Çà me taraude depuis quelque temps déjà. Arrêtez vos commentaires destructeurs. On peut en lire maintenant sous tous les sujets proposés..
miloumilou
29 décembre 2021 @ 13:25
De votre avis ABER…
Lunaforever
29 décembre 2021 @ 14:46
On est surpris de la haine de certains internautes contre d’autres internautes. Les gens plus ou moins connus qui font l’objet d’articles dans un site, on nous les donne à commenter, par définition . En revanche, les sermons sur la montagne avec radiographie complète et gratuite de l’âme et du cerveau que certains internautes font les uns sur les autres,alors que personne ne se connaît, je trouve que c’est un peu exagéré. C’est du défoulement, ça doit leur faire du bien ?
Gérard
30 décembre 2021 @ 22:27
Oui tout ce qui est exagéré est insignifiant Lunaforever.
miloumilou
2 janvier 2022 @ 08:50
???Lunaforever!
miloumilou
2 janvier 2022 @ 08:54
Commenter même parfois sévèrement les posts qui nous sont exposés est un peu le jeu de ce site mais commenter et souvent de manière malveillante les avis des internautes est une bien triste face de la nature humaine!
Baboula
29 décembre 2021 @ 17:46
Cela doit amuser de faire paraître ces immondices ,même chose pour les Sussex . C’est ignorer que cela dévalorise ce site . Heureusement ,Aber, tous ceux qui désapprouvent ne fuient pas ,il faut rester pour lutter ,mais ce n’est plus dans la joie de participer et beaucoup ont perdu mon estime , mais elles et ils n’en avaient rien à faire .
Monica
1 janvier 2022 @ 19:59
Baboula vous avez tout dit. Je pars de temps en temps pour respirer l air pur..?
JALINE
28 décembre 2021 @ 14:13
JALINE – si on disait que cela ne nous regarde pas !
Il y a de beaux couples d’autres moins –
CE QUE J’AIME c’est voir une belle robe de mariée !!!!!!!!!!!!
Lunaforever
29 décembre 2021 @ 14:59
Rien ne nous regarde au fond. Mais alors à quoi servent les journaux et magazines people, les sites, les émissions « type divan » ou la future émission sur Delphine de Belgique ? Ça ne nous regarde pas non plus !
Lady Chatturlante
30 décembre 2021 @ 14:17
Jaline, je vous approuve à 1000% !
Esquiline
28 décembre 2021 @ 14:15
Victoria de Suède teste ça depuis bientôt 20 ans et ça semble toujours lui plaire ?
Thilianne
28 décembre 2021 @ 15:04
Personne n’a fait tant d’histoires lorsque Charlotte Casiraghi a eu un enfant d’un marocain mais juif séfarade.
Alors laissons les, leur avenir leur appartient.
Gauthier
29 décembre 2021 @ 13:50
En même temps, vu d’où sortait Stefano Casiraghi, les origines assez floues de sa fortune et les rumeurs sur sa vie sentimentale avant son mariage, sans oublier le palmarès (il n’y a pas d’autre mot) sentimental de Son Altesse Royale la princesse de Hanovre, duchesse de Brunswick et Lunebourg, on ne pouvait s’attendre à grand-chose de la part de Charlotte Casiraghi!
Louise k
30 décembre 2021 @ 20:00
Et ben… !
Monica
1 janvier 2022 @ 20:01
Gauthier n en crachez plus ?
Ellen
28 décembre 2021 @ 15:41
le fiancé est juif, la fiancée catholique, QUELLE CEREMONIE RELIGIEUSE ,?
miloumilou
29 décembre 2021 @ 13:25
Une cérémonie de respect mutuel , Ellen…où est le problème?
Olivier
29 décembre 2021 @ 21:30
Bonne remarque miloumilou.
Emma
30 décembre 2021 @ 18:58
Quel problème, miloumilou et Olivier ?
Cosmo
29 décembre 2021 @ 22:49
Aucune peut-être ! Une cérémonie civile est acceptable même dans le monde fermé des familles royales. Ils peuvent d’ailleurs se marier devant Dieu dans le secret de leur cœur s’ils le souhaitent.
Pascal ??
1 janvier 2022 @ 19:49
Ou dans un jardin ?.
Gérard
30 décembre 2021 @ 16:56
On n’a pas dit que le fiancé était juif mais seulement que du côté de son père il a des origines juives. Ce n’est pas choquant et le Christ lui-même était juif n’est-il point vrai !
apolline
28 décembre 2021 @ 15:48
ce jeune homme a belle allure , il est chaussé de beaux mocassins à pompons, ce qui a pour effet de mettre en évidence les horribles godillots de sa princesse ! maria luisa manque de peps c’est certainement une gentille fille mais pas jolie, comme quoi les contrastes s’attirent.
Agnese
28 décembre 2021 @ 16:40
Annonce surprenante car jusqu’à présent les mariages étaient assez égaux dans cette famille.
Félicitations aux fiancés.
Gibbs ⚡️
28 décembre 2021 @ 17:53
Je viens de lire que ces photos de fiançailles sont datées du 13 décembre…
Souvenir des fiançailles d’Amedeo et Elisabetta, en famille, avec les parents des deux intéressés, Philippe et Mathilde avec leurs quatre enfants,… Et vidéo.
Ici, cela semble « en toute discrétion ».
Paquita
29 décembre 2021 @ 16:13
Vous ne pensez pas que c’est à cause des restrictions imposées par la pandémie qu’il n’y a pas de « réunion au sommet » pour ces fiançailles ?
mimily
28 décembre 2021 @ 18:51
Les mariages de religions différentes font des enfants tolérants. Je souhaite beaucoup de bonheur à ce couple sympathique. Je pense que la princesse n’a pas choisi n’importe qui, le fiancé doit avoir une bonne éducation et un bon bagage intellectuel
Certains commentaires me font ?
Anne-Cécile
28 décembre 2021 @ 23:45
Ne vous inquiétez pas William… votre belle-famille est sympathique, ouverte et issue d’un milieu où l’on sait rester poli.
Vous ne risquez donc pas de vous faire traiter de beur, bougnoule, youpin etque sais-je encore.
Mais quand bien même vous rencontriez des princes de sang ou de simples nobles et aristocrates pestant contre aux moins trois révolutions , le complot judéo-maçonnique, le grand remplacement etc.. N’ayez pas d’inquiétudes ! Il y a bien longtemps que ce milieu pratique l’assimilation…. Car les riches c’est bien connu n’appartiennent plus à aucune nation.
Beau-Papa travaillant également dans la finance, votre grande entrée est acquise.