
La princesse Maria Laura de Belgique (1988) s’est fiancée à Monsieur William Isvy, annonce le Palais royal. Le mariage sera célébré au second semestre 2022.
More
La princesse Maria Laura de Belgique (1988) s’est fiancée à Monsieur William Isvy, annonce le Palais royal. Le mariage sera célébré au second semestre 2022.
More
Lalita ?
29 décembre 2021 @ 00:05
Je suis très heureuse pour Maria Laura !! ?
SVS
29 décembre 2021 @ 00:46
Déçue sans être raciste ni « méprisable »…
Aramis
29 décembre 2021 @ 12:11
Pourquoi déçue alors ?
miloumilou
29 décembre 2021 @ 13:29
Déçue de quoi SVS….puisque ni raciste, ni méprisable?
Votre commentaire est des plus inquiétant pour la santé de ce site!
Bernard Pivot
30 décembre 2021 @ 19:05
inquiétantS!
PRINCE DE LU
30 décembre 2021 @ 01:32
Oui pourquoi déçue ? Plusieurs personnes ici vous ont demandé de vous expliquer et vous ne dites rien ! En quoi ce mariage est-il déçevant ? Nous aimerions le savoir.
Osez aller au bout de votre pensée si vous en avez le courage !!!
Gérard
30 décembre 2021 @ 22:31
Prince de Lu arrêtez de martyriser vos semblables nous ne sommes pas dans un bureau de police.
PRINCE DE LU
31 décembre 2021 @ 11:54
Je martyrise mes semblables en demandant des comptes aux auteurs de propos racistes ? Il me semble que c’est mon droit (et mon devoir) !
Pascal ??
1 janvier 2022 @ 19:48
Et on m’envoie que je me prends trop au sérieux ? !
Trianon
1 janvier 2022 @ 20:12
Ce n’est pas forcément le racisme qui cause la déception de svs ( vous lui fautes d’ailleurs un procès d’intention là!!) mais tout simplement parce que mariage est inégal socialement .
C’est une hypothèse parmi d’autres .
Et vous n’êtes pas non plus en droit de lui donner l’ordre de justifier son ressenti.
Trianon
1 janvier 2022 @ 20:13
Faites ..pardon
Pascal ?
2 janvier 2022 @ 11:22
Oui Trianon ,c’est comme cela que je comprends certains commentaires, pourtant ce n’est pas la première fois que certains ici font part de leurs réserves à propos des mariages qualifiés ”d’inégaux ” .
Pour ma part mes origines sont trop modestes pour que je puisse avoir une opinion à ce sujet .
Certains se sont peut-être référés à une douloureuse expérience personnelle.
Le vrai du vrai est que certains ont l’esprit tellement à vif sur cette question de racisme qu’ils le voient partout et d’autres (ou les mêmes) ont besoin de fabriquer des adversaires qui rendent leur vertu plus éclatante.
Le wokisme commence à exercer ses ravages en Europe ,au fond cette controverse n’en est qu’un exemple .
ML
3 janvier 2022 @ 15:35
Je maintiens !
lila?la vraie
29 décembre 2021 @ 01:52
Mlle Giuliana ……je suis d’accord avec vous ….sur ce site je me rends bien compte depuis une poignée d’années que certains pseudos sont du même propriétaire ou même des pseudos qui surgissent et qui disparaissent aussi vite qu’ils sont venus .
Ce qui me rassure c’est que les pseudos dont je suis attachée avec fidèlité sont toujours là .
MlleGiuliana
29 décembre 2021 @ 22:44
Vous savez, je sais que nombre de nos « collègues de blog“ sont tout à fait convaincus que Karabakh et moi ne faisons qu’un(e). C’est mon père mais je sais que certains n’arrivent pas à se mettre ça dans le crâne. Et clairement, je m’en fiche. Du moment que l’on ne fait aucun mal, moi ça ne me défrise absolument pas que l’on multiplie les identités numériques. Or, comme cela a été souligné, Charles, en tant que tel comme sous ses nombreux pseudos, porte un lourd préjudice à la noblesse, en nous faisant passer pour ce que nous ne sommes pas. Et ça, j’estime que c’est grave, partant, absolument inadmissible.
Je m’attends à l’avalanche d’insultes, sous un monticule de pseudos, ou bien l’inverse, je ne sais plus, c’est si délirant…
Je suis prête, c’est le principal.
Merci d’avoir apprécié mon propos à sa juste valeur. ?
bambina
30 décembre 2021 @ 13:29
Mlle Giuliana, j’apprécie vos propos et vous comprends tout à fait !
Gérard
30 décembre 2021 @ 22:32
Mlle nous ne vous connaissons pas. Vous nous affirmez une chose qui est invérifiable mais de toute façon ça n’a pas d’importance puisque les pseudos sont admis.
Karabakh
3 janvier 2022 @ 15:22
Heureusement que les pseudos sont admis, sinon vous seriez bien ennuyé. :)
Karabakh
30 décembre 2021 @ 15:32
Des fois, je fais parler mon petit côté féminin ; avec vous, il faut bien en avoir une dose, sinon on se noie. ?
HRC
30 décembre 2021 @ 21:04
là, vous prêtez trop à Charles !
lila?la vraie
29 décembre 2021 @ 01:58
Lunaforever ….concernant ces fiancés vous vous posez beaucoup trop de questions qui en rien vont vous servir à votre vie …..Ces amoureux s’aiment , ils se sont fiancés , vont se marier , construire une famille …c’est le tourbillon de la vie tout simplement !.
Ne vous fâchez pas ! cela n’en vaut pas la peine !
Lunaforever
29 décembre 2021 @ 14:01
Je ne suis pas fâchée, un peu étonnée que des gens tirent des conclusions sur une question qui les a chatouillés et puis ils aiment dire du mal des autres, ce doit être plus facile.
lila ( la vraie )
29 décembre 2021 @ 19:50
Lunaforever ….Réponse à votre message du 29/22 à 14h01 ….??
lila ( la vraie )
29 décembre 2021 @ 19:51
Lunaforever ….Réponse à votre message du 29/12 à 14h01 ….??
Lunaforever
30 décembre 2021 @ 17:02
C’est sympa,merci?.
Julia
29 décembre 2021 @ 09:53
Très beau couple. Félicitations et beaucoup de bonheur à eux deux !
Monsieur Isvy est un bel homme, très élégant et on voit qu’il a une classe innée.
HRC
29 décembre 2021 @ 11:44
Maria Laura semble heureuse, c’est la seule chose qui compte.
Je le trouve sympathique surtout, inutile d’enjoliver.
ABER
29 décembre 2021 @ 11:59
Régine, par pitié, modérez les commentaires. Beaucoup n’ont aucune place ici. Quand je pense que certaines critiques visant les Orléans sont régulièrement modérées, elles sont loin du niveau caniveau que nous atteignons là.
Je suis outrée et très déçue.
Olivier Kell
29 décembre 2021 @ 17:13
Je partage votre point de vue et je ne comprends pas que certains commentaires puissent être publiés Curieux choix éditorial Décevant effectivement
Baboula
29 décembre 2021 @ 18:56
Tout un article sur la scolarisation du jeune Gaston est même passé à la trappe , ce n’est plus de la modération mais de la censure .
Monica
1 janvier 2022 @ 20:07
Le plus fanas sont souvent ceux qui critiquent les réseaux sociaux ?
Miléna K
29 décembre 2021 @ 20:39
C’est encore pire que le caniveau.
Pascal ??
30 décembre 2021 @ 07:41
Vite ! Des sels !
Nini Plume ?
31 décembre 2021 @ 21:57
Pascal me plaît !
Parce qu’il a du courage. Un sacré courage même. Souvent mal compris, il tient bon. Je l’en remercie.
Pascal ?
2 janvier 2022 @ 11:27
Et bien c’est moi qui doit vous remercier pour ce que je considère comme un des plus beaux compliments qui m’ait jamais été fait ,ici ou ailleurs .
Je vous souhaite une excellente année ???.
Edouard
4 janvier 2022 @ 20:41
Oui, un sacré courage au milieu de la meute.
Antoine BP
31 décembre 2021 @ 11:20
C’est bien vrai ABER. Il y a un réel traitement de faveur. J’ai mis en avant plus haut que je me faisais censurer quand je critiquais les publications de Bertrand Meyer, mais c’est aussi le cas des Orléans. Quand ce sont les Sussex c’est open-bar, par contre d’autres sujets…… Très déçu par ce site en voyant que de tels échanges sont tolérés uniquement en raison des origines de ce jeune homme (que je trouve très charmant au passage). J’espère que eux en tout cas, ne lisent pas et leur souhaite d’être heureux.
Antoine BP
29 décembre 2021 @ 12:23
La palme du commentaire le plus idiot !
HRC
29 décembre 2021 @ 16:35
Premier prix, c’est sûr.
HRC
29 décembre 2021 @ 12:33
je n’avais jamais lu « satanique » ici écrit au premier degré !
smiley : » bingo ! «
Charlotte (de Brie)
29 décembre 2021 @ 12:35
La honte n’est pas là où vous la placez, Brigitte, mais bien plutôt dans votre immonde commentaire.
Louise k
29 décembre 2021 @ 12:45
Brigitte,
Oh, mon Dieu!!!! Comment votre commentaire a-t-il pu passer??? Je suis horrifiée par autant de haine et de mépris. Satan ne se trouve pas toujours où l’on croit qu’il est…
Miss H.
29 décembre 2021 @ 12:45
Tant de méchanceté gratuite dans certains commentaires me laissent pantoise, j’espère que les fiancés ne lisent rien…
PRINCE DE LU
29 décembre 2021 @ 13:13
Votre remarque est infecte, immonde et lamentable ! Regardez-vous dans une glace et vous vous ferez peur, du moins je l’espère !!! Honte à vous !
PRINCE DE LU
29 décembre 2021 @ 13:45
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont répondu pied à pied à chacun des messages racistes qui ont été publiés sur ce site à l’occasion de ce post. Chacune de ces répliques m’a réchauffé le cœur ! Restons vigilants pour ne pas nous laisser envahir par la haine & l’intolérance…
HRC
29 décembre 2021 @ 16:33
Je me joins à votre merci, prince de lu.
Vous voyez qu’on peut faire confiance au rnistes. Ceci dit, je suis soulagée, RN est le seul blog où j’emette. ?
MlleGiuliana
29 décembre 2021 @ 22:46
Avec plaisir, cher Prince de Lu. Et ceci d’autant que ces commentaires sont, pour la plupart, le (mé)fait d’un seul et même personnage, un triste type.
Bien à vous. ?
Marnie
30 décembre 2021 @ 17:47
Simple curiosité, comment pouvez-vous le savoir ??? et qui serait-ce donc ?
stéphanie
31 décembre 2021 @ 13:40
si c’est pas Régine Salens sous la plume de Giuliana et Karabahk (même personnages), alors c’est impossible de le savoir ! il n’y a que la rédactrice de ce blog qui peut savoir ça
Karabakh
3 janvier 2022 @ 15:25
Régine a accès aux adresses IP mais il n’est pas nécessaire d’avoir cette donnée pour reconnaître une personne derrière une infinité de pseudos. Le « style » trahit beaucoup de choses : sinon qu’il s’agit d’une seule et même personne, une grande proximité entre ces dites personnes qui, dans ce contexte précis, laisse bien songeur.
Gérard
30 décembre 2021 @ 22:39
Et qui voulez-vous dénoncer, dites-le, vous n’êtes pas la rédactrice de ce site. Nous ne sommes pas dans un bureau de police. À quoi sert de dénoncer des pseudonymes quand on écrit soi-même d’ailleurs sous un pseudo ?
Karabakh
5 janvier 2022 @ 19:47
Les bureaux de police vous connaissent tant que cela?
HRC
30 décembre 2021 @ 23:25
Il y a eu des troupes nouvelles en plus de Charles !
Pas un seul et même personnage, non..
Pascal ??
30 décembre 2021 @ 07:46
Et la sincérité, où la placez vous dans l’échelle de vos dégoûts ?
Combattre les opinions qu’on ne partage pas je suis d’accord, vouloir qu’elles soient censurées au nom de la nouvelle bien-pensance ce n’est qu’une forme de préjugés et une preuve de faiblesse.
PRINCE DE LU
30 décembre 2021 @ 14:49
On peut exprimer sa pensée tout en restant dans les limites de la bienséance et plus encore de la loi, je vous rappelle que le racisme en France est un crime ! (même si on se trouve sur un site Belge !). De plus, il y a eu ici depuis quelques jours trop de haine et de fiel déversés, cela n’est pas bon non plus pour la réputation de ce site et la cohérence de sa communauté de lecteurs !
Un appel à la réflexion et à la modération me semble utile !
Avel
31 décembre 2021 @ 08:23
Bien d’accord avec vous Prince de Lu. La magie de Noël n’a pas duré ici….
Gérard
30 décembre 2021 @ 22:40
Pascal vous avez raison nous ne sommes pas en Union soviétique.
Trianon
1 janvier 2022 @ 20:15
Oui, Pascal , je suis de votre avis .
Denise
31 décembre 2021 @ 15:22
Je me joins à vous Prince de Lu. Je lis N&R depuis très longtemps et ne commente pas depuis longtemps, et peu. J’ai pensé me retirer, outrée par certains commentaires odieux et sans classe, mais vous me rappelez qu’il y a aussi ici des personnes réellement bienveillantes.
Mimi avec Majuscule
29 décembre 2021 @ 13:47
Ce qui me surprend, c’est que la plupart ne s’attachent qu’à son ascendance marocaine (seulement un quart), alors qu’il est au trois quart anglais et français. En plus en l’imaginant musulman, ce qui ne semble absolument pas le cas (et quand bien même …). Je suppose que ce sera un mariage catholique ou « oecuménique ». Ils ont l’air heureux, pour moi c’est l’essentiel et je les félicite très volontiers. La bague est mignonne et pas tape à l’oeil. Je trouve absurde les cailloux d’une valeur démesurée impossibles à porter sans trois gardes du corps. La bague est avant tout un symbole et il vaut mieux qu’elle soit mettable au quotidien. Ils ont choisi d’être un peu décontractés pour les photos officielles, pourquoi pas ? Il y a une volonté d’une certaine simplicité, même si on se doute bien que les deux familles sont habituées à un certain faste. Quant aux spéculations sur le fait que le mariage va durer ou non, je trouve cela de très mauvais goût. Un mariage dure si les deux époux l’ont décidé irrévocablement et mette tout en oeuvre pour faciliter cette durée. Ce qui fait durer un mariage c’est l’amour, le respect mutuel et surtout le sens moral des protagonistes.
Bernadette
29 décembre 2021 @ 15:31
440 commentaires ! I. Un record ! Même Jean comte de Paris n’a pas fait mieux !
Certains sujets déchaînent les passions…mais au fond cela ne nous regarde pas ! Le principal est qu’ils soient heureux…et de toute façon nous sommes tous des enfants de Dieu…quelle que soit notre religion…
Mayg
30 décembre 2021 @ 17:29
Non, le record si je ne me trompe pas c »st l’article sur la fausse couche de Meghan, avec plus de 1000 commentaires…
beji
29 décembre 2021 @ 15:58
Par expérience,j’ai vu que ces mariages mixtes, (elle catholique lui musulman) à la culture et à la religion aussi différentes sont voués à l’échec C’est souvent la femme qui doit faire des concessions.
Antoine BP
31 décembre 2021 @ 11:23
Sauf qu’il n’est pas musulman !
Ellen
29 décembre 2021 @ 16:16
Le fiancé à une apparence très orientale, c’est une évidence.Ils auront donc des petits métis (ce qui est un résultat souvent très beau).
Son papa s’appelle Philipp Isvy, sa maman Lisa Winston
Menthe
29 décembre 2021 @ 17:34
Mercredi 29 décembre, 17h30,presque 500 commentaires et ceci juste parce qu’il est écrit dans l’article que le père de William est d’origine franco-marocaine !!
Dites-moi que je rêve… ? ? ? ? ou plutôt que je cauchemarde.
lila ( la vraie )
30 décembre 2021 @ 13:14
Menthe…je crois que les fiancailles de Maria Laura ont fait exploser le compteur du site …qui l’aurait cru .
587 messages à ce jour …hé bé bigre !
Karabakh
3 janvier 2022 @ 15:29
Cela semble surtout avoir fait exploser les cervelles des identitaires de tous poils.
Baboula
29 décembre 2021 @ 17:37
Tiens ! Bardot est de sortie .
Pascal
29 décembre 2021 @ 18:47
Il y a beaucoup de commentaires , je ne les ai pas tous lus bien que tous soient intéressants , on y retrouve les obsessions de chacun y compris cette saleté d’écriture inclusive , je vais donc y ajouter les miennes .
En fait je voudrais surtout dire qu’à mon avis les réserves les plus fondées seraient à faire sur la différence de culture ou de niveau social , parce que c’est cela qui est fondamental , je ne juge pas les gens sur leur couleur de peau mais sur la façon dont ils s’expriment , mais j’écris « seraient » car il n’est pas certain qu’il y ait des differences considérables dans ce cas là , cependant c’est possible .
La différence de religion est je pense beaucoup moins prégnante , lorsqu’il n’y a pas d’intervention extérieure cela peut très bien se passer , surtout chez les gens éduqués .
Pascal
29 décembre 2021 @ 18:51
Et c’est évident que cette jeune femme n’est pas particulièrement belle mais comme aurait dit ma grand-mère elle peut aller à la messe avec les autres , en tout cas elle n’y peut pas grand chose .
Mais prétendre le contraire dans un élan d’hypocrisie « empathique » n’est pas très gentil non plus.
Pascal
29 décembre 2021 @ 18:56
Parmi les obsessions de certains j’ai oublié de citer ceux qui font la chasse aux pseudos multiples , je me demande bien sur quoi ils s’appuient pour les repérer à moins que Régine ne leur fasse des confidences qui en principe est la seule à connaître les adresses IP ?
Il est vrai qu’il y a paraît-il une section particulière de la graphologie qui s’attache à repérer les convergences de style malgré la divergence des écritures (on l’a évoqué à propos du corbeau de l’affaire Grégori) , en serait-ce un exemple ?
Cela dit les commentaires ainsi « tracés » (c’est à la mode) ne sont pas d’une opulence remarquable…
HRC
30 décembre 2021 @ 20:57
il ne s’agit pas de graphologie mais de contenu. Nous sommes un paquet à avoir vu le style de Charles dans des intervenants ne réapparaissant que sur un thème.
HRC
30 décembre 2021 @ 23:22
Mais, à mon avis, Charles n’est pas massivement intervenu ici, puisqu’il ne s’agit pas des Orléans, il y a eu autre chose en plus…. De style différent dans le vocabulaire.
Pascal
29 décembre 2021 @ 19:25
Plutôt que « différence de culture » j’aurais du écrire « différence d’éducation » .
Je ne doute pas un seul instant que ce jeune homme ait reçu une excellente éducation mais je ne sais pas trop comment sont les Habsbourg-Este , personne içi d’ailleurs ne semble le savoir .
Cosmo
30 décembre 2021 @ 21:57
L’archiduc Lorenz est un homme absolument charmant. Son épouse, que je n’ai pas rencontrée, probablement aussi comme ses cousines Luxembourg. En fait, ils sont très simples dans leur vie quotidienne et ne se montent pas la tête. Je n’en connais qu’un seul qui soit vraiment entiché de sa naissance, et qui s’étrangle si on ne lui sert pas du Monseigneur, parmi les petits-enfants de Charles et Zita, mais je ne veux pas dire son nom.
Je pense que sans avoir à demander la permission à ses parents, Maria- Laura a dû leur en parler et obtenu leur bénédiction.
La crainte de tous parents dans le mariage de leurs enfants est sans doute que le bonheur ne soit pas au rendez-vous. Mais qui peut prédire le futur ? Et qui connaît les ingrédients d’un bon mariage ?
Miléna K
29 décembre 2021 @ 20:36
A vomir.
Peregrine
29 décembre 2021 @ 23:22
Maria Laura a hérité du menton des Habsbourg des ses ancêtres, mais je pense qu’elle a un visage intéressant. Elle a choisi un mari franco-marocain et d’un autre milieu social, les mariages mixtes peuvent donner de bons resultats et de toute façon les unions heureuses sont toujours un mystère
Emma
30 décembre 2021 @ 19:16
Le fiancé est franco-anglais. Son père est franco-marocain.
PRINCE DE LU
30 décembre 2021 @ 01:53
Que certains(nes) demandent à Régine de modérer certains propos racistes, haineux, monstrueux, tels que lus plus haut, est une grande première pour moi ; cela veut vraiment dire que l’on a atteint dans cet échange concernant ce mariage un niveau inacceptable ! On ne plaisante pas avec le racisme et le rejet de l’autre, c’est trop grave ! Que chacun réfléchisse à cela et prenne ses responsabilités !
bambina
30 décembre 2021 @ 13:42
Régine n’a pas besoin qu’on lui demande de modérer les commentaires abjectes sur les royaux, elle les valide et les publie en connaissance de cause, c’est ce qui est décevant, triste pour les royaux concernés … Pour ma part je pense boycotter ce site si ça continu, d’autres blogs existent et où l’on retrouve les mêmes articles ! Si ça continue, ce site devrait plutôt s’appeler » Noblesse ou cruauté «
Miléna K
30 décembre 2021 @ 16:47
Bambina et Baboula:merci.
Baboula
30 décembre 2021 @ 14:31
Prince ,étiez vous sur le site quand les Sussex ont quitté la Grande Bretagne . Certains ici l’ont vécu comme un affront personnel et ont mis bas les masques de la bienveillance hypocrite . Régine a laissé faire ; ce fut de même à chacune de leurs apparitions , cela continue .
PRINCE DE LU
30 décembre 2021 @ 15:38
Ne confondons pas s’il vous plaît, les messages de déception ou même les ragots avec les message de racisme, purs et durs, comme ils ont été publiés ces jours-ci ! Ca n’est pas du tout la même chose ! Cessons tous de banaliser le « racisme », ce n’est pas un point de vue c’est un crime, je le rappelle ! Imaginez une seconde ce que ce jeune homme a ressenti si par malheur il a lu toute cette diarrhée de propos méchants, vulgaires, stigmatisants, sur sa peau, ses origines, sa religion, ses cheveux, son physique en général… Réfléchissez- y !
Baboula
31 décembre 2021 @ 10:04
Il y avait beaucoup de racisme dans les commentaires sur la duchesse de Sussex .
luigi
2 janvier 2022 @ 12:07
Oui, Baboula, je confirme, et nous n’étions pas nombreux à le souligner bizarrement…
Mayg
31 décembre 2021 @ 19:28
Non Prince de Lu, certains commentaires sur Meghan avait un parfum de raciste. Des remarques désobligeantes sur sa peau, ses cheveux, son nez….ont été proférées ici.
HRC
30 décembre 2021 @ 20:51
Vous êtes jeune, Prince de Lu.
Les gens que vous critiquez ne se pensent pas racistes, ils pensent avoir des opinions assises sur expérience ou informations. C’est au modérateur de juger si les messages ont un contenu raciste au regard de la Loi, ou éventuellement le juge.
Perso, 1 je plains Régine, 2 les nouveaux fiancés ont fait s’ouvrir la boite de Pandore, et peut être s’y attendaient ils, puisqu’ils sont restés très discrets avant d’annoncer leur décision ? ?
En tout cas, on sait maintenant que sur un site franco-belge ce genre de réactions existent. Mieux vaut le savoir, et voir l’ensemble des réactions mais en Belgique, et pas seulement sur ce blog !
Peut être rien du tout !
peut être une tempête de verre d’eau ! une tempête réservée à R§N qui ne réunit pas tous les belges !
Il vaut toujours mieux savoir qu’ignorer.
HRC
30 décembre 2021 @ 21:57
et en plus, il me semble que certains messages agressifs ont disparu déjà….
May Plas
30 décembre 2021 @ 08:29
Je ne vois ici que les photos de deux amoureux : lui, protecteur et beau garçon et elle si charmante et heureuse.
Que le meilleur leur advienne.
Enide
30 décembre 2021 @ 10:40
Alors, pour ceux qui s’interrogent sur une cérémonie religieuse, il est possible de se marier à l’église quand on est catholique et que le conjoint ne l’est pas. Il faut une dispense pour disparité de culte. Chacun s’engage à respecter les obligations religieuses de son conjoint. Le conjoint non catholique doit s’engager à accepter que les enfants (s’il y en a) connaissent la religion catholique. Ce qui ne veut pas dire que les enfants seront obligatoirement baptisés.
J’écris en connaissance de cause puisque je suis mariée à un musulman et que nous avons fait, à ma demande, une célébration (une messe d’ailleurs avec le sacrement de l’eucharistie) religieuse en France, deux ans après le mariage au Maroc.
HRC
30 décembre 2021 @ 10:48
447 commentaires.
Et ce soir ?
On va regretter le temps des controverses dynastiques.. ?
Toma
30 décembre 2021 @ 12:40
Que de commentaires écœurants. Écœurant est un mot écœurant. On verra si cela passera. Les commentaires racistes, déplacés et irrespectueux ont été relayés ce qui m’etonne un peu d’ailleurs mais bon… Je veux y voir un souci de transparence… en tout cas, il se confirme que pour bcp il vaut mieux rester entre soi comme si la valeur des gens tenait uniquement à leur naissance ou à leur fortune ou religion.
Une dernière remarque : cela fait quand même 5-6ans que ces jeunes gens se connaissent. Toutes les questions ont du être abordées, discutées et réglées avant d officialiser la relation et j ose imaginer que cela a été fait en bonne intelligence. Dans tous les cas, ils sont tjs ensemble et prêts à s engager sur la durée.
Agnese
30 décembre 2021 @ 12:53
Le racisme a toujours existé et il est toujours là. Mon grand-père italien et très catholique installé en France a été traité de rital et pourtant son éducation était parfaite, meilleure que chez certains français.
Ensuite Maman, fille d’italiens, n’a jamais été acceptée dans sa belle-famille très catho et très coincée. Pourtant, le seul couple qui ait tenu dans cette horrible famille a été celui de mes chers parents: mon petit frère héritier du nom était surnommé le bâtard par le reste du clan.
La méchanceté continue avec les réflexions autour d’une de mes belles-filles argentine et superbe mais très brune.Elle nous a donné de magnifiques petits-fils « très bruns et très typés ». Voici le genre de remarques que je reçois en pleine figure depuis 9 ans.
Bon courage à Maria-Laura.
Ludovina
30 décembre 2021 @ 19:33
Agnese, permettez à la française bien brune (dans ma jeunesse), avec des yeux marrons foncés : une mère typée aux origines portugaises et un père auvergnat, pure souche, blond aux yeux bleus, de vous embrasser affectueusement.
Cosmo
30 décembre 2021 @ 22:06
Agnese,
Votre témoignage est important car il souligne que l’intolérance n’est pas que religieuse. Ma mère et ma tante, corses, pourtant de bonne famille catholique, selon la terminologie bourgeoise, ont été regardées comme des intruses, par leurs belles-familles continentales, et ce juste après la guerre et deux siècles après que la Corse soit devenue française et ait donné un empereur, auquel elles étaient liées de façon lointaine, à la France.
Comme quoi, la bêtise n’est pas encore morte…tant s’en faut.
En fait, il faut hausser les épaules et rire ces petites gens.
Bonne année 2022.
Cosmo
Cosmo
30 décembre 2021 @ 22:07
Rire de ces petites gens…
Baboula
31 décembre 2021 @ 10:08
Pas sûr que le rire suffise ,ni détourner le regard .
Il ne faut pas leur abandonner la parole .
Cosmo
31 décembre 2021 @ 14:09
En fait, vous avez raison mais lutter contre la bêtise et la méchanceté est un combat ardu et de longue haleine. Parfois l’ironie désarme.
Pascal ?
2 janvier 2022 @ 12:10
Cher Cosmo , je vous comprend et vous donne raison mais ,de ce que j’ai entendu dire , pensez-vous qu’en Corse on soit plus tendre avec les ”pinsuti” .
Et cela dit j’estime beaucoup les Corses (sans les connaître de près hélas) qui ont créé une très belle race de chien ,le Cursinu ,et pour quelques autres raisons .
bambina
30 décembre 2021 @ 13:44
Noblesse et royauté = » Bassesses et cruautés «
Lunaforever
30 décembre 2021 @ 17:07
C’est l’hôpital qui se f..t de la charité !
Bambina
31 décembre 2021 @ 09:52
Je n’ai jamais insulté les royaux concernés par les articles, contrairement à vous, je remets juste en place les commentateurs aigris comme vous qui se permettent de baver sur eux à la moindre occasion… et quand je remets en place un commentateur, j’utilise souvent les mêmes mots injurieux qu’il adresse aux royaux qui n’ont rien demandé ? Votre mauvaise foie va vous étouffer, attention à vous .
Mary
1 janvier 2022 @ 13:26
« Insulté les royaux « … insulter c’est dire des gros mots, ou accuser les gens de crimes ! Et d’une. Et de deux : les royaux se fichent « royalement » des commentaires que l’immense majorité d’entre eux ne lit pas,vu qu’ils n’y a que trois familles régnantes francophones et qu’elles ont autre chose à faire je suppose.
Et de trois : les commentateurs du site lisent les commentaires, échangent entre eux, se connaissent virtuellement. Moi, j’en reste aux incroyables termes que vous avez utilisés contre Muscate V de L.
Je ne la connais pas plus que je ne vous connais, mais, bien qu’elle n’ait rien demandé à personne, c’est de son côté que je me suis placée.
PS : Merci de vous soucier de mon « Foie » ? comme je suis sobre, il va bien.
bambina
1 janvier 2022 @ 19:40
Mary, Muscate, qui n’a pas toujours été tendre dans ses commentaires et qui, je la pense honnête pour le reconnaitre, ( et que j’apprécie malgré tout, elle le sait ) peut se défendre toute seule et n’a pas besoin de « chienne de garde » comme vous …
Lunaforever
1 janvier 2022 @ 21:07
C’est quoi ça?
Je n’ai pas écrit ça et je me passe qu’on réponde pour moi?!
HRC
30 décembre 2021 @ 20:13
excessif, Bambina, puisqu’il a débat plutôt énergique !
Baboula
30 décembre 2021 @ 20:26
Ne nous mettez pas tous dans la même poubelle . Ne ne pouvons pas faire scission,nous restons là pour veiller .
Bambina
31 décembre 2021 @ 09:53
Oui Baboula, veillons ! ??
Menthe
1 janvier 2022 @ 21:17
Et bé, je préfère me taire mais n’en pense pas moins !
Bambina
3 janvier 2022 @ 12:29
Oui, Menthe, comme vous dites, taisez-vous c’est mieux pour tout le monde ??
Kamila
30 décembre 2021 @ 15:06
Il y a des vidéos du couple sur Youtube; il est vraiment beau et classe.
Il me fait penser à Michael Nouri dans Flashdance.
Je pense que Maria-Laura a tiré le pompon!
Marie-Andrée
31 décembre 2021 @ 12:05
En parlant de pompon, son fiancé est chaussé de beaux mocassins à pompons !
J’y suis très sensible car un homme bien chaussé est souvent un homme avec une classe innée.