
Fiançailles officielles du grand-duc George de Russie et de Victoria Romanovana Bettarini (nom de la fiancée depuis sa conversion à la foi orthodoxe). La mère du grand-duc, la grande-duchesse Maria de Russie a donné son consentement.
More
Fiançailles officielles du grand-duc George de Russie et de Victoria Romanovana Bettarini (nom de la fiancée depuis sa conversion à la foi orthodoxe). La mère du grand-duc, la grande-duchesse Maria de Russie a donné son consentement.
More
Nemausus
21 janvier 2021 @ 13:07
Selon les règles édictées par son grand père maternel pour le mariage des princes de la dynastie (règles inventées pour l’occasion !) et sur lesquelles se base sa mère pour prétendre abusivement au trône de Russie ou tout au moins à la qualité de chef de la maison impériale, le prince Georges de Prusse dit grand duc de Russie est de ce fait disqualifié à cause de son futur mariage morganatique…
Ah mais j’oubliais que les règles inventées par les usurpateurs ne s’appliquent jamais à eux même mais seulement aux autres prétendants légitimes pour les écarter…
Mayg
21 janvier 2021 @ 17:40
Nous sommes bien d’accord Nemausus.
Et après on s’étonne que Charles soit enchanté par cette future union.
Gérard
24 janvier 2021 @ 13:36
Le mariage morganatique n’a jamais existé en France.
Mayg
24 janvier 2021 @ 15:13
Qui a parlé de la France Gérard ?
Gérard
21 janvier 2021 @ 14:03
Le mariage semble morganatique (pour le moment) :
Nous Grande-Duchesse Maria de Russie, par la grâce de Dieu Chef de la Maison impériale de Russie,
Faisons savoir à tous ce qui suit :
En demandant la bénédiction du Seigneur, nous sommes heureux d’accorder Notre permission à notre fils et héritier bien-aimé, Son Altesse Impériale le Tsarévitch et Grand-Duc Georges de Russie, de se marier avec l’épouse qu’il a choisie, la noble héréditaire Rebecca Virginia Bettarini, qui, le 29 juin /12 juillet 2020, fête des saints premiers apôtres Pierre et Paul, dans la cathédrale des Saints-Pierre-et-Paul à Saint-Pétersbourg, a été reçue dans la Sainte Orthodoxie sous le nom de Victoria Romanovna.
Nous jugeons convenable que Victoria Romanovna ait, dès le moment de son mariage avec Notre fils, le droit d’utiliser le nom dynastique Romanoff avec le titre de princesse et le prédicat d’Altesse Sérénissime.
Annonçant cet événement si joyeux pour Notre cœur, et confiant l’avenir de notre fils et héritier Très-haut, SAI le Grand-Duc Georges de Russie, et sa future épouse à la toute-puissante protection du Roi Céleste, avec une foi ferme en Sa miséricorde, Nous sommes convaincus que nos compatriotes joindront leurs prières aux nôtres à Dieu tout-puissant pour un mariage heureux, la prospérité et la bénédiction des futurs enfants.
Publié à Madrid le 20 e jour de janvier de l’année de Notre Seigneur 2021, et la trentième année depuis notre accession aux droits et devoirs de nos grands ancêtres les empereurs et impératrices de Russie.
L’original est signé de la main de Son Altesse Impériale :
Maria
AN Zakatov
Directeur de la Chancellerie de la Chef de la Maison impériale de Russie
Mayg
21 janvier 2021 @ 17:49
« Nous Grande-Duchesse Maria de Russie, par la grâce de Dieu Chef de la Maison impériale de Russie, » « , Son Altesse Impériale le Tsarévitch et Grand-Duc Georges de Russie »
Texte d’un autre temps, on croit rêver. Il ne manquerait plus la grande duchesse Maria s’autoproclame tsarine de toutes les Russie et la boucle sera bouclée…
aubert
22 janvier 2021 @ 13:25
Gérard attire l’attention sur ce qui est important dans le texte qu’il rapporte.
La fiancée ne sera ni grande-duchesse, ni altesse impériale mais seulement princesse et altesse sérénissime.
Ce mariage est donc morganatique.
Qu’il me soit permis d’écrire, très vulgairement, que si la grande-duchesse Marie avait trouvé un étalon pur-sang le grand-duc Georges n’a trouvé qu’une jument demi-sang.
Noëlle Gaël
27 janvier 2021 @ 19:45
Ils retardent de plusieurs guerres…
Robespierre
22 janvier 2021 @ 23:01
OK, j’ai compris ! Ouf ! Gérard est arrrivé !
D’une façon pompeuse et pontifiante, la plantureuse Tsarine de Russie, ou telle pour ses tovaritch’, annonce que la belle Italienne de bonne famille, oui on lui accorde ça, ne sera jamais une grande-duchesse, ni une princesse impériale. Là, elle est claire. D’un côté nous avons « son Altesse Impériale le Tsarevitch et Grand-Duc Georges de Russie » et de l’autre, une dame qu’on autorise à adopter après le mariage le nom de Romanoff et le statut de princesse sérénissime. Ah oui, sérénissime, pas impériale, faut pas abuser ! Et qu’elle s’estime contente de cette faveur.
Quand on lit ça, on imagine en coulisses, et pendant des années, les tractations fiévreuses, disputes, admonestations, supplications, objurgations, bouderies, réconciliations, menaces, exaspération, fausses sorties, scène du deuxième acte. Et cette comédie dure dix ans !
Moi à la place de la dame, j’aurais tiré ma révérence et cherché un Italien. Svelte pour changer, et souriant. J’ai ma fierté. A côté de la mamma russe qui provient de la cuisse dodue de Jupiter, la mamma italienne peut aller se rhabiller.
teddy
27 janvier 2021 @ 15:29
elle recevra du prince georg fredrich un titre morganatique
et sera juste victoria de prusse
Noëlle Gaël
27 janvier 2021 @ 19:47
Vous avez bien raison Robespierre. Je ne me serais pas accrochée à une affaire pas si terrible que ça. Les titres et l’argent ne suffisent pas pour être heureux.
framboiz 07
23 janvier 2021 @ 01:52
Parfait, sauf pour un point , que vient faire Madrid, là-dedans ?
Quand on est si russe ,on vit en Russie !
COLETTE C.
21 janvier 2021 @ 14:31
Mariage à Moscou ?
Teddy
21 janvier 2021 @ 20:17
Elle sera altesse royale de prusse
Mayg
21 janvier 2021 @ 14:50
Félicitations pour leurs fiançailles.
Mais d’un autre côtés, il me semble que des membres de cette famille ont perdu leurs droits hypothétiques au trône impériale de Russie, parce qu’ils avaient fait des mariages inégaux. Donc la logique voudrait que cette règle s’applique aussi pour lui.
D’autant plus que je ne comprends pas à quel titre il serait grand-duc de Russie puisque son père est un un prince de Prusse.
Gérard
21 janvier 2021 @ 15:16
Les armoiries de la famille de la fiancée sont écartelées au premier de gueules au léopard lionné d’or tenant de la dextre une grappe de raisin d’argent, aux deuxième et troisième d’argent à la roue de moulin à huit raies d’azur, au quatrième d’azur à la tête de léopard arrachée de face d’argent. L’écu est timbré d’un heaume taré de face d’argent bordé, grillé et colleté d’or, garni de gueules, et sommé d’une couronne de noblesse, et aux lambrequins d’azur et d’argent avec pour cimier cinq plumes d’autruche d’argent.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2021 @ 15:44
Suite logique d’une balade en troïka par -23°C….
Elise
21 janvier 2021 @ 16:27
La bague de fiançailles est riquiquis… , un rubis cabochon et de 2 petits diamants sur un large anneau façon jonc, mais les pierres appartenant à la famille Romanov .
Cosmo
21 janvier 2021 @ 16:34
L’autorisation donnée par la grande-duchesse, et rapportée par Gérard, est du plus haut comique. On pourrait dire : « tout çà pour çà. »
Mayg
21 janvier 2021 @ 17:52
Comique c’est vraiment peu dire…
Esquiline
21 janvier 2021 @ 18:33
J’ai adoré.
Actarus
21 janvier 2021 @ 20:31
En effet… ou bien le mariage n’est pas dynaste et ne peut produire des effets dynastiques, ou bien la grande-duchesse Marie fille de Vladimir méconnaît les usages protocolaires, ou si elle les connaît, elle les réinvente à sa sauce.
Bref, ça empire… comme disait le Canard Enchaîné après la chute de Bokassa. ;-)
Noëlle Gaël
27 janvier 2021 @ 19:48
Je ne voudrais pas la dame pour belle-mère…
beji
21 janvier 2021 @ 16:55
Ce n’est pas une surprise;si Régine le permet sur Eurohistory il y a des photos sur lesquelles le grand-duc sourit !
En France,le 22 mai sera célébré au château de Brissac le mariage de Delia de Brissac
avec Marc-Emmanuel de Croÿ.
beji
21 janvier 2021 @ 17:00
On parle d’un mariage morganatique.
beji
21 janvier 2021 @ 17:03
Un mariage morganatique certainement.
beji
21 janvier 2021 @ 17:05
Ce n’est pas une surprise.
En France au château de Brissac le mariage de Delia de Brissac avec Marc-Emmanuel de
Croÿ sera célébré le 22 mai.
beji
21 janvier 2021 @ 17:06
Des problèmes avec le site pour commenter.
racyma
21 janvier 2021 @ 17:19
je comprends pourquoi mon commentaire d hier a ete supprime , comme le sont souvent les miens
Anastasie
29 janvier 2021 @ 21:15
Ma question semble avoir disparu : Comment se fait-il que la fiancée prenne déjà le nom de famille de son futur époux ? Encore une particularité orthodoxe ?
racyma
21 janvier 2021 @ 17:20
je disais qu une altesse royale aurait ete preferable
Guizmo
21 janvier 2021 @ 18:05
Dans Paris Match de cette semaine, une interview du Grand Duc et de sa fiancée menée par Stéphane Bern
Gérard
22 janvier 2021 @ 13:03
Il faudra bien un jour s’adapter parce que sinon il n’y aura plus un seul héritier dont les droits soient en harmonie avec la législation impériale. Georges est le dernier successible.
Cette famille Bettarini ne figure dans aucun nobiliaire italien et je ne crois pas qu’actuellement depuis la mort du roi Umberto II il y ait eu des concessions de noblesse en Italie ou à Saint-Marin sachant qu’il y a bien longtemps que le Saint-Siège ne concède plus la noblesse.
Gérard
22 janvier 2021 @ 16:50
La fiancée du grand-duc est également écrivain sous le nom de Georgina Perosch. En juin dernier elle a publié son premier roman en anglais qui était déjà paru en italien et en espagnol : Beauty Queen : An International Thriller.
Le site Eurohistory donne quelques indications sur le thème qui est l’espionnage entre Moscou, New York Monte-Carlo, les Caraïbes et le Venezuela. L’auteur a vécu notamment en Irak, au Venezuela, à Paris, à Toronto, à Bruxelles, à Moscou, à Luxembourg et elle parle l’italien l’espagnol, le français et l’anglais et elle se traduit elle-même. Une partie des recettes du roman va à la Fondation impériale russe dont l’objectif est de travailler en partenariat avec les meilleures organisations à but non lucratif de Russie et de l’étranger en faveur des plus nécessiteux et des plus défavorisés et pendant la pandémie elle a soutenu un hospice pour enfants et des banques alimentaires en Russie et un hôpital en Italie.
Nefertiti
22 janvier 2021 @ 18:22
Toutes mes sincères félicitations au grand-duc George de Russie et à sa fiancée, Victoria Romanovana.
Nefertiti
22 janvier 2021 @ 18:25
Toutes mes sincères féliciations à Son Altesse Impériale, le Grand-Duc Georges de Russie
Maria
22 janvier 2021 @ 23:40
Molto bella la tradizione di passare l’ anello da genitore a figlio per il fidanzamento!Traduco con google:Très belle est la tradition de passer la bague de parent à enfant pour les fiançailles!Ne traduis avevo google
alobo
23 janvier 2021 @ 11:31
Il est « amusant » de voir toutes ces familles, souvent détrônées depuis des décennies, s’accrocher aux « mariages morganatiques » alors que toutes les familles régnantes actuelles, nous font assister à des « mariages de conte de fée »…….
Gérard
23 janvier 2021 @ 23:11
Dans une monarchie régnante les règles sont fixés selon des lois fondamentales mais quand un pays est devenu une république qui peut changer les règles ? Un chef de famille va peut-être changer les règles mais il sera contesté par des membres de sa famille ou par des partisans.
alobo
24 janvier 2021 @ 10:05
Tout a fait ce qui est pratique dans les deux sens…..
Karabakh
23 janvier 2021 @ 13:35
Romanovna, très exactement. ?
Gérard
23 janvier 2021 @ 23:08
Dans son site The Heirs of Europe Ronald Elward citant les travaux de Fabio Cassani
Pironti, comte de Giraldeli, publiés dans Cuadernos de Ayala 83 de juillet 2020, donne le nom des plus récents ancêtres de Rebecca Bettarini.
En ligne masculine le premier ancêtre connu est Giulio Bettarini né à Poggibonsi (province de Sienne) en 1843, vigneron, époux de Matilde Bernardi. Il fut père d’Amedeo (Poggibonsi 1883-Rome 1947), époux de Carolina de Luca qui eurent Aldo (Rome 1910-Rome 1976) époux de Marcella Tomassini. Ils furent les parents de Roberto le père de la future princesse, époux de Carla Virginia Cacciatore.
Karabakh
24 janvier 2021 @ 12:19
Quel rapport avec mon commentaire?
Faites attention, vous allez bientôt devoir entamer les pots de miel.
teddy
27 janvier 2021 @ 15:33
princesse romanovskaia
Audax
28 janvier 2021 @ 18:31
Il n’est pas un Romanov, mais un Hoenzollern.
Elle est une simple bourgeoise.