Gros plan sur les chapeaux portées par la reine Elizabeth et les dames de la famille royale. (Copyright photos : Bbc, pa & getty images)
La duchesse de Cornouailles
La duchesse de Cambridge
La princesse Beatrice d’York
La princesse Eugénie d’York
La comtesse de Wessex
La princesse royale
La princesse Marie Christine de Kent
La duchesse de Kent
Zara Phillips
Sarah, duchesse d’York
Lady Louise, fille du comte et de la comtesse de Wessex
Autumn Phillips













anny
19 mai 2018 @ 14:51
le plus ridicule evidemment c ‘est Camilla
apolline
19 mai 2018 @ 15:49
et pour moi la plus moche c’est la princesse royale anne.
grenaillecoco
19 mai 2018 @ 17:02
Pas d’accord je trouve qu’elle a un ensemble très chic et qu’elle est « royale »
mary 71
19 mai 2018 @ 16:43
je ne suis pas d’accord du tout avec vous. Son chapeau est absolument magnifique !
Baia
19 mai 2018 @ 17:39
Mais non …Camilla s’obstine à porter des chapeaux hideux et beaucoup trop imposants !
aubert
20 mai 2018 @ 12:01
ses « copines » du blog devraient êtres contentes. On ne voit plus sa tête.
Lidia
21 mai 2018 @ 12:08
Il faut quand même reconnaître que le chapeau de Camilla est pittoresque !
Gérard
19 mai 2018 @ 18:31
Moi je trouve que Camilla et Anne ne sont pas mal.
Corsica
19 mai 2018 @ 21:42
Mary71, je suis d’accord avec vous, le travail effectué sur le chapeau de la duchesse de Cambridge est remarquable. Félicitations à sa modiste.
Danton
19 mai 2018 @ 23:55
+1 avec vous
limaya
19 mai 2018 @ 17:46
Pourquoi « évidemment » pour moi le plus ridicule et mal porté celui de lady Louise étant donné son jeune âge
Baboula
20 mai 2018 @ 14:05
Si c’est elle qui choisit il est temps de l’abonner à des magazines de mode,si c’est maman,ce n’est pas gentil de sa part .
Gérard
20 mai 2018 @ 21:47
C’est déjà une petite jeune fille et c’est la première fois qu’elle n’est pas en fillette ce me semble.
Baboula
21 mai 2018 @ 11:42
Tenue demi-deuil.
Coriandre
19 mai 2018 @ 20:03
C’est mon préféré!
Noisette
19 mai 2018 @ 20:40
Je n’ai pas trouvé Camilla ridicule mais tout simplement excentrique comme seuls peuvent l’être les Anglais.
Kalistéa
20 mai 2018 @ 07:53
De votre avis naturellement Anny .Le plus volumineux et voulant attirer à tout prix l’attention sur la délicieuse tête qui le porte !Quand on va à un mariage , on n’essaye pas de voler la vedette à la mariée .
Quant à la princesse Anne: « plus démodé tu meurs! ».
Mayg
20 mai 2018 @ 14:52
Je vous rejoins Anny, c’est pour moi le chapeau le plus moche.
Isa C
20 mai 2018 @ 23:22
Je le trouve ultra chic au contraire
Gatienne
19 mai 2018 @ 14:53
Anne était très élégante , Zara, heureuse et très épanouie: j’aime beaucoup la complicité qui émane du couple qu’elle forme avec Mike Tindall.
Robespierre
19 mai 2018 @ 16:42
ils ont l’air heureux et j’ai trouvé Zara vraiment jolie.
Corsica
19 mai 2018 @ 21:43
Idem pour moi. J’ai trouvé Zara bien plus jolie qu’en photo. Et une chose est certaine, ce couple est amoureux et très complice.
Denise
20 mai 2018 @ 18:30
Le couple Tyndall est très beau
Muscate-Valeska de Lisabé
20 mai 2018 @ 09:14
Non seulement jolie mais heureuse et épanouie. ..elle irradie!…merci Miky.
Nico
19 mai 2018 @ 15:16
Camilla flamboyante et avec le sens du fun comme toujours …
LAJOEL
19 mai 2018 @ 15:21
Oh la pauvre Duchesse de Kent ……
grenaillecoco
19 mai 2018 @ 17:06
La duchesse de Kent est très malade. Ce fût une femme magnifique, je vous conseille de la découvrir le jour de son mariage….. Il est vrai, il vous faudra fouiller dans les archives. Son parcours personnel et spirituel est digne du plus grand respect. C’est courageux de participer à une cérémonie pareille sous l’œil implacable de millions de gens qui s’attardent plus sur le paraître que sur l’être.
Gérard
19 mai 2018 @ 18:32
La duchesse qui fut si élégante malheureusement est marquée par la maladie.
Miléna K
19 mai 2018 @ 15:26
Anne :très élégante,ainsi que Autumn Philipps.
La mignonne Charlotte est l’autre atout charme de cette famille,avec le duc et la duchesse de Sussex.
Les princesses d’York:un peu moins moches que d’habitude.
Claudie
19 mai 2018 @ 15:42
J’aime beaucoup le chapeau de Camilla
milou
19 mai 2018 @ 15:45
Le chapeau de Camilla était le plus royalement anglais ainsi que celui de Kate, mais élégants, tous les deux!
Celui de la reine si fidèle à elle-même!
Discret et moderne pour Beatrice d’ York…et toujours élégant celui d’Eugénie…mais il faut être JK pour le porter avec élégance….je vois très bien Meghan en porter à l’avenir!
La duchesse de Wessex est toujours charmante, elle s’est si bien moulée dans le rôle…!
ml
Crystallia
19 mai 2018 @ 15:47
La reine : a choisi le jaune comme au mariage de William. Avec de jolis ajouts de violet sur son corsage et son chapeau. Je préfère cette tenue-là à celle du mariage de William, trop Pikachu.
Camilla : a choisi un tourniquet à plumes. Aurait-elle hérité des chapeaux de feu la reine-mère ? La majorité des femmes seraient « écrasées » par un tel volume. Elle, elle peut se le permettre. Avec son camée-3/4 rangs de perles, elle reste dans son style habituel
Catherine : Je croyais que le blanc était réservé à la mariée (et aux demoiselles d’honneur) ??
Soeurs York : Ont fait sobre. Peut-être trop sobre car je n’aime pas la forme trop simple et le tissus trop épais de la robe d’Eugénie. Pas de cuvette de WC dépassant au dessus de la mêlée cette fois-ci. Il y avait un dress-code bleu dans la famille royale ?
Sophie : a respecté le dress-code bleu. J’aime moyennement son haut.
Anne : A sorti son kimono ? Et un toupet à plumes. N’a pas respecté le dress code bleu !
Duchesse de kent : A ressorti une robe vintage seventies avec applications de dentelles, gros nœud sur la tête, baskets (?) aux pieds (je ne juge que d’après ce que je vois de la photo de l’article). Mais a respecté le dress-code bleu.
Zara : a respecté le dress-code bleu. On voit que c’est pour bientôt
Sarah : a respecté le dress-code. Ca a l’air sobre, j’aime bien les revers roses qui donnent une touche d’originalité à la tenue.
Autumn : a respecté le dress-code bleu. J’aime bien sa robe, la forme et la couleur. J’ai l’impression que c’est la mode des robes portefeuille.
Lili.M
19 mai 2018 @ 17:36
La reine porte une tenue verte et non jaune !
Baboula
19 mai 2018 @ 17:41
Je vois la reine en vert ,pistache ou anis mais vert .
mariejeanne
19 mai 2018 @ 18:39
Crystallia : pour ma part,
J’ai vu du vert pâle chez la reine pas du jaune
et Catherine ne portait pas du blanc mais du rose poudré !
la duchesse de Kent est souffrante….donc…
et qui vous a dit qu’un dress-code bleu avait été demandé ?
Hery
19 mai 2018 @ 20:57
Il est évident que la Duchesse de Kent a choisie une tenue et des chaussures adaptées à sa condition physique.
Danielle
19 mai 2018 @ 15:49
Le plus beau et discret était celui de Sarah, le plus laid celui de Camilla mais elle affectionne ce style.
La duchesse de Kent semble un peu éperdue, elle me fait de la peine.
Claudia
19 mai 2018 @ 15:54
On a vu un festival de soucoupes posées de travers, et pour une fois Beatrice et Eugenie d’York portent des couvre-chefs tout en sobriété.
Donzenac
19 mai 2018 @ 15:56
Magnifique ! Superbe chapeau pour Camilla!
J’aime aussi beaucoup celui de Béatrice et
la tenue de la princesse Anne .
Bernadette
19 mai 2018 @ 15:57
Pas de chapeaux ridicules cette fois…Zarah et son époux respirent la joie de vivre, ils font plaisir à voir… Tenue surprenante pour la princesse Anne qui semble porter un kimono, et son chapeau va avec l’ensemble, ce qui lui donne un air de geisha !
framboiz 07
19 mai 2018 @ 15:57
Tous très élégants, la duchesse de Kent décatit à vue d’oeil , les York, bien !!! J’attendais Sophie plus chic !
mariejeanne
19 mai 2018 @ 18:40
framboiz 07….la duchesse de Kent est très souffrante…!
Bambou
20 mai 2018 @ 05:17
Décatit à vue d’oeil…terme peu amène…!
Bernadette
20 mai 2018 @ 16:54
On voit très bien qu’elle est souffrante !!! alors pourquoi se moquer délibérément ?
framboiz 07
19 mai 2018 @ 15:58
A-t-on vu Frédéric de Kent et sa femme ?
J21
19 mai 2018 @ 17:14
Ils n’étaient pas invités.
Bambou
20 mai 2018 @ 05:30
Les enfants des « Kent tous confondus » n’étaientas invités. Trop de monde de…
Régine
20 mai 2018 @ 05:59
Lady Helen était là
Plinval
19 mai 2018 @ 16:06
Le plus beau, celui de Camilla. Toujours si chic lors de cérémonies
Baia
19 mai 2018 @ 17:43
SOS Ophtalmo …
Nico
20 mai 2018 @ 12:21
SOS mauvaise foi
Mayg
20 mai 2018 @ 15:07
Lol
Sylvie 31
20 mai 2018 @ 18:35
Je trouve aussi que le chapeau de Camilla est le plus beau et la couleur rose de sa tenue est bien choisie. Amour
olivier kell
21 mai 2018 @ 12:05
Effectivement le chapeau de la duchesse de Cornouailles est de loin le plus beau
ambre
19 mai 2018 @ 16:07
Très belle allure pour Autumn Kelly.
Sarah très élégante. Et ses filles très à leur avantage.
Le cerceau multiple va particulièrement bien à Beatrice dont la robe est très belle, couleur et forme.
Isa C
19 mai 2018 @ 16:09
La duchesse de Kent fait de la peine… Vraiment indispensable d’assister à un mariage dans un tel état physique ?
Charlotte
19 mai 2018 @ 19:59
La duchesse de Kent a certainement tenu à être présente, pour des raisons qui lui appartiennent.
Mais il est vrai que son état de santé semble préoccupant.
marianne
20 mai 2018 @ 05:36
Doit-on vivre reclus quand on est malade ?
Hop, aux oubliettes les handicapés ! Maisons de repos ou maisons de retraite !
Bernadette
20 mai 2018 @ 16:56
Je partage votre avis, Marianne !
MIKA
19 mai 2018 @ 16:11
La tenue de le Reine était plus recherché que pour le mariage de Kate et William.
Sa tenue d’aujourd’hui est très réussie.
JUNON
19 mai 2018 @ 16:16
Camilla version « tarte de pétales « evocant une improbable soucoupe volante…Bon: On pouvait aisément faire plus discret et plus classe.
Esquiline
20 mai 2018 @ 13:22
En Italie l’année dernière, lors d’un travail sur les adjectifs, un jeune garçon proposa « petaloso », riche en pétales. Terme aussitôt accepté Par l’Académie de la Crusca et insérée dans les dictionnaires.
Voilà une occasion pour utiliser ce charmant néologisme.
Éric
19 mai 2018 @ 16:19
En raison de soucis financiers dixit la presse, la princesse Michael de Kent portait un chapeau qui date de 2006. Il fut porté à Windsor pour les 80 ans de la reine
Catherine ne porterait elle pas une déclinaison du chapeau porté au mariage à Édimbourg pour la fille d’anne ?
Béatrice est affreuse !
Et Sophie porté une jupe trop longue peu flatteuse
Sarah aurait du prendre une robe deux tailles au-dessus ! Elle est boudinée ! Une paupiette !
Camilla donne l’impression de sortir d’un film des années 50 ! Next
Anne a enfilé une robe de chambre ?!
Charlotte
19 mai 2018 @ 20:00
Bon, ces dames sont rhabillées pour la prochaine cérémonie familiale, rendez vous en septembre !
mary 71
19 mai 2018 @ 22:15
vous n’y allez pas de main-morte ! Personne ne trouve grâce à vos yeux ! !
Pierre-Yves
20 mai 2018 @ 11:26
Peut-être que si, mais critiquer est généralement plus jubilatoire.
Baboula
20 mai 2018 @ 14:13
Eric, Boudin ou paupiette ? Il n’y en a qu’un au menu . Il faut choisir .
Je la trouve ,compte tenu de son passé vestimentaire ,assez élégante et surtout un joli visage .
Gatienne
21 mai 2018 @ 13:14
Avec la reine que son mari appelle « saucisse » en privé, Éric à tout son étalage de cochonnailles pour faire bombance !
Anne
19 mai 2018 @ 16:25
Sophie de Wessex est sublime et je trouve la duchesse d York très classique et élégante aussi !
Sylvie-Laure
19 mai 2018 @ 16:26
Le style de Camilla aux mariages, pour les chapeaux est toujours à peu près le même. Une grande assiette très large, fleurie abondamment. Par contre, celui qu’elle portait à son mariage civil en 2005, lui allait fort bien, elle était très élégante.
C’est dommage, qu’elle ne choisisse pas autre chose, que ces soucoupes plates.
Sarah, duchesse d’York, était élégante, et cela mérite d’être signalé. Bibi compris.
Nicole C 34
19 mai 2018 @ 16:28
La reine ne semble pas ravie de cette alliance ! aucun sourire….
Stefie34
19 mai 2018 @ 17:50
Il y a de quoi !
Noisette
19 mai 2018 @ 20:37
J’ai vu des photos de la reine tout sourire sur insta… à l’extérieur de l’église mais dans l’église elle s’est complètement fermée.
Martine
20 mai 2018 @ 10:29
C est tout à fait normal car la Reine est ** gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre**
MMDehove
19 mai 2018 @ 22:29
J’ai remarqué également qu’elle n’était pas très souriante… Sont-ce les dernières péripéties de la famille de Meghan ou l’inquiétude au sujet de la santé du Prince Philip (qui pourtant paraissait en bonne forme), mais elle m’a parue soucieuse alors que lors des dernières manifestations relatées dans N & R elle paraissait plutôt enjouée….
marianne
20 mai 2018 @ 05:39
Oui, elle a gardé un air sinistre tout le temps . Pourquoi ? Elle n’ est peut-être pas enchantée de ce mariage .
Neoclassique
20 mai 2018 @ 08:07
Comme on l’a comprend!
La reine Mary si à cheval sur l égalité des unions familiales à du se retourner dans sa tombe de voir qu un de ses diadèmes favoris était porté par une arrière arrière petite fille d esclave divorcée qui plus est et de parents eux mêmes divorcés. …..
Si certains aiment cette transgression sociale,.je n y suis moi pas du tout favorable, je la déplore et regrette le temps de ces mariages qui sans être forcément égaux étaient au moins équilibrés socialement…
MMDehove
21 mai 2018 @ 13:27
Au risque de paraître réactionnaire aux yeux de certains, je partage votre avis…
Leonor
21 mai 2018 @ 13:31
Moi je suis pour les » transgressions sociales », pour reprendre vos termes, néoclassique.
D’abord parce que, disons que je suis une spécialiste en la matière depuis mon plus jeune âge. Une vraie vocation, et je ne fais pas exprès.
Ensuite parce que c’est , justement, une tradition antédiluvienne. On sait maintenant que l’Homme de Néanderthal et l’Homme de Cro-Magnon ont mélangé leurs gênes !
Autrement dit, d’aller voir un peu ailleurs pour faire crac-crac plutôt que de pratiquer ça en endogamie, ça s’est toujours fait. Normal : on devient crétin à ne jamais voir plus loin que le bout de son nez. Donc, une vraie tradition, vous dis-je.
Vous devriez donc être content.
Charlotte
21 mai 2018 @ 18:24
Et déséquilibrés sentimentalement, alors parfois une certaine entente intervenait entre les époux : » je te laisse cavaler, tu me laisses dépenser » ou autre.
Neoclassique, je respecte votre avis, on peut regretter des unions dites inégales, toutefois, si ce vent qui peut vous paraître un tsunami, permet justement aux monarchies du XXIè siècle de se maintenir, on en a plusieurs exemples, en Suède par exemple où avant le mariage de Carl Gustav, le courant républicain était très fort, c’est à partir de son mariage avec Silvia que la monarchie a retrouvé une crédibilité, le roi n’ayant aucun pouvoir politique, mais celui de la cohésion, de la popularité, notamment grâce aux mariages inégaux des enfants.
Quant aux antécédents « esclaves » de Meghan, là vraiment on ne peut le lui reprocher, elle est née comme ça, » née quelque part » ses arrière arrière grands parents n’avaient certes pas choisi !
Divorcée, certes, mais depuis les différents épisodes conjugaux de la Maison Windsor, la reine Mary a eu le temps de se retrouver dans la bonne position !
Ne prenez pas mal ce commentaire
Cordialement
mariejeanne
22 mai 2018 @ 14:28
« les antécédents »…? les ancêtres plutôt non ? voire aïeux !
Charlotte
23 mai 2018 @ 19:28
J’ai employé ce terme à dessein, mariejeanne !
Anne-Claire
21 mai 2018 @ 21:36
… et peut-être arrangés aussi et malheureux où chacun allait de son côté – surtout dans les maisons royales. Des exemples, il y en assez – dans toutes des dynasties européennes.
Cycy de Montjay
22 mai 2018 @ 07:48
Regrettez-vous également les atteintes dont certains membres des grandes familles ont souffert à cause d’unions que je qualifierais d’entre-soi, pour ne pas employer le terme consanguin?!
Les Habsbourg d’Espagne en sont une parfaite illustration.
Et que dire de l’hémophilie qui fit de terribles ravages au sein des familles européennes, parmi la descendance de la Reine Victoria.
Si je suis très attachée aux traditions, je sais me réjouir de certains changements. Une société qui ne sait pas s’adapter aux changements, est généralement vouée à disparaître.
MMDehove
22 mai 2018 @ 11:36
Je conçois votre réaction, mais nul besoin d’épouser son cousin, je me range aux propos Néoclassique : » je regrette le temps de ces mariages qui sans être forcément égaux étaient au moins équilibrés socialement »… Et ceci dans tous les milieux, aristocratiques ou non.
C’est mon point de vue et vous avez le vôtre.
Mayg
22 mai 2018 @ 21:03
Donc la reine Mary à du aussi se retourner dans sa tombe, quand Charles (en secondes noces), Andrew, Edward, et William ont épousé des roturières…
Baboula
20 mai 2018 @ 14:17
Si elle est capable de sourire à Mr Erdogan ,elle devrait ici aussi . Mais hélas ,elle s’est elle aussi levée du pied gauche .
limaya
23 mai 2018 @ 06:25
Baboula je l’ai pensé également, mais peut être aurait il fallu traîner à la cérémonie ses animaux favoris pour un peu la dérider
Elisa
19 mai 2018 @ 16:32
Celles qui ont relevé leurs cheveux portent mieux les chapeaux…. même un peu ridicules, avec les cheveux longs ça donne un côté abat-jour assez négligé.
Prime absolue à la Duchesse de Cornouailles et c’est dommage, le reste de sa tenue est seyant.
berton
19 mai 2018 @ 16:34
Mes chapeaux préférés sont ceux de la Comtesse de Wessex et Sarah Fergusson et pour une fois les sœurs d’York sont portables !!!
IANKAL21
19 mai 2018 @ 16:37
Sobriété et élégance pour la duchesse de York et ses filles. Une fois c’est pas coutume !
J21
19 mai 2018 @ 17:17
Comme vous je trouve la duchesse d’York très élégante et très bien coiffée .
B. BAKER
19 mai 2018 @ 16:38
Je ne sais pas si Kate a bien fait de porter du blanc. Ça laisse voir un petit bidon.
Le plus beau chapeau, le diadème de la mariée si parfaite, suivi de celui de Amal Clooney et celui Sarah Rafferty.
Celui de la Reine était aussi classique et élégant.
Lili.M
19 mai 2018 @ 17:17
La duchesse a accouché le 23 avril : cela ne fait pas un mois . Je la trouve mince pour une jeune maman.
CAROLINE VM
19 mai 2018 @ 16:39
Anny je vous trouve sévère avec le chapeau de Camilla : l’ensemble est plutôt réussi .
Sophie est la plus élégante ,comme souvent…mais Sarah et Zara sont pas mal du tout .
Les autres : no comment…
Triste de voir la duchesse de Kent aussi mal en point… Elle a dû tenir à être là pour honorer la mémoire de Diana.
Baboula
20 mai 2018 @ 14:20
La duchesse de Kent et Diana !!! Association amusante . La duchesse s’est convertie au catholicisme,cela n’implique pas le culte de Diana .
Leonor
21 mai 2018 @ 13:32
:-)) !
mariejeanne
22 mai 2018 @ 14:20
Non mais il était dit qu’elles étaient proches…
Ric
19 mai 2018 @ 17:03
Sarah est magnifiquement élégante….
Elsi
19 mai 2018 @ 17:37
Quelle idee d´atiffer une jeune fille de 13-14 ans d´un bibi aussi ridicule….