Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg ont assisté au Cercle Cité de Luxembourg à la cérémonie officielle de la nouvelle sélection nationale du Parlement Européen des Jeunes. Le Parlement Européen des Jeunes est une organisation qui a pour but d’expliquer la politique aux jeunes.
Les membres du Parlement des Jeunes à Luxembourg se sont réunis avec leurs collègues venus de toute l’Europe pour une conférence de quatre jours.
Le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière en ont profité, à cette occasion, d’afficher leur soutien au « Mouvement contre le discours de h@ine » lancé en 2013 par le Conseil de l’Europe. Ils étaient accompagnés de Madame Anne Brasseur, ancienne présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et ambassadeur du Conseil de l’Europe pour la campagne contre la haine. (Source Royalment blog – © Twitter/Anne Brasseur)

Noriko
10 avril 2016 @ 07:50
Stéphanie me semble avoir un peu grossi…ou elle est enceinte ou elle a subi un traitement pour ce faire… je lui trouve le visage bouffi…
JOSEPHINE
10 avril 2016 @ 10:04
J’au eu la même réaction que vous, mais n’importe quelle robe affreuse !
korobaze
10 avril 2016 @ 18:36
En fait ils ont l’air très sympa tous les deux ! je les imagine amateurs de bonne chère et très coquins….
ambre
10 avril 2016 @ 13:30
Pareil. Si c’est le cas, je lui souhaite que ça marche vite parce que ça peut être un calvaire.
ghighi
10 avril 2016 @ 07:55
Il serait grand temps que Stéphanie se fasse relooker !!!
michelle
10 avril 2016 @ 09:51
Mais les miroirs existent au Luxembourg?
Elsi
10 avril 2016 @ 15:41
Eh oui … et on a déjà téléphone, tv et radio !
maria
10 avril 2016 @ 18:21
MICHELLE BONSOIR
comme vous l’écrivez si bien les miroirs existent au LUXEMBOURG
et bien je me pose la question? de pire en pire une robe pas adapter à sa morphologie moche, les bras ballants il ont une drôle de trombine tout les deux.il vont bien ensemble (que pense MARIA THERESA ?
comme dit GHIGHI il serais grand temps que STEPHANIE se fasse relooker
cela fait négliger
Marguerite
12 avril 2016 @ 16:56
ses robes, toujours sans aucun goût, me semblent choisies par sa belle-mère…..
timmermans
3 septembre 2016 @ 08:31
Je la trouve parfaite, toute en simplicité, ses tenues coûtent certainement moins cher que celle de certaines princesses…
anny
10 avril 2016 @ 07:58
Stephanie ne s habille pas avec des vêtements de son âge
cette robe fait un peu mémère
Elsi
10 avril 2016 @ 08:04
Stéphanie … les foudres du ciel de la mode vont s’abattre sur vous …. un peu justifié cette fois.
Baia
10 avril 2016 @ 09:16
Il faut avouer que la robe est épouvantablement laide ! C’est vraiment dommage car cette jeune femme est charmante.
Stephane G.
11 avril 2016 @ 09:55
non, pas charmante pour deux sous, je lis de l’astuce sur son visage et je n’aime pas! personal opinion of course
Philibert
13 avril 2016 @ 23:09
Une personne que je connais bien et qui l’a rencontrée personnellement me l’a décrite comme simple et sympathique.
Ce témoignage date d’avant le mariage de Stéphanie. Mais cela m’étonnerait qu’elle ait changé du tout au tout…
Mayg
10 avril 2016 @ 17:30
J’aime bien Stéphanie et je comprends votre commentaire, mais avec une robe pareille comment y échapper…
Elsi
10 avril 2016 @ 20:29
Je trouve que l’on s’acharne parfois un peu trop sur elle … mais là elle a dépassé les bornes. Même pas Luxemborgeoise endimanchée, juste bonne à aller récolter les patates. A mon avis elle a puisé dans les stocks des anciennes grande-duchesses au grenier du Palais … oh mei Gott.
val
11 avril 2016 @ 07:15
Elsi,
Vous n’avez sans doute jamais ramassé de pommes de terre moi si quand je faisais mes etudes c’était short ou salopette de travailleur mais jamais de robe impossible !!!!! vous êtes sans arrêt baissée et le dos en prend un sacré coup .
Anne2
11 avril 2016 @ 19:46
Voila exactement ce que je voulais dire.
j21
10 avril 2016 @ 08:07
La grande-duchesse héritière devrait faire appel à un coach sportif, sinon même avec les meilleurs stylistes elle ne paraîtra jamais élégante.
Anastasie
10 avril 2016 @ 08:20
Pauvre Stéphanie… Comment peut-on s’habiller ainsi à son âge ? La couleur ne lui va pas, la robe n’a aucune forme et ne l’avantage pas et sa coiffure n’en est pas une….C’est vraiment attristant.
Milena K
10 avril 2016 @ 08:30
Quelle catastrophe,le look de Stéphanie!Ces temps-ci,il me semble qu’elle avait pourtant fait des efforts…mais au moins,elle est souriante!
marielouise
10 avril 2016 @ 08:32
Un couple, ma foi, très bien assorti …dans leur style vieillot!
ml
Jil
10 avril 2016 @ 08:43
Tièdement fan
adriana
10 avril 2016 @ 08:56
stephanie n’est vraiment pas élégante……. ce couple n’a vraiment rien de glamour. c’est bien domage !!! bon dimanche à tous
G de G
10 avril 2016 @ 08:57
Allez, pour sourire un peu et sans méchanceté de ma part !
https://www.youtube.com/watch?v=H4_8s0BY4pc
Tatami
10 avril 2016 @ 22:08
Je suis pliée par cette vidéo G de G, vraiment trop fort :-)
Leonor
11 avril 2016 @ 14:06
Pas mal, pas mal ! :-))
louise
10 avril 2016 @ 08:57
Non seulement un look mémère mais en plus pas classe du tout par la qualité de la robe. Mais bon ! il sont heureux ensemble c’est le principal .
jo de st vic
10 avril 2016 @ 08:58
Cette jeune femme n’est pas une gravure de mode et alors ? elle est souriante, naturelle et forme un couple aimant avec Guillaume, pourquoi ne voir que son « look » ?
Bertrand de Rimouski ( Canada )
10 avril 2016 @ 13:43
Propos très justes ! Cette princesse n’est pas une représentante d’une marque de vêtement, mais l’épouse d’un Prince qui représente son pays ! Comme nous disons au Québec : Ce n’est pas l’habit qui fait le moine… À mon avis trop d’importance est donnée à l’apparence au détriment de la personnalité et surtout lorsque ce sont des femmes ! Vraiment malheureux…
André (Qc-Canada)
10 avril 2016 @ 21:50
D’accord avec vous.
Et qui nous dit qu’elle ne porte pas une tenue d’un créateur de son pays…
Francine du Canada
11 avril 2016 @ 01:58
D’autant plus vrai que la seule chose que nous devrions remarquer dans ce reportage est… leur prise de position (sans équivoque) contre la haine. Bonne semaine, FdC
fanie
10 avril 2016 @ 19:15
parceque à défaut de l’entendre parler, elle ne communique qu’à travers son image
marielouise
10 avril 2016 @ 20:17
Très juste fanie!
ml
Anne-Cécile
11 avril 2016 @ 02:45
C’est surtout balot d’être future grande duchesse consorte, un métier d’image et de n’être vivante que dans l’intimité. Elle doit être neutre, elle est fade et sans maintien.
clementine1
11 avril 2016 @ 14:10
elle aime peut-être le beige, c’est son droit le plus strict.
francoiseA
10 avril 2016 @ 08:58
Alors là c est pire que Kate …
Blanc Rita
10 avril 2016 @ 09:06
Stéphanie paraît douce et intelligente mais sa tenue ressemble à une serpillière !
bianca
10 avril 2016 @ 09:12
Ce qui compte est leur soutien en faveur de la création d’une sélection de jeunes au Parlement Européen à titre informatif et aussi contre la haine !
La simplicité de la mise de cette Princesse à cette occasion est louable, il n’est pas nécessaire de se parer de toilettes somptueuses pour cette circonstance ! bianca
LAUS'ANNE
10 avril 2016 @ 15:35
Vous avez oh combien raison Bianca. Quel acharnement sur le look de Stéphanie !
patricio
10 avril 2016 @ 19:21
En accord total avec vous.
Amitiés
patricio
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 09:21
J’espère pour elle qu’elle soit enceinte car je me demande combien de kilos elle a pris.
Une mémère.
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 15:16
Dommage car elle est jolie, intelligente, instruite, douce,…
Cela m’attriste.
No comprendo.
Danielle
10 avril 2016 @ 09:44
En tant que jeunes héritiers, cette visite s’imposait.
La transparence de la robe au niveau du buste n’est pas du meilleur effet.
Philibert
14 avril 2016 @ 23:54
C’est le moins qu’on puisse dire, en effet…
Sarita
10 avril 2016 @ 09:58
C’est dommage quand la forme ne suit pas le fond. Une fille intelligente ne perd rien à soigner son apparence, au contraire ça fait un cocktail explosif :-)
ambre
10 avril 2016 @ 13:31
Et oui, c’est bien de le rappeler, Sarita !
Lisa
10 avril 2016 @ 10:23
Horrible cette robe. La princesse Stéphanie semble être la Cendrillon de la famille.
Lou Signolo
10 avril 2016 @ 10:32
Indépendamment du possible « concours de mémérisme » entre Maria Teresa et Stéphanie, on aimerait voir de plus près cet espèce de badge jaune arboré par le couple princier et la personne qui les accueille. J’ai essayé de trouver sur le web, mais ce genre de détail est évidemment moins croustillant :D que les Panama papers…
Pour en revenir à l’allure de la grande-duchesse héritière, de toute façon cela mécontente quelqu’un (cf. les critiques sur les audaces vestimentaires de la princesse de Venise, de la reine d’Espagne ou de la princesse Beatrice d’York, ou les récriminations sur le classicisme un peu suranné de la princesse royale).
martin
10 avril 2016 @ 13:29
laissez la donc tranquille ; elle a une qualité de coeur immense, un bébé lui ferait du bien, mais en ce domaine, dame nature !!!
maman monique
10 avril 2016 @ 10:46
Que de méchancetés concernant ce couple
c est bien triste
ceux qui la critique devraient parfois se regarder dans un miroir
Stéphanie est charmante et amoureuse
elle vit dans une famille unie et sa belle mère l adore
or
10 avril 2016 @ 20:21
maman monique vous aussi avec ce genre d’ éternels commentaires de moralisatrice vous êtes tristement dans le jugement.
Essayez de ne pas voir des critiques mais des goûts qui diffèrent.
ambre
11 avril 2016 @ 13:00
Or, je suis bien d’accord avec vous.
Ce site, par ailleurs très intéressant, sert souvent d’exutoire à des personnes qui ont un besoin pressant de croire qu’elles sont plus vertueuses que les autres. Jamais d’esprit critique, surtout pas, ça demande de réfléchir et surtout… de remettre en question. Et pour un nombre assez important de personnes (ici ou ailleurs), c’est au-dessus de leurs forces.
Donc, oh que c’est beau, ah que c’est bien, hi que c’est chic.
Amicalement.
marielouise
12 avril 2016 @ 10:08
ambre, voilà qui est bien dit!
Malheureusement leur esprit critique ne sert qu’à commenter, le plus souvent bien agressivement et impoliment, les autres internautes!
On mord dans les avis des autres…comme c’est facile mais si réducteur!
ml
ambre
12 avril 2016 @ 20:00
Marie Louise : certains ne supportent tout simplement pas qu’on puisse avoir un avis différent du leur, ça les hérisse. Et qu’on puisse juger négativement quelque chose aussi. Peu importe que ce soit une robe, une situation conjugale, un état de forme, un bilan d’entreprise, une situation politique. Ca dérange leur petit monde.
Pour moi ça traduit tout simplement un gros manque de maturité, et de recul. Même à 80 ans.
marielouise
14 avril 2016 @ 06:49
Tout est dit et si bien ambre…c’est exactement ce que je pense et l’ai souvent écrit…mais lorsque c’est moi…la méchante et aigrie marielouise…aïe aïe! ,-))))))
Je vais le garder précieusement votre excellent com!
Heureuse de vous lire!
ml
Milena K
15 avril 2016 @ 10:47
Ce qui est très drôle aussi ,chez ces personnes,c’est qu’après s’être spécialisées dans les commentaires acides envers certaines têtes couronnées (cf Camilla de Cornouailles..) et surtout des internautes,elles prétendent jouer les vertueuses ,ne produisant que des « posts sérieux ».
Scampi
10 avril 2016 @ 11:11
Oh mon Dieu! Stéphanie a assortie sa robe au beige de la décoration. Affreux! Affreux!
Cosmo
10 avril 2016 @ 11:30
Difficile de faire pire !
amaia
10 avril 2016 @ 11:32
Je ne sais plus quoi dire. Elle a beau être intelligente, cultivée etc ; on dirait qu’elle va faire son ménage ce que je ne crois pas.
Pourquoi ne prend-elle pas exemple sur sa belle-mère toujours élégante.
Peu-être qu’elle n’écoute personne !!!
Anne-Cécile
10 avril 2016 @ 11:59
Apparemment il y a traite des vaches à visiter après cette réception.
La grande duchesse Stéphanie n’a ni goût ni allure ni physique. Cela n’est pas sa Faute.
A partir de là, ne nous étonnons plus de rien et soyons plus indulgents avec les autres princesses, toutes beaucoup plus nettes et élégantes.
val
12 avril 2016 @ 12:15
Anne Cécile ,
Vous n’avez sans doute jamais été à une traite vous non plus !! les vaches auraient bien rigolées en vous voyant habillée comme Stephanie
Trianon
14 avril 2016 @ 19:33
Exact Val!
La traite, c’est avec un jean’s et des bottes, dans la salle de Stabu :)
hequily
10 avril 2016 @ 12:02
je les ai rencontre lors du mariage de leur cousine en lorraine c est un couple charmant amoureux et accessible j ai memepu discuter avec eux
juliette1807
10 avril 2016 @ 12:50
Que de commentaires méchants et déplacés….Je suis affligée par si peu d’éducation et de politesse….J’aimerai beaucoup voir en photo certains et certaines ….
or
10 avril 2016 @ 20:22
Même réponse que pour maman monique,juliette1807.
juliette1807
11 avril 2016 @ 13:26
vous confondez jugement sur une simple tenue et politesse, gentillesse et surtout éducation ! On a beau ne pas apprécier sa tenue, on n’est obligé de le crier de manière aussi peu élégante et surtout de manière limite méchante pour certains et certaines ….
marielouise
12 avril 2016 @ 10:16
C’est exactement juste ce que vous dites juliette1807!
Il y a, ici débordements et ailleurs aussi, lorsque que l’on lit « serpillère » etc etc…j’en fais souvent les frais…même si mes critiques s’arrêtent à mes goûts tout simplement…
Le pseudo marielouise rend tout de suite certaines nerveuses…..je ne me tairai pas pour autant…mais je regarde tout cela avec plus de recul …il faut s’en amuser….et donner du pain aux vilains petits canards puisque c’est leur nourriture quotidienne!
ml
Marie
10 avril 2016 @ 21:28
Je suis totalement d’accord avec vous!
On ne lui demande pas d’être une gravure de mode, mais de seconder son mari dans son rôle de représentant du Luxembourg.
bianca
11 avril 2016 @ 09:26
Je vous rejoins, lamentable !!!
si
12 avril 2016 @ 10:36
Le lamentable est un peu exagéré et très mal à propos venant de vous si souvent aigre et acide .
bianca
12 avril 2016 @ 13:11
AH BON….? Rappelez-moi « si »…. décidément de nouveaux pseudos fleurissent actuellement, amusant surtout quand on devine qui se permet de se cacher derrière ! Au panier et bien vite le vôtre !
emy
12 avril 2016 @ 13:46
marielouise et ses 2 nouveaux pseudo : or et si :)))
bianca
13 avril 2016 @ 13:47
Quant à l’acidité de mes post, il faudrait vous mettre d’accord, tantôt je fais partie des Bisounours…et pour d’autres je suis aigre et acide….!
Mais cela m’est tout à fait indifférent…Venant de certaines cela n’a aucun intérêt et je continuerai à donner mon simple avis sans avoir à plaire à qui que ce soit et encore moins à celle qui,par lâcheté,utilise plusieurs pseudos…
maman monique
11 avril 2016 @ 06:58
Cela m afflige aussi
amaia
11 avril 2016 @ 07:32
Je pense que la majorité d’entre nous ne sont pas grande-duchesse héritière !!!!
amaia
11 avril 2016 @ 12:01
Pensez à Queen Mun qui, quand elle allait visiter les quartiers de Londres bombardé, s’habillait bien car pour elle s’était une question de respect!
Si ils venaient à BP, ils mettraient leurs plus beaux vêtements donc je fais pareil !!!!
ambre
11 avril 2016 @ 13:01
Vous seriez surprise, Juliette1807.
Rumeau
10 avril 2016 @ 13:30
Je lui souhaite d’être enceinte….
clement
10 avril 2016 @ 13:43
si cette jeune femme faisait un joli chignon et arborait une robe amincissante et jeune ,elle serait magnifique !