La comtesse portait une robe de la marque Amen Style achetée dans la boutique de son amie Simona Gandolfi, épouse du prince Hubertus de Hohenlohe.

Lors de l’arrivée à la soirée de gala, la tenue de la comtesse attira tous les regards. Quelques instants plus tard, c’est Victoria de Marichalar, nouvelle influenceuse en vogue, qui foula le tapis rouge. On lui indiqua que la comtesse von Bismarck avait la même robe.
La jeune femme le prit visiblement très mal. Certains médias affirment qu’elle éclata en sanglots, d’autres qu’elle se mit en grande colère. La comtesse Gunilla explique que l’on proposa à Victoria de Marichalar de poser avec la comtesse pour prendre cela avec humour, ce que la fille de l’infante Elena refusa.
Et la comtesse von Bismarck de souligner que Victoria ferait bien de s’inspirer de sa tante la reine Letizia qui avait pris avec grand sens de l’humour le fait que la personne à qui elle allait remettre un prix, porte la même robe qu’elle. Cliquez ici pour l’interview (en espagnol) dans Vanitatis.
Antoine BP
25 août 2022 @ 00:18
Si c’est vrai, c’est absolument ridicule. Et ça montrerait surtout que cette jeune femme est superficielle au point de ne compter que sur ses tenues pour se faire remarquer (ce qui n’est pas illogique venant d’une influence Instagram).
Je me souviens de la reine Letizia portant la même robe qu’une lauréate, ça avait offert une séquence assez amusante.
En fait, c’est suffisamment pathétique pour être drôle.
Ghislaine
25 août 2022 @ 10:20
Cette jeune femme Antoine BP ! affiche quand même 73 ans au moins au compteur de la vie .
Antoine BP
25 août 2022 @ 11:01
Je parle de Victoria de Marichalar !
Naucratis
25 août 2022 @ 12:01
Je crois que votre message n’était pas du tout équivoque pour qui sait lire correctement.
Baboula
25 août 2022 @ 13:01
Encore faut-il que ça arrive au cerveau .
Trianon
25 août 2022 @ 13:13
Oui,il désignait clairement Victoria
Antoine BP
25 août 2022 @ 14:17
Il me semble aussi… ?
Baia
25 août 2022 @ 15:43
Ces derniers jours Ghislaine ne lit pas les messages de présentation correctement … ?
MCB
26 août 2022 @ 06:43
Et c’est souvent le cas…
Nivolet???
27 août 2022 @ 15:13
Je sais lire, et je ne vois aucune équivoque dans le commentaire d’Antoine BP. Il fait bien allusion en terme beaucoup plus choisis que les miens, à une petite pimbêche au QI d’huitre, nourrie à la corrida.
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:16
Veuillez bien m’excuser pour ma méprise , manifestement ce n’est pas mon jour – Mais il y aura au moins un avantage à ma bévue , Naucratis se fend d’un commentaire illisible pour ce qui me concerne puisque je suis devenue bigleuse .
Baia
26 août 2022 @ 14:06
Ah, ça faisait longtemps que vous n’aviez pas sorti un petit rajout à votre bulletin de santé… ?
Olivier AM de Tokyo
25 août 2022 @ 14:22
Je confirme! Aucune possibilité de se tromper en lisant votre commentaire Cher Antoine! Pour qui sait lire correctement, s’entend.
Teresa
25 août 2022 @ 11:41
Oui, mais la reine a été avec un tailleur de Zara, economique et ça a été une coïncidence. Mais l’histoire de Victoria a été une trahison.: une mesonge d’une vendeuse.
Trianon
25 août 2022 @ 13:14
Si elle n’a, dans sa vie, que cette trahison au compteur elle sera chanceuse ..
Antoine BP
25 août 2022 @ 14:19
Admettons.
Mais franchement, est-ce que cela vaut de se rendre malade pour autant? Si elle ne vivait pas dans son monde superficiel qu’est celui des influenceuses, elle ne compterait pas autant sur une robe pour se faire remarquer.
Jean Pierre
25 août 2022 @ 19:59
Vous avez peut-être raison. Si c’est un coup monté c’est très fort. On est entre Marivaux et Choderlos de Laclos.
A sa place je me retirerai dans un couvent.
Cosmo
26 août 2022 @ 07:17
Certes mais Victoria de Marichalar dont la culture est immense a lu Diderot…et de surcroît l’uniformité de l’habit religieux risque de la rendre hystérique.
Ciboulette
26 août 2022 @ 20:01
C’est très amusant .Je me souviens du même incident survenu à Liz Taylor et à Gina Lollobrigida ( me semble-t-il ) qui , en femmes intelligentes , le prirent avec humour .
C’est bien ce que je pensais : Victoria de Marichalar est pleine de morgue et de bêtise .
Nivolet???
29 août 2022 @ 12:55
Sait-on jamais, cela pourrait l’ouvrir au dialogue??
Lunaforever
27 août 2022 @ 14:56
Un ermitage plutôt : dans un couvent toutes ont la même robe?
Juliette d
25 août 2022 @ 03:43
Cet événement nous apprend que la comtesse a le sens de l’humour et que Victoria est prétentieuse et se prend pour ce qu’elle n’est pas. Sa tante qui est reine, elle, avait bien réagi quand elle fut prise dans une pareille situation.
Teresa
25 août 2022 @ 11:46
la vendeuse ètait une amie de Gunilla et les deux ont fait rire de Victoria. J’ éspère que Victoria oubliera cette trahison et elle ira seulement à très bons disenateurs que nous avons en Espagne pour obtenir ses vetêments. En plus le vetêment de la photo est horrible.
Trianon
25 août 2022 @ 13:16
Ce n’était pas bien méchant non plus, le terme trahison me semble excessif !!
Mayg
25 août 2022 @ 13:47
A supposer que ce soit vrai, Victoria aurait du quand même réagir autrement. Face à l’adversité, il faut se montrer plus intelligent que ça. En se mettant en colère et en pleurant comme un enfant, elle donne satisfaction à celles qui lui ont joué un mauvais tour. Elle aurait du garder sa dignité, marcher la tête haute, et les ignorer avec le plus beau des sourires…
Gérard
25 août 2022 @ 16:14
La fille de l’infante est jeune et susceptible. Mais la maison de couture semble avoir mal fait son travail. On imagine que des robes pareilles ne passent pas inaperçues.
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:17
Sa tante n’avait pas pour doublon G. Gräfin von Bismarck , je comprends donc Victoria de Marichalar.
Elisa2
26 août 2022 @ 14:22
« … n’avait pas pour doublon G. Gräfin von Bismarck … »: le « doublon » dont vous parlez est Mme Inmaculada Vivas, professeur de droit civil à l’Université de Séville, qui a reçu une mention spéciale pour son carrière professionnelle dans le travail des personnes handicapées ainsi que pour son travail académique. Parlons maintenant de Gunilla von Bismarck et pourquoi était-elle là ? Je lis plus haut « … figure emblématique des grandes années de Marbella à l’époque du Prince Alphonse de Hohenlohe… » Vous avez raison, engagement et futilité ne peuvent être comparés
Pascal Hervé ?
25 août 2022 @ 05:07
Tout est dit !
Baboula
25 août 2022 @ 05:29
Orgueil mal placé d’une très jeune femme qui a beaucoup à apprendre des anciennes figures .
Teresa
25 août 2022 @ 11:47
Gunilla et son amie se font rire de Victoria.
Baboula
25 août 2022 @ 13:06
Elle en verra certainement d’autres car elle n’attire pas la sympathie .
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:18
Tout à fait d’accord Teresa !
Sarita
25 août 2022 @ 14:36
Même si je ne vois pas pour quelles raisons elles lui auraient fait une farce, la réaction de Victoria manque d’humour et de maturité.
MCB
26 août 2022 @ 06:48
Inutile de marteler encore et encore, je pense que tout le monde a compris le message que vous voulez faire passer.
Maintenant, pensez-vous sérieusement que Gunilla von Bismarck fasse attention à Melle de Marichalar, qui n’est connue uniquement que parce qu’elle et la fille de l’infante Elena.
MCB
26 août 2022 @ 12:11
est bien sûr
Clarisse
26 août 2022 @ 12:50
J’avais 25 ans et étais très heureuse d’aller à un beau mariage, ma deuxième plus belle robe achetée dont j’étais très fière…
J’arrive à l’église et je vois de loin sur une jolie femme (aussi jolie que moi…) la même robe portée…j’ai eu sur le moment un « choc » et je me suis dit..bon avançons que faire d’autre ?…l’autre jeune femme ne m’avait pas encore vue…
Au sortir de l’église, elle se jeta sur moi et me dit « j’espère qu vous avez l’intention d’aller vous changer avant le déjeuner ! » « euh, non je n’ai pas prévu de rechange sauf pour la soirée » « alors couvrez vous avec votre étole ! » Son attitude m’a insupportée et je me suis promenée égale à moi même devant les autres convives qui eux…étaient en train de « se fendre la poire »
Lors de la soirée, tenue changée mais proche de la nouvelle tenue de la dame… ! avant qu’elle ne pique une autre crise, je me suis précipitée vers elle et lui ai dit « Madame, il faut reconnaître que vous comme moi avons un même goût exquis ! » Son mari lui fît remarquer que j’étais une jeune personne pleine d’humour, la dame souriait « jaune » et au cours de la soirée, elle est venue me voir en me priant de l’excuser.
Cinq/six ans plus tard le hasard allait nous mettre encore en présence l’une de l’autre…je demandais son tél. et je l’appelais « Brigitte, vous souvenez vous de moi (je lui rappelais l’évènement) elle me dit gentiment « oui, quelle robe porterez vous ? (dans un grand éclat de rire)
» je vais vous envoyer le modèle ». Il s’avéra que la robe était bien différente MAIS achetée dans la même boutique…on a encore failli…
« Que voulez vous, nous avons des goûts communs pour nous habiller » et un jour je rencontrais ladite personne personne dans cette boutique, on pleurait de rire devant les vendeuses héberluées.
Clarisse
26 août 2022 @ 12:51
Excusez moi, pour avoir été si longue mais cela m’a rappelé ce souvenir dont je souris encore…
Baboula
27 août 2022 @ 13:28
Cela en valait la peine ! ?
Baboula
27 août 2022 @ 13:46
Cela en valait la peine ! ?
HELENE
28 août 2022 @ 12:21
Elle tient compte de Victoria apparemment…et pour cause. La lignée dont la jeune fille est issue n’est pas assez prestigieuse pour vous?
Oui c’est un fait qu’être née lui suffira dans la vie, c’est ainsi que voulez vous y faire?
HELENE
28 août 2022 @ 12:23
Le message était pour MCB pas pour vous Baboula désolée
GUY
25 août 2022 @ 06:19
Que de futilités pour une robe, cette Victoria qui fréquente la jet set est bien partie pour l’oisiveté… une de plus…
Se rencontrer avec la même robe est arrivé a plusieurs dames dont la duchesse de Windsor, on avait vues aussi lors d’une réception a Moscou, Liz Taylor et Gina Lollobrigida éclatant de rire en se voyant porter la même robe de dentelle blanche et poser ensemble
agnès ro
25 août 2022 @ 06:20
Victoria manque d’humour
Menthe
25 août 2022 @ 10:01
Et est surtout très prétentieuse !… si cette histoire est vraie. Mais je le crois volontiers, ses poses, en général, n’ont rien de quelqu’un de sympathique. . Poser en riant avec la personne qui porte la même tenue est ce qu’il y a de mieux à faire.
Flagrant manque d’intelligence.
Clarisse
25 août 2022 @ 14:29
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS6qG6y63tFJSABKSfkYf75ICWzxhqvaaNBcvXre-WN&s
Nadine de Rothschild et la Comtesse de paris (même tissu) ont su en rire.
Mme Veil arriva à un cocktail et elle vit ce même tailleur sur Claude Pompidou. Elle retira sa veste. (Pas trouvé photo)
Pa sympathique Victoria et très imbue d’elle même.
Mary?
25 août 2022 @ 17:04
Victoria aurait pourtant gagné le match en posant aux côtés d’une septuagénaire, même bien roulée.
Mais est-ce vrai ? Sur le lien mis par une internaute, une Victoria pas du tout hiératique cambre une belle chute de reins tout en brandissant un verre ( sûrement pas d’eau bénite ),tandis qu’un jeune homme( imbibé aussi?) semble sur le point de tapoter ladite chute, le tout, dans une joyeuse ambiance ! Cela ne ressemble pas à une fille vexée ou pleurarde !
Ciboulette
26 août 2022 @ 20:05
Je suis tout à fait de votre avis , Menthe .
yode
25 août 2022 @ 06:33
Je pense que Victoria est très capricieuse … elle ne fait pas sympathique, tout comme son frère … Déjà, ils auraient à faire bouillir leurs gamelles, ils agiraient différemment ! Un peu d’humilité serait la bien venue !
Philibert
25 août 2022 @ 06:34
Voilà bien un aspect de la psychologie féminine que je n’ai jamais compris : pourquoi cela fait-il un problème que deux femmes portent la même tenue le même jour au même endroit ?
Je crois que beaucoup d’hommes présents sur ce site seraient intéressés à connaître la réponse !
Olivier AM de Tokyo
25 août 2022 @ 14:25
Merci de ne pas faire porter le chapeau à une prétendue « psychologie féminine » ce qui relève purement d’un donné social!
Il s’agit d’éducation (mauvaise en l’occurrence!) et non d’un trait « essentialiste » (« purement » féminin)…
Pour votre gouverne, certaines « fashion victims » masculines ont exactement le même comportement dans la même circonstance.
Cosmo
25 août 2022 @ 06:44
Victoria de Marichalar n’a donc pas le sens de l’humour. Dommage pour elle !
Anne-Cécile
25 août 2022 @ 08:43
Lorsque notre Charles loue la famille de l’Infante Elena, cela me fait sourire.
Lorsque vous savez ce que le monde aristocratique espagnol dit d’elle et de ses enfants, vous ne doutez plus qu’il vit dans un monde parallèle, idéologique.
Cette petite sotte s’en remettra. Peut-être que cela la fera mûrir.
ABER
25 août 2022 @ 09:50
Les louanges de Charles m’avaient également étonnées, vu ses idées très très conservatrices et ses remarques sur la reine Letitzia…. En toute circonstance, ses réflexions ne sont basées que sur le milieu social d’origine, à savoir les aristocrates et les autres.
L’infante Elena a un job extrêmement lucratif grâce aux appuis de son père. Elle a divorcé, ses enfants ne brillent pas par leurs études, ni leurs choix professionnels malgré leur milieu d’origine hyper privilégié. Bref, rien d’exceptionnel.
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:23
Je ne suis pas de votre avis Aber – C’est vrai que Froilan de Marichalar a eu une passe d’adolescence très difficile , meurtri par l’accident de sanbté de son père , dont il a été un réel soutien malgré son jeune âge , retard de croissance , études perturbées mais il s’est repris de la meilleure manière , il est dans une université madrilène pour un cursus classique et il est devenu un beau jeune homme qui ressemble à son grand-père . C’est donc faux pour ce qui concerne F. de Marichalar de dire qu’il ne brille pas par ses études .
Ghislaine
25 août 2022 @ 10:22
Je ne suis pas de votre avis et j’ai déjà pris ici la défense des enfants d’Elena , elle est loin d’être sotte et je suis amusée mi, d’avooir été vilipendée pour avoir osé avoué que je lisais Vanitatis et de vooir maintenant qu’il fait référence sur le site . Comme quoi la roue tourne .
Anne-Cécile
25 août 2022 @ 11:04
La jeune Marichalar est loin d’être bête mais elle manque d’une certaine forme d’intelligence.
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:26
V. de Marichalar est très appréciée dans un certain milieu , elle est grande d »Espagne par sa mère mais aussi par son père . C’est une jeune personne au caractère affirmé et avoir la même robe que l’autre personne citée n’a pas eu surement l’heur de lui plaire et si cela m’était arrivé , à moi non plus .
Benoite
25 août 2022 @ 06:52
eh ben ! quelle histoire pour une robe de soirée excentrique toute paillettée, Victoria n’a pas d’humour… ni fair play, quoique ici il n’y avait pas compett.
Elle apprendra à composer la jeune demoiselle influençeuse. et elle en tirera profit. Je dis aussi qu’avec dame Gunilla, et aussi Gloria de Taxis, ces dames ont tout connu, des mariages très Gotha, et le haut des plateaux du Glamour, ainsi que la Une des journaux de leurs pays respectifs. Elles sont « passées de mode » peut être, mais sont toujours là. Et les cotoyer comme ici, (robe commune portées par deux « vedettes », ne peut être que source d’apprentissages utiles : sait-on jamais ?
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:27
Non elle ne composera pas et c’est cela que j’apprécie en elle . Certains ici comparent deux cas qui ne sont pas comparables.
l'Alsacienne
25 août 2022 @ 07:01
RI DI CU LE !
Marcelline
25 août 2022 @ 07:28
Le gag de la robe commune s’est produit moult fois. Effectivement, quand la rencontre met face à face 2 dames pleine d’humour et de classe, tout finit dans la joie. En revanche face à une gamine peu formée aux usages …
ISA
25 août 2022 @ 07:29
Eh bien, voilà qui confirme qu’il y a bien un petit pois dans la tête de cette noble influenceuse !
Trianon
25 août 2022 @ 08:35
Surtout un ego surdimensionné,couplé à la bêtise .
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:28
On ne prête jamais aux autres que ce que l’on est dans le fond soi-même
Cosmo
26 août 2022 @ 07:27
Ghislaine
Victoria de Marichalar ne brille pas par le nombre de ses diplômes ni de ses engagements intellectuels.
A moins que la danse, l’équitation, la tauromachie, la fête et les podiums n’en fassent partie.
Cosmo
Ghislaine
26 août 2022 @ 13:25
COSMO , elle a quand même fréquenté très tôt un institut anglais , je suppose qu’elle en a conservé quelques bribes. De plus si inculte , manquant d’humour , moche, elle réussit a être la coqueluche des jeunes espagnols , chapeau. Par ailleurs vous savez qu’il existe des gens très bien qui ont apprécié la corrida Hemingway, Peyré, Jean Cau , Picasso , Dali j’arrête car je ne sais pas lire, je ne sais pas écrire , je ne suis pas intelligente , je suis bretonne , j’ai un caractère de cochon, je n’ai pas d’humour alors figurez-vous que je peux comprendre cette jeune personne qui brave les interdits mais qui va voir son grand-père isolé et ça me la rend sympathique d’autant qu’elle est vilipendée par des chaisières de Clochemerle , désole ce n’est pas du Montherlant mais on est plus dans la réalité .
Baboula
26 août 2022 @ 07:57
Ça c’est une phrase boomerang !
Baboula
26 août 2022 @ 07:58
Pas pour vous ,Cosmo ,pour votre voisine du dessus .
Trianon
26 août 2022 @ 09:35
Même pas..vu que je n’attaquais pas Ghislaine ..
Ciboulette
29 août 2022 @ 20:12
Un caractère de cochon ( Ghislaine ) : c’est le moment de vous rendre chez Leonor , elle vient de faire l’acquisition d’une bourrique , ça lui en fera deux !
Effet boomerang , Baboula !
Trianon
26 août 2022 @ 09:34
Vous serez alors dotée de pas mal de défauts, vous qui avez pour habitude de dénigrer allègrement les autres .
Votre grand âge n’excuse pas tout…faire des attaques ad hominem alors que finalement mon avis rejoins celui de beaucoup d’autres ne vous grandit pas .
Et cela en dit en effet beaucoup plus sur vous que sur moi au passage ..
Trianon
26 août 2022 @ 09:34
RejoinT
Ghislaine
26 août 2022 @ 13:26
sans intérêt
Trianon
26 août 2022 @ 14:02
Jolie pirouette :)
Naucratis
29 août 2022 @ 12:21
Ne vous fatiguez pas inutilement, Trianon, cela n’en vaut pas la peine… ?
Trianon
29 août 2022 @ 22:57
Merci Naucratis ..en effet je préfère me focaliser sur de sympathiques commentaires , comme le sont la majorité sur ce site .
Bonne soirée
Trianon
29 août 2022 @ 22:58
Comme l’est la majorité d’entre eux ,pardon
Trianon
26 août 2022 @ 11:07
CommentaireS..
Domin
25 août 2022 @ 16:54
Exactement
plume
25 août 2022 @ 07:40
Mon dieu si tous les malheurs étaient là. Victoria devra apprendre à vivre et surtout à avoir de l’humour.
Mimi
25 août 2022 @ 07:46
Eh bien manque de maturité ou ego démesuré, ou peut-être les 2. Dommage.
Avel
25 août 2022 @ 10:22
Les 2 je pense Mimi…. et beaucoup de superficialité dans ce « métier » d’influenceur mondain… une anecdote devient vite une catastrophe car on perd et on gagne vite de nouveaux admirateurs, à l’image des réseaux sociaux… cette demoiselle vit pour les « like » qu’elle engrange, et l’argent qui va avec…
Ludovina
25 août 2022 @ 07:51
Cela me conforte dans le ressenti que j’ai de l’ego de cette jeune demoiselle.
Ciboulette
26 août 2022 @ 20:09
Moi aussi , Ludovina . J’espère que vous allez bien !
Stéphanie
25 août 2022 @ 07:57
Je trouve que cette anecdote en dit beaucoup sur cette jeune femme.
Trianon
25 août 2022 @ 08:35
Oui…
Erato deux
25 août 2022 @ 08:01
Cette robe mériterait d’être oubliée. Elle tient plus du déguisement que d’ une toilette élégante, même festive.
Mais je salue ici le fair play de la comtesse prête à en faire, avec humour, une photo souvenir.
Si l’ attitude de la jeune Victoria est celle que l’ on décrit je préfère m’ abstenit de tout commentaire .
Avel
25 août 2022 @ 08:07
Effectivement la réaction de Letizia était intelligente, à l’image de cette reine.
L’influenceuse devrait en prendre de la graine.
Opaline
25 août 2022 @ 08:09
Enfant gâtée et sans aucun savoir vivre. Mary du Dk avait posé à une époque avec la personne.
milou
25 août 2022 @ 08:19
Certes, la robe est bien mieux portée par Victoria mais en effet, elle devrait prendre exemple sur sa tante Letizia, qui a vécu le même incident!
Miléna K
25 août 2022 @ 10:06
Pas faux,milou.
Cela dit,il aurait été plus élégant de la part de Gunilla von Bismarck de ne pas revenir sur cet « incident »,même si la réaction de Victoria de Marichalar,si elle est avérée,ne l’honore pas du tout.
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:33
Pas d’accord , on compare une jeune femme surement mortifiée de voir la robe portée par une personne qui n’est pas une oie blanche et qui pour que l’on parle d’elle n’hésite pas à enfoncer sur un journal de grande diffusion et très lu en Espagne (comme beaucoup de ces journaux que personnes voyons ne lit jamais mais qui sont florissants depuis des années) la jeune princesse . Edifiants les commentaires que je viens de lire .
Cosmo
26 août 2022 @ 07:32
Victoria de Marichalar n’est pas princesse. La Grandesse d’ Espagne ne confère pas de titre.
Avel
26 août 2022 @ 10:50
Elle n’est pas non plus une oie blanche!
milou
25 août 2022 @ 15:34
Oui, Milena K , de votre avis aussi!
Gunilla n’est ni finesse, ni élégance!?
Baboula
26 août 2022 @ 08:02
La journaliste la questionne : elle répond . Elle a le droit de s’amuser,ou non ?
Trianon
26 août 2022 @ 09:36
Oui, d’autant qu’il n’y a pas mort d’homme!
Baboula
26 août 2022 @ 15:17
? Pour une Grande d’Espagne perdre son honneur est pire que la mort .
Ciboulette
27 août 2022 @ 20:12
Alors RIP et basta !
Agnese
25 août 2022 @ 08:36
Caprice de gamine.
De telles situations cocasses peuvent se produire comme pour Letizia et même Mary de Danemark.
Elles ont ri et posé avec leur double. Tout est rentré dans l’ordre, réaction intelligente.
Je pense que cette nièce de roi doit se sentir supérieure, donc vexée.
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:33
Et vacherie d’une vieille tige fanée
Trianon
26 août 2022 @ 09:37
,? Pourquoi tant de hargne ??
Avel
26 août 2022 @ 10:50
Ah ça Trianon… on ne sait pas!
Trianon
26 août 2022 @ 23:04
Surtout qu’en matière de grande tige fanée elle sait de quoi elle parle:))
milou
26 août 2022 @ 12:18
??? Ghislaine…
Baia
26 août 2022 @ 14:25
Vieille tige fanée qui est plus jeune que vous et qui a nettement plus d’humour que vous. Pauvre Guislaine ? !
Trianon
29 août 2022 @ 10:40
Oui, mais parler sur ce site lui permet d.entretenir un ego énorme .
Renée
26 août 2022 @ 15:19
C’est pourtant la vérité Ghislaine.
Maturelle
25 août 2022 @ 08:53
Pauvre petite fille riche pfff ! A un mariage je me suis trouvée avec la même robe que la mère du marié Nous avons bien rigoler
JAusten
25 août 2022 @ 08:53
Et bien tout est ridicule ici, même la réponse de Gunilla von B. Si elle ne manque pas d’humour elle manque de savoir vivre ou d’u moins de sagesse que son âge aurait dû lui apporter ; elle n’a pas résisté à l’envie de donner une leçon à la plus jeune qui finalement lui a un peu piqué la vedette en portant la même robe en mieux.
Marie
25 août 2022 @ 14:40
La est toute la question, qui a piqué la vedette à qui. Si le coup de la robe est un fait exprès comme il est suggéré, alors la vedette est bien Gunilla!
Maintenant encore faut-il confirmer les dires de cette chère dame concernant la réaction de la plus jeune.
Cette histoire prête seulement à rire.
Vitabel
25 août 2022 @ 19:07
Très bon commentaire ?
Jean Pierre
25 août 2022 @ 09:41
On a fait des guerres pour moins que ça, et chez les Bismarck les guerres on sait les gagner.
Au lieu de pleurnicher la youtubeuse aurait dû crêper le chignon de Gunilla en public ou lui envoyer ses témoins pour laver l’affront.
Ghislaine
25 août 2022 @ 13:36
Marcher sur le bas de la robe et tirer d’un coup sec sur celui-ci histoire de montrer à l’assemblée les outrages du temps passé de son clone
Lionel
25 août 2022 @ 18:12
Effectivement, le côté « vengeance généalogique » m’avait échappé : l’arrière-petite-fille du chancelier se « paye » une petite-fille de Guillaume 1er et Guillaume II. Cela fait presque entrer ces people ridicules dans la grande Histoire.
JAusten
26 août 2022 @ 13:44
Ah bien vu !
ABER
25 août 2022 @ 09:54
Victoria semble avoir été éduquée dans l’idée d’une supériorité de ses royales origines. Je ne sais plus qui sur ce site avait raconté qu’Elena était elle-même très imbue de sa personne et snob au possible. Les 2 sœurs auraient fait la vie impossible à Letitzia à son entrée dans la famille. Quoi que l’on reproche au choix matrimonial de Felipe d’Espagne, ni son épouse, ni ses enfants n’ont fait le moindre faux pas à ce jour.
AnneD
25 août 2022 @ 10:12
Il est arrivé la même chose lors d’un gala, avec la baronne de Rothschild et la Comtesse de Paris !
Gérard
25 août 2022 @ 16:19
Oui mais elles n’avaient pas l’âge de la jeune fille.
Charles
26 août 2022 @ 15:23
La Comtesse de Paris et la baronne de Rothschild portaient deux robes différentes avec des tissus différents.
Il y avait seulement une ressemblance dans la couleur et le motif du tissus : des fleurs d’un même vert sur un fond blanc.
Pastelin
25 août 2022 @ 10:12
Je n’hésite plus. Elle tourne mal ET et elle tourne à vide
Menthe
25 août 2022 @ 13:29
Voilà Pastelin?
Kamila
25 août 2022 @ 10:15
On loue le sens de l’humour de l’une et de l’autre mais elles sont plus âgées que Victoria et plus expérimentées (sans excuser sa réaction).
Qu’auraient fait Letiza ou Gloria à l’âge de cette jeune fille?
Pastelin
25 août 2022 @ 11:34
L’humour et le sens du dérisoire ne viendraient- il qu’avec l’âge ? Les jeunes en seraient – ils forcément dépourvus ? Mince alors !
Enfin … une bonne raison pour vieillir !
Anne-Cécile
25 août 2022 @ 11:41
Je ne connais pas de jeunes qui auraient pris mal le fait qu’une personne porte la même chose qu’eux.
Mais il est vrai qu’ils n’ont pas la sous-culture des réseaux sociaux et qu’ils ne se prennent pas trop au sérieux.
Mayg
25 août 2022 @ 13:57
Il m’est arrivée la même chose à un mariage a peu près au même âge que Victoria et je n’en ai pas fait une jaunisse.
Marie
25 août 2022 @ 14:43
Et bien Letizia au même âge ne se serait certainement pas trouvée dans une telle situation!
Kamila
26 août 2022 @ 09:30
Alors, je crois que je n’ai pas été comprise. L’humour n’est qu’une façon comme une autre de réagir de manière positive. A l’âge de Victoria, quand, avec des amis, nous voyions des personnes porter le même vêtement, nous avions tendance à en rire et dire « un acheté, un gratuit », ou appeler ces personnes « des amis du bout du monde ».
Elle aurait pu se montrer indifférente, comme d’autres ont fait de l’humour ou faire un compliment à la dame.
Elle a manqué de recul car trop jeune et on apprend avec l’âge que la vie, jonchée d’épreuves, c’est autre chose qu’une robe de créateur.
Une jeunette au tempérament plus doux aurait probablement réagi autrement mais je pense que l’humour n’est pas toujours inné et qu’il peut s’acquérir avec l’âge.
JAusten
26 août 2022 @ 13:55
Victoria est jeune et apprendra (peut-être), Gunilla est vieille et n’a visiblement pas appris.
Je pense au contraire que l’humour est inné, il n’a pas toujours besoin de références littéraires, philosophiques pour qu’on le reconnaisse.
Ici il n’y a rien d’humoristique ; c’est l’égo et l’éducation qui sont les personnages principaux de l’histoire.
Kamila
27 août 2022 @ 09:57
Certes, mais à l’âge de Victoria rien n’est figé. Elle peut encore se corriger. Qui sait comment elle va évoluer?
J’ai connu des gens qui sont devenus humbles après une épreuve de vie qui les a fait se remettre en question.
Elisa2
28 août 2022 @ 11:31
vous avez tout à fait raison, il faut toujours donner une deuxième (mais aussi une troisième) chance aux jeunes (et pas seulement aux jeunes).
particule
25 août 2022 @ 10:28
La robe est affreuse … Etre deux , à la même soirée, pour la porter est une provocation vestimentaire .
Feu Madame la Comtesse de Paris se retrouva un jour avec la même tenue qu’une autre invitée, elles furent, toutes les deux , courtoises et bienveillantes et surtout amusées. L’humour n’est pas donné à tout le monde et c’est bien dommage !