La comtesse portait une robe de la marque Amen Style achetée dans la boutique de son amie Simona Gandolfi, épouse du prince Hubertus de Hohenlohe.

Lors de l’arrivée à la soirée de gala, la tenue de la comtesse attira tous les regards. Quelques instants plus tard, c’est Victoria de Marichalar, nouvelle influenceuse en vogue, qui foula le tapis rouge. On lui indiqua que la comtesse von Bismarck avait la même robe.
La jeune femme le prit visiblement très mal. Certains médias affirment qu’elle éclata en sanglots, d’autres qu’elle se mit en grande colère. La comtesse Gunilla explique que l’on proposa à Victoria de Marichalar de poser avec la comtesse pour prendre cela avec humour, ce que la fille de l’infante Elena refusa.
Et la comtesse von Bismarck de souligner que Victoria ferait bien de s’inspirer de sa tante la reine Letizia qui avait pris avec grand sens de l’humour le fait que la personne à qui elle allait remettre un prix, porte la même robe qu’elle. Cliquez ici pour l’interview (en espagnol) dans Vanitatis.
PATRICIA
25 août 2022 @ 10:29
La jeune Victoria manque cruellement d’humour.
Elisabeth-Louise
25 août 2022 @ 10:29
Pour ma part, je trouve que cette robe qui est d’une rare mocheté a bien de la chance d’avoir été achetée DEUX FOIS …..??
Marnie
25 août 2022 @ 12:48
Oui, c’est ce que je pense aussi ! :-D
Baboula
25 août 2022 @ 13:10
? , dans cette situation j’aurais ôté ma robe !
Jackie
26 août 2022 @ 08:41
Coquine !
Ciboulette
27 août 2022 @ 20:18
Et vous seriez apparue toute nue ! La prochaine fois que vous assistez à un spectacle , prévenez-nous !
Domin
25 août 2022 @ 16:56
?
Marie de Cessy
25 août 2022 @ 22:26
Pas faux !
Cosmo
26 août 2022 @ 07:29
? ? ?
JAusten
26 août 2022 @ 13:57
HAHAHA ! Je trouve la robe bien dans le style de ces deux-là !
Glopglop
25 août 2022 @ 10:38
Elle devrait en faire une interview style « merci de me demander comment je vais car personne ne s’en soucie… » ou faire un livre de confidences comme Meghan/Harry…
Martine
25 août 2022 @ 10:49
Orgueil mal placé de la part de cette jeune femme..
Elise
25 août 2022 @ 11:09
Sans compter Madame la comtesse de Paris et la baronne de Rothschild en 2014 , relater par Dame Régine ,pour cette mème… robe également .
http://www.noblesseetroyautes.com/archives-la-comtesse-de-paris-et-la-baronne-de-rothschild/
Juliette d
25 août 2022 @ 13:24
Les 2 robes ne sont pas du tout pareilles. Il n’y a que le tissu qui permet un rapprochement.
Ghislaine
26 août 2022 @ 13:32
exact et encore l’un est plus fleuri que l’autre Juliette D
Olivier AM de Tokyo
25 août 2022 @ 14:30
Sauf qu’il ne s’agit PAS DU TOUT de la même robe pour la Comtesse de Paris et la Baronne Nadine de Rotschild! Elles portaient seulement des robes similaires en termes de motifs…
Par ailleurs, si la vendeuse avait en effet promis que la jeune femme serait la seule à porter cette robe (en tant qu’influenceuse c’est un élément clé), alors qu’elle avait effectivement refilé le même modèle à sa copine… Ce n’est pas très fair play!!
Axelle
25 août 2022 @ 15:01
Oui, à part que dans la situation avec la comtesse de Paris, ce n’est pas la même robe, pas le même modèle ni tissu. Juste les coloris sont semblables sans plus…
Benoite
25 août 2022 @ 16:51
merci Elise d’avoir posté cette photo.
Marie DM
25 août 2022 @ 11:17
Victoria n’a vraiment pas le sens de l’humour car les royautés ou célébrités ont toujours eu le sens de l’humour. Il y a fort longtemps cela est arrivée à Isabelle, comtesse de Paris, la baronne de Rothschild, la princesse Grace de Monaco et je cris aussi Gina Lollobrigida et l’une d’entre elle avait eu ce point d’humour en disant » nous somme soeurs »
Danielle
25 août 2022 @ 11:22
N’est ce pas feu la comtesse de Paris qui avait vécu cette mésaventure ?
Victoria est une idiote et aurait du se faire photographier avec Gunilla, elle en verra d’autres dans sa vie.
Antoine
25 août 2022 @ 11:27
Capricieuse
Odieuse
Cupide
Ridicule
Influenceur……Mon Dieu !!!!!
Cette jeune créature ( très retouchée ) devrait s’inspirer de ses aïeules pour un peu plus de dignité
Comme je l’écrivais dans un précédent commentaire à propos de Tamara Falco
La famille d’Albe fait preuve actuellement ( la nouvelle génération ) d’une grande dignité
Cette jeune aristocrate devrait également s’inspirer de ses parents discrets et dignes
Elle n’est qu’un avatar Kardashian ibérique
Affligeant
josaint vic
25 août 2022 @ 17:50
Antoine concernant ses aieules vous pensez a marie louise de Parme ? a Isabelle II ? Relisez « les louves de l,Escurial » de l,excellent Michel del Castillo
HELENE
25 août 2022 @ 19:03
Tranquille Antoine, elles ne font aucun mal.
Pour la dignité des Albe…ne généralisez pas ,il y a toujours un risque avec eux car ils sont nombreux et n’ont pas souvent bien choisi leurs conjoints .
Teresa
25 août 2022 @ 11:34
Non. n’est pas la meme chose. Victoria pensait que son vetêment était unique, exclusif. La amie de Guinlla lui a dit une messonge. Alors, naturalement elle s’est fâché. Elle n’atendait pas cette trahison. Elle est aussi très jeune pour oculter cette trahison y suivre la fête.
Marc C.
25 août 2022 @ 14:03
Teresa,
Je comprends très bien votre argumentation.
On a menti à Victoria de Marichalar, elle a été trahie. Sa colère n’est donc pas que le caprice de la princesse au petit pois.
Cependant, je pense qu’il faut relativiser. Il y a des trahisons bien plus graves avec des conséquences beaucoup plus dramatiques.
Surtout, en agissant ainsi, Victoria de Marichalar a permis à Gunilla von Bismarck d’avoir le beau rôle.
Mayg
26 août 2022 @ 13:10
Victoria ne va quand même pas faire une affaire d’état pour une simple robe, de surcroît moche.
Sarita
25 août 2022 @ 14:43
« Son vêtement était unique ».. Voyons, je la crois suffisamment intelligente pour savoir la différence entre du pret à porter et du sur mesure. Si elle a vraiment cru qu’il n’existait pas 2 robes comme celle ci, alors elle est un peu bête. Ca lui servira peut etre de leçon ?
Naucratis
25 août 2022 @ 19:04
Trahison ? Rien que ça ?
C’est ridicule !!!
Guillaume
25 août 2022 @ 11:39
Sans prendre le parti d’une de ces dames
1 Ça ne doit pas être très agréable d’apprendre qu’une dame qui a l’âge de sa grand-mère porte la même robe que cette jeune fille
2 Je ne comprends pas pourquoi les couturiers ne tiennent pas compte des vêtements vendus afin de ne pas voir plusieurs fois le même modèle sur d’autres clientes
Ex Maxima et Mathilde
Anne-Cécile
25 août 2022 @ 14:08
Parce que c’est du prêt-à-porter, diffusé à plus ou moins grande échelle.
Olivier Kell
25 août 2022 @ 11:50
Elle est jeune et a beaucoup à apprendre
La plupart de ceux qui postent ici semblent avoir un âge certain et pourtant ils n’ont pas acquis beaucoup d’indulgence et de sagesse car le nombre de posts bêtement aigris publiés….
Alors une certaine indulgence pour cette jeune femme
lila?la vraie
25 août 2022 @ 14:16
Olivier Kell………Quel âge avez vous cher ami ? .
Ayez un peu d’indulgence dans vos propos concernant les gens d’un âge certain qui écrivent des posts d’aigreurs ( et surtout bêtement ) .
Allez faites vous servir un petit cognac cela vous fera le plus grand bien …..et vous reprendrez vos esprits !
Laurent F
25 août 2022 @ 12:28
Un non évènement !
Domin
25 août 2022 @ 16:58
La robe est lus approprié à Gunilla qu’à une petite fille de roi !
GUY
25 août 2022 @ 12:58
Croyez vous que ces robes sont achetées ? elles sont prétées les trois quarts du temps par les couturiers , pour leur publicité
Daphné
25 août 2022 @ 13:36
On pouvait imaginer en voyant le visage assez peu souriant de Victoria qu’elle a peu d’humour …
Que devient son frère Froilan dont on ne parle jamais ? Il était d’un caractère difficile il me semble me souvenir . Il fait espérer qu en grandissant , le tempérament se soit calmé…
Ciboulette
27 août 2022 @ 20:26
C’est lui qui s ‘ était tiré une balle dans le pied ?
lila?la vraie
25 août 2022 @ 14:02
Baboula ….Tout à fait ….Ces influenceuses de rien du tout ….ont l’impression qu’elle savent tout et ont accouché la terre entière !…
lila?la vraie
25 août 2022 @ 14:09
Et pourtant Dieu sait que beaucoup ici et pas plus longtemps que cela ne cessait de tarir d’éloges cette jeune femme qui se découvre de par son outrecuidance .
STIERNON
25 août 2022 @ 14:24
Pfff, la Gunilla refaite de partout ferait mieux d’admettre son âge et que certaines toilettes ne sont plus vraiment pour elle.
Agnese
25 août 2022 @ 14:53
De toute façon, portée par une jeune ou par une personne qui pourrait être sa grand-mère, la robe n’est ni belle ni chic.
beji
25 août 2022 @ 15:08
La robe est mieux portée par Victoria…
milou
25 août 2022 @ 15:38
Victoria a oublié le noeud rose dans les cheveux!!!!
????
Anne-Cécile
25 août 2022 @ 15:50
Tout cela est très futile et ne donne pas une image positive de la jeune comme de la vieille dames.
Mais nous avions déjà compris que Victoria n’avait pas été élevée dans les mêmes valeurs que les deux fraîches filles de l’Archiduc Georg.
Néanmoins ce fait divers pourrait être un révélateur. Si Victoria a du nez, elle réalisera en regardant Gunilla que cela pourrait être elle dans quelques décennies si elle ne change de voie et continue de juger hystériquement qu’une exclusivité de robe pour son statut d’influenceuse est importante.
? MIKA ⛱?
25 août 2022 @ 15:52
Victoria semble être devenue une jet-setteuse, et on voit qu’elle aime poser sous les flashs…
HELENE
25 août 2022 @ 16:03
Allez c’est parti!!Feu!!
Victoria de Marichalar va ici assurer l’intérim avec Meghan pour que personne ne soit désœuvré en l’absence d’actualité de l’une ou de l’autre.
La vérité c’est qu’à ce standing là, des vendeurs du modèle doivent s’assurer de ne pas le faire porter à deux personnes lors du même événement, et bien les prévenir.
Alors soit la Gunilla a délibérément porté cette robe soit la boutique n’a pas fait le job en amont.
Je penche pour la première solution au vu du personnage…
C’est quoi qu’il en soit un coup bas qui aura des conséquences pour la marque.
Si on veut éviter le désagrément, on n’achète plus rien chez eux.
Ma boutique modeste mais sérieuse à laquelle je fais confiance tient un compte exhaustif des modèles vendus pour des cérémonies à 40 km à la ronde.
Bien sûr, les marques proposées sont exclusives sur le département, donc il faut beaucoup de coïncidences pour porter le même modèle qu’une autre invitée.
Pardon pour la longueur mais cet incident ne m’a pas amusée et je me suis trouvée chanceuse à mon modeste niveau.
Azilis
31 août 2022 @ 13:36
Votre commentaire est très juste (et rejoint celui d’Hélène plus bas) et nous ignorons s’il s’agit d’un coup monté mais manifestement le même modèle vendu à deux personnes participant à un évènement très mondain est une erreur de part du magasin.
La robe n’est pas belle du tout… sauf que cela est subjectif…
Azilis
MARQUIS DE CARAMBA
25 août 2022 @ 16:24
Oh oui, l’âge d’or de Marbella, quand les Rolling Stones s’arrêtaient à « La fonda » et que la nuit se terminait à l’aube au « Pepe Moreno » ou avec le comte Rudy qui servait du café con leche y churros aux portes du Marbella Club. Le Roi Alfonso H. était le souverain incontesté, sa garde royale : « Los Choris » dirigée par Yeyo Llagostera Luis Ortiz, et Antonio Arribas, qui appliquait au-delà du devoir, l’ordre de « Ne laissez pas mourir la nuit ! ». Ce Marbella est parti mais pas oublié, merci Gunilla et Luis !
Karole
25 août 2022 @ 16:25
Je suppose que personne ici n’était présent au gala Starlite. Que savons nous de ce qui a pu ou pas s’y passer et des réactions de ces dames. La plus âgée s’est retrouvé avec bonheur quelques décennies plus tôt et la plus jeune a vu a quoi elle pourra ressembler en 2072. Et les participants ont ainsi pu conjuguer la même robe au présent et au passé recomposé.
Pétillante
25 août 2022 @ 17:08
gunilla était fort ravissante et avait eu une aventure avec le playboy philippe junot caroline était vexée car caroline était magnifique et était la star incontestée des années 70. je me suis toujours demandée si junot n avait pas voulu humilier caroline qui était le centre du monde. junot a épousé par la suite une danoise qui était le sosie de gunilla
Auberi
25 août 2022 @ 17:41
Super buzz pour la marque de cette horrible robe. Amen Style a je l’espère bien remercié Simona Gandolfi pour ce génial coup de com qui a peut-être été monté de toutes pièces. Victoria de Marichalar aurait du poser aux côtés de la comtesse elle aurait sauvé la face, en refusant elle devient dinde de la farce
Roxane
25 août 2022 @ 18:06
Trop triste pour Victoria… ?????? ouin ouin ????
(Je plaisante, bien sûr ?)
Leonor
25 août 2022 @ 20:02
De toute façon, cette robe est affreuse.
Avel
26 août 2022 @ 10:55
Bien d’accord Leonor.
Marie de Cessy
25 août 2022 @ 22:24
Mon dieu tout ce pataques pour une robe !
Moi je suis toujours partie du principe que si une autre personne a le même vêtement que moi c’est que finalement j’ai très bon goût !
Victoria de Marichalar devrait en prendre de la graine !