Il avait opéré une courbe rentrante avant d’annoncer renoncer à son statut de prince afin d’être conforme à ses opinions et valeurs.
Dans un très long communiqué, le roi Abdallah revient sur cette affaire d’Etat et de famille. Il pointe du doigt les errements de son frère, le fait qu’il se pense toujours héritier du trône, son arrogance lorsqu’il était à l’armée et la manière dont il déforme les successives réunions pour tenter de tourner la page de cette saga qui n’en finit pas.
Le roi précise que le prince Hamzah n’aura désormais plu le choix de sa résidence, ni de ses mouvements. Il est aussi coupé de ses moyens de communication mais ne manquera de rien. Sa famille n’est pas visée par ces restrictions, le communiqué soulignant qu’elle n’a pas à porter le fardeau des erreurs du prince. Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué officiel en anglais. (Merci à Elodie)
Leonor
20 mai 2022 @ 07:43
Woaw, c’est ce qui s’appelle une mise au pas. ( Ceci dit, je n’ai pas encore pris le temps de lire la royale bafouille).
Les joies de la famille …
Si seulement on pouvait en faire autant parfois avec les brebis galeuses de sa famille à soi, les rongés de jalousie qui tentent de vous pourrir la vie, etc.
PATRICIA
20 mai 2022 @ 10:23
Ça sent le vécu il faut prendre de la hauteur par rapport aux jaloux. Pas toujours facile ?
Teddy
20 mai 2022 @ 13:22
En Arabie saoudite il serait decapité
Isa C
20 mai 2022 @ 14:27
Royale bafouille VRAIMENT trop longue !! Le Roi se répète beaucoup
JAusten
20 mai 2022 @ 07:58
Ma foi. Ça ne rigole plus.
Teddy
20 mai 2022 @ 20:29
Exécuté dans les autres pays musulmans
Miléna K
22 mai 2022 @ 12:20
Oui , on avait compris.
plume
20 mai 2022 @ 08:00
Bonjour l’ambiance. Résidence surveillée pour Hamzah afin de le contrôler. L’histoire peut bien se répéter pour peu que sa mère Nour s’en mêle.
Baboula
20 mai 2022 @ 08:04
Le texte du message royal mérite d’être lu .
Actarus
20 mai 2022 @ 11:28
En effet, et au vu des termes de cette lettre, la sentence « prison dorée » est vraiment très douce. Autrefois, on l’aurait envoyé ad patres, the compassionate, the merciful, sans autre forme de procès. ;-)
Nivolet ?? ???
20 mai 2022 @ 13:21
Autrefois ? je ne serais pas aussi affirmative que vous. Ce prince Jean a une chance folle de ne pas avoir comme frère un certain MBS…
Mimi avec Majuscule
21 mai 2022 @ 05:39
Concernant MBS, j’en ai une qui va vous souffle si vous ne le savez pas encore, il paraît qu’il « serait en couple » (l’expression provient des journaux) avec l’actrice Lindsay Lohan
Leonor
21 mai 2022 @ 09:29
Ca fait un bail que court cette rumeur . Jamais pris la peine d’aller voir qui est cette Lindsay Lohan . Il y a tant de pépées (*) qui courent après les portefeuilles que, franchement, on s’en fiche.
(*) En l’occurrence, j’ai choisi à dessein le mot » pépées » .
Nivolet ?? ???
23 mai 2022 @ 13:26
Moi à sa place, je me méfierais, pas vous ? Un accident est si vite arrivé ?…
Robespierre
20 mai 2022 @ 08:08
Abdallah a bien raison de parler de Dieu dans son communiqué, le prince félon n’a pas le monopole de la foi. Et pour ce dernier la religion n’est que le levier d’un pouvoir qu’il voudrait pouvoir exercer. Le pouvoir qu’il convoite.
Le roi de Jordanie a bien fait de prendre le taureau par les cornes. Hamzah a bien de la chance, car chez Ottomans, une petite lanière de cuir aurait réglé le problème. Chez Poutine, ça aurait été le poison.
Abdallah est une homme que j’admire.
Caroline
20 mai 2022 @ 09:29
Robespierre,
Votre bonne analyse m’ a plu !?
Je crois que Abdallah tient à la vie de ses frères et soeurs, mais on ne peut jamais savoir ce qui se passera chez eux !
La reine Noor doit faire profil bas ?!
Madame Michu
20 mai 2022 @ 14:54
Si il y avait d’autres fauteurs de troubles dans l’entourage, ce plus que rappel à l’ordre peut en calmer beaucoup !
Jordania
20 mai 2022 @ 15:39
Caroline,
Bien au contraire la reine mère Noor s’est empressée de lancer des allusions guères honorables sur ses réseaux sociaux hier qu’elle a tres vite effacés dans les minutes qui ont suivi.
Cela tend un peu même à confirmer qu’elle a joué un rôle dans tout cela.
Je rappelle que Noor a été accusée par le conseil royal dont fait partie des membres du gouvernement de désinformation publique.
Il est loin d’être un secret que cette femme fait passer ses intérêts personnels et financiers avant tout le reste.
Défauts qu’elle a transmis à son fils, qui lui ne fait que passer ses intérêts personnels avant ceux de la nation.
Il a de la chance , certes en surveillance renforcée mais logé,nourri.
Ghislaine
21 mai 2022 @ 10:27
Bonjour Jordania contente de vous lire . Je ne sais pas si la clémence du roi Abdallah lui sera profitable pour un point , Amzah a l’appui des tribus . Cela me rappelle une autre situation qui par certains côtés est similaires . Le Shah d’Iran qui a cru bon d’ignorer les tribus , quelle erreur . La tribu Baktiar à laquelle appartenait la reine Soraya par son père , n’a pas oublié l’affront et comme elle était l’une des tribus les plus importantes d’iran , elle en a fédéré autour d’elles pas mal de celles-ci ne bougeant pas d’un petit doigt quand les ayatollahs se sont manifestés.
Pour moi, si Amzah a leur appui , il reste un danger potentiel pour le roi actuel , même sous surveillance étroite d’autant qu’il manifeste une foi assez visible .
Par ailleurs, la reine Rania me paraît trop occidentalisée dans sa tenue , dans sa forme de vie . Pour nous occidentaux nous trouvons cela bien mais je ne pense pas qu’il en aille ainsi pour une partie du peuple.
Ghislaine
21 mai 2022 @ 10:30
Désolée pour SIMILAIRES sans S évidemment et autour d’ELLES sans S itou – Dommage que l’on ne puisse pas corriger ses fautes .
Jordania
22 mai 2022 @ 13:09
Vous avez tout compris Ghizlaine.Votre message me fait plaisir car effectivement vous posez une très bonne interrogation que se posent bcp de jordanien/niennes.
Le souci est bien là.
Ghislaine
23 mai 2022 @ 13:21
Merci Jordania pour vos éclairages sur votre pays . Contente de vous avoir lue .Bien à vous .
Actarus
20 mai 2022 @ 11:23
La prochaine fois, s’il s’entête,
Le roi lui tranchera la tête ! ^^
Mayg
20 mai 2022 @ 13:18
Pas seulement chez les Ottomans ou chez Poutine. Dans bien d’autres pays peu regardant, un accident peu si vite arrivé… Hamzah s’en sort bien, il a la chance d’être le frère du roi.
Kamila
21 mai 2022 @ 09:50
C’est vrai Mayg. Chez nous, on se souvient du « suicide » de Bérégovoy…
Nivolet ?? ???
20 mai 2022 @ 13:26
Et en Arabie saoudite ??
Gérard
21 mai 2022 @ 14:27
Oui mais on n’est pas en Arabie Saoudite.
Le prince ressemble beaucoup à son père le roi Hussein qui fut le plus populaire des rois. Il semble par ailleurs aimé notamment dans les tribus.
Nivolet ?? ???
23 mai 2022 @ 13:29
Je suis d’accord avec vous, la Jordanie n’a rien à voir avec les pays du golfe
Kamila
21 mai 2022 @ 09:52
D’accord en tous points avec Robespierre.
Yode
20 mai 2022 @ 08:39
Pourvu qu’Hamzah ne « foute » pas plus le bazar, et, tout ira bien pour lui, et, aussi pour nous …
Jordania
20 mai 2022 @ 08:56
Ceci aura le bienfait d’apaiser les inquiétudes légitimes localement au sujet de ce prince compte tenu de l’instabilité géopolitique de cette région de l’orient.
Le roi a été bon de lui éviter condamnations et emprisonnement comme ses comparses dans cette tentative de sédition .
Robespierre
20 mai 2022 @ 09:19
Parfois, en politique, la mansuétude n’est pas la bonne solution. Mais Abdallah est un homme bon. J’espère que cela ne se retournera pas contre lui. Avec les minables, la grandeur d’âme est considérée comme une faiblesse.
Leonor
21 mai 2022 @ 09:31
Avec les minables, la grandeur d’âme EST une faiblesse.
Mais … etc.
Esquiline
21 mai 2022 @ 12:34
Bonté, piété et mansuétude peut-être mais surtout conscience qu’une élimination physique du frère félon aurait déplu aux pays occidentaux qui fournissent à la Jordanie une aide financière conséquente.
Baboula
20 mai 2022 @ 09:26
Le roi a longuement réfléchi, avec le conseil de famille . Il convient en effet d’isoler le prince en prenant soin de sa famille . Les enfants risquent d’être élevés avec la rancoeur de leur père en fond sonore .
Jordania
20 mai 2022 @ 15:50
La famille d’Hamza a savoir son épouse et ses enfants n’ayant pas à supporter le poids des faits de cet homme comme annoncé , il est évident que femme et enfants sont partis pour ne pas vivre dans la prison dorée d’Hamza qui ne doit pour l’instant plus avoir de moyens de communications extérieures ce qui aurait été difficile avec une épouse et des enfants allant et venant entre l’extérieur et l’interieur comme tout le monde.
Nous n’aurons pas je pense plus de détails a part ce que l’on lit entre les lignes de cette déclaration à propos de la famille d’Hamza.
Je pense que l’on veut préserver son épouse autrefois si indépendante humiliée cachée du public depuis le mariage enchainant les grossesses…un père qui pose avec son dernier né et une photo de la mère dudit père tenant l’enfant d’Hamza en arrière plan.
Tres révélateur de la considération apportée a cette jeune femme par son mari félon et sa belle -mère.
Je ne suis pas dans le secret et peut me tromper dans mon analyse .
JAusten
20 mai 2022 @ 18:55
vous soulevez un sujet important aussi : faire en sorte de ne pas que les enfants soient élevés avec la rancoeur de leur père.
Mayg
20 mai 2022 @ 13:21
La roi a été bon envers son frère en l’épargnant. Mais si ce dernier avait réussi son coup d’État, aurait il eu autant de mansuétude envers Abdallah ? Pas sur…
Jordania
20 mai 2022 @ 15:16
En effet Mayg, je doute que si Hamzah avait atteint le pouvoir qu’il aurait été aussi bon que l’est le roi envers lui.
Bambou
20 mai 2022 @ 09:19
Ça chauffe….
Le défunt roi Hussein aurait dû clairement assurer sa succession….
Leonor
20 mai 2022 @ 12:53
Pour autant qu’on sache, il l’a fait, me semble-t-il. Il a désigné son fils aîné, Abdallah, donc le roi actuel.
Dans les dynasties saoudiennes, c’est le frère du défunt roi qui prend la suite : gérontocratie assurée . Si donc, pour absurde qu’elle soit, CETTE logique-là avait été suivie, ç’aurait de toute façon été le frère du roi Hussein, le prince Hassan , qui serait devenu roi, et non Abdallah.
Elisab
20 mai 2022 @ 12:56
Et peut être modérer ses
Ardeurs « matrimoniales »
Leonor
21 mai 2022 @ 09:32
? Ca, c’est vrai aussi ! ?
Mayg
21 mai 2022 @ 13:21
???
Pascal HERVE
20 mai 2022 @ 09:44
Dans les pays ayant une tradition féodale forte (ce qui n’est pas une tare à mes yeux) je crois qu’il faut plus qu’ailleurs savoir manier le pardon et le châtiment , être bon sans paraître faible et ce doit être un exercice très difficile .
Le roi de Jordanie semble avoir été très bien inspiré et je souhaite qu’il en receuille les bienfaits.
Nini Plume ?
20 mai 2022 @ 14:24
Il faut oser, Pascal Hervé, parler sans condamner « une tradition féodale forte ». Cela m’intéresse.
Donner le pouvoir à tous ? On voit ce que cela donne. Notre jeunesse est vraiment, vraiment inquiète de la suite des événements.
Je préfèreray un despote, mais seulement s’il était éclairé. Et où trouver ce saint homme ?!
Alors, comment nous en sortir ?
J’aurais bien ma petite idée, André Malraux l’avait aussi. Mais que de gravité.
Leonor
21 mai 2022 @ 09:33
André Malraux ?
Pascal HERVE
21 mai 2022 @ 10:58
Pour ma part , sans tout en connaître , j’ai une grande sympathie pour ce que j’appelerais « l’esprit de la féodalité » , il me semble plus humain .
Je m’attache plus facilement à un homme ou une femme qu’à un parti , d’où un certain attrait pour les monarchies .
Mais je crois que les monarchies ont commencé le chemin de leur perte quand elles ont rompu le lien direct et se sont enfoncées dans ce que j’appellerai le juridisme et quand elles ont délégué leur droit de justice qui est le droit fondamental .
Je ne crois pas du tout à la vertu suprême du suffrage universel (mais il en faut un peu quand même!, ne serait-ce que pour approuver ou sanctionner, les fameux plébiscites de Napoléon III ) » Par lui , la puissance du nombre,deux cailloux valent mieux qu’un diamant , deux crotins valent mieux qu’une rose » disait Alphonse Karr .
Le despote éclairé lui non plus ne se trouve pas sous les pieds d’un cheval mais le meilleur gouvernement en effet me semble être celui d’un petit nombre de personnes éclairées ET dotées d’une grande
conscience morale sans tomber dans le fanatisme .
Le seul homme d’Etat moderne que j’admire vraiment est l’empereur Hailé Sélassié .
Et oui , à ces conditions là , je veux bien être privé de mon droit de vote si la plupart de mes semblables l’est aussi et si nous avons un « bon gouvernement » …
Baboula
22 mai 2022 @ 08:36
Le Messie Noir ! Êtes-vous rasta Pascal ?
Pascal HERVE
23 mai 2022 @ 16:01
Non .
Les Rasta et moi avons cela en commun mais je crains que ça ne s’arrêtre là : je suis au moins aussi chauve que le prince William et coté sens du rythme ça laisse beaucoup à désirer…
Hailé Sélassié avait une aura exceptionnelle et je crois que les Ethiopiens commencent à comprendre ce qu’il lui doivent mais ils ont aussi je crois beaucoup de problèmes actuellement .
L’empereur a voulu faire entrer l’Ethiopie dans la modernité (un peu comme le Shah d’Iran ) mais il a manqué de temps il lui aurait fallu deux existences aussi longue que la sienne sans parler des problèmes liés à la convoitise des grandes puissances .
D’une certaine façon s’était aussi comme pour la Jordanie un problème de succession .
Martine
20 mai 2022 @ 09:45
Placard royal bien verrouillé …….
Ph. Von Venetz
20 mai 2022 @ 10:00
Sa Majesté a pris la plus sage des décision. Je loue aussi la clémence dont il a fait preuve à l’égard de la famille du félon prince déchu.
Avel
20 mai 2022 @ 10:11
Punaise ça ne rigole plus!
Bambou
20 mai 2022 @ 10:36
Hamzah est aussi trop religieux…cela pose certainement problème …aussi…
Mais je ne me tracasse pas pour lui.Il va vivre des rentes allouées par son demi-frère, dans une belle demeure et sans travailler……pas belle la vie…?
Trianon
20 mai 2022 @ 20:35
Bof, il va être fliqué en permanence et privé de moyens de communication…alors non,..pas belle la vie …
Jean Pierre
20 mai 2022 @ 10:36
C’est quand même une drôle de façon de traiter un opposant.
Leonor
21 mai 2022 @ 09:35
Jean Pierre, ce n’est pas un » opposant ».
C’est quelqu’un qui a fomenté un coup d’Etat. ( Ou qui s’est aissé manipuler pour fomenter un coup d’Etat).
Il y a quand même comme qui dirait une p’tite nuance.
Isobel
20 mai 2022 @ 10:52
Une décision de potentat oriental. C’est le conseil de famille qui juge et prend la décision au mépris de toute légalité.
Je ne crois pas que la stabilité du royaume joue vraiment un grand rôle dans cette décision mais plutôt la ligne de succession décidée par Abdallah.
Le roi Hussein avait désigné Hamzah comme successeur d’Abdallah. La succession de frère en frère est fréquente dans les monarchies arabes. C’est finalement Abdallah le « fauteur de trouble » même si je comprends le souhait d’un père de voir son fils lui succéder.
Ne pas négliger non plus le fait que Hamzah est populaire notamment auprès des tribus bédouines qui étaient très attachées au défunt roi Hussein. Et la décision d’Abdallah intervient au moment où il est fragilisé par les affaires de comptes bancaires et de résidences à l’étranger. D’autre part, je crains fort que l' »occidentalisme » affiché par la famille royale reflète vraiment l’état de la société jordanienne.
Gérard
20 mai 2022 @ 13:08
Oui Isobel…
Mayg
20 mai 2022 @ 13:27
A la base c’est le frère du roi Hussein qui devait lui succéder. Pas Hamzah. C’est la reine Nour qui a tout fait pour que le roi Hussein change d’avis et choisisse son propre fils comme héritier. Manque de chance pour elle, le roi a choisi son fils ainé…
Mayg
20 mai 2022 @ 13:28
* Noor
Jordania
20 mai 2022 @ 15:11
Isobel,
Décision parfaitement légale en terme de législation jordannienne je vous le précise.
Populaire auprés de 2 tribus ultra religieuses uniquement qui reprochaient à son père feu le roi Hussein de chercher à rétablir le dialogue avec Israël.
Je rétablis ces faits.
J’en reste là car il ne sert à rien de batailler compte tenu de votre positionnement.
arwen
20 mai 2022 @ 22:34
Isobel où comment refaire l’histoire.
« Le roi Hussein avait désigné Hamzah comme successeur d’Abdallah. La succession de frère en frère est fréquente dans les monarchies arabes. C’est finalement Abdallah le “fauteur de trouble” même si je comprends le souhait d’un père de voir son fils lui succéder. »
C’est trop vite oublier que pendant des années le successeur d’Hussein était son propre frère Hassan et que ça n’est qu’à la toute fin qu’il a désigné son fils aîné, Abdallah faisant perdurer la tradition hachémite. N’est ce pas plutôt lui le « fauteur de trouble » s’il faut en désigner un ? Je précise que je ne fais absolument pas.
Il n’y a jamais eu de succession de frère en frère en Jordanie et Abdallah ne fait que suivre l’exemple de son père, de son grand père, …
Que je sache Hassan qui a vécut la même chose qu’Hamzah ne s’est jamais comporté comme lui bien au contraire.
Il est trop facile de rejeter la faute sur d’autres. Le seul responsable de ses actes est Hamzah lui même et peut être sa mère qui l’a encouragé.
Bambou
21 mai 2022 @ 04:26
Tout à fait d’accord sur « l’occidantalisme » affiché de la famille royale, certainement pas apprécié de bon nombre de jordaniens.
Cela saute aux yeux, entre autre, lorsque la reine rend visite à des femmes….
Arwen
21 mai 2022 @ 11:15
Ça ne saute qu’aux vôtres alors.
Baboula
21 mai 2022 @ 10:47
Mais si la stabilité du royaume demande que le prince soit sorti du circuit .
Marie
20 mai 2022 @ 11:04
Message très clair!
particule
20 mai 2022 @ 11:45
La belle Noor …. l’a perdu avec ce fils !
Teddy
20 mai 2022 @ 20:32
Le roi Hussein avait l intention de divorcer de noor
Robespierre
21 mai 2022 @ 09:52
Exact. Et dans l’autobiographie mensongère par omission de Noor, on fait croire que tout allait bien entre les époux. Quand on ment sur une chose, comment croire le reste ? Hussein avait trouvé une remplaçante. Ca aurait duré ce que ça aurait duré mais Noor aurait dû dégager. Sauvée par le gong (la mort de Hussein).
Sebastien
22 mai 2022 @ 14:43
Oui mais comment sait on de source sûre que le roi voulait divorcer ?
aubepine
20 mai 2022 @ 12:07
bien ,le roi de jordanie met les choses au point ,c’est comme celà que l’on règne !
G de G
20 mai 2022 @ 12:14
Quand on joue, parfois on gagne, parfois on perd… Il a perdu !
beji
20 mai 2022 @ 12:23
Le roi Abdallah n’a pas respecté la volonté de son père le roi Hussein en désignant son fils comme son héritier à la place de son frère Hamzah.
Nini Plume ?
21 mai 2022 @ 02:30
Oui, mais était -ce bien la volonté du roi Hussein de mettre Abdallah dans une situation aussi bancale en désignant Hamzah ? Le roi, affaibli par la maladie, n’a peut-être pas eu la force de résister aux prétentions de Noor, qui sait…?
Aldona
21 mai 2022 @ 10:46
C’est possible, Nini Plume
Clarisse
20 mai 2022 @ 12:27
Visiblement Hamzah a des problèmes psychologiques aux dires du roi. On peut comprendre sa bonté parce que c’est son frère mais il ne faudrait pas que le félon abuse de la générosité du souverain. La position de la Jordanie restant fragile .
La Croix du Nivolet
20 mai 2022 @ 12:44
ben alors ! triste une vie de prince royale ?
Nivolet ?? ???
20 mai 2022 @ 13:40
Vous savez qu’elle est lourde à porter???
La Croix du Nivolet
20 mai 2022 @ 16:00
quoi ??? la croix ???? ??
Nivolet ?? ???
21 mai 2022 @ 13:52
Non la bêtise à un certain niveau, le vôtre par exemple?…
La Croix du Nivolet
22 mai 2022 @ 09:08
et si je vous renvoyais la balle ! comme on s’amuse ! car la vôtre je la connais ?… votre bêtise….
Nivolet ?? ???
23 mai 2022 @ 13:31
Vous n’avez pas d’ humour et encore moins d’imagination, dommage.
l'Alsacienne
20 mai 2022 @ 13:01
« Charité bien ordonnée commence par soi-même ». Le roi Abdallah a bien raison de mettre de l’ordre dans sa maison. Le prince Hamzah a la chance d’avoir un demi-frère qui se montre clément et épargne la famille de ce prince.
Mayg
20 mai 2022 @ 13:13
Il était grand temps de sévir face à ce prince rebelle. Et encore je trouve qu’il s’en sort bien car sans son titre de prince et de frère du roi, il n’aurait pas eu autant d’indulgence…
gisèle T
20 mai 2022 @ 13:31
Je suis d’accord avec votre commentaire Mayg
Ciboulette
20 mai 2022 @ 18:26
Le roi Addallah a bien fait en écartant ( j’espère que c’est pour toujours ) ce serpent qui menace le pays . La Reine Noor , ambitieuse et sans scrupule , est certainement pour quelque chose dans ce » coup »Etat » manqué .
Framboise
20 mai 2022 @ 16:24
Sans connaître toute l’affaire. Le défunt roi Hussein avait quelques temps avant sa mort en 1999 évincé son frère alors prince héritier au profit d’Abdallah son fils aîné. Il avait également désigné son fils Hamzah comme prince héritier. Ensuite Abdallah a décidé de l’écarter de la succession dynastique au profit de son propre fils. Hamzah n’a jamais digéré cet affront et mis à profit sa popularité au sein de la population jordanienne, dans laquelle il continuait d’entretenir ses propres réseaux. On peut le comprendre un peu…
Mayg
21 mai 2022 @ 13:26
Si le roi Hussein a pu changer l’ordre de succession, pourquoi Abdallah ne pouvait pas en faire de même.
Gérard
20 mai 2022 @ 16:48
Selon RFI :
« Le roi Abdallah avait nommé Hamza prince héritier en 1999, à la demande de son défunt père. Mais il l’avait démis de ses fonctions en 2004 pour nommer son fils, le prince Hussein, prince héritier en 2009.
La famille royale cherche depuis à décrédibiliser l’ancien héritier au trône, que beaucoup de Jordaniens apprécient pour ses discours anticorruption. Depuis l’annonce de la décision, des messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux. Ils dénoncent une décision antidémocratique et appellent à la libération du prince Hamza. »
Le prince jouit d’une certaine popularité en Jordanie.
Marie
21 mai 2022 @ 16:03
C’est certain, chez les extremistes Gérard!
Falbala15
20 mai 2022 @ 17:08
Pauvre homme ….
Gérard
20 mai 2022 @ 17:14
Ordre de succession actuel au trône de Jordanie :
Le roi Abdullah II (°1962)
(1) Le prince héritier Hussein (°1994)
(2) Prince Hashem (°2005)
(3) Prince Fayçal (°1963)
(4) Prince Omar (°1993)
(5) Prince Abdullah (°2016)
(6) Prince Muhammad (°2017)
(7) Prince Ali (°1975)
(8) Prince Abdullah (°2007)
(9) Hamzah (°1980)
(10) Prince Hussein (°2019)
(11) Prince Muhammad (°2022)
(12) Prince Hashim (°1981)
(13) Prince Hussein Haidara (°2015)
(14) Prince Mohammad Al Hassan (°2019)
(Prince Muhammad (1940-2021) :
(15) Prince Talal (°1965)
(16) Prince Hussein (°1999)
(17) Prince Muhammad (°2001)
(18) Prince Ghazi (°1966)
(19) Prince Abdullah (°2001)
(20) Prince Hassan (°1947)
(21) Prince Rashid (°1979)
(22) Prince Hassan (°2013)
(23) Prince Talal (°2016)
o (Prince Naif (1914-1983) :
(24) Prince Ali (°1941)
(25) Prince Muhammad (°1973)
(26) Prince Hamzah °2007)
(27) Prince Haidar (°2013)
(28) Prince Ja’far (°2007)
(29) Prince Asem (°1948)
(30) Prince Nayef (°1998)
(Prince Zeid (1898-1970) :
(31) Prince Ra’ad (°1936)
(32) Prince Zeid II (°1964)
(33) Prince Ra’ad II (°2001)
(34) Prince Mired (°1965)
(35) Prince Rakan (°1995)
(36) Prince Jafar (°2002)
(37) Prince Firas (°1969)
(38) Prince Hashem (°2010)
(39) Prince Faisal (°1975)
(40) Prince Hussein (°2013).
Charlotte (de Brie)
24 mai 2022 @ 23:14
Et donc ?
Athena
20 mai 2022 @ 17:56
Il l’a bien cherché. Il devait se sentir protégé du fait de sa naissance. Et bien non. De plus, lorsque l’on est soldat, a fortiori officier, et re a fortiori membre de la famille royale, l’arrogance n’a pas sa place. Le comportement d’Hamzah devait « agacer » depuis pas mal de temps …