
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg fêteront ce 14 février (Jour de la Saint Valentin) leurs 30 ans de mariage. A cette occasion, la Cour grand-ducale a diffusé deux photos du grand-duc et de la grande-duchesse. Henri et Maria Teresa ont fait connaissance lors de leurs études universitaires à Genève. Le couple a eu 5 enfants : Guillaume, Félix, Louis, Alexandra et Sébastien et a aujourd’hui deux petits-fils Gabriel et Noah. (Copyright photos : Christian Aschman/Cour grand-ducale – Merci à A.Lin)

CAROLINE VM
9 février 2011 @ 08:31
Un très beau couple et visiblement toujours beaucoup d’amour entre ces deux là …Henri a eu raison de tenir tête à tous ceux qui désapprouvaient ce choix !…
fanny
9 février 2011 @ 08:37
Très beau couple.
Quand on pense qu’il se sont mariés la même année que Charles et Diana!
Colette C.
9 février 2011 @ 09:21
de très belles photos d’un couple séduisant.
pierre-yves
9 février 2011 @ 09:33
Qulque chose de serein se dégage de ce couple, qui me fait penser à l’attraction des contraires:
Le grand-duc blond et discret, sa femme brune et expansive. Lui très « Saxe-Cobourg », elle très latino américaine. Lui de très haute lignée, elle roturière. Lui long et mince, elle petite et ronde. Lui réfléchi, elle spontanée. Lui sérieux, elle gaie.
C’est, pour autant qu’on puisse en juger lorsqu’on n’est pas de leurs intimes, cette complémentarité qui semble faire leur force.
Il y a de l’intelligence à s’ouvrir à quelqu’un qui est différent de soi. Et cette intelligence-là, le grand-duc et la grande-duchesse semblent la posséder.
monique
9 février 2011 @ 10:01
que de douceur et d’amour dans leur visages. le grand-duc sera t-il remis de son opération pour cet anniversaire ? magnifiques portraits? Merci régine et A. Lin
denis
9 février 2011 @ 10:46
quelles sont belles ces photos !!! un couple toujours aussi amoureux !!! ils sont rayonnants
Anais
9 février 2011 @ 11:23
Très belles photos. La grande-duchesse y est très en beauté. Cette coiffure lui va très bien.
Charlotte
9 février 2011 @ 11:57
De très jolies photos du couple grand-ducal. Je suppose qu’elles ont été prises avant l’opération du grand-duc
philippe3
9 février 2011 @ 12:30
Félicitations à ce couple charmant.
Thaoma79
9 février 2011 @ 12:38
J’adore ce coupe, Harmonieux, Paisible, Serein !!!
val
9 février 2011 @ 12:39
J’aime beaucoup cette dame lorsqu’elle pose très naturellement, élégante et beaucoup de tendresse sur ce visage particulièrement joli.
Caroline
9 février 2011 @ 12:53
A Pierre-yves,bravo pour votre analyse ‘psychologique’sur le couple luxembourgeois!C’est exactement la meme chose chez mon mari et moi-meme bien differents de caractere,mais avec certains points communs!
j21
9 février 2011 @ 13:14
Photoshop a bien travaillé!
Actarus
9 février 2011 @ 13:18
30 ans déjà ? J’ai peine à y croire. ;-)
Grâce à Photoshop, on dirait plutôt que le couple célèbre le trentième anniversaire de la grande-duchesse ! ^^
Renée
9 février 2011 @ 13:27
Très belles photos mettant en valeur le couple grand ducal.
guizmo
9 février 2011 @ 13:42
de jolies photos, trés douces, trés sereines. j’aime beaucoup la Grande Duchesse.
jean SAUZEAU
9 février 2011 @ 14:07
un Couple uni à la tête d’un beau Pays!
de beaux enfants !
que Dieu les protège longtemps !
et petit clin d’oeil généalogique : la Grand-duchesse est une lointaine cousine de la Reine Fabiola
et de notre chère Duchesse de Vendôme !
Marie Louise
9 février 2011 @ 14:29
Très belles photos pour un couple très attachant!
bernadette
9 février 2011 @ 14:47
Comme le temps passe vite, je me souviens très bien avoir vu la retransmission du mariage à la télé en direct, c’était magnifique ; j’ai vraiment l’impression que c’était hier. Un mariage destiné à durer toute la vie, il en existe encore heureusement !
Jean I
9 février 2011 @ 15:36
Joyeux anniversaire et bonne récupération au grand-duc
Jean Pierre
9 février 2011 @ 15:36
J’ai eu dernièrement une réunion de travail avec un service dépendant du premier ministre JC Juncker. Je peux vous dire que le Grand Duc est très apprécié et très respecté. L’évocation de son épouse leur a fait lever les yeux au ciel. J’en ignore la raison.
Mais comme dit Pierre Yves : elle ne fait pas très Saxe Cobourg Gotha, encore moins Bourbon Parme ou Nassau………elle ne fait pas très brune non plus d’ailleurs sur les photos.
Francky
9 février 2011 @ 16:32
Quelqu’un a-t-il eu des nouvelles du grand-duc Henri ?
J’espère qu’il sera remis le 14 février pour fêter en amoureux, leur anniversaire de mariage !
A.Lin
9 février 2011 @ 17:11
Deux très belles photos du couple qui reflètent bien la sérénité de leurs 30 ans de mariage.
Comme le dit si bien pierre-yves msg 4, les extrêmes s’attirent et donnent souvent des mariages très équilibrés.
Marie17
9 février 2011 @ 17:14
Je me souviens bien de ce mariage
Ils sont magnifiques tous les deux
milena
9 février 2011 @ 17:54
ils sont très beaux tous les deux et semblent toujours très amoureux…
Sylvaine
9 février 2011 @ 18:05
Sérénité, tendresse, douceur, voici les mots qui me viennent spontanément à l’esprit lorsque je regarde ces très belles photos du couple Grand-Ducal.
mimi
9 février 2011 @ 18:22
La photo est certainement retouchée mais l’amour qui se dégage de ce couple, que j’ai toujours admiré, est réel.
shandila
9 février 2011 @ 18:28
Merci Pierre-Yves pour cette analyse, toute en finesse (caractéristique de la plupart de vos commentaires, soyez en remercié). J’apprécie particulièrement la Grande-Duchesse, pour son intelligence, son humanité.
MIKA
9 février 2011 @ 18:39
Ceci prouve que l’amour peut durer toute une vie… A condition de s’être biens choisis …
C’est beau…
MIKA
9 février 2011 @ 18:40
pardon… BIEN évidemment….