
Suite au décès du comte de Paris, Noblesse et Royautés publie un cliché du prince réalisé en 1961 à la naissance de son fils aîné le prince François que l’on voit dans les bras de sa mère la princesse Marie-Thérèse, actuelle duchesse de Montpensier. Il est troublant de constater que les deux princes sont morts tous les deux subitement à un an d’intervalle. (Merci à Charles – photo Keystone)
Mary
25 janvier 2019 @ 02:21
Le prince Henri semble extrêmement jeune.
Arielle de T
25 janvier 2019 @ 03:16
Non ce n’est pas troublant.
framboiz 07
25 janvier 2019 @ 03:21
Charles , nous pensons à Vous chaleureusement .
Karabakh
25 janvier 2019 @ 10:38
Je vous laisse maître de vos sentiments mais pour ma part, je pense d’abord à la famille du défunt. Les pertes de membres de la famille sont toujours douloureuses, même dans les familles brouillées. C’est d’autant plus difficile que c’est brutal.
La populace s’est déjà trouvé un nouveau roi.
Bernadette
25 janvier 2019 @ 12:02
Populace ????
odon
26 janvier 2019 @ 00:27
Vocabulaire habituel de ce personnage sinistre, ne soyez pas choquée il ne peut s empêcher d’etre Selon l humeur du jour, méprisant, pédant, méchant, vindicatif…
Robespierre
26 janvier 2019 @ 11:21
pas du tout, Kharabakh ironise en rappelant des mots méprisants du duc d’Angoulême. Comme disent les Anglais, « don’t shoot the messenger ». L’humour a droit de cité sur ce site, comme les louanges et pour certains grands de ce monde.
Karabakh
26 janvier 2019 @ 16:36
Sinistre, c’est vous qui le pensez et le dites mais en attendant, j’ai une culture générale qui vous fait cruellement défaut, preuve en est de votre sortie ci-dessus. Comme le rappelle Robespierre, c’est une ironie des mots d’Eudes d’Orléans. Les lettrés auront compris.
Stéphane G.
28 janvier 2019 @ 10:03
on vous a déjà expliqué cela il y a quelques mois « article Eudes à Vincennes »!!!! vous pourriez suivre!
Lord Mickael
25 janvier 2019 @ 12:51
Qui vous dit que Charles n’est pas de la famille du défunt ? vous le connaissez personnellement ?
PierreO
26 janvier 2019 @ 00:28
Rien comme d’habitude, juste sa paranoïa et sa manie d’accuser et de donner des leçons.
Karabakh
26 janvier 2019 @ 16:37
Aucune paranoïa (hors sujet au passage), je le sais, c’est tout.
Ophaniel
28 janvier 2019 @ 22:30
Karabakh vous seriez donc capable de connaitre la culture générale d’un individu selon sa seul réponse qui plus est sur internet ,mal grès vôtre pseudonyme je ne vous pensez pas Mage …
Karabakh
31 janvier 2019 @ 13:31
Vous concernant, cette conclusion crève les yeux. D’ailleurs, mon pseudo n’a rien à voir avec la magie. Encore un essai raté.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2019 @ 15:07
Vous êtes dur,Karabakh.
Baia
25 janvier 2019 @ 13:46
Framboiz07, merci de faire part de vos pensées en votre nom et non au nom des autres….
framboiz 07
25 janvier 2019 @ 23:19
baia ,Deuil ou pas, toujours agressive et odieuse !
J’ai utilisé le Nous de majesté , parce que je le vaux bien , moi , madame ! Na !
J’écris de moins en moins , mais je vois que c’est déjà de trop pour des esprits crapoteux …
Je renouvelle à Charles , fidèle à cette famille , mes meilleurs sentiments , parfois ,les amis sont très frappés par la mort de quelqu’un et se sentent plus seuls que la famille …Charles est fidèle , c’est une qualité que j’apprécie beaucoup et qui est bien rare …
Il est clair , mais est-ce nécessaire de le préciser que je pense à la famille et surtout à sa veuve, d’autant plus que j’ai connu, il y a peu, ce type de décès de quelqu’un qui m’était très , très cher de façon inattendue .Je n’ai d’ailleurs aucune envie d’épiloguer .
Je trouve très pénible de devoir se justifier pour des crétins confirmés , des QI rétrécis , sans aucun coeur , qui ne se sont pas manifestés, ici , par des interventions intelligentes d’ailleurs ….
Le mépris, le silence devrait d’ailleurs être la seule réponse , surtout en cette occasion de deuil …
Mais tout passe …
Baia
26 janvier 2019 @ 10:02
framboiz 07, inutile de vous énerver ainsi. Mon commentaire n’était pas agressif, contrairement au vôtre qui en dit long sur votre personne. Vous l’avez mal pris, tant pis pour vous.
Je n’apprécie pas que l’on parle en mon nom, et ici je n’ai aucune raison de penser à Charles, c’est mon droit non ?
Karabakh
26 janvier 2019 @ 16:56
Baia, voulez-vous m’épouser ? ?
Baia
27 janvier 2019 @ 07:39
Ahahaha Karabakh, je ris de bon coeur grâce à vous ! Merci.
Mais je ne serais pas un cadeau pour vous, compte tenu de tous les défauts dont je suis affublée ici par certain(e)s commentateurs …
Je vous souhaite un très bon dimanche.
Karabakh
28 janvier 2019 @ 13:39
Tant pis, j’aurais essayé. ?
Bonne semaine à vous.
beji
25 janvier 2019 @ 07:33
Une pensée particulière pour la princesse Blanche touchée par deux décès en peu de
temps.
Louise k triste....
25 janvier 2019 @ 07:42
Suis je la seule à penser que cette photo n’a pas sa place ici? Il doit certainement exister un tas d’autres clichés du comte de Paris et de son fils François… Effacer Michaella, sa compagne dévouée et aimée depuis 45 ans est carrément « dégueulasse » (excusez moi, si ce terme vous choque, mais c’est celui qui me paraît le plus approprié en l’instant…).
……..
Cela dit, qu’ils reposent en paix.
Brune
25 janvier 2019 @ 10:44
Non seulement cette photo a sa place, mais elle est particulièrement émouvante. La duchesse de Montpensier est bien la mère de François il me semble.
Trianon
25 janvier 2019 @ 14:53
de votre avis
Louise k triste....
25 janvier 2019 @ 15:08
Brune, elle est la mère de François, je ne le conteste pas, mais pourquoi faire , avec cette photo, comme si elle était l’ épouse du défunt alors qu’elle ne l’est plus depuis fort longtemps. Une photo du père et du fils ,seuls,m’aurait semblé plus appropriée (ce n’est que mon avis et je ne demande à personne de le partager.).
Pour ma part, je ne sais pas si la compagne du père de mes enfants apprécierait qu’on se souvienne de lui en postant une photo ou j’apparais….et pourtant , nous sommes en bien meilleurs termes que pouvaient l’être Henri et Marie-Thérèse..
Gérard
25 janvier 2019 @ 16:09
Je crois qu’il y a longtemps qu’Henri et Marie-Thérèse n’étaient plus en mauvais termes.
Karabakh
26 janvier 2019 @ 16:57
J’allais le relever. Merci.
Charles
27 janvier 2019 @ 12:24
Il y a bien longtemps que les relations étaient apaisées entre les ex-époux.
Antoine
25 janvier 2019 @ 10:49
Non, Louise, vous n’êtes pas la seule. Je serai moins virulent et qualifierait plutôt la photo d' »inappropriée ». Nul n’ignore que le premier mariage du prince n’était pas un mariage d’amour. Résultat : tous deux ont été malheureux. Il avait droit au bonheur comme tout un chacun. Il l’a trouvé sur le tard et j’en suis heureux pour Lui. On ne peut reprocher à la princesse de Joinville d’avoir su lui apporter ce qu’il n’a pas trouvé dans sa première épouse quels que soient ses mérites. L’alchimie des coeurs (et des corps) est un processus subtil qui ne se commande pas.
Baboula
25 janvier 2019 @ 11:26
Je m’associe en tout et espère que cela ne laisse pas présager que la princesse de Joinville sera délaissée.
Gérard
25 janvier 2019 @ 12:35
Nous ne sommes pas juges d’une situation que nous ne connaissons pas intimement mais il était apparu à tout le monde que pendant les premières années de leur mariage le jeune prince et son épouse étaient très heureux. Peut-être le prince était-il trop jeune pour se rendre compte de ses responsabilités matrimoniales et ceci a plus expliquer un vice du consentement aux yeux de la Rote romaine après une procédure qui fut infiniment longue. Mais l’amour évolue nous le savons tous et il est très émouvant de voir cette photo la première d’un père et son fils qui se sont maintenant retrouvés au Ciel. Ceci n’a rien d’offensant pour la comtesse de Paris qui connaît bien entendu cette situation depuis fort longtemps et dont je ne pense pas qu’elle ait cherché à éloigner un père de ses enfants.
Laurent
26 janvier 2019 @ 17:53
Mariage arrangé par le Comte de Paris sans aucun choix possible pour son fils
Heureux !
J’en doute
Le Comte de Paris n’a jamais attaché la moindre importance au bonheur de qui que ce soit à une exception près LUI
A vous dégoûter à tout jamais d’etre Monarchiste
Je le suis mais je préfère la République à ce Comte de pacotille
Manon
25 janvier 2019 @ 11:04
C’est pourtant logique que ce soit la duchesse de Montpensier qui tienne François dans ses bras
Cette photo est très émouvante aujourd’hui
Roselilas
25 janvier 2019 @ 11:19
D’accord avec vous. Il doit y avoir d’autres photos à publier car il ne faut pas oublier sa veuve.
Pour sa fille Blanche, je ne sais pas si elle réalise réellement ces deux décès car les personnes handicapées ont parfois un raisonnement différent du temps qui passe, de la mémoire, de l’absence. Je suis certaine que son cadre de vie lui permet de surmonter les épreuves car personnel approprié et souvent ce lieu de vie est l’endroit le plus rassurant.
Diane D
25 janvier 2019 @ 11:21
Belle photo qui a sa place et je remercie noblesse et royautés de rendre hommage autant au père qu’au fils.
Brigitte - Anne
25 janvier 2019 @ 12:13
Non Louise K, vous n êtes pas la seule. J ai pensé que c était inconvenant.
Capucine ?
25 janvier 2019 @ 13:20
Je ne trouve pas, on devrait prendre les choses pour ce qu’elles sont et simplement.
Je crois que le but n’est pas de blesser telle ou telle épouse mais de ressortir juste des archives émouvantes..
Jean Pierre
25 janvier 2019 @ 13:24
Louise, je comprends ce que vous voulez dire.
J’y vois plutôt une inélégance et je suis surpris de la part de Charles.
D’un autre côté c’est clair on a compris le message.
jackes
25 janvier 2019 @ 13:38
Régine devrait mettre une photo du couple.
mariejeanne
25 janvier 2019 @ 14:58
Non Louise, vous n’êtes pas la seule…Montrer le Comte de Paris seul avec son fils François aurait été plus approprié. Et…la veuve est Michaela ! (remariée religieusement avec elle)
Milena K
25 janvier 2019 @ 17:37
Non voust n êtes pas la seule,Louise k
Bérengère
26 janvier 2019 @ 11:53
Il n’y a rien de choquant à publier cette très belle photo du comte de Paris et François
La première épouse du comte de Paris a fait partie de la vie du défunt donc on ne peut pas effacer cela
C’est un hommage et je le vois ainsi
Instal
29 janvier 2019 @ 12:37
De toute manière, il est fort possible que les agiographes orléanistes fassent tout pour rayer Michaela de la carte.
C’est triste à dire mais ce serait intéressant de voir quelle place lui sera donnée aux funérailles…. En attendant le règlement d’une succession qui pourrait être à problèmes, surtout avec l’immeuble rue de Miromesnil.
Garance
25 janvier 2019 @ 09:29
Incroyable la ressemblance entre la princesse Marie-Thérèse et sa fille ainée !
Cette photo me fait de la peine, ni le Comte, ni sa femme ne se doute des épreuves à venir.
Karabakh
25 janvier 2019 @ 10:44
A vous aussi, cela vous a fait cet effet. ?
Au-delà de la tristesse, ce cliché permet de jouer au jeu des ressemblances, trouver qui a transmis quel caractère physique à chacun de ses enfants. Ainsi, du côté des garçons, je trouve Eudes très « copie conforme » d’Henri tandis que Jean semble plus « mélangé » de ses deux parents.
J’aime beaucoup ce cliché.
audrey
25 janvier 2019 @ 11:41
On retrouve effectivement chez la princesse Marie le même sourire que sa mère.
patricio
25 janvier 2019 @ 09:34
La famille de France passe par des moments difficiles.
J’espère que la comtesse de Paris sera bien entourée pour surmonter cette épreuve.
Je pense bien sûr aux enfants du prince ainsi qu’à ses frères et soeurs, sans oublier la duchesse de Montpensier.
Mes pensées vont également vers vous Charles
Amitiés
Patricio
Jean Pierre
25 janvier 2019 @ 13:11
Je crois que Micaela a aussi un enfant d’un premier mariage.
Leonor
25 janvier 2019 @ 17:53
Oui. Un fils.
MARIA EDITE DOMINGUES FILIPE
25 janvier 2019 @ 23:01
Je ne connais pas bien les membres de ce groupe. Donc est-ce que quelqu’un peut me renseigner qui est Charles et pourquoi les gens ici lui donnent les condoléances? Un grand merci.
Karabakh
26 janvier 2019 @ 17:04
Charles est une personne proche de Jean d’Orléans… et qui joue beaucoup sur l’appartenance (non réelle) familiale que certains lui prêtent. Cependant, il l’a lui même entendu dans un message sur ce blog en disant que sa famille est fidèle aux Orléans. Il est donc clair que Charles n’est pas un Orléans.
Naturellement, rien de mal à être fidèle aux Orléans.
GOZLAN
25 janvier 2019 @ 09:44
Photo émouvante de deux princes de France
mary 71
25 janvier 2019 @ 09:44
émouvante photo !
Miléna K
25 janvier 2019 @ 09:54
Vis–à vis de l’actuelle comtesse de Paris,il me semble que la publication d’un tel cliché manque un peu d’élégance…
Stéphane G.
25 janvier 2019 @ 13:00
comme vous avez raison, il est aussi bon de rappeler que le comte a quitté le domicile familial en 1974 et n’a rencontré Micaela qu’en 1984, bien après donc. C’est elle qui doit vraiment le pleurer et souffrir. J’espère que son fils s’occupe d’elle et surtout la protège…
Hadrien-Marie
25 janvier 2019 @ 20:33
Le prince Henri et la princesse Micaela se sont rencontrés le 21 janvier 1974. Charles à évoqué cette douloureuse coïncidence.
Une belle histoire d’amour longue de quarante cinq ans.
PierreO
26 janvier 2019 @ 00:31
Je crois mais peut être ai-j’en tord que la rencontre a eu lieu dans les années 70 et le mariage en 84. Le Prince n’ a jamais fait de mystère sur la chronologie de cette rencontre.
jackes
25 janvier 2019 @ 13:40
Exactement.
Trianon
25 janvier 2019 @ 14:52
ça ne me choque pas, dans la mesure où la Duchesse de Montpensier a bel et bien été mariée avec le Comte de Paris, et qu’elle est la mère de ses enfants.
Elle fait partie d’une « tranche de vie » ineffaçable et indéniable du Comte de Paris.
Tout comme Micaela par la suite.
je ne suis pas choquée quand je vois une photo du Sha d’iean avec sa première épouse,ou une autre de l’Aga Khan lors d’un mariage antérieur.
C’est la vie..
Bernadette
25 janvier 2019 @ 09:55
Merci pour ce cliché Charles ! Ces similitudes de dates sont en effet très troublantes…pour ma part je ne crois pas aux coïncidences ! Il y a peut être un message..encore faut-il pouvoir le décrypter !
Gatienne
25 janvier 2019 @ 10:05
Il est aussi troublant de constater l’écart physique entre la duchesse de Montpensier et son époux à cette époque: sur cette photo, peu flatteuse pour la dame, on dirait une mère avec son grand fils et son nouveau né !
Alors de là à en conclure qu’il y avait aussi un écart de maturité…
val
25 janvier 2019 @ 10:22
Gatienne ,
Oui cette photo met mal à l’aise , je trouve .
Cari
25 janvier 2019 @ 14:05
C’est la coiffure de la Duchesse qui crée cet effet. Essayez de la cacher et vous verrez un doux visage juvénile. Et puis, elle devait être un peu fatiguée là non ?
Trianon
25 janvier 2019 @ 14:54
c’est vrai, mais si elle venait d’accoucher, cela peut expliquer qu’elle ait l’air plus fatigué et les traits tirés.
Menthe
25 janvier 2019 @ 17:16
Gatienne, vous avez décrit exactement ma première impression à la vue de cette photo, je dirais même, à la vue de ce cliché choisi par Charles.
Stéphane G.
25 janvier 2019 @ 10:11
avant le 2 février, date des obsèques, on va avoir droit au calendrier de l’avent Orléans pour que tout le monde le jour J soit bien au taquet, le chœur des pleureuses est déjà booké
Antoine
25 janvier 2019 @ 10:56
Il est vrai, Stéphane, que deux semaines pour affronter le casse-tête du placement dans la chapelle sans renforcer les acrimonies, les brouilles et les susceptibilités ne doivent pas être de trop… De nos jours, il est plus simple de laisser les assistants se placer à leur guise. Réjouissons-nous (si l’on peut dire) : les phases des préparatifs et leur résultat vont certainement nous donner du grain à moudre.
Naucratis
25 janvier 2019 @ 11:54
Pires que les pleureuses. Stéphane, il y a ceux qui se réjouissent que leur poulain, Jean, soit enfin calife à la place du calife !
Mes pensées vont à Micaela d’Orleans, la seule qui ait sans doute aimé le disparu, la seule qui éprouve sans doute un réel chagrin.
pierreO
26 janvier 2019 @ 00:34
Qu en savez vous au juste?
J.D.
26 janvier 2019 @ 00:36
Commentaire assez pitoyable…. vous semblez tout ignorer de la situation et d’une manière globale des relations humaines pour écrire de telles betises
Gérard
26 janvier 2019 @ 04:05
En effet J.D. comment nier la souffrance d’un premier amour et d’enfants ? C’est bien mal connaître les hommes que d’imaginer seulement de mauvais sentiments. On nous a montré récemment un portrait d’Henri VII comte de Paris que sa fille Blanche avait demandé à sa sœur pour l’avoir auprès d’elle. Il y eut certes des déceptions, des colères, il y eut le sentiment d’être délaissés, il
y eut de l’amour meurtri, de la nostalgie de l’enfance heureuse.
Ariane
26 janvier 2019 @ 09:49
Propos méprisables et pitoyables
Bernadette
25 janvier 2019 @ 12:05
Vous n’êtes pas obligé de lire ces articles !
Et je ne vois aucune « pleureuse » sur ce site !
aude
25 janvier 2019 @ 10:33
Superbe photo du comte de Paris et de son fils
Baia
25 janvier 2019 @ 10:33
Pourquoi écrire que « c’est troublant » ! Il n’y a juste qu’une simple coïncidence.
Karabakh
25 janvier 2019 @ 10:49
Comme vous, je crois aux coïncidences.
Dans ma famille, j’ai ainsi des personnes nées à des dates anniversaires de décès ou d’autres naissances, de leurs aïeux ou alliés. C’est la vie. Toutefois, c’est sûr que chez moi, c’est moins remarqué que chez les Orléans ; nous n’avons pas trusté le trône de France.
Marine
25 janvier 2019 @ 10:50
Et c’est justement la coincidence des dates qui est troublante.
Hadrien-Marie
25 janvier 2019 @ 13:31
Ces tristes et définitifs événements ne se sont pas déroulés tout à fait à la même date.
Disparition du prince Francois: 31 décembre et celle du prince Henri: 21 janvier.
Servane
25 janvier 2019 @ 12:19
Effectivement la coïncidence est plus que troublante, un signe….peut être
Baute
25 janvier 2019 @ 10:39
merci pour cette très belle photo du comte de Paris et de son fils François
Anny
25 janvier 2019 @ 11:00
Photo que je suis heureuse de découvrir ici, deux princes qui disparaissent en si peu de temps
marianne
25 janvier 2019 @ 11:14
Karaback, la populace ? ??
Leonor
25 janvier 2019 @ 17:52
Populace : cf. l’expression d’Eudes d’Orléans. Robespierre a de la mémoire. Moi aussi.
Karabakh
26 janvier 2019 @ 17:21
Et moi donc.
Merci.
olivier kell
25 janvier 2019 @ 11:30
Photo réellement inappropriée
Monique Couturier
25 janvier 2019 @ 11:31
Je ne sais si la Duchesse de Montpensier sera présente aux obsèques de son ex-mari devant les hommes et devant Dieu, si l’on s’en tient strictement aux lois laïques et ecclésiales… les deux l’ayant reléguées au rôle de mère des enfants de…. Dans son cas, je m’abstiendrais…. ne fût-ce pour ne pas avoir à subir une espèce de co-veuvage indigne de sa personne…
Leonor
25 janvier 2019 @ 17:57
Lois laïques et ecclésiales ?
Les lois laïques permettent le divorce . Quant aux lois » ecclésiales », pour reprendre votre expression : il y a eu annulation du premier mariage par la Rote . Le sujet » annulation » a déjà été maintes et maintes fois discuté sur N&R.
Ces précisions n’enlèvent rien au respect qu’on peut éprouver , et pour la duchesse de Montpensier, et pour Micaëla, duchesse de Joinville si j’ai bon souvenir.
framboiz 07
26 janvier 2019 @ 09:35
J’imagine qu’elle accompagnera sa fille handicapée et soutiendra ses autres enfants ,non ?
Volysia
25 janvier 2019 @ 11:40
Je ne suis pas vraiment choquée par cette photo qui est une page de l’histoire personnelle du Comte de Paris qui vient de partir. Elle fait partie de lui-même. Comme il était jeune ! Il me semble que son mariage avait été organisé par les familles, et je me doute, comme cela était à l’époque, qu’il y a consenti sans réaliser vraiment que pour emprunter la route de toute une vie, il fallait s’aimer vraiment. On le voit dans certaines autres cours royales… Déjà quand ce sont des amoureux qui se marient, ils ne sont pas à l’abri des orages ou naufrages que leur impose la vie. Mais quand ce sont les autres qui vous marient très jeunes, le risque est grand. Il faut une certaine maturité pour comprendre cela.
Il y en a qui comme moi ont eu la chance d’embarquer sur un navire solide … (52 ans de mariage) … Nous étions amoureux…
Rien n’a été facile pour le Prince Henri. Maintenant qu’il est en paix, que la paix vienne aussi dans sa famille, vers la mère de ses enfants et aussi vers sa seconde épouse.
Quant à l’annulation de son mariage religieux, alors là, gardons-nous bien de juger ! Nous ne connaissons rien, absolument rien, du dossier qui avait été réuni pour exprimer cette demande. Et cela peut relever du plus intime d’un couple. Nous ne voyons que ce qui se voit ! Mais nous savons bien que l’essentiel est invisible aux yeux. Un jour, chacun comprendra toutes nos misères humaines…
En attendant, prions ou pour ceux qui préfèrent, ayons une pensée pour Henri d’Orléans et les siens.
Leonor
25 janvier 2019 @ 17:59
On ne peut qu’approuver.
Rosa
25 janvier 2019 @ 11:43
Joli cliché qui fait plaisir à voir, on pense naturellement aux deux princes décédés
Rosa
25 janvier 2019 @ 11:45
Cette photo a naturellement sa place ici puisqu’elle représente la naissance de François l’autre prince décédé un an avant son père.
RIP
Danielle
25 janvier 2019 @ 12:24
Beaucoup de coïncidences pour le décès du comte de Paris : la date de la mort de Louis XVI, sa rencontre avec Micaela, le décès de son fils ; le destin a frappé fort.
Régis
25 janvier 2019 @ 12:28
Le prince Francois de France était très mignon dans les bras de sa maman
Gérard
25 janvier 2019 @ 12:36
Nous ne sommes pas juges d’une situation que nous ne connaissons pas intimement mais il était apparu à tout le monde que pendant les premières années de leur mariage le jeune prince et son épouse étaient très heureux. Peut-être le prince était-il trop jeune pour se rendre compte de ses responsabilités matrimoniales et ceci a plus expliquer un vice du consentement aux yeux de la Rote romaine après une procédure qui fut infiniment longue. Mais l’amour évolue nous le savons tous et il est très émouvant de voir cette photo la première d’un père et son fils qui se sont maintenant retrouvés au Ciel. Ceci n’a rien d’offensant pour la comtesse de Paris qui connaît bien entendu cette situation depuis fort longtemps et dont je ne pense pas qu’elle ait cherché à éloigner un père de ses enfants.
Gérard
25 janvier 2019 @ 12:52
Rappelons aussi que la comtesse de Paris a aussi un fils de son premier mariage Alexis Francis-Bœuf expert connu en horlogerie et photographe.
racyma
25 janvier 2019 @ 13:55
cela veut dire quoi http45 que m affiche ce site a chaque fois que je veux m exprimer , a moins que celui passe mais cela fait quatre fois que j essaie
Brigitte et Christian
25 janvier 2019 @ 14:01
bonjour à tous
Merci à Charles pour cette belle photo qui ouvre l’hommage au défunt Comte de Paris. En 1961, la naissance du prince Français avait été accueillie avec joie par les fidèles de la famille royale et nous croyons nous souvenir par le général de Gaulle lui-même.
Dans cet hommage, Charles ne peut pas occulter les années passés avec la princesse Marie Thérèse et il nous semble normal de parler de la vie du prince Henri à cette époque.
amitiés de Dracénie sous le soleil
Martine
25 janvier 2019 @ 14:02
Etonnant le choix de cette photo pour un couple catholique pratiquant dont le mariage a été annulé par l Eglise catholique 51 ans après celui-çi