
Il y a 50 ans ce 15 décembre, le roi Baudouin, cinquième roi des Belges épousait civilement au Palais royal de Bruxelles puis religieusement en la cathédrale des Saints Michel et Gudule dona Fabiola de Mora y Aragon. La mariée portait une création de Balenciaga et le diadème des provinces qui avait auparavant appartenu à la reine Astrid. Pour revoir en détails les moments de cette cérémonie, je vous renvoie à un article précédent dans la ribrique « Les mariées du Gotha ». (Copyright photo : DR)
Sylvie-Laure
16 décembre 2010 @ 20:26
C’est vrai qu’elle était belle sa robe de mariée à la nouvelle reine de Belgique. Très recherchée, et très bien portée, aussi.
Une vraie robe de reine. Un vrai mariage heureux, pour le roi Baudouin.
Il parait, que les cartons de placement pour les invités, pour le banquet, avaient disparu, et tout le monde s’y était mis, pour réorganiser, le plan de table, au diner de Mariage. Ce qui explique, parait-il la longue attente, de l’apparition des mariés au balcon.
C’est notre Léon Zitrone, reporteur spécialisé dans les mariages TV, qui racontait ce détail dans un livre « Mémoires de TV ».
chicarde
16 décembre 2010 @ 23:11
beji (28) : il y a beaucoup de photos du mariage d’Albert et de Paola sur http://www.theroyalforums.com/forums/f31/king-albert-ii-
and-queen-paola-of-belgium-1959-a-275.html !
Je vous souhaite beaucoup de plaisir !
Bien à vous,
Chicarde