
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco à la Fête nationale 2022. (Copyright photo : Palais princier)

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco à la Fête nationale 2022. (Copyright photo : Palais princier)
Miléna K
20 novembre 2022 @ 08:25
Ces deux enfants sont l’atout « charme » de la Principauté.
Bernadette
20 novembre 2022 @ 08:28
Mignons tous les deux ! Mais la tenue de Gabriella n’est pas de son âge…surtout le chapeau ! C’est une petite fille…pas un mini mannequin ….une tenue plus simple aurait mieux convenu…
monica
21 novembre 2022 @ 18:59
Jacques est vraiment mignon, mais quelle horrible bibi de mémé
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2022 @ 18:02
Moi contrairement à beaucoup d’entre vous, j’ai beaucoup aimé ce chapeau .
Bellissima
20 novembre 2022 @ 08:30
Ils font autant déguisés et naturels que s’ils étaient en Petite Sirène et en pompier mais ils restent deux mignons petits enfants…
Elsi
20 novembre 2022 @ 08:35
Mais quelle idee saugrenue de deguiser et de faire poser deux enfants de 7 ans en adultes…tous mignons qu’ils soient…
Elisa2
21 novembre 2022 @ 18:48
Je crois que c’est une tradition de la fête nationale monégasque, Alberto, Andrea et Pierre portaient aussi l’uniforme
https://www.monaco-tribune.com/wp-content/uploads/2021/11/capture-de%CC%81cran-2021-11-16-a%CC%80-17.30.54-1-1-1-1-1-1-1-1024×982.png
https://gal.img.pmdstatic.net/scale/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2FGAL.2F2019.2F09.2F23.2F325b7cc9-befd-453f-b231-2b5f1d41e60a.2Ejpeg/autox600/quality/65/rainier-andrea-pierre-et-charlotte-casiraghi-caroline-et-albert-de-monaco-lors-de-la-fete-nationale-en-1992.jpg
Sylvana?
22 novembre 2022 @ 14:37
Merci ? pour les liens-photos
Je trouve la 1ere photo magnifique ? avec le prince Rainier, Grâce et leurs trois enfants ?
Elisa2
22 novembre 2022 @ 17:28
Merci, je pense comme toi ! La princesse Grace a une classe intemporelle !
Bambou
20 novembre 2022 @ 08:36
Photo surréaliste. Chapeau qui ne convient pas du tout à une fillette de 8 ans. Quant on voit les tenues de Charlotte ou encore Estelle lors de cérémonies officielles. Un fossé avec Monaco…
Quant à Jacques faisant un salut militaire … avec une casquette bien trop grande…
Dom06
20 novembre 2022 @ 08:37
Je trouve la tenue ridicule pour Jacques.
On dirait qu’il est déguisé.
Gabrielle est adorable.
C est vraiment dommage !
Je ne me souviens pas que dans d autres monarchies les petits garçons du même âge soient en tenue militaire pour les grands événements.
Peur être que je me trompe ?
Fleur
21 novembre 2022 @ 11:03
Dom06, concernant la tenue de Jacques, je n’osais le dire. Mais je suis du même avis que vous.
Angelina
21 novembre 2022 @ 11:34
C’est une tradition à Monaco, Albert, Rainier enfant….Andrea et Pierre enfant portaient également l’uniforme lors de la fête nationale.
Bambou
21 novembre 2022 @ 13:00
Oui mais pas avec une immense casquette…..juste un petit chapeau de carabinier ajusté à leur taille…..recherchez des photos d’Albert enfant…
Marnie
21 novembre 2022 @ 15:01
J’ai le souvenir des garçons de Caroline en uniformes divers pour la fête nationale. Et j’ai vu les photos d’archives où Albert également était en uniforme. Franchement, ça ne me choque pas. Je trouve plus incongru le chapeau de Gabriella. Mais je trouve son manteau très bien.
Virginie
20 novembre 2022 @ 08:39
Ils sont adorables ! Très belle photo !
Roxane
20 novembre 2022 @ 08:44
Des adultes miniatures
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2022 @ 18:00
L’autre jour, dans l’émission 28minutes d’Arte, j’ai vu s’exprimer une jeune fille de 13ans .
Elle souffrait d’une allergie à la lumière et au soleil, c’est un lourd handicap…
On appelle ces jeunes « Les enfants de la Lune »…maladie orpheline…90cas seulement en France, heureusement.
Et bien…cette ado de 13 ans…s’exprimait comme une adulte supérieurement intelligente de 30ans .
Et on lui en donnait 20 .
J’ai été impressionnée .
Et cela corrobore ce que je pense depuis assez longtemps…
Il n’y a plus d’enfants .
Les petits Grimaldi suivent naturellement ce mouvement.
Regardez l’expression déjà si féminine de Gabriella…
Marlene64
20 novembre 2022 @ 08:46
Ils sont charmants, mais cet OVNI sur la tête de Gabrielle, je ne peux pas la voire sans avoir le hoquet !
Marie-Françoise
20 novembre 2022 @ 08:57
Adorables petits princes !
Gibbs?
20 novembre 2022 @ 08:59
Il y a de nombreuses très belles photos sur MyRoyals Hollywood Fashion.
Framboiz07
20 novembre 2022 @ 09:04
Adorables !
Gilles de Bise
20 novembre 2022 @ 09:12
Bravo et très bonne suite à eux! Sur cette proto, Gabriella montre les traits de son père Albert, Jacques, quant à lui, ceux de sa maman Charlene.
Vasco2
20 novembre 2022 @ 09:22
Je ne sais pas si l’on doit rire ou pleurer de voir ses enfants déguisés de cette façon. On pousse le grotesque à décorer une petite fille de 7 ans. Je suis scandalisée.
particule
20 novembre 2022 @ 09:24
Des enfants certes charmants mais ici … des caricatures. A cet âge, malgré leur destinée princière, pour ma part j’aimerais voir plus de spontanéité et moins de figurines d’opérette.
milou
20 novembre 2022 @ 09:25
Adorable photo d’enfants qui ont retrouvé le sourire!
Le carré court charme beaucoup Gabriella!
Une tenue amusante mais moins stylée que celle de Charlotte de Cambridge!
Erato deux
20 novembre 2022 @ 09:25
Des adultes miniature.
Très mignons.
Helene F
20 novembre 2022 @ 09:27
Ce chapeau….comment dire ?
Vitabel
21 novembre 2022 @ 13:52
En ce qui concerne le chapeau , comme Hélène F…les mots m’échappent..sinon ils sont mignons.
Carole
20 novembre 2022 @ 09:32
Chouette de les voir souriants.
Je trouve que le chapeau de la princesse Gabriela est « too much »
Pascal M
20 novembre 2022 @ 09:37
Adorables tous les deux!
Le marquis des Baux semble prendre de l’assurance.
Leonor
20 novembre 2022 @ 09:39
Quand même …. Ce ne serait pas un peu ridicule, là, comme ça , ces deux petits ?
Bon, allez, d’accord, c’est plaisant de les voir sourire.
Fleur
21 novembre 2022 @ 19:55
Sans son chapeau, je trouve Gabriella très joliment habillée et coiffée pour une fois. Je trouve qu’elle a embelli.
Mais le petit Jacques, je trouve sa tenue d’un ridicule… En plus avec le salut…
Marie-Caroline
20 novembre 2022 @ 09:41
Heureusement Gabriella ne semble pas traumatisée par son chapeau ridicule !
Marnie
21 novembre 2022 @ 15:03
A mon avis, il se pourrait très bien que ce soit elle qui l’ait voulu pour ressembler à Maman…
mousseline
20 novembre 2022 @ 09:44
Ils ont grandis. Ils se rendent compte à présent de leur devoir de représentation. Gabriella s’ est bien assagie, et Jacques a une tenue parfaite
SISKA
20 novembre 2022 @ 09:46
Une soucoupe volante s’est elle posée sur la tête de la ravissante Gabriella ?
Dany
20 novembre 2022 @ 09:50
Pauvres enfants ! on les déguise comme des grands : Jacques en « militaire », Gabrielle en mannequin. On leur a aussi appris à faire la pose ou en les prend pour des enfants clowns ? Ils ne doivent même pas comprendre l’utilité de ces manifestations.
jul
21 novembre 2022 @ 16:43
Leurs parents leur expliquent. Il ne faut pas sous-estimer les enfants…
kalistéa
20 novembre 2022 @ 09:52
Fort mignons tous les deux !
Val
20 novembre 2022 @ 09:56
Elle a emprunté le chapeau de Charlene c’est choux ! Du caractère cette petite … il en faut pour se distinguer dans un monde monocorde ou tout le monde suit bêtement ….
Malthus
20 novembre 2022 @ 09:58
chapeau ridicule. En tout cas la petite a l’air endimanchée.
Marnie
21 novembre 2022 @ 15:04
Si elle n’est pas endimanchée le jour de la fête nationale… quand le sera-t-elle ?
Mary?
20 novembre 2022 @ 10:00
Mon commentaire ne veut pas apparaître…
Ils sont mignons !!!!!
vidocq
20 novembre 2022 @ 10:04
gabriella a hérité d’un chapeau de sa mère?
Gatienne
21 novembre 2022 @ 17:55
Non, d’une copie d’un accessoire porté par la princesse lors de la fête nationale de 2018:
https://i.dailymail.co.uk/1s/2022/11/21/12/64772231-0-image-m-115_1669033077768.jpg