
Le prince héréditaire Jaqcues et la princesse Gabriella de Monaco prêts pour la Fête nationale 2024. (Copyright photos : Palais princier/E.Mathon)
More
Le prince héréditaire Jaqcues et la princesse Gabriella de Monaco prêts pour la Fête nationale 2024. (Copyright photos : Palais princier/E.Mathon)
More
Framboiz 08
19 novembre 2024 @ 14:59
Très beaux !
Axelle
19 novembre 2024 @ 15:16
Pourquoi les déguiser de la sorte ??
PataClems
22 novembre 2024 @ 19:58
Pour faire de l’effet.
Menthe
19 novembre 2024 @ 15:28
Charmants !
Chaton
19 novembre 2024 @ 15:38
Très beaux enfants , la princesse Gabriella est très joliment bien vêtue bravo ????????au moins elle elle ne porte pas le pantalon comme sa maman
PataClems
22 novembre 2024 @ 19:58
Un pantalon peut être fort joli sur une dame.
Dom06
19 novembre 2024 @ 15:57
Ils leur manquent la décontraction des enfants royaux des nordiques
PataClems
22 novembre 2024 @ 19:59
Il leur manque la décontraction de beaucoup d’enfants. Tout simplement.
Asja
19 novembre 2024 @ 16:02
Ils ont toujours l’air très sérieux. Gabriella a un joli petit manteau.
Bernadette
19 novembre 2024 @ 16:04
Ils sont mignons tous deux mais leurs tenues ne sont pas adaptées à leur âge. Gabriella trop « grand couturier »…manque de simplicité…Quant à Jacques il est trop jeune pour ce costume..quand il aura 15 ans oui !
Je préfère nettement les tenues des enfants des comtes de Paris…tous dans la simplicité de la vie de tous les jours.
Lili.M
20 novembre 2024 @ 18:42
Les enfants de la famille princière ont toujours été habillés comme ça. Il suffit de revoir les archives avec Albert enfant en uniforme et Caroline en Dior.
Katellen
21 novembre 2024 @ 06:54
Albert portait le même uniforme au même âge que Jacques.
Et les enfants du Comte de Paris sont rarement bien habillés. On a plus l’impression qu’ils sont habillés à la va vite au Secours Catholique.
Sybille
21 novembre 2024 @ 15:21
Rainier et Albert ont porté tout petits les mêmes uniformes !!! alors pouquoi pas Jacques ?
Les enfants du Comte de Paris ne jouent pas dans une cour de palais…
Gab-Pnth
21 novembre 2024 @ 20:46
Parce que les époques évoluent et les usages avec elles.
PataClems
22 novembre 2024 @ 20:00
Passéisme, lorsque tu nous tiens…
Actarus
19 novembre 2024 @ 16:07
Magnifique et charmante photo. C’est plutôt à nous de leur souhaiter une belle fête nationale. ?
Mini
19 novembre 2024 @ 16:11
Ils ont largement l’âge d’être conduits à la messe et au Te Deum, de même que leurs cousins Casiraghi.
PataClems
22 novembre 2024 @ 20:00
« conduits à la messe et au Te Deum » …
De gré ou de force ?
Gab-Pnth
23 novembre 2024 @ 10:36
À pied, à cheval ou en carosse ? ?
beji
19 novembre 2024 @ 16:13
Ils sont mignons;Gabriella porte un joli manteau.
particule
19 novembre 2024 @ 16:43
Je les trouve » petit couple de vieux » …. Jacques dans cet uniforme doté d’une casquette qui lui avale le visage, Gabriella avec un style qui fait démodé pour une enfant de cet âge. Bien entendu, je sais qu’ils ont des tenues en rapport avec la Fête Nationale de Monaco, que l’image sophistiquée compte mais qu’elle est éphémère juste pour l’occasion … du moins je l’espère pour eux.
Juliette d
21 novembre 2024 @ 03:32
J’avais écrit qu’ils avaient l’air d’un couple de retraités mais on m’a censurée. Le serais-je encore puisque je disais essentiellement la même chose que vous Particule? Mais en moins raide il me semble.
JAY
19 novembre 2024 @ 16:54
Ces 2 enfants sont parfaits.
Ils grandissent sous les flash et les média mais semblent équilibrés comme des enfants de leur age.
Mayg
19 novembre 2024 @ 17:11
Ils sont mignons.
Bambou
19 novembre 2024 @ 17:35
Ils n’étaient pas présent à la messe ce matin. Ils ont dix ans…ils peuvent quand même participer à une cérémonie religieuse…je ne comprend pas quel genre d’éducation ils reçoivent, surtout Jacques, par rapport à son futur statut.
Jackie
21 novembre 2024 @ 19:26
Peut-être que pour la religion, on les laisse avancer à leur rythme. C’est le père Penzo, Chapelain du palais qui doit s’en occuper probablement.
PataClems
22 novembre 2024 @ 20:02
L’éducation religieuse est affaire personnelle. Vous avez peut-être fait de vos enfants de parfaits bigots (qui ne pratiquent peut-être plus depuis qu’ils ont atteint la majorité civile), d’autres choisissent de les accompagner et les laisser évoluer à leur rythme, avec leurs sensibilités. Chacun son truc.
Boito
19 novembre 2024 @ 17:49
Adorables
Valois
19 novembre 2024 @ 17:54
Je suis toujours mal à l’aise en regardant le visage de ces enfants. J’espère me tromper et qu’ils s’épanouissent.
Stéphanie
19 novembre 2024 @ 18:27
L’accoutrement de Jacques est ridicule à son âge.
Gab-Pnth
21 novembre 2024 @ 20:45
Nous sommes d’accord.
Françoise
19 novembre 2024 @ 18:29
Ces enfants princiers sont de plus en plus beaux ! Et toujours aussi proches l’un de l’autre.
La petite princesse Gabriella était particulièrement élégante dans son beau manteau bleu ciel assorti à ses ballerines.
Gab-Pnth
21 novembre 2024 @ 20:44
La complicité des jumeaux, même « faux » (dizygotes), est une notion complexe. Ceci ne s’explique pas toujours, même par et pour les intéressés.
PataClems
22 novembre 2024 @ 20:02
Bah tiens.
Gab-Pnth
23 novembre 2024 @ 10:37
Ne te plains pas, tu en as deux pour le prix d’un. ?
Dominique D
19 novembre 2024 @ 18:40
Charmants !
Bathilda
19 novembre 2024 @ 18:54
Deux très jolis enfants. On sent vraiment la complicité entre eux deux.
Jacques, réservé, respire la gentillesse. Sa sœur paraît plus affirmée.
? MIKA ? ✍️
19 novembre 2024 @ 19:32
Ils sont mignons.
Mais on dirait deux adultes miniatures.
Mirja barbey-lallia
19 novembre 2024 @ 19:34
Les jeunes enfants tres elegants bonne fete les gens de monaco
milou
19 novembre 2024 @ 20:04
De bien jolies photos!
Gab-Pnth
19 novembre 2024 @ 20:17
Ils sont mignons comme le sont la plupart des enfants, mais j’ai beaucoup de mal avec leurs tenues d’adultes miniatures, en particulier avec l’uniforme de Jacques. Ce n’est pas un « mode » pour un petit garçon de dix ans, même de façon ponctuelle.
Marcelle Léger
20 novembre 2024 @ 21:59
’déjà si élégants pour leur statut et leur âge meditons
Gab-Pnth
21 novembre 2024 @ 20:28
Ce n’est pas de l’élégance, c’est de la confusion des genres. Je ne vais pas dresser mon histoire familiale, surtout en ce moment, mais nous n’étions pas, ma sœur, mes frères et moi, déguisés en adultes miniatures lors des évènements publics. Cela ne nous empêchait pas d’être mis élégamment. Les enfants doivent rester des enfants, et je le pense pour toute tenue qui ne respecte pas les codes de l’enfance.
Vitabel
19 novembre 2024 @ 20:20
Mignons comme tout ces enfants, Jacques a un très beau sourire et Gabriella toujours malicieuse..
OldLivesMatter
19 novembre 2024 @ 20:26
Adorables !
Pauline de Roby
19 novembre 2024 @ 20:29
Ces enfants sont mignons comme des ?.
Et leurs cousins Casiraghi, Francesco, Stefano, Raphaël et Balthazar ne sont pas en reste.
Bref, de jolies photos, des couleurs, des enfants souriants ou plus sérieux qui font plaisir à voir.
Chrislylou
19 novembre 2024 @ 20:43
Ils sont très bien sur ces deux photos, parfaits !
Lunaforever
19 novembre 2024 @ 21:06
Trop mignons tous les deux !
.*rubis
19 novembre 2024 @ 21:14
*de beaux bambins