
Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont reçu au Palais princier Jean d’Haussonville, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Principauté, venu remettre ses lettres de créances. Il remplace Laurent Stefanini.
More

milou
6 septembre 2023 @ 07:50
Ravissante Charlène mais très figée!
Charlène est présente en Princpauté cette semaine car il y a le pique-nique samedi 9 septembre!
J21
6 septembre 2023 @ 09:08
Et rentrée des classes lundi 11 pour les jumeaux.
calclo
6 septembre 2023 @ 09:27
Difficile de ne pas être figé sur ce type de photo….. puisque c’est le principe « ne bougez plus ! »
P'tite Etoile
6 septembre 2023 @ 10:58
pas plus figée que son voisin de droite! C’est difficile de faire autrement pour une photo officielle
milou
8 septembre 2023 @ 06:20
L’épouse du nouvel ambassadeur était présente aussi et ô combien plus souriante et sympathique!
Baia
8 septembre 2023 @ 13:32
et vl’an pour Charlène ! ☹
Olivier R
9 septembre 2023 @ 15:33
Je partage votre avis très favorable sur Maria-Magdalena de Tornos, une femme qui semble équilibrée et souriante.
Bambou
8 septembre 2023 @ 14:49
Albert toujours au garde à vous…?
Bambou
6 septembre 2023 @ 11:09
Étonnant de voire Charlène à ce genre d’événement…Pas trop sa place, mais bon…surtout quand on sait qu’elle est pratiquement toujours absente à chaque manifestation.
Dommage qu’elle ne porte plus que ce genre de couleurs….trop triste et sombre pour ces belles journées d’été…
Charles
9 septembre 2023 @ 15:40
Si la princesse Charlène était présente, c’est qu’elle a déjà des liens avec Jean et Magdalena d’Haussonville.
Carole
6 septembre 2023 @ 17:28
Un pantalon, ça se repasse !
Caroline
6 septembre 2023 @ 07:51
Est- ce le beau- frère du comte actuel de Paris ?
Bambou
6 septembre 2023 @ 08:28
Oui. Son épouse charmante, est la sœur de Philoména .
Roselilas
7 septembre 2023 @ 02:54
Exact de plus cette charmante personne est très élégante.
Charles
6 septembre 2023 @ 08:41
Oui c’est l’époux de Magdalena de Tornos.
Trianon
6 septembre 2023 @ 09:00
Oui
Mafloer
6 septembre 2023 @ 10:58
Oui, tout à fait : ils ont épousé les deux sœurs !
La famille de France a un nouveau et très agréable, point de chute pour les vacances.
Kardaillac
8 septembre 2023 @ 10:23
Vous imaginez dix gosses et quatre adultes ? Faudra de la domesticité et trouver des lits dans les greniers de l’ambassade :)
Mais impossible n’est pas français !
Juliette d
6 septembre 2023 @ 13:56
Est-ce que Monsieur l’ambassadeur s’exprime en anglais? Afin de permettre à la princesse de participer à la conversation.
Lady
7 septembre 2023 @ 16:52
S’il ne parle pas l’anglais, je tombe de ma chaise…
Wiki
« Études
Ancien élève de l’ENA en 1995, promotion René Char, Jean d’Andlau de Cléron d’Haussonville5,6 a auparavant acquis une formation administrative à l’Institut d’études politiques de Paris (1985-1988) puis en gestion bancaire (DESS Paris-IX-Dauphine 1989) avant d’effectuer son service militaire comme officier à l’escadrille des sous-marins de la Méditerranée pendant 18 mois.
De 1995 à 2001 : début de carrière
Jean d’Haussonville commence dans les équipes du ministère des Affaires étrangères ; il est alors chargé de la défense des essais nucléaires français (1995-1997)7 avant de rejoindre la représentation permanente de la France auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) à Bruxelles. Pendant quatre ans, il est le représentant de la France dans des groupes d’experts politico-militaires chargés de concevoir l’Europe de la Défense et la doctrine stratégique de l’OTAN.
De 2001 à 2004 : secrétariat aux affaires européennes
De 2001 à 2004, il est chef du secteur de l’élargissement de l’Union européenne dans un service directement rattaché au Premier ministre, le SGCI (aujourd’hui secrétariat aux affaires européennes). Il est alors responsable de la préparation des arbitrages rendus au nom du Premier ministre sur les positions françaises pour l’ensemble des négociations d’adhésion des dix nouveaux États membres (Pologne, Roumanie, Hongrie…).
De 2004 à 2007 : négociations pour la création d’un musée du Louvre à Abou Dabi
En 2004, Jean d’Haussonville est appelé par Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, à rejoindre son cabinet pour coordonner les affaires européennes et internationales du ministère. Il monte les « Rencontres pour l’Europe de la culture » qui réunissent en mai 2005 plus de 600 artistes, intellectuels et ministres européens de la culture en présence du président de la République Jacques Chirac, du président de la Commission européenne José Barroso et du président du Conseil européen Jean-Claude Juncker en pleine campagne sur le référendum européen. Il participe également à la création du Label européen du patrimoine que le ministre français de la Culture lance en mars 2007 sur l’Acropole en présence du Président de la République hellénique Enfin, il participe aux négociations qui conduisent à la création d’un musée du Louvre à Abou Dabi.
De 2007 à 2009 : conseiller culturel de l’ambassade de France en Allemagne
De 2007 à 2009, il est nommé à Berlin en qualité de conseiller culturel de l’ambassade de France. Il est responsable des établissements scolaires français en Allemagne et de la coopération universitaire, reçoit pour mission de réorganiser le réseau des instituts culturels français en Allemagne en fusionnant 12 équipes et 12 budgets autonomes en un seul établissement dépendant de l’Ambassadeur, l’Institut français d’Allemagne. »
milou
6 septembre 2023 @ 07:52
Jean d’Haussonville, nouvel ambassadeur était accompagné de sa très ravissante femme, sœur de Philomena, épouse de Jean, comte de Paris!!!
Une femme charmante et ravissante, plus à l’aise que Charlène!
Marie-Caroline de Bretagne
6 septembre 2023 @ 08:54
Bonjour Milou, j’ai vu ailleurs une photo en extérieur sur laquelle Charlène sourit plus franchement. Magdalena d’Haussonville y figure aussi, très souriante. Vous avez raison, elle y est charmante.
Perlaine
6 septembre 2023 @ 08:57
Un peu l’arlésienne sa charmante épouse que l’on ne voit jamais .
Marie-Caroline de Bretagne
6 septembre 2023 @ 10:21
@Perlaine, pourquoi verrions-nous plus souvent Madame d’Haussonville ? Ce n’est pas un personnage public mais une personne plutôt discrète dont on peut aisément imaginer qu’elle est fort occupée avec ses quatre jeunes garçons.
Perlaine
8 septembre 2023 @ 07:58
parce que tel est mon bon plaisir Marie-Caroline de Bretagne ! (rire)
Marie-Caroline de Bretagne
8 septembre 2023 @ 15:45
Très bien. Pourquoi pas après tout, tant la dame semble charmante !;)
Bambou
6 septembre 2023 @ 11:10
Oui, tt comme ses quatre enfants…
milou
6 septembre 2023 @ 11:52
Elle y était pourtant… à voir sur d’autres supports!!!!
Solenn
6 septembre 2023 @ 12:16
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEip9FKDEj7XGJj5aR4SNNHDJbj0cYtOR_MVWtQZ53nVAUwCgKBvKNXBxxi8TbD8WrWZm9156TZyRxvQ3NvZVRO_N6MstFCTI87yS3DDiQIyXyr_zE2VyQ6BXP2xkVxGR66BteLOGKLNy0qmi4_g2evJc1wgedlC4USYcXqNWP98q0ohffqFjsvx86z1Ycg/s640/princess-charlene-2.jpg
Epouse de l’ambassadeur…
Mayg
7 septembre 2023 @ 20:01
Elle a un style beaucoup plus moderne que sa soeur ainée…
milou
8 septembre 2023 @ 06:21
Merci Solenn….
Perlaine
8 septembre 2023 @ 07:59
Merci Solenn !
Lunaforever
8 septembre 2023 @ 09:24
Elle a l’air d être habillée pour le jardinage, à part les chaussures. Comparée à la princesse et à la dame en blanc, sa tenue est pas appropriée.
Lunaforever
8 septembre 2023 @ 09:25
Aussi mal habillée que sa sœur pour le coup !
aubert
7 septembre 2023 @ 05:43
Il n’y a aucune raison pour que la femme d’un haut fonctionnaire soit constamment vue.
Bambou
8 septembre 2023 @ 14:51
Ni celle d’un président de la république française….???
Valérie R.
6 septembre 2023 @ 12:46
Oui mais ceci dit, si Charlène était très, trop sophistiquée, en long, pour l’occasion, Magdalena, elle, avait l’air de sortir d’un marché provençal.
Aucune des deux ne portait de tenue adaptée.
MartineR
6 septembre 2023 @ 14:31
Charmante mais vêtue comme pour aller à un pique-nique
.
monica
6 septembre 2023 @ 17:33
Magdalena charmante et avec une tenue bien plus adéquate que la robe de nonne de Charlene..
monica
6 septembre 2023 @ 17:33
Robe longue
Trianon
7 septembre 2023 @ 18:55
Vous, vous n’avez pas été pensionnaire chez des bonnes sœurs …:)))
Et la robe de Charlène , signée Ralph Lauren est très classique et chic je trouve .
Clementine
7 septembre 2023 @ 20:50
Pardon
Nonne.
Anna H
8 septembre 2023 @ 04:24
C’est reparti pour les critiques concernant Charlène. Quand allez-vous tous cesser ? Regardez toutes les parutions existantes et vous verrez Charlène très « à l’aise ».
Aramis
6 septembre 2023 @ 08:07
Quand on rêvé de Versailles, c’est un peu rude…
Marie-Caroline de Bretagne
6 septembre 2023 @ 08:55
En effet …
Robespierre
6 septembre 2023 @ 09:05
Ca dépend du logement de fonction. S’il y a 7 ou 8 chambres à coucher, il pourra caser les enfants de son beau-frère en vacances à Monaco. Et bien sûr les parents.
Menthe
6 septembre 2023 @ 09:23
Oui, ce n’est pas non plus le pire des postes d’ambassadeur !
Sonia
6 septembre 2023 @ 10:59
L’ambassadeur a déjà quatre enfants…ils ne vont pas s’entasser;
Gatienne
6 septembre 2023 @ 11:53
L’ambassade n’a rien d’extraordinaire: située dans une rue de Monte Carlo dans un immeuble moderne, dans le quartier des hôtels Méridien et Monte Carlo Bay Resort.
Le précédent ambassadeur, Laurent Stefanini, célibataire, y avait un pied à terre.
Ce n’est tout de même pas les mêmes besoins pour une famille de cinq personnes…
Mais à Monaco, tout se négocie directement avec le prince qui dispose à sa guise de nombreux biens dans et à proximité de la principauté…
Gatienne
6 septembre 2023 @ 11:56
Pas cinq, mais six personnes puisqu’une quatrième naissance a eu lieu en Décembre 2021 !
Lunaforever
7 septembre 2023 @ 16:55
A part ça, le beau- frère de l ambassadeur entraîne bien des commentaires censurés. Je parle pour moi.
On ne peut rien dire contre ce personnage, pourtant si décevant.
Stéphane G.
8 septembre 2023 @ 09:36
Lunaforever mon commentaire a été censuré, évidemment je faisais ce que l’on appellerait outre Quiévrain du mauvais esprit, en France de l’humour
Lunaforever
7 septembre 2023 @ 16:52
L’ambassade est dans une rue discrète, au- dessus du Bd d Italie, bien.au- dessus et plus loin des hôtels que vous citez.
Et la résidence de l’ambassadeur est une ravissante villa, juste à côté de l’ambassade, mais séparée par un beau portail.
Bambou
8 septembre 2023 @ 14:53
Évidemment que le logement de fonction de l’ambassadeur de France à Monaco doit être agréable et confortable….!
Mayg
6 septembre 2023 @ 12:33
Lol ?
monica
6 septembre 2023 @ 17:34
??
Zulma
6 septembre 2023 @ 09:35
En effet.
Teddy
6 septembre 2023 @ 10:39
Monsieur Macron et sa femme Brigitte recevront le roi charles III et la reine fin septembre à Versailles
Bambou
7 septembre 2023 @ 17:04
Grand bien leur fasse aux frais de qui on sait…
Marinella
6 septembre 2023 @ 12:09
C’est surtout dommage pour Versailles .
Il y aurait certainement été parfait quand on voit son remarquable travail à Chambord . Mais Mme Pegard se maintient contre vents et marées et au delà de toutes les règles grâce à ses liens très privilégiés avec le couple Macron .
PRINCE DE LU
6 septembre 2023 @ 13:13
Oui enfin, c’est quand même une super planque de grand luxe, pas mal quand même !
PRINCE DE LU
6 septembre 2023 @ 13:18
Et en plus les Orléans, qui tels des coucous vont d’une demeurre à une autre pendant les vacances, pourront nicher quelques jours à Monaco, l’été ! Wouahh !!!
Leonor
6 septembre 2023 @ 15:12
Vous me l’enlevez de la souris, Aramis. Il voulait Versailles, il a eu Monaco.
Un placard doré ?
Denis
7 septembre 2023 @ 00:47
On l’a échappé belle en tout cas, à Versailles…
Teddy
7 septembre 2023 @ 18:43
Il aurait accueilli le roi charles III
Elisabeth-Louise
8 septembre 2023 @ 06:37
Oui ! ?
Fan-de-chantilly
7 septembre 2023 @ 13:45
Versailles sera pour le prochain poste ou le suivant une fois le ministre de tutelle en charge de la nomination remplacé par un plus favorable.
Belle équipe, les deux sœurs sont très belles :
https://editorial01.shutterstock.com/preview-440/9028692g/b28a40e5/Shutterstock_9028692g.jpg
Lunaforever
8 septembre 2023 @ 09:29
Avec le dirndl que Mme d’Orleans- Tornos ne quittait plus !?
Baboula
6 septembre 2023 @ 08:07
Quel beau camaïeu de gris !
JACQUES
6 septembre 2023 @ 20:42
Franchement, à quoi ça sert d’avoir un ambassadeur à Monaco ?
Leonor
7 septembre 2023 @ 19:52
Place financière.
Lunaforever
8 septembre 2023 @ 09:49
Sauf pour les Français.
Aramis
8 septembre 2023 @ 10:18
C’est un État souverain …il y a même eu une crise diplomatique sous de Gaulle…
Zulma
6 septembre 2023 @ 08:10
Le voilà revenu à son métier. Charlene est parfaite sur la première photo. Je ne sais pas ce que ces messieurs ont fait à leur cravate mais ça swing !
Elodie
6 septembre 2023 @ 11:55
Oh le paaaauuuvre….
Agnese
6 septembre 2023 @ 08:15
Merci Milou,
Il rêvait de Versailles et il a eu Monaco…un autre monde.
Bambou
6 septembre 2023 @ 15:09
Mais c’est pas Versailles ici…….?
Gam
9 septembre 2023 @ 03:38
?????
Lady
6 septembre 2023 @ 08:19
Le job en or !
Diego
6 septembre 2023 @ 13:38
C’est peu de le dire, ce poste est une récompense pour un bon serviteur de l’état.
Lady
6 septembre 2023 @ 08:23
Depuis 2017, il est l’époux de Magdalena de Tornos, sœur cadette de Philomena de Tornos y Steinhart41, mariée avec Jean d’Orléans. Le couple a eu des jumeaux : Alfonso et Drogo, nés à Paris le 28 septembre 2018.
Un troisième fils, prénommé Gaspard, naît le 4 juillet 2020 à Blois. Un quatrième fils, Hubert, est né à Vienne le 22 décembre 2021.
Trianon
6 septembre 2023 @ 09:01
4 enfants en 3 ans…la maison ne doit pas manquer d’animation !
Teddy
6 septembre 2023 @ 10:11
Les numéros 5 et 6
Bambou
6 septembre 2023 @ 11:11
Si en plus les 5 cousins orléanais sont là…
Lady
7 septembre 2023 @ 17:03
Bientôt 6 Bambou !
monica
7 septembre 2023 @ 18:01
Bambou non 6 Orléanais ??
Vitabel
6 septembre 2023 @ 12:52
A ce rythme, elle va bientôt rattraper sa sœur…
Teddy
7 septembre 2023 @ 18:46
Le duc Robert ier de parme a eu douze enfants de chaque épouse
Et les douze premiers il y eu beaucoup d handicapé
C est ça la vie conjugale
Certains souverains africains on eu beaucoup de femmes et d enfants ils étaient épanouis
MartineR
8 septembre 2023 @ 13:52
Teddy si on vous suit…Il y a des concours Douze enfants de chaque épouse ( sans omettre ceux hors mariage)…….
Bambou
8 septembre 2023 @ 14:55
Oui mais elle a fait d’une pierre deux coups….pas Philoména….pour le moment…! ?
Roselilas
7 septembre 2023 @ 02:56
Trianon, mais surtout de personnel….
PataClems
7 septembre 2023 @ 12:00
Il ne fallait surtout pas que notre Jean diplomate perde de temps. Il n’est plus si jeune, l’ami.
Lady
7 septembre 2023 @ 17:04
Pareil pour elle.
Elle s’est mariée à 37 ans.
monica
7 septembre 2023 @ 18:06
Pataclems il est plus jeune que notre roi Jean qui continue, pourtant ??
PataClems
8 septembre 2023 @ 12:17
Oui, c’est vrai. ?
Trianon
7 septembre 2023 @ 18:56
Oui, et elle non plus,enfin elle n’était pas âge non plus ,mais n’avait pas 20 ans ..
Trianon
8 septembre 2023 @ 10:00
Âgée
Mafloer
6 septembre 2023 @ 11:02
Heureusement qu’il y a des « nurses »….
Lady
6 septembre 2023 @ 08:24
Je découvre qu’ils ont eu deux autres fils.
Teddy
7 septembre 2023 @ 18:47
Et quelle vie!
Ils aiment beaucoup la vie conjugale
Kardaillac
6 septembre 2023 @ 08:45
Une voie de garage brillante et convoitée.
Les Paris sauront où passer les prochaines vacances d’été.
Charlène est très classe. Ces messieurs aussi.
Robespierre
6 septembre 2023 @ 09:07
Très drôle Kardaillac, j’ai eu la même idée que vous pour les Paris.
Charles
6 septembre 2023 @ 09:36
Le comte et la comtesse Jean d’Haussonville et leurs enfants ont passé de nombreux séjours dans l’Aude chez le Comte de Paris donc les princes seront toujours les bienvenus à Monaco. Quant au poste d’ambassadeur à Monaco, le poste fut très disputé d’autant que la décision est du domaine réservé du Président de la République et de lui seul, M. Macron a voulu remercier Jean d’Haussonville pour avoir redressé le domaine de Chambord qui dormait lors de sa prise de fonction.
PierreO
7 septembre 2023 @ 18:54
Encore une fois que de superlatifs!
« Le poste fut très disputé » vous êtes donc également des confidences du président? Décidément, quel carnet d’adresse, il ne manquait que vous au chevet de la reine l’an dernier au moment du dernier souffle.
La vérité est simple: tous les ambassadeurs sont désignés par le président, pas plus le roitelet de Chambord que les autres. Et puis atterrissez rapidement : l’ambassade de France a Monaco n’est jamais disputée c est la plus simplette et la moins stratégique des ambassades. c’est poste pot de fleurs . Washington, Londres, Berlin, la Chine…. Voilà où sont nommés les grands ambassadeurs.
Stéphane G.
8 septembre 2023 @ 09:39
bien dit ou plutôt bien écrit, merci de lui remonter les bretelles…
Anne-Cécile
11 septembre 2023 @ 21:21
Exactement !
Elisab
7 septembre 2023 @ 20:12
Ne vous acharnez pas !
Je pense que tout est bien ainsi , le beau frère « encombrant « a sérieusement freiné la montée sur Versailles mais Monaco n’est pas une punition sévère.
Lunaforever
9 septembre 2023 @ 06:04
Il n’est pas comte, il n’est pas l’aîné de sa fratrie. C est de l’esbroufe.
Gatienne
6 septembre 2023 @ 12:00
La principauté ne leur est pas inconnue puisqu’ils sont/furent (?) amis avec les Castro, résidents (entre autres) monégasques.
Mayg
7 septembre 2023 @ 20:12
Oui mais les ils vont pourvoir y aller plus souvent.
Mayg
6 septembre 2023 @ 12:36
A défaut de pouvoir se payer soi-même des vacances, c’est toujours bon d’avoir un beau frère bosseur doté d’un poste en or….
Bambou
6 septembre 2023 @ 15:07
Dommage de ne pas avoir de photo de l’épouse de Jean d’Haussonville.
MartineR
6 septembre 2023 @ 15:34
Kardaimlac
A Monaco ce sont de grosses cylindrées au garage
?
marie francois
6 septembre 2023 @ 17:19
Je ne savais pas que la France avait un ambassadeur a Monaco puisqu’elle partie prenante à la nomination du principal conseiller du prince.
Cela oblige t il à résidence à Monaco ?
Marnie
6 septembre 2023 @ 09:07
Il n’a donc pas eu Versailles…
Vitabel
6 septembre 2023 @ 09:45
Charlène est très en beauté .
ABER
6 septembre 2023 @ 09:47
Je pense que c’était délicat politiquement, compte tenu du comportement de son beau-frère vis à vis de la fondation Saint Louis. Certes la grande majorité des français ignore qui est le comte de Paris mais mettre son beau-frère à la tête de Versailles…..
PierreO
7 septembre 2023 @ 18:56
Pas besoin de chercher aussi loin : pour Versailles il faut soit avoir été ministre de la culture, soit avoir un réseau politique et des appuis hors normes, soit cumuler les deux: avec Monsieur d’Haussonville on est loin de tout ça !
Mayg
8 septembre 2023 @ 15:05
Et surtout il semble avoir un boulet comme beau-frère…
Carolibri
6 septembre 2023 @ 10:50
Personne pour le moment, Catherine Pegard reste en poste jusqu’aux j.o. Pas de changements à Versailles
JAusten
6 septembre 2023 @ 18:23
Apparemment non ; c’est encore plus « chasse gardée » que Chambord. Il pourra quand même continuer de faire ses ronds de jambe.
Philippe H.
6 septembre 2023 @ 21:29
La nomination pour Versailles est toujours très politique….
Zulma
7 septembre 2023 @ 21:22
Certes, mais « on » nous raconte que Jean d’Haussonville est a-du-lé de M. Macron qui a pour lui une reconnaissance remarquable !
Baia
8 septembre 2023 @ 13:42
« on » ne nous dit pas tout … la preuve !
Denis
7 septembre 2023 @ 00:49
Et donc tant mieux pour Versailles, ses exploits à Chambord ont salutairement dissuadé de le nommer chez le Roi Soleil…
Marinella
7 septembre 2023 @ 16:54
Pouvez-vous préciser ?
A ma connaissance , au moins , il n’ a pas installé de « vagin de la reine » dans le parc , ni de caniche en plastique rose dans les salons .
Mais peut- être lui reprochez -vous un manque d’ ouverture artistique ?
J21
6 septembre 2023 @ 09:13
Il semblerait que le prince ait décidé d’impliquer davantage Charlène dans ses représentations monégasques . Certainement pour faire oublier le mauvais feuilleton de l’été et les ambitions princières de madame Coste et de son fils.
Espérons que ce ne soit pas un simple feu de paille.
particule
6 septembre 2023 @ 09:18
Belle » planque » pour Jean d’Haussonville. Monsieur le beau frère du Roy sera très à son aise ainsi que son épouse et leurs enfants. Un poste d’ambassadeur implique quelques contraintes mais en ce moment, il vaut mieux Monaco que le Niger et / ou tant d’autres, poste diplomatique par essence, qui nécessite de la retenue, de « l’intelligence service » et une représentation impeccable : à la vue du couple d’Haussonville , tous les ingrédients y sont.
Jean Pierre
6 septembre 2023 @ 10:04
Le « comte de Chambord » régnait sur un domaine bien plus vaste que la principauté.
Marie DM
6 septembre 2023 @ 10:23
Monsieur d’Haussonville a accompli une tâche énorme à Chambord, pourquoi n’ a t-il pas eu Versailles ?
Félicitations pour ce nouveau poste mais je rêve de le voir finir sa carrière à Versailles car il sait manager un château pour en faire un lieu encore plus attractif.
Eratodeux
6 septembre 2023 @ 10:29
Il sera assurément bien dans son rôle.
La princesse est ici superbe.
JAY
6 septembre 2023 @ 10:34
Jean d’Haussonville est un homme très brillant qui a beaucoup redynamisé Chambord.
Il espérait Versailles, et ensuite une carrière diplomatique … Monaco c est symbolique mais pas une grande ambassade …. Il est encore jeune !
JAY
6 septembre 2023 @ 10:35
Charlène est vraiment très belle sur cette photo.
Beaucoup d’allure et de class.
GIHA
6 septembre 2023 @ 10:37
La belle vie ambassadeur à Monaco est plus agréable et sans risque comparé à ambassadeur au Niger !!!! Les privilèges existent toujours. Charlène est très élégante. S’il est vrai qu’elle n’habite plus à Monaco, Albert a dû grouper tout ces évènements
ISA
6 septembre 2023 @ 10:49
Charlène poupée de cire… Stupéfiant, comme rien n’émane de cette femme, jolie au demeurant, mais vide, sans éclat. Ses photos au début de sa love story avec Albert étaient autrement plus vivantes…
Esquiline
7 septembre 2023 @ 19:03
Comme vous le dites, stupéfiant!
milou
8 septembre 2023 @ 06:26
Très exact ISA… quel changement!
Charlène change souvent de style et de coiffure … ce n’est pas un signe d’équilibre!
Dom06
6 septembre 2023 @ 10:59
J aime beaucoup la tenue de Charlene qui est toujours aussi lointaine dans son regard.
Le décolleté de sa robe lui va très bien.
Baboula
7 septembre 2023 @ 16:02
Une robe longue en après-midi, soit si elle est estivale, mais ici elle fait tâche.
aubepine
6 septembre 2023 @ 11:03
Chambord ! quel dommage de l’avoir quitté ….. mais enfin ce n’est pas non plus un mauvais poste que Monaco , c’est différent .
Libellule
6 septembre 2023 @ 11:06
Charlène est très classieuse, elle sourit, ne parle pas, présente, what else ?
LORIN Marie
6 septembre 2023 @ 11:11
Versailles, ce sera après Monaco.
Sébastien
6 septembre 2023 @ 11:16
Très bon choix. Après toutes ces années passées à Chambord, il ne verra plus les bois coiffant la princesse…
Faustin
6 septembre 2023 @ 11:26
Félicitations au comte Jean d’Haussonville pour sa nomination comme Plénipotentiaire à Monaco. Le comte d’Haussonville revient à ses « premiers amours » puisqu’avant d’occuper des fonctions culturelles, il a occupé des fonctions au sein de plusieurs de nos ambassades.
Marie de Cessy
6 septembre 2023 @ 11:43
4 enfants en 3 ans.
Bon courage à elle.
Olivier Kell
7 septembre 2023 @ 15:53
Bien moins intéressant pour lui que Chambord
Dommage pour Versailles car il a fait un très beau travail à Chambord et franchement Monaco pour qui aime la culture ….
Perlaine
8 septembre 2023 @ 08:06
c’est peut être dure pour la maman mais c’est un plus pour les enfants qui auront donc des souvenirs d’enfance en commun et les mêmes parents .
beji
6 septembre 2023 @ 11:58
Nous aurons une ambassadrice chic,la soeur de Philomena;
Vidéo du comte sur Monaco info.
Lunaforever
9 septembre 2023 @ 06:01
Vous rigolez ? Elle a l’air de sortir de son potager, elle a juste les chaussures correctes. On a échappé aux sabots !
Maryse
10 septembre 2023 @ 16:30
La comtesse d’Haussonville semble charmante
dradomir
6 septembre 2023 @ 11:59
Franchement cela me dépasse ! Un diplomate de ce rang à Monaco… Ses compétences seraient plus appréciées en France ! Quel gâchis